Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptySam 7 Mai - 8:06

Iréa força ses jambes à s’éloigner un peu plus. Elle fut récompensée par une nette diminution de la distance qui la séparait du sol et par un tiraillement épouvantable dans les muscles de ses cuisses.
Elle l’avait cherché.
A vrai dire, il y avait longtemps qu’elle avait renoncé à atteindre le grand écart, mais se concentrer sur la douleur physique lui faisait oublier celle, bien plus profonde, qui lui broyait le cœur.
Un peu plus d’un mois s’était écoulé depuis l’attaque du Cavalier au Temple, la bataille de Cydonia et la terrible annonce de maître Jiven. Après l’avoir tourmentée des jours et des jours sans relâche, la peine, les doutes, la culpabilité, les regrets commençaient à s’estomper. Pourtant, il leur arrivait encore de venir se ficher dans son cœur, à l’improviste, brefs et intensément douloureux comme des éclats de verre.
Comme cette nuit où elle avait été tirée de son sommeil par des images de cadavres jonchant les rues de Ptot Tàh, pourrissant sous le soleil brûlant du désert, par les voix imaginaires de ses parents, de Nélia, de Moan qui la blâmaient de les avoir abandonnés, de ne pas avoir été là pour les défendre, les sauver. Réveillée en sursaut par les pleurs et les cris des enfants dans les rues de Tamawa après le passage de Guerre, couverte de sueur qui dans son rêve était le sang de tous ceux qui étaient tombés ces derniers mois.
La jeune femme était sortie de son lit. Elle savait qu’elle ne se rendormirait pas, qu’il fallait qu’elle fasse quelque chose, n’importe quoi. Occuper ses mains et surtout son esprit.
Elle avait essayé la lecture, son refuge habituel, puis l’écriture et le dessin, auxquels elle s’adonnait quelques fois. Rien à faire. Le rêve continuait de lui tourner en boucle dans la tête.
En désespoir de cause, elle avait quitté sa chemise de nuit pour un pantalon coupé aux genoux et une tunique sans manche, chaussé une paire de bottes et pris le chemin de la salle d’entraînement. Vide, bien sûr. Quoi de plus normal au milieu de la nuit ?
L’Almer avait échauffé soigneusement ses muscles, effectué un enchaînement ou deux, sa lame runique matérialisée, avant de se rabattre sur les étirements.
Le cauchemar disparaissait peu à peu dans les brumes de la concentration et de la douleur.
Au prix d’un dernier effort, elle parvint enfin à toucher le sol, et retint de justesse un cri. Le tiraillement dans ses muscles venait de dépasser le seuil critique.
Le cauchemar s’enfonça un peu plus dans la satisfaction et l’obstination.
Car Iréa avait bien l’intention de tenir un peu son grand écart, malgré les protestations de son corps.
Elle s’apprêtait à se relever – la douleur devenait vraiment insupportable – quand elle sentit une présence à l’entrée de la salle. Dans son dos.
Son cœur accéléra subitement sous l’effet de la panique – réaction stupide, d’ailleurs, estima-t-elle après coup. Le Temple était certes affaibli par les derniers évènements, cependant on n’y entrait pas pour autant comme dans un moulin ! – mais revint très vite à son rythme habituel.
Elle ne courait aucun risque. Cette aura lui était familière. L’homme était un Templier, et non des moindres.
La jeune femme se remit debout et se retourna pour faire face au nouvel arrivant.


« Bonsoir, maître. »


Dernière édition par Iréa le Sam 4 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyJeu 12 Mai - 10:48

Jiven était absorbé par la rédaction de ses précieux parchemins d'histoire du Temple lorsqu'Evenor vint frapper à la porte. Une nouvelle fois. Le Templier commençait à se demander si son jeune élève ne commençait pas à prendre un malin plaisir à aller et venir à sa guise et à venir le déranger chaque fois qu'il trouvait cinq minutes pour rédiger les lignes retraçant sa journée. Il laissa le jeune homme pénétrer dans son bureau en silence et il remarqua non sans fierté que ce dernier avait attendu qu'il ai fini d'écrire sa ligne et qu'il ai reposé la plume dans son encrier pour prendre la parole.

« Maitre, j'crois que votre fils fait un cauchemar, en tout cas, il a pas l'air bien. Je l'ai entendu crier enfin j'tenais à vous prévenir. »

Evenor était un élève brillant et si Jiven avait toujours eut tendance à regretter son humour étrange et déplacé ou encore, sa folie des femmes, il lui reconnaissait au moins les qualités d'écoute et d'attention. Jiven se leva, l'air miné par la situation. Cela faisait des jours que son fils était revenu de Silmarie et malgré tous ses efforts, il n'avait pas réussi à le faire parler, ne serait-ce qu'un seul petit mot, en Cydien. L'enfant, quand il acceptait de parler, ne s'exprimait que dans sa langue maternelle, ce qui ne manquait pas de rappeler à Jiven à quel point sa défunte femme lui manquait. Celyween était partie sans lui et lui avait laissé le lourd fardeau qu'était devenu Aerin. En père dépassé, il avait cherché toutes les solutions possibles pour aider l'enfant. D'ordinaire, il était plutôt doué pour trouver les points faibles des jeunes Sensibles, pour déterminer qui se chargerait de celui-ci ou de celui-là. Il n'avait certes pas le talent de son ami Jacen pour calmer les esprits impétueux tels que Asora, mais il était capable de calmer la fougue d'une princesse amazone en furie. En d'autres termes, Jiven ne comprenait pas comment la situation avec son fils avait pu autant lui échapper. Il était totalement perdu mais pourtant, il fit preuve de contenance devant son élève. Il retint au mieux ses sentiments, comme toujours, impénétrable par l'Esprit. Jiven prit le temps de ranger ses écrits ainsi que d'essuyer sa plume, ne prenant pas le risque d'être considéré comme quelqu'un de faible. Car il n'acceptait pas la situation s'il devait la subir, il se sentait démuni et faible et regrettait que Celyween ne lui ai pas confié les clés de cet enfant avant de s'en aller.

