Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyLun 11 Avr - 10:58

Ce blasphème que tu venais de proférer serait le dernier, du moins c'était ce qu'espérait Ayaween en agissant tel qu'elle allait le faire. Depuis le passage de Mort et l'enlèvement de Nalween, elle savait le peuple elfe complètement désorienté. Tourmenté, il semblait croire de moins en moins en Silmaria et si le peuple ne croyait plus, la déesse s'en irait. Ni plus ni moins. Les dieux étaient la proie du destin humain, si ces derniers disparaissaient, les dieux disparaitraient à leur tour faute de gens pour prier en leur salut. Ayaween ne voulait pas qu'une telle chose arrive, elle savait pourtant que, dans la tête des elfes, Nalween n'avait rien fait pour les sauver. C'était tellement facile aussi que d'accuser les dieux ! L'ancienne déesse avait pour ainsi dire entrepris une quête parmi son ancien peuple. Ainsi, elle visitait les songes des plus hauts représentants chaque nuit pour tenter de les influencer et de leur rappeler à quel point Silmaria était importante. A quel point ils devaient croire ! C'était pour cela que la jeune femme à l'apparence juvénile était venue rendre visite à la ministre des renseignements ...

Et ce soir-là, alors qu'Ayaween se penchait sur le choix de la ministre, elle l'entendit jurer ! Et bien, ça promettait.
La jeune femme s'introduisit dans le songe de Volesprit ce soir-là.
La scène était totalement obscure. Aucune lumière n'éclairait la scène jusqu'à ce que Ayaween, vêtue d'une robe immaculée, n'apparaisse.


" Bonsoir, jeune Volesprit. "
prononça une voix douce.

La silhouette s'inclina poliment.


" Sais-tu qui je suis ? "

Ayaween se tut, laissant le temps de la réflexion à la demoiselle. Lorsqu'elle fut convaincue que c'était le cas, elle reprit doucement.

" Crois-tu toujours que Silmaria n'existe pas ? "

Un sourire doux se dessina sur les lèvres de l'ancienne Prêtresse. Elle espérait que si elle parvenait à convaincre Volesprit, cela suffirait à ranimer la flamme de son peuple autant en ce qui concernait sa foi que sa volonté de vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyMer 13 Avr - 9:48

Rahhh... Foutez moi le camp ! Vous ne voyez pas que j'ai autre chose à faire qu'aller présenter des excuses à ce vieux gâteux ?! Il passe son temps à me sermonner parce que je passe de moins en moins souvent au temple, mais en attendant les problèmes de la ville ne vont pas se régler avec de simples prières. Alors fichez moi la paix !

Les deux émissaires échangèrent un coup d'œil avant de décamper sans demander leur reste. Cette fois ça y est. Elle était un rogne pour de bon. Une semaine qu'elle enchainait nuit blanche sur nuit blanche. Elle était pour ainsi dire à fleur de peau. Ajouté à cela, elle n'arrivait pas à remettre la main sur ses cigarettes et ces deux idiots venaient la prier de s'excuser, la rendant d'une humeur massacrante. Il lui fallait un exutoire et comme d'habitude sa fureur retomba sur...

Natanaël ! Bon sang ce gosse n'est jamais là quand on à besoin de lui... Qu'il aille au diable s'il veut ma recommandation plus tard. Natanaël !

Le jeune homme entra dans la pièce essoufflé. Apparemment il avait courut comme un dératé.

Qu'y a t-il Mademoiselle ?


Plein de chose gamin ! Où est la feuille de recensement de la rue boisée que je t'ai demandé hier ?

Avec les autres feuilles de recensement que vous m'aviez demandé Mademoiselle.

C'est à dire ?

Sur la pile des documents à caractère sociaux comme vous me l'avez appris Mademoiselle.

Mais encore ?


Juste derrière vous Mademoiselle.


Derrière le siège de la Ministre une trentaine de montagnes de paperasses s'élevaient, chacune ayant la taille de son bureau.

Je commence à perdre patience Natanaël...Mais... je viens de vous le dire Mademoiselle.

Le pauvre bafouillait intimidé par l'aura de fureur que dégageait Volesprit.

Dernier essai gamin.

La... la troisième pile en partant de la droite je crois...

Tu crois ?! Par Silmaria, tu n'as pas fait attention en le posant ?!


Non... je veux dire... j'en suis sûr. Non pas celle ci, l'autre où vous avez posé votre livre... oui celle là.


Prenant la feuille, elle se mit à la consulter en lisant en diagonal pour connaitre l'essentiel de ce qui l'intéressait. En soupirant elle constata que ce qu'elle cherchait ne s'y trouvait pas. Elle n'aurait donc pas d'autre choix que de repasser par les archives pour dénicher l'information et cela promettait une nouvelle nuit blanche à la ministre. *Je ne peux malgré tout pas décemment laisser tomber notre peuple... Si seulement les dieux pouvaient se montrer plus miséricordieux.* Mais des dieux, point de trace et même Silmaria s'en était allé avec Nalween. Que leur avaient ils fait pour s'attirer ainsi leur foudre ? Ils étaient de loin le peuple le plus pieux et aujourd'hui ceux ci se jouaient d'eux. Ou peut être que non en faite. Peut être qu'elle se leurrait. Peut être voyait elle le mal là où n'y en avait pas. Peut être que la raison de cette apparente passivité s'était que les dieux n'existaient pas. Non, elle avait vu trop de phénomène à caractère divin pour vraiment y croire. Mais leur dieux à eux... rien ne prouvait que ce ne soit pas des dieux Cydiens ou Astorghs ou pire, des dieux maléfiques qui ce retourneraient contre eux au moment le moins opportun. La thèse d'un complot organisé par les dieux contre les elfes restaient bien sûr de l'ordre du ridicule mais à force de prendre plein la figure, elle perdait sa concentration et sa capacité d'analyse habituelle. Un raclement de gorge la tira de ses songes. Natanaël demeurait devant elle attendant qu'elle le congédie. Elle soupira en lui faisant signe d'approcher.

Écoutes Nat. Je crois que tu devrais éviter d'écouter ce que je dis pour l'instant... je veux dire, obéit mais ne prête pas attention à mes remarques désobligeantes. Je suis fatiguée et je suppose que tu en fais les fraies... bon c'est même sûr, donc essaye de t'appliquer et dans quelques temps, quand la situation sera redevenu plus calme, je te promets de t'enseigner ce qu'il y a savoir. Allez files maintenant.

