Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyDim 4 Avr - 8:33

La cité neutre n'était plus.
Du moins n'était-elle plus qu'un tas de ruines ici et là. Qu'un tombeau à ciel ouvert. Les gens pleuraient leur morts et recherchaient les vivants. Nombre étaient ceux qui n'avaient pas survécus, tant au tremblement de terre qu'à l'invasion de l'armée des ombres. Nombre étaient ceux qui ne pourraient pas pardonner. Pourtant, ici et là, la ville reprenait espoir. On rebâtissait, on réparait. Les enfants, bien que traumatisés par tout ce qu'ils avaient pu voir ou subir durant cette bataille, commençaient à reprendre gout à la vie. Certains jouaient innocemment dans les rues en ruines tandis que d'autres tentaient d'apporter leur aide. Sur le chemin des morts, la vie reprenait petit à petit ses droits.

J'étais là, au beau milieu de ce spectacle.
Princesse désœuvrée, j'observais sans rien pouvoir faire le spectacle que m'offraient mes yeux. Je n'étais pas plus coupable que les autres, pas plus responsables et pourtant, il y avait toujours cette pointe de culpabilité qui me soufflait que sans moi, rien de tout cela ne serait arrivé. C'était idiot, mais les émotions humaines le sont souvent. Ma tête renfermait à présent assez d'horreurs pour toute une vie et bientôt, mes obligations m'obligeraient à prendre des décisions. Pour l'heure, il était peu probable que la nouvelle de l'invasion de la cité neutre soit parvenue jusqu'au oreilles de Muria mais sous peu, il me faudrait faire un choix. Retourner dans ma cité ou croire en ses dires et rester. J'étais sensible à l'Esprit, je ferais peut-être une meilleure Templière que princesse.
Jacen avait tenté de me convaincre, de me rassurer peut-être mais au fond, rien n'avait fonctionné. Il n'avait mis qu'un peu plus de panique dans mon bazar organisé. Ma vie sans dessus dessous, il me fallait réfléchir. Jelenna était restée au Temple. Fatiguée, je craignais que l'enfant ne finisse par succomber à la fatigue ou une quelconque maladie. De plus, elle avait préféré rester au chevet du Capitaine ... le Capitaine, là encore, il me faudrait faire un choix au plus vite.

Mes pas m'avaient conduis au beau milieu de la cité. Derrière moi, on pouvait voir le Temple. Devant moi, les ruines. Fermant les yeux, je décidais de faire pousser quelques plantes ici et là, peut-être pour redonner du courage aux gens, qui sait ? Si la vie reprenait ses droits sur la cité, la population en serait-elle peut-être rassurée ! Peut-être qu'au fond, ce n'était qu'une réaction égoïste de ma part ... comme tant d'autres. Parler avec le Capitaine avait eut de bons effets sur moi, cela m'avait calmé. Il faudrait que je songe à le remercier. Pour l'heure, je regardais droit devant moi, observant les enfants qui jouaient au coin d'une rue. Ma rapière le long de la jambe, je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de rencontre. La cité neutre allait-elle encore être le siège d'un nouveau conflit ?


Dernière édition par Eléa le Lun 3 Mai - 6:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ExJade
ExJade
Féminin Nombre de messages : 64
Race et âge : Astorg, 23 ans
Cité : Silmarie
Métier : Crépusculaire.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine/ Hilina, Invocation, Esprit
Compétences bonus: Spécialisation en arc runique
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyLun 5 Avr - 13:29

Le temps était magnifique, le ciel était bleu, les nuages blancs et très peu nombreux. Les oiseaux chantaient dans le ciel. Bientôt, ils immigreront jusqu'au sud d'Azthia pour trouver plus de chaleur. L'herbe était verte et fraiche par la rosée du matin. Les fleurs étaient ouvertes et de couleur blanches et violettes. Sur son cheval baie, Jade se dirigeait lentement vers Tamawa. Ce n'était pas vraiment une mission qu'elle avait reçus de son Maître, mais une simple faveur: la jeune femme allait voir ce qui s'était passé dans cette ville mystérieuse... Celywenn n'y était pas allée elle-même pour diverses raisons, mais bon... Jade soupira. L'été aurait put très facilement être sa saison préférée, mais les insectes gâchaient son plaisir. LA jeune femme soupira une deuxième fois.

