Nom : inconnu
Prénom : Kiera
Âge : 19 ans
Race : Amazone
Cité/groupe d'appartenance : Muria
Métier : Sentinelle
Position : Chef des Sentinelles
Monture : Shirayuki est une jument pur sang. Contrairement à ses congénères, l'animal a revêtu une robe couleur porcelaine, oui, les juments albinos existent et Kiera a hérité de celle-ci. Lorsque la demoiselle a croisé les yeux rouge sang de l'équidé, un amour indescriptible est né entre elles. De ce fait, contre l'attente du vendeur qui se désespérait de devoir tuer la bête à cause d'une si stupide tare, la Sentinelle se décida à l'acquérir pour une somme plus que modique. A croire que tous étaient bien décidé à se débarrasser de la jument au plus vite et ce n'était pas plus mal.
Shirayuki fut difficile à dresser. Autant la jument se montrait docile envers Kiera, peut-être par reconnaissance de l'avoir sauvé d'un funeste destin, autant elle n'acceptait pas que quelqu'un d'autre ne l'approche, homme ou cheval, elle détestait toute autre compagnie. Kiera dut donc renoncer à faire dresser la belle bête pour s'acquitter elle-même de cette tâche. Ainsi, dès que son temps libre le lui permettait, elle apprenait les rudiments de la bienséance à la jument jusqu'à, un jour, pouvoir la sceller et la monter. Ceci fait, il ne fut guère difficile de faire comprendre à la bête comment agir en combat réel, Shirayuki était dotée d'une vivacité d'esprit suffisante pour comprendre tout ce que l'amazone lui disait.
Taillée pour la vitesse, la pur sang est très utile à Kiera. En combat, elle sait comment se comporter de façon à ne pas gêner sa compagne d'infortune. Douce et affectueuse, elle n'aime que Kiera et se refuse à la partager. Comme quoi, même les animaux savent se montrer jaloux.
Arme : L'arme de Kiera est un vrai petit bijou à ses yeux. Nulle épée, nulle lance ne saurait remplacer son précieux arc et ses précieuses flèches. Taillé dans un bois à la fois souple et solide, il est et demeure le meilleur ami de la demoiselle. L'arc de Kiera est en bois d'If, comme la plupart des arcs de Muria, pourtant, il n'en reste pas moins particulier aux yeux de la Sentinelle. Sculpté avec amour par la fillette lorsqu'elle avait une douzaine d'années, il n'a jamais failli à sa mission. Il est d'apparence simple mais pourtant, il est solide comme la pierre. Quelques sculptures fines ont été tenté sur la partie en bois de ce dernier mais sans succès. Disons qu'il n'en reste aujourd'hui, après l'usure et le temps, que quelques marques. D'ailleurs, la jeune fille songe fortement à le faire modifier, le décorer un peu plus ... mais c'est une autre histoire.
Le carquois de la demoiselle est toujours fixée à son dos histoire de ne pas perdre une occasion, pour autant, il est d'une grande simplicité, à l'image de l'arc qu'elle porte sur elle.
Armure :Quelques lanières de cuir recouvrent ses avant bras pour la protéger lorsqu'elle tire ses flèches. Sinon, son armure n'est pas réellement fournie, en tant qu'amazone et Sentinelle de surcroit, elle n'est pas habituée à se battre sur les champs de bataille mais plus en retrait, de sorte qu'elle n'a pas besoin de s'encombrer d'une armure. D'autant plus que sa spécialité restant la vitesse, celle-ci en serait bien amoindrie si armure elle avait ...
Compétences choisies : Archer (Sentinelle), Mysticisme, Faveur divine de la déesse Diane -
compétence bonus : grande vue
Faiblesse : manipulation des éléments, couture, pêche
Main dominante : gauche
But du personnage : Trouver une solution pour vivre avec l'homme qu'elle aime.
Nom de votre échoppe : aucune
Description physique :
Origine Astorg.
Mesurant dans le mètre soixante-dix-huit, la jeune femme n'est pas du genre à passer inaperçue dans la foule. Pour autant, sa carrure élancée et son air aimable font d'elle une personne dont on oublie rapidement le physique et la dureté de sa silhouette. Pourtant, Kiera est loin d'être laide, pas qu'elle soit pour autant une beauté à en faire tomber les hommes, mais tout de même. En effet, la jeune femme possède une paire de beaux yeux bleus glacés, stéréotype parfait de la femme Astorg : blonde aux yeux bleus. Ses cheveux justement, blonds et bouclés, pendent le long de son dos sans qu'elle n'y prenne garde. La demoiselle n'est pas du genre à s'occuper de détails aussi insignifiant, tant qu'ils ne la gênent pas, aucun soucis pour elle.