Le voyant partir en faisant mille et une courbette, elle se mit à sourire. Elle vit alors une cigarette coincée entre deux piles de livres. Un signe des dieux ? Possible. Elle alluma et se remit au travail à son grand dam. Plus tard alors qu'elle épluchait une liste coriace de documents, la lumière de la bougie fut soufflé par un courant d'air la laissant dans le noir complet seul dans la salle des archives. Elle regretta d'avoir put songer que les dieux l'avaient entendu. Après avoir tenté en vain de retrouver des bougies et son briquet d'amadou, elle finit par s'allonger par terre et s'endormir à bout de force.

Volesprit eut l'impression de se réveiller en sursaut. Les ténèbres régnant dans son rêve ne lui était pas familier mais peut on vraiment se familiariser avec ses propres rêves ? Sans doute que non, mais au delà de l'environnement obscure qui la cernait de toute part, c'est sa conscience d'être en plein rêve qui l'amena à douter qu'elle ne soit pas réellement réveillée. Cependant, dans la réalité certaines choses ne se produisaient pas comme l'arrivée d'une femme à la beauté éblouissante vêtue en tout et pour tout d'une robe. Ses longs cheveux bruns tombant en cascade sur ces épaules... ses yeux bleus perçants... et ses lèvres... elles étaient magnifiques. Un tel charme, un tel pouvoir d'attraction. Volesprit ne put s'empêcher d'humecter ses lèvres en passant
dessus sa langue avec douceur.

Bonsoir, jeune Volesprit.


Son cœur se mit à battre la chamade. Cette créature de rêve connaissait son nom. Sa voix était un chant, une mélodie apaisante. Elle ne sut quoi répondre alors que la demoiselle s'inclinait face à elle. Son souffle s'accéléra.

Sais-tu qui je suis ?


Oh que oui elle le savait. Pour avoir été l'incarnation de la déesse, elle portait en elle certains traits caractéristiques. Elle avait passé des heures à étudier Silmaria et les Grandes Prêtresses. Mais de ces dernières, Ayaween avait toujours été la préféré de Volesprit. La rencontrer en personne... la chose était ineffable. A cet instant, ses bras l'auraient enveloppé pour ne plus jamais la lâcher si elle n'avait craint de briser le rêve et qu'Ayaween ne se dissipe au moindre contact. En un sens, cela lui rappelait vaguement la sensation qu'elle éprouvait en présence d'Ithilion sauf qu'ici, le sentiment la brûlait de façon mille fois plus intense. Dans ses veines circulaient de la lave en fusion, et son corps frissonnait. Néanmoins elle parvint à se contenir non sans s'étreindre avec force, s'enfonçant avec violence ses propres ongles dans les bras, et se mordre la lèvre inférieur. La douleur passait quasiment inaperçu dans son esprit mais ainsi replié, elle risquait moins de perdre le contrôle.

Crois-tu toujours que Silmaria n'existe pas ?


Voilà donc le sujet de sa présence ici dans ses songes. Sa foi en la déesse était remis en cause. Elle piqua un fard ainsi mouché bien que le visage d'Ayaween ne reflète rien d'autre qu'un doux sourire. Elle se ressaisit et répondit sur un ton calme et posé.

Dame Ayaween, quelles raisons m'a t-elle donné de croire en elle ? Comment ne puis je douter d'elle après ce qui nous est arrivé ? Vous même, n'êtes vous point une simple apparition que mon esprit m'offre afin que je m'accroche à la vie ? Quand bien même vous seriez ce que je crois voir, cela prouverait il pour autant l'existence de la déesse ? Et si elle existe vraiment comme je le croyais jusqu'à il y a peu, de quelle forme de légitimité peut elle se targuer lorsqu'elle est sensée protéger et guider son peuple et qu'elle se montre incapable de se défendre elle même... attention, je n'oublie pas les nombreux sacrifices qu'elle a fait pour nous, mais si elle est vraiment déesse pourquoi n'a t-elle pas la force de vaincre nos ennemis pourtant si nombreux ? Dame Ayaween j'aimerais sincèrement pouvoir vous croire mais c'est impossible. Silmaria par la voix des Grandes Prêtresses nous a inculqué des idéaux de justices sensés nous préserver mais il n'en est rien. Beaucoup d'elfes ont prié la déesse avec ferveur et combien d'entre eux sont tombés ? Notre armée n'est plus. Est ce la une juste récompense pour ceux qui ont fait de leur mieux ? Et si Silmaria a aussi fait de son mieux, ne trouvez vous pas que cela soit trop peu ? Je ne me pose pas en juge mais j'essaye de comprendre et pour l'instant je préfère croire qu'elle n'est pas responsable mais cela revient à dire qu'elle n'existe pas. Je préfèrerais m'être fourvoyé toutes ces années sur son existence plutôt que d'apprendre qu'elle nous a trahit. Peut être trouverez vous que je m'appuie trop sur elle pour régler nos problèmes et que je lui incombe un large éventail de nos maux... En somme, peut être me trouvez vous ingrates. C'est en partie vrai mais je m'en suis détachée en niant son existence. Je me parle sans doute à moi même pour me convaincre de tout ceci et l'inverse de ce qu'on pourrait penser, ou plutôt de ce que je pourrais penser, vous n'êtes donc là que pour apporter plus de poids à mes propos. Mais je m'étonne que mon inconscient vous ait choisi vous... Parce que je suis plus sensible à ce que vous êtes qu'à aucune entre personne existante ? Oui c'est fort probable. En tout cas c'est très agréable. Pourtant je n'ose dire et faire certaine chose alors que je suis seul face à une part de moi même. Suis je timide à ce point ou ais je encore des doutes ? Oui je crois que je doute. Vous sauriez m'expliquer ? Mais serais je en mesure de vous croire ? Je ne suis moi même pas en mesure de me persuader de ce que j'aimerais être vrai... Oh !! C'est donc cela... Mais oui... Je suis incapable d'y parvenir mais si vous y parvenez c'est que vous n'êtes pas moi ! Persuadez moi et alors je saurais que tout ce que vous me dites est vrai.

