Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Princesse héritière
ex-Miki
ex-Miki
Nombre de messages : 8
Race et âge : Jinmen - 17 ans
Cité : Hoshizora - La Troupe
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Combat Jinmen~Acrobatie
Compétences bonus: Manipulation des mots~Représentation (Koto)~Connaissance des langues
Réputation :
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Left_bar_bleue10/10[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) EmptyMer 3 Aoû - 10:41

Miki jeta un regard sur les personnes qui l’avaient suivie, ils n’étaient pas beaucoup, mais une petite foule de curieux s’était rassemblée, si tout se passait bien elles auraient peut être plus de monde le lendemain. La petite jinmen se tourna vers ses élèves, ils étaient tous plus vieux qu’elle, si elle ne n’imposait pas dès le départ son autorité elle aurait du mal pour la suite. Oh elle n’avait aucun doute sur ses propres talents, mais avec sa malédiction la jeune fille craignait qu’on ne la prenne pas au sérieux, néanmoins c’est avec une voix ferme et forte qu’elle s’adressa au petit groupe.

« Bien avant de la mettre … de NOUS y mettre, il faut que je tiens à vous avertir …»
Après ce lapsus blonds les oreilles de Miki commencèrent à rougir sous ses longs cheveux, mais elle continua cependant :

« L’art du combat jinmen n’est pas une partie de jamb ... Plaisir ! Alors les mollassons et les impuissants peuvent s’en aller tout de suite ! »

Evidement venant d’une fillette comme elle son avertissement n’avait pas beaucoup d’impact et quelques ricanements se firent entendre, mais Miki les ignora superbement. Elle fit signe à l’un de ses nouveaux élèves de saisir un bâton et de le tenir fermement en haut et en bas à la verticale.

« Vous voyez comme ce gros bâton est bien dur et … heu … épais ? »

Une nouvelle vague de rigolade secoua la foule des curieux après cette allusion particulièrement salace, mais Miki ignora les moqueries et ses oreilles brûlantes. Elle inspira un bon coup pour se calmer, puis expira calmement avant de prendre une seconde inspiration, plus lente qu’elle accompagna avec ses mains.
Soudain la jinmen se mit à pivoter avec une vitesse fulgurante en direction de sa cible, avant de frapper le bout de bois de la paume de sa main ouverte. Une volée d’écharde jailli alors que le bois cédait sous la poussée violente de Miki.
Apres cette petite démonstration de force, la foule commençait enfin à la prendre au sérieux, il était enfin temps de commencer l’entraînement. Elle se retourna vers ses disciples et pointa le doigt sur l’un d’eux.


« Toi, approche et essaye de me faire coucher… TOMBER au sol ! »


Le jeune homme s’approcha, légèrement hésitant, certes la jeune fille avait prouvé qu’elle savait se défendre, mais ça restait une fillette … Finalement devant le regard sévère et les tapotements de pieds impatients de Miki il s’élança sur elle.
Pas impressionnée pour deux sous la petite jinmen attrapa son poignet et le tira en se baissant pour le déséquilibrer avant de lui assener un violent coup de la paume sur le menton. Alors que son adversaire s’étalait au sol complètement sonné, la jeune fille mis ses poings sur hanches et repris d’une voix forte.


« Vous avez l’avez vu ma belle p… technique ? Bon regardez bien cette fois. »

Après avoir aidé le pauvre homme à se relever elle recommença la séquence au ralenti.

« Vous voyez, comme il la.. LE met en avant … son corps ? A ce moment là il est totalement déséquilibré, c’est là qu’il faut profiter de lui. »

Miki tira sur le bras de son élève et celui-ci manqua de tomber en avant.

« Une fois que vous l’avez saisi … votre adversaire je veux dire, vous pouvez vous servir de sa force. S’il s’avance je le tire vers moi, s’il recule je le repousse en arrière, s’il va à droite je l’y entraîne encore plus … De cette façon il suffit d’ajouter un simple obstacle pour le faire chuter.»

Repoussant le jeune homme peu rassuré vers l’arrière, Miki passa une jambe derrière la sienne et l’envoya valser une nouvelle fois dans la poussière.

« Pas besoin d’y aller brutalement … Avec votre force je veux dire, si vous arrivez à contrôler correctement ses mouvements, une simple poussée dans le bon sens peu suffire. »

Elle laissa son cobaye rejoindre le reste du groupe et continua, toujours les poings sur les hanches.

« Maintenant choisissez en un de la bonne taille … un partenaire je veux dire et essayer de coucher … De LE coucher au sol comme je vous ai montré, mais n’oubliez pas que lui aussi va essayer de se servir de votre force alors faites attention à la façon dont vous vous y prenez.»

Laissant ses apprentis commencer leurs exercices, Miki passa aux milieux d’eux avec un air sévère.

« Vous devez toujours rester souple, si votre memb… VOS membres sont trop durs, vous n’arriverez à rien. »

Elle s’approcha d’un de ses élèves et le saisi par le col.

« Si vous tirez votre co …adversaire vers vous il reste de vous tomber dessus, pour éviter ça essayer de le faire passer sur … par-dessus vous. »

Elle attira le jeune homme vers elle d’un coup brusque en se retournant et se baissa pour le faire basculer sur son dos, l’envoyant valser les quatre fers en l’air.

« Bon maintenant à vous de vous satisf… débrouiller tous seuls ! »


Et elle les laissa s’entraîner un long moment, passant de groupe en groupe en donnant des conseils ou des réprimandes à chaque fois. Lorsqu’elle estima qu’ils en avaient assez fait elle leur fit signe de s’arrêter et de souffler un peu.

« Bien maintenant que vous commencer à avoir une idée de la façon de contrôler son adversaire je vais vous enseigner comment lui mettre votre … je veux dire comment lui mettre DES coups ! »

« Bon pour commencer regardez bien mes sei… pieds ! »

Miki se mit à se déplacer en cercle, lents et gracieux ses mouvements étaient tellement fluides qu’on pouvait croire qu’elle glissait sur le sol. Tout en continuant de se déplacer elle donna diverses instructions.

« Essayez de bouger comme moi, vos talons ne doivent pas toucher le sol, prenez appuis sur votre bout … le bout de vos pieds quoi ! N’oubliez pas de bouger vos pieds l’un après l’autre, mais faite bien attention à ne jamais perdre l’équilibre. »

Commençant avec des mouvements simples et lents, Miki accéléra au fur et à mesure, forçant ses élèves à la suivre jusqu'à un rythme soutenu. Elle les fit bouger de cette façon pendant un petit moment, avant de s’arrêter. Elle les laissa récupérer un peu alors qu’elle essuyait la sueur qui commençait à perler sur son front.

« Bien, c’est pas encore tout a fait ça, mais on va quand même passer à la suite … regardez bien les mouvements de mes bras. »

Elle commença à décrire des mouvements souples et sinueux avec ses bras, mimant des coups contre un adversaire invisible.

« Utilisez le mouvement de vos hanches et de vos jambes pour donner plus d’impact à vos coups. »

Ses coups étaient volontairement lents afin que chacun puisse les suivre, mais s’accordaient parfaitement à ses déplacements ce qui donnait à l’ensemble une fluidité et une harmonie parfaite.

« Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre adversaire pour l’empêcher de porter des coups efficaces, dans ce cas démarrer le mouvement de vos bras par le coude plutôt que l’épaule, vous pouvez aussi le saisir d’une main pour l’empêcher de s’éloigner, voir même le culbu .. Projeter comme je vous ai montré tout a l’heure. »

Elle marqua une pause pour reprendre son souffle avant de lancer le prochain exercice.

