Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyLun 21 Mar - 14:07

La Mort s'en était allée loin de Silmarie, emportant avec elle les derniers espoirs des citoyens en la personne de leur Prêtresse.
C'était sans doutes que ces derniers ne savaient pas encore ce qui se jouait sous leurs yeux.
Seule Nalween en avait eut la vision, ou presque car il existait encore une personne dotée d'un don aussi miraculeux que celui de la prescience et plus précisément, celui qui permettait aux druides de deviner qui était la Prêtresse. Ainsi, le vieillard avait-il eut la vision de la Prêtresse enceinte, rompant ainsi par là même la tradition ancestrale des Prêtresses de Silmarie. L'ancien druide reclus en avait donc déduit que cette dernière étant morte, une nouvelle viendrait au monde sous peu. Mais il avait également eu la vision d'une femme à l'aura sanglante qui hantait Silmarie et avait préféré rester en vie dans sa petite maison des collines brumeuses. Sans parler qu'il y avait maintenant bien longtemps qu'il avait pris sa retraite dans cette maisonnette, qui le reconnaitrait là-bas si ce n'était les anciens de la cité et les érudits ?

Une vie peuplée de visions.
Savoir les choses avant les autres.
Connaitre la vérité avec un grand V.
Se dire que demain ne sera pas une surprise mais malgré tout, la vie de l'elfe était bien remplie. Il avait eut la joie d'élever Ayaween et de conseiller Haneen, la prédécesseur de cette dernière. Il avait même vu Nalween enfant et à l'époque, il était parti en prévenant son élève, Erendar, que cette enfant serait celle du grand bouleversement. Son temps devait s'arrêter un jour ou l'autre et il avait senti que la naissance de cette petite fille et l'achèvement de son œuvre auprès du jeune Erendar marquait le sien. Ce jour-là, Zed était parti sans un regard pour sa cité. Il savait d'avance qu'elle serait dirigée avec sagesse par Ayaween, avec rigueur par Erendar et avec une certaine bonté lorsque la nouvelle Prêtresse trouverait l'occasion de s'exprimer. Au fond de lui, il avait surtout regretté ce jour-là de ne pas avoir pu emmener l'enfant avec lui, convaincu qu'il serait peut-être bon de montrer le monde extérieur aux prêtresses. Les temps ne l'exigeaient pas.

Les temps changent.
Zed en était conscient mieux que quiconque. Il avait vu ce temps de chaos arriver avant les autres mais n'avait rien pu faire. A son âge, que pouvait-il ? Il avait pris le temps d'en savoir plus sur la situation. Ainsi ses visions lui avaient-elles révélées d'une part que le Cavalier avait quitté la cité en emportant l'ancienne Prêtresse à son maitre, ce qui ne manquait pas de le faire sourire, mais d'autre part également, il savait qu'il ne restait aucun druide et donc que l'enfant promise ne serait pas découverte à temps pour sauver le peuple elfe du désespoir. Ainsi, il quitta sa maison sans regrets pour se diriger non pas en direction de la cité, mais vers le nord, en direction de la cité neutre de Tamawa. Il savait en effet qu'un homme se dirigeait par là bas et que cet homme cachait sous sa cape une petite fille bien importante.

Zed savait des choses, tout un tas de choses.
L'âge en expliquait une partie. Le côté druide aussi.
Les prémonitions aidaient.
Mais si les dieux eux-mêmes entraient dans le jeu, bien évidemment, cela était encore plus facile pour le vieil elfe de deviner ce qui allait se passer. Il ne se trompait que rarement, quand il était trop saoul pour se souvenir de ses rêves en réalité ! Mais en l'occurrence les dieux venaient de lui offrir un signe infaillible.
La bague de Silmarie.
Revenue entre ses mains, cela ne pouvait signifier qu'une seule et unique chose. La petite Prêtresse était là, pas loin, et la petite fille qu'il avait vu en rêve était l'élue. Le destin fait parfois bien les choses. La bague choisit sa Grande Prêtresse, ainsi en va de la tradition. Certaines choses semblaient encore heureusement immuables. Zed prit le chemin du guide et le poursuivit sans ardeur et sans haine. Lorsque ce dernier se retourna, il arbora un sourire simple en montrant d'un signe de tête l'enfant.


" Mon petit doigt me dit que cette petite demoiselle n'est pas à toi. "

Un ton calme, posé, mais des yeux rieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyMar 5 Avr - 10:10

Thingol était assez soucieux depuis qu’il avait quitté Silmarie et il y avait plus d’une raison pour ça. Le fait d’avoir échappé d’un cheveu à la mort, une fois de plus, en était une, n’avoir rien pour faire pour empêcher un des serviteurs d’Azael d’envoyer ad partes une bonne partie des elfes de la cité en était une autre. Tout ceci était déjà cause de bien des soucis, mais ce n’était pourtant pas la cause de son tracas principal.

Non son tracas principal pour l’instant c’était cette petite fille qui cheminait à ses côtés depuis son départ de Silmarie. La pauvre petite s’était retrouvée orpheline lorsque sa mère mourante l’avait confiée au rôdeur, qui venait tout juste de trouver une cape à sa taille sur un séchoir à linge proche. Le voilà donc responsable d’une gamine qu’il ne connaît ni d’Adam ni d’Eve, tout ce qu’il connaît d’elle c’est son nom : Eloween, autant dire qu’il n’est pas sorti de l’auberge !

Il se dirigeait pour l’instant vers Tamawa en espérant trouver quelqu’un pour s’occuper de la petite. Attention il n’était pas en train de fuir ses responsabilités ! Non, c’est juste que la vie qu’il menait n’était pas adapté à une enfant de son âge voilà tout … et puis il n’avait pas tant de responsabilité que ça non plus !

Toujours est-il que Thingol faisait route bien tranquillement vers sa destination avec sa petite protégée lorsqu’il entendit quelqu’un derrière lui.

Le guide se retourna pour apercevoir un vieil elfe à première vu inoffensif … à première vue, car il avait comme l’impression que ce vieillard n’avait pas croisé sa route par hasard …

Une impression qui ne fit que grandir lorsque l’inconnu lui posa une question, de toute évidence rhétorique.


« On peut dire ça comme ça en effet … »


Le rôdeur se contenta d’une réponse évasive et courte tout en jetant distraitement un regard à la ronde sans rien voir de particulier. Non ce vieil homme semblait tout à fait amical, mais Thingol ne pouvait s’empêcher de penser que malgré ses dehors sympathiques il avait quelque chose en tête … En fait son attitude lui rappelait beaucoup celle de son vieux maître … Enfin tous ces doutes étaient peut-être sans fondements …

« Vous allez quelque part ? Vous voyagez peut être ? Je suis guide, si vous le souhaitez je peux vous mener à destination. »

Après tout dans le métier il n’est jamais trop tard pour faire affaires, surtout lorsqu’on a une deuxième bouche à nourrir ! Et puis peut être que comme ça l’ancien se décidera à lui dire ce qu’il lui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyMar 5 Avr - 10:32

Le vieil homme sourit.
Des choses, il en savait mais il ne pouvait pas tout deviner. Il avait par exemple vu le visage de la petite fille qui guiderait les siens, mais il ignorait le caractère et l'éventuel attachement du guide pour la petite. Il ne pouvait pas tout prévoir, juste émettre quelques hypothèses. La première était de se dire que si le guide allait à Tamawa, ce n'était sans doutes pas seulement pour trouver un emploi mais peut-être pour se débarrasser de l'enfant. Zed s'était dit que le guide en question était une personne idéale pour l'enfant, toujours sur les routes donc peu facilement appréhendé, lié à personne visiblement. La petite Eloween serait en sécurité avec lui mais le vieux druide n'avait pas songé à l'option suivante : si Thingol vendait ou confiait l'enfant à quelqu'un d'autre, ce pouvait être plus délicat. Mais sans doutes le vieil homme se faisait-il des idées quoi qu'il comprenait très bien cette réaction. Obtenir une gamine haute comme trois pommes en guise de récompense pour avoir vaincu un Cavalier, ça ne faisait pas vraiment rêver. Il pouvait le concevoir.

Il s'attendait à la réponse du guide mais malgré tout, elle le fit sourire.
Pacifiste, il s'approcha d'un pas de l'étrange couple que formait l'homme et l'enfant.

A la question du guide, il répondit simplement, d'un ton toujours aussi calme mais avec ces yeux toujours aussi rieurs.


" On peut dire ça comme ça en effet ... "

Zed était quelqu'un de bien, enfin presque. Mais il savait surtout que c'était l'impression qui se dégageait de lui et aujourd'hui, elle lui serait utile. Ce qu'il allait faire n'était pas forcément chose facile, surtout pour lui qui avait vu grandir près de trois Grandes Prêtresses et avait même formé l'un des ses tuteurs. C'était quand même quelque chose. Il s'approcha encore un peu de l'enfant, conscient que d'une part, l'étranger n'allait peut-être pas le laisser faire, et d'autre part, que tout dépendrait de ce moment là. Il plongea la main dans une des poches de son habit et en sorti la précieuse bague de Silmaria.
La bague choisit sa Prêtresse comme la baguette choisi son sorcier dans il ne savait plus quel livre.

Sans attendre, la petite avança dans sa direction, timidement puis comme envoutée par le précieux bijou. Avec douceur, le vieil elfe passa la bague autour du doigt de la petite fille et aussitôt, cette dernière s'adapta à la forme des mains potelées de l'enfant pour ne faire qu'une avec elle.


" Oui, il me semble bien que mon petit doigt a raison et que cette demoiselle n'est pas à toi ! " commença-t-il malicieusement.

L'enfant, intriguée mais également quelque peu apeurée par l'étrange personnage, revint aux côtés de Thingol, se cachant presque derrière lui. Il croyait revoir Ayaween dans les prunelles de la gamine et dans son attitude, plutôt Nalween en bas âge. Les enfants avaient quelque chose d'attrayant et de mystérieux, lui qui avait vu passer tant de Prêtresses le savait.
A présent que les choses étaient claires, je vous avez bien dit après tout qu'il ne se trompait jamais, enfin, sauf quand il n'était pas saoul mais pour le coup, ce n'était pas le cas ! Encore fallait-il désormais savoir ce qu'il adviendrait de l'enfant. Le destin l'avait mis entre les mains du guide mais la petite appartenait à Silmarie et une grande destinée l'y attendait. Zed observa l'homme de toute sa hauteur avant d'ajouter, malicieusement, à son intention :


" La bague choisie sa Grande Prêtresse, sais-tu ce que cela signifie ? "

Il aimait les énigmes, même s'il en connaissait les réponses à l'avance.
Le plus intéressant en l'occurrence était de voir comment réagirait son interlocuteur.


[ C'était trop tentant de te répondre XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyJeu 7 Avr - 15:33

Décidément cet homme lui paraissait de plus en plus louche. Non seulement il se permettait d'éluder sa généreuse proposition en réutilisant sa propre réplique, mais en plus voilà qu'il se mettait à offrir des cadeaux douteux à une gamine. Le rôdeur jeta un œil au bijou que tenait le vieil elfe, c'etait une bague,visiblement ancienne et certainement de grande valeur, mais surement moins efficace qu'un friandise pour attirer une petite fille. Pourtant la petite Eloween n'hésita pas longtemps avant d'aller chercher le précieux bijou. Et bah si elle avait deja des gouts de luxe à cet age c'etait mal parti, ne pu s'empêche de grommeler Thingol sous sa barbe en suivant de prêt la petite elfe.

La petite n'etait pas rassurée pour autant et elle se remit à l'abri derrière le rodeur sitôt la bague en sa possession tandis que l'inconnu semblait très satisfait de lui meme. C'était sur maintenant, Thingol n'aimait pas ce type, mais alors vraiment pas. Aussi répondit il avec un léger ton de sarcasme dans la voix :


« Oui en effet, pourtant la ressemblance est frappante non ? »


Thingol se demanda l'espace d'un instant s'il ne devait pas tout simplement botter le derrière de ce vieillard agaçant et le laisser là pour continuer sa route avec Eoween, mais il se ravisa en se disant qu'il ferait là un bien mauvais exemple pour une enfant aussi jeune. Il en était à ce stade lorsque l'elfe choisi de faire une révélation fracassante.


« Hein ? Bien sur que je ... QUOI ?!? Nom de ... »


Il n'avait fallu qu'un instant au rôdeur pour faire le rapprochement, cette bague il l'avait deja vu il en était sur. Il se retourna précipitamment vers la petite pour examiner la bague qu'on venait de lui offrir. Bon sang, il était presque sur que c'etait la bague que portait Nalween là fois où il l'avait rencontré en tenue de nuit sur un banc à Silmarie ... meme s'il faut l'avouer, à l'époque ce n'était pas la bague qui avait attiré son attention. Bien sur il savait très bien ce que cela signifiait, après tout il y avait surement peu d'étrangers qui connaissaient aussi bien que lui les coutumes elfiques. Il savait qu'une nouvelle prêtresse venait d'être nommée sous ses yeux, en dehors de ça il était complétement perdu. Pour l'instant il ne pouvait que poser des questions à la seule personne qui semblait pouvoir y répondre.


« Attendez qu'est ce que ça veut dire ? Et la pretresse actuelle, enfin celle d'avant vous voyez ? Que lui est t'il arrivé et ... et ... Et surtout ... QUI etes vous ?? »


Trop de questions se bousculaient dans tete pour qu'il puisse les poser correctement, mais il se doutait bien qu'il n'etait certainement pas au bout de ses surprises ...


[Désolé pour les fautes, bon patron marche pas, je corrigerais plus tard]


Dernière édition par Thingol le Ven 20 Mai - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyDim 10 Avr - 13:29

La réaction du guide l'amusa particulièrement. En réalité, il avait choisi ses mots avec soin de façon à ce que le jeune homme qui avait hérité de la gamine réagisse dans ce genre là. Zed avait vraiment envie de voir ce genre de réaction sur le visage du guide, pas par sadisme, mais simplement parce que c'était son seul plaisir. Il connaissait déjà la suite alors il fallait bien ajouter un peu de piment à la situation non sinon quel était l'intérêt de faire tout cela ? Ah ses questions étaient si pertinentes ! Le druide sourit avec humour à son interlocuteur avant de réfléchir aux réponses qu'il allait lui fournir. Le but de leur rencontre, toute aussi forcée soit-elle, était de déterminer ce qu'il adviendrait de la petite Eloween qui ne pouvait décemment pas rester à Silmarie. Zed connaissait à peu près ce jeune homme dans ce qu'il en avait vu du futur mais il devait être sur que c'était quelqu'un de bien.

" Et bien, la moindre des choses à dire est que vous êtes particulièrement loquace ! " s'amusa-t-il.

Il fit semblant de réfléchir, comme s'il cherchait les informations à te donner et celle qu'il devait éluder. Lorsqu'il eut fini son petit tri mental, il fit un sourire chaleureux à l'enfant et commença son récit :


" Je me nomme Zed, dernier druide de Silmarie. Il fut un temps où je vis grandir Ayaween et Nalween et aujourd'hui, c'est elle, Eloween, que je verrais grandir. "

Le druide s'approcha d'un pas en riant. Il aimait la situation même si elle ne prêtait pas à rire. De ce qu'il avait vu, c'était la partie la plus amusante, le reste serait beaucoup moins drôle. Il était temps maintenant de répondre aux autres questions de son interlocuteur.

" La loi des Prêtresses est ... impénétrable. En devenant mère, l'esprit de Silmaria a quitté Nalween et comme vous semblez l'avoir deviné, cette enfant est la nouvelle Prêtresse. Maintenant que j'ai répondu à vos question, il me semble que c'est votre tour. "

Le sourire du vieil homme s'effaça lorsqu'il lui demanda :

" La guerre est à nos portes, quelles qualités pouvez-vous avancer pour justifier le fait que je vous laisse emmener cette enfant si précieuse à nos yeux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyDim 17 Avr - 8:06

Le vieil elfe se présenta sous le nom de Zed, le dernier druide de Silmarie. Thingol lui se disait surtout qu’il s’agissait du plus grand enquiquineur auquel il avait eu affaire. Alors qu’il s’était contenté de venir en aide à une petite fille perdue et orpheline, le voilà qui devait se justifier comme gardien de la nouvelle grande prêtresse de Silmarie ! Rien que ça !!

Tout ça parce que la précédente incarnation de la déesse eflique avait décidé d’aller fricoter avec on ne sait qui. Décidément il était doué pour se mettre dans les pires situations, à moins que ça soit les ennuis qui apprécient tout particulièrement sa compagnie …

Quoi qu’il en soit il devait maintenant montrer ce qu’il valait à ce vieil empêcheur de rôder en rond ... Et puis d’abord pourquoi il devrait s’embêter avec tout ça ? C’est vrai quoi, s’il était si bien renseigné sur tous les événements récents il devait bien savoir de quoi lui Thingol gris manteau était capable non ?


« Mes qualités ? J’imagine que vous qui semblez tout savoir vous les connaissez déjà n’est ce pas ? »


Le rôdeur s’avança d’un pas en bombant fièrement le torse.