Elle était folle. Taper la discussion avec son for intérieur, elle n'allait pas mieux la pauvre. Et puis se mettre dans des états pareils durant son sommeil... à croire que sa vie en dépendait.

... Et si s'était le cas ? Et bien il restait à espérer que tout ceci n'était pas une illusion.

*Au moins pourrais je me venger de Silmaria en lui en faisant voir de toutes les couleurs. Ça lui apprendra à ne pas exister... ... ... Zut...*
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyLun 2 Mai - 15:31

La Grande Prêtresse s'était attendue à un tel discours.
En réalité, elle s'était attendue à beaucoup de choses.
A tout sans doutes sauf à un discours aussi distordu et discontinu.

Volesprit se parlait plus à elle-même qu'elle ne s'adressait à Ayaween et la dame pourtant ne lui en tint pas rigueur. Elle se contenta de l'écouter, avec patience, un sourire léger flottant sur ses lèvres. Nombre étaient des elfes qui doutaient jusqu'à l'existance même de leur déesse et Ayaween elle-même de son vivant avait douté d'en être sa réincarnation mais si le peuple elfique avait bien besoin d'une chose, c'était de croire. S'il ne voulait pas appartenir aux songes, il devait se relever à la force de Silmaria.


" L'existence même des dieux est un mystère auquel les hommes ne peuvent que croire. C'est l'apanage des mortels que de douter sinon que seraient les dieux ? "


Ayaween sourit tendrement.
Depuis maintenant plusieurs nuits, elle savait que les elfes ne croyaient plus ou du moins, qu'ils doutaient, et ils avaient bien raison. Nalween avait fait des erreurs sans doutes, comme bien des Prêtresses avant elle, car après tout, elles n'étaient qu'enveloppe charnelle. Comment lui en vouloir ? Les elfes étaient donc devenus si vides de se croire supérieur à leur Prêtresse dans la sagesse de leur choix ?


" Les dieux ne sauvent pas les âmes de la mort, ils n'interviennent pas dans le monde des vivants, telle est leur loi. Croire que Silmaria vous sauverait fut l'erreur des elfes. "


Le regard d'Ayaween se fit plus dur mais elle poursuivit d'un ton égal :

" Ce peuple était autrefois fier et fidèle à ses convictions que la Grande Prêtresse protégeait avec attention et amour et aujourd'hui, il y a bien longtemps que votre peuple est devenu un songe, bien avant que la Mort ne frappe à sa porte. Songe duquel Nalween tenta de vous sauver en acceptant de sacrifier sa nature et d'épouser la cause Almer. Si le corps à ses raisons et que l'on peut l'en blâmer, nul doutes que ses fidèles sont tout aussi responsables de sa chute. Que faisiez-vous quand le Cavalier est arrivé ? Prier ? Sans prendre les armes ? Seriez-vous donc devenu un peuple de pleutres incapable de défendre votre propre déesse ? "


Ayaween n'avait pas élevé le ton, elle parlait posément.

" Je fus jadis l'incarnation de Silmaria tout comme Nalween le fut après moi et comme une autre le sera après elle. Chacune d'entre nous a protégé son peuple avec amour, se sacrifiant pour sa survie, mais si le peuple lui-même préfère mourir, une Prêtresse peut-elle pour autant le forcer à survivre ? "

La jeune femme avait plongé son regard dans celui de Volesprit. Il n'y avait aucune animosité, rien qui puisse faire craindre à la ministre des renseignements que ce qu'elle venait de lui était des représailles. En réalité, ce n'était pas son intention.


" Le peuple des elfes se meure de ne pas sortir de son ombre, nul dieu ne pourrait l'y forcer. Si croire était notre force, il semblerait que cela devienne votre faiblesse. Vous ne croyez qu'en des chimères quand vous croyez en quelque chose. Voyez vous-même ... tenir un tel discours devant moi qui jadis eut le privilège d'être touchée par l'âme de Silmaria. Nul prodige entre mes mains pour vous convaincre, seulement des réponses à vos questions. Qui d'autre qu'une ancienne déesse pourrait répondre à certaine de vos interrogations ? "
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyLun 2 Mai - 18:38

Pour le coup, Volesprit ne s'y attendait pas. Ayaween lui demandait de croire sans attendre en retour. Même si jusqu'à présent sa piété n'était demeuré intéressée, cette conception du divin semblait grotesque. De plus, sans se montrer agressive, l'ancienne prêtresse enchainait les critiques les unes après les autres envers les elfes. Sa voix calme et posée avait le don d'énerver la ministre qui avait l'impression d'être prise pour une gamine attardée. Elle se doutait bien que ça n'était pas le cas - quoiqu'elle est put paraitre un peu givrée après les propos qu'elle avait tenu - mais elle aurait souhaité recevoir une réponse renfermant plus d'ardeur que ce sempiternel discours sur la relation conflictuelle entre les hommes et les dieux. Elle n'ignorait nullement que ces derniers n'aient aucun pouvoir direct sur le commun des mortels, sinon il y a bien longtemps qu'ils auraient réglé les conflits qui mettaient à mal leurs créatures sur terre. Mais plus que tout, ce fut la pique sur le manque de combattivité des elfes qui la mit en rogne. Elle ne put se retenir de répondre en ne parlant qu'avec son cœur cette fois ci.

Il se trouve dame Ayaween que quand le cavalier fit son entrée dans la cité je me trouvais moi même à affronter à Ptot Tàh le cavalier Maladie qui venait de décimer les Almers aussi est il vrai que je n'ai pu protéger dame Nalween, les dieux peuvent ils comprendre cela ? Je ne demande même pas de la reconnaissance juste de la compréhension mais peut être est ce trop demandé ? Et oui j'ai prié pour la Prêtresse en me souciant de Silmarie et de mon peuple bien que cela n'est pas servit à grand chose car figurez vous que bien que je sois pleutre ainsi que le restant de mes semblables comme vous me l'avez si gentiment fait remarquer, je n'en restais pas moins persuadez que c'était ce que je pouvais faire de mieux. Comment osez vous prétendre que la disparition de Nalween soit de notre fait quant on vint nous opposer un ennemi invincible qui tua tous les plus courageux, quant c'est un dieu, l'un d'entre vous, qui en est responsable de notre massacre. Si plus nombreux avaient été les soldats, plus nombreux auraient été les pertes vous ne pouvez le nier. Alors n'allez pas me sortir que c'est la couardise qui vint sonner notre glas. N'allez pas me dire que nous sommes lâches de nous être reposé sur la seule personne qui puisse vraisemblablement affronter la créature d'un dieu. Auriez vous souhaité que tous les elfes trépassent ? Ça aurait été çà notre preuve de courage ? Les Almers étaient ils plus courageux que nous lorsqu'ils tombèrent un à un face à l'épidémie en suppliant qu'on leur vienne en aide ?


