Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent) Left_bar_bleue10/10Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent) Empty_bar_bleue  (10/10)

Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent) Empty
MessageSujet:
Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent)
   Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent) EmptyLun 1 Aoû - 7:03

I] Peuple et fonctionnement


De l'autre côté de la montagne, quelques explorateurs courageux ont découvert un continent protégé d'Azael par les Dieux: Oyashima.
Grand comme Azthia, voire peut-être plus, il est peuplé par une civilisation fortement inspirée du Japon médiéval: les Jinmens.
Ces derniers sont petits et d'un style de visage asiatique. Ils parlent naturellement leur langue maternel, le Jinmen, mais ceux qui ont eu la chance d'être éduqué (marchands, nobles, militaires gradés, seigneurs...) parlent également l'Elfique, langue noble par excellence.

Les Jinmens sont organisés en Clans: Licorne, Hydre et Salamandre. Chaque clan a ses particularités et ses méthodes pour gagner les faveurs du Clan Impérial en place (Dragon).

- Le clan de la Licorne propose d'excellents dresseurs de chevaux et d'animaux.

- Le clan de l'Hydre a de féroces guerriers très habiles dans le maniement des armes.

- Le clan de la Salamandre forme de redoutables courtisans à la langue agile qui peuplent la Cour.

- Le clan du Dragon est le clan impérial en place. Ses membres sont presque tous des nobles.

Les Jinmens ont à leur tête un Empereur qui prend une épouse de chaque clan pour maintenir l'équilibre. Ils forment un peuple respectueux et vivant dans l'honneur à l'excès: les personnes publiques ou à métier honorable (nobles, Samouraï, Shugenja, Seigneurs...) ne doivent en aucun cas déshonorer leur nom ou leur clan par le meurtre injustifié, le viol, la débauche ou la provocation d'un supérieur hiérarchique. La sentence est encore plus extrême pour les paysans: si un Jinmen de rang supérieur est insulté ou provoqué par une personne du peuple, il est en droit de le punir voire de le tuer. Tout comme le Seigneur a droit de vie et de mort sur son clan.

Voici la hiérarchie à respecter:

Empereur>Seigneur de Clans>Magistrat (Justice, ambassadeur, homme de l'Etat)>Shugenja (prêtre, élémentaire) et Samouraï>Commerçant et artisan nobles>Commerçant et artisan du peuple>Paysan> tout homme, même noble, déshonoré.

Tout étranger doit se plier à cette hierarchie au même titre qu'un Jinmen. Il peut, selon son rang, avoir droit également aux mêmes avantages (demander à être logé et nourri par un village s'il est ambassadeur par exemple).


II] Dieux et folklore


Les Jinmens prient les Kamis, des dieux associés à des événements ou des éléments (l'air, la chance, le voyage, la fortune...).
Ils croient et craignent les mauvais esprits, capables de vous tourmenter et de ruiner votre vie. Un homme sur qui la malchance s'attarde croira très vite qu'on lui a jeté un mauvais sort ou qu'un mauvais esprit s'est lié à lui. Il se fera alors rapidement purifié par un ritualiste.
Les pires esprits sont les Oni, puisqu'ils ont pris une forme physique. Ce sont des démons cruels qu'il faut souvent vaincre par le fer préalablement. Ils sont également terrorisés par la puissance et l'horreur de la magie du Sang (Maho).

A noter qu'ils pensent que les Elfes sont de nature divine: d'après l'Histoire, les Elfes seraient le premier peuple d'Oyashima, qui a donné humanité et pouvoirs aux Jinmens. Les Elfes d'Oyashima vivent au nord, dans la cité forestière d'Isil et nul humain n'y est admis. Ces elfes ne sont pas jouables, sauf par le MJ. Ils acceptent avec précaution cependant leurs cousins de Silmarie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Livre V- Les Jinmens (nouvelle race - nouveau continent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les jinmens du continent Oyashima: clans, code d'honneur, castes.
» VII-Jinmens
» Généalogie des clans Jinmens
» Ephaëlya, incarnez une race dans un monde dévasté.
» Livre I- Ce que l'on sait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille-