Nom : Drake
Prénom : Maddox
Âge : 30 ans
Race : Astorg
Cité/groupe d’appartenance : Mercenaires
Métier : Chasseur de primes et assassin. Maddox Drake excelle dans l’art de tuer mais c’est aussi un as de la chasse aux primes, celle-ci lui rapportant parfois davantage d’argent, tout en augmentant la difficulté de sa
tâche, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
Monture/engin : Un cheval.
Arme : Maddox possède un katana d’excellente facture, qui fut forgé par un Maître de l’Esprit, Yoshimitsu. La lame, aux reflets d’argent, est particulièrement effilée, si bien qu’elle peut couper en deux une simple étoffe jetée sur son tranchant. Magnifiquement ouvragé par les soins de Yoshimitsu, artiste en son âme, le katana fut baptisé Deus-Ex en hommage aux dieux.
Armure : Aucune. Cela nuirait à son agilité et à sa vitesse d'exécution. De plus, Maddox a une grande confiance en ses compétences et il n'estime pas nécessaire de se munir de ce genre d'équipement.
Compétences choisies : Discrétion, alchimie, Esprit.
Compétence bonus : Connaissance des langues.
Faiblesse : Navigation, connaissance de l'Histoire et des Religions.
Main dominante : Droite.
But du personnage : Assoiffé d'action et de dangers, Maddox ne vit que pour ses contrats et tout ce qui est susceptible de lui apporter le grand frisson de l'aventure, quel qu'en soit le prix à payer. Il ne se fixe aucun but particulier, si ce n'est celui de jouir pleinement de ses capacités et de sa liberté au gré de ses envies.
Description physique :
Maddox Drake est un homme de belle constitution. La nature a été généreuse avec lui et il ne s’en cache pas. Après avoir soigneusement développé sa musculature – sans jamais basculer dans l’excès – au prix de la souffrance lors d’entraînements acharnés où il dut manifester une volonté sans faille, il s’est consacré à son charisme. De ses cheveux noirs coupés courts à son visage aux traits racés, tout en lui n’est qu’attirance et séduction. Sans conteste d’un charme diabolique, cela attise parfois la jalousie de ses compères, chose dont Maddox se réjouit car il est bagarreur et provocateur. Sourire ravageur et mâchoire carrée, ses lèvres fermes et bien dessinées découvrent des dents blanches. Avoisinant les un mètre quatre-vingt, Maddox a une peau délicatement bronzée et une silhouette élégante. Il connait son succès auprès des femmes et ne s’en prive pas, bien au contraire. Ses yeux, d’un bleu saphir si sombre que son regard semble souvent noir, étincellent d’un éclat mystérieux, tantôt froid tantôt malicieux selon la situation. Dernier point, plutôt inhabituel, cet assassin hors pair possède des mains sensuelles, mais si elles peuvent se révéler habiles en massages, elles ont aussi appris à manier les armes pour ôter la vie de mille façons différentes.
