Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 21 Fév - 15:22

Les templiers et les Zélotes, une histoire vieille comme le monde n'est-ce-pas ? Pourtant, ce fut cette même histoire qui te poussas à faire des recherches sur les premiers et qui t'amena à approfondir ta connaissance des seconds. Drôle de coïncidences quand on y réfléchit en fait non ? La bibliothèque de Silmarie était si intéressante pour une élémentaire de ta trempe, en effet, on y trouvait tout et n'importe quoi, sur de nombreux sujets. Ainsi, après quelques recherches infructueuses sur Muria, la cité amazone qui hantait tes désirs, tu avais fini par étudier la cité de Tamawa et la querelle ancestrale opposant Templiers et Zélotes. Mais malheureusement, la cité elfe ne possédait que des copies, ce qui bien sur était suffisant pour se tenir informé de l'histoire des cités, mais guère satisfaisant pour assouvir sa passion et son envie de voir du monde et surtout, de le connaître !
Tenant dans les mains le précieux ouvrage, tu cherchais encore quoi faire … l'histoire de la guerre de Cydonia, durant laquelle les Zélotes avaient trahis, restait en suspend dans ta tête … que faire ? Cydonia était une bien belle cité et par chance, elle acceptait les elfes. Certes tu étais Nùa, mais tu vivais dans la cité de ces derniers, aussi, il ne t'avait pas été difficile de te rendre dans la belle Cydonia. Mais que faire une fois là-bas ? Pendant des jours, tu avais cherché quelqu'un qui pourrait te renseigner sur cette bataille, quelqu'un qui, de là où il était, pourrait te dire ce qui s'était passé ou mieux, te donner un livre, n'importe quoi qui puisse satisfaire ta curiosité. Deux jours après ton arrivée, tu avais été contactée par un antiquaire bien étrange à propos d'un livre …


[ Ta mission se passe avant la bataille de Tamawa. Je te laisse le soin de décrire ta recherche à Silmarie et les deux jours passés à Cydonia avant que l'antiquaire te contacte. Pour finir, je te demanderais juste de t'arrêter au moment d'entrer dans la boutique. ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyLun 22 Fév - 11:49

Alyson passa toute une semaine à chercher des informations sur Muria, la cité Amazone. Malheureusement pour elle, elle ne trouva rien de très intéressant dans les cités à proximités, et passa donc une autre semaine dans la forêt, sans pour autant l'approcher. En réalité, plusieurs évènements lui avait bloqué la route, tous plus bizarre les uns que les autres, mais à la fin de cette semaine, toujours rien. Triste et fatiguée, la jeune Nùa décida de rentrer à Simarie. Arrivée chez elle, elle s'allongea sur son lit, et pensa... pensa. Où aller? C'est là que lui vint la conversation qu'elle avait entretenue avec un jeune élémentaire. Fatiguée, mais décidée, elle se prépara pour un nouvel voyage.

Au bout de deux heures, Alyson fut prête, lavée, coiffée, déshydratée, le ventre plein... Enfin presque. Cette même jeune fille se dirigea jusqu'à son cheval, qu'elle chevaucha jusqu'à la grande citée neutre qu'est Tamawa. Arrivée là-bas, Alyson se dirigea vers la grande bibliothèque. Rapide, elle zigzagua dans les rayons à la recherche de celui qui était remplis des livres sur la grande trahison. Malheureusement, les livres furent très peu. Avec des doigts agiles, la Nùa prit un vieux livre, enleva habillement la fine couche de poussière, et alla s'assoir. Elle ouvrit le livre, et commença à lire. Malheureusement, ce livre n'était qu'une copie, intéressant certes, mais une copie. Alyson avait besoin, en tant qu'Élémentaire, de lire l'original. Sa curiosité non rassasiée après avoir lue, en une journée entière, les rares livres concernant les Zélotes et les Templiers, la jeune fille aux cheveux blonds bouclés chercha plus d'information, mais ne trouva guère plus qu'elle ne savait déjà. Que faire?

Une idée lui traversa la tête, mais bien sûr! Ne trouvant pas assez d'informations à Tamawa, elle n'avait qu'à aller à Cydonia... Bien qu'il était possible qu'il n'y est encore moins de chose. Mais, comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. Sortant de la grande bibliothèque, Alyson se dirigea vers une auberge, mais n'eut le courage de rentrer en sentant l'odeur des lieux. La Nùa se dirigea vers une auberge plus... attrayante, et y commanda guère plus qu'un simple vers d'eau avec un spécialité de la région. Elle mangea tout ça en une heure, puis paya, et sortit. Les étoiles se voyaient peu dans le ciel, mais sortant de Tamawa, elle les voyait mieux. La fumée devait obscurcir la vue sur les étoiles. Elle chevaucha son cheval, alors qu'il faisait nuit, jusqu'à Cydonia. Lorsqu'elle arriva, en 7 heures de voyage, à Cydonia, le jours se levait. Consciente de fatiguer son cheval, elle le laissa paitre tranquillement aux abords de la ville, et s'endormit non loin de là... Lorsqu'elle se réveilla, elle n'était plus là où elle s'était endormie. Un homme la regardait avidement. Elle était attachée, mais n'eut aucun mal à créer un léger tremblement de terre. Ensuite, elle créa une sorte de pique, pour rompre les liens, et elle se défendit... Habillement. L'homme regretta aussitôt d'avoir attaqué un élémentaire, son nez cassé, en sang, ses entre-jambes brisés... Bah quoi? il fallait bien se défendre? Sortant de la maison inconnue, Alyson ressentait de la fatigue, un peu, elle doit l'avouer.

La jeune Nùa alla dans le bibliothèque sans trouver, en un jour de recherche, quelque chose qu'elle ne savait déjà. Presque découragée, elle poursuivit pourtant ses recherches le lendemain, allant voir tous les bibliothécaires qu'elle pouvait rencontrer. Rien. Alyson, fatiguée, se dirigea vers un parc, très fleuris. L'espace d'un instant, elle se souvint des plages Nùas... mais visiblement ce n'était pas ce lieu qu'elle aimait tant. Poussant un soupir, Alyson s'asseya par terre, lorsqu'un homme plutôt jeune alla la voir, lui demandant si elle s'appelait Alyson. Celle-ci hocha de la tête, curieuse, et l'homme lui donna un papier, une lettre pour être plus précise, avant de partir. Elle la déplia, rompant la cire, et lut:

"Chère Alyson,

Vous avez sans doute rencontré mon assistant. Il est jeune, et inexpérimenté, j'espère que vous ne lui en vouliez point s'il s'est exprimé avec un langage peu soutenu.

Je voulais vous dire que j'ai ouïe votre quête d'un livre parlant des Templiers et des Zéloths.

Il se trouve que j'en ai un, dans ma boutique. Si vous voulez, venez donc me rendre visite, (nom de l'échoppe).

Veuillez accepter mes sentiments les plus distingués.
"

Impossible que ce soit quelqu'un qui lui voulait du mal, l'écriture était vieille, l'encre aussi, celle qu'utilise les ermites, ainsi que le "sceau" de cire était celui d'un libraire, et puis au pire elle saurait se défendre. Alyson se leva donc, et alla se coucher dans une auberge. Là, elle pensa toute la nuit à cette rencontre. Le lendemain, elle demanda l'endroit où se situait l'échoppe, et lorsqu'elle le sut, s'y dirigea. L'échoppe était un peu vieille, peu attirante, pourtant, Alyson avança, et poussa la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyJeu 25 Fév - 10:02

L'atmosphère était pesante, l'air lourd.
Il fallait croire que peu de monde entrait dans cette boutique aux allures fantômes. Ce n'était pas plus mal après tout, car si tu avais des questions "dérangeantes" à poser, tu ne risquais pas d'être dérangée. La lumière filtrait peu par les fenêtres et l'intérieur était éclairé à la bougie. Sur la droite, un comptoir se dressait, à gauche, des objets rassemblés de contrées toutes aussi différentes que lointaines. Une bibliothèque faisait le tour de la pièce. Au fond, une table surmontée d'un tas de papier entassé faisait office de bureau au vieil homme qui occupait les lieux. Nul trace de l'inconnu qui t'avait confié la missive. Au bruit de la clochette de la porte d'entrée, quelques pas se firent entendre derrière la porte, au bout de la pièce et en face de toi. Une petite tête blonde se présenta, l'air surprise. T'étais-tu trompée de boutique ? L'enfant t'observa de ses yeux azurés et retourna vers ce qui semblait être la partie cachée de la maison : l'habitation en elle-même. Tu pus clairement entendre un "papiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, quelqu'un pour toi" avant que le blondinet ne se décide à entrer dans la pièce, refermant la porte derrière lui.


" Ikran, pour vous servir. Papi arrive. " déclara-t-il d'un ton solennel avant de t'observer intensément.

" T'es qui toi ? D'où tu viens ? " demanda-t-il.

" T'es fringuée bizarrement mais t'es jolie. " continua-t-il.

Les enfants étaient étranges mais attendrissant, même dans leur effronterie et leur insolence. Le gamin, qui tout au plus avait dans les 10 ans, attendait ta réponse.


" Tu viens voir papi pourquoi au juste ? "
demanda-t-il, avec un ton beaucoup plus dur toutefois.

Ses yeux d'un bleu glacé te fixèrent. Il cherchait visiblement quelque chose mais ne trouvait pas. Il continua pourtant de t'observer avec insistance tout en cherchant visiblement quelque chose chez toi.


" Ikran, il suffit, laisse-la tranquille. " déclara une voix âgée.

Une tête émergea de derrière les documents entassés sur la table tandis que le gamin se dirigeait vers elle avec joie, toute colère envolée.


" Papi t'étais là. Elle vient pour toi la fille. Tu la connais ? L'es jeune quand même papi ! "
" Ikran, cesse de fouiller dans sa tête. Veuillez l'excuser mademoiselle, il n'est qu'un enfant et il ne contrôle pas encore l'ampleur de son empathie. Ni l'ampleur de ses pouvoirs tout court. Bien, Ikran, va chercher du thé. " demanda-t-il à l'enfant qui refusa de s'exécuter.

" Elle a pas répondu à mes questions. " bouda-t-il.
" Bien, la demoiselle va te répondre, et après, tu iras chercher le thé. Veuillez m'excuser jeune Alyson, mais il va vous falloir passer par son interrogatoire sinon je crains que nous ne puissions pas parler tranquillement. "

De quoi voulais-tu parler ? Il le savait, mais il était à même de t'apprendre tellement de choses. Muria, les Templiers, les élémentaires, ton maitre, les Zélotes, cet homme était un puits de science.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyJeu 25 Fév - 11:43

Alyson rentra délicatement dans la pièce. La sonnette perchée en haut de la porte sonna, logiquement. Pendant le court instant de silence, Alyson examina la pièce. Elle était éclairée par des bougies, la lumière de dehors ne pénétrant que très peu dans l'échoppe. Une grande bibliothèque faisait le tour de la pièce, une table au fond de celle-ci rassemblait une pile de dossiers. Interrompant son "examen" de la pièce, un jeune garçon, blond, entra dans la pièce, et regarda la jeune Nùa avec une père d'yeux couleur azur. Il re-passa par la porte du fond, et appela la personne qu'il appelait "papi". Ensuite, il revint dans la pièce, et posa une série de questions, auxquelles Alyson souriait, réfléchissant à la réponse. Elle se souvint que si son maître était là, il aurait corriger l'enfant... Ahhh, le passé.

Une voix âgée ordonna à l'enfant d'arrêter, venant de derrière la pile de dossiers. Ikran, l'enfant, répondit à son grand-père, et un court échange arriva. Ensuite, Alyson dut répondre au petit garçon, et celle-ci sourit, disant d'une voix douce, calme, maternelle en quelque sorte:


-Bonjour, Ikran. Bonjour, Monsieur. Pour répondre à vos questions, je me nomme Alyson, Élémentaire. Je viens d'îles que je doute que vous connaissez, bien que vous devez avoir un grand savoir, vu celui de votre grand-père, Ikran. Je vous remercie pour le compliment, et je viens voir votre grand-père pour me renseigner, rien n'est plus précieux que le savoir.

Alyson ne fut en aucun cas gênée des réponses qu'elle donna à l'enfant. Elle avait été élevée dans la plus pure des vérités, c'est pour cette raison qu'elle ne mentait jamais. Cependant, le comportement de l'enfant, bien qu'il n'avait aucun effet particulier chez Alyson, aurait nettement agacé son Ancien maître, qui lui aurait fait apprendre le respect que tous doivent aux adultes, surtout les enfants. Il lui manquait, c'était certain, mais que faire? Elle n'avait pas les capacités nécessaires pour ressusciter, et ne les aura sans doute jamais... Mais, comme on dit, le temps guéri les blessures. Ou en tout cas, c'est ce qu'Alyson espérait.

Alyson regardait de ces yeux azurs ceux, de la même couleur, de l'enfant. Leurs regard se croisa, et pendant une bonne dizaine de secondes, un silence s'installa, mais qui n'était pas lourd ni pesant. Simplement un silence, un normal, quoi. Ce fut l'enfant qui détourna le regard le premier, et Alyson reporta son attention sur l'homme, plus âgé, qui était, sans aucun doute, le propriétaire de la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyVen 26 Fév - 9:55

Ikran écouta attentivement les réponses de l'élémentaire sans pour autant paraitre s'y intéresser. Il avait déjà les réponses mais savait qu'il n'était pas nécessaire de le préciser. Il valait mieux se taire car bien souvent, son talent lui avait des tours. Lorsque tu eut fini de parler, il croisa en effet ton regard mais ... il n'avait détourné le sien que pour une seule raison : il ne souhaitait pas voir ce qu'il y avait dans ta tête une fois de plus. Le grand-père se leva tant bien que mal et posa sa main sur l'épaule du petit garçon.

" Ikran, maintenant, veux-tu bien m'apporter le thé que je t'ai demandé ? " demanda patiemment le vieil homme.

L'enfant s'exécuta sans protester, conscient sans doutes que sa place n'était pas ici. Le thé lui ferait une excuse pour revenir dans la pièce et du coup, entendre ce que la demoiselle venait demander à son grand-père.


" Veuillez l'excuser, ce n'est qu'un enfant, il a encore beaucoup à apprendre. "

Il sourit avec tendresse en voyant la porte se refermer puis retourna s'assoir à sa place initiale. Lorsque le petit manège prit fin, il finit par ouvrir la bouche, joignant le geste à la parole :

" Je suis un vieillard maintenant, je ne puis rester debout toute la journée et courir comme ce petit chenapan. Veuillez vous assoir je vous prie mademoiselle. "

Il sourit pour accompagner sa proposition et te désigna une chaise en face de lui. Il poussa quelque peu les papiers sur la table de façon à te voir lorsqu'il te parlait puis repris.


" J'ai appris que vous étiez friande d'informations concernant les Templiers, les Zélotes et les Amazones. Je suppose que vous n'êtes pas venus ici par hasard. Je vous écoute. "

La porte s'ouvrit sur Ikran qui déposa le thé sur table. 3 tasses bien sur. Il prit la chaise à côté de son grand-père et s'assit. C'était à toi de jouer désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyVen 26 Fév - 12:14

La jeune Nùa s'assit sur la chaise que l'homme lui présenta. L'enfant revint avec le thé, et trois soucoupes. Alyson le regarda d'un regard maternel, ne pouvant se l'empêcher, c'était ainsi chez elle.Ikran servit le thé, et tandis une tasse à Alyson qui accepta gentiment. Ensuite, elle regarda l'homme plus âgé parler, et répondit, lorsque celui-ci eut entièrement terminé de parler:

-Oui, vous avez raison, j'aimerais beaucoup connaitre un maximum de renseignements sur ces trois sujets à la fois. Je... Pouvez-vous m'en dire plus sur les conflits entre les Templiers et les Zeloths, s'il vous plait? Je veut dire, plus que ce qu'a bien voulu me dire les rares livres parlant de ce sujet.

Alyson regarda l'homme d'un regard rempli de questions, qu'elle n'exprima pas, pourtant. Il serait mal élevé de l'assaillir de questions, lui qui a bien accepté lui apprendre plus sur ce qu'elle avait désiré. C'était extrêmement gentil de sa part, et la Nùa comptait bien le remercier en le payant, logiquement. Son regard se tourna vers Ikran, l'enfant qu'elle ne pouvait cesser de vouloir protéger, comme tout autre enfant, puis son attention se reporta sur le vieillard. Elle but une gorgée du thé chaud, après que celui-ci ait commencé à en boire une.

Remplie de curiosité, Alyson n'étais pas moins calme et patiente. L'homme lui répondra lorsqu'il le jugera opportun, alors qui ne pressait, surtout que la jeune blonde n'avait pas grand chose à faire, en ce moment. Et donc, attendre de la gênait pas plus que ça.Un instant, son regard se perdit dans la contemplation des milliers, sans aucun doute, livres constituant la bibliothèque du vieil homme. Combien d'années cela lui avait-il prit pour rassembler autant d'ouvrages? Combien de générations? Impossible de le savoir, vu toute les surprises que nous réservaient la vie. Il était largement possible qu'un marchand arrive et les lui vendes tous en une fois, mais il était aussi possible que c'était le fruti de l'héritage de plusieurs centaines de générations... Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptySam 27 Fév - 10:59

Ikran s'assit, avide de connaissances, pourtant cette histoire, il l'avait entendu maintes et maintes fois, mieux encore, elle avait bercé son enfance depuis toujours, toutes les nuits. Depuis la mort de ses parents, l'enfant n'avait eut de cesse de se passionner pour l'histoire, pour les livres ou pour les batailles. Mais revenons-en à nos moutons. L'enfant observait son grand-père, peut-être dans l'espoir que ce dernier rajoute plus de détails que la dernière fois qu'il avait entendu cette histoire.

" Il y a longtemps de ça, bien avant que la guerre n'éclate et ne divise ces deux factions, Templiers et Zélotes s'ignoraient. Non pas par méchanceté, mais simplement parce que les premiers n'étaient pas aussi connus que maintenant. Mais d'ailleurs, peut-être ne connais-tu pas la différence entre les deux ! Suis-je bête ! "

Ikran souris à la remarque de son grand-père.

" Papi, bois ton thé, il va refroidir. " précisa l'enfant tandis que son grand-père souriait et prenait la tasse pour en boire une gorgée.
" Tu as raison mon enfant, bien, reprenons. "

Mais il ne reprit pas, au contraire, il but son thé et alla chercher des petits gâteaux. Puis lorsqu'il vint se rassoir, il demanda :

" Qui êtes-vous jeune fille ? "
" Papi ... c'est Alyson ! Les Templiers, les Zélotes tout ça quoi ! "
" Ah oui, c'est vrai, veuillez m'excuser. Où en étais-je ? "
" Tu expliquais la différence entre les deux ordres papi. " précisa l'enfant.

" Ah oui. Les Templiers sont dévoués corps et âme à la maitrise de l'Esprit et au maintient de la paix sur Azthia. Ils privilégient la voix diplomatique autant que possible bien qu'ils aient, dans le temps, une grande force guerrière. L'Esprit est une force mystérieuse délicate à maitriser. Elle permet, pour les plus doués, de sentir les êtres vivants, leur sentiments ou plus simplement, de parler par télépathie. "
** Un peu comme ça. ** précisa la voix de Ikran dans ta tête.
" Les Zélotes quant à eux maitrisent les éléments. La terre, l'air, le feu, la foudre, l'eau, chacun d'entre eux est spécialisé dans la manipulation de l'un de ces éléments et pour les plus doués, dans la manipulation de tous. "

A cet instant, ton thé se figea, glacé dans ta tasse. Ikran sourit. Il était doué n'est-ce-pas ? Le petit réchauffa la tasse sans rien dire et tu pu constater ton thé fumant dans ladite tasse. Il cachait bien son jeu le garnement. Il te fallait maintenant poser des questions car ce n'étaient qu'un vieil homme et un enfant, ils ne pouvaient pas deviner ce que tu voulais précisément.
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 28 Fév - 9:48

Le vieil homme bu une gorgée de son thé, puis alla chercher des gâteaux. Lorsqu'il arriva, il demanda à Alyson qui elle était. Cette question la désarçonna, mais avant qu'elle ne puisse répondre, le petit garçon, Ikran, le fit à sa place. Alors, le vieil homme parla des Templiers. Ikran envoya à la jeune Nùa un message télépathique, et celle-ci se tourna vers l'enfant, et lui sourit. Ensuite, l'homme parla des Zeloth, puis le thé que la blonde tenait se gela, pour après se réchauffer presque aussi vite. Alyson fut impressionnée et, regardant le jeune homme, elle lui fit un signe de tête maternel, le remerciant, et lui sourit. Ensuite, le silence vint, et Alyson remarqua que c'était à elle de parler. Alors, elle dit, de sa voix douce et calme:

-Pourquoi les Zéloths ont-ils trahis? Pourquoi la guerre a-t-elle commencé?

Il y avait tant de questions sans réponses, que le vieil homme pouvait, peut-être, répondre. C'était fou de savoir qu'un seul homme pouvait en connaitre autant, mais, par réflexion, le plus sage des élémentaires devait tout connaitre sur Azthia, c'était presque sûr.

Dehors, la pluie avait commencé à tomber, et, bientôt, elle se transforma en flocon de neige. De là, Alyson entendit des enfants sortir de chez eux, riant, heureux de la neige, et Alyson ne put retenir un sourire, qui se transforma en une légère grimace au souvenir de son enfance. Secouant la tête, la jeune Nùa se mit à penser à des choses plus positives, avant de retourner son attention sur le vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyLun 15 Mar - 6:51

Le petit garnement ne répondit pas à ton air maternel. Il y avait bien longtemps qu'Ikran détestait les femmes. Pire, il ne souhaitait plus jamais en voir. Par le passé, sa mère lui avait fait tellement de mal, qu'il en était venu à penser que toutes les femmes étaient des démons. C'était sans doutes pour cela qu'il avait développé ses capacités si étonnantes qui faisaient si peur à sa mère par le passé. Bien au contraire, l'enfant détourna sciemment le regard, fixant alors son grand-père. Ce dernier avait l'air si vieux et si fatigué, qu'il était étonnant de voir à quel point il était à même de canaliser l'énergie débordante de son petit-fils. Quoi qu'en fait, Ikran semblait être un enfant plutôt calme en réalité. Curieux, mal élevé un peu aussi peut-être mais extrêmement attentif et attentionné envers son grand-père.
Voilà que ta question le faisait sourire ...


" Les Zélotes ne sont que des traitres, pourquoi s'intéresser à eux ! " précisa-t-il, la voix tranchante.
" Ikran, laisse-moi donc raconter cette histoire veux-tu. " précisa à son tour le vieil homme assit en face de toi.

Il marqua une pause, attendant sans doute que le petit garçon se calme, lorsque ce fut fait ou peu sans faute, il prit la peine de t'observer un moment avant de déclarer d'un ton calme et pourtant quelque peu enivrant :


" Il fut un temps où Templiers et Zélotes s'ignoraient, tout simplement parce que les premiers régnaient sur nos contrées et les autres, préférant la voie diplomatique à celle des armes, se faisaient discret. Leur relations n'étaient pas houleuses, beaucoup de Zélotes et de Templiers cherchaient même à comprendre les pouvoirs respectifs des autres. "

Il marqua à nouveau une pause, puis reprit :

" Mais lorsque la guerre éclata à Cydonia, la trahison fut consommée. "

Ikran se tortilla sur sa chaise mais n'ajouta rien. Son grand-père posa un regard étrange sur ce dernier avant de reprendre :

" Les Zélotes n'étaient pas plus méchants que d'autres, mais devant la passivité de Cydonia malgré leur efforts pour préserver la cité, ils préférèrent s'allier aux ennemis plutôt que de voir leur œuvre se mourir devant eux. En d'autres termes, c'était une punition pour les Cydiens d'avoir été si passifs, si je-m'en-foutiste. Quant aux Templiers, gardiens de la paix sur Azthia, ils prirent cela pour une trahison. Certains te diront aujourd'hui que les Zélotes sont des traitres, d'autres, qu'il faut savoir mettre de côté sa rancœur pour éviter de nouveaux drames. "
conclut-il.

Ikran fit la moue et le vieil homme se souvint de ta seconde question.


" Quant au pourquoi de la guerre mon enfant, sache que les hommes se feront toujours la guerre. L'amour, la passion, la haine, l'envie, tous ces sentiments qui font des êtres vivants des humains, des elfes ou des personnes capable de penser déchireront toujours les cœurs, attiseront toujours les conflits. "

Il se demandait à présent s'il devait poursuivre l'histoire. Il avait bien envie de parler du monde avec toi, après tout, il s'y connaissait.

" A l'époque, la guerre fut menée par les Astorgs, pour des raisons surement similaires à celles que je t'ai déjà évoqué. Leur général était un certain Bors, devenu par la suite un Cavalier d'Azael. Durant cette guerre qui déchaina les passions et déchira la terre, ce dernier fut tué par un jeune homme qui n'était autre que moi. Je me souviens encore très bien de ce jeune homme, de ses yeux injectés de sang comme de son envie de tuer. A l'époque, je n'étais qu'un jeune crétin qui pensait que le monde s'offrirait à lui s'il accomplissait de grandes choses. Soldat de la cité de Cydonia la belle .... Aujourd'hui, je sais que tout ceci, toutes ces guerres, ne sont que le début d'une longue agonie. "

Tu avais devant toi l'un des derniers survivants de cette atroce guerre. Mais l'information n'eut pas le temps de faire le tour de ton esprit car déjà, le petit bonhomme reprenait la parole avec force.

" Les Zélotes sont des traitres, comme ces Amazones ou encore ces esclavagistes de Ptoh Tàh. Ils tueraient tous père et mère pour arriver à leur fin. "


La haine non contenue d'Ikran brisa le silence comme une balle perdue brise un vase. Des ondes de colère se répandirent dans la pièce jusqu'à ce qu'il en prenne conscience et se force à se calmer. Pour autant, la tension dans la pièce n'avait pas disparu.

" Alyson, n'étais-tu pas venu chercher quelque chose en particulier ? "
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyJeu 18 Mar - 13:50

La jeune femme écouta attentivement le vieil homme en face d'elle, et écarquilla les yeux lorsqu'elle entendit qu'il était un des rares survivants de la "Trahison". La jeune Nùa avala les paroles du vieil ermite, c'était vraiment très intéressant et instructif. Mes aussi, elle entendit les paroles du jeune garçon. Il se contredisait, mais bon, tant pis. La blondinette remarqua aussi qu'il avait une sorte de colère, mais n'y fit pas grande attention. Plutôt, elle réfléchit sur la question du vieil homme, avant de répondre:

-Je suis venue pour connaitre tous ce qu'il a à savoir sur cette guerre: le pourquoi, le où, le comment, le quoi, le qui, le quand... Bien que j'en connait une très grande partie, je veut être informée de tout ce qu'il a à savoir, un peu comme si je l'aurai été moi-même, par votre intermédiaire, bien évidemment.

Voilà que la jeune Nùa avait "vue" la scène. En réalité, dès qu'il parlait de la guerre, Alyson réussit à visionner la scène. C'était à peu près comme si elle y avait été, bien qu'une très grande partie était floue, puisqu'elle ne connaissait pas spécialement la guerre. Elle connaissait certes une partie de tout ça, mais il était possible que Cydonia et les autres villes, Azthia donc, ait beaucoup changé depuis. Il est possible, oui... Revenant sur la réalité, le brusque changement la désarçonna quelque peu, mais elle se reprit. Rapidement, Alyson comprit que le vieil homme n'avait pas répondu, et se décida de profiter du moment pour boire une gorgée du thé, qui était entre le tiède et le brûlant, donc chaud, simplement, bien qu'Alyson ne ressentit la différence, puisqu'elle avait vécue dans un pays chaud... Le liquide traversa son œsophage pour arriver jusqu'à son estomac. Une sorte de tressaillement la parcourut, mais la même sensation que vous avez lorsque vous buvez quelque chose de chaud dans un endroit froid, lorsque vous vous réchauffez quoi: une agréable sensation. Par ailleurs, le thé était délicieux, et ne tarda pas à le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyLun 29 Mar - 13:42

" Les hommes se battent toujours pour ce qu'ils n'ont pas mon enfant. Cydonia et Storghein ont toujours été ennemies, aussi loin que remontent les écrits. Je suis même persuadé qu'aujourd'hui, plus personne ne sait pourquoi ... "
" Il t'as déjà tout dit ... tu veux quoi de plus ? " demanda alors le petit Ikran dans un nouvel élan de colère.

La colère du petit garçon rendait l'atmosphère tellement lourde qu'il était presque pénible de se trouver dans la même pièce que lui. Comment cet enfant, aussi petit et enfantin qu'il était, pouvait éprouver de tels sentiments, amplifiés par sa maitrise de l'Esprit, délibérément relâchée pour l'heure. Le vieil homme ne réagit pas tout de suite mais en toi, tu devais forcément sentir le désespoir de l'enfant ... plus que la colère, la tristesse émanait de lui.
Le vieillard regarda l'enfant avant de reprendre plus doucement que jamais :


" Ikran, Alyson t'explique simplement qu'elle souhaiterait voir la bataille comme si elle y était. Tu es capable de faire ça n'est-ce-pas ? Sois gentil mon petit, montre-lui, ainsi, elle saura. "

Le petit garçon observa son grand-père sans mot dire. Il décida ensuite de poser son regard brulant de haine, de colère et de tristesse sur toi. Fermant les yeux, il semblait ensuite vouloir se concentrer, éloigner ses propres pensées de lui et aussitôt, l'atmosphère se détendit. Comment un corps si frêle pouvait-il contenir autant de pouvoirs ? Nul doutes, le petit serait une recrue parfaite, pour les Zélotes, pour les Templiers, pour les Elémentaires, pour tous, il pourrait devenir une pièce maitresse du grand échiquier alors pourquoi restait-il là ?


" Car telle est ma place. Ce monde ne m'appartient pas, je ne mettrais pas ma vie en jeu pour lui. "
déclara-t-il d'une voix étrange comme pour répondre à tes interrogations. Lisait-il également les pensées ? Sans doutes, qui pouvait le dire ?

La pièce quitta petit à petit ton esprit.
Tu te retrouvais finalement face à une ville. Nul doutes, la belle Cydonia t'offrait son cœur et pourtant, la porte était fermée. Ce ne fut qu'en te retournant que tu compris. L'odeur acre de la transpiration, la tension palpable ... l'armée Astorg était là, derrière toi, face à la grande porte de la ville. L'immense porte. L'immense général ... Bors était à un mètre de toi mais tu n'existais pas à ses yeux. Les portes de la cité s'ouvrirent sous l'action des capuchons violets. Les Zélotes avaient trahis, punissant la ville oisive de Cydonia. La bataille faisait rage autour de toi. Le sang, la terre, la pluie, tout se mêlait dans un affreux parfum de mort. Tous tes sens en éveil, tu ne pouvais à présent qu'observer l'effroi et la douleur de la bataille. Tu avais voulu vivre la bataille comme si tu y étais, Ikran te l'offrait.

La bataille finale s'annonçait.
Le général face à cet homme qui, malgré le poids des années en moins, te semblait bien familier. Le vieil homme qui te parlait depuis le début n'avait pas menti. Le corps meurtri par les assauts du géant, la victoire semblait lui échapper à chaque attaque manquée. Dans quelques minutes, Cydonia serait perdue, abandonnée à l'armée Astorg. Contre toute attente, ce ne fut pas le cas ... un chat surgit de nul part, à la poursuite d'un siamois à la fourrure dorée, croisa route du général et de Bors. Ce dernier, surpris, tomba comme une montagne ébranlée par l'orage. Mort. Le grand Bors était mort. La vision se termina là, ne laissant que le corps meurtri de Bors, son bouclier et son épée pour spectacle à tes yeux.
L'instant d'après, la vision avait pris fin.
La table, le thé, le vieil homme et Ikran.


" Satisfaite ? " demanda l'enfant d'un ton insolent.
" Ikran. Il suffit. " coupa le vieil homme.

L'enfant bouda mais n'osa plus rien dire. Sans doutes avait-il encore assez de respect pour son grand-père pour ne pas le contredire ou lui désobéir.

" N'en veux pas à ce petit. Sa mère est Zélote. "
finit par lâcher le vieil homme.

L'enfant le fusilla du regard mais n'ajouta rien.


" Vois-tu mon enfant, la guerre est toujours la même. L'avenir n'est qu'un long passé, l'homme répète toujours ses erreurs et bientôt, cette terre sera à nouveau souillée par le sang. "

Le vieil homme marqua une pause avant de reprendre.

" Dis-moi, n'étais-tu pas venue chercher quelque chose en particulier ? "

Son regard se posa sur la table. Un tas de parchemins s'entremêlaient dans un joyeux ordre désordonné. Ce que tu cherchais, sur les Amazones, sur la guerre, sur le monde lui même était sur cette table. Il suffisait de poser la bonne question. Mais au fond, pouvait-on mettre fin à la guerre qui couvait ? Pouvait-on seulement arrêter une machine déjà en marche ?
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptySam 3 Avr - 6:27

La guerre... C'était horrible, pourquoi les hommes se sentaient-ils obliger de se faire la guerre? C'était incompréhensible. Ils n'auraient jamais dut... Pourquoi les êtres qui se qualifient d'intelligent font des actes plus stupides que n'importe quel autre être? Alyson soupira et, à ce moment là, réapparut dans le présent. L4enfant n'allait pas bien, il souffrait intérieurement, et cela déchirait Alyson. Elle voulait faire quelque chose, mais, comment? Il ne voulait pas de son aide... La jeune blondinette inspira profondément puis but une gorgée de ce liquide chaud qui n'était pas pour lui déplaire. Ensuite, elle posa un regard infiniment doux et protecteur sur Ikran. Mais, au fond de son regard, tous pouvaient apercevoir la douleur que lui produisait la propre souffrance de l'enfant. Ensuite, la jeune Nùa révéla:

-Je ne lui en veut point. Et pour votre question... Je ne sais pas par où commencer exactement. Il y a tellement de choses que je voudrais savoir et tellement de choses que je peut savoir aujourd'hui mais le temps n'est pas en ma faveur malheureusement. Combien de temps puis-je rester pour apprendre un maximum de choses? Je veut que vous compreniez que je ne veut absolument pas vous importuner...

Son regard s'arrêta sur la pile de documents. C'est fou de savoir que la connaissance même était sur ce bureau. Elle était si proche qu'Alyson pouvait presque la goûter, la palper... Mais, qu'est-ce qui lui arrivait? Elle ne se reconnaissait plus. Certes, elle avait toujours eu une grande soif envers la connaissance, mais à ce point là? Alyson secoua la tête en la baissant, de tel manière que ses belles boucles dorées lui cachèrent le visage, tandis qu'une larme roula sur sa joue droite. Mais avant qu'elle ne puisse achever son parcourt, la jeune Nùa l'effaça d'un geste vif, pourtant souple et gracieux. Ensuite, elle inspira profondément et releva la tête, pour poser son regard sur l'enfant. C'est fou de savoir à quel point elle avait ce désir de le protéger, d'écarter tout danger de sa route, alors qu'elle ne le connaissait même pas. Un sens maternel, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 4 Avr - 8:48

Le vieil homme t'observa, visiblement amusé de ta réponse.
Il aimait les jeunes gens pour ça : pour leur curiosité, leur envie d'apprendre, leur soif de savoir et de connaissances. Il avait pris la peine de demander à Ikran de sonder ton esprit, non pas par curiosité, mais pour savoir qui tu étais, tes intentions en quelque sorte. Il en était ressortie principalement deux questions : les amazones et la guerre de Cydonia. La première l'avait amusé, parce qu'il connaissait bien le peuple amazone. Sa propre femme avait fuit vers Muria, emportant leur précieuse enfant. S'il lui en avait voulu dans un premier temps, ce n'était guère plus le cas aujourd'hui. D'autant plus que sa fille lui était plus ou moins revenue, ayant quitté la cité amazone à la naissance d'Ikran. La seconde l'avait intrigué. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il prit la parole :


" Mon enfant, tu es aussi curieuse qu'un chat ! Tu pourrais rester aussi longtemps que tu le souhaites ici, mais quelque chose me dit que tu ne le feras pas. Oh je ne peux prévoir le futur, mais je sais que tu es venue ici dans un but bien précis. "


Il marqua une pause avant de reprendre :

" Tu es venue pour en savoir plus sur cette guerre, peut-être aussi sur le peuple amazone quelque part mais avant tout pour connaitre cette guerre. Ton devoir s'arrête là mon enfant. "
précisa-t-il.

