Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [D-P] Invités Surprise (fini) | |
| |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: [D-P] Invités Surprise (fini) Dim 25 Oct - 11:21 | |
| En ce vendredi soir, mieux valait être à l'intérieur qu'à l'extérieur dans le froid mordant. Et notamment, mieux valait être dans la demeure du Comte Kring, car c'est là que la super-méga-fête du Printemps de Storghein se tenait: ce monsieur, grand et riche commerçant, avait gagné ses lettres de noblesse par sa fidélité auprès du Consort Meliant. Et il fallait avouer que cet homme n'était pas radin: ce soir, les plats et les fruits venaient de toutes les parties du monde connu. Le gratin de Storghein y était réuni, et nul doute que deux personnes trouvaient ça très plaisant. Thingol, rôdeur-guide qui voyait là un moyen de faire connaitre ses services. Coralynn, elfe barde qui voyait là... Un moyen de faire connaitre ses services.
Mais la gracieuse demoiselle partait avec un avantage: c'est elle qui allait animer la soirée! Et une représentation réussie lui ouvrirait les portes de la Haute Société de Storghein.
C'est donc lavés et habillés que les deux aventuriers se présentèrent devant la foule....
[Si Thingol veut poster en premier, il peut raconter la soirée jusqu'à ce que Coralynn se mette à chanter. Si Coralynn décide de poster la première, elle peut aller jusqu'à la fin de ses chansons].
EDIT Eléa : pourquoi c'est du début printemps ? |
| | | |
Thingol
Nombre de messages : 664 Âge : 38 Race et âge : 35-40ans Astorg Métier : Guide/Chasseur Feuille de personnageCompétences: Survie / Pistage / ArcherCompétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieureRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) Dim 25 Oct - 15:58 | |
| Habituellement les services de Thingol prenaient fin sitôt les portes de la ville de destination atteintes et après s'être assuré que son client n'avait plus besoin de ses services (et surtout après avoir été payé) il partait à la recherche de son prochain travail. Mais dans le cas présent il avait eu la chance d'avoir été convié au banquet organisé par le comte Kring ! Quel travail rentable il avait eu la chance de trouver, de quoi oublier l'incident fâcheux qui avait failli lui coûter la vie face au terrible petit lapin tueur.
Le rôdeur guida donc la jeune conteuse jusqu'à la demeure du riche personnage. La représentation de celle-ci et le banquet qui l'accompagnerait n'aurait lieu que le soir aussi Thingol profita de l'hospitalité du comte et pu prendre un de ses trop rares bains chaud et parfumés qui change agréablement d'une toilette dans un torrent glacé. Comble du luxe ses vêtements ure le droit au même traitement (ce qui était bien loin d'être négligeable !). Sam aussi profita de l'occasion et une fois débarrassé de son chargement pu profiter d'une place dans l'écurie propre et se remplir la panse d'un bon fourrage de qualité.
Tout propre, les cheveux attachés en queue et les vêtements qui sentaient bien moins fort qu'avant, le guide bienheureux pu se présenter au banquet sans choquer l'assistance (il faut dire qu'il est bien plus dur de choquer un noble à Storghein que dans bien d'autres cités). L'assistance en question semblait fort fortunée et Thingol vit que cela allait être bon pour ses affaires. Le banquet lui-même valait largement le déplacement et il ne regretta pas une seconde d'avoir accepté ce travail tant les mets qu'on lui servaient était délicieux, pour tout dire il n'avait pas souvenir d'avoir si bien mangé depuis ... depuis jamais en fait.
Discret il était resté en bout de table pour ne pas attirer trop l'attention, il avait beau être propre et avoir sorti sa plus belle tenue (qui excluait sa vieille cape usée et trouée, mais bon les risque de pluie étaient limités en intérieur) il n'en gardait pas moins un aspect ... « populaire ». Mieux valait tendre l'oreille et attendre que les chopes se vident.