Caractère, qualités et défauts :
Si Maddox Drake est avant tout un assassin d’une efficacité rare, il manifeste aussi une jovialité si inattendue que cela en devient suspect. Lorsqu’il est en mission, Maddox se renferme sur lui-même et devient froid, taciturne, affichant une hostilité inquiétante. Un seul regard de sa part suffit à dissuader toute personne de se dresser en travers de sa route, et même de simplement lui adresser la parole. Il ne craint pas la mort et perd sa moralité lorsqu’on le met en colère ou qu’on l’accule à un danger de mort. Il se révèle alors particulièrement dangereux, tuant tout le monde sur son passage si cela peut lui permettre d’aller de l’avant. Il ne ressent aucune pitié et ne garde aucun remord de ses actes. Après tout, il est né pour tuer et excelle dans ce domaine. Ceci n’est bien sûr que sa personnalité de tueur, chasseur solitaire en quête de défis. Solitaire, il l’est, mais pas toujours…
Lorsqu’il n’est pas aux prises avec un contrat ou une mission, Maddox Drake se révèle tout autre. Séducteur accompli, il se montre joyeux, déterminé et passionné dans tout ce qu’il entreprend, que ce soit attirer une femme dans son lit, gagner une partie de cartes, ou remporter un pari… Joueur averti, Maddox raffole des jeux en tout genre, que ce soit de cartes ou de défis menant à des paris délirants où il peut même mettre sa vie en péril. Téméraire et même casse-cou, il n’est ni arrogant, ni hypocrite. Au contraire, il a son franc parler et quand bien même cela dérangerait, il n’hésite pas à dire ses quatre vérités à celui qui le mérite. Capable de se montrer chevalier servant en défendant la veuve et l’orphelin (surtout quand il a bu), il adore les soirées bien arrosées et les bagarres qui s’en suivent. Il
en est d’ailleurs souvent à l’origine… Pour y parvenir, tout as qu’il soit en matière de jeux, il n’hésite pas à tricher rien que pour le plaisir d’énerver et de déclencher des rixes auquel il choisira de se mêler – ou non… Pour chauffer l’ambiance, il n’a pas son pareil mais attention car Maddox est un fin bagarreur et il sait cogner autant qu’il sait tuer. Loyal envers ses amis – même s’il n’en a pratiquement aucun à l’heure actuelle – il profite pleinement de la vie à sa façon. Petit point qu’il est bon à savoir : Maddox Drake a deux points faibles…
Il ne tient
absolument pas l’alcool. Un verre suffit à le rendre ivre !
Il ne supporte pas les araignées, souffrant presque d’arachnophobie aiguë…
Biographie
Le destin se montre parfois bien espiègle, tel un enfant malin qui se plait à jouer avec la vie des mortels. Il y a des siècles de cela, un dieu engendra une lignée de mortels pour servir son nom et l’honorer de la meilleure façon qui soit : l’exécution. Mais dès la genèse de cette ancestrale lignée d’assassins, celle-ci fut divisée en deux branches : l’une était le bras armé de Vassago, le dieu qu’ils vénéraient, et n’usait que de ses capacités physiques et de son talent inné dans le maniement des armes pour tuer. L’autre, ayant hérité d’un pouvoir particulier – l’Esprit – s’écarta doucement du chemin dessiné par Vassago pour s’aventurer sur les voies éclairées d’Ankdor, grâce à la force mystérieuse qu’était l’Esprit. Inévitablement, alors que le temps s’écoulait dans le grand sablier de l’univers, le monde et les civilisations évoluèrent. Des choses furent oubliées, des vérités furent effacées et des secrets furent enterrés. Vassago n’était rien de plus qu’un dieu dont l’histoire devint une légende, un mythe auquel on était libre de croire ou non. Après tout, nul n’avait jamais rencontré Vassago. Il incarnait seulement le symbole ancestral de la Lignée Gaya, la plus grande et la plus ancienne lignée d’Assassins…
Maddox Drake, tout descendant qu’il fut, avait hérité du pouvoir de l’Esprit. Il avait cette force en lui
mais n’en avait ni la conscience, ni la maîtrise. Ce n’était rien de plus qu’un talent étrange et incontrôlable, une chose qu’il ne comprenait pas. Ressentir des émotions qui n’étaient pas les siennes, ou entendre des voix dont il ne devinait pas l’origine, des voix qu’il était par ailleurs le seul à entendre…
