Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
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 Précisions sur quelques compétences.

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Balthier
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Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMar 7 Sep - 14:44

Citation :
- Illusion: Projeter sa voix pour fausser sa position, créer de la lumière ou de l'obscurité, faire des tours de magie avec des cartes ou disparaître des objets volés...

Je me demandais donc à quel genre d'illusion pensiez vous, est ce le type d'illusion qui consiste plutôt à des tours de passe passe comme avec les cartes (donc on dévie l'attention de la cible simplement), ou bien est ce celui qui consiste à faire voir une image (irréelle donc) aux yeux de la victime ? (je sais pas si vous voyez la différence, le premier est plus une tromperie et l'autre plutôt virtuel)

Citation :
- Manipulation de la Nature : La capacité de reconnaître les végétaux et leurs propriétés, d'aider des plantes à pousser, d'emprisonner des adversaires par des ronces... Les choix sont immenses!

Et pour ça donc juste des précisions sur la maîtrise de la terre incluse dans la manipulation de la nature (si j'ai bien compris). Enfin tout ce qui concerne le sol, les roches etc.
Ce serait un peu comme faire jaillir des bloc de pierre du sol ? Ou des sortes de mini secousses ?
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMar 7 Sep - 15:04

Alors alors:

- Illusion, c'est bien ces deux choses, tu as bien compris: tour de passe-passe et illusion non-physique. Pour les plus grosses (genre apparition de faux dragon) il faudrait un catalyseur à côté.

- Manipulation de la nature, ce n'est pas exactement la roche. Ce serait peut-être l'occasion de faire "manipulation de roche", à voir.
Par contre, avec un catalyseur, Eléa a fait un tremblement de Terre à Tamawa, qui est déjà un peu plus du domaine de la nature.
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Balthier
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMar 7 Sep - 15:14

Oh, un catalyseur a permit ça xD
Je croyais que ça englobais la maitrise de la terre car j'ai lu ça ici :

https://elea-sky.forumsrpg.com/questions-et-suggestions-f5/question-sur-la-liste-des-competences-t482.htm

Mais bon c'est pas grave, merci donc des réponses Smile

Ps : La maitrise des roches serait pas mal, puisqu'il y a deja les autres elements.
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMar 7 Sep - 15:22

Le souci avec la roche je pense c'est que c'est relativement lourd et immobile a la base, je pense que c'est pour ça qu'il a été inclus dans la catégorie "nature".

Après personnellement je pense que la roche c'est assez limité (on ne peu pas déformer ou plier la roche sans la briser) comparer aux autres domaine, du coup est ce que ça vaut vraiment le coup de la rajouter ?
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMar 7 Sep - 17:24

Et aussi, on a eu des problèmes de "grosbillisme" avec la roche, on l'a donc séparé de la nature.

Attention: je parle bien de la manipulation de la roche et non pas de la terre (= la nature ici). Pour nous, manipulation de la terre ce n'est pas la roche.
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMer 8 Sep - 4:11

Je me permets de réagir puisque je suis quand même bien placée pour parler d'une compétence que je manipule depuis plus d'un an XD

Alors Bal, la compétence "manipulation de la nature" comprends plusieurs choses :

- manipulation et reconnaissance des plantes (tu sais que telle plante est une lys par exemple et tu peux faire pousser des plantes (pour les meilleurs) ou les manipuler comme par exemple emprisonner quelqu'un dans des ronces ou enlacer quelqu'un avec une liane)
- manipulation de la terre (ici, il s'agit de faire des coulées de boues par exemple, de faire des tremblements de terre à plus ou moins grosses échelles bien sur suivant le niveau)
- manipulation du sable (ensevelir quelqu'un etc) mais ceci n'est possible qu'à haut niveau

Pour ce qui est des roches, ce n'est pas possible tout simplement parce que la manipulation de la nature permet de manipuler quelque chose de "vivant" et la pierre n'est pas vivante. De plus, manipuler les pierres est très comment dire ... limité, que ce soit pour le joueur ou pour l'adversaire qui ne pourra pas faire grand chose. Donc pour ma part, il n'est pas question d'ouvrir cette compétence (il faudra me soudoyer fortement pour me faire changer d'avis XD).
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Balthier
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMer 8 Sep - 4:16

Citation :
- manipulation du sable (ensevelir quelqu'un etc) mais ceci n'est possible qu'à haut niveau

Le sable n'est logiquement pas vivant. Aussi dans un tremblement de terre, à moins que ce soit des plantes géantes (et ultra puissantes), la seul chose qui a la force de faire ce tremblement, ça doit être le frottement de plaques (terrestres). Du moins je crois. *se remémore ses cours de science de la vie et de la terre*
En parlant de maitrise de la roche je voyais plus faire jaillir des sortes de piques du sol, des bloc de pierre (la taille modéré bien sur), un peu comme dans plusieurs manga (prenons naruto), le but de la roche est souvent d'envoyer une structure sur l'adversaire, sachant que la roche physiquement fait mal.
M'enfin, ce n'était que pour enlever ce flou.
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMer 8 Sep - 4:31

Le sable n'est pas "vivant" puisque composé de roches et de minéraux, toutefois, il est également composé d'eau en infime partie, ce qui explique que nous l'avons intégré dans la manipulation de la nature car qui dit eau dit plus ou moins vivant (je pense que tu seras d'accord). Et s'il ne l'était pas, comment expliquer les sables mouvants ? n__n

Les compétences permettant de manipuler les éléments font appel à un minimum d'imagination, sinon, comment expliquer que tu puisses manipuler l'eau ou le feu ? Physiquement ou chimiquement parlant, c'est impossible sans "outils" or les élémentaires par exemple (car ce sont eux qui manipulent le plus les éléments) le font à main nues, simplement se concentrant. Ceci explique qu'une personne manipulant la terre puisse manipuler les ronces pour emprisonner quelqu'un comme manipuler la terre pour faire un tremblement de terre ou une coulée de boue si de l'eau est proche.

Si tu souhaites faire sortir des pics de terre, je l'accepterais éventuellement mais uniquement s'ils sont composés de terre. Pas question comme je l'ai déjà dit d'ouvrir la manipulation de la roche. Comme tu le dis, la roche fait physiquement mal et de ce fait, je ne veux désavantager/avantager personne tout simplement parce qu'on ne peut pas se protéger d'un pic de terre sortant du sol ou d'un rocher qui nous tombe dessus !
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Balthier
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMer 8 Sep - 4:47

Citation :
Les compétences permettant de manipuler les éléments font appel à un minimum d'imagination, sinon, comment expliquer que tu puisses manipuler l'eau ou le feu.

Et je posais la question de la roche en partant du même principe. Mais il reste un minimum de principe physique, c'est pour ça que le tremblement de terre me reste un peu flou (ba oui, pour un tremblement de terre il faut de la puissance en général, énormément ...)
Et en impliquant l'eau et le sable, ça me perturbe encore un peu, puisque là ça devient la maitrise de l'eau à une très petite échelle (grande précision donc). Il y a bien un rapport avec le vivant et l'eau, mais l'eau brut n'est pas le vivant. (Sinon pourquoi manipuler l'eau ?)
Les sables mouvants c'est un effet " vivant ", juste quand on regarde, mais c'est toujours une histoire de sable et d'eau brut.

Par contre pour le coté " cheaté " je suis d'accord, mais bon après y'a les limitations (comme le vent qui n'arrête pas les flèches, ne tranche pas etc).

Après je ne me bas pas particulièrement pour la création de la maitrise de la roche, mais je pense qu'il faut tirer ça au clair même dans la description car sans en débattre c'est flou !
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Re: Précisions sur quelques compétences.
   Précisions sur quelques compétences. EmptyMer 8 Sep - 5:35

Le truc avec la roche c'est que c'est quand meme passablement lourd, donc en théorie ça devrait être beaucoup plus difficile a faire bouger que le reste, sans compter que sans vitesse un rocher n'est pas particulièrement dangereux (a moins qu'il/qu'on tombe dessus), du coup pour moi ça parait très limité (ou alors ça tombe dans le gros billisme : Pluie de rocher/ effondrement de falaise etc ...).

Après le sable c'est plutôt de la roche réduite en poussière, mais bon on peu dire que des plantes souterraine font le travail pour faire des sable mouvant et tout (d'ailleurs ça devrait être possible avec le contrôle de l'eau aussi ... du moment qu'il y a assez d'eau et de sable bien sur).
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