La vision de Volesprit se troubla. Des larmes coulaient au souvenir des atrocités vécues dans la cité du désert. Et puis de certains amis elfes morts au cours de l'attaque. Les dieux s'en foutaient eux, ils étaient immortels. Les paroles d'Ayaween avait blessé la demoiselle beaucoup plus qu'elle ne s'y attendait.

Dame Ayaween... ce que vous n'avez sans doute pas compris... c'est que je ne cherche pas un bouc émissaire à tous nos malheurs. Les choses sont ce qu'elles sont. Si je ne crois plus en la déesse c'est entièrement de ma faute, pas celle de la Prêtresse... Je m'étais figurée qu'elle saurait nous aider ou tout du moins nous guider face à la menace mais ma présomption m'a laissé un goût amer au vue du résultat. Mettez vous à ma place. Si votre idée de ce que doivent être les dieux - cette idée en laquelle nous ne pouvons que croire - se retrouvait erronée au point que ses fondements, ses principes majeurs, ne tiennent plus debout, ne seriez vous pas tentée de croire alors que rien n'est vrai ? Puisque nous les elfes avons subit une grosse désillusion, n'avons nous pas raison de le croire et de conserver notre rage contre nous même plutôt que de la reporter sur l'impuissance de Silmaria ? Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que nous nous laissons mourir sans rien faire et quand bien même, ne serait ce pas le rôle de la Prêtresse que de nous ramener sur le droit chemin ? Sinon à quoi servirait elle si nous étions sans reproche ? Nous pourrions alors aisément nous passer d'elle. La Grande Prêtresse a toujours été le noyau central de ce peuple, notre guide. Son fardeau est immense, je le sais pour avoir lu la plupart des recueils laissé par vos prédécesseurs. Alors certes nous avons faillit à la protéger... mais comment voulez vous que nous nous en relevions ? Si nous le pouvions, cela reviendrait à dire que nous pouvons nous passer d'elle et donc de Silmaria. N'est ce pas un peu contradictoire que de croire en une déesse dont le rôle se limiterait à de la figuration ? En tout cas pour ma part je ne saurais le concevoir. Soit, votre présence dans mes songes semble établir son existence, mais ne me demandez pas de croire en elle dans de telle condition. Si elle est, pour moi elle n'est rien. Sinon qu'attendre d'elle ?


Elle n'avait pas l'impression de se montrer ingrate. Simplement de dire les choses telles qu'elles étaient. Elle ne cherchait pas à tout prix à renier l'existence de Silmaria. Pour son équilibre mental mieux aurait valu le contraire mais sa réflexion la poussait à se montrer rationnel. Une fois n'est pas coutume, Volesprit soupira. Le sommeil la tiraillait à l'intérieur de son propre rêve. Elle s'en voulu de s'être emporté contre Ayaween. Qu'elle est ou non tenter de provoquer une réaction chez elle, sa réponse aurait due correspondre à une formulation plus posée. Après tout l'ancienne Prêtresse n'y était pour rien dans cette affaire et sa vie spectrale devait modifier sa perception des évènements. Elle possédait deux atouts sur Volesprit : son recul et avoir été la réincarnation de Silmaria. L'espace d'un instant, sous le regard bienveillant d'Ayaween elle fondit et cru de nouveau en la déesse. Elle eut alors la sensation de n'être qu'un comme cela ne lui était plus arrivée depuis des semaines. Une énergie nouvelle qui déferlait en elle... rapidement remplacé par des images de cadavres d'elfes jonchant Silmarie et un désespoir grandissant. Au fond, la seule véritable raison de sa perte de foi venait d'un gouffre immense de solitude. Volesprit de part ses activités de recherches incessantes ne possédait aucune amie et elle ne se connaissait aucune famille non plus. Or Silmaria avait été pour elle ce qui s'en rapprochait le plus. Aussi avait elle ressentit une sorte de trahison de sa part que de lui infliger de tels maux. Au fond ce que recherchait la demoiselle s'apparentait à la forme la plus simple de réconfort. Rien de surprenant à ce qu'elle réagisse de façon excessive lorsque s'attendant à un peu de chaleur elle se fit gourmander. Elle faisait en quelques sortes une crise d'adolescence. Sa détresse nécessitait une forme de remède des plus antiques : l'amour d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyMer 11 Mai - 10:16

Depuis combien de temps avait-elle cessé d'être Silmaria ?
Depuis combien de temps l'âme de la belle déesse l'avait-elle quitté pour se blottir dans le corps d'une enfant ?
Depuis combien de temps errait-elle en quête d'une paix intérieure ?

Ayaween hantait l'au delà sans pouvoir y parvenir, quelque chose retenait son âme depuis longtemps. Bientôt, elle le savait, elle pourrait quitter cette terre en paix, laissant le soin à une gamine de huit ans d'assurer la protection de son peuple tant chéri de son vivant. Pourtant, l'elfe n'avait pas peur, elle avait vu dans les yeux de la petite fille autant de détermination que dans ceux de Nalween et savait de ce fait qu'elle serait une grande Prêtresse. Qu'elle veillerait sur les siens et ne les laisseraient pas devenir songe éphémère cependant, tous les efforts de la gamine serait inutiles si le peuple lui-même ne croyait plus en sa déesse. Comment sauver Nalween si le peuple lui-même n'avait pas conscience de son importance ?
Ayaween comprenait la colère de la jeune ministre. Les dieux demandaient beaucoup et n'offraient que peu en retour, cependant, elle n'était pas venue lui chercher querelle ce soir. Si la jeune femme avait raison sur certains points et tord sur beaucoup d'autres aux yeux de la Prêtresse, ce n'était pas le moment de soulever ce point. Elle décida de taire son envie de lui répondre, laissant le trouble de la bataille et les heures sombres qui s'en étaient suivies sur le compte de cette colère. Elle-même lorsqu'elle était encore en vie ne comprenait pas toujours son destin et se perdait entre ses fils aussi, elle acceptait que le commun des mortels soit perdu.