Il marqua à nouveau une pause avant de reprendre, une nouvelle fois, mais cette fois-ci plus sérieux :


" J'ai passé ma vie à chercher une raison qui pousserait les peuples à se rallier autour d'une même cause. Mais ma recherche a été vaine, jamais les hommes ne pourront s'entendre, trop de sentiments les éloignent les uns des autres. Si cet enfant est capable de haïr sa mère, cela signifie que la passion, la haine, la tristesse ou même l'amour conduiront toujours les hommes à se détruire. Mais il est pourtant des menaces plus grandes. Mon enfant, tu es venue pour en savoir plus sur cette guerre, laisse-moi te dire qu'elle ne sera pas la dernière. "

Ses yeux semblaient scruter l'horizon comme s'il fixait un point qui n'existait que dans sa mémoire.

" Bors était un valeureux guerrier et Azael l'a choisi pour cette raison. Lorsque la guerre fut terminée et que les opposants enterrèrent leur morts, personne n'osa déplacer le corps de Bors. Enseveli par le temps, il est encore aujourd'hui devant les portes de Cydonia et pourtant, je suis sur qu'il n'y est plus aujourd'hui. "

Un triste sourire illumina son visage lorsqu'il reprit :

" Tu me prends surement pour un fou mon enfant, mais sache que Bors est immortel tant qu'Azael aura besoin de sa force. Il est le cavalier de la Guerre, il est la Guerre. Bientôt, il sera réveillé, j'en suis persuadé, comme par le passé ... mon enfant, si ta mission était d'en savoir plus sur cette guerre, pourrais-tu accomplir quelque chose pour moi en échange de mon savoir ? "

Il attendit ta réponse et poursuivit :

" Rends-toi à Cydonia et vérifie que la tombe de Bors n'a pas été profanée. Si son corps n'est plus, préviens les Templiers, annonce-leur que la Guerre est en marche. "

Il se tut.

[ Je continuerais ta mission dans ce post, cha évitera d'en créer un peu partout XD Je te laisse te rendre à Cydonia et décrire que la tombe est vide ^^ Ensuite, à toi de voir si tu vas prévenir les Templiers ou non. ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 4 Avr - 11:15

Alyson écouta attentivement les paroles du vieil homme qui l'intrigua. Que voulait-il dire par là? Mais lorsqu'il lui demanda si elle voulait bien lui rendre un service en échange de tout le savoir qu'il pouvait lui demander, la jeune blondinette hocha la tête et dit, de sa voix mélodieuse, plus par plaisir d'aider que par le plaisir de pouvoir apprendre:

-Bien sûr. Que voulez-vous que je fasse?

Le vieil homme parla, et Alyson médita ses paroles, avant de révéler:

-Nous sommes à Cydonia, mais où dois-je aller exactement? Et que dois-je dire, précisément? Simplement "la Guerre est en marche"? Et à quelqu'un de particulier? Et après je vous rejoint ici?

Alyson attendit la réponse de l'érudit, et lorsqu'il la lui donna, elle se leva, s'inclina respectueusement, ayant avant déposé la tasse de thé, et salua les deux hommes, sachant que bientôt ils allaient, si tous se passait bien, se revoir bientôt. Avant de sortir de l'échoppe, la jeune blondinette jeta un dernier regard sur Ikran, lui sourit, inclina respectueusement la tête et sortit dans l'air frais du soir. Le soleil se couchait déjà, et d'un pas rapide, la jeune Nùa se dirigea vers une auberge, là où elle se reposa tranquillement. Le lendemain, elle se dirigea vers l'endroit que l'avait indiqué le vieil homme. À sa grande frayeur, elle découvrit le tombeau vide. Aussitôt, elle accourut jusqu'à son cheval et chevaucha sans relâche jusqu'à Tamawa, à sept lieux d'ici. Donc, elle y arriva sept heures plus tard.

Lorsqu'elle fut arrivée devant la belle Citée des Templiers, Alyson mit pied à terre, et accourut jusqu'au Temple. Avant de rentrer dans celui-ci, elle se prépara correctement: personne ne devait y pénétrait sans s'être "préparée": coiffée, nettoyée, habillée correctement... Et lorsqu'on lui laissa entrer, Alyson chercha l'homme auquel elle devait livrer le message. Lorsqu'elle l'eût trouver, une heure plus tard, elle dit mot à mot les paroles que le vieil homme lui avaient demandé de réciter, mots qu'elle s'était répété durant le voyage. Ensuite, elle attendit la réponse.


[Voilà, j'ai préféré faire ainsi mon rp, dois-je éditer?]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 4 Avr - 13:53

[ Ça ira t'en fais pas ^^ ]

Le vieil homme semblait craindre cette guerre. Mais parlait-il seulement d'un conflit ou de celui qu'il nommait Bors ? Tu avais vu le tombeau vide, certes, mais ensuite ? L'homme t'avait demandé de te rendre à Tamawa, cité des Templiers, gardiens de l'ordre et de la paix. Mais ces derniers accepteraient-ils seulement de t'entendre ? Jiiven, car tel était le nom de celui qui te parla, ne semblait pas convaincu en tout cas :


" Mademoiselle, je veux bien vous croire, mais que dois-je comprendre par la guerre est en marche. Qu'attendez-vous de moi ? "


L'homme, sans doutes aussi âgé que le vieillard qui t'avait envoyé ici, ne voyait pas très bien ce que tu attendais de lui. En réalité, il se demandait même pourquoi tu étais venue ici avec un message aussi étrange en main. Il se força pourtant à rester calme et à t'écouter. Si tu étais porteuse d'un message aussi solennel, c'est qu'il devait être important.

[ Je te laisse expliquer le pourquoi de ta venue, ensuite, je pense que je pourrais clôturer avec le MJ, cela dépendra de ta réponse ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyLun 5 Avr - 11:22

Jiven était un homme âgé. Il était d'une stature imposante, et nul doute, il était très puissant. Alyson avait appris à respecter toutes personnes, surtout les personnes aussi sages qu'il était, et aussi respectables. Ce n'est pas seulement pour son rang qu'elle devait le respecter, mais aussi pour son âme juste et son grand courage. Lorsque celui-ci parla, sa voix était forte, imposante, mais pas repoussante, non, au contraire, elle rappela à la jeune Nùa son ancien maître. Alors, Alyson répondit, aimablement, de sa voix mélodieuse:

-Je me nomme Alyson, je suis une Élémentaire. J'ai rencontré un homme âgé il y a peu, la veille. C'est un homme d'une extrême sagesse, et, par ailleurs, son petit-fils est doté de puissants pouvoirs. Il m'a raconté qu'il avait combattu lors de la grande Trahison, et son petit-fils a appuyé sa réponse grâce à une vision incroyable. J'ai appris à reconnaitre lorsque les personnes mentent, et pas une seule fois il ne l'a fait. Il m'a dit, mot pour mot:

" Bors était un valeureux guerrier et Azael l'a choisi pour cette raison. Lorsque la guerre fut terminée et que les opposants enterrèrent leur morts, personne n'osa déplacer le corps de Bors. Enseveli par le temps, il est encore aujourd'hui devant les portes de Cydonia et pourtant, je suis sur qu'il n'y est plus aujourd'hui. Tu me prends surement pour un fou mon enfant, mais sache que Bors est immortel tant qu'Azael aura besoin de sa force. Il est le cavalier de la Guerre, il est la Guerre. Bientôt, il sera réveillé, j'en suis persuadé, comme par le passé ... mon enfant, si ta mission était d'en savoir plus sur cette guerre, pourrais-tu accomplir quelque chose pour moi en échange de mon savoir ? Rends-toi à Cydonia et vérifie que la tombe de Bors n'a pas été profanée. Si son corps n'est plus, préviens les Templiers, annonce-leur que la Guerre est en marche. "


Alyson marqua une pause. Les mots du vieil homme avaient eu une telle importance aux yeux de la jeune élémentaire qu'elle retenait leurs conversations par cœur. C'était comme s'il les disaient dans son esprit, encore maintenant. D'ailleurs, en parlant d'esprit, lorsqu'elle a parlé, la jeune femme s'est rappelles évènements qui se passaient exactement au même moment, afin que l'homme en face d'elle puisse être certains qu'elle ne mentait pas. Aussi, elle poursuivit, après être sûre de ne pas couper la parole de Jiven:

-Vous pouvez vérifier dans mon esprit, si tel est votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyMer 7 Avr - 1:23

Maitre Jiven écouta attentivement ce que tu avais à lui dire. Il avait pour habitude de voir défiler tout et n'importe qui dans son bureau mais prenait toujours la peine d'écouter chaque personne qui s'y présentait. Et il ne t'interrompit pas, préférant te laisser parler, te laisser lui dire le pourquoi du comment tu avais fait un si long chemin pour le voir, lui, le Maitre Templier. Lorsque tu eut fini, le vieux Templier esquissa un sourire. Certes il n'y avait rien de drôle dans tes propos car tu venais lui annoncer la mort, mais ce discours ... combien de fois l'avait-il entendu ? Maintes et maintes fois en réalité, chaque année presque depuis dix longues années ! D'un geste de la main, il te fit signe que ce n'était pas la peine de lire dans ton esprit, il savait que tu disais la vérité. Comme bien d'autres avant toi, tu venais lui annoncer la sombre nouvelle de leur trépas et cette fois-ci, c'était pour bientôt ! Le vieil homme soupira avant de prendre la parole :

" Jeune fille, sache que j'ai bien pris en note ce que tu viens de me dire, je te remercie également d'avoir fait tout ce chemin pour me prévenir. Mais sache aussi que Bors est mort, il y a de cela longtemps, que son nom sera bientôt oublié comme celui du prétendu dieu qu'il vénérait. Il ne faut pas lui en vouloir, le Capitaine est un vieil homme respecable qui ne vit que dans la peur de revoir un jour son propre cauchemar devenir réalité, mais crois-moi, Bors est bel et bien mort. "

L'homme accompagne ses dires par un sourire encourageant.
Il n'en avait jamais voulu au vieil homme de Cydonia de tenter à moultes reprises de le prévenir contre cette soit-disant guerre à venir. S'il connaissait la brillante mémoire et le savoir extraordinaire du Capitaine, il se refusait néanmoins à lui donner du crédit quant à ses histoires d'armée des morts et d'Azael. Jiven raccompagna Alyson jusqu'aux portes du Temple puis ajouta :


" Jeune fille, il ne faut pas lui en vouloir. En revanche, je pense que tu pourras tirer de lui un grand savoir, tu devrais le rejoindre et faire comme tout ceux avant toi, lui assurer que les Templiers ont entendu ton message, ce qui n'est pas faux. "

Après t'avoir souhaité un bon voyage, il disparut de ton champs de vision.
Les Templiers ne t'avaient pas cru, ne restait plus qu'à aller voir le vieil homme pour le lui dire, mais sans doutes ces derniers regretteraient-ils amèrement leur décision aujourd'hui car déjà, l'armée des ombres se rassemblait.


[ Désolée pour les fautes, je relirais plus tard.
Si tu le souhaites, je peux continuer ta mission de sorte que tu puisses en apprendre un peu plus sur les amazones ou autre, sinon, elle se termine ici. ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptySam 10 Avr - 7:29

Alyson remercia le maître Jiven pour son hospitalité puis s'attarda sur Tamawa toute la journée, se lavant, se nourrissant, bref, se préparant pour le voyage du lendemain. Un fois prête, le lendemain, Alyson chevaucha son cheval longtemps, jusqu'à arriver à Cydonia.

Le voyage fut normal. Le vent faisait voler les doux cheveux blonds de la jeune Nùa derrière son visage, les faisant danser gracieusement. Les arbustes, la verdure se confondait avec une mer de vert, puisque celle-ci empêcher de voir le marron du bois, ou autre couleur. Pour autant, la jeune Elémentaire n'eut pas envie de vomir, et heureusement, non?

Lorsqu'elle y arriva, la jeune Nùa se dirigea vers l'échoppe du sage traversant la grande ville. Celle-ci était majestueuse et magnifique. Les passants dne s'arrêtaient que rarement pour regarder la jeune blondinette, les enfants jouaient avec joie, les oiseaux chantaient de leur doux chant mélodieux, chant qui disparaitrait sans doute rapidement une fois l'été disparu. Alyson vit l'échoppe, inspira deux fois lentement, et se décida enfin: levant un bras, elle toqua, puis entra. Arrivée là-bas, elle le salua poliment et lui dit les paroles que Maître Jiven lui avait demandé de prononcer. Ensuite, la jeune blondinette attendit patiemment la réaction du vieil homme.

Soudain, Ikran fit son apparition dans la pièce, et regarda la nouvelle-venue. Lorsqu'il la reconnut, il fendit l'indifférence et traversa la grande pièce rapidement, tandis que la jeune Nùa le regardait, le couvait des yeux... Bizarre, non?


[Désolé c'est trèèèèès court mais j'ai pas d'inspi ><]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyMer 14 Avr - 9:53

Le vieil homme attendait.
Comme s'il savait déjà ce que tu allais lui dire, il attendait ta venue. Avait-il un don de prescience ? Peut-être était-ce simplement qu'il avait essuyé tant d'échec auparavant que cela ne l'étonnait plus. Il sourit tristement, comme si au fond de lui, il y avait bien longtemps qu'il avait perdu espoir, comme si au fond, il savait que, comme par le passé, les Templiers n'entendraient raison que trop tard. Il t'observa un moment avant de remarquer qu'Ikran était dans la pièce. L'enfant t'ignorait superbement tandis qu'il n'avait pas bougé, se tenant appuyé contre l'embrasure de la porte. Son grand-père lui fit signe de s'avancer et t'invita également à t'assoir autour de la fameuse table encombrée de documents divers et variés.