« Merci Evenor. »

Le jeune homme prit cela pour un signal de départ et quitta la pièce sans se faire prier. Jiven le suivit du regard avant de prendre une bonne inspiration. Lorsqu'il eut ranger encore une minute son bureau, il le quitta en direction de sa chambre où dormait son fils. Ce ne fut que lorsqu'il fut dans le couloir que Jiven constata à quel point la nuit était avancée et il soupira d'avantage. Décidément, le temps filait à une allure qu'il ne pouvait suivre ! Jiven arriva dans la chambre. Le calme y régnait mais il savait qu'il était éphémère, que le moindre bruit pourrait le briser. Evenor n'était pas un menteur, il n'aurait pas pris le risque de distraire le maitre du Temple pour un mensonge aussi éhonté. Jiven ferma la porte derrière lui et se dirigea vers le lit où dormait Aerin. Le petit garçon était maculé de sueur mais il dormait. Si de temps à autre son visage se fermait en une position de détresse, il dormait. Jiven posa sa main sur le front du petit et lui envoya toutes les ondes de douceur dont il était capable à une heure aussi tardive. Il ne comprenait pas cet enfant bien qu'il l'aimâ de tout son être. Il quitta la pièce en silence, bien décidé à évacuer le stress de la journée comme l'incompréhension qui l'habitait ces derniers temps.
Jiven se dirigea vers la salle d'entrainement et l'ouvrit en silence, percevant une aura bien familière à l'intérieur. Iréa s'entrainait malgré l'heure et il se garda bien de la gêner. Il n'aimait pas qu'on le lui fasse alors pourquoi le faire aux autres ? Lorsqu'elle fut consciente de sa présence et qu'elle se retourna dans sa direction, il lui sourit avec calme.


« Bonsoir jeune fille » se contenta-t-il de répondre, une question lui brulant les lèvres qu'il décida de poser, « Que fais-tu là à une heure aussi tardive ? Le sommeil te fuirait-il toi aussi ? »

Sa voix était calme et posée et Jiven n'avait pas quitté son sourire. Il savait que les batailles perturbaient la plupart des Templiers, lui le premier. Leur idéal de paix était loin derrière eux pour le moment et le serait encore pour quelques temps encore.



Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyLun 16 Mai - 13:31

Malgré l’heure avancée, Iréa n’était pas outre mesure surprise de se trouver face à maître Jiven. Il n’était pas rare de le croiser dans les couloirs tard dans la soirée et depuis qu’Aerin était arrivé, le phénomène s’était accentué car il veillait sur le sommeil agité de son fils.
Les émotions de Jiven étaient rarement perceptibles même par l’Esprit – ce n’était guère étonnant de la part du directeur du Temple – mais la jeune femme le savait inquiet. Cela dit, ce n’était pas bien difficile à deviner. Elle avait aperçu Aerin et n’importe quel père voyant son fils dans cet état s’inquièterait.


« Bonsoir, jeune fille. »

Un silence, et puis…

« Que fais-tu là à une heure aussi tardive ? Le sommeil te fuirait-il toi aussi ?
-Les insomnies et les cauchemars sont tristement communs ces temps-ci… »

En effet, avec tous ces évènements qui avaient mis Azthia à feu et à sang, nombreux étaient ceux dont le sommeil était troublé. La Templière en avait rencontré partout, ici au Temple, dans la cité, dans d’autres villes où elle s’était rendue en mission.
Elle se doutait qu’elle n’avait pas vraiment besoin d’en dire plus. Jiven savait ce qu’elle avait vécu – il avait d’ailleurs lui-même participé à tous ces évènements – et s’il ignorait la nature exacte de ses tourmentes, il devait deviner quelles images lui gardaient les yeux ouverts.
Et, à vrai dire, elle n’avait pas tellement envie de s’épancher sur le détail de ses cauchemars. Aussi se résolut-elle à retourner la question au maître.


« Et vous ? Qu’est-ce qui vous tient éveillé à cette heure ? Pas une nouvelle attaque, j’espère ? Nous avons besoin de répit.»

Azthia traversait une période de calme très relatif depuis la dernière vague d’attaques. On n’avait pas aperçu de Cavalier de l’Apocalypse ou d’Erathien depuis un mois, mais il y avait de nombreuses plaies à panser, la menace d’un combat imminent qui allait s’abattre mais les Dieux seuls savaient quand, et celle des otages…La princesse Jelenna, la Grande Prêtresse Nalween et son époux le P’yra étaient toujours aux mains d’Azael.
S’ils voulaient ne serait-ce qu’espérer tenir tête à l’armée du Dieu maudit, il leur fallait encore un peu de temps.
De nouvelles attaques maintenant auraient des conséquences plus désastreuses encore que les précédentes.

Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyJeu 19 Mai - 1:14

Jiven savait pourquoi la jeune fille était là. En réalité, nombre de jeunes Templiers étaient dans son cas après la bataille et nombre d'entre eux erraient dans les couloirs, cherchant le réconfort dans la compagnie des autres, des étoiles ou encore, de l'effort. Iréa faisait visiblement partie de la dernière catégorie à voir la sueur qui perlait sur ses tempes et qui embuait son front. Aussi, sa réponse ne le surprit pas. Le maitre du Temple n'avait pas trop de mal à savoir quelles genres d'émotions agitaient la jeune femme mais il s'abstint de tout commentaires, lui-même n'était pas dans un état d'esprit propice, Aerin occupant la plupart de ses pensées, le cas d'autres élèves du Temple et les problèmes de ce dernier achevant le reste.