Question physique en général, on ne peut pas dire que Kiera soit grasse, au contraire, elle semble la plupart du temps n'avoir que les os sur la peau ou tout du moins, juste ce qu'il faut. Et c'est le cas, ni trop, ni pas assez et ce, sans avoir besoin de régime ou autre chose du genre. Visage plutôt féminin même s'il reste bien souvent sérieux, mains fines, jambes allant avec. Bref, inutile d'aller plus loin pour dire que sans être un canon, Kiera n'en reste pas moins jolie à regarder. D'autant plus lorsque l'on voit comment elle s'habille ... Généralement, elle choisit des vêtements de couleur sombre, adaptés au camouflage. Sans manches pour éviter d'être gênée en décochant une flèche et pantalon long pour ne pas avoir froid lorsqu'on marche dans la boue de la forêt amazone. En somme, la demoiselle est habillée de façon utile.
Caractère, qualités et défauts :
Kiera a toujours su qu'elle serait une meneuse.
Peut-être pas aussi vite que maintenant, où à l'âge de 19 ans, elle se retrouvait Capitaine des Sentinelles mais, de tout temps, l'enfant avait toujours aimé diriger les autres. Mieux que ça, elle avait toujours été la plus écoutée à l'école, comme si, naturellement, sa voix et sa confiance en soi légitimait son action, quelle qu'elle soit. Car si Kiera avait bien deux ou trois qualités en réserve, c'était la confiance en soi, la jeune femme savait de quoi elle était capable et ce qui relevait de ses compétences, du coup, elle faisait toujours mouche, ne s'engageant que lorsqu'elle était sure de pouvoir faire quelque chose pour la personne. Mais il n'y avait pas que ça, l'amazone était également née avec le don de meneuse, qu'il soit iné ou non, elle l'avait dans le sang. Prendre des décisions, être stratégique et à la fois à l'écoute, et surtout, être minutieuse. Car si une chose compte plus que tout, c'est le travail bien fait. Quitte à faire quelque chose, autant que ce soit bien fait sinon, quel intérêt ? Ainsi sans doutes la carrière militaire de la demoiselle était presque tracée avec de telles qualités.
Mais Kiera n'en garde pas moins la tête sur les épaules, elle sait que ce sont ses capacités certes qui l'ont menée jusque là, mais elle sait également qu'il ne faut pas prendre pour acquis les choses. Car elle est une battante, ce qu'elle obtient, elle le garde et n'en démords pas. Si l'on peut donner une autre qualité à la jeune femme, c'est sans doutes sa persévérance. Ne jamais abandonner est une sorte de devise chez elle, tout comme la fidélité à sa reine et sa citée.
Si Kiera a de nombreuses qualités, notamment en terme de logique, sans pour autant prétendre être la plus intelligente, loin de là, elle n'en reste pas moins humaine et a donc ses défauts. Le pire d'entre eux serait sans doutes sa trop grande sensibilité. Pour une Sentinelle, c'est sans doutes un peu étrange de pleurer à chaque fois qu'on ôte une vie non ? Mais Kiera n'agit pas par plaisir, elle agit par fidélité, parce qu'elle n'a jamais eu le choix de pouvoir penser autrement que pour Muria et le bien de ses soeurs, de ce fait, tuer ne lui procure aucun plaisir, elle le fait, point final. Sans doutes ses pleurs lui permettent-ils de rester sereine et en bonne santé mentale, sans doutes est-ce une façon d'évacuer la peine. Qui sait ?
Si l'on parle de ses défauts, il faut aussi parler, en plus de cette sensibilité, de l'amour trop grand qu'elle porte aux gens. Soyez son ami et elle donnera tout pour vous, soyez son ennemis et ... craignez son courroux. Mais pour autant, Kiera a peu d'ennemis, sauf ceux que Philéa lui donne, en réalité, il est à se demander s'il lui est possible de détester quelqu'un au point de le juger ennemi.
Biographie :
L'enfant du pays.
Kiera n'est pas née de cette génération d'amazone, à l'image de leur princesse ou de leur reine, que l'on avait importé dans la cité. Non, Kiera est née ici, dans l'enceinte chaleureuse des murs de la cité de Muria. Née d'une mère Astorg, ayant fuit sa ville natale lors du deuxième exode, la demoiselle ne connu que peu son père. Soumis parmi tant d'autres, il n'avait fait que partager une nuit ou deux le lit de sa mère avant d'être relaché, sa peine exécutée. Par la suite, l'amazone n'en avait jamais entendu parlé, il n'était jamais revenu et n'avait pas cherché à revoir l'enfant. Il fallait donc l'oublier.