D'habitude, elle aurait galopé jusqu'à Tamawa, mais là les hautes herbes lui en empêchaient. Lorsqu'elle émergea de celles-ci, elle put enfin galoper à loisir, mais, avant, elle laissa son cheval s'abreuver dans une rivière près de là, but une gorgée d'eau d'une gourde, puis cueilli une pomme pour la donner à son cheval, et quelques autres en plus pour les prochaines heures à venir. Ensuite, elle galopa, enfin. Ça faisait du bien de sentir l'air frais fouettait son visage, et faire danser ses cheveux autour de son visage, mais plus derrière que devant. C'était tout aussi apaisant de voir l'herbe et les arbres défiler à toute vitesse autour de la jeune cavalière et de sa monture.

Jade ne sut combien de temps exactement elle mit pour retourner à Tamawa, mais lorsqu'elle y fut enfin, elle s'arrêta, et mit pied à terre. Ensuite, elle laissa galoper son cheval librement, et se dirigea vers l'entrée de la ville. Ce qu'elle vit l'horrifia.

La ville avait été complètement détruite, ou partiellement. En tout cas, il n'y en restait que des ruines. Les bâtiments étaient à moitié brûlé, il y avait beaucoup de sang, bien que des femmes tentaient de tout nettoyer tandis que les hommes reconstruisaient la ville. Certains enfants aidaient, d'autre, soit par leurs jeune âge ou soit car ils sont trop terrorisés par les évènements qui venaient d'arriver, jouaient, ou bien, comme d'autre adultes, pleuraient. C'était horrible, Jade n'eut jamais crut voir ça un jour, bien qu'elle avait vu des choses terribles, horribles, monstrueuses...

Et, au milieu de la rue, il y avait une jeune femme. Elle contemplait des enfants jouer, et était dangereuse. Enfin, elle pouvait l'être, je veut dire. Le pouvoir de l'Esprit de JAde lui permettait de connaitre à peu près la puissance des personnes alentours, et cette personne était vraiment très forte...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyLun 5 Avr - 14:53

Au détour de la rue, mon regard croisa le sien.
J'avais beau être une Sensible comme disaient les Templiers de l'ancienne cité neutre, je n'avais pas ressenti sa présence, bien que je parviennes à peu près à ressentir celles des enfants qui jouaient ici et là dans les ruines, éveillant de leur rire la vie alentour. La jeune femme s'était arrêtée là, en face de moi, comme si quelque chose n'allait pas. Allons bon ? Encore une de ces idiotes qui allaient me dire que je n'étais pas bien fringuée à tous les coups ! En même temps ... à la voir, ce ne devait pas être pour ça qu'elle m'observait. Elle n'était guère plus habillée que moi et quelque chose en elle me ... semblait familier.
J'avais déjà vu son visage ... pourtant, plus je me concentrais pour savoir qui elle était, moins j'arrivais à savoir où j'avais pu la rencontrer. Le visage de Kiera s'imposait à moi quand je la regardais, sans doutes parce qu'elles avaient sensiblement le même âge. Peut-être aussi parce qu'elles se ressemblaient un peu physiquement ... Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il n'était pas vraiment polie de rester là, à la regarder sans rien dire. J'avais beau être certaine de l'avoir déjà vu, je ne pouvais pas savoir où, le plus simple était de le lui demander. Aussi, je m'avançais vers la jeune femme d'un pas décidé et pourtant tout à fait normal. Je n'avais pas non plus l'intention de me faire des ennemis ! Mieux valait rester calme et surtout, ne pas paraitre agressive. Une fois à sa portée, je souriais en lui demandant :


" Je suis désolée, j'ai comme l'impression de t'avoir vu quelque part. "

Elle ne devait pas vraiment comprendre pourquoi je m'excusais, bien que dans ma tête, les choses soient claires. Je lui demandais pardon pour l'avoir fixée ainsi pendant près de cinq minutes sans réagir, mais, ne lui laissant pas le temps de répondre, je poursuivais :

" Sans doutes étais-tu là sur le champs de bataille, ce qui explique cette impression de déjà vu non ? "

Je continuais malgré moi à l'observer tout en me demandant où j'avais pu la croiser. Sur le champs de bataille, les choses étaient allées bien trop vite pour que je me souvienne précisément d'un visage. Et puis, mis à part Asora et Jelenna, je n'avais guère fait attention à mon entourage, le but n'était pas là mais bel et bien de survivre. La bataille ... même quand on cherchait à y échapper, elle se rappelait à vous, comme si au fond, elle refusait de disparaitre de nos mémoires, comme une large cicatrice à ciel ouvert. Elle cherchait à nous dire "vous n'êtes pas invincibles".
Mes yeux s'égarèrent alors sur les ruines qui nous entouraient, mon esprit oubliant de chercher qui elle était. La bataille avait laissé des cicatrices que mon don ne pourraient soigner. Les murs pouvaient être reconstruits, les maisons rebâties, mais rien ne rendrait la vie à ceux qui l'avaient perdu, rien ne redonnerait foi en la vie à toutes ces personnes qui pleuraient leur morts aujourd'hui.