Enfant, Maddox fut élevé dans la tradition familiale : ses parents étaient tous deux des Assassins réputés, dignes héritiers de Vassago. Il apprit donc très rapidement les rudiments du métier et présenta de réelles dispositions pour l’exercice de cet art. En grandissant, il devenait chaque jour plus fort, plus adroit, plus rapide… Pour autant, il était loin d’égaler ses parents, ou certains Assassins célèbres dans Azthia. Mais il fit rapidement ses preuves et se vit proposer ses premiers contrats à l’âge de 19 ans. Jeune homme séduisant et jovial, il manifestait sa bonne humeur et sa passion de toute chose au travers des jeux, des défis et de son entraînement acharné. Mais lorsque commença sa vie d’Assassin, il adopta rapidement une nouvelle personnalité, plus professionnelle : froid, solitaire, déterminé, il faisait preuve d’efficacité et n’hésitait pas à user de la violence quelles que soient les circonstances, car seule comptait la réussite de ses missions. L’équilibre de son existence reposait sur son succès et sa soif d’aventure. Malheureusement, lorsqu’on excelle dans un domaine, arrive toujours un moment où cela se retourne contre vous…
Le revers de la médaille…
Maddox Drake paya cher le prix de sa réussite et faillit y laisser la vie. Un contrat fut mis sur sa tête et l’affaire fut gardée hautement secrète, si bien que le jeune homme, comme sa famille, se laissa surprendre. Trop confiants, ils avaient sous-estimé leurs ennemis et le regrettèrent amèrement. Une nuit, trois Assassins firent irruption chez les Drake. Silencieux, rapides, efficaces, ils passèrent à l’acte sans la moindre pitié, avides d’empocher l’argent du contrat. Toutefois, c’était sans compter le pouvoir dont Maddox avait hérité. L’Esprit, même incontrôlable, lui permit d’être réveillé à temps pour éviter le
coup fatal. Cette nuit-là scella à jamais son destin. Ses parents furent assassinés sans une chance d’en réchapper. Anéanti, Maddox lutta à trois contre un mais son acharnement habituel avait été bouleversé par le chagrin, si bien qu’il eut le dessous. Les lames adverses se montrèrent cruelles et son corps fut meurtri par l’acier aussi sûrement que le bois brûle sous les flammes. Mortellement blessé, il s’effondra et fut abandonné à son sort, laissé pour mort dans la demeure qui avait été son foyer. Les trois Assassins y mirent le feu et quittèrent les lieux sans retour.
Comment Maddox a-t-il survécu ? Non sans mal, soyez-en assuré. Ce jour là, peut-être était-il dans les grâces divines. Ou bien la chance lui a-t-elle seulement souri ? Toujours est-il que le destin lui donna une chance…
~~~
Les flammes crépitaient dans la nuit, s’élevant vers les cieux dans une danse endiablée. A peine conscient, Maddox tenta de se traîner là où la chaleur était la moins étouffante, là où peut-être le brasier l’épargnerait. Sans grand espoir… Soudain, une fenêtre vola en éclats. Une pluie de débris de verre s’abattit sur le jeune Assassin et une silhouette, drapée de noir, se redressa. Alerte, féline, elle ne fut pas longue à réagir. Mitaines aux mains, visage dissimulé sous un sombre foulard, elle attrapa sans ménagement le blessé et le tira en arrière, lui évitant les premières morsures du feu. Avec une force étonnante, l’inconnu souleva Maddox, le hissant sur son dos par un bras, et s’élança hors de la fournaise.
Dehors, le ciel d’encre se voilait de lueurs orangées et le vent dispersait les fumées âcres. Gémissant, terrassé par la douleur tant physique que morale, Maddox ne put rien faire d’autre que de s’abandonner à son sauveur. Jeté à même le sol à une vingtaine de mètres, dans l’herbe humide, il roula péniblement sur le dos et leva les yeux vers l’ombre humaine qui le dominait. Le corps couvert de sang, le souffle précipité, il savait que sa vie ne tenait plus qu’à un fil et qu’il allait probablement bientôt rendre son
dernier soupir. Il eut cependant le temps de voir l’inconnu ôter sa capuche et son foulard, révélant son identité. Maddox cligna des yeux, surpris de découvrir les traits gracieux d’une magnifique jeune fille, qui ne devait pas avoir plus de seize ans. Il voulut dire quelque chose mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Peu avant qu’il ne perde connaissance, il aperçut une seconde silhouette, plus grande et plus massive, qui progressait lentement vers eux, les mains derrière le dos. Habillé de la même façon que la jeune inconnue, l’homme murmura quelque chose mais Maddox n’en saisit pas le sens. Il était
arrivé aux portes de la mort et s’apprêtait à les ouvrir.
