Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-A]Le choix (mission Astrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A]Le choix (mission Astrée) Left_bar_bleue10/10[D-A]Le choix (mission Astrée) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A]Le choix (mission Astrée) Empty
MessageSujet:
[D-A]Le choix (mission Astrée)
   [D-A]Le choix (mission Astrée) EmptyDim 1 Aoû - 3:59

Richard coupait du bois, le torse nu luisant de transpiration.
Il abattit sa hache et des éclats volèrent. Deux gouttes de transpiration tombèrent de ses cheveux courts sur sa nuque. Contractant une nouvelle fois ses muscles saillants, il arma son outils et trancha en deux la souche sur laquelle il travaillait. Il faisait encore bien chaud sur le bosquet de Durandil ce mois-ci, mais du haut de ses vingt-quatre printemps, Richard en avait pris l'habitude. Il préférait ce temps-ci à celui de la ville natale de son père elfe, Silmarie, où le brouillard rendait la vie bien triste. Ici, au bord de la forêt "Amazonienne", la nature était sous sa plus simple et belle forme. Je parle du bois mais aussi de son bûcheron!


[D-A]Le choix (mission Astrée) S3

Ah oui, il y avait pire comme choix de Champion!
Peut-être le meilleur qu'Astrée ne pourrait avoir avant bien des lustres. Beau et travailleur, honnête et serviable, fervent adepte de la Déesse, la tête sur les épaules et les muscles sur les bras, il avait tout pour lui ce bougre! Sauf peut-être un manque d'expérience et une trop grande confiance aux gens qui pourraient lui jouer des tours dès qu'il sortirai de son cocon direction le "vrai" monde. Mais un moindre défaut quand on connait la profondeur de ses qualités.
(Et en plus, il est célibataire).
Demi-elfe par son père, il hérita également de lui son ouverture à l'Esprit. Mais le garçon se sentait trop redevable envers sa famille, trop utile pour son village qui manquait de bras pour partir suivre une formation poussée à Ankdor. Difficile de s'en rendre compte lorsque l'on voit la maîtrise de cet art dont Richard est capable sans être passé par le temple! Un art de l'Esprit entièrement tourné vers l'empathie, encore au service des autres.

Alors Déesse, pour en faire votre Champion avec qu'une autre ne vous le prenne (je ne vise pas Esra, suivez mon regard), il va falloir lui apparaitre dans toute votre beauté et lui donner une épreuve dans toute votre bonté. Et une mission bien costaude, car ce Richard devra bientôt combattre Erathia pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine pluies
Cersei
Cersei
Nombre de messages : 342
Race et âge : Astorg - 24 ans.
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube.

Feuille de personnage
Compétences: Esprit - Archer - Faveur divine Astrée.
Compétences bonus: Dressage d'une bête (chien-loup, aigle royal) - Invocation.
Réputation :
[D-A]Le choix (mission Astrée) Left_bar_bleue6/10[D-A]Le choix (mission Astrée) Empty_bar_bleue  (6/10)

[D-A]Le choix (mission Astrée) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A]Le choix (mission Astrée)
   [D-A]Le choix (mission Astrée) EmptyMar 24 Aoû - 16:24

La Déesse se pencha légèrement alors que Richard posait un nouveau tronc sur la souche, s’essuyant le front d’un revers de la main. Accroupie sur une branche d’un frêne, les bottes de cuir lui permettant un équilibre parfait alors qu’une main gantée était fermement serrée sur la branche recouverte de mousse Astrée du papillonner des paupières pour que son esprit sorte de ses méandres. De ce qu’elle avait retenue, Richard était en effet un Champion de choix puisque, célibataire… Sensible il possédait une grande maîtrise de l’Esprit ainsi que des pouvoirs qu’elle lui accordait en échange de ses prières. Astrée avait attendu autant que les temps obscurcis le lui avait permis avant de choisir un Champion puisqu’elle avait en horreur de suppléer ses tâches, préférant largement se fondre dans la foule et exécuter elle-même ses missions malgré que ses interventions divines soit mals vues de ses condisciples comme elle n’usait pas de ses pouvoirs divins ils n’avaient techniquement rien à y redire. Sauf qu’aujourd’hui le combat qu’allait se livrer sur Azthia était celui contre Azael et cette fois même elle se devait de rentrer dans le rang, il était hors de question que les Dieux s’impliquent comme à leur habitude ils préféraient se cacher du courroux de ce Dieu à la puissance impressionnante et si Astrée partait en croisade elle ne doutait pas que son espérance de vie se verrait largement diminuée.
Sauf qu’aujourd’hui, Astrée avait décidé de se cacher de la foudre des Dieux en devenant mortelle.
Sauf qu’aujourd’hui, elle doutait un peu plus de sa décision d’abandonner ceux qui croyaient en elle. Oh bien sur, ils ne couraient pas les rues et c’était largement du au fait que le Culte de Silmaria bien que toujours étendu était allé jusqu’à éclipser celui des autres Dieux mais elle les entendait voyez parfois leur visage et les abandonner lui planter un croc de tristesse au cœur. Enfin bref dans sa quête, autant dire que Richard était en effet un Champion idéal. Mais visiblement pour l’« officialiser », elle se devait de lui donner une épreuve. Cette pensée arracha un soupir à la Déesse qui se leva usant de son compas interne irréel pour rester en équilibre sur sa branche même debout avant de disparaître à la vue de la forêt.