« Azael n'est pas le fléau des hommes mon enfant, il est le fléau des dieux. Il sévit sur terre comme dans le monde d'outre tombe. En revanche, il sera le fléau des elfes, leur perte absolue s'ils se comportent comme des pleutres. Vous êtes aujourd'hui devenu un peuple sourd à la souffrance de votre Prêtresse de par votre peur. Cette peur aveugle les plus vaillants d'entre vous encore en vie, prêt à défendre leur cité et c'est en cela que je ne reconnais plus mon peuple. »

Elle se tut, réfléchissant à la manière d'aborder les choses en douceur et poursuivit :

« La question n'est pas de savoir qui vaut plus que l'autre. La valeur d'une vie reste sacrée, qu'elle soit Almer, Cydienne, Amazone, Astorg ou Elfe. Ceux qui sont tombés ne l'auront pas été en vain, j'ose espérer que leur sacrifice ainsi que celui de votre Prêtresse aura su vous ouvrir les yeux. L'autarcie ne vous aura conduit qu'à votre perte et cela est ma faute. J'ai tenté de convaincre Nalween de vous cloitrer à Silmarie, pour votre protection, j'avais tords. Je ne suis pas parfaite, tout comme Mort. Elle est un Cavalier certes, mais elle n'est pas invincible, comme vous l'avez constaté avec Maladie, il existe un moyen de la vaincre. »

Elle ne pouvait en dire plus. Si elle savait que le réveil du Cavalier n'était pas un fait d'Azael, elle ignorait de quoi il en retournait tout comme elle ignorait comment la vaincre.

« Jeune Volesprit, si vous avez vaincu Maladie à Ptot Tàh, ce n'est pas grâce à vos prières mais à votre courage et au sacrifice de votre Prêtresse qui vous offrit sa bague, source de la chute de ce monstre. La religion ne fait pas gagner des batailles, mais la foi permet de supporter les pertes, de ne pas succomber à la folie devant les cadavres, elle permet de croire quand toute lumière a disparu. »

Elle réfléchit à la suite de sa réponse, sachant pertinemment qu'elle ne pouvait qu'imaginer l'état de son peuple, elle qui avait vécu avec l'âme de Silmaria ne pouvait comprendre leur manque de foi.


« Je ne puis vous comprendre jeune Volesprit, je fus jadis Silmaria, et aujourd'hui encore, je reste sa réincarnation dans la mort. En revanche, je puis comprendre votre trouble et je sais qu'il sera difficile de croire en la déesse désormais mais ne vous êtes vous pas poser une question simple à la réponse évidente ? Comment ne pas croire en Silmaria quand vous vivez aux côtés de sa réincarnation chaque jour durant ? »

Elle marqua une pause, sa voix était calme et ses yeux dégageaient une impression de chaleur.

« Nalween tenta maintes fois de vous ramener sur le droit chemin, elle alla même jusqu'à épouser l'ennemi des elfes pour vous faire comprendre qu'il fallait cesser cette guerre intestine au profit d'une plus grande. Mais même son Capitaine refusa de l'écouter et de la protéger, alors comment aurait-elle pu convaincre les autres délaissée qu'elle était par les plus hautes institutions ? »

Son regard se durcit légèremment lorsqu'elle poursuivit, sur un ton toujours calme et posé.

« Les dieux ne sont pas immuables mais pensez-vous que cette terre serait aussi calme sans leur soutient ? Ce peuple se relèvera, car tel est son destin, et il se relèvera à la force de sa foi, où il sombrera dans l'oubli. La Grande Prêtresse est un guide, un peuple sans guide n'est rien de plus qu'une troupe de brebis égarées. Sans elle, jamais vous ne trouverez la paix, jamais Silmarie ne se relèvera. Ce n'est pas en l'évinçant que vous regagnerez votre gloire d'antan mais en l'aimant, en lui faisant confiance et en la protégeant. C'est à la force de votre foi que vous lutterez dans cette bataille ou c'est à la force de votre peur que vous sombrerez, seuls. »

Elle se tut pour de bon.

[ Désolée, je n'ai pas le temps de relire les fautes x) ]
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptySam 2 Juil - 9:29

Volesprit ne put que baisser piteusement la tête pour masquer sa honte durant le discours de l'ancienne prêtresse. Force lui était d'admettre que tout ce que venait de dire Ayaween se tenait. Elle était lasse maintenant de ce rêve éveillé. Qui eut cru qu'on puisse se fatiguer pendant son sommeil ? Elle commençait à perdre le fil de ses pensées. Soudain, ses certitudes se muèrent en doute. Se pouvait il qu'elle se soit trompée au sujet de l'existence de Silmaria ? Que les derniers évènements est mis à mal son jugement au point qu'elle se soit ancrée dans le crâne de fausses idées ? Pourquoi pas après tout ? Elle savait pour l'avoir longtemps étudié qu'on se persuadait sans problème de quelque chose lorsqu'on souhaitait que ce soit vrai. Les gens croient ce qu'ils ont envi de croire. Une fois que l'idée s'insinuait dans votre esprit, vous cherchiez alors à transformer le moindre signe en indice faisant preuve irréfutable de votre croyance. Mais alors pourquoi désirait elle que Silmaria n'existe pas ? Quant elle y songea, elle se rappela alors qu'elle avait évoqué sans s'en rendre compte le sentiment de trahison éprouver face à la perte de la Grande Prêtresse. Perdre la foi lui avait sans nul doute parut plus évident et moins douloureux qu'accepter la réalité. S'étant bercé d'illusion pendant de longues années, elle en goûtait l'amertume avec beaucoup de difficulté. Elle essayait de se ressaisir. Après tout, elle n'était qu'une elfe. Comment aurait elle put savoir la vérité et ce qui l'attendait même en utilisant du mieux possible sa raison ? Les choses étaient tels qu'elles étaient et ni rien ni personne ne pouvaient y contrevenir. Une fatalité qui déplaisait royalement à sa personne qui s'était toujours vue maître de son destin et ne pouvait accepté l'idée que les choses ne puissent changer. Encore une fois, elle se fourvoyait. Bien sûr que le cours des choses pouvaient être modifié. Bien sûr que les elfes avaient été maître de leur destin. Bien sûr que tout ce qui en avait résulté étaient de leur faute. Volesprit comprenait maintenant le sens des paroles de la jeune femme qui hantait son rêve. Admettre qu'ils étaient la propre raison de leur échec se révéla dure à encaisser, mais c'était le cas, et en y réfléchissant bien, leur faiblesse n'avait pas vraiment d'excuse. Se reposer sur la Grande Prêtresse en pensant que cela s'arrangerait, qu'elle ferait ce qu'il fallait. Voilà une piètre façon de se définir que de n'être que spectateur. Ils avaient subis en restant passif comme si cela avait été une forme de sagesse. Si bien qu'ils avaient payé le prix fort lorsqu'il avait fallut passé à l'acte.

