Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Smyrgoll le Bobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Smyrgoll le Bobbit
Smyrgoll le Bobbit
Masculin Nombre de messages : 15
Âge : 43
Race et âge : Inconnus
Cité : Storghein
Métier : Elementaire

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de la nature, combat à mains nues et annihilateur.
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue2/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (2/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyDim 29 Nov - 12:01

~ Personnage vu avec les Administrateurs. Eléa passera pour validation. ~


Nom : Aucun
Prénom : Smyrgoll
Âge : indéterminé
Race : Difficile à dire car son âge avancé a eu un impact assez évident sur son apparence physique. Néanmoins, il prétend être humain, né à Storghein…
Cité d’appartenance : Storghein.
Métier : Entre la vérité et les racontars, il n’est pas aisé de déterminer la véritable vocation de Smyrgoll. Il nourrit cependant un penchant particulier pour le métier de mage et s’exerce avec beaucoup d’acharnement dans la confection de potions, qu’il vend (ou donne parfois) sur son chemin. Nous dirons donc que Smyrgoll est un mage itinérant. Ou plus exactement, il est considéré comme étant un Élémentaire.
Monture/engin : Au diable les moyens de locomotion ! Aussi âgé qu’il soit, Smyrgoll marche, et d’un bon pas ! Il déborde d’énergie et maudit aussi bien les chevaux que toute autre monture possible.
Arme : Peut-on considérer son bâton comme une arme ? Sans doute, car Smyrgoll ne se sépare jamais de cette canne étrange, dont le pommeau serti d’une pierre brute génère davantage l’image d’un sceptre magique qu’un véritable bâton de marche. Et il se pourrait effectivement que certains pouvoirs se cachent dans le cœur de cette mystérieuse pierre qui habille si élégamment sa canne. Toutefois, sachez que Smyrgoll n’y a pour ainsi dire jamais recours et qu’il préfère de loin se servir de son bâton comme d’un gourdin pour corriger l’impudent qui lui manquera de respect.
Armure : Que nenni ! Smyrgoll n’a aucune envie, ni même le besoin, de s’encombrer de pièces de métal ou de s’effondrer sous le poids d’une lourde cuirasse destinée à protéger son vieux corps. Il voyage léger, seulement alourdi par la grande besace contenant ses précieuses potions.

Compétences : manipulation de la nature, combat à mains nues, annihilateur* (choisie)
Compétence bonus : connaissance des langues
Faiblesses : Vol à la tire, pièges, monture…
Main dominante : Gauche, droite, aucune… Smyrgoll n’a pas vraiment de main dominante.
But du personnage : Voilà une question fort intéressante à laquelle je ne puis cependant pas vous répondre clairement. Disons que notre ami Smyrgoll est là pour vous accompagner sur les chemins de l’aventure, tout en vous ennuyant avec ses mystérieuses potions et en vous agaçant par son impossible proximité ! Toutefois, songez bien que cet énigmatique personnage est plein de secrets que vous serez peut-être amenés à percer en temps voulu… Ouvrez grand les yeux et les oreilles au cours des rp… ^^

Description physique :


Oulà… Comment décrire notre ami Smyrgoll sans le vexer ? Il est plutôt bel homme. Enfin je crois qu’il l’était dans sa prime jeunesse… Hélas, les ravages du temps effacent la grâce d’un visage, car la beauté est éphémère dans l’éternité. Il est vrai qu’il n’a plus très bonne mine, même s’il déborde encore de vitalité. Il ne lui reste plus que quelques cheveux sur son crâne ridé, blanchis par les années, et sa peau semble se flétrir chaque jour un peu plus. Pourtant, il demeure le même jour après jour. Ses yeux, un peu globuleux – il renforce cette impression en faisant constamment les gros yeux – sont d’une légère teinte jaune, comme s’il était malade et point étrange, ses pupilles ressemblent à celles des reptiles. Pourtant, on ne lui connait aucune ascendance qui abonde en ce sens. Des sourcils broussailleux et grisonnants dominent son regard franc et ses pommettes creuses lui donne plus l’air d’un cadavre que d’un vivant. Et pourtant, Smyrgoll est un bon vivant ! Il trottine, il court, il saute… Même si cela lui vaut parfois un tour de reins ou le déplacement d’une vertèbre… Qu’à cela ne tienne ! Il trouvera bien une potion de sa préparation pour se remettre d’aplomb… ou pas… Oreilles légèrement en pointes, notre vieillard grincheux ne se cache pas sous ses frusques, faisant fi de l’anonymat. Il est souvent vêtu de haillons qui dissimulent à grand peine son corps rabougri mais s’en contente parfaitement. Et pour cause, même s’il a de l’argent, il est avare comme pas deux…
Oh, j’allais oublier un dernier point important, mais je n’en parle pas souvent car Smyrgoll en est très complexé ! il est tout petit…. Oui, oui… A peine 1m30, et encore, sur un tabouret debout les bras levés ! Bon, je plaisante. Sans le tabouret…