C'est à cet instant que le ménestrel qui assurait l'ambiance musicale s'inclina avant de laisser la place à la jeune conteuse elfique. Thingol l'avait entendu par petite bride préparer son récital sur le chemin, mais il n'avait aucune idée de ce qu'elle avait finalement décidée d'interpréter, aussi attendit-il avec autant d'impatience que le reste du public que celle-ci commence...
[A ton tour miss !] |
| | | |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) Dim 15 Nov - 17:04 | |
| [Pour répondre à Elea, on est en début Printemps pasque Thingol et moi avons pour le moins étés... lents XD Désolée, le post n'est pas complet, plus d'inspi pour ce soir >.< Spécial dédicace de la chanson à Cassie (je l'ait fait ! XD) Thingol... N'oublie pas que je t'aime, et qu'il y à une deuxième partie à venir dans ce post (Si le MJ veut bien) Chanson 1: Parodie d'une chanson de Chantal Goya. Je vous laisse deviner laquelle *sifflote* N'joy =)] Ainsi donc, c’était cela, un banquet Astorg ? Cet étalage de luxe et d’opulence ? Ces plaisanteries et ces rires ? Ces odeurs de viande braisées qui emplissaient l’espace, se mêlant à celles plus entêtantes des liqueurs et autres vins sirupeux. La musique emplissait l’air, enivrant délicieusement les sens. Des rires fusaient ça et là, cristallins ou franchement aiguës pour les femmes, plus rauques et gras pour les hommes. On échangeait ici et là des regards coquins, plus ou moins discrètement, qui en disaient long sur la suite de la soirée. Les décolletés plongeants s’ornaient de parures rutilantes, le clinquant était de mise chez l’hôte du soir, le Compte Kring. Celui-ci paraissait ma fois fort occupé à distraire plusieurs charmantes courtisanes à l’intelligence vraisemblablement inversement proportionnelle à la profondeur de leur décolleté qui riaient comme des bécasses à la moindre de ses plaisanteries. Le tout sous l’œil résigné de la maîtresse de maison qui faisait contre mauvaise fortune bon cœur et conversait d’un air digne avec une assemblée qui semblait plus respectable ou presque.
Dissimulée au cœur d’une alcôve, dans un calme relatif tant qu’on ne l’en expulserait pas, Coralynn voyait sans être vue, tout les sens en éveils, elle comblait sa soif boulimique d’information, notant et enregistrant jusqu’aux moindres détails. Les plateaux qui passaient devant elle, retournant aux cuisines, était presque vides, mais pas suffisamment pour qu’elle ne goute à tout, sans pour autant faire bombance. Le stress lui nouait trop le ventre pour cela. Pourquoi restait-elle là sans bouger, à attendre son heure ? Pourquoi n’allait elle pas de groupe en groupe vendre ses services ? La réponse était simple. Elle serait bien assez tôt sous les feux des projecteurs, alors, pourquoi précipiter les choses ? Elle préférait pour le moment être spéctatrice et non pas actrice du spectacle qui se jouait sous ses yeux.
Enfin vint le moment. Le ménestrel rangeait son matériel. C’était à elle. Elle s’avança, silencieuse, jusqu’au milieu de la pièce. Le brouhaha ambiant diminuait à mesure qu’elle approchait du cœur de la salle. Etait-ce l’effet de sa robe azur, mettant en valeur la moindre de ses courbes, ou bien de sa chevelure de neige qui contrastait avec son apparente jeunesse ? Peut être plus simplement la curiosité dévorante des invitées pour qui elle était une inconnue, une partie des attractions de cette soirée. Elle pouvait sentir le poids de leur regard curieux sur son corps, mais ne s’en offusquait pas. Le monde avait soif de nouveautés, aussi insignifiantes soient-elles.
La voilà seule devant tous, son luth à la main. Apres une révérence gracieuse, elle commença à en tirer les premières notes. Accords discret et harmonieux sur laquelle sa voix douce se posait à merveille.