Reportant mon attention sur la jeune femme, je lui demandais alors :


" Au fait, quel est ton nom déjà ? "
Revenir en haut Aller en bas

ExJade
ExJade
Féminin Nombre de messages : 64
Race et âge : Astorg, 23 ans
Cité : Silmarie
Métier : Crépusculaire.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine/ Hilina, Invocation, Esprit
Compétences bonus: Spécialisation en arc runique
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyMar 6 Avr - 10:44

Jade regardait attentivement la jeune femme. Ses trais, son aura... elle lui faisait penser à quelque chose. Leurs regards se croisèrent un long moment avec que l'inconnue, qui n'avait pas l'air si inconnue que ça, s'approcha, et s'exprima. Le son de sa voix avait changé, mais elle était presque sûre de connaitre cette personne. Non, elle était sûre. Jade parla donc:

-Non, je n'y étais pas... Je m'appelle J...

Là, tel un flashback, elle se souvint. C'était impossible qu'elle se trompe: sa beauté, sa grâce, sa puissance, son aura, ses traits... C'était... La princesse Amazone. Jade fut un instant terrifiée, puis elle secoua la tête comme pour chasser ses mauvaises pensées, sourit à la jeune femme, et dit, d'une voix mélodieuse:

-Excusez-moi je... C'est difficile à expliquer. Je me nomme Jessica. Mais vous pouvez m'appeler Jess...

Il fallait qu'elle parte, mais elle ne pouvait pas le faire maintenant: Eléa se rappellera sans doute d'elle. Et puis, il y avait peut-être même une prime sur sa tête, rah, quel gâchis! La jeune Templière aurait été très heureuse d'être amie avec elle, sauf que c'était trop dangereux, pour sa propre survie. Alors, elle devait attendre de trouver le bon moyen pour partir sans éveiller les soupçons, suffisamment tard pour qu'elle ne pense pas, à juste titre, qu'elle essaie de fuir, mais suffisamment tôt pour qu'elle ne la reconnaisse pas. Elle devait donc patienter.

Un enfant courut et déplaça les jeunes demoiselles, passant entre elles, puisqu'il y avait un peu plus d'un mètre entre elles, et Jade. Elle n'afficha rien, ni joie ni tristesse, et retourna son attention sur Eléa. Après un moment de réflexion, elle dit:


-Et, vous êtes? Avez-vous combattu dans cette guerre? Voyez-vous, je suis venue ici après avoir entendue parler de cette guerre... Quelle triste nouvelle! J'aimerai beaucoup connaitre l'opinion d'une personne qui l'ait vécue et non celle d'un conteur, enfin, si vous comprenez... Rien ne vous y oblige, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyMer 7 Avr - 1:39

Plus je cherchais et moins je trouvais qui pouvait être cette jeune femme. J'étais pourtant persuadée de l'avoir déjà rencontré et pourtant, elle venait de m'assurer de ne pas avoir participé à la bataille. L'idée que je l'ai rencontré sur le champs de bataille était déjà stupide en soit, car on ne faisait jamais attention aux gens qui nous entouraient quand on se bat, mais voir s'envoler cette expectative ne m'aidait pas à comprendre. Où avais-je pu voir ce visage par le passé ? Et pourquoi lorsque je cherchais à mettre un nom sur ce visage, je retombais encore et encore sur Kiera ?
La jeune femme disait s'appeler Jessica, pourquoi pas, mais pourtant, j'avais cette méchante arrière-pensée qui me disait que ce n'était pas tout à fait la vérité. Pour autant, je ne disais rien, préférant le silence à l'affront, ce qui me permettait de réfléchir un peu plus. L'enfant qui passa entre mes jambes en riant me désarçonna totalement. Ayant perdue le fil de mes pensées, je me souvenais alors de la situation, Jessica était là, attendant ma réponse, aussi étrange que puisse paraitre sa question. Lui parler de la bataille ... quelle idée ! Il fallait être fou pour vouloir entendre le récit de cette bataille qui bientôt, serait déformé, enjolivé par les conteurs du pays.


