Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 Izaak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Izaak
Izaak
Masculin Nombre de messages : 10
Race et âge : Cydien/Astorg, 22 ans
Métier : Pirate

Feuille de personnage
Compétences: Vol à la Tire, Combat à Main Nues, Acrobatie
Compétences bonus:
Réputation :
Izaak Left_bar_bleue2/10Izaak Empty_bar_bleue  (2/10)

Izaak Empty
MessageSujet:
Izaak
   Izaak EmptyVen 26 Mar - 15:53

Izaak Izaak_10

Nom : Bloodwind
Prénom: Izaak
Âge : 22 ans
Race : Humain - Cydien/Astorg
Cité/groupe d'appartenance : Mercenaires
Métier : Pirate
Monture/engin : Un petit voilier
Arme : Un cimeterre
Armure : Ses vêtements
Compétences choisies :
- Combats à Mains Nues
- Vol à la tire
- Acrobatie
Faiblesse : Monture
Main dominante : Droitier
But du personnage : Tout d'abord, se trouver un navire et un équipage. Ensuite, on verra...

Description physique:

Son nom est Izaak Bloodwind. C'est un jeune homme d'une vingtaine d'années, épanoui et charismatique. Il est assez grand, mesurant environ 1m82, et son physique est régulièrement entretenu; un entraînement qui lui valut un corps bien taillé mais restant svelte. Ses cheveux mi-longs arborent une multitude de couleurs, allant principalement du violet foncé au jaune doré, en passant par le rouge. Fait étrange n'est-ce pas ? Est-ce de la teinture ? Quoi qu'il en soit, on peut presque penser que c'est sa couleur naturelle. De même, il possède deux longues petites nattes, discrètes, presque invisibles, fines et effilées, de couleur mauve. Une autre remarque serait qu'on s'aperçoit qu'au bout de ses nattes, ses cheveux arborent alors une couleur blanche comme la neige. Aurait-il donc naturellement les cheveux blancs ou bien est-ce que toutes ces couleurs ne sont vraiment pas une coloration ? Peu importe ! Passons ! Ses yeux arborent de claires pupilles entre le gris et le bleu, reflétant joliment le monde qu'il admire autour de lui. Les traits de son visage sont finement dessinés.
Son regard vous inspire assurance, sûreté et réconfort même, avec un brin de moquerie. Parfois, il parvient à vous réchauffer et à vous donner une impression étrange, comme s'il vous passait au rayon X. Quoi qu'il en soit, physiquement, on est tout de suite persuadé qu'il n'est pas quelqu'un de mauvais.

Au niveau vestimentaire, il s'habille souvent léger. Il apprécie sentir le souffle du vent océanique contre sa peau. Il est vêtu d'un ensemble noir et bleu, en cuir. Une paire de boucles bleues entourent son torse pour se rejoindre en un anneau au niveau de sa poitrine, semblable à un gladiateur. Sur ses bras, on peut noter un brassard et d'autres ornements textiles qui font partie de son style.
En dessous de la ceinture, il porte un pantalon noir et bleu, souple et léger, qui ne le gêne en aucun cas dans ses mouvements.

On notera qu'il a réussi à dresser une sorte d'oiseau, lui servant de perroquet (comme le classique de quelques pirates) et d'animal de compagnie. Cet oiseau a de belles plumes rouges, plumage flamboyant qui se termine en longueur, comme un phénix. Il ne possède pas de bec : on se demande bien quelle est son espèce. On peut aussi remarquer la présence d'une mini-corne nasale. Ses yeux sont d'un bleu saphir et sa tête arbore une "cheveulure" caractéristique de quelques perroquets exotiques.
Son nom est Pyro.

Caractère, qualités et défauts:

C'est un jeune homme plein de vitalité qui aime la mer. Malgré la guerre qui opposa sa nation à celle de Cydonia, il admire toujours ces artistes qui savent jouer avec les couleurs sur leurs tableaux de peinture. Ce n'est pas vraiment un homme belliqueux qui cherche toujours la bagarre, mais il est parfois impulsif si on se montre désagréable avec lui. Etant un pirate, il est tout à fait normal pour lui de piller et voler; cependant, il n'apprécie pas d'enlever inutilement des vies, se contentant nettement du butin rapporté que du sang versé.
Il déteste qu'on le prenne de haut comme s'il était un rebus, sauf par le Capitaine bien sûr, même s'il a toujours le culot de répliquer avec virulence. Socialement parlant, il est assez agréable et symphatique; gentleman à ses heures perdues, très bon buveur d'alcool, squatteur des tavernes et autres bars, très joueur.
Néanmoins avec l'âge, la sagesse lui permet souvent de mieux raisonner et d'agir avec prudence. L'expérience qu'il accumule depuis sa tendre enfance lui permet ainsi de survivre dans un monde aussi magnifique qu'impitoyable.
Son endroit préféré est bien entendu l'océan. Il est à l'aise sur un bateau et aime naviguer, s'occuper d'un navire et partager une vie pleine de richesses et de rebondissement avec un équipage soudé et fier. Il se laisse ainsi baigner par la beauté de la mer et l'immensité du ciel. C'est un rêveur, c'est un artiste, mais par dessus tout, il est un Pirate.

Biographie:

- Maman, regarde ce dessin ! C'est toi ! Je l'ai trouvé dans le grenier !

Le petit garçon aux cheveux colorés descendit avec hâte les escaliers et manqua de tomber à la dernière marche. Il fonça vers sa mère et lui montra un joli dessin qui représentait une belle femme aux longs cheveux blancs comme la neige. Elle était d'une grande beauté et elle paraissait très jeune. Son corps, bien que svelte et agréable à contempler, montrait les quelques marques de la guerre et ses doigts présentaient des traces qui explicitaient son statut en tant qu'archère. Son visage arbora un sourire joyeux quand elle vit son petit garçon s'approcher d'elle en courant avec ses petites jambes, le dessin en main. Cependant, après avoir vu ce portrait qui la représentait, elle, quelques années bien auparavant. Elle était resplendissante. Etrangement, son visage, après s'être attardé longuement sur l'image, prit une expression plus triste, plus mélancolique. Finalement, elle adressa un sourire à son fils.

- Oui, mon chéri, il est très beau, et très réussi ce dessin.

L'enfant sembla tout fier de sa trouvaille et il la reprit aussitôt entre ses mains afin de l'admirer de nouveau.

- C'est qui qui t'a dessinée Maman ?

La femme aux yeux clairs resta silencieuse un moment, plongeant son regard dans celui de son garçon. Qu'il était mignon et quelle innocence il faisait preuve au fond de lui. Jamais elle n'aurait pensé avoir un petit garçon aussi charmant. Elle lui répondit :

- C'était quelqu'un de gentil que Maman a rencontré quand elle était plus jeune... Izaak, peux-tu maintenant aller le remettre là où tu l'as pris ?

- Oui Maman !

Izaak remonta quatre à quatre les escaliers, trébucha à la dernière marche du haut, puis disparut dans le coin qui menait au grenier. De son côté, Evennie soupira avec un sourire mystèrieux, plein de mélancolie, de tristesse, mélangé à du bonheur, un bonheur lointain.
Il ne fallait en aucun cas que Lendar voie ce portrait. Il le prendrait assez mal et cela formerait un obstacle pour leur amour. A présent, elle ne devait plus y repenser... C'est ce qu'elle avait essayé de faire, mais sa présence, son odeur, son toucher, ses caresses, ses yeux, ses cheveux, tout de sa personne avait laissé une trace en son coeur, et ce, jusqu'à la fin. Il s'agissait de son premier vrai amour, de son premier vrai "fiancé". Il n'était pas comme un de ces hommes avec qui elle trainait avec pendant un ou deux mois, voire même quelques semaines ou le temps de quelques soirées. Lui... Il était... Différent... Lendar aussi était différent bien sûr.

Lendar, c'était son petit ami d'aujourd'hui, son compagnon d'aujourd'hui. Il l'aimait, elle l'aimait; mais leur couple semblait vivre depuis un petit moment un léger relachement bien que les sentiments soient encore présents. Cet Astorg était vraiment... un Astorg, possessif, jaloux et très tendre quand on lui faisait des câlins. Il ne supporterait vraiment pas que, depuis deux années maintenant, elle continue de garder les quelques souvenirs qui la liait avec son premier époux.

Le petit garçon redescendit et rejoignit sa mère en la chatouillant. Ils étaient seuls à la maison, pour le moment.