Je suis Coralynn de Cortavar Mandaté chez vous ce soir Pour vous conter cette histoire.
Des sourires amusés s’esquissaient sur les visages des invités alors que les doigts de l’elfe dictaient aux cordes de l’instrument une mélodie plus naïve et rythmée à la fois.Dans les plaines désertiquesCe matin en AzthiaRetentit une musiqueUne conteuse passait par làSon guide le mercenaireN’était plus à ses cotésMalchanceux dans cette affaire, Il avait été mangéCar…Ce matin, un lapin, à tué un rôdeurC’était un rôdeur quiC’était un rôdeur quiAvait un manteau gris.C’est cette histoire tragiqueQue je vais vous raconterPour vous ce fait historiqueEst une exclusivité.Nous allions imperturbablesRejoindre votre citéeQuand un monstre abominableA voulu nous attaquerEt … Le monstre qui nous chargeâtN’était ni guide ni rodeurIl était bien pire que ça !!C’tait le p’tit lapin tueur !Le guide pour s’en sortirOffrit son âne en pâtureIl pensait pouvoir s’enfuirSacrifiant là sa monture.Pourtant… Les Lapins, il faut bien croire Sont parfois intelligents. Pour cela il n'y'a qu'a voir Du monstre l'comportement.Il n’s’est pas laissé bernerPar la ruse du rodeur.Et s’lui qu’avait voulu le tromperPour l’diner f’rait son bonheur.Et c’est comme ça que… Et puis moi dans cette histoireJe ne fus que spectatrice.Fallait bien quelqu’un pour voir,Pour être la narratrice.J’ai gagné dans cette affaireUn âne et une chanson.Vous êtes ravis j’espère, D’avoir ouï ma versionEt de savoir que… Alors qu'elle terminait sa chanson sous les éclats de rire de l'assemblée, la conteuse croyait sentir comme plantés dans son dos le regard de son guide, comme deux poignards incandescends. Il voudrait des explications, c'était sur, mais pour le moment, elle évitait de le regarder, elle ne voulait pas attirer l'attention du public sur lui, ce n'était pas encore le moment...[Avant de me mettre à travailler sur la suite, j'aurais bien voulu que le MJ me dise si je dois continuer ou pas. Ou même, Thingol si tu veux poster quelque chose pour réagir au post... <3 ] [Edit Thingol : ça dépend ... j'ai le temps d'aller chercher mon arc ?] |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) Mar 1 Déc - 9:15 | |
| Extraordinaire, magnifique, héroique, légendaire, MYTHOLOGIQUE!!!! Oui, on ne badine pas avec les Conteurs à Storghein! Qui a dit que les Astorgs n'étaient que des brutes épaisses sans coeur? Quelques vers et les voilà en verve, l'oeil mouillé et la bouche déformée (NON! La sueur c'est les larmes des Astorgs!). Donc pour résumer, ils transpiraient beaucoup.Autrement dit, c'était bien parti pour la reconnaissance de Coralynn et la besace de Thingol. Rappelons qu'ils devaient être payés par le Comte HIMSELF à la fin de la séance, et qu'avec un beau triomphe ça ne ferait qu'améliorer la pyramide des gains. Mais comme dans toute pyramide, il y avait des pillards....Pour être précis, une pilleuse avec son équipage! Il se trouvait en effet, pour ceux qui ont suivi tous nos épisodes depuis le début, que le fameux comte Kring qui recevait ces hôtes ce soir (et qui, accessoirement, payait nos joueurs préférés) était à la tête d'un vaste commerce d'esclaves Nuas que venait de percer à jour l'équipage de l'Orage Sanglant. Rappelons que l'équipage sus-nommé commandé par la belle Cassandra s'était vu proposé de nettoyer par le vide la demeure du Comte tandis que les hommes de l'extrême sud nettoyaient par le sang leur honneur de captif. Ainsi donc, des dizaines de bonshommes entrèrent avec fracas dans la riche maison où la fête battait son plein. Coralynn (armée de son lutte) et Thingol (armé d'un saucisson aux noisettes) ne purent que rester spectateurs béats du pillage en règle des invités et de la maison qui commença sous leurs yeux. Au passage, notons que le Comte Kring se fit égorger par le Crâne Rasé Musclé mais, et il est important de le souligner, proprement. C'était très important pour les Nuas de faire ça proprement.[A Cassie de poster avec Thinthin. Désolé pour votre paie les loulous ] |