" Je me nomme Eléa et pour tout avouer, j'aurais préféré te répondre que je n'y avais pas participé mais j'étais en première ligne. "

Je me taisais, cherchant à savoir ce qu'elle attendait de moi. Un récit de la bataille ? Et puis quoi encore ! Les évènements étaient déjà douloureux en soit alors pourquoi m'enfoncer un peu plus dans le remords, l'appréhension et la culpabilité ? Pourtant, je décidais de faire contre mauvaise fortune bon cœur, prenant une voix calme, quelque peu dénuée d'émotions mais pour autant pas agressive pour un sou :

" Je pense que personne ici ne voudra te raconter ce qu'il a vécu. Oh peut-être ces enfants ou leur parents qui ont subis plus qu'autre chose la bataille mais aucun guerrier ne voudra te faire savoir ce qu'il a vu, entendu et fait. "

Ma voix se perdit dans le lointain.
Je me dirigeais vers un petit tas de ruines qui formait pourtant un siège confortable, faisant signe à mon interlocutrice de s'assoir à mes côtés.


" Je vais te raconter ce que j'ai vu. " précisais-je.

Je prenais tout de même quelques minutes pour repenser à tout ce que j'avais fait, vu, entendu. J'avais donné la mort autant à des innocents qu'à ceux qui nous attaquaient, mais c'était le choix de la liberté, de la survie qui avait primé sur les vies sacrifiées.


" Ca a commencé à l'aube ... Ils ont attaqués tôt ce matin, sans doutes pour nous surprendre. Ils ont commencé par incendier ... "

Le récit s'éternisa, comme si parler de ce que j'avais vécu m'aidait à surmonter tout ça. Pourtant, je ne donnais aucun détail particulier à la jeune fille, juste ce que j'avais vu. Une armée monter vers nous, l'incendie, le tremblement de terre, la victoire. Juste ça, c'était suffisant.
Lorsque je terminais, je lui demandais alors :


" Quel est ton nom ? "
sure qu'elle me mentait.

Je l'observais avec attention une nouvelle fois, amusée plus qu'autre chose par la situation. Soudain, je sentais chez elle quelque chose de ... étrange, délicat, que j'avais déjà ressenti auparavant chez Jelenna. Elle était une Sensible !


" Tu es Templière ? " demandais-je, persuadée que tout ceux qui maitrisaient l'Esprit étaient des Templiers.
Revenir en haut Aller en bas

ExJade
ExJade
Féminin Nombre de messages : 64
Race et âge : Astorg, 23 ans
Cité : Silmarie
Métier : Crépusculaire.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine/ Hilina, Invocation, Esprit
Compétences bonus: Spécialisation en arc runique
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptySam 10 Avr - 7:54

Eléa commença à décrire précisément la guerre qui venait d'avoir lieu, tandis que le cerveau de Jade retenait chaque détails. Plusieurs sentiments revenaient souvent: la peur, et la haine. Lorsqu'elle eût finit son récit, elle redemanda le nom de la jeune femme, qui répondit:

-Euh je... Je vous l'ai déjà dit. Je me nomme Jessica, bien que vous pouvez m'appelez Jess.

Une fois qu'elle eût répondu, Eléa demanda si elle était Templière. Si elle répondait part une réponse affirmative, c'était dangereux. Alors, elle se contenta de répondre:

-J'en fréquente. Et vous?

Ce n'était pas un mensonge. Après tout, elle préférait ne pas trop mentir, car elle risquait, à la fin, de ne faire que cela, et puisqu'elle ne fait que mentir, se perdre dedans et dire de mauvaises choses. Mieux valait dire la vérité, ou en partie. Car il était vrai que Jade en fréquentait beaucoup, des Templiers... Préférant qu'il était préférable de laisser Eléa commencer les questions et de les lui retourner, Jade attendit. Après tout, elle voulait donner le moins d'informations possible. Et si elle donnait son peuple d'origine, son âge, son métier ou tout autre renseignement que la Princesse n'auraient jamais demander. Encore une fois, Jade s'était mise dans une situation délicate, une situation où elle devait peser ses mots, réfléchir, faire attention au moindre geste... Quel dommage! Une mouche arriva en volant vers les deux jeunes demoiselles. Par réflexe, Jade fit apparaitre une flèche et tira sur la mouche, qui fut écrasée sur un mur en ruine. Oups...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyMer 14 Avr - 10:48