Mais encore une fois, le destin lui joua un tour et il reprit conscience des jours plus tard. Allongé dans un lit confortable, le corps pansé et bandé avec soin, il s’absorba dans la douleur qui le ravageait
mais songea qu’au moins, il était vivant.
- Je m’appelle Alrunee. Tu as beaucoup de chance d’être en vie, tu sais.
Maddox tourna la tête pour apercevoir le visage ravissant de la jeune fille à qui il devait la vie. Elle lui souriait, ses yeux verts étincelaient d’un éclat mystérieux, et une sagesse étonnante transparaissait
sur ses traits fins. Ses longs cheveux dorés cascadaient librement sur ses épaules, agrémentés de rubans qui venaient tresser certaines de ses mèches, et un tatouage étrange marquait son front. Toujours vêtue de son grand manteau sombre, on ne distinguait pas la tunique qu’elle portait en-dessous.
- Pourquoi m’avoir sauvé ? questionna Maddox, troublé malgré lui.
Alrunee eut l’air étonné. Elle rit un instant, puis haussa les épaules.
- C’est une bonne question, considérant le fait que tu es un Assassin.
- Si vous saviez, pourquoi l’avoir fait ? Je pourrais vous tuer en un instant…
- Peut-être. Mais tu ne le feras pas. Et quand bien même tu le ferais, il n’est pas dit que tu y parviendrais. Tu as sous-estimé une fois tes ennemis. Ne refais pas la même erreur deux fois.
- Je ne comprends toujours pas ce qui a pu vous pousser à… à faire ça…
- Pour deux bonnes raisons, lança la voix forte et autoritaire d’un homme.
Maddox se redressa douloureusement dans son lit, avant de retomber sur ses oreillers. L’inconnu avança et s’inclina un bref instant. Les traits crispés, l’air sévère, il dégageait un charisme impressionnant et sa stature le rendait intimidant.
- Je suis Yoshimitsu. Maître Yoshimitsu.
- Deux raisons ?
L’homme, d’un âge déjà avancé, hocha gravement la tête.
- Tu es un fils de Vassago, et donc l’un des meilleurs Assassins d’Azthia. Un élément de ta valeur serait une perte navrante pour notre monde. Vos services, à vous autres Assassins, peuvent servir à plus d’un titre.
Maddox trouvait cela curieux comme raison mais il ne s’en plaignait pas. Il se contenta d’acquiescer puis reprit avec un sourire hésitant :
- Et… et à la seconde ?
- Tu as hérité de l’Esprit, le pouvoir de Gaya dont tu es le descendant. Ton potentiel est par conséquent très intéressant et je ne pouvais tolérer ta mort alors que tu n’avais même pas pris conscience de cette force qui bat en toi.
- Je suis très honoré mais vous prenez malgré tout de grands risques. Qui vous dit que je ne vais pas vous tuer aussitôt que je serais en état de me lever ?
Yoshimitsu se mit à rire. Un rire grave et moqueur.
- Qui te dit que nous n’avons pas pris nos dispositions pour éviter pareille tentative ?
- Vous n’avez donc pas peur ?
- Maddox, nous te connaissons mieux que tu ne le crois, affirma le vieux Maître.
Il échangea un regard complice avec la jeune Alrunee, dont les joues rosirent tandis qu’elle reportait son attention sur le blessé.
- Il y a trois choses que nous attendons de toi.
- Je ne vous suis pas.
Yoshimitsu prit une profonde inspiration :
- La première sera que tu te plies à mes exigences pour suivre mon enseignement. La seconde, que tu protèges Tittaya autant qu’elle te protègera. La troisième, que tu te montres digne de posséder Deus-Ex, le sabre qui marquera ton élévation à notre niveau.
- Je ne comprends rien à votre histoire, grommela Maddox en essayant de repousser ses draps.