Caractère, qualités et défauts :


Pourrait-on prétendre que Smyrgoll a plus de qualités que de défauts ? J’en doute. Ce serait même plutôt l’inverse, ce qui ne signifie pas pour autant qu’il n’ait aucune qualité. Bon, attendez, laissez-moi chercher un instant…
Smyrgoll est…

...

Admettons. Il n’a pas de qualités... Il est râleur, grincheux, casse-pied, et vantard. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, notre ami vieux comme le monde est cependant tout à fait sociable ! Eh oui, il apprécie à sa façon la compagnie des autres. Bien obligé s’il veut vendre ses potions pour vivre ! Notons au passage sa fâcheuse tendance à sauter sur les gens pour s’agripper à leurs épaules – sans doute une conséquence de son complexe quant à sa taille – et à taper sur le crâne des uns et des autres avec le pommeau de sa vieille canne… Rien de bien méchant cependant. Il a besoin de croire qu’il est supérieur aux autres et sa canne lui donne cette impression. Inutile de le contredire, ça le fâcherait plus encore. S’il reconnait votre valeur, il s’attachera à vous (même s’il n’est pas dit que ce soit votre souhait, car pour votre malheur, il vous poursuivra de ses potions qu’il veut bienveillantes…), mais au moins, il vous protègera de son mieux.
Ah mais voilà une qualité qu’on peut donc lui conférer : la loyauté ! (c’est une qualité au moins ?) Smyrgoll est capable de donner sa vie pour une personne qu’il estime digne de ce sacrifice, ou même pour un groupe de personnes qui mérite ce don de lui-même. Mais naturellement, ce principe n’est pas sans raison et Smyrgoll ne vous en révélera rien…

Biographie


Par Asmodée, je serais bien incapable de remonter à sa naissance ! Comprenez-moi, j’écris ces lignes après avoir longuement étudié les déboires de ce singulier personnage, qui a traversé l’histoire à sa façon. Je ne connais pas toute la vérité à son sujet, mais une bonne partie. Ce sera donc à vous de découvrir ce qui se cache sous les voiles de son existence, ces mêmes voiles que je n’ai pu soulever…

Bon, que pourrais-je vous avouer à son propos ? Smyrgoll erre sur ces terres depuis bien longtemps, si longtemps que nul ne saurait se souvenir de ses origines véritables. Un petit bout d’homme comme on n’en avait trop rarement vu. Mais le temps joua son œuvre et laissa son empreinte sur cet être énigmatique. Corps rabougri et visage flétri, n’en demeure pas moins la force éclatante de son âme et la vitalité de son être… Qui est Smyrgoll le Bobbit ? C’est une question que beaucoup se posèrent et qu’il éluda soigneusement au fil des ans. Il n’est que l’ombre de nos destins, parcourant le monde et dominant les royaumes du haut de sa modeste taille – 1m30, rappelons-le...
Smyrgoll, qui sourit à la mort et qui râle après n’importe qui. Smyrgoll qui ricane et qui trottine le long des chemins, qu’ils soient forestiers ou destinées. Smyrgoll qui épie, qui punit, ou qui se fait taper lui-même sur les doigts ! Oui, oui, c’est arrivé !
Tenez, je vous le raconte. C’était il y a quelques années de cela. En fait, c’était il y a très longtemps mais je n’ai pas le souvenir exact de la date. Cependant, est-ce important dans le fond ? C’est arrivé et c’est tout. Une histoire dont il n’est pas très fier car son amour propre en a pris un coup. Le vol à la tire, ce n’est pas pour lui… Et je ne vous raconte même pas le jour où il a voulu mettre au point un piège et qu’il s’y est retrouvé pris lui-même ! La chasse non plus n’est pas pour lui. A moins que ce ne fut pour tenter de se débarrasser des hommes qui le pourchassaient ? Je mélange les histoires… Smyrgoll a vécu tellement de mésaventures que je m’emmêle peut-être un peu les pinceaux.