| | | |
Cassandra
Nombre de messages : 327 Âge : 35 Race et âge : Cydienne, 29 ans Cité : Orage Sanglant Métier : Pirate (voleuse) Feuille de personnageCompétences: Larcin. Combat à mains nues. Acrobatie.Compétences bonus: Faveur divine : Abyss. Spécialisation : dague.Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) Mer 2 Déc - 7:43 | |
| Le porte parole des Nuas sembla comprendre ce que la pirate venait de lui dire et hocha la tête en silence. Ça c'était fait ! La responsabilité d'un meurtre sur le dos... La jeune femme en avait vraiment besoin, tient ! Enfin, elle n'avait qu'a s'en prendre à elle même et à sa façon d'agir sans réfléchir. Son père semblait déteindre sur elle. L'horreur ! Enfin, elle pouvait toujours se consoler en se disant qu'elle et son équipage n'auront pas les poches vides pendant un bout de temps, car d'après ce qu'elle en avait comprit, le comte était loin d'être dans le besoin. Et puis, après tout, elle était déjà connue pour ses pillages, alors un assassinat, ça n'allait pas changer grand chose à ses relations avec Sotorghien. La haine était réciproque...
-Allons-y, bande de larve ! Nous sommes attendus !
La plus part de ses hommes étaient partis devant. Y aller tous ensemble n'aurait pas vraiment été une bonne idée. Un troupeau d'hommes, allant dans la même direction, aurait fait assez suspect. Et puis, étant connue, Cassie était obligée de dissimuler son visage sous une cagoule. L'ensemble de la scène aurait fait plus que louche.
Sid avait été choisi pour être à la tête du premier groupe d'hommes. Il avait pour ordre de se débarrasser des gardes à l'entrée pour qu'à l'arrivée de sa Capitaine, ils n'aient plus qu'a se joindre à la fête, car fête, il y avait. Le garçon s'était exécutait avec zèle et discrétion et c'est ainsi que l'équipage en compagnie des Nuas pénétra dans la demeure et se dirigea vers la salle ou la fête battait son plein ! Les pirates et les ex-futurs-esclaves se précipitèrent à l'intérieur, les armes sorties, savourant les expressions de surprise des invités. La Capitaine pirate fut la dernière à entrer.
-Bien le bonsoir mes chers amis !
Le jeune femme sauta sur une table, manquant d'écraser la main d'un homme plus que louche et rejeta sa capuche en arrière, révélant à tous son magnifique visage illuminé par un sourire de supériorité, tandis que ses hommes courraient dans la salle, prenant tout ce qu'ils pouvaient, assommant ceux qui voulaient se rebeller. En somme, c'était une fête comme les pirates les aiment ! Tout en circulant parmi la nourriture, la jeune femme se régalait du spectacle. Du coin de l'œil, elle vit le comte se faire égorger. Décidément, ce nua faisait du bon travail. La demoiselle l'aurait bien gardé dans son équipage. Enfin bon... Tandis que les pirates s'activait dans la demeure, Cassie ainsi quelques uns des ses hommes en plus des nuas, s'amusait avec les convives, qui ne pouvait pas sortir. Elle s'était penchée pour prendre une coupe remplie d'un vin à l'arôme à vous couper le souffle et s'immobilisa, toujours sur la table, juste devant le feu-comte.
-Mesdames, mesdemoiselles et messieurs je vous propose de lever un verre à la mémoire de ce sale porc, de cet imbécile astorg qui, non content d'être un idiot, avait décidé de devenir un salaud !