« Vous devez déjà savoir que j’ai parcouru Azthia de long en large, que je connais chaque région bien mieux que la plupart de ses occupants.
Vous savez sans doute aussi que je peux apercevoir un oiseau voler dans le ciel à plus d’une lieue de distance.
Vous n’êtes certainement pas sans savoir non plus qu’avec l’aide de mes compagnons j’aie terrassé l’un des puissants serviteurs d’Azael. »


Et avec un petit sourire fier de lui, Thingol termina en fixant le dénommé Zed du regard.

« Oui j’imagine que vous saviez déjà tout cela n’est ce pas ? Je ne suis peut être pas un guerrier, mais nul mieux que moi ne peut sillonner les terres d’Azthia sans être inquiété. »

Oui, même s’il n’était pas un héros ou un prince, Thingol n’avait aucune raison d’avoir honte de ses dons, peut importe que les autres soient plus fort ou plus intelligents, dans son domaine il ne craignait personne.

« Cela vous suffit il ou vous faut il aussi une démonstration de mon habilité à l’arc ? »


Alors qu’il attendait le verdict du vieux druide, le rôdeur se demanda distraitement pourquoi il insistait pour s’occuper de cette petite. Peut être qu’en fin de compte il aimait vraiment s’attirer des ennuis …
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyDim 17 Avr - 13:52

Oh oui le vieil homme les connaissait, il avait posé la question pour la forme et attendait ta réponse avec une certaine impatience. En réalité, il attendait de voir comment tu allais te débrouiller pour le convaincre, lui, le vieux druide de la belle et anciennement fière cité de Silmarie. Il avait conscience que te confier la petite fille était un pari risqué mais la garder à Silmarie n'était pas non plus possible. Si Azael mettait la main sur l'enfant, Azthia tout entier était perdu. Le plus sage et le plus avisé était sans doutes de le confier au vieux guide et si les choses tournaient mal, ce dont le druide ne pouvait être sur, le guide pourrait toujours la mener par delà les montagnes et la petite aurait alors un destin fabuleux si l'on pouvait dire. Il sourit en écoutant ta réponse mais ne s'impatienta pas devant tes petites piques. En réalité, comme tu pouvais t'y attendre, il s'y attendait. Ta dernière réplique en revanche le fit particulièrement sourire. Il ne s'y était pas attendu à celle là non. Il émit un rire clair et franc et leva la main en signe d'apaisement :

« Allons mon ami, inutile de me faire une démonstration. Vous aviez raison, je le savais mais j'espérais avoir quelques petites précisions en plus. »

Le vieux druide cessa de rire mais ne se départit pas pour autant de son sourire. Il posa un instant son regard sur l'enfant, intriguée par la scène, et poursuivit d'un ton calme avec une pointe d'humour.

« Cette enfant ne peut vivre à Silmarie tant que la guerre continuera. En attendant que les temps soient plus propices à la paix, en espérant que cet espoir nous soit encore permis, je souhaiterai vous la confier. »

Il prit le temps de croiser les bras et de planter son regard dans le tien avant d'ajouter :

« Eloween est la Grande Prêtresse de Silmarie, le moment venu, elle reviendra d'elle-même sur les terres de son enfance. A ce moment-là, serez vous prêt à la laisser partir ? »

Cette fois-ci, son regard se fit plus froid, plus sérieux, mais il poursuivit sur un ton calme.

« Serez-vous à même de protéger cette enfant contre les sévices de ce monde ? Si tel est le cas, je vous demanderai de vous engager en langue elfique. »

Il savait que le guide le ferait mais le futur ne pouvait s'écrire si cette scène ne se passait pas comme convenu.

« Ah, j'oubliais, j'ose espérer que vous ne chercherez pas à tirer profit du statut de cette enfant. »

Quelque part, le vieux druide espérait seulement que le guide avait compris l'ampleur du sacrifice qu'il lui demandait. Il espérait également que l'homme ne serait pas stupide au point de se balader avec la petite en avouant qui elle était. Il fallait à tout prix que tout le monde l'ignore même si le vieil homme savait que ce serait impossible. La petite fille poserait bien des problèmes au guide mais cela, le druide préféra éviter d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptyVen 20 Mai - 14:39

Le vieil elfe ne semblait pas impressionné outre mesure par les exploits du rôdeur, ce qui agaça encore d’avantage celui-ci. Alors qu’il lui expliquait ce qu’il attendait de lui, Thingol ne pouvait s’empêcher de se demander jusqu'à quel point ce fichu vieillard se payait sa tête, du moins jusqu'au moment où ce dernier lui demanda d’un ton dur et sérieux de prêter serment.