Mais revenons à nos moutons. Où en étais-je ? Smyrgoll… Smyrgoll ? Ah mais que pourrais-je encore vous dire à son sujet ? On ne sait rien de sa famille, si ce n’est qu’il n’a pas de famille… Je crois qu’il aime bien les animaux, sauf quand ils sont trop vivants. Mais dans son assiette, cela passe fort bien. N’allez pas croire que Smyrgoll est un assassin psychopathe qui court après ces pauvres bêtes dans l’espoir de les passer à la broche, car en vérité, il est pratiquement végétarien… Son allergie envers les animaux l’en éloigne. Voilà tout.
En matière de régime alimentaire, Smyrgoll est saladivore. Oui, quelque chose comme ça… Ou plantivore. Mais ne lui parlez surtout pas d’herbe, car il n’est pas herbivore… Il lui arrive aussi d’être frugitivore. Ou dit-on « fructivore » ? Qu’importe ! Sachez seulement qu’il mange essentiellement ce qui est vert.

L’eau. Smyrgoll et ses aventures l’ont quelque peu éloigné de ce précieux élément de vie. Je vous passerai le détail de ses déboires en la matière, mais par conséquent, vous vous doutez bien qu’il y a un léger souci d’hygiène chez ce vieillard fort sympathique, croyez-le bien. Il ne faut pas se fier aux apparences… Alors bien sûr, libre à vous de tenter le bain forcé ou l’envoi de baquets d’eau pour dissiper l’odeur éventuelle qui viendrait chatouiller vos narines délicates. Remarquez, un vieil homme d’un mètre trente tout rachitique et vêtu de trois pièces de tissu, ça ne doit pas peser bien lourd… A vous de voir…

Ciel ! Mais il est déjà tard ! Que le temps file lorsqu’on parle de Smyrgoll… Et je vous ai déjà tant dit à son sujet qu’il me semble avoir épuisé toutes mes ressources. De si longues années de recherches pour en arriver à un tel résultat, c’est harassant, croyez-moi. Non, ne me remerciez pas ! Il me fallait bien vous prévenir le mieux possible face à l’incongruité de cet affreux adorable vieux chnoque grand-père.
Peut-être avez-vous des questions ? Oui ? Tant mieux. Allez les lui poser, moi j’en ai assez de recevoir des coups de canne. J’ai déjà une bosse énorme et j’ai dû mal à m’y faire. Je vous abandonne donc à ses soins et me retire loin des tracas d’Azthia. J’ai bien mérité un peu de repos et une paisible retraite…

FIN


Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Vous pouvez m'appeler Smyrgogoll.
D'où venez vous? (facultatif) D'un peu partout, à dire vrai. C'est ça une vie d'aventurier !
Âge (facultatif): 27 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? « Validé par Thinthin ! »
Comment avez-vous connu le forum? Pffff, c'est toute une histoire ! Je me suis fait harponner dans la rue par un jour de pluie. C'était Jean-Claude Van Damme qui me vantait les mérites d'un forum sur lequel il était inscrit. Il m'a menacé de me faire un rp sur Azthia Sky et m'a demandé où c'était que je rp. Sous le coup de la peur, je lui ai dit que j'étais aussi sur Azthia. Et voilà comment j'ai débarqué... Depuis, plus de nouvelle de JCVD. Je crois qu'il a peur d'affronter Smyrgogoll...
Idées, remarques ou suggestions? Je rêve d'avoir un autographe de Konaar le Barbant, donc j'espère en avoir l'occasion durant mon séjour ici....