Alrunee bondit aussitôt et le plaqua contre son matelas avec la même force insoupçonnable qui valait au jeune homme d’être toujours en vie. Puis elle s’écarta tout aussi rapidement, lui adressant un regard sévère pour lui intimer de ne plus bouger. Yoshimitsu ne fit aucun commentaire. Il se
contenta de reprendre la parole :
- Lorsque nous t’avons trouvé, il était déjà pratiquement trop tard pour te sauver. Ton âme disparaissait déjà, aspirée dans les affres de ton agonie. La magie recèle de possibilités et j’étudie ses secrets depuis des décennies. J’ai donc eu recours à elle pour préserver ce qui restait de ta vie. Un sceau pour garder ton âme en toi et survivre.
Maddox haussa un sourcil étonné :
- Un peu comme… de la colle ? voulut-il savoir.
- C’est un peu ça, admit le vieil homme. Le jour où ce sceau sera détruit, tu mourras. La mort n’est qu’un passage vers un autre monde mais la porte t’est déjà ouverte. Tu es devant et tu n’as qu’un pas à faire pour la franchir. Ce pas est contenu dans le sceau apposé sur ton corps, afin de protéger ton âme.
- A quoi ressemble-t-il ?
- C’est une question intéressante. Ce sceau est loin d’être ordinaire. Il s’agit d’une créature légendaire, oubliée des mortels, qui veille sur toi. Elle ne prend vie qu’à la tombée de la nuit, alors capable de quitter ton corps pour prendre pied dans la réalité. Au lever du soleil, elle reprend sa place
initiale, œuvre d’art peinte sur ta peau…
L’expression qui transparut sur le visage de Maddox fit rire Alrunee et Yoshimitsu lui-même sourit.
- Aidez-moi à me lever ! s’exclama Maddox, soudain avide de vérifier les paroles de l’étrange vieillard.
Si tout cela était vrai, il voulait le voir de ses propres yeux. Cette fois, Alrunee ne l’empêcha pas de bouger. Elle lui prêta main forte et le soutint aisément pour le guider vers le miroir de la chambre. Malgré la douleur, l’Assassin serra les dents pour taire ses plaintes et constata par lui-même l’inimaginable : sur toute la surface de son dos, une créature magnifique reposait, immobile, semblable à un dessin. Un genre de dragon aux écailles couleur de jade, dont les ailes déployées trahissaient sa grâce.
- Elle s’appelle Tittaya. C’est une Mandragore, murmura Yoshimitsu, resté quelques pas en arrière. Lorsqu’elle prend vie dans la réalité, elle devient à la fois ta meilleure défense et ta meilleure arme, mais aussi l’épée de Damoclès qui pèse sur toi. Si Tittaya meurt…
- Je sais, coupa Maddox en se tournant vers Yoshimitsu. Je meurs aussi… Et si je suis tué avant ?
- Alors Tittaya mourra. Elle ne te rend pas invincible. Elle préserve juste ta vie face à ta dernière expérience, car tu aurais dû mourir cette nuit-là. Nous avons empêché la mort de te prendre, mais elle reviendra pour toi, tôt ou tard… Et cette fois, nous ne pourrons pas user deux fois du même stratagème. Si tu prends un coup mortel, Tittaya sera tuée et ton âme s’envolera pour de bon,
anéantissant ta vie au passage.
Pensif, Maddox Drake opina derechef. Il admira longuement sa nouvelle compagne, un petit sourire au coin des lèvres, puis Yoshimitsu poursuivit :
- Acceptes-tu les termes de notre contrat ?
- Que voulez-vous faire de moi ?
- Ce que nous voulons faire de toi ? répéta le vieux maître. Le meilleur Assassin d’Azthia…
- Rien que ça… se moqua Maddox, qui se considérait jusqu’alors déjà comme l’un des meilleurs.
- L’un des meilleurs ne signifie pas le meilleur, corrigea Yoshimitsu, qui avait à l’évidence le pouvoir de lire dans l’esprit d’autrui.