« Les insomnies sont monnaie courante dans ce Temple comme ailleurs. La guerre laisse toujours des traces indélébiles dans le cœur des hommes. »
précisa-t-il plus par réflexion que pour la jeune templière.

La question de la jeune femme était une fuite, le maitre s'en doutait mais pour autant, s'il faisait la leçon à son fils sur la manière de se comporter, Jiven ne tenait pas à en faire de même pour Iréa. Elle n'avait pas le même âge et s'il appréciait tout particulièrement ses élèves, quels qu'ils soient, il n'avait pas l'intention de la juger. Chacun appréhendait le monde différemment et ce n'était pas plus mal ainsi car les divergences de pensées permettaient de construire un monde aux multiples facettes dans lequel il se plaisait à vivre malgré les récents évènements. Jiven sourit et son visage afficha toute la patience dont l'homme était capable, et heureusement pour lui, Jiven en avait beaucoup. Le calme régnait sur ses traits, tranchant avec la question personnelle de la jeune femme.


« Aucune attaque ne se prépare, soit sans crainte. Le Temple comme ce monde n'ont pas besoin de nouvelles cicatrices. »

Les attaques successives des Cavaliers de l'Apocalypse avaient laissées des traces encore béantes dans les murailles de la cité de la paix ou encore, dans le cœur de ses habitants. Malgré les efforts des Templiers comme du peuple, Tamawa affichait encore les stigmates de leur venue et cela attristait Jiven. Il savait parfaitement que le temps jouait contre eux mais Jiven regrettait surtout que les travaux n'avancent pas plus vite avec la rigueur de l'hiver. Heureusement pour les malchanceux, cet hiver n'était pas aussi froid que les précédents mais nombre d'enfants venaient au Temple pour quérir remède et les soigneurs avaient beaucoup de travail. Sans doutes en était-il de même pour la belle Cydonia songea Jiven avec tristesse. Il éloigna cette pensée de son esprit et se replongea dans la question que lui avait posé la jeune Iréa.

« Tu dois te douter de la réponse mais seul l'état préoccupant de mon fils tient le sommeil loin de ma portée. Le temps guérit les blessures mais certaines sont plus lourdes que d'autres. Il a besoin de répit comme tu dis et ce Temple semble bien incapable de le lui offrir. »

Il sourit avec tristesse puis ajouta :

« Les temps semblent bien cruels pour notre jeunesse. Dans vos yeux, je ne peux lire que tristesse et crainte. »

Jiven préféra changer de sujet. Évoquer la mort ou la peur ne servait à rien. Tous avaient perdus des êtres chers et rares étaient ceux qui pouvaient encore compter leur famille ou leur amis au complet auprès d'eux et pourtant, le monde continuait de tourner comme si de rien n'était, comme si tout ceci n'avait été qu'un songe d'une nuit d'été.

« Il faut apprendre à avancer en laissant derrière soit ceux qu'on a perdu. Leur souvenir est le plus grand respect que l'on peut leur apporter, la tristesse, si elle est naturelle, ne peut demeurer plus longtemps en nos cœurs. »


Jiven savait qu'Iréa faisait partie des victimes de la bataille, il se doutait également du genre d'images qui devaient tourner en boucle dans sa tête pour l'obliger à venir dans la salle s'entrainer au lieu de dormir. Le maitre du Temple savait également qu'elle était d'origine Almer, tout comme lui, et qu'elle avait surement perdu quelqu'un à Ptot Tàh, lors de la tragédie, à son image. Il tut sa question avant même qu'elle n'effleure ses lèvres, Jiven en savait déjà la réponse, il était inutile d'accabler davantage la jeune templière.

« Dis-moi Iréa, prendras-tu bientôt un jeune élève pour le former ? »demanda-t-il sur un ton léger mais pourtant sérieux.

Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyMer 25 Mai - 7:24

Iréa laissa le maître aller tranquillement jusqu’au bout de ses réflexions avant qu’il ne réponde à sa question. Ainsi, c’était encore Aerin qui le tenait éveillé si tard. Le sommeil troublé de l’enfant ne s’était donc toujours pas apaisé. Elle était d’accord avec Jiven lorsqu’il disait que les temps étaient bien sombres pour la jeunesse. Mais elle avait du mal à s’inclure elle-même dans cette catégorie.
Peut-être justement parce que tous ces évènements l’avaient fait vieillir d’un coup. Elle avait appris la guerre, senti plus de douleur et vu plus de morts en quelques mois qu’en vingt-et-une années de vie, était devenue orpheline. Alors oui, sans doute ne voyait-il que tristesse et crainte dans ses yeux.
Elle était triste de tout le sang que le peuple d’Azthia avait déjà versé.
Elle craignait ce que les jours à venir pouvaient leur réserver.


« Il faut apprendre à avancer en laissant derrière soit ceux qu'on a perdu, reprit Jiven.. Leur souvenir est le plus grand respect que l'on peut leur apporter, la tristesse, si elle est naturelle, ne peut demeurer plus longtemps en nos cœurs. »

« J’ai appris à accepter l’idée de la mort dès la première mission que j’ai effectué pour ce temple, maître. La mienne et celle des autres. Mais ce n’est pas seulement à la mort que je dois faire face, que nous devons faire face. C’est un massacre. »

Les yeux de la jeune femme se perdirent au loin quelques instants avant qu’elle revienne à elle et reprenne, d’une voix hésitante.