« Maintenant suivez mes mouvements ! »


Et elle recommença à bouger, d’abord lentement, puis en accélérant au fur et à mesure, frappant des ennemis invisibles alors que ses pieds effleuraient à peine le sol. Elle se doutait bien que tous n’arriveraient pas à la suivre, mais il faudrait bien qu’ils s’habituent, s’ils voulaient arriver à maîtriser l’art du combat jinmen.
Miki continua ainsi un peu plus longtemps que tout à l’heure avant de s’arrêter pour le dernier exercice.


« Avant de commencer le dernier exercice je vais vous montrer comment bien avaler… de l’air, respirer je veux dire !»

La petite jinmen ignora superbement les murmures d’interrogations qui suivirent sa phrase et enchaîna :

« Vous allez devoir vous habituer à utiliser votre ventre pour respirer, du moins lorsque vous combattrez, c’est très important. »

Elle inspira profondément en ramenant ses bras vers le haut de son corps, puis expira calmement en poussant vers l’avant avec ses mains. Elle répéta l’opération plusieurs fois jusqu'à ce que chacun de ses élèves l’imite correctement avant d’entamer enfin le dernier exercice.

« Pour le dernier exercice vous allez choisir un partenaire et vous aller le combattre en utilisant tout ce que je vous ai montré … mais vous devrez le faire le plus lentement possible ! »

Nouvelle vague de surprise de la par de ses apprentis, comme à son habitude elle les ignora et leur fit signe de commencer.


« N’oubliez pas votre respiration, expirer lorsque vous frappez où que vous êtes touché, essayer d’avoir votre adversaire lorsqu’il avale … de l’air, qu’il inspire quoi ! »

Ce dernier entraînement dura bien plus longtemps que les autres et Miki ne cessa de passer de groupe en groupe pour surveiller et corriger ses élèves.

« Attention à bien coordonner les mouvements du haut et du bas du corps, ce n’est pas la peine de jou … D’ALLER trop vite, si vous n’êtes même pas capable de le faire lentement. »

Et l’exercice se poursuivi jusque tard dans la journée …
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Left_bar_bleue10/10[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) EmptyJeu 4 Aoû - 14:21

Quand elle avait vu les affiches proposant des séances d’entraînement aux arts jinmens, Iréa avait presque littéralement sauté de joie. Depuis sa découverte, la civilisation de l’autre côté des montagnes l’intéressait beaucoup et elle ne demandait pas mieux que d’apprendre leurs techniques de combat – elle avait d’ailleurs déjà attaqué l’apprentissage de leur langue. Après mûre réflexion, la jeune femme avait opté pour les cours de combat à mains nues qui lui permettraient de se défendre même si elle venait à perdre son épée. L’entraînement aurait lieu à Erathia mais ce n’était pas un problème : la nouvelle cité neutre n’était pas très éloignée de Tamawa. Une tranquille journée de voyage sur le dos de Gwynt l’avait amenée à destination.
L’instructeur s’avéra être une jeune fille pas bien épaisse. La plupart des gens présents – qui n’étaient d’ailleurs pas très nombreux – étaient plus costauds et tous plus âgés qu’elle.
Malgré ses lapsus tendancieux, la petite Jinmen s’adressa à eux avec aplomb, brisa un bâton en deux sans même s’égratigner et envoya au tapis le malheureux volontaire qui la chargea.
Comment faire impression sur des gens plutôt enclins à se moquer de vous en trois leçons.
Elle recommença sa parade plus lentement, en décomposant ses mouvements pour bien leur faire comprendre comment elle s’y était prise. Après quelques explications complémentaires, elle leur enjoignit de se regrouper par paire pour travailler, en choisissant un adversaire de taille à peu près équivalente.
Ce qui n’était pas gagné d’avance pour la Templière qui, disons les choses comme elles sont, était plutôt en dessous de la moyenne de taille dans la salle.
En parcourant la petite foule des yeux, elle tomba cependant sur une agréable surprise : un visage familier et de longs cheveux verts facilement reconnaissables. La lancière cydienne qui avait été si efficace pour se débarrasser des Erathiens, il y avait déjà un an, assistait elle aussi au cours.
Si, lors de la bataille, Iréa s’était sentie très proche d’elle, elles n’avaient pas vraiment eu l’occasion de faire connaissance. Un champ de bataille n’est pas vraiment l’endroit idéal pour tailler une bavette, puis l’Almer avait été séparée du groupe et s’était retrouvée face à Guerre. Et quand, finalement, les Erathiens avaient regagné le royaume des morts, elles ne s’étaient pas revues. A vrai dire, elles devaient toutes deux faire partie des rares personnes qui n’avaient pas fêté la victoire ce soir-là. La lancière avait perdu un proche lors de la bataille, Iréa le savait, et elle-même avait pleuré la mort d’Elio.
Alors que les groupes se formaient peu à peu, la Cydienne semblait toujours seule. Elle reconnut la Templière quand celle-ci s’approcha.