Il adressa un clin d’œil à son nouveau disciple et lui fit signe de le suivre à l’extérieur. Maddox obtempéra, boitant sévèrement d’un côté, grimaçant de douleur mais faisant fi de son état pour en apprendre plus sur ce qui l’attendait. Il découvrit une grande cours aux dalles claires, circulaire, entourée de jardins fleuris.
- Que comptez-vous m’enseigner ? interrogea-t-il en observant les lieux.
Yoshimitsu pivota sur ses talons pour faire face au jeune homme et plongea son regard dans le sien. Alrunee se tint à l’écart, attentive et silencieuse.
- Ici, tu apprendras l’art du combat à mains nues et le maniement des armes, en particulier celui du sabre, dans lequel tu devras être un véritable expert. Pour cela, Alrunee te sera précieuse. Tu suivras ses conseils et elle t’entraînera mieux que je ne l’ai entraînée…
Maddox eut un rictus satisfait en décochant une œillade à la jeune fille, qui le lui rendit sur un air de défi. Ils s’affrontèrent un instant du regard et Alrunee finit par croiser les bras d’un air déterminé.
L’Assassin reporta son attention sur son nouveau Maître :
- Et vous ? Que comptez-vous m’apprendre ?
- Suis-je obligé de t’enseigner quelque chose ? ironisa Yoshimitsu.
Maddox dodelina de la tête et eut un sourire amusé.
- Je suppose que non, finit-il par déclarer.
- Néanmoins, reprit son maître, je vais t’enseigner quelque chose. Avec moi, tu apprendras à maîtriser l’Esprit. Tu étudieras et tu travailleras sur cette force mystique aussi longtemps qu’il le faudra pour en percer tous les secrets et en maîtriser l’essentiel, sinon la totalité.
Maddox resta perplexe devant de telles déclarations mais ne répliqua rien. Après tout, si cette curieuse initiation pouvait l’aider à devenir le meilleur Assassin d’Azthia, pourquoi pas ? Ainsi débuta la formation de Maddox Drake, destinée à le hisser dans les hauteurs de son ascendance véritable. Pendant plus de sept ans, il travailla dans de multiples domaines imposés par son maître. Il développa les muscles de son corps pour augmenter sa force, améliora son agilité et sa rapidité, et apprit à maîtriser nombre de techniques de combat en tout genre. Il fit connaissance avec Tittaya et tenta de séduire Alrunee, en vain. Fière et indépendante, la jeune fille se contentait de rire en se soustrayant à l’Assassin, lui opposant une résistance qu’il ne put jamais faire tomber. Bons amis malgré tout, ils développèrent une complicité sincère et profonde, dont les fils se nouèrent en une histoire compliquée.
A vingt-huit ans, Maddox fut envoyé chez un nouveau maître pour être initié à un dernier domaine qu’il ne connaissait pas : le poison. Bien qu’il n’ait pas encore la maîtrise inconditionnelle de l’Esprit, Yoshimitsu estima qu’il en savait assez et qu’il était préférable de l’envoyer quelques temps chez un spécialiste de l’art du poison. Maddox Drake débarqua donc chez un vieil excentrique du nom de Byreth, surnommé Byreth le Borgne, où il rencontra une jeune aveugle du nom d’Alydaëlle, également
Assassin de son état. Ils étudièrent ensemble les poisons, tout en s’entraînant régulièrement au combat, et échangèrent beaucoup de leurs expériences respectives. Pendant un an, ils vécurent en paix mais une nouvelle fois, les choses ne tournèrent pas en leur faveur. Alydaëlle avait aussi des ennemis et une nuit, un Assassin débarqua pour tenter de l’éliminer, tuant au passage leur vieux maître…
Mon heure de gloire...Votre prénom(facultatif): Confidentiel défense
D'où venez vous? (facultatif) : Secret défense
Âge (facultatif): Je ne peux pas vous le dire, sinon je serai obligé de vous tuer après... ^^
Avez-vous lu et approuvé les règles ? Of course... [
Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum ? Par enquête approfondie.
Idées, remarques ou suggestions ? Pas encore, mais sait-on jamais...