La jeune femme me disait quelque chose.
Je n'étais pas encore capable de savoir qui elle était réellement mais j'en étais désormais sure, je l'avais déjà rencontrée par le passé. Sa voix, son allure et la façon dont elle esquivais mes questions n'était révélateur que d'une chose : elle avait conscience de me connaitre elle aussi et cherchait à éviter le sujet. Loin d'écouter ce qu'elle me disait sur les Templiers, ou plutôt, loin de répondre à sa question, je tentais de réfléchir aux lieux que j'avais fréquenté récemment. Je n'avais pas une excellente mémoire des gens mais au moins, j'avais une bonne mémoire de mes petits exploits personnels. Si on pouvait parler d'exploits enfin là n'était pas la question.
Pour commencer, je n'étais jamais vraiment sortie de Muria avant ces deux dernières années. Ma première visite en dehors de ma cité natale était celle de la ville de Storghein, afin de renforcer l'alliance avec les Astorgs et la belle Kriisten. Je devais avoir six ou sept ans, peut-être plus, les images n'étaient plus très nettes dans mon esprit. Quoi qu'il en soit, il était peu probable que j'ai rencontré Jessica là-bas. Ensuite, je n'étais pas sorti de la ville. Tamawa de temps en temps, mais en dehors des marchands, je ne fréquentais personne ... Ne restait que Cydonia la belle, mais là encore, je n'y avais rencontré qu'un jeune homme louche qui n'avait rien à voir avec la jeune femme. Et puis, pourquoi l'image de Kiera se superposait-elle à celle de ...

Jade !
Elle s'appelait Jade ! Mais bien sur ! Voilà pourquoi l'image de la chef des Sentinelles me revenait en tête à chaque fois que mon regard croisait celui de la jeune femme. Je n'étais pas très âgée mais leur rivalité m'avait sauté aux yeux à l'époque. Kiera s'était révélée bien vite bien meilleure qu'elle, et que moi au passage aussi, et ma mère avait choisi cette dernière pour devenir sa Chef des Sentinelles. Ce jour-là, Jade était parti, quittant à jamais la cité amazone. Je me souvenais parfaitement maintenant de l'avis de recherche comme du reste. Même si je l'avais peu croisée dans la cité, je savais qu'elle était douée au tir à l'arc, moins que Kiera bien sur mais largement plus que moi. Je savais également que des rumeurs courraient comme quoi elle aurait trouvé refuge chez les Templiers, expliquant pourquoi ma mère se refusait à l'y poursuivre, mais dans ce cas, pourquoi n'avait-elle pas combattu à nos côtés lors de la bataille de Tamawa ?
Et puis, maintenant, il était évident qu'elle savait qui j'étais. Elle m'avait reconnu au premier coup d'œil d'autant plus qu'avec la bataille, mon prénom circulait un peu partout ... soigneuse et bla bla bla bla voilà ce qu'on pouvait entendre de moi. Il était vrai qu'une princesse et qui plus est amazone, ça ne devait pas courir les rues dans la cité neutre.

Un avis de recherche.
Pourtant, je n'étais pas d'humeur à m'abaisser à ce genre de tâche. Du moins pas pour le moment. Alors que faire ?


" Je ne connaissais pas de Templier avant ma dernière mission, j'ai alors rencontré Asora, l'élève de mon père. Le monde est fait de coïncidences, n'est-ce-pas, Jade. "

Un sourire accompagne mes dires.
Je me foutais de savoir pourquoi elle avait quitté la cité, de toute façon, ça ne m'intéressait pas, mais j'avais hâte de voir comment elle allait réagir.
Revenir en haut Aller en bas

ExJade
ExJade
Féminin Nombre de messages : 64
Race et âge : Astorg, 23 ans
Cité : Silmarie
Métier : Crépusculaire.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine/ Hilina, Invocation, Esprit
Compétences bonus: Spécialisation en arc runique
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyDim 18 Avr - 8:46

Jade soupira, puis frissonna. Ainsi, elle connaissait la réalité, Eléa savait qui était-elle réellement. Pour autant, elle ne l'attaqua pas, geste que l'ancienne Amazone remercia. Alors, elle dit, d'une voix mélodieuse quoi que légèrement tremblée par la peur:

-Vous m'avez percé à jour. Maintenant, que ferez-vous? M'attaquerez-vous? Me laisserez-vous partir? Ou poursuivrons-nous la discussion comme si de rien n'était?