« Le pire c’est surtout…de ne pas savoir. S’ils sont morts, je l’accepterais. Je ne dis pas que ce ne sera ni difficile ni douloureux, mais je m’en sens capable. Mais tant qu’il reste une chance, même infime, l’espoir est plus fort que la raison. Il refuse de se taire. Je ne veux pas passer ma vie à scruter les visages de toutes les personnes de sang almer que je croiserais dans la rue, en essayant de reconnaître des traits familiers. J’ai supporté beaucoup de doutes ces derniers temps, ajouta-t-elle doucement, mais celui-ci est un de trop. »

Et voilà. Jiven avait réussi à lui faire dire ce qu’elle gardait pour elle depuis des semaines. C’était une qualité qu’elle avait souvent observée chez les maîtres Templiers que cette faculté de réussir à vous faire dire, d’une manière ou d’une autre, ce que vous aviez l’intention de taire. Mais le maître poussa pas plus avant et préféra changer de sujet, espérant sans doute lui changer les idées, en lui posant une question qui la dérouta complètement. Un élève ? Elle ? L’Almer n’y avait même jamais songé ! Après tout, il n’y avait pas si longtemps qu’elle était Templière – plus de deux ans déjà, réalisa-t-elle alors. Et surtout, avec cette guerre en cours contre un Dieu, l’avenir s’était restreint à quelques jours, ou bien au contraire à des brumes lointaines, à l’après. Cette guerre prendrait pourtant fin, mais qui pouvait dire ce qu’Iréa serait devenue ? Dans une semaine, trois jours, demain, elle serait peut-être morte, blessée, folle, qui savait ?
La première surprise passée, la jeune femme essaya de faire abstraction du contexte pour se concentrer uniquement sur les faits. Se sentait-elle capable de prendre sous son aile un jeune Sensible, de lui apprendre à affiner la maîtrise de ses dons, de lui inculquer l’histoire de leur monde et de lui montrer la place que les Templiers y avaient ?


« Je n’y avais pas encore pensé , reconnut-elle finalement.C’est difficile de vous répondre, alors que personne ne sait comment tout ceci va se terminer. Je n’ai pas encore vraiment l’impression d’être prête…Il me faudrait sans doute un peu plus de temps. Mais peut-être…quand tout ceci sera fini, si nous vainquons bien sûr, et que j’aurais pris un peu de recul sur les évènements… »

La Templière ne s’engageait pas beaucoup en disant cela – les circonstances ne lui permettaient pas de le faire – mais cela lui semblait déjà étrange de penser que d’ici quelques mois, peut-être, elle aurait un élève.
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyVen 27 Mai - 2:54

Jiven savait que la jeune Templière avait surement perdu des siens dans la bataille mais il n'avait pas osé évoquer l'idée. Lorsque la nouvelle du passage de Maladie dans la cité du des sables s'étaient répandues jusqu'au Temple, il avait lui-même eut beaucoup de mal à se faire à l'idée que ses parents étaient décédés, qui plus est dans d'atroces souffrances surement. Le maitre Templier aurait voulu faire le voyage, sans doutes pour s'assurer qu'ils étaient bel et bien morts et non agonisants, auquel cas il aurait encore pu les sauver, mais il n'en avait pas eut l'occasion et les jours passants, il s'était douté de la mort de ses parents. Sa mère prédisait l'avenir et lorsque Ilith avait du mourir par sa faute, elle n'avait pas tenté d'arrêter le destin. Jiven se doutait donc que là encore, la femme n'avait rien fait contre leur mort imminente. Sans doutes était-ce toutefois plus simple pour un adulte de trente-cinq ans d'accepter la mort de ses parents plutôt que pour une gamine d'une vingtaine d'années. Iréa avait raison, plus que la mort de leur semblables, ils étaient en train d'assister à un massacre. Le maitre se tut, la laissant parler et comprenant sa douleur. Jiven lui sourit avant de parler, ces temps n'étaient vraiment pas propice à la jeunesse et la jeune femme, comme la plupart des jeunes de son âge, était peinée, pire que tout, elle croyait des chimères que sa raison voulait éradiquer.

« Je rejoins ton idée de massacre, il est vrai que tant de vies arrachées ne peuvent être qualifiées autrement mais il ne tient qu'à nous autres, les vivants, de faire cesser tout cela. Il ne tient qu'à nous ma chère Iréa, de mettre un terme à la folie. »

Il l'observa un instant, cherchant ses mots. Jiven avait l'habitude de consoler les gens, de comprendre mieux que quiconque leur sentiments, leur tourmentes mais la plupart du temps, des paroles avisées et sages suffisaient à éloigner les chagrins de leur tête. Aujourd'hui, le maitre du Temple était conscient que cela ne suffirait plus. Les enfants orphelins couraient les rues à la recherche de leur parents, civils ou soldats, tombés dans la bataille. S'il n'avait pas pu trouver les mots justes pour son fils, sans doutes ne les trouverait-il pas pour la jeune femme. D'autant plus qu'il avait partagé ses doutes et ses espoirs avant de rationnellement les écarter.

« Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas. Il est normal d'espérer les revoir, de croire à leur survie tout comme il est normal de douter, de les penser morts. »

Il se tut un instant, cherchant encore les mots. Puis Jiven reprit d'un ton calme, le regard perdu loin derrière elle, comme si son corps était bien présent mais sa tête … bien loin.

« Je crains que dans notre cas, la raison ne doive prendre le pas sur le cœur. »

Jiven s'était inclus malgré lui dans la conversation. La jeune femme ignorait peut-être qu'il était Almer ou tout du moins, qu'il avait des parents à Ptot Tàh, maintenant, ce simple fait sautait aux yeux mais le maitre n'y fit pas attention. Après tout, il n'avait pas de secret à avoir, du moins, pas de ce genre là. La jeune templière eut la bonté de changer de sujet et Jiven ne put s'empêcher de sourire après sa réponse.

« Le simple fait d'hésiter montre que tu es prête. » ajouta-t-il simplement.