Raaah, mais pourquoi il lui demandait ça, il ne lui faisait pas confiance ou quoi ? Est-ce qu’il avait l’air d’un individu si fourbe et odieux qu’il oserait abandonner une gamine comme ça, en plein milieu de la route ?? Et le pire dans tout ça c’est que le vieux avait l’air très sérieux …


« Si vous pensez vraiment que c’est nécessaire … »

Bombant le torse avec fierté Thingol porta sa main droite sur sa poitrine et prononça les mots qu’on attendait de lui.

« Moi Gris Manteau je m’y engage »


Il fixa le druide bien droit dans les yeux comme pour le défier de mettre sa parole en doute avant de reprendre un ton plus léger pour répondre à sa dernière question.



Songeur le rôdeur se retourna comme pour réfléchir, posant distraitement sa main sur la tête de la petite prêtresse. Maintenant qu’il avait accepté une telle responsabilité, il convenait de bien réfléchir à ce qu’il devait faire, non pas qu’il doive accomplir une tâche insurmontable, mais devrait faire preuve d’un minimum de prudence tout de même. Il réfléchi calmement quelques minutes, comme s’il avait oublié la présence du vieil elfe derrière lui, avant d’ébouriffer les cheveux d’Eloween avec un grand sourire. En réalité il savait parfaitement ce qu’il avait à faire et ce n’était pas tellement difficile pour quelqu’un comme lui. Il se retourna vers Zed avec un air ravi.

« Tout ce que j’ai à faire, c’est de la tenir hors de portée de ceux qui pourraient lui nuire jusqu'à ce qu’elle exprime de désir de retourner parmi les siens n’est-ce pas ? Alors, c’est tres simple, elle voyagera à mes côtés des cimes enneigées de Storghein aux oasis verdoyantes du désert en passant par les jungles luxuriantes des îles Nùa-Ty … sans que personne ne puisse jamais savoir où elle se trouve avant que je la ramène chez elle. »


Ce qui amusait le plus le rôdeur, c’est que finalement cela n’était pas si différent de ce qu’il faisait d’habitude. Penser que son mode de vie si pauvre et humble était exactement la solution pour préserver réincarnation de Silmaria lui donnait presque l’envie d’éclater de rire.

« Mais j’imagine que ça aussi vous deviez déjà le savoir non ? Quoi qu’il en soit vous faut il encore quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) EmptySam 21 Mai - 7:09

Oh oui, le vieil elfe estimait cela nécessaire. La langue des elfes, si elle était perdue depuis longtemps pour la plupart du commun des mortels, était la langue de la magie et des sorts, une langue dans laquelle disait-on, on ne pouvait pas mentir. Zed savait beaucoup de choses mais malgré son savoir et son grand âge, il ignorait si cette légende était la réalité ou non. Le vieux druide se devait toutefois de mettre toutes les chances de leur côté pour le bien de la petite fille aux yeux clairs et à la frimousse d'ange. Il ne pouvait pas se permettre de la laisser entre de mauvaises mains tant son destin lui importait. Zed le savait, en la personne d'Eloween résidait l'âme de Silmaria et cette enfant, aussi jeune soit-elle, serait celle qui remettrait le peuple de l'ombre sur pieds. Elle serait celle qui ramènerait la paix et la piété parmi les siens. Bien sur, le druide savait qu'elle ne pourrait rien faire seule, que l'espoir qu'elle portait en elle, en sa petite personne de cinq ans, ne saurait naitre sans l'aide des siens, de Nalween, de sa protectrice qui ne se doutait pas encore du rôle qu'elle jouerait ou encore, de toutes ces personnes qu'elle pourrait rencontrer dans sa vie aux côtés du rôdeur.

Le vieil elfe écouta l'engagement solennel du son interlocuteur, le regard impénétrable. Bien sur, Zed remarqua que le rôdeur plantait son regard dans le sien, sans doutes pour le défier et lui prouver qu'il ne mentait pas. Le vieil elfe sourit sans rien dire, il était conscient que sa demande pouvait paraître tel un affront aux yeux des autres mais il s'en moquait, il avait besoin de certitudes même si l'avenir de la petite fille était lié à celui de cet homme. Il ne pouvait confier l'espoir des elfes à n'importe qui.