Enfant, Kiera se demandait pourquoi et comment une citée massivement féminine pouvait tenir sur ses pieds sans s'éffondrer sous son propre poids. Pour l'enfant sans père qu'elle était, contrairement à la plupart de ses camarades, il apparaissait inconcevable qu'un tel prodige soit possible et pourtant, Muria était là. Chaque soir, elle fermait les yeux dans la cité et chaque matin, la cité était là à son réveil. Alors la petite fille se demandait toujours comme tout cela était-ce possible. Sa mère lui avait raconté la raison de sa fuite mais elle l'avait oublié, à cet âge, les histoires d'adultes ne sont que des contes, des chimères que l'on touche à peine du doigt avant de les oublier.
A l'école, la demoiselle appris à manier diverses armes mais plus particulièrement l'arc, où elle se révèla être une excellente archère. C'est sans doutes ce qui décida de son avenir, ne sachant pas quoi faire d'autre de ses dix doigts, c'était sans doutes une chance d'être douée à l'arc. Les cours ne l'intéressaient que peu, en réalité, la petite fille se posait toujours la question de savoir comment on pouvait asservir des hommes, sous prétexte que le monde asservissait la femme. Sans pour autant être contre le système, elle n'en comprenait pas réellement l'enjeu et la portée. Finalement, à son âge, les enfants se posent toujours les mêmes questions : pourquoi vivre dans un monde pareil ? Kiera n'avait pas la réponse, elle n'avait pas non plus la chance de savoir ce qu'était l'amour d'un père pour sa fille et cela lui manquait. Non pas que le manque en fut cruel, mais la curiosité, l'envie de voir ce que faisait l'amour d'un père à son enfant l'habitait. En réalité, elle se demandait simplement ce que c'était et ce fut sans doutes la base de toute son histoire par la suite.
L'enfant qu'était Kiera était plutôt curieuse, sans pour autant l'être trop. A l'image des gamins de son âge, elle parcourait les livres avidement pour apprendre davantage sur la vie, sur les choses qui l'entouraient, tout en se posant toujours les mêmes questions sans réponses. Ce fut sans doutes la curiosité de l'enfant qui la conduisit à rencontrer la reine. Blonde à son image, Kiera ressentit, du haut de sa dizaine d'années, une immense admiration pour celle qui était leur souveraine. Il émanait d'elle force et respect et la petite devait en convenir, elle l'admirait en secret d'être si belle et si puissante. Mais ce jour-là, ce qui la marqua plus que tout fut la petite fille, sans doutes de son âge, qui la suivait. Brune aux yeux clairs, elle ne ressemblait en rien à sa mère ou à une Astorg. Qui était-elle ?
Quelque part, Kiera jalousa la petite qu'elle avait vu jusqu'au jour où, âgée de douze ou treize ans, elle comprit que la fillette en question n'était autre que leur princesse, qui, comme elle, ne connaissait pas son père. Alors, dans l'esprit de l'amazone se dessina une profonde tristesse envers cette enfant au regard aussi malheureux que le sien et, en son fort intérieur, elle se promit de toujours la protéger.
Kiera grandit. D'enfant, elle devint adolescente, puis adulte. Au fil des années, elle avait plus que démontrer ses qualités d'archère et de soldat tant et si bien qu'elle en était devenue, à sa grande surprise, Capitaine des Sentinelles. Honneur suprême d'une amazone ! Mais si la nouvelle la réjouissait, la jeune femme était toujours hantée des mêmes démons ... surtout depuis sa rencontre avec un Soumis ... pourquoi emprisonnait-on ces hommes ? En réalité, elle n'était qu'aveuglée par l'amour, l'amour de ce père qui lui avait manqué et l'amour qu'elle recevait mais n'était qu'illusion. Dans peu de temps, il serait libéré et, à l'image de son géniteur, partirait. Kiera se posait sans cesse ces questions sans réponses et au fond, les oublier ne changeait rien au problème, elles revenaient de plus belles.
Au fil de ses rencontres, Kiera avait espéré trouver des réponses. Sans oser le demander à leur souveraine, elle appréciait la place que lui offrait son titre. Au moins était-elle reconnue à sa juste valeur. Mais pour autant, elle émettait une certaine distance envers Philéa, ce n'était pas la reine qu'elle imaginait ... quant à sa fille, on ne pouvait pas dire que c'était une amie. Leur ressemblance historique ne les avaient pas poussé à s'aimer, au contraire, et c'était incompréhensible. Encore et toujours des questions, sans doutes que sa vie n'en serait toujours réduite qu'à cela ....
Mon heure de gloire ...Âge : 19 ans.
Avez-vous lu et approuvé les règles ? [
Validé par Jacen ] même si je ne suis pas d'accord
[oula tu pars avec des points en moins!]... et oui, j'ai signé les règles.
Comment avez-vous connu le forum ? Topsite.
Idées, remarques ou suggestions ? Aucune pour le moment.
[ Je finirais tout ça plus tard. ]
[
Edit : désolée, je n'arrive pas à enlever le "centrer". ]