« Doutes-tu de notre victoire ? Tu aurais bien raison, mais l'espoir est la seule chose qu'il nous reste. Mieux vaut partir vainqueur que vaincus. »

L'expérience lui donnait raison. Avoir l'espoir de gagner était la meilleure arme sur un champs de bataille. Partir vaincus ne laissait place qu'à la défaite et ne laissait aucune chance d'entrevoir la victoire. Partir vainqueurs comportait également des risques, comme notamment celui de se croire plus fort et de se laisser de ce fait submerger … mais Jiven savait que l'espoir de se savoir vainqueur motivait les troupes et leur donnait des ailes.
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyLun 30 Mai - 13:07

Iréa connaissait les origines du directeur du Temple ; elle savait reconnaître un Almer. En quelques phrases, il venait de lui confirmer que lui aussi avait probablement perdu sa famille là-bas.
Une nouvelle idée pointa dans sa tête, qu’elle n’avait pas envisagée quand elle lui avait demandé à être envoyée à Ptot Tàh ni jusqu’à maintenant. Sur le moment, elle lui en avait voulu, sans songer que lui aussi, peut-être, brûlait de se rendre sur place pour s’assurer qu’il n’y avait plus personne à sauver.
Concernant un éventuel élève, Jiven lui affirma qu’il l’estimait prête. La jeune femme aurait du s’en réjouir : cela signifiait qu’elle passerait bientôt maître. En fait, c’est tout juste si elle s’en aperçut.
A présent, elle mesurait mieux ce que signifiait devenir maître, elle raisonnait moins comme une élève obéissante, plus comme une Templière accomplie. Il avait peut-être raison, après tout.


« Vous nous enseignez à douter de toutes les victoires, car rien n’est jamais gagné d’avance et l’abus de confiance mène à faire des erreurs. Cela dit, j’admets que je doute sûrement un peu plus parce que nous allons nous mesurer à un dieu fou et à son armée de soldats sans âme, reconnut-elle avec une esquisse de sourire. Mais je n’ai pas pour autant l’intention de renoncer ou de tomber dans le pessimisme. Nous ne pouvons pas attendre les bras croisés qu’ils nous déciment et s’emparent de ce monde. »

Iréa sentit la fatigue et le sommeil lui piquer les yeux, bien plus fort que les faibles réminiscences du cauchemar. Elle descendit du grand tapis moelleux qui occupait la majeure partie de la salle d’entraînement et…réussit à se prendre les pieds dans ledit tapis. Bravo, la combattante aguerrie ! Toutefois, ni la jeune femme ni le maître ne s’attardèrent sur ce faux pas. Se sentant basculer en avant, la Templière s’était rattrapée à ce qu’elle avait sous la main. L’épaule de Jiven. Il s’en était fallu de peu qu’il ne se passe rien. La majeure partie de sa main s’était refermée sur du tissu. Sauf le bout d’un de ses doigts qui touchait la peau de Jiven. C’était suffisant.
Les murs de la salle d’entraînement, la porte entrouverte sur la nuit, le regard incrédule du maître Templier, tout disparut autour d’Iréa.

Une oasis au cœur du désert. Il fallait qu’il se dépêche, qu’il rejoigne vite la berge, pour ne pas laisser Ilith seule trop longtemps. Ilith. Sa chère petite sœur. Il trouva rapidement ce qu’il cherchait : de petites baies jaunes et oranges, qu’il savait juteuses et sucrées, suspendues par grappes entières aux branches des buissons. Il en cueillit autant que ses petites mains pouvaient en transporter et se hâta de revenir sur ses pas.
Mais il faisait chaud et il était assoiffé à force de marcher. Les baies étaient là, fraîches, dans sa main, et semblaient l’appeler.

*Je m’arrête pour en manger quelques unes, pour ne plus avoir soif, et je repars.*

Il en mangea trois, quatre. La soif reflua. Six, sept, pour être sûr de tenir jusqu’à Ilith. Et puis une dizaine, parce que ce goût sucré était vraiment délicieux. Et puis il ne compta plus.
Il ouvrit les yeux sur un ciel bleu sans nuages mangé par endroits par le feuillage des palmiers, et se redressa, paniqué. Il ne s’était pas senti partir. Depuis combien de temps dormait-il ?
Ilith. Le prénom traversa son esprit comme une flèche, brûlant toutes les autres pensées sur son passage. Il partit en courant et ne s’arrêta pas, cette fois, avant d’avoir rejoint le bord du lac. Il fouilla fébrilement l’horizon des yeux. Aucune trace de sa petite sœur.
Il regagna rapidement l’endroit où il l’avait laissée, l’examina du mieux qu’il put, ne trouva rien, aucune trace.
Et puis il se retourna et la vit.
Elle était là, allongée sur le sable, son frêle corps agité par les rares remous de l’eau.
Il se rua vers elle en hurlant son prénom mais quelque chose, au fond de lui, lui disait qu’il était déjà trop tard. Il se refusait à écouter cette petite voix, c’était impossible, elle ne pouvait pas mourir, pas Ilith, pas sa petite sœur, elle était bien trop jeune, trop innocente…Elle était morte.
Elle ne respirait plus, sa peau était froide et ses yeux révulsés. Dans sa poitrine, le petit cœur ne battait plus.
De la suite, il n’y avait que des sentiments : la douleur, la tristesse, la colère et puis le goût amer de la culpabilité. Comment avait-on pu laisser mourir sa petite sœur ? Comment avait-
il pu laisser mourir sa petite sœur ?

« Ilith !! »

La voix d’Iréa, empreinte de désespoir, brisa le silence de la nuit. Les larmes jaillissaient de ses yeux bruns comme l’eau coule d’une fontaine et elle sentit ses jambes céder sous son poids.