Les attentions de Thingol pour la petite Eloween firent à nouveau apparaître un léger sourire sur les lèvres ridées du druide. Visiblement, le destin avait mêlé les deux bonnes personnes et il décida de placer toute sa confiance dans le rôdeur, tout aussi louche soit-il. Lorsque son interlocuteur eut terminé de réfléchir, le druide reposa son attention sur lui alors que jusque là, son regard n'avait pas quitté la petite qui jouait avec la bague de la Grande Prêtresse, n'osa pour autant la retirer de ses petits doigts. Thingol reprit en quelques mots la mission qui lui incombait désormais et Zed l'écouta avec patience.

Les cimes de la cité des neiges, les oasis luxuriants, les îles Nùa, le destin avait décidément choisi la bonne personne en celle de Thingol. En bougeant constamment, la petite Eloween serait ainsi peu facile à suivre par ses poursuivants et elle pourrait bénéficier d'une appréhension du monde et des personnes le peuplant bien différente de celle que les autres Grandes Prêtresses avaient eu avant elle. Zed en était sur, le manque de sortie, l'autarcie qui caractérisait la vie des Prêtresses de Silmarie était la cause de la perte de la cité et de son peuple. Cet enfant était un trésor mais il devait le partager, c'était nécessaire.


« En effet, je savais que le chemin de la Grande Prêtresse serait parsemé de paysages et de gens différents. Si tel est son destin, je ne peux pas m'y opposer. Prends garde mon ami, cette enfant est précieuse à son peuple et attira les regards sur elle. Vos chemins sont liés désormais, bon courage, vous en aurez besoin. » ajouta-t-il, un sourire marquant son visage.

L'avenir de la petite et de son protecteur, il en connaissait les grandes lignes et savait par avance que l'homme aurait parfois de petits ennuis entre elle et lui et vis à vis des autres gens. Zed se contenta de sourire une dernière fois à la petite demoiselle et ajouta :


« Nous nous reverrons bientôt, dans cette vie ou dans une autre. » conclut-il, tournant déjà les talons.

La suite de l'histoire n'était plus de son sort, son rôle s'arrêtait là.
Le vieux druide quitta les collines brumeuses sans un regard en arrière, leur avenir ne serait pas simple mais il serait sur. Du moins était-ce ce qu'il avait vu pour le moment dans ses visions. Il mit un certain à retrouver le chemin de sa cité natale. Depuis le temps qu'il l'avait quitté, Zed n'était pas sur d'avoir encore de l'influence mais son entrée fit l'effet voulu. Il déplora les morts et le regard plein de tristesse des siens mais s'avança jusqu'à l'ancien autel des druides. Par le passé, il y avait bien longtemps de cela, le druide avait annoncé nombreuses nouvelles pour son peuple, aujourd'hui, ce serait sans doutes sa dernière pierre à l'édifice. Lorsque tous ceux en âge de comprendre se furent rassemblés autour de lui, certains le reconnaissant, les autres comprenant sans doutes qu'il n'était pas là par hasard et les derniers, curieux, ayant suivis les premiers. Le silence se fit rapidement et le vieux druide prit la parole d'un ton solennel :


« Elfes de Silmarie, vous pleurez encore vos morts et votre Prêtresse disparue mais n'ayez crainte, les temps de paix reviendront bientôt. Ne craignez plus les erreurs de ce monde. »


Le vieil homme parla. Il annonça la perte de virginité de Nalween détruisant ainsi son lien spirituel. Il loua les choix de l'ancienne Prêtresse qui malgré les apparences, les avaient sauvé de bien des misères puis, pour clore le sujet, il leur annonça la naissance d'Eloween et son choix de la confier à un étranger. Bien sur, il s'était attendu aux réactions hostiles des siens et se contenta d'ajouter :

« Ayez confiance en Silmaria, elle seule peut guider nos pas. »

[ Désengagés ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)
   [D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-H] Le retour de l'enfant prodigue (mission intrigue Thingol) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (intrigue)[DA] Aub'Hiwaan (Sora, Arzhel, Jelenna, Eléa, Asora, Thingol)(fini)
» [152 DH]Le retour du touriste [Mission Naraphel] (fini)
» [D-A] (intrigue) Le réveil de Mort (fini)
» [F-H] Au crépuscule du passé (intrigue Nalween) (fini)
» [ D-E ] La curiosité est un vilain défaut [ pv Thingol, Eléa ](fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-