Lorsque les quatre convives furent assis, le vieil homme se décida alors à te répondre. Sa voix était lasse, calme et légèrement affectée par la tristesse :


" Ne t'en fais pas jeune fille, tu as fais de ton mieux. De tout temps, les hommes se sont bornés à ne croire que ce qu'ils voyaient de leur propres yeux. Les Templiers restent des hommes, même si j'ai bien peur que leur refus d'entendre raison ne cause encore plus de morts que par le passé. Tu as fais de ton mieux mais ils sont seuls maitres de leur destin. "

Le vieil homme sourit.
Il semblait réfléchir à autre chose, peut-être un moyen de convaincre les Templiers, mais au lieu de cela, il te demanda :



" Au fait, ne cherchais-tu pas des informations sur les amazones ? "
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 18 Avr - 8:14

Alyson fut soulagée que le vieil homme ne lui en voulait pas, mais attristée par le fait qu'Ikran ne l'aimait toujours pas, aimer comme on aime un ami, hein. Ensuite, l'érudit demanda si elle n'avait pas voulu connaitre des informations sur les amazones. Maintenant qu'il le disait, sa soif de connaissance ne faisait que grandir. Et pourtant, elle avait une toute petite voix qu'il lui disait qu'elle devrait ne pas chercher des informations, les laisser vivre telles qu'elles voulaient... Mais pourquoi? Après tout,c e n'était pas comme si la jeune Nùa leurs voulait du mal. Alors, elle inspira profondément et révéla:

-Oui, j'aimerais connaitre un peu plus sur elles. Simplement leur culture, leur religion... J'aimerai juste comprendre pour, à l'avenir, si je rencontre une Amazone, je saurai comment réagir et la respecter, je ne commettrais pas d'erreurs que je risquerai de regretter.

Alyson sourit, puis regarda Ikran, d'un regard rempli de douceur, même si au fond on pouvait déceler la peine que lui faisait ressentir la "froideur" de ses gestes, de son regard, mais au fond, peut-être elle en était à l'origine... Elle soupira. La jeune blondinette regrettait mais bon, ce n'est pas ça qui changera le passé... Au lieu de continuer à regarder l'enfant, elle s'obligea de reporter son regard sur le vieil homme, ce qui n'était pas facile... Secouant la tête comme pour chasser des mauvaises pensées de sa tête, faisant danser ses boucles blondes en une magnifique "cascade", elle regarda l'homme sage, beaucoup plus qu'elle, et souriant. Il devait être un des hommes les plus sages d'Azthia, si ce n'est l'être le plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue10/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyDim 25 Avr - 9:58

L'enfant et le grand-père t'observaient, visiblement surpris par ta réponse. Nombreux étaient ceux qui aimerait connaitre un peu plus la cité cachée de Muria et surtout, connaitre la façon de "dresser" les fières amazones mais ta réponse ne faisait pas partie du lot. En général, on se moquait de savoir comment se comporter devant elles, mieux encore, on cherchait surtout à les éviter tant qu'on était pas armé jusqu'aux dents, surtout si on était un homme. Mais l'homme sourit, visiblement convaincu que tu n'étais pas une mauvaise personne et rassuré de confier ce genres de choses à une jeune fille simplement curieuse et respectueuse et non à une source potentielle d'informations.

Il se décida à mieux s'assoir et commença par t'expliquer :


" Les amazones sont un peuple fier. Sans doutes nous les hommes aurions-nous du veiller un peu mieux sur le bonheur de nos femmes pour éviter qu'elle ne nous quitte. Mais là est une autre histoire ! "

Il sourit, amusé par sa propre réflexion. Il n'avait jamais connu la perte d'une femme, simplement, la sienne était morte depuis des années et c'était un peu comme si elle était partie à Muria, vers un lieu secret qui lui était à jamais fermé. Mais bon, là n'était pas la question. Il sourit à Ikran, amusé lui aussi par la réflexion puis continua :

" Les amazones ont un schéma de vie simple basé sur l'égalité. Que tu sois reine ou simple soldat, tu auras droit au même traitement, à la même attention. Bien sûr, la reine a quand même plus de notoriété auprès des autres cités que ses sœurs. Car elles sont une grande famille, rien de plus. A la tête de Muria, tu trouveras Philéa, reine amazone ayant instauré une dynastie dans la cité en prenant la suite de Jenaa, sa mère. Il me semble que la Dame a une fille, Eléa. Une vieille histoire avec un Templier ou quelque chose comme ça. Vient ensuite dans la hiérarchie la Chef des Sentinelles puis les autres. Les Sentinelles étant les gardiennes de la cité. "


A nouveau une pause. Il se rappelait de sa rencontre avec les guerrières et ce n'était pas le meilleur de ses souvenirs, du moins pas le plus glorieux.


" Chacune de ces femmes est prête à défendre la cité jusqu'à la mort parce qu'elle symbolise une chose pour elles : la liberté. Les hommes là-bas sont des Soumis, ils participent aux tâches de la cité et n'ont que peu de droits mais pour autant, ils ne sont pas maltraités. "

Ikran émit un rire sarcastique. Visiblement, son aversion des femmes concernait aussi les amazones. Il n'aimait guère ces dernières et l'avait déjà prouvé par maintes réflexions mais il semblait quand même admirer leur mode de vie.


" Pour ce qui est de leur culture, Muria est peuplée de femmes d'Azthia, seules les deux dernières générations sont des amazones pures ... mais je sais simplement qu'elles vénèrent une déesse et une seule : Diane. Une ancienne amazone me semble-t-il, tuée il y a fort longtemps. "

Et le vieil homme poursuivit, t'expliquant l'histoire de Diane sans pour autant être capable de donner des détails, te décrivant Philéa sans pour autant être capable de te dire si elle était blonde ou brune. Mais au moins, il parlait de Muria, de la cité fleurie aux fiers remparts, du palais modeste mais majestueux ... Il parlait, il parlait et bientôt, il faudrait partir.

La journée se passa ainsi, la discussion allant et venant. Lorsque le soleil ne laissait plus que quelques traces de son existence au travers des carreaux, le vieil homme pris la parole et conclu :


" Ah mon enfant, Muria est une bien belle cité. Comme la plupart sur ce continent, il suffit juste d'ouvrir les yeux pour le voir. Mais il est temps de nous quitter, ton voyage ne fait que commencer ici, je ne peux te retarder ... "


Il soupira, sourit et ce fut tout.
Le lendemain, le vieil homme était parti, laissant derrière lui sa boutique, son petit fils et une femme étrange qui semblait être sa mère. Son savoir quant à lui, dormirait chez le petit Ikran jusqu'à ce qu'il soit en âge de comprendre mais pour l'heure, l'enfant semblait encore hésiter entre sa colère et la raison.


[ Fin de la mission ]
[ Objet obtenu : bracelet ayant appartenu à Jenaa ]
Revenir en haut Aller en bas

Alyson
Alyson
Féminin Nombre de messages : 67
Race et âge : Nua 20 ans
Cité : Simaria
Métier : Elémentaire

Feuille de personnage
Compétences: ♫♪ Faveur Divine ♪ Combat à Mains Nues ♪ Maîtrise de la Nature ♪♫
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Left_bar_bleue4/10[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty_bar_bleue  (4/10)

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) EmptyMar 27 Avr - 10:44

[HRP: Dois-je répondre au rp ou l'autre post a-t-il suffit pour clore? Ah, et le bracelet, il est comment Razz ?]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty
MessageSujet:
Re: [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)
   [FP] Il est temps (mission Alyson)(fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FP] Il est temps (mission Alyson)(fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F-E] Arrivée sur cible (pv Alyson) (fini)
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» [D-E] L'or noir [Mission Enzekiel] (fini)
» [D-A] La mort n'est pas une fin (mission Jade)(fini)
» [151-DP]Âmes soulevées, le temps d'une mélodie. [Mashiro] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-