Nom (facultatif): Prénom: Thingol ("gris manteau" en elfique Tolkiennien)
Âge: entre 32 et 35 ans
Race: Astorg
Cité/groupe d'appartenance: aucune
Métier: Guide / Chasseur (ou « Rôdeur » comme il préfère s’appeler lui même)
Position (facultatif): Guide lambda à l’allure juste un peu plus louche que les autres
Monture/engin: Sam, un mulet au très mauvais caractère. Compagnon de longue date de notre ami rôdeur, sa longévité tient plus à sa capacité à disparaître quand la situation tourne mal qu’à une réelle bravoure. Ne sous estimez néanmoins pas l’aigreur de son caractère, ce vieux bourricot a plus d’une fois mis en fuite des loups et autres prédateurs à grand coup de vicieuses ruades dont il a le secret. Bien sûr il semble prendre grand plaisir à contrarier son propriétaire. L’animal est constamment chargé des affaires personnelles du guide, affaires qu’il fait l’effort de ne pas perdre trop souvent et c'est déjà pas mal !
Arme: Arc long en if (la classe !)
Compétences choisies: De base : Survie / Pistage / Archer Bonus : Connaissance des langues
Faiblesse: Piètre cavalier, mauvais agriculteur et chanteur/musicien tout simplement atroce.
Main dominante : Droite (à noter que l’œil directeur de Thingol est aussi le droit)
But du personnage: voyager, découvrir de nouveaux horizons, paysages, créatures et accessoirement remplir sa bourse.
Nom de votre échoppe: "Michel Hun : guides en tout genre, fiable et garantis 1ans !"
Description physique:
Astorg, Thingol a reçu à la naissance une haute stature et une peau claire. Ses longs cheveux sombres légèrement ondulés lui encadrent naturellement le visage, mais sont la plupart du temps attachés en arrière lui arrivant alors au bas de la nuque. Bien plus marqué par le soleil, la figure du rôdeur trahi son mode de vie. Le visage buriné et bien souvent mal rasé le fait paraître bien plus vieux qu’il ne l’est en réalité. Eternel voyageur, Thingol apprécie les vêtements robustes et passe partout, en général une tunique en cuir brun par dessus un pantalon en toile et une chemise en tissu. Bien sûr Thingol ne serait pas Thingol si il ne portait pas en permanence un long manteau à capuche gris sombre usé par de longue année de service. Détail notable, le guide porte en général un gant d’archer à la main droite et une protection en cuir sur l’avant bras gauche, sans oublier un carquois à la ceinture, signes évidents de son statu d’archer.
Avouons le tout de même, avec son manteau usé et sa barbe mal rasée, de nombreuses personnes le prendront pour un mendiant pour peu qu'elles sont un tantinet aisées. Mais tout comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture, il ne faut pas sous estimer le miteux vagabond. Sous cette apparence modeste, que les plus snob qualifieront de miséreuse, se cache un homme robuste éprouvé par de longue journée de marche dans des conditions difficiles. Ses bras puissants, même pour un Astorg, lui permettent de tendre sans trop d’effort son grand arc en if et s’il n’est pas capable d’assommer un chameau à coup de poing, soulever par le col un jeune Cydien un peu trop arrogant est tout à fait à sa portée.
Caractère, qualités et défauts:
Que penser du grand bonhomme encapuchonné dans son manteau gris qui vient de passer le pas de porte de la taverne ? Et si celui-ci choisi de s’installer précisément dans le coin le plus sombre de la pièce sans rien dire le visage dissimuler dans sa capuche une fine pipe dans le coin de la bouche ? C’est louche n’est ce pas ?
Thingol n’aime pas les villes, trop bruyant, trop de monde. Ce n’est pourtant pas un solitaire endurci, mais l’agitation et la foule le rende mal à l’aise. Éternel vagabond notre homme aime les grands espace et le calme qui va avec. Il lui arrive parfois de passer des semaines, voir des mois dans la nature sans rencontrer le moindre être humain. Malgré tout il se trouve bien trop souvent à son goût forcé de regagner la civilisation, que ce soit pour remplir sa bourse qui se vide hélas bien trop vite, se fournir en matériel et fourniture que la vie sauvage ne peu lui procurer ou tout simplement pour avoir un peu de compagnie. Parce que bon discuter avec Sam et admirer l’écoulement d’une chute d’eau ça va un moment, mais on finit rapidement par s’ennuyer ferme !
L’air louche et mystérieux de Thingol n’est pas uniquement naturel, il le cultive ! Rien de mieux pour impressionner le chaland que de cacher son visage derrière une bouffée de fumée. Technique fort utile pour hausser un peu ses tarifs lorsque les temps se font durs. Légèrement pingre sur les bords du fait de sa pauvreté relative, l’archer vagabond est néanmoins un homme de parole fiable qui vous mènera coûte que coûte à destination. Obstiné aux limites de l’acharnement, le gaillard ne lâchera pas prise si facilement une fois qu’il aura décidé de quelque chose. L’age aidant Thingol n’est plus aussi chien fou qu’autrefois et a gagner en sagesse ce qu’il a perdu en impétuosité. Bien qu’il ne le laisse pas paraître au premier abord il aime être le « chef » quand il monte une expédition : c’est lui le guide, c’est lui qui connaît.
Enfin, bien que renfermé et taciturne en ville, sitôt qu’il se retrouve sur les chemins sa langue se délie et le vagabond à l’air louche se révèle un assez bon compagnon plutôt agréable (enfin plus de Sam c'est déjà ça).