La jeune femme, leva haut sa coupe, toujours souriante. Son ton était moqueur au possible.
-Hé oui, mes chers et stupides amis, ce cadavre que vous aduliez tant quelques instants plutôt n'était autre qu'une pourriture qui avait construit sa fortune sur le commerce d'esclaves !
Ils ne devaient surement pas tous la comprendre, mais quelques uns parlaient surement cydien et au vu de l'intonation de sa voix, les invités pouvaient largement comprendre que cette femme aux courbes parfaites ne leur lançait pas des fleurs. Ce fut d'autant plus explicite, lorsque celle-ci renversa le verre de vin qu'elle tenait à la main sur la tête du pauvre mort.
-Buvez donc à lui, chers stupides amis ! Que son âme aille au diable !
Les pauvres gens ne pouvaient rien faire d'autre que regarder. Trop souls, trop faibles, sans armes, le moindre mouvement povrait leur couter la vie, ils l'avaient comprit. Le reste des hommes de Cassandra devaient être occupés à faire des allés retours, prenant tout ce qui pouvait être prit.
Quelle nuit merveilleuse ! Quelle fête fabuleuse ! |
| | | |
Thingol
Nombre de messages : 664 Âge : 38 Race et âge : 35-40ans Astorg Métier : Guide/Chasseur Feuille de personnageCompétences: Survie / Pistage / ArcherCompétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieureRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) Ven 8 Jan - 10:18 | |
| Il existe une loi de la nature qui dit que si tout va bien, c'est parce que quelque chose de mauvais se prépare. En voilà le parfait exemple, Thingol, rôdeur de son état profite tranquillement d'un banquet entre noble où il a l'immense chance d'être invité en attendant qu'on lui verse son salaire. Seul point noir dans cette histoire, la chanson de la conteuse qui ne correspond pas tout à fait à ses attentes, mais bon rien de trop grave pour l'instant ...
Rien de trop grave jusqu'à l'arrivée impromptu d'une bande de trouble-fête.
La porte s'était ouverte d'un coup laissant entrer un groupe de Nùa accompagné d'une bande de fripouille tous armés juste au moment où Thingol se laissait tenter par un succulent saucisson aux noisettes de Silmarie. Face à un tel déploiement de force toute tentative était vaine et le rôdeur ne pouvait rien faire alors les Nùa s'emparèrent du comte.
Une dernière personne entra à la suite, une femme et probablement le chef de cette troupe de malfrats. Elle sauta d'un bon léger sur la table et le rôdeur eu juste le temps de retirer sa main avant de se faire écraser la main. Un son sinistre se fit entendre au fond de la pièce et leur signala que le brave comte terminerait le repas avec ses ancêtres, mais Thingol préféra garder son attention sur l'inconnue qui venait de révéler son visage.
La jeune femme était d'une beauté à vous coupez le souffle et malgré la situation bien peu semblait ne pas l'avoir remarqué. La situation n'était pas idéale pour ce genre d'observation, mais ... force était d'admettre que personne ne pouvait rien faire mis à par écouter le discours de la belle hors la loi. Le fait que Kring s'était livré au commerce d'esclave était surprenant en soit, mais ça le guide s'en moquait, l'argent n'a d'odeur que lorsqu'on en a !
Et ainsi, le rôdeur impuissant fit discrètement main basse sur une corbeille de petits pains cydiens aux olives qui se marieront parfaitement avec le saucisson aux noisettes qui venait de disparaître dans les replis de sa cape ... Après tout il ne sera pas payé et quelques morceaux de nourriture en plus ou en moins ne se remarqueront pas avec le pillage auxquels se livrent ces bandits.