Dernière édition par Smyrgoll le Bobbit le Lun 30 Nov - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyDim 29 Nov - 12:13

Hum hum tu a oublier la partie "mon heure de gloire" x)
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyDim 29 Nov - 12:54

Hum un personnage à l'air fort sympathique, mais pour faire ses potions il aurait peut être fallu prendre alchimie non ? (a moins que ça soit fait exprès =x)

Le reste de ta fiche est très sympa à lire bon on apprend pas grand chose a partir de ta bio, mais bon c'est le perso qui veut ça sans doute, je laisse ce point aux admins. =p

bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Smyrgoll le Bobbit
Smyrgoll le Bobbit
Masculin Nombre de messages : 15
Âge : 43
Race et âge : Inconnus
Cité : Storghein
Métier : Elementaire

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de la nature, combat à mains nues et annihilateur.
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue2/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (2/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyDim 29 Nov - 13:45

Oui, effectivement, c'était bien sûr voulu et nécessaire qu'on n'apprenne pas grand chose sur Smyrgoll dans sa biographie ! ^^
Mais tout ceci sera à découvrir dans les futurs rp...
Revenir en haut Aller en bas

Coralynn
Coralynn
Féminin Nombre de messages : 1239
Âge : 33
Race et âge : Elfe / 35 printemps
Cité : Silmarie
Métier : Conteuse

Feuille de personnage
Compétences: Représentation, Illusion et Charisme
Compétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, Impressionisme
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyDim 29 Nov - 16:24

Juste mdr en lisant cette fiche xD

Bienvenu à toi petit bonhomme étrange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyLun 30 Nov - 1:42

Bienvenue !!

Alours, je lis vite la fiche, je devrais avoir le temps de la relire plus en détails cet aprèm' mais au cas, je mets déjà les petits détails qui me chiffonnent :
- mage ? Je ne me souviens pas de ce nom dans les métier (j'ai vérifié vaguement donc bon).
- il te faut une cité d'appartenance, même si elle n'est que fictive n_n
- pour les potions, nous nous sommes mis d'accord avec Jaja, tu peux en faire et en donner, mais elles ne doivent avoir aucun effet sur les personnes (à comprendre, elles ne peuvent pas avoir d'effet comme celles que nous avons répertorier). En somme, elles ne peuvent ni améliorer ni détériorer les capacités morales ou physiques des personnages qui les utilisent.

Juste ces petits détails et ensuite je te validerais n___n
Ps : merci pour la bonne dose d'humour, de bon matin, c'est agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyLun 30 Nov - 6:10

Je crois qu'il à confondu avec Élémentaire, mais le compétence y sont.
A ne pas confondre avec les magiciens qui usent plutôt des illusions eux !
Revenir en haut Aller en bas

Smyrgoll le Bobbit
Smyrgoll le Bobbit
Masculin Nombre de messages : 15
Âge : 43
Race et âge : Inconnus
Cité : Storghein
Métier : Elementaire

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de la nature, combat à mains nues et annihilateur.
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue2/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (2/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyLun 30 Nov - 9:38

Fiche éditée, j'espère que cela vous convient ! ^^

Merci à vous pour l'accueil, et ravi que la fiche vous ait fait rire !!! C'était l'objectif.... ^^
Je vous attends par la suite en rp si vous voulez vous marrer davantage.... XD
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyLun 30 Nov - 12:29

N'oublie pas de remplacer mage par élémentaire pour éviter les confusions. x)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Smyrgoll le Bobbit Left_bar_bleue10/10Smyrgoll le Bobbit Empty_bar_bleue  (10/10)

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit EmptyLun 30 Nov - 13:59

Oki, tout est bon, pense juste à rajouter dans ton profil ta cité d'appartenance. Et n'oublie pas non plus ma précision pour les potions dans le RP n_n

Personnage validé !

Bon rp parmi nous Wink
Et merci pour cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Smyrgoll le Bobbit Empty
MessageSujet:
Re: Smyrgoll le Bobbit
   Smyrgoll le Bobbit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Smyrgoll le Bobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Smyrgoll le Bobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-