Lorsque le dîner arriva, Lendar arriva lui aussi. Il rentra avec un air mauvais et un peu grognon. Quand il vit sa femme, tous ces mauvais aspects de la journée qu'il avait vécue disparurent en même temps, laissant place à la joie de retrouver le foyer et sa bien-aimée. Il l'embrassa puis se tourna vers Izaak qui venait le saluer. Il répondit à l'enfant avec un simple "salut Izaak", sans émotion.

Après le dîner, Lendar alla prendre sa douche. C'est à ce moment que le jeune garçon de sept ans vint voir sa mère avec un petit regard triste.


- Oh ? Mais qu'est-ce qui ne va pas Izaak ?.. Allez, viens dans mes bras mon chéri... Hooou... Pourquoi fais-tu cette tête ? Il y a quelque chose qui te tracasse ?

La jeune femme regarda son fils droit dans les yeux, avec un sourire réconfortant. Le petit enfant hésita un moment, restant muet, puis finalement il prit la parole :

- Maman... Pourquoi Papa... Pourquoi j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas ?

Evennie fut surprise de ces paroles. Comment son jeune fils a-t-il pu avoir de telles pensées à son âge ? A l'instant même, elle ne sut quoi répondre. Elle attendit quelques secondes afin de bien réfléchir. Finalement, elle dit :

- Ton Papa... Papa est très occupé. Il est toujours très occupé et il travaille beaucoup pour nous construire une belle maison et une belle vie. C'est pour ça qu'il est fatigué. Ne t'inquiète pas pour ça mon coeur, il t'aime beaucoup lui aussi.

Le garçon acquiesça de la tête puis s'en alla après un dernier câlin.

Quelques années passèrent. A l'âge de 9 ans, il y eut une violente dispute entre Evennie et Lendar, dont Izaak a pu assister avec discrétion. Lendar avait découvert le portrait d'Evennie, illustré par cette "gentille personne". L'enfant ne comprenait pas bien pourquoi son "Papa" s'énervait avec sa Mère pour un simple dessin.

De toute manière, suite à cette querelle, il y eut une véritable période où Evennie ne se consacra qu'à Izaak et ne se préoccupa plus de Lendar. Celui-ci rentrait de plus en plus tard le soir et Evennie savait parfaitement ce qu'il faisait mais leur ancienne relation garda leur solide amitié bien soudée, leur solidarité mutuelle qui les gardait encore ensemble sous le même toit, chose formidable n'est-ce pas ?

Lorsqu'il eut 12 ans, Izaak commença à aimer l'art, la peinture et les couleurs notamment. Peut-être était-ce dû à une différence entre ses cheveux et ceux des autres ? En effet, ces cheveux avaient toujours été colorés contrairement à ceux de ses camarades qui se limitaient à deux couleurs naturelles maximum. En tout cas, cette admiration pour le jeu des couleurs et pour la nature, notamment l'océan et le ciel, entra dans une de ses passions : il voulait devenir voyageur afin de visiter le monde entier.
Ce fut lors de cette même année qu'il rencontra un étrange personnage qui s'avérait être un proche qui connaissait sa mère et son père... son VRAI père. Après une courte discussion, Izaak commença à avoir des doutes sur son identité et c'est avec le coeur lourd qu'il alla se confier à sa tendre mère.

Evennie fut choquée de cette soudaine question et ce fut avec Lendar qu'elle répondit à toutes les questions d'Izaak. Cependant, au cours de cette discussion entre "familles", Lendar exprima aussitôt sa haine pour Izaak qui constituait le seul obstacle infranchissable entre lui et le coeur d'Evennie. Celle-ci tenta de réconforter Lendar mais ce dernier avait eu le coeur brisé après toutes ces révélations et doutait même des véritables sentiments qu'éprouvait sa "conjointe" pour lui. C'est à ce moment même que la mère d'Izaak comprit que Lendar passait ses soirées seul dans des bars afin de méditer sur ses doutes, et il n'était en effet pas en compagnie d'autres femmes afin de se consoler.