« Ça te dit qu’on travaille ensemble, toutes les deux ? demanda-t-elle après l’avoir saluée d’un signe de tête. »

Ayant reçu une réponse positive, elle enchaîna :

« Au fait, on n’a pas eu l’occasion de se présenter. Je m’appelle Iréa, et toi ? »

Voyant les autres paires commencer et leur professeur passer dans les rangs, les deux jeunes femmes ne s’attardèrent pas trop sur les présentations et entamèrent leurs exercices. Il ne fallut pas longtemps à Iréa pour saisir le principe – ce n’était pas bien compliqué. En revanche, elle trouvait plus difficile de rester elle-même bien équilibrée. Miki les arrêtait parfois pour leur montrer une nouvelle manière de déséquilibrer ou projeter leur adversaire. Après s’être retrouvée quelques fois au sol, l’Almer commença à comprendre comment tout cela fonctionnait. Le maniement de l’épée lui avait donné de bons appuis et un bon équilibre, mais la perception des forces en jeu était assez nouvelle pour elle. Elle fut un peu rassurée de voir que tout le monde avait quelques difficultés au début.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Left_bar_bleue10/10[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) EmptyVen 5 Aoû - 6:03

Elyncia n'était pas du genre a jouer à ce genre de jeux. Accepter des paris et les sentences en cas d'échec ne l'avais jamais vraiment attiré et pourtant ce soir là, alors que Jarod était totalement pété comme un coin - et elle aussi d'ailleurs mais elle évite de le crier sur tous les toits - elle avait écouté débité des absurdité comme quoi une femme était plus faible qu'un homme. Jusque-là, c'était toujours elle qui le foutait à terre la première hein ? Et c'est à cause de la réplique sèche de la lancière que l'idée de ce défis lui était venu : il lui laissait deux semaine pour apprendre à se battre sans arme, puis ils engageraient un combat et si par malheur elle venait à perdre contre lui, alors elle devrait accepter de l'épouser.
Dans la fougue du moment, Elyncia c'était dit qu'elle n'avait aucune chance de perdre contre lui, mais sans arme signifiait sans sa lance ni ses couteaux de lancer, le défis était de taille... d'une taille énorme même. D'une taille qu'elle ne vit pas d'ailleurs et ce n'est que le lendemain, le cerveau embrumé par une gueule de bois insupportable qu'elle se rendit compte qu'elle avait faire un pari dangereux. Heureusement pour elle, Gabrielle qui dormait à côté d'elle n'en savait rien. Si par malheur elle avait appris l'enjeu de la situation, elle l'aurait sans doute traité comme du poisson pas frais, et autant dire que les dispute de couple entre elles n'étaient vraiment pas jolies à voir, contrairement à leur rabibochage sous la couette. Et heureusement pour elle aussi, l'elfe avait l'air d'avoir passé une soirée éreintante car elle ne s'était pas réveillé quand Elyncia s'était glissé dans le lit, ni même quand elle lui déposa un baiser sur la nuque en lui murmurant un petit bonjour.
Elyncia se tira alors lentement du lit puis s'habilla avant de descendre les escaliers pour se rendre au rez-de-chaussée de l'auberge. Leïla était au comptoir avec sa mère et servait les clients qui parlaient de tout et de rien... enfin plus de rien que de tout mais l'une des conversations l'intéressait au plus au point.
D'après un marchant ambulant venant d'Erathia, la cité lumineuse abriterait une salle d'entrainement de combat Jinmen et que le premier cours de combat à mains nues serait donné d'ici deux ou trois jours. N'était-ce pas là le moyen d'acquérir la technique suffisante pour vaincre Jarod ? Elyncia en était convaincue en tous cas, et c'est pour ça qu'elle demanda à Leïla de transmettre un message à sa fille :