[Bon bon voilà, le Mj cloture ou Coco poste avant ?] |
| | | |
Coralynn
Nombre de messages : 1239 Âge : 33 Race et âge : Elfe / 35 printemps Cité : Silmarie Métier : Conteuse Feuille de personnageCompétences: Représentation, Illusion et CharismeCompétences bonus: Chant, FaveurDivine ~ Esra, ImpressionismeRéputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) Ven 12 Nov - 9:50 | |
| [On clôture, serait temps… x)] C’était un succès ! Incroyable… Qui aurait cru qu’ils apprécieraient cette contine ? Qui aurait cru qu’ils se contenteraient de ce morceau pour la féliciter ? Coralynn étais surprise, un peu déçu peut-être de n’avoir pas du batailler plus pour séduire son public, mais finalement seul le résultat comptait. Alors ? Heureuse ? Oui, très heureuse ! Son rêve se réalisait, à savoir : avoir du succès dans les hautes sphères de la société. Cette soirée chez le Compte Kring n’était que la première d’une longue série de représentations dans des cadres plus prestigieux les uns que les autres. Elle allait d’abord conquérir Storgeim par le biais des relations du Comte. Sachant que parmi elles se trouvait le Consort, Méliant lui-même, cela ne manquerais pas de lui ouvrir d’autres portes ! Et une fois cette prestigieuse personnalité séduite par son talent (il ne pouvait pas y avoir d’autre résultat possible voyons…) ce serait au tour de l’Oblat d’être son public ! Et là, ce serait tout bon ! Muni de cette prestigieuse référence et notoriété, elle aurait tout le loisir de se produire chez n’importe quel grand de ce monde… La gloire et la reconnaissance… Enfin ! Il faudrait qu’elle pense à remercier son guide de lui avoir inspiré cette chanson un jour. Et peut-être lui en écrire une autre… Ce serait la moindre des choses.
Enfin ça… C’était ce qui aurais pu arrivé s’il n’y avais pas eu cette bande de trouble fête. Avec à leur tête la plus magnifique créature que la terre ait jamais portée. Enfin la terre… Disons plutôt les mers, car il n’y avait pas à se tromper, c’était bien le Capitaine Cassandra himself qui venait de faire intrusion dans la pièce. Et c’est dans ces moment là qu’on se rend compte a quel point les portraits des avis de recherches sont peu proche de la réalité. Mazette… Quelle délicieuse créature…
Mais que faisait elle ici ? Elle n’avais trouvé aucun navire a piller ce soir et s’était donc rabattu sur la scène de son triomphe ? Admettons… Un peu d’originalité n’a jamais fait de mal à la vie après tout. Par contre, qu’elle cautionne ce meurtre, ce crime abominable qui la condamnerais à rester encore dans l’anonymat où elle se trouvait, qui mettait fin à ses rêves, les brisaient en morceaux fins comme de la poudre… NON ! C’était hors de question ! Mais pourquoi ce soir bordel ! Pourquoi souffler maintenant la faible flamme prête à se transformer en brasier du succès ! Ses yeux lançait des éclairs à la donzelle, éclaires qui l’auraient instantanément réduite en cendre s’ils avaient étés réels, même s’il est vrai qu’il eut-été dommage de d’éliminer de la surface du monde une si sublime créature. Si son luth ne lui aurait pas été aussi précieux, elle l’aurait balancé la tête du meurtrier tien… Saleté de destin.
Les paroles de la demoiselle la tirèrent de sa colère. Elle parlait un cydien clair et sans accent. Pas sur que beaucoup de monde comprenne ici enfin, vu ce qu’elle balançait, cela valait peut-être mieux pour sa sécurité. Quoique… Personne dans cette salle n’oserait s’attaquer à elle vu le cortège de gros et beaux bras qui l’accompagnait.
Les révélations la frappèrent de plein fouet. Comment ? L’homme qui aurait dû la mener au succès n’était qu’un immonde salaud ? Un commerçant d’esclave qui n’était même pas assez courageux pour oser avouer ses penchants au grand jour ? Bon en même temps elle se doutait un peu déjà de son statut de looser vu qu’il avait trouvé le moyen de décéder le jour même ou il aurait pu se rendre utile en la menant au succès, mais tout de même c’était incroyable de découvrir cela.