Nous sommes faibles...


Un simple constat.

Nous sommes faibles et nous ne nous en sommes même pas rendu compte.


Cela valait pour elle et pour bon nombre de citoyens de Silmarie. En le disant, le poids de ses mots rendaient insupportable cette vérité. Elle due attendre avant de reprendre. Attendre jusqu'à ce que ses forces le lui permettent. Car son discours si insignifiant puisse-t-il paraitre lui coûtait, et elle s'arma de courage pour le poursuivre.

Je ne trouve même pas la force de me pardonner à moi. Peut on pardonner une telle cécité ? Et aujourd'hui il nous faut être fort. Ne plus avoir peur, croire en la déesse, faire de notre mieux avec toute la conviction de notre foi. C'est... c'est impossible. Je veux y croire mais...


*On ne croit que ce qu'on veut croire.* Vouloir croire c'est croire. En disant cela elle affirmait qu'elle croyait en la déesse inconsciemment. Ce fut se raisonnement qui la libéra de sa peur. Elle pensait avoir trahit la déesse en la reniant. Revenir vers Silmaria après pareil affront lui faisait horreur. Elle aurait l'impression de mendier son aide mais elle comprit qu'au fond d'elle, jamais elle n'avait vraiment crut que Silmaria ne puisse être qu'une illusion dont les elfes se berçaient. Comme l'avait dit Ayaween, elle avait vécu tant et tant d'années au côté de la prêtresse qu'il semblait inconcevable que tout ceci n'ait jamais été réel.

Elle se mit à pleurer. Elle pleura encore et encore pendant une éternité. Quant son corps n'eut plus de larme à verser elle souriait. Mieux, elle rayonnait car maintenant elle savait. Et cette certitude lui avait fait un bien fou comparable au sentiment qu'on éprouvait lorsque notre amour nous était retourné avec autant d'ardeur qu'on en ressentait. La certitude que quoi qu'il arrive à présent et jusqu'à votre mort, quelqu'un vous soutiendra. La certitude de ne pas mourir sans un être cher à vos côtés. La certitude que la solitude ne sera plus jamais un fardeau. La certitude que Silmaria existait et qu'elle veillait sur elle comme sur ses semblables et qu'elle n'en abandonnerait aucun. La mort des elfes ne signifiaient pas qu'elle les avaient laissés tomber mais qu'ils n'avaient pas été assez fort et valeureux pour rester à ses côtés plus longuement. Si cette opinion paraissait sévère à l'égard des morts, en réalité, elle ne les blâmait pas. Il n'y avait là qu'un fait présenté sans le moindre jugement. Ils avaient pensé que tant que Silmaria serait là pour eux, ils vivraient sous son aile protéger alors qu'en réalité, Silmaria demeurait à leur côté tant qu'ils vivaient mais rien d'autre. Elle agissait par l'intermédiaire de la Grande Prêtresse pour les mené vers une voie plus prospère afin de leur conférer une vie meilleure mais c'était à eux de se débrouiller pour survivre dans ce monde et préserver leur déesse du danger. Volesprit osa enfin poser son regard sur Ayaween qui la fixait toujours.

Je... Je vous crois dame Ayaween. Vous aviez raison, je m'excuse de m'être emporté. Veuillez me pardonner, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous servir. Vous avez été l'incarnation de Silmaria, vous êtes la seule qui puisse encore me dire comment agir pour que notre peuple se relève. Car je crois que nous sommes nombreux à avoir perdu la foi, même si j'ai à présent retrouvé la mienne, tout en conservant un semblant de piété. Je peux essayer tout comme vous l'avez fait avec moi de les remettre sur le droit chemin, mais pour convaincre tout un peuple, il me faudra plus que de belles paroles, il me faudra des arguments de poids. Que puis je leur offrir qui sache ouvrir leurs yeux restés si longtemps fermés ?

Si elle s'inquiétait du sort des elfes, elle était néanmoins rassurée sur son propre sort. Silmaria existait et c'était tout ce qui importait pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyLun 4 Juil - 14:54

Ayaween s'était quelque peu calmée. Considérant qu'elle avait dépassé les bornes, elle n'était pas pour autant honteuse de l'avoir fait. Sans doutes par le passé aurait-elle regretté ses paroles mais désormais, elle n'était qu'une ombre qui hantait le cœur en proie au doutes de son peuple éploré. Les elfes avaient préférer durant de nombreuses années rester reclus et c'était quelque part en grande partie sa faute. Si Nalween n'avait pas toujours su faire les bons choix, elle avait également fait ses propres erreurs. Il était facile de blâmer la Grande Prêtresse, elle était le guide, la voie à suivre certes, mais elle restait avant tout elfe, simple mortel parmi les mortels. Les décisions seules que tout à chacun prenait étaient la cause de ce désastre. La foi n'avait rien à voir là dedans, du moins pas autant que ce que semblaient le penser la plupart des elfes encore en vie à Silmarie. Ayaween avait donc un devoir, leur faire comprendre où étaient leurs erreurs là où elle-même, de son vivant, n'avait su les voir. Si cela devait passer par la douleur, elle n'y pouvait rien.