Jade n'avait plus peur, désormais. D'une, elle pouvait se défendre. De deux, la Princesse Amazone n'allait sans doute pas l'attaquer dans une ville qui regorgeait de Templiers et donc d'alliés de Jade, puisqu'elle était souvent venue en compagnie de son maître, Celyween, même si s'était en général pour voir Jiven et Jacen. De trois, la ville regorgeait aussi de désespérés qui seront prêts à tout pour gagner de l'argent. Donc il suffirait qu'un seul remarque qu'il y avait une prime sur Jade, et le tour est joué... Bien sûr, il fallait qu'ils ne sachent pas que c'était à Muria... De quatre, Jade était l'apprentie de Celyween, quoi que plutôt l'élève, et elle-même amie des deux maîtres Templiers, donc si l'Ancienne Amazone se faisait capturer par la princesse Eléa... Voilà quoi.

Mais bon, Jade gardait un bon souvenir de la jeune Princesse, même si elle ne l'avait pas beaucoup vu. Elle savait que c'était une fille juste, belle, bon ça elle pouvait le remarquer puisqu'elle avait la jeune et magnifique femme devant elle, et la jeune Templière savait aussi qu'elle ferait une excellente reine en temps voulu. Mais sans doute pas meilleur que Philéa. Je dis ça puisque Philéa est une reine extraordinaire, et donc Eléa pouvait au maximum l'égaler, ce qui serait déjà merveilleux. Enfin, à ce qu'en garde comme souvenir Jade, Philéa a tout pour être une excellente reine, et elle l'est, d'ailleurs...



(Est-ce que Jade connait l'existence de Jelenna? L'a-elle déjà vue?)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue10/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptyMer 28 Avr - 12:41

[ Muria a le soutient des Templiers de Tamawa étant donné que Philéa est mariée à Jacen, donc dans l'affront, ce serait Eléa la plus avantagée en tant que fille de la reine et en tant que fille de Jacen. Pour finir, Muria est une cité cachée et il y a une prime sur ta tête là-bas donc ce n'est pas le fait que Celyween soit ton maitre qui te protègerait XD

Brefle, ce sont des détails au niveau de l'histoire et des relations inter-cités XD

Pour ce qui est de Jelenna, non, tu ne la connais pas, rares sont les amazones de la cité qui l'ont déjà vus et elle n'a que sept ans, donc autant dire qu'elle ne sort pas du palais depuis longtemps XD ]

Je regardais Jade, amusée par la situation.
Je me moquais complètement de sa véritable identité, en réalité, si la jeune femme avait du nous trahir et donner la position de notre cité, ne l'aurait-elle pas déjà fait ? Et puis, j'étais lasse de faire la guerre, lasse de combattre pour des causes qui ne me concernaient pas et m'échappaient, pour aujourd'hui, j'avais vu assez de misère et de morts pour vouloir en prime m'occuper du cas de Jade. Non, je préférais voir sa réaction, plus parce que la situation était cocasse que parce que je voulais la taquiner. Après tout, combien y avait-il de chance pour que je rencontre la jeune femme la plus recherchée ou presque de Muria après Jacen en plein milieu de la cité en ruine ? Très peu. Et à vrai dire, je comptais saisir l'occasion pour discuter, savoir à la limite ce qu'elle devenait pour donner des nouvelles à ma mère et la rassurer quant au secret bien gardé qui entourait Muria. Les amazones avaient toujours cette envie de protéger Muria, même loin de ses murs. Jade n'échappait pas à la règle.

La jeune femme parut d'abord effrayée puis sembla se calmer. S'estimait-elle protégée de moi entre les murs de cette cité ? A vrai dire, elle avait raison, même si j'aurais pu légitimement la trainer jusqu'à Muria pour la faire juger et condamner et même si, en tant que fille de Jacen le Templier, je ne risquais rien dans la cité neutre. Les Templiers étaient malgré eux les alliers de Muria, tant par le lien qui unissait ma mère à Jacen que par ce que nous avions accomplis Feanaro et moi en ces lieux. Alors au final, j'avais l'avantage ... mais à quoi bon ? N'était-ce pas ainsi que commençaient les conflits ? Que perduraient les haines ancestrales et les batailles serviles ? Je préférais ne pas y penser et me concentrer sur la question de mon interlocutrice.