Miss Pirate n’avait finalement peut être pas si mal agis que ça en cautionnant son règlement de compte… Et en en rajoutant une couche (de vin chaud et épicé évidement…)Mais tout de même, c’était un sacré contretemps dans son succès cette histoire. Tant pis. Elle ferait avec. Le métier revenait au galop : elle notait déjà inconsciemment chaque détail de cet événement de manière à avoir matière à une chanson plus tard. Les pillards qui pillaient, les convives qui n’étaient pas encore assommés regardaient la scène avec des yeux ronds tandis que, du coin de l’œil, elle vit son guide faire quelque provisions. Étrangement, lui aussi devait trouver que ça sentait le roussi. Mieux ne vaudrait pas trainer sur les lieux après ceci. Elle fusilla du regard un pirate imprudent qui s’approchait pour lui voler son instrument, lui disant fort élégamment d’aller donc se faire voir ailleurs s’il ne trouverais pas quelque chose de plus intéressant à chaparder. Bon, la fête se finissait : les pirates chargés de butins prenaient la direction de la sortie sous les directives que la Capitaine lançait dans un langage ma foi fort imagé. Une sombre histoire de moule, de larve et de limaces à ce qu’il semblait… Bref, inutile de s’attarder davantage sur les lieux. Il était temps à son tour de s’éclipser.
Prenant la direction inverse de Pirates & Compagnie, elle entra dans les cuisines ou les domestiques effarouchés ne firent pratiquement pas attention à elle. Tiens, sur les tables étaient dressés les desserts… Coralynn prit quelques gâteaux, gaufres, raisins et crêpes au sucre (sans cuillère, difficile de prendre autre chose…) se fit indiquer la sortie et parti comme si de rien n'était. Et oui, dans la vie, il suffisait parfois d’un coup de bluff pour s’en sortir. Être naturel ouvrait les portes… La preuve !
Une fois dehors, elle respira un grand coup. Que d’émotions ! Les pirates étaient partis maintenant. Quand les gardes arriveraient, ils ne trouveraient que le cadavre du comte et sa coure de nobles assommés qui se feraient une joie de tout leur raconter à leur réveil en amplifiant et déformant les détails sans doute.
Elle espérait que le guide louche serait suffisamment intelligent pour ne pas se faire prendre. Enfin, elle se doutait bien qu’il réussirait à s’en sortir et ne se faisait pas trop de soucis pour lui.
Elle prit le chemin de la ville. Il lui fallait trouver un endroit où dormir. Les nuits étaient encore froides en ce début de printemps… Son luth en ses mains sussurrait les premières notes de ce qui deviendrait son prochain refrain. On y parlerait d’un salaud d’esclavagiste, d’une divine Capitaine séductrice, d’une troupe de pirate, d’un pillage, de vins chaud et de bataille… D’un peu n’importe quoi en fait. Ce qui pourrait éventuellement amuser les foules, et accroitre la légende de Cassandra au passage… Elle sourit. Mine de rien elle n’était pas si à plaindre que ça.
Une pauvre petite conteuse solitaire. Mais un jour, son heure viendra.
[Désengagés : Cassandra, Thingol, Coralynn]
.o0°*°0o.o0°*°0o. [Mission compleeeete !!] Récompenses : ~> Cassie : Mobilier Astorg, Bijoux, argenterie, objets précieux... Bref, le résultat du pillage. ~> Thingol : Un Saucisson aux noisettes ainsi qu'une corbeille de petits pains aux olives. ~> Coralynn : Gâteaux, gaufres, raisin, crêpes... Desserts sucrés. Merci d'avoir joué ! |
| | |
| Sujet: Re: [D-P] Invités Surprise (fini) | |
| |
| | | | [D-P] Invités Surprise (fini) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|