Il se retrouva soudain dans un endroit qu’il ne connaissait pas, aux murs nus et au sol recouvert d’un épais tapis. Un homme qui ressemblait beaucoup à son père le regardait d’un air inquiet et lui parlait mais ses paroles n’atteignaient pas sa conscience, car il était tout entier à sa douleur, sa colère et ses remords.


« C’est de ma faute, sanglota-t-elle. Je n’aurais pas dû la laisser toute seule près de l’eau. »

Elle essuya ses joues humides, même si les larmes continuaient à couler en abondance et fixa, interloquée, ces mains aux doigts longs et fins terminés par des ongles délicats, mais qui semblaient pourtant puissantes avec leurs paumes couvertes de cals.
A qui pouvaient-elles bien être ?

Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyMer 1 Juin - 12:47

La réflexion de la demoiselle fit plaisir à Jiven, cette jeune templière avait été bien formé, nul doutes là-dessus, et en prime, elle démontrait un courage hors pair. Jiven sourit avec tendresse, comme un père regarde son enfant, car, dans ce Temple où il avait passé plus de la moitié de sa vie, le Templier se sentait chez lui et chaque nouvel élève qui entrait et achevait sa formation était considéré comme son fils ou sa fille pour Jiven. Iréa ne ferait donc pas exception et il acheva sa réflexion par une phrase des plus sobres :
« Nous devons frapper les premiers, pour préserver la paix, aussi fragile soit-elle. »

Cette paix si chère aux Templiers verrait-elle durablement le jour un jour ? Jiven finissait par en douter mais l'alliance récente entre les différentes cités malgré les inimitiés lui prouvait que cette paix était en bonne voie. Bientôt, du moins le Templier l'espérait-il, ils combattraient mains dans la mains contre un ennemi commun et nul doutes que cela suffirait à renforcer les liens. Jiven espérait que cela suffirait à calmer les tensions entre Templiers et Zélotes d'une part et Cydiens et Astorgs d'autre part. Philéa avait joué un drôle de rôle dans toute cette histoire. Alors que l'homme réfléchissait à ce qu'il avait entendu et vu ce jour-là en compagnie des plus grandes puissances de ce monde, Jiven revint vite à la réalité, voyant la jeune templière basculer en avant, s'étant surement pris les pieds dans le tapis. Jiven avait à peine eut le temps de présenter sa main pour la poser sur le bassin et le ventre de la jeune femme avant qu'elle ne bascule et il ajouta avec sympathie :

« Et bien, tu me sembles particulièrement fatiguée, sans doutes serait-il plus judicieux que tu ailles te reposer un peu, tu ne crois-tu pas ? »

Seulement, Jiven se rendit compte qu'il parlait à un fantôme. Si le corps de son interlocutrice était bien là, ses yeux étaient désespérément dans le vague. Jiven l'obligea tant bien que mal à s'assoir, craignant qu'elle ne se soit fait plus mal que prévu, puis tenta de sonder son Esprit, incapable de deviner quoi que ce soit. L'état de la jeune femme était préoccupant même si une ou peut-être deux minutes seulement s'étaient écoulées et Jiven était déjà en train d'établir la connexion avec son vieil ami Jacen pour qu'il vienne l'ausculter lorsqu'il entendit un prénom qui le fit frémir. Les yeux toujours dans le vide, Iréa venait de prononcer le prénom de sa défunte sœur. Le Templier ne s'y attendait tellement pas qu'il en perdit le lien télépathique établit avec son meilleur ami et posa sur elle des yeux incrédules. Il fut d'autant plus incrédule lorsqu'elle parla d'eau et de culpabilité. Nul doutes possible, Iréa parlait bien de sa cadette mais … comment pouvait-elle savoir ?

La jeune femme se mit à sangloter et Jiven attendit qu'elle revienne à elle pour de bond avant d'ajouter d'un ton qu'il voulait calme même si ses paroles l'avaient ébranlé :

« Te sens-tu mieux ? Que se passe-t-il ? Allons calme-toi, quoi que tu ai vu, c'est fini. »

Il posa un regard à la fois doux et inquiet sur la Templière avant de murmurer avec une once d'humour :

« On dirait que tu as vu un fantôme, veux-tu en parler ? »

Jiven préférait croire que c'était une coïncidence, en même temps, comment Iréa aurait-elle pu connaître le prénom de l'enfant qui fut jadis sa petite sœur ou encore, comment pouvait-elle savoir qu'elle s'était noyée ?

[ Désolé, j'ai un mal de crâne qui persiste depuis ce matin … ]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyJeu 2 Juin - 7:26

La voix perça difficilement la carapace de sa peine.

«Te sens-tu mieux ? demanda-t-elle. Que se passe-t-il ? Allons calme-toi, quoi que tu ai vu, c'est fini.»

Sans en comprendre le sens, il sentit qu’il y avait quelque chose d’étrange dans ces paroles. Cet homme qui ressemblait tant à son père ne semblait pas s’adresser à lui. Et cette salle qu’il était sûr de ne pas connaître lui paraissait pourtant familière, comme cette peau brune et douce qui n’était pas la sienne.
…éa.
Un murmure à la lisière de sa conscience, insistant.
Iréa.
Le nom éclata soudain dans son esprit.
Elle était Iréa Halin, elle vivait au Temple depuis déjà huit ans, elle fêterait dans quelques mois son vingt-deuxième anniversaire. Elle n’était pas le petit garçon qui avait perdu sa sœur près de cet oasis. Elle n’avait pas de sœur. La douleur et la culpabilité refluèrent, ses larmes se tarirent.
La jeune femme ne comprenait pas vraiment ce qu’il s’était passé, ce qu’elle avait vu, vécu, mais elle avait retrouvé son identité.
Jiven s’inquiéta encore d’elle. L’Almer réalisa qu’elle avait dû lui faire une belle frayeur, entre sa première chute, ses pleurs aussi soudains qu’incompréhensibles pour lui et sa brève perte d’identité.


