Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 La Géographie et le bestiaire correspondant.

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Esprit monde astral
Jacen
Jacen
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La Géographie et le bestiaire correspondant.
   La Géographie et le bestiaire correspondant. EmptyLun 16 Mar - 13:40


Distances en Azthia



Cydonia
Ptot Tàh
Silmarie
Storghein
Muria
Erathia
Cydonia
X
20 lieues
15 lieues
20
20
10
Ptot Tàh
20 lieues
X
13
28
20
26
Silmarie
15
13
X
15
7
15
Storghein
20
28
15
X
10
10
Muria
20
20
7
10
X
18
Erathia
10
26
15
10
18

X
Tamawa
7
20
8
13
11
7


Il ne suffit pas de dire que vous voulez casser la tronche du P'yra... Il faut déjà aller à Ptot Tàh! Alors chaussez vos bottes, sellez votre dada et hissez la grande voile! Les petites indications suivantes vous permettront de savoir de combien de temps, à peu près, vous aurez besoin pour rejoindre les grandes villes. Tenez-en compte dans la chronologie de votre RP! Impossible en effet d'être à Storghein à 10h et Cydonia à l'heure de la sieste....

Pour connaitre les temps de trajet sans monture, ajouter 50% du temps de trajet total.
Un cheval effectue 10 lieues (environ 40 km) en une journée de voyage (environ 10h), soit une lieue par heure pour simplifier.
Un déplacement à Ptot Tàh ou Storghein prendra beaucoup plus de temps à cause des conditions de circulation difficiles (neige, sable, routes inexistantes...), même si les distances sont courtes.


Distances en Oyashima



Koubaï
Arano
Isil*
Amamizu
Hoshizora
Koubaï
X
41 lieues
52 lieues
67 lieues
32 lieues
Arano
41
X
59
56
39
Isil
52
59
X
71
20
Amamizu
67
56
71
X
51
Hoshizora
32
39
20
51
X

* passage par Hoshizora uniquement


Distances entre Oyashima et Azthia
Il faut passer par les montagnes, le voyage est donc plus long


Koubaï
Storghein
Hoshizora
Erathia
Koubaï
X
27 lieues
32 lieues
27 lieues
Storghein
27
X
59
10
Hoshizora
32
59
X
59
Erathia
27
10
59
X


Dernière édition par Jacen le Dim 5 Mai - 9:41, édité 9 fois
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Re: La Géographie et le bestiaire correspondant.
   La Géographie et le bestiaire correspondant. EmptyJeu 23 Avr - 15:40

Un IMMENSE merci à Thonolan pour cette superbe carte "Tolkien-esque":


Spoiler:


Une carte d'Oyashima, à l'est d'Azthia, par Nejuko :
Spoiler:



(En spoiler car déformant la page.)


Dernière édition par Jacen le Dim 3 Fév - 8:34, édité 6 fois
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Re: La Géographie et le bestiaire correspondant.
   La Géographie et le bestiaire correspondant. EmptyLun 18 Oct - 11:34


Créatures fantastiques référencées sur Azthia

(Nous parlons bien ici de créatures. Les animaux plus "basiques", tel que tigre ou lapin, sont bien sûr présents mais ne sont pas référencés ici) :

Courantes
Rares
Extrêmement rares et dangereuses.

Terrestres:


avatar
Murloc
Le Murloc est une créature humanoïde courante sur les côtes maritimes. Ressemblant à un poisson sur pattes, capable d'utiliser des outils sommaires ou des armes, il est omnivore et se déplace toujours en groupe. Très agressif quand il sent son environnement menacé. Cette créature ne fournit rien qu'on peut revendre, mais c'est une espèce nuisible qui convient de contrôler.

avatar
Basilic
Le Basilic est une créature des terres méridionales, surtout des Terres Arides où ils peuvent se cacher sous terre la nuit et accumuler la chaleur du soleil le jour. Leur peau, très résistante, donne un des cuirs les plus recherchés du continent.

avatar
Licornes
La Licorne est un cheval sacré pour beaucoup de personnes vivant, dans les collines brumeuses entourant Silmarie. Très sauvages et craintifs, personne n'a jamais réussi à les dresser. Symbole de la déesse Silmaria, c'est une créature protégée par les elfes et les druides : tuer une licorne s'apparente à un meurtre puni par la loi. Cependant, la corne de cet animal est très recherchée pour des baumes de guérison ou des produits "dopants".

avatar
Manticore
La Manticore est une créature dangereuse, parmi les plus meurtrières du continent, responsable de beaucoup de décès lors d'expéditions ou de voyages. Agressive, rapide malgré son poids et capable de voler bas sur une distance courte pour éviter les cours d'eau, cet animal composé du lion, de la chauve-souris et du scorpion est capable d'infliger un poison paralysant très douloureux avec son dard. Ce venin est très recherché pour ces propriétés. La manticore vit souvent seule, les femelles ne gardant leurs petits que peu de temps.

avatar
Liéval
D'après la légende, il s'agirait d'un mélange entre un Lion et un cheval. Elle aurait du Lion les pattes et la queue et le reste viendrait du cheval. Toutefois on ne sait pas trop d'où lui viennent ses cornes. On dit de cette bête qu'elle est omnivore avec un penchant pour le carnivore et que celui qui tente de la dresser est un sot ou bien un fou. Elle vit dans les confins de la forêt non loin de Silmarie. Proposition de Lunielle, vainqueur du concours "La bête qui est en toi" de décembre 2012


avatar
Cerbère-nain
Le Cerbère-Nain est une espèce de chien sauvage à trois têtes se nourrissant de lapins, de marmottes ou de rongeurs. Son habitat naturel est donc forestier, même s'il peut s'aventurer en avant dans les collines. Plutôt enclin à se nourrir de petits animaux, il est capable de chasser la biche ou le sanglier si les proies viennent à manquer. En période difficile, ils attaquent même les chevaux des voyageurs. Assez craintif de l'Homme, il ne cherche pas à l'affronter sauf s'il se sent en danger ou s'il se met devant une proie potentiel.