" Il y a eut assez de sang en cette cité, je refuse d'en faire couler à nouveau. Quel intérêt y aurais-je puisque tu ne sembles pas vouloir divulguer notre secret. Et puis depuis le temps, la cité a changé, les informations que tu possèdes ne sont plus vraiment d'actualité. De toute façon, je suis lasse des conflits ... "

Ma voix se perdit dans le lointain.
J'avais envie de lui demander ce qu'elle faisait là, qu'est-ce-qu'elle devenait. Surtout, ce que ça faisait d'être libre. Cette liberté que jamais je ne pourrais atteindre entre les murs de ma cité natale et qu'elle, jeune amazone ayant eut le courage de quitter Muria au péril de sa vie, avait entre ses mains. Je l'enviais quelque part sans oser lui poser de questions. Le silence s'installa de lui-même, chacune campant sur ses positions. Lorsqu'une dizaine de minutes furent passer, je me retournais vers elle.


" Sois sans craintes, je ne dirais rien. Profite de ta liberté mais prends garde, je n'aurais pas toujours la possibilité de choisir. Que Diane te protège. "


Je ne pouvais rester en sa compagnie, même si de nombreuses questions me montaient en tête. J'espérais secrètement la revoir un jour, pour en apprendre davantage sur elle et j'espérais qu'elle partage cette opinion. Avant de partir, je la saluais avec respect. Jacen, Jelenna, Feanaro ... toute ma vie de princesse se rappelait à moi et il fallait que je l'assume. Rester en sa présence signifiait sans doutes aussi dans mon esprit que je trahissais ma cité en ne la livrant pas. Tamawa était en ruines, ses habitants pleuraient les morts. Une de plus n'aurait servi à rien.

[ Désengagée ]
[ Je serais contente de refaire un RP avec toi en automne si tu veux, ne serait-ce que pour que Eléa et Jade puissent vraiment se parler XD ]
Revenir en haut Aller en bas

ExJade
ExJade
Féminin Nombre de messages : 64
Race et âge : Astorg, 23 ans
Cité : Silmarie
Métier : Crépusculaire.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur Divine/ Hilina, Invocation, Esprit
Compétences bonus: Spécialisation en arc runique
Réputation :
[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Left_bar_bleue5/10[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty_bar_bleue  (5/10)

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) EmptySam 1 Mai - 6:17

Eléa parla. Pendant environ dix minutes, il y eut un silence qui ne dérangea pas Jade, perdue dans ses pensées. La Princesse épargnera sa vie, c'était très gentil de sa part. Mais bon,a près tout, elle avait raison, la ville de Tamawa avait beaucoup trop souffert pour un autre combat qui, bien que d'une ampleur beaucoup moins puissante, sera dévastateur. Jade ne doutait pas que la jeune Princesse Amazone était puissante, mais elle savait aussi qu'elle-même pouvait se défendre, car sinon elle ne méritait pas le titre de Templière du Crépuscule. Le silence était long, mais pas pesant. Ainsi, lorsqu'Eléa lui adressa de nouveau la parole, Jade ne put empêcher un sourire franc et dit:

-Je vous remercie de la confiance que vous m'offrez. Vous serez une grande Reine, j'en suis sûre. Que Diane vous protège!

Et à ses quelques mots, Jade se retourna elle aussi et courut pour s'enfoncer plus dans la ville de Tamawa, afin d'évaluer les dégâts par elle-même, quoi que le récit d'Eléa lui eut énormément aidé. Lorsque le soleil se coucha, la jeune Jade venait de terminer de tout évaluer, et elle se reposa, pour repartir tout décrire à son maître...

[Court, je sais >.<]

[Désengagée]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)
   [FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FE] La cité neutre et ses espoirs (pv Jade) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151-FA] Faux-espoirs (PV Ithilion)[fini]
» [D-A] La mort n'est pas une fin (mission Jade)(fini)
» [F-E]L'enfant des dieux (mission Jade)(fini)
» [151-DP] Et la cité se réveille (libre) (fini)
» (flashback 153 DA) Promenade dans la cité[PV Jelenna, Siobhan, Lyvie] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-