C'est à partir de ce moment-là qu'Evennie et Lendar réussirent à vivre leur vie comme ils le voulaient tous deux. Le seul qui semblait y voir un autre soucis fut Izaak. Si Lendar n'était pas son père, alors qui était-ce ? Sa mère lui révéla qu'il s'agissait d'un Cydien qu'elle avait rencontré un jour durant un voyage sur les routes. Ils avaient fait connaissance, et bien que leurs cités respectives soient rivales, ils avaient fini par s'aimer. Elle avait vu en lui la beauté, le charisme, la tendresse, elle avait vu en lui tout ce qui pouvait l'attirer : elle ne cherchait pas un homme fort ou bagarreur mais quelqu'un de sérieux et qui savait ce qu'il faisait. Elle vécut quelques années avec lui mais leurs familles les découvrirent et les séparèrent de force, menaçant de s'entretuer. Evennie et Kilik dûrent ainsi se séparer, mais l'enfant était déjà là, dans le ventre de la demoiselle. Il s'agissait en effet d'un très jeune couple, à peine adulte et dont l'amour qui dura près de deux ans.

Puis, un jour, laissant une lettre à sa mère, Izaak décida de la laisser vivre en paix avec Lendar : les deux hommes se respectaient à présent. Il avait quinze ans lorsqu'il choisit de partir. Il abandonna tout son foyer afin de vivre par ses propres moyens. Il avait su que cette maison devait accueillir de nouveaux enfants : ses demi-frères et demi-soeurs, et que, bien que sa place était toujours là, dans cette maison, sa vie devait prendre une nouvelle tournure.

Il allait enfin accomplir ses rêves, et ce, en entrant dans la "bonne" piraterie.

C'est ainsi qu'il réussit à faire partie clandestinement d'une bande de pirates, qui le traitèrent tout d'abord comme prisonnier puis comme membre. Il fit ses preuves en pillant et en récoltant des informations utiles.

Jusqu'ici, Izaak a vécu sur quelques navires :

- Le Toucan, premier équipage et premier navire, il les quitta lorsque celui-ci décida de faire couler le sang à flots. Etant ainsi en dehors des idéaux d'Izaak, celui-ci les abandonna sur une île déserte tandis qu'il leur vola le navire. Jamais ils ne surent qui avait fait un coup pareil car Izaak fut lui-même présent sur l'île déserte avec eux : il avait eu un complice, qui se prénommait Baran.

- Le Chasseur de Vagues, une amélioration du Toucan et un changement du nom du navire. Izaak navigua quelque temps en tant que capitaine mais il laissa finalement à son fidèle ami Baran la direction de l'équipage. Il les quitta après quelques voyages afin de suivre une nouvelle route.

- Le Requin, dernier navire en date d'Izaak. C'est sur ce navire que son âme de Pirate vécut le plus longtemps. Il les quitta suite à une cuisante défaite qui provoqua la mort de la majorité de l'équipage et la destruction du bâtiment.

A présent âgé de 22 ans, le jeune pirate cherche un navire et un équipage.


Mon heure de gloire...

Votre prénom : -
D'où venez vous ? De la France
Âge : Je suis jeune.
Avez-vous lu et approuvé les règles ? J'ai déposé ma signature. [Validé par Jacen]
Comment avez-vous connu le forum ? Par un top-forum.
Idées, remarques ou suggestions ? Petite idée pour le sujet Géographie (carte), pourquoi vous ne mettriez pas les informations sur les distances entre chaque Capitale dans un tableau semblable à celui qu'on réalise pour organiser les matchs de poules (des poules de qualification comme au football par exemple) ?


Dernière édition par Izaak le Mer 12 Mai - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Izaak Left_bar_bleue10/10Izaak Empty_bar_bleue  (10/10)

Izaak Empty
MessageSujet:
Re: Izaak
   Izaak EmptyLun 29 Mar - 1:58

Bienvenue sur Azthia Izaak!

Déjà désolé pour la validation tardive, mais les deux admins étaient coupés d'internet ce week-end.
C'est avec un grand plaisir que je peux t'annoncer que tout est en ordre, tu premier coup et avec classe. L'histoire ne tire pas dans le mélo-drama mais reste touchante, sans fautes qui sautent aux yeux.

C'est avec un grand plaisir que nous allons te suivre, je te conseille de regarder du côté du Capitaine Cassandra si tu cherches un peu d'action!


Validé!
Revenir en haut Aller en bas
 

Izaak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier d'Izaak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-