Aériennes:

avatar
Griffon
Le Griffon est une créature noble des montagnes du Nord et de l'Est avec un corps de lion, une tête et des ailes d'aigle. Capable de voler sur des moyennes distance et de résister au froid, c'est une créature que l'on voit peu et qui est toujours impressionnante. Charognarde ou carnivore, il peut se priver de nourriture pendant des jours si l'hiver est trop rude. Plutôt craintif du bruit et du feu, le griffon évite plus que tout d'approcher la civilisation.


avatar
Serpent ailé
Ce serpent est une version presque miniature de son cousin le dragon, sauf qu'il ne crache pas de feu. Avec un corps de la taille d'un bras, c'est un animal qui s'est très bien habitué au désert. Cette créature n'est pas rare, mais la difficulté à s'aventurer dans le désert rend ses plumes très chères.



avatar
Alcyon
L'alcyon est une créature étrange et méconnue, à la fois volante et aquatique, peuplant les îles du Sud d'Azthia, les territoires des Nùas. D'après leurs légendes, l'alcyon serait la forme première des tortues : rouges et ailées. Les îles nùas seraient même en réalité le dos des Alcyons Parents, les premiers de cet espèce, qui protégeront les Nùas de la fin du monde en se déplaçant dans des eaux plus clémentes. La carapace des alcyons a une couleur particulière qui donne des pigments de peinture uniques et très prisés. La bête se nourrit uniquement de planctons et de plantes.


avatar
Dragon
Les dragons sont les créatures les plus meurtrières, craintes et redoutées de l'histoire d'Azthia. Les dragons dominaient le continent quand les hommes n'étaient pas encore civilisés. Lorsqu'il a installé son peuple aux sommets du monde il y a plusieurs centaines d'années, Azael a fait pourchasser et tuer les derniers dragons, enfermant une de leur âme dans son Cavalier de la Bête. Depuis près de cinq cents ans, aucune de ces bêtes légendaires et sauvages n'a été aperçue dans le ciel d'Azthia. Ils n'apparaissent donc qu'au bon vouloir des MJ.





Aquatiques:

avatar
Ningyo
Les légendes racontent l'histoire d'un Haut-Elfe d'Isil qui fut jadis possédé par un Oni. Il perdit toute trace d'humanité et fut contraint de s'exiler dans la mer où il se reproduit, donnant ainsi naissance aux Ningyos. S'ils n'étaient pas humains, ils n'avaient pas pour autant été dépossédés du caractère divin de leur ancêtre commun. C'est donc une créature à la fois sacrée et porteuse de malheur. Leur pêche n'est pas interdite mais personne ne serait assez fou pour en capturer un. Si un Ningyo vient à être retrouvé dans un filet de pêche, il est aussitôt relâché à la mer, de même que si l'un deux s'échoue sur le rivage. Le cadavre de ces créatures est signe d'immense malchance pour celui qui le trouvera. Physiquement, il se présente sous la forme d'un poisson mesurant entre 1m et 1m50 pour les plus grands. Les légendes à son sujet viennent des excroissances osseuses présentes de chaque côtés de sa tête, ressemblant à s'y méprendre à des oreilles pointues. Il vit non loin des côtes d'Arano et d'Amamizu, bien qu'il arrive d'en retrouver dans les cours d'eau et les lacs intérieurs. Il s'agit toutefois d'une espèce différente, adaptée à l'eau douce et plus petite que sa cousine. Proposition d'Ashrand, vainqueur du concours "La bête qui est en toi" de décembre 2012


avatar
Kraken
Le Kraken est une bête aussi mythique que l'est le Dragon, dans le sens qu'il est sur la mer la même menace meurtrière que son cousin ailé sur terre. Usant de ses immenses tentacules, cette créature brise les mâts et les coques pour entrainer les navires dans le fond et dévorer son équipage. On ne sait que peu des choses sur les Krakens (combien sont-ils, quelle est leur taille réelle, combien de temps vivent-ils ?), peut-être même n'il y a-t-il qu'un seul spécimen. Cette bête formidable n'apparait que par la volonté du MJ et peut frapper même quand on ne l'attend pas !


Dernière édition par Jacen le Lun 30 Déc - 14:23, édité 13 fois
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Re: La Géographie et le bestiaire correspondant.
   La Géographie et le bestiaire correspondant. EmptyJeu 26 Déc - 11:10

Sanctuaires d'Azthia et d'Oyashima

Note : la création de Sanctuaires est possible aux personnages en possédant la compétence.



Sanctuaire d'Azael  


Où ?

Dans les terres arides au Sud Est d'Erathia, avant d'entrer dans la campagne cydienne, proche d'Avallon.

Ce qu'il faut savoir
Le Sanctuaire a été fondé par une communauté inconnue plusieurs siècles auparavant. La Maho y est plus puissante, tout comme la régénération des adeptes d'Azael. Il est en ruine, très peu fréquenté. Larme-de-Sang s'y rendait fréquemment.
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