Une légère brise se leva alors que des nuages obscurcirent le Ciel de façon tellement abrupte qu’elle ne pouvait qu’être irréel. Les feuilles émeraudes et argents bercées par le zéphyr qui s’insinua dans la forêt se mirent à murmurer leur chant aussi surnaturel que transcendant, un chant qui parlait au cœur des enfants de la forêt alors que ce qui aurait pu paraître des feux follets, orbe de lumière turquoise se mirent à éclairer la forêt obscurcie dansant au rythme de cet hymne mystérieux. Frôlant Richard, ces lumières semblèrent lui intimer de le suivre puisqu’elles filèrent le long des troncs rugueux des bois de la forêt décrivant une route secrète entre les bosquets pour arriver à une clairière dont les herbes réverbérant ses lumières enchanteresses semblèrent parsemée de fils d’argents. Et elle était là.

Son visage céleste avait été doté de la pâleur de la Lune ainsi que ses cheveux qui ondulés au rythme du vent au reflet d’argent. Les arabesques des constellations et les runes caractéristiques de la divinité étaient figées sur sa peau immaculée alors que sa jupe fendue légèrement transparente les laisser apparaître, diffusant un douce lumière apaisante. Son buste aux formes avantages était recouvert d’un corselet qui mêlait argent et cristal dans un résultat époustouflant et s’était sans doute dans cette matière étrangère à Azthia qu’était faite la lourde ceinture qui ceignait sa taille, à laquelle était accroché un carquois rempli de flèche, ainsi que le superbe Arc qui était accroché à une sangle sur son dos. Des bracelets d’archers dans la même matière orné ses avant bras alors que des bracelets enlacés le haut de ses derniers. Une légère poussière d’étoile se dégageait de ce tableau mais à travers ce voile on pouvait clairement voir que la Déesse avait les yeux clos… et le nez froncé… sans parler du dos de sa main qui était collé de ses lèvres.
De son autre main, elle fit signe à Richard de rester où il était et alors que ses autres doigts se replier son index signifia au jeune homme qu’elle en avait pour une seconde. Repoussant d’un geste ses maudites poussières en invoquant une brise, elle retint in extremis un éternuement avant de lancer un regard assassin aux poussières qui filèrent vers Richard, valsant un temps à ses côtés dans un ballet gracieux avant de disparaître sous le regard colérique de la Déesse. Ses yeux se tournèrent alors vers Richard, et le blanc dont s’était teinté ses iris se foncèrent peu à peu pour recouvrir son améthyste caractéristiques de sa forme elfique –puisque le Mj était un poil dilettant, il n’a pas précisé si la mère de Richard était Cydienne ou Astorg !- avant de prendre la parole de sa voix claire, divine.


« Je te salue Richard, après un cours silence elle rajouta, peut-être as-tu deviné qui je suis néanmoins je tiens à me présenter. On me prénomme Azura, Déesse Celeste des Elfes mais je suis aussi connue sous le nom d’Astrée, Protectrice des Templiers »

Elle dévisagea un instant Richard, le laissant digérer que l’apparition évanescente qui se présentait à ses yeux était réellement une Déesse et en profita pour détailler son peut-être futur Champion. Enfin ce dernier était visiblement assez censés pour lui épargner un « Comment connaissez-vous mon nom ? » même si elle adorait répliquer l’éternel et cliché « Je connais bien plus que ton nom, je te connais toi».

« Pardonnes-moi de t’apparaître ainsi, mais le monde que tu connais est en danger Richard. Tamawa a été récemment attaqué par une armée resurgie des ténèbres, une armée menée par le Dieu honni Azael. Se rapprochant avec grâce elle ajouta avec une note de tristesse dans la voix, Mais il reste un espoir… votre courage et votre détermination seront des remparts aux fléaux d’Erathia, vous, mortels êtes les seuls à pouvoir arrêter la folie du Dieux des morts. »

Raah, elle détestait cela. Astrée se planta une canine dans la lèvre pour éviter de craquer et de jurer tout ce qu’elle pouvait en Astorg ce qui siérait assez mal à son incarnation de pureté et de bienveillance. Sentant que ses cheveux n’allaient pas tarder à prendre l’écarlate de sa colère la Déesse se força à se calmer fermant les yeux pour se laisser gagner par la quiétude de la forêt avant de revenir à son champion à qui elle adressa un sourire rassurant.

« Néanmoins Richard, si tu désires protéger les tiens en brandissant mon étendard il te faudra être prés. Tu es le descendant d’illustres Templiers et certains sont restés gravés dans l’histoire à l’instar d’He’Aumer ton trisaïeul. Trouve son arme runique, elle fut perdue lors d’une bataille ou ton ancêtre a perdu la vie l’arme est tombée à l’eau, et personne ne s’en est soucié. Trouve la et exerce toi. »

Levant la main droite, elle posa ses doigts fins sur l’épaule gauche de Richard et à malgré le savoir millénaire que l’on pouvait lire dans ses yeux on pouvait voir que le regard d’Astrée était bienveillant. Pour retrouver l’arme, il lui faudrait user de ses Dons pour découvrir le lieu ou elle s’était perdue mais aussi pour retrouver l’endroit car si les lieux avait changé les cieux eux restés à si court terme inaltérable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

[D-A]Le choix (mission Astrée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151][DP] (flashback) La nuit porte conseil (mission Astrée) (fini)
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» Astrée, Déesse.
» Dossier d'Astrée
» [151][DP] La bataille des rois (Joris, Jiven, Jacen, Astrée) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-