- Dis moi Leïla, est-ce que tu pourrais dire à Gabrielle que je m'en vais pour quelques jours à Erathia ? Ces séances d'entrainement m'intéressent vraiment, alors il ne faudrait pas que j'en loupe le début.


L'elfe lui dit alors qu'elle pouvait partir sans craintes. Ainsi Elyncia se dirigea jusqu'à l'écurie, aux portes de la ville et sella Laedy avant de partir.

******

Elyncia n'eut pas du mal à trouver la salle d'entrainement avec les indications sur les affiches et déjà un petit groupes d'hommes et de femmes attendait devant. Elyncia se joint à eux, attendant que leur instructeur vienne enfin et elle fut surprise de voir qu'il s'agissait d'une gamine. Elle ne devait pas avoir plus de quinze ans, peut-être moins et Elyncia rageait de voir qu'elle avait déjà plus de poitrine qu'elle. Bon elle n'avait pas de quoi se plaindre avec ses jambes de rêves mais un complexe est un complexe et il est parfois difficile de s'en débarrasser même si vous aviez toutes les raisons de le faire.
Une fois à l'intérieur, tout commença par une série de lapsus qui auraient fait rougir les pucelles dans leur chaumière et Elyncia était partagé entre le rire collectif et l'indignation de voir que tout ces balourds se moquait d'elle. Elle décida alors d'attendre la suite qui s'avéra bien plus intéressante car voilà que ce petit bout de jeune femme venait de briser un bâton en deux d'un coup d'un seul. Quand vous voyez ça, je vous assure que ça ne donne pas envie de faire rire les mouettes.
Et l'envie de le faire vous quitte définitivement quand vous la voyez s'offrir le luxe de mettre un terre un jeune homme de soixante centimètres de plus et de deux fois sa largeur. La lancière trouvait ça totalement fumé et avait hâte de pouvoir commencer.
Elle suivit les instructions avec attention et quand vint le moment de se mettre par paire, la question de savoir avec qui se posait... enfin non pas vraiment. Déjà plusieurs hommes la regardaient avec de large sourire transis. Elle voulu hurler un grand coup qu'elle était lesbienne elle s'en abstint quand une jeune almer plutôt mignonne s'approcha d'elle. Son visage lui disait quelque chose mais elle n'arriva pas à s'en rappeler immédiatement. Mais quand elle fut à quelques mètres d'elle, elle se rappela cette Templière qui avait combattu à ses côté il y a un an. Elle ignorait d'ailleurs toujours son nom mais qu'importe. Le champs de bataille avait déjà créé un lien entre elle. Combattre côte-à-côte, veiller sur la survie de l'un ou de l'autre... tout cela a de l'importance pour Elyncia et c'est pour ça qu'elle l'accueillit avec un grand sourire et elle la salua à son tour.

Elle voulait être son binôme pour cet entrainement et la lancière en fut enthousiasmée. L'idée d'être à nouveau sa partenaire l'enchantait d'autant plus qu'elle n'aurait pas à se trimballer un gros lourd :


- Et comment. Faire de nouveau équipe avec une excellente combattante ? Que demander de mieux ?!

- Au fait, on n'a pas eu l'occasion de se présenter. Je m'appelle Iréa, et toi ?

