Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Tribunat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Le Tribunat  Left_bar_bleue10/10Le Tribunat  Empty_bar_bleue  (10/10)

Le Tribunat  Empty
MessageSujet:
Le Tribunat
   Le Tribunat  EmptyMar 22 Mar - 13:40

Le Tribunat

Après la victoire à Erathia et la disparition du dieu Azael, la cité fut l'objet de nombreuses convoitises et notamment celles des Almers survivants, des Astorgs et des Cydiens. Pour éviter de nouveaux bains de sang inutiles, le Tribunat fut donc créé avec un représentant de chaque nation. Ainsi, Meliant fut choisi pour les Astorgs, Soren pour défendre les intérêts Cydiens, Nalween en tant que représentante des elfes, Thétis pour les Almers et enfin, Eléa pour Muria.
Le Tribunat est un Conseil, autrement dit, les cinq membres n'y ont pas un rôle de dirigeant mais un rôle de fin stratège et de diplomate mêlé d'un petit peu de politique. Le but étant d'une part d'éviter toute convoitise de l'un d'entre eux sur la cité et d'autre part, de permettre à la jeune cité naissante de se construire puis de prospérer dans un nécessaire contexte de paix. Pour cela, chacun des cinq membres a un droit de véto et son absence lors d'une cession constitue à elle seule un véto. Ainsi, les risques d'alliances sont-ils limités.

Lors de la création du Tribunat, il fut décidé qu'une cession toutes les deux semaines aurait lieu sur une journée, afin que ceux qui ne souhaitaient pas résider dans la cité puissent vaquer à leur occupations (et éventuellement pour que chaque membre puisse aller et venir à sa guise sans que ce poste soit une contrainte). Il a également été prévu un système selon lequel, à la fin de chaque cession, les questions à évoquer lors de la prochaine seraient énoncées et notées. Ainsi, en cas d'absence pour une raison ou une autre et afin d'éviter de bloquer la cession avec le droit de véto, si l'un des cinq souhaite donner sa réponse, il pourra le faire par écrit pour peu que ce soit certifié être écrit de sa main.
Le droit de véto n'est pas quelque chose de symbolique. Si l'un le met œuvre, il annule par là même toute la procédure sur la question. Des pourparlers sont donc organisés et soit la personne se laisse convaincre, soit elle pose son véto, auquel cas, la question est abandonnée. C'est là le côté intéressant de la chose, il va falloir apprendre à faire des concessions non pas dans son intérêt propre, mais dans l'intérêt de la cité d'Erathia et de ses citoyens.

Les Tribuns siègent dans le Tribunat, situé au cœur de la cité. Ils ne sont pas des dirigeants de cité à Erathia mais des politiciens parlant en son nom. Ne perdez jamais cela de vue, en tant que Tribun, vous n'avez aucun pouvoir particulier mais un rôle à remplir.

Lors de la création de ce Conseil, il fut décider que chacun de ses membres traiteraient certes de toutes les questions touchant la cité de près ou de loin avec les autres, mais se spécialiserait dans un domaine particulier afin de partager les charges. Entendons nous bien, aucune décision importante ne peut être prise sans l'accord des cinq ! En revanche, chacun d'eux peut, dans son domaine et s'il l'estime nécessaire, prendre des mesures, mais gardez à l'esprit qu'en cas de faux pas (qui entrainerait troubles ou des tensions ou autre), la sanction sera immédiate de la part des autres membres !
Les cinq membres ont l'obligation de faire respecter à leur niveau la règle simple mais pourtant délicate de l'interdiction de porter une arme dans la cité et de monter une armée. Si une alliance se créée au sein du Tribunat, les autres membres ont l'obligation de se soulever et de réagir pour préserver la paix dans la cité (et ce, en levant leur propres armées) sans quoi, une fois le calme revenu, ils seront démis de leur fonctions.

Lors de la création du Tribunat a été décidé le fait que les amazones traiteraient de l'éducation (autant l'éducation armée, que l'introduction des bases des premiers soins et l'éducation lettrée) ; les astorgs traiteraient de la milice mise en place pour préserver la paix dans la cité, seule à pouvoir porter des armes et composée de membres de chaque cité ; les elfes auraient la gestion de la religion afin que toutes puissent être exprimées et en conséquence, la gestion également de l'architecture de la cité ; les Almers s'occuperaient de l'approvisionnement de la cité en eau, en nourriture et en combustible pour l'hiver ; enfin, les Cydiens auraient la charge de la justice. Il est nécessaire sans doutes de répéter que même si chacun a une tâche bien précise dans la cité, tous s'occupent de tous ces domaines lorsqu'il s'agit de prendre une décision importante. Autant dire que l'argumentation sera de mise ! De plus, dans les autres domaines, ils sont tous compétents, même pour décider si les moucherons ont le droit de passer la porte de la cité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Tribunat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Archives-