Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [D-E] Princesse en déroute [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-E] Princesse en déroute [terminé] Left_bar_bleue10/10[D-E] Princesse en déroute [terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-E] Princesse en déroute [terminé] Empty
MessageSujet:
[D-E] Princesse en déroute [terminé]
   [D-E] Princesse en déroute [terminé] EmptySam 12 Sep - 9:46

Les journées à Muria n'étaient pas assez remplies à mon gout, je préférais donc me balader.
Oui, ok, ce n'était pas tout à fait exact, mais il me fallait bien une excuse non ? En réalité, j'avais eu la géniale idée de parler un peu trop lors d'une certaine réunion et, en bonne reine qu'elle était, Philéa m'avait assigné la mission d'aller à Silmarie pour, je cite, "n'imprégner de l'ambiance". Tu parles d'une ambiance, déjà que je n'aimais pas sortir sans raison de Muria, voilà que maintenant je me retrouvais ici, sans personne de ma connaissance, sans Jelenna restée en sécurité dans notre cité et en prime, parmi des hommes !
La joie, le bonheur.

Mais bon, j'avais obéi et au fond, ce n'était pas plus mal.
L'atmosphère délicate qui s'était installée depuis entre ma mère et moi n'était plus supportable, l'éloignement aiderait surement à plus de calme. Et puis, paraissait-il que la Prêtresse était des plus belles ... peut-être aurais-je la chance de l'apercevoir ou même, qui sait, de la rencontrer. Oui bon, en étant dans une auberge, c'est vrai que les chances étaient minimes mais après tout, qui ne tente rien n'a rien. Et l'espoir fait vivre comme on dit !
La journée avait été particulièrement longue entre le trajet et la première visite. Le trajet d'ailleurs, quel trajet ! Jamais de ma vie je n'avais été aussi loin et pour couronner le tout, les seuls elfes que j'avais rencontré parlaient une langue bizarre que je ne comprenais pas. Merci de la leçon !

Bon, dans tout ça, j'étais rentrée à l'auberge, épuisée, déçue et sans même avoir pensé me présenter à "l'Autel" de Silmarie, à Nalween en somme. Oui, ils n'étaient même pas foutu d'écrire correctement "hôtel" ces elfes ... vraiment un peuple bizarre !


" Pourriez-vous avoir l'obligeance de me servir à boire je vous prie ? "

Alors, c'est moi ou c'est pas moi ? (dédicace Jacen).
Je n'avais pas reçu 16 ans d'éducation princière pour parler comme le premier venu. Ok je n'avais pas eu la jugeote de me présenter à la Prêtresse mais au moins, je tenais mon rang. Bon, il avait compris l'aubergiste ce que je voulais ou pas ? Apparemment oui, car il m'amena le verre de lait demandé et un morceau de pain aux noix et figues. A table en somme ! Mais si seulement quelqu'un pouvait combler ma solitude ... parce que pour l'heure, je passais vraiment pour une idiote, et une idiote seule et paumée en plus !

Edit pour désengagement - 19.10.2009

J'avais perdu mon temps ici.
Au final, à part attendre bien sagement dans cette chambre d'auberge, sans parler que j'avais bu, ce qui ne m'avait pas toujours porté chance, je n'avais rien fait de bien probant. Non, en réalité, c'était pire, j'avais complètement perdu mon temps ici. Personne n'était venu à ma rencontre, et encore mieux, personne n'avait cherché à savoir si j'étais là. Quelle insulte pour la petite princesse têtue que j'étais ! Sans parler qu'au final, ma mission initiale d'en apprendre plus sur les elfes m'avait conforté dans une seule et unique idée de ma part. Ils ne nous seraient jamais utiles !
Même en cas de guerre, puisque Philéa se bornait à vouloir s'allier avec eux, jamais ils ne nous sauveraient comme elle l'espérait tant. Jamais. Ils semblaient à mes yeux bien trop fiers pour s'abaisser à ça ou encore plus simplement, bien trop égoïstes. Brefle, dans tous les cas, je n'avais rien appris de probant, si ce n'était qu'il ne fallait pas se fier à eux, ce que je savais déjà avant de revenir. Pas la peine d'avoir parcouru Azthia pour savoir ça !

Du coup, saisissant le peu d'affaires que j'avais emmené, j'enfouchais tranquillement ma douce jument et repartais dans ma mère patrie. Il n'y avait pas à dire, j'étais vraiment associale parfois ... seule Muria apaiserait ma relative colère envers ma mère comme envers ma bêtise. En effet, quand mes pas foulèrent le sol de ma cité le soir même, quel ne fut mon bonheur de me sentir chez moi ! Au diable les Elfes, Silmarie ou même Azthia ! Rien ne valait le sourire de ceux que j'aimais, rien ne valait ma cité aux murailles solides.

[ Désengagée ]
Revenir en haut Aller en bas
 

[D-E] Princesse en déroute [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-A] Sur un air d'adieu. (terminé)
» [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé)
» [153 - FP] Senteur [Terminé]
» Jaered (terminé)
» [DH] eau miraculeuse (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-