- Moi c'est Elyncia. Je suis vraiment enchantée de connaître enfin ton prénom.

L'entrainement avait déjà commencé pour les autres et pour ne pas passer pour des tire-au-flancs, Elyncia et Iréa commencèrent elle aussi. Elles se saisirent l'une l'autre et tentèrent de se déséquilibrer pour mettre en pratique ce que Miki leur avait apprit. Elyncia tenta de passer sa jambe derrière celle d'Iréa mais elle fut déséquilibrée et l'almer en profita pour la pousser en arrière. La lancière tomba alors sur les fesses avant de se relever. Cette fois c'était à Iréa d'attaquer et Elyncia la senti la pousser en arrière. Se décalant de côté, elle tira le bras de la Templière vers en avant et vers le bas pour la faire chuter mais légèrement déséquilibrée, elle tomba aussi.
Miki, voyant le mal qu'avait la lancière vint leur donner quelques conseils, n'hésitant pas à donner de son corps pour les illustrer. L'entrainement suivit son corps et peu à peu, Elyncia trouva un certaine stabilité et avait envoyé l'almer au sol plusieurs fois d'affilé avant de subir le même sort.

Bien maintenant que vous commencer à avoir une idée de la façon de contrôler son adversaire je vais vous enseigner comment lui mettre votre … je veux dire comment lui mettre DES coups ! »
Bon pour commencer regardez bien mes sei… pieds !


[i]Elyncia obtempéra sans le vouloir au lapsus en pensant *Rah mais je pourrais passer ma journée à les regarder* mais elle se força en descendre son regard sur les pieds nus de la Jinmen. Et elle avait bien fait, sinon elle aurait raté quelque chose d'assez bluffant. C'est comme si elle glissait sur la glace avec une agilité déconcertante.
Encore une fois, la lancière écouta attentivement les instruction et tous commencèrent à essayer de se déplacer comme elle. Et elle fut surprise de voir qu'elle y arrivait plutôt bien. Il fallait avouer qu'Elyncia avait déjà un don pour ce qui était de se déplacer normalement avec agilité et c'est sans doute ce qui lui avait permis de comprendre rapidement les mouvement à effectuer, même si elle était encore loin du niveau de Miki. Iréa s'en sortait pas trop mal elle aussi. Elles continuèrent toutes deux jusqu'à ce que Miki leur accorde une pose avant de leur apprendre à leur donner des coups.
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Left_bar_bleue10/10[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) EmptySam 13 Aoû - 13:17

Lorsque Miki estima qu’ils arrivaient suffisamment bien à s’envoyer valser les uns les autres, elle entreprit de leur apprendre comment se déplacer. Iréa fut tout aussi bluffée que sa partenaire par la démonstration.

« Essayez de bouger comme moi, vos talons ne doivent pas toucher le sol, prenez appuis sur votre bout … le bout de vos pieds quoi ! expliqua leur professeur. N’oubliez pas de bouger vos pieds l’un après l’autre, mais faite bien attention à ne jamais perdre l’équilibre. »

Au début, la Templière n’eut aucun mal à exécuter ce qu’on lui demandait, étant assez habituée à se déplacer sur la pointe des pieds. En revanche, lorsque la Jinmen augmenta le rythme, elle peina à la suivre, manquant une ou deux fois de tomber. De son côté, Elyncia s’en sortait bien. Finalement, lorsque tout le monde eut atteint une vitesse assez élevée tout en conservant équilibre et fluidité, Miki leur autorisa une petite pause, elle-même commençant à transpirer.
Après avoir un peu récupéré, Iréa s’apprêtait à profiter de l’occasion pour faire un peu connaissance avec la Cydienne dont elle ne savait finalement pas grand-chose, mais à peine avait-elle ouvert la bouche que Miki reprit :


« Bien, c’est pas encore tout a fait ça, mais on va quand même passer à la suite … regardez bien les mouvements de mes bras. »