« Je vais bien, le rassura-t-elle en essuyant ses dernières larmes. Je ne sais pas vraiment ce qu’il m’est arrivé mais je vais bien. »

En retrouvant son esprit, Iréa avait du même coup perdu le point de vue de l’enfant, cette impression si étrange d’être lui et elle se rendit compte qu’elle n’avait pas la moindre idée de son nom. Il était tellement évident que l’on existait qu’il était difficile de percevoir son propre nom. Sans compter que ses pensées n’étaient pas tournées vers lui-même. Celui de sa cadette en revanche, était gravé dans son esprit.

« Je…je…Quand je suis tombée, ou plutôt juste après m’être rattrapée…La salle s’est effacée. Je…me suis retrouvée dans une oasis. Il y avait un enfant, un petit garçon, qui cherchait des fruits pour lui et sa sœur et…il s’est endormi entretemps. Et quand il est revenu, sa petite sœur était…Le lac n’était pas loin, elle ne savait pas nager. »

« En fait, je n’ai pas vraiment vu, ajouta-t-elle. Je l’ai vécu. J’étais l’enfant, j’étais…dans sa tête… »

La formulation était un peu maladroite mais lui paraissait la plus claire pour expliquer ce qu’il s’était produit. La jeune femme avait du mal à se remettre. Jamais, même lorsque ses pouvoirs s’étaient révélés et qu’elle ne les maîtrisait pas, elle n’avait vécu quelque chose de semblable. En revanche, elle ne comprenait pas plus qu’à l’époque d’où lui était venue cette vision et elle redoutait que cela lui reprenne, sans prévenir. Mais au moins, cette fois-ci, elle n’était pas seule.

[Aïe, j'espère que ça va mieux. ><]
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyJeu 2 Juin - 10:57

Jiven était inquiet pour la jeune templière, depuis qu'il l'avait vu arriver au Temple quelques années auparavant, il n'avait que rarement vu la jeune femme pleurer et son état démontrait qu'elle venait de subir un grand choc émotionnel. Si Jiven se doutait du type de choc qu'elle avait subi et de la raison, il n'osait l'admettre pour autant. Pour le templier, une telle explication était impossible voire même improbable. Iréa prononça enfin quelques mots qui semblèrent au maitre du Temple bien plus cohérent que ceux qu'elle avait prononcé jusque là. Lorsque la jeune femme tenta de lui expliquer qu'elle ne savait pas trop ce qui s'était passé, Jiven lui sourit avec patience, n'osant la brusquer. Pour comprendre ce qu'elle venait de vivre, il fallait qu'elle se calme et il lui envoya des ondes posées en ce sens. Seulement, lorsqu'elle lui raconta ce qu'elle avait vu, ce qu'elle avait vécu, son sourire décru petit à petit et les ondes cessèrent presque immédiatement. Troublé par ce qu'elle venait de lui conter, par cette histoire qu'il ne connaissait que trop bien, Jiven se demandait ce qu'elle avait vraiment vécu ou plutôt, comment cela était possible.

Jiven réfléchit un instant, n'osant la brusquer plus qu'elle ne l'était déjà en lui posant des questions sur ce qu'elle ne maitrisait pas visiblement. Elle avait vu son passé et sans nul doutes était-ce du à son Esprit. Jiven tentait de démêler le tout sans parvenir à une conclusion satisfaisante. Il se rendit compte du silence qu'il avait laissé se prolonger et posa un regard sérieux mais dénué de tout sentiment de colère ou autre sur Iréa avant d'ajouter, d'un ton simple et sans reproches :

« Je connais cette histoire, il s'agit de la mienne. »

Il posa un regard doux sur la demoiselle avant d'ajouter calmement :

« L'enfant que tu as vu, c'était moi, il y a bien longtemps de cela, quant à la petite fille, il s'agissait de ma cadette, Ilith. Tu as vu le jour de sa mort. »

Il réfléchit une seconde avant de poursuivre à voix haute son raisonnement d'un ton calme :

« La question que je me pose désormais est celle de savoir comment tu as pu voir ce souvenir bien trop ancré dans ma mémoire pour que ton Esprit ai pu l'effleurer. D'autant que tu as l'air de l'avoir vécu. Personne ne connait cette histoire mis à part Jacen peut-être. Je pense que tu viens de développer un don très particulier et voilà qui est très intéressant. »

Il fit une pause, se rendant compte qu'il parlait plus pour lui même que pour son interlocutrice. Sans doutes avait-il déjà perdu la jeune femme dans son raisonnement. Il conclut donc :

« Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé avant que tu ai cette vision ? Mise à part la chute … A moins que ce ne soit lié. »

Il se rappela qu'elle devait être effrayée et ajouta, avec un sourire calme :

« Tu as du être effrayée, je m'en excuse. »

[ Malheureusement je n'ai pas pu m'en débarrasser .... ]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 29
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptyVen 3 Juin - 14:08

Jiven faisait des efforts pour la calmer mais elle vit son sourire s’effacer et sentit les ondes apaisantes qu’il lui envoyait s’arrêter au fur et à mesure qu’elle lui racontait ce qu’elle avait vécu. Le maître resta longtemps pensif et le silence s’éternisa, jusqu’à ce qu’il finisse par le briser.

