Le temps était venu de faire de toi une Templière à part entière. Tous s'étaient accordés à dire que tu avais fait des progrès suffisant pour tenter l'examen final et de ce fait, ton maitre comme le directeur et quelques vieux Templiers s'étaient penchés sur ton cas et sur ce qui serait ta dernière mission en tant qu'apprentie. Storghein était une cité fière mais elle acceptait de laisser partir ses Sensibles au profit du Temple, ton seul soucis serait sans doutes de ne pas taper sur les Astorgs vu ton tempérament et de ne pas faire de vagues. Ambroise te connaissait bien pour savoir que tu étais quelqu'un de légèrement têtue mais également quelqu'un qui avait tendance à choisir les armes facilement plutôt que la voie diplomate bien que la diplomatie soit devenue plus insistante dans ton caractère. Brefle, cette mission allait t'aller comme un gant et si tu la réussissais, tu passerais au rang supérieur.
Le chemin vers la cité des neiges éternelles était plutôt long mais fut sans encombres. Voyager seule était un privilège rare que les Templiers pouvaient avoir mais pas les apprentis. Aujourd'hui était différent, tu avais eut le droit de partir en solitaire pour la bonne et simple raison que tu devais accomplir cette mission seule. Ambroise était donc resté au Temple. Les portes de la cité furent bientôt visibles mais, alors que tu tentais de les franchir, les gardes te stoppèrent dans ton élan de leur lances, pointées vers toi. Eviter les embrouilles tu te souviens ?
Le garde te demandait surement ce que tu venais faire là mais pour une Cydienne, l'Astorg devait ressembler plus à un grognement guttural qu'à autre chose. Toutefois, il ne fallait pas être bien malin pour comprendre qu'ils se doutaient de tes origines mais qu'ils n'oseraient pas t'attaquer du fait de l'insigne du Temple. Ils cherchaient surement à savoir ce que tu faisais dans la cité mais vu que tu étais incapable de leur répondre, le plus simple était peut-être de leur prouver tes bonnes intentions et de ne pas céder à la tentation de leur en coller une. Une chose était certaine, il te faudrait passer ce poste de gardes avant de te rendre dans la maisonnée du petit Sensible qu'avaient repéré un Templier quelconque pour convaincre ses parents de te le confier.
[ Tu es arrêtée aux portes de la cité, je te laisse le soin de raconter comment tu es arrivée à Storghein ou encore, ce que tu as ressenti quant on t'as confié cette mission. Ensuite, il te faudra convaincre le garde que tu es pacifique et en mission mais vu qu'il ne parle pas ta langue, il va falloir prouver ta bonne foi, pourquoi pas en lui confiant ton arme ? ]