Biographie:
Il y a des gens qui naissent dans des conditions aisées, qui dès leur plus jeune age sont éduqués, chouchoutés, héritent du domaine ou de l'affaire familiale et connaissent ainsi une vie heureuse et sans soucis jusqu'à leur mort paisible dans un lit.
Thingol ... ne fais pas partit de ces gens-là. Ses plus vieux souvenirs le ramènent dans les grandes rues froides et sombres des bas quartiers de Storghein. Un orphelin, comme les autres, qui chaparde de la nourriture sur les étalages des marchands qui, par compassion certainement, font souvent semblant de ne rien voir. Ses souvenirs sont trop flou pour savoir combien de temps dura cette existence précaire, mais aujourd'hui encore il se souvient de la rencontre qui y mit fin.
Rien d'exceptionnel, juste un homme encapuchonné qui lui demande son nom. Le gamin ne trouve rien à répondre et se contente de hausser les épaules, même réaction quand l'inconnu lui demande où sont ses parents. Finalement après l'avoir fixé quelque seconde l'étranger lui demande de le suivre et le garçonnet lui obéi.
Il ne l'apprendra que plus tard, mais l'homme mystérieux qu'il accompagne désormais dans ses errances est un templier. Tout le monde à entendu parler de ces gens étranges qui peuvent parler avec leur esprit et deviner ce que pensent les autres. Pour lui ça ne change pas grand-chose, il a trouvé quelqu'un pour s'occuper de lui, un mentor à suivre. Bien sûr sa vie n'en devient pas tout rose pour autant, son maître voyage beaucoup. De Storghein à Ptot Tàh, le jeune garçon passe son temps sur les routes, il visite Cydonia la cité rivale de son peuple et même Silmarie la cité cachée des elfes. C'est là-bas qu'un jour il obtient un nom. Déjà âgé d'une douzaine d'année, un elfe à qui son maître venait rendre visite lui demanda comment il s'appelait. Son maître ne lui avait ni donner de nom ni donner le sien, se contentant de l'appeler « petit » ou « mon garçon » tandis que lui répondait « maître ». Amusé par la situation l'elfe le surnomma Thingol : « gris manteau » dans sa langue en référence au manteau gris que portait en permanence le gamin.
Pendant tout ce temps son maître s'occupa de son apprentissage. Il lui enseigna à compter, à lire et écrire dans de nombreuses langues, l'initia aux armes et bien d'autres chose, il tenta même de lui apprendre à chanter. Thingol n'était pas un élève très doué, mais à force de travail et de coups de bâtons sur la tête il finit par maîtriser les rudiments à l'oral et à l'écrit de la plupart des langues que connaissait son maître. Il montra un certain intérêt pour le tir à l'arc et pour une fois se révéla même plutôt doué. Par contre, son professeur laissa rapidement tomber l'apprentissage du chant et des divers instruments, Thingol ayant la mauvaise habitude de crier lorsqu'il chantait ce qui donnait une désastreuse combinaison avec sa voix de fausset. L'entraînement à l'invocation et autre discipline magique fut tout aussi décevant, manque de concentration et d'intérêt de son élève sûrement. Bien entendu le templier chercha rapidement en lui les traces d'une quelconque maîtrise de l'esprit et le força à pratiquer régulièrement divers exercices censés faire ressortir un hypothétique don. Mais hélas il dû finir par se rendre à l'évidence, le jeune Thingol n'avait absolument pas la moindre trace du pouvoir d'un templier.
Cette situation dura de longue année, mais du bien prendre fin un jour. Thingol avait un peu moins de vingt ans lorsque son maître décida qu'il était temps pour lui de se débrouiller par lui-même. Il y avait déjà de longue année que le vieil homme aurait dû prendre un apprenti qu'il pourrait former comme templier et son protégé était déjà capable de subvenir à ses propres besoin depuis longtemps. Pas d'adieux déchirant ni de larmes, le vieil homme pris une route et le plus jeune encapuchonné en pris une autre.
Depuis Thingol n'a pas cessé de voyager, par goût ou par habitude peu importe. Sa connaissance des chemins lui permet de gagner sa vie en guidant et escortant les gens qui le payent. Son habilité à l'arc n'a fait que croître et il arrive fréquemment qu'il s'en serve pour abattre une créature dangereuse pour le compte d'un riche collectionneur ou d'un paysan affolé. Peu importe l'identité de ses clients, qu'ils soient Astorgs ou bien Cydiens ça ne le concerne pas, mais Thingol fait toujours une petite ristourne aux templiers accompagnés de leur apprenti en souvenir du passé. Il passe souvent par Tamawa devant le temple d'Ankdor à la recherche du visage de son bienfaiteur, même si celui-ci doit s'être retiré à présent.
Mon heure de gloire...Votre prénom(facultatif): Alban, dit Al’ ou encore « Le cafard » et bien d’autres pseudos tous plus glorieux les un que les autres.
D'où venez vous? (facultatif) : actuellement exilé d’une région sauvage et coupée du monde … la mythique Vendée !
Âge (facultatif): 22ans à l’instant où j’écris ces mots, 23 au moment de la parution de la fiche si je suis vraiment lent.
Avez-vous lu et approuvé les règles? : Non, [
validé by Eléa mwoua ah ah ah], mais pas autant que Chuck Norris et Schwarzenegger
Comment avez-vous connu le forum? : Jacen parle en dormant …
Idées, remarques ou suggestions? : J’en est déjà fait tout plein avant de commencer la fiche
Ps : je remercie Tolkien que j’ai outrageusement plagier pour la création de ce personnage et bien d’autre chose (j’espère qu’il ne m’en voudra pas je respecte trop son œuvre pour ça !).