«Je connais cette histoire, il s'agit de la mienne, déclara-t-il d’une voix grave.L’enfant que tu as vu, c’était moi, il y a bien longtemps de cela, quant à la fillette, il s’agissait de ma cadette Ilith. Tu as vu le jour de sa mort. »

Iréa mit un certain temps à intégrer cette information. L’homme qui lui faisait face était l’un des meilleurs Templiers, le directeur du Temple. Il savait cacher ses troubles et ne rien laisser paraître, même pour ses Templiers pourtant versés dans la maîtrise de l’Esprit. C’était étrange de se dire qu’elle avait eu accès si pleinement à ses pensées et à ses émotions, même si c’était uniquement dans un souvenir.
Oui, un souvenir. C’était aussi un premier élément de réponse ; la vision n’avait pas surgi de nulle part, ce qu’elle avait vécu s’était réellement produit.
Mais comment avait-elle pu voir cela ? Pourquoi ?
Jiven devait suivre le même raisonnement intérieur car il enchaîna :


« La question que je me pose désormais est celle de savoir comment tu as pu voir ce souvenir bien trop ancré dans ma mémoire pour que ton Esprit ai pu l'effleurer. D'autant que tu as l'air de l'avoir vécu. Personne ne connait cette histoire mis à part Jacen peut-être. Je pense que tu viens de développer un don très particulier et voilà qui est très intéressant. Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé avant que tu ai cette vision ? Mise à part la chute … A moins que ce ne soit lié. Tu as du être effrayée, ajouta-t-il.je m'en excuse. »

« Plus qu’effrayant je dirais.. .déstabilisant. Mais dans tous les cas, vous n’avez pas à vous excuser. Vous n’y êtes pour rien. »

La jeune femme commençait à reprendre du poil de la bête. Les visions ne semblaient pas décidées à recommencer immédiatement et tenter de comprendre ce qu’il s’était passé la revigorait. Elle repassa dans sa tête ses faits et gestes pour finalement conclure :

« S’il s’agit d’un de vos souvenirs, je suppose que cela doit avoir un rapport avec vous. Dans ce cas, tout ce que je vois, c’est que je vous ai touché…Quand j’ai trébuché, je me suis raccrochée à vous. Et la vision est arrivée juste après. »

Cette hypothèse fit naître en elle une angoisse aussi soudaine qu’inattendue. Et si, vraiment, un simple contact suffisait à déclencher ces visions ? Ne pouvait-elle exercer aucun contrôle sur ce don? Serait-elle alors condamnée à être privée de contact physique ?

[Eh bien, je crois qu'on arrive à la fin de notre RP. ^^ J'aviserais en fonction de ta réponse si je reposte ou pas.]
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Left_bar_bleue10/10[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty_bar_bleue  (10/10)

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) EmptySam 4 Juin - 3:08

Bien que Iréa ai découvert l'un des pires travers de Jiven, ce dernier ne s'en inquiéta pas. Il savait d'expérience que les gens apprenaient à changer leur regard sur une personne, en bien ou en mal, au fur et à mesure qu'ils la connaissaient, peu importe ce qu'il savait réellement d'elle ou non. Jiven était désolé de ce qu'il avait fait à sa petite sœur mais la colère et la culpabilité avaient depuis bien longtemps cédé face au pardon et à la fatalité. Ilith avait un destin funeste lui avait dit sa mère un jour et ce n'était pas en l'appelant sans cesse, en essayant de revenir dans le passé qu'il avancerait, son destin à lui était de vivre. Jiven, maintenant qu'il s'était remis de ses émotions, ne s'attendant absolument pas à ce que la jeune templière lui parle de sa sœur cadette, continuait d'envoyer des ondes apaisantes à Iréa. L'expérience n'avait pas du être de tout plaisir pour elle.

« J'ai joué un rôle majeur dans cette histoire tout de même jeune fille mais j'admets ne pas avoir choisi de te montrer cela. » conclut-il avec un mi-sourire.

Il l'observa, cherchant vainement à comprendre ce qui avait bien pu se passer. Lorsqu'elle émit l'hypothèse du contact physique qui avait déclenché cette vision, Jiven comprit qu'elle n'avait peut-être pas tout à fait tord. La vision avait eut lieu juste après qu'elle ne trébuche et si l'on réfléchissait bien, il ne s'était rien passé d'autre que le fait qu'elle soit en contact avec lui.

« Cela me paraît en effet une réponse logique à notre énigme. » fit-il plus ou moins conscient qu'il parlait à voix haute.

Jiven était perdu dans ses pensées lorsqu'il sentit l'angoisse de la jeune templière. Sans doutes craignait-elle de ne plus pouvoir entrer en contact avec quelqu'un si sa théorie s'avérait fondée. Jiven lui sourit et l'aida à se relever :

« Tout ceci n'est qu'une théorie, pour le moment, nous ne devons pas tirer de conclusions hâtives. Si ce que tu dis s'avère vrai, nous trouverons la solution pour t'aider à maitriser ce nouveau don, sois tranquille. Maintenant, je pense qu'il serait plus judicieux de te reposer. »

Le maitre du Temple réfléchissait encore un peu pour comprendre ce qui venait de se passer mais ce qu'avait dit Iréa semblait le plus logique à ses yeux. Finalement, peut-être qu'elle venait de développer une nouvelle façon de percevoir l'Esprit et si l'idée plaisait à Jiven, il était conscient que ce ne devait pas être partagé. L'inconnu faisait peur, surtout pour les jeunes esprits, et il comprenait parfaitement qu'elle ne souhaite pas de ce qui s'apparentait pour lui à un merveilleux don.

[ Du coup je me désengage, merci pour le RP, j'espère t'avoir aidé ! ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty
MessageSujet:
Re: [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
   [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE-flashback] Pour hier et pour aujourd'hui, demain ne sera qu'un souvenir (terminé)
» [FH] Je n'ai jamais pu oublier (terminé)
» [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
» [Fini][149][D-E](Flashback) Enfin s'accepter et se battre... pour lui
» [DA] Un lointain souvenir, un coeur à réparer (pv Amalya) [ terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-