La jeune fille se mit à porter des coups à d’impalpables ennemis, d’abord à vitesse réelle, puis lentement afin de leur permettre de comprendre ce qu’elle faisait. Elle se déplaçait tout en frappant, de la manière qu’elle leur avait apprise, semblant glisser sur le sol. L’ensemble dégageait une fluidité et une harmonie qui n’étaient pas loin de faire baver Iréa d’envie. Chaque mouvement était parfaitement mesuré et contrôlé, impeccablement dosé, ce qui s’accordait parfaitement avec l’enseignement qu’elle avait reçu au Temple.
Après quelques explications complémentaires, elle les laissa essayer par eux-mêmes, à la grande joie de l’Almer qui ne demandait pas mieux.
Ils effectuèrent cet exercice seuls, reproduisant dans le vide les mouvements de la Jinmen qui passait à nouveau entre eux pour les corriger, donner des conseils ou des explications complémentaires. Elle réprimanda plusieurs fois la Templière qui avait du mal à retenir les enchaînements mais adoucit ses remarques en la complimentant sur le résultat lorsqu’elle réussit enfin à exécuter sans hésitation la plupart des mouvements expliqués. Elyncia, quant à elle, parvint presque à échapper aux commentaires acerbes de leur professeur.
Puis Miki les interrompit tous pour ajouter :


« Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre adversaire pour l’empêcher de porter des coups efficaces, dans ce cas démarrer le mouvement de vos bras par le coude plutôt que l’épaule, vous pouvez aussi le saisir d’une main pour l’empêcher de s’éloigner, voir même le culbu .. Projeter comme je vous ai montré tout a l’heure. »

Ils reformèrent les paires et s’attelèrent à travailler cette nouvelle technique. Si les deux jeunes femmes n’avaient pas beaucoup l’occasion de discuter, accaparées par leur entraînement, elles tissaient tout de même des liens, ayant partagé plusieurs fous rires depuis qu’elles avaient commencé à travailler. Ainsi, Elyncia était poursuivie par une malédiction qui la faisait atterrir sur les fesses presque à chaque fois qu’elle était projetée et confondait sérieusement la gauche et la drotie. Mais, de la même façon, Iréa réussissait à se prendre les pieds dans son propre pantalon et avait tendance à reprendre les enchaînements à sa sauce sans le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Left_bar_bleue10/10[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) EmptyMer 17 Aoû - 3:58

Elyncia était heureuse de voir qu'elle arrivait presque à suivre fidèlement les mouvement de leur professeur. Elle n'avait, certes, pas encore autant d'expérience que Miki, ni sa grâce, mais elle était simplement doué pour ça. Quant à Iréa, la lancière voyait qu'elle peinait quand la vitesse eut atteint son maximum. C'est lorsqu'elles furent toutes les deux à bout de souffle que Miki leur accorda une nouvelle pause. Seulement, elle ne dura pas longtemps, du moins pas autant qu'Elyncia l'aurait souhaité. Depuis leurs "retrouvailles" la lancière et la Templière n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler et de faire connaissance, chose qu'Elyncia pensait faire pendant les pauses, malgré sa timidité. Étrangement, elle se sentait à l'aise avec Iréa, comme si se sauver la vie mutuellement durant la bataille lui accordait un lien spécial. C'est comme si elle n'avait pas besoin de connaitre plus l'almer pour la considérer comme une amie. Il se passait d'étranges choses sur les champs de bataille décidément.
Elyncia remarqua alors qu'elle n'était pas la seule à être un peu déçue, car Iréa c'était stoppée dans une tentative de dire quelque chose tandis que Miki commençait à donner de nouvelles instructions. Elyncia lui sourit alors essayant de lui faire comprendre qu'après l'entrainement, elles auraient tout le temps de faire connaissance. Après tout, elle ne se sentait pas le courage de repartir à Cydonia fatiguée comme elle le serait, surtout en pleine nuit.