Les elfes étaient faibles, ce n'était pas l'ancienne Prêtresse qui dirait le contraire mais ils semblaient oublier bien trop facilement les ressources dont ils disposaient. Leur faiblesse devait devenir une force et non les entrainer vers les affres dangereux de la solitude et de l'isolement. S'ils ne se relevaient pas maintenant, jamais ils ne le pourraient ! Les elfes avaient été rendus faibles non pas par manque de quoi que ce soit, mais par trop d'abondance au contraire. Les Grandes Prêtresses du passé, dont elle avait malheureusement fait partie de ce point de vue là, avait vu dans leur isolement une paix des plus efficaces seulement leur manque de combativité comme d'alliances avaient causés leur perte dans ce monde troublé par les dieux eux-mêmes. Ils n'étaient pas totalement à blâmer car on ne pouvait effacer d'un revers de main des décennies d'agissements, des décennies à se cacher du monde extérieur et à éviter ses contacts.

Bien qu'elle eut envie de réconforter la pauvre Volesprit, Ayaween s'abstint. Comme elle s'était fait la réflexion un peu plus tôt, il fallait que les elfes ouvrent les yeux, qu'ils admettent leur situation et se relèvent sans quoi, nulle rédemption ne leur serait offerte dans le futur. Ils disparaitraient aussi simplement et surement qu'un songe d'été. L'ancienne Grande Prêtresse observa la jeune ministre avec compassion, si son rôle était ingrat, elle comprenait néanmoins la détresse de la jeune elfe. Pour l'heure, mieux valait la laisser parler et aviser par la suite, ce que fit l'ancienne Dame. La vérité était dure à entendre mais tellement plus difficile à concevoir, à admettre, Ayaween était bien placée pour le savoir. Elle avait eut peur toute sa vie pour son peuple, elle avait eut peur par delà la mort et malgré toutes les précautions qu'elle avait tenté de prendre, de son vivant comme du royaume des défunts, Silmarie n'avait pas été épargnée. Silmaria n'y était pour rien, les dieux les avaient abandonnés parce que les elfes et les hommes les avaient délaissés. Quand bien même, qu'auraient-ils pu faire face à un tel fléau ? Ayaween avait beaucoup de réponses mais certaines demeuraient silencieuses même encore aujourd'hui pour la vieille elfe.

Les mots de la jeune ministre des renseignements étaient tellement vrais. L'elfe concevait parfaitement qu'il soit difficile de croire en Silmaria après les épreuves récentes, qu'il soit difficile de se relever, de reprendre les armes et de lutter. Mais il le fallait.

« Tu dois y croire, car telle est la différence entre ceux qui luttent et ceux qui meurent. »

Ayaween avait l'impression de ne plus être vraiment elle lorsqu'elle parlait pourtant, c'étaient bien ses mots qui traversaient ses lèvres. Ses pensées, ses actes, tout était tourné vers Silmaria même par delà la mort, elle n'avait jamais cessé de croire. Malgré de nombreux doutes, malgré de nombreux choix cruels et parfois insensés, malgré de nombreuses bêtises, elle avait toujours cru et elle croyait encore en cette petite fille.

« Nul n'a à être pardonné, les mots ne sont rien en ce monde, seuls les actes comptent. Laisserez-vous votre Prêtresse aux mains des assassins ? »

Le ton employé n'était pas dur mais il était pleins d'émotions. La jeune elfe se mit à pleurer et si Ayaween comprenait parfaitement son trouble, elle n'esquissa aucun mouvement en sa direction. La vérité devait se comprendre, devait s'apprivoiser. Seul. L'ancienne héritière de l'âme de Silmaria attendit simplement que la jeune Volesprit soit capable de se remettre doucement de ce qu'elle venait de comprendre, de percevoir et d'admettre, lorsque ce fut fait, ce ne fut pas un regard dur qui accueillit celui de la jeune elfe, timide, mais un regard plein de compassion et de pardon. Une fois que Volesprit eut fini de parler, Ayaween sembla réfléchir un instant avant d'ajouter :

« Il n'y a rien à pardonner, le doutes est humain, nul n'y échappe, pas même les Grandes Prêtresses. »

Elle sourit à cette idée, se souvenant fugacement le nombre de fois qu'elle avait douté, le nombre de fois qu'elle s'était permis de prendre une décision en pensant qu'une autre serait meilleure ou plus opportune. Le nombre de pour et de contre qu'elle avait pesé de son vivant.

« Nalween vous a protégé, elle a tenté de vous remettre dans le droit chemin et elle tentera de le faire à son retour, car elle reviendra. Il vous faut lever une armée, les volontaires ne manqueront pas … la vengeance, la peur, le courage, l'espoir, ils viendront tous pourvu que l'un d'entre vous ne lance un appel. »

L'elfe semblait réfléchir à haute voix, ce qui expliquait surement l'aspect décousu de ses propos.

« Vous devez entrer en guerre face à Azael. Il a volé votre Prêtresse et si Nalween ne possède plus l'âme de Silmaria, il n'hésitera pas à sacrifier cette enfant en qui elle a trouvé refuge pour espérer obtenir la main de ce qu'il pense être sa promise. Laisserez-vous une enfant mourir pour vous par lâcheté ? Ce peuple se meurt de solitude, il est temps qu'il se réveille. »

Ayaween posa enfin ses yeux sur Volesprit, et cette fois-ci, la ministre put être sure qu'elle la voyait réellement.

« Je n'ai pas d'argument pour réveiller ce peuple, seule sa foi pourra le sauver. Le chemin de la guerre est proche, la seule chose qui reste à déterminer est celle de savoir si vous en serez les acteurs ou les victimes. Je ne peux vous garantir la vie, mais je peux t'assurer que vous n'aurez pas la paix autrement qu'en vous battant pour l'obtenir. Peu importe les mots, ils seront touchés pas l'espoir, offre-leur l'espoir jeune Volesprit. »

[ Désolée, je ne me souviens plus de ce que je voulais exactement faire dans la QA x) Je sais que tu voulais que je te parle de tes parents, pourquoi ne pas le faire au prochain post ? – je pensais d'ailleurs que ce serait le dernier non ? - ]
Revenir en haut Aller en bas

Volesprit
Volesprit
Féminin Nombre de messages : 976
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 31 ans
Cité : Silmarie
Métier : Politicienne

Feuille de personnage
Compétences: Charisme/Connaissance des langues et de l'histoire d'Azthia/Manipulatrice de la glace
Compétences bonus: Tacticienne/Faveur Divine (Silmaria)
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptySam 23 Juil - 4:01

L'espoir fait vivre.

Nalween allait revenir. Les elfes se battraient pour cela. La nouvelle Grande Prêtresse prendrait soin d'eux s'ils prenaient soin d'elle. Les choses rentreraient dans l'ordre pour peu que quelqu'un insuffle l'espoir au peuple elfique. Et ce quelqu'un c'était elle, Volesprit. Simple ministre qui allait sur sa vingt huitième année. Désignée par l'ancienne Grande Prêtresse Ayaween en personne ou plutôt son fantôme qui venait hanter son rêve. Et pour ce faire, elle n'aurait d'autre choix que de toucher le cœur de ses frères et sœurs elfiques. Si Ayaween prétendait que les paroles qu'elle prononcerait avaient moins d'importance que l'espoir qu'elle leur apporterait, Volesprit avait tout de même peur de faillir à sa tâche et de ne pas réussir à convaincre son auditoire. Quoi de plus normal lorsqu'on était assez peu connu de son peuple, qu'on avait disparu pendant près de six ans et que pour couronner le tout, on crachait la veille encore sans vergogne sur Silmaria et ceux qui la vénéraient envers et contre tout. A présent que sa vision s'était éclaircie, elle constatait avec horreur à quel point elle s'était fourvoyée et mit dans une position à la fois délicate et embarrassante. Mais peu importe, elle trouverait le courage, la force de s'acquitter de sa mission. Rien ne saurait ébranler sa volonté de se faire pardonner, malgré qu'Ayaween lui est affirmée qu'il n'y avait rien à pardonner. Son respect déjà immense pour l'ancienne Grande Prêtresse n'avait fait que croitre tout au long de leur entretient. Elle ne lui tenait pas rigueur des nombreux sermons qu'elle lui avait administré car à la vérité, ils étaient fondés sur des faits réels, alors comment aurait elle put lui en vouloir ? Son admiration pour cet esprit pur et pourtant imparfait atteignait son paroxysme. Surtout maintenant que celle ci lui apparaissait nettement, son regard planté dans le sien. Elle ne pouvait encore douter de sa présence et donc de son existence puisqu'elle était parfaitement consciente d'être en plein rêve sans parvenir à modifier l'environnement. La jeune ministre sentit qu'elle devait répondre quelque chose pour assurer la dame de son zèle et la remercier aussi.

Dame Ayaween, vous pouvez être sûr que je ferais honneur à Silmaria et à la Grande Prêtresse en mettant tout en œuvre pour accomplir leurs volontés.


Elle ne pouvait fournir d'autre garantit que sa parole mais cela devrait suffire à rassurer Ayaween si ce n'était pas encore chose faite. Elle hésita un instant puis repris.

Et puis je voulais vous remercier vous dame Ayaween... Vous avez su trouver les mots pour me convaincre et vous m'avez... enfin merci pour tout.


Tandis que le rouge lui montait aux joues et que gênée elle cherchait quelque chose à ajouter, elle se sentit soudain tirée en arrière par une force mystérieuse. Elle comprit rapidement qu'elle n'allait pas tarder à reprendre conscience. Avant que cela ne se produise elle dit ses adieux à la belle dame spectrale qui la fixait toujours avec ses yeux envouteurs. Volesprit ignorait à quoi elle ressemblait de son vivant mais elle était magnifique dans la mort. Elle se remémora alors Lika qui elle aussi une fois touché par le souffle glacial de la faucheuse s'était mystérieusement épanouie. Une nouvelle secousse plus violente que la précédente lui fit comprendre qu'il ne lui restait que quelques secondes.

Je vais bientôt me réveiller je crois... J'ignore si nous nous reverrons un jour. Je ne sais presque rien du monde spectral où vous vivez.


L'image de la Prêtresse devint flou et parut s'éloigner d'elle avec lenteur.

Merci encore dame Ayaween et adieu. Que Silmaria veille sur vous dans l'au delà. Je n'oublierais jamais vos précieux conseil, je vous en fait le serment.

Et déjà la réalité reprenait peu à peu ses droits sur le rêve.


[Désengagé]
[HRP : Merci pour la mission. Elle était vraiment bien et puis c'était une belle rencontre. Continuez ainsi autant que vous le pourrez, ce sont des bons moments pour nous les rpistes. On vous adore. ^^]
[ Edit Eléa : merci beaucoup de ce compliment, il nous touche énormément ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Left_bar_bleue10/10[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) EmptyDim 24 Juil - 10:19

La belle dame savait que l'heure de la séparation approchait. Venir dans le monde des humains par le biais des rêves était une entorse au règlement du monde astral que peu de Dieux s'accordaient à faire et pour elle, simple Elfe en l'absence de l'âme de Silmaria, sa chère déesse, cela lui coutait bien plus d'énergie qu'on pouvait le croire. Les morts ne faisaient pas ce qu'ils voulaient, bien loin de là et la première règle était de ne pas interférer dans le monde des vivants … Transgresser n'avait jamais été de son vocabulaire étant vivante mais force était de constater qu'aujourd'hui il l'était devenu. Ce fut avec un sourire entendu et rassuré qu'elle accueilli la réponse de Volesprit. Déjà, l'image de la jeune ministre des renseignements se voilait tandis qu'Ayaween souriait.

« Que Silmaria veille sur toi jeune ministre tout comme j'espère que tu veilleras sur elle. N'oubliez jamais que tes alliés sont tout autour de toi dans cette cité et certains sont plus proches de toi que tu ne le penses. »

L'image de la belle dame se voilà à nouveau pour finalement disparaître. Le temps reprenait ses droits et même Ayaween ne pouvait rien contre lui. Elle savait néanmoins qu'elle avait convaincu la jeune ministre et que cette dernière ne manquerait pas de convaincre à son tour son auditoire.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)
   [151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151][DP] (flashback FH) Crois en moi (QA Volesprit) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Inaij][Quête autogéré D-P][FlashBack] C'est une nouvelle vie qui commence.... ( PV Volesprit)[terminé]
» [Terminé][DE-Flashback] J’ai pas d’apôtre, J’ai pas de croix, Je crois en l’autre, Je crois en moi
» [151] [F-E] Une rencontre improbable... (Pv Volesprit) (fini)
» [Terminé][154][F-H](Flashback) A mauvaise interprétation, mauvais caractère ! (PV Volesprit)
» Tintallë [Fini, je crois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-