Elyncia observa attentivement les mouvements de Miki qui frappait un ennemi imaginaire avec une maitrise qu'elle n'avait pas eu souvent l'occasion de voir, révélant le haut degré de technique de leur professeur. Elyncia ne connaissait que trois personne maitrisant parfaitement leur "art" : son père, son capitaine et Kyle. Elle se demandait même si le Nùa aurait été capable de vaincre Miki. En fait elle doutait que l'un puisse venir à bout de l'autre.
Après l'observation, Elyncia avait bien compris qu'elle devrait se mettre à la pratique et se fut plus difficile cette fois, sans être pour autant catastrophique, loin de là. En fait elle se débrouillait bien... enfin c'est ce qu'elle supposa vu que Miki, qui passait à nouveau dans les rangs, ne lui fit presque pas de réflexion. Elle n'avait eu le droit qu'à une tape derrière la tête à cause de son placement et ayant retenu la leçon, la cydienne n'eut pas de mal à continuer, trouvant cela de plus en plus facile. Iréa, elle aussi ne s'en tirait pas trop mal sur la fin, réussissant un enchainement qu'Elyncia avait encore du mal à effectuer, ce qui la rendait légèrement jalouse. Encore un bon moyen de booster sa détermination.

La jinmen les stoppa une nouvelle fois en leur disant :


- Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre adversaire pour l’empêcher de porter des coups efficaces, dans ce cas démarrer le mouvement de vos bras par le coude plutôt que l’épaule, vous pouvez aussi le saisir d’une main pour l’empêcher de s’éloigner, voir même le culbu .. Projeter comme je vous ai montré tout a l’heure.

Avec un regard entendu, Elyncia s'approcha d'Iréa pour continuer l'entrainement après que Miki leur ait enseigner la manière de respirer durant un combat. Elyncia n'aurait sans doute pas de problème avec ça, vu qu'elle le faisait déjà en combattant à la lance. C'était l'une des premières choses que son père lui eut enseigné et elle était heureuse de constater que ce n'était pas valable que pour le combat armé.
Les deux jeunes femmes commencèrent alors le "combat" le plus risible de leur existence. Rien ne leur était épargné : se prendre les pieds dans leur pantalon, confusion spatiale et atterrissage sur les fesses. Ce dernier point était d'ailleurs typique à la lancière qui se les frottait à chaque fois qu'elles lui étaient douloureuses, et pour sûr, elles l'étaient après s'être rétamer dessus une quinzaine de fois provoquant quelques fous-rire chez sa partenaire. D'ailleurs elle non plus ne se gênait pas pour en rire. Au final, elle était plutôt contente du résultat et elle commençait lentement à se faire à ce style de combat. Après tout, c'est toujours facile quand on a une partenaire agréable.
L'entrainement, dura des heures et des heures et quand vint la fin, Elyncia était totalement exténuée, rêvant d'un bon bain qu'elle n'aurait pas, même dans une auberge. Mais elle repensa à la présence du fleuve non loin et se baigner dedans n'était pas une mauvaise idée si elle trouvait un endroit suffisamment caché des regards. *Je me demande si Iréa y a pensé aussi. Sentir la sueur, c'est jamais agréable...* Sur cette pensée, la jeune lancière décida de faire part de son idée à la Templière :


- Dis, je viens de penser à un truc. Tu serais partante pour te baigner dans le fleuve ? D'une, ça nous permettrait de nous laver et par la même occasion, on pourra continuer à parler.


[HRP : je pense pouvoir dire que je suis désengagé. D'ailleurs si ça te tente de suivre mon ouverture et de continuer dans un autre Topic, moi je suis partant =) ]
Revenir en haut Aller en bas

Iréa
Iréa
Féminin Nombre de messages : 449
Âge : 30
Race et âge : Almer - 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Maîtrise de l'épée-Esprit-Combat jinmen
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Left_bar_bleue10/10[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) EmptyVen 19 Aoû - 15:10

Iréa trouva la partie sur la respiration particulièrement intéressante et s’y attela avec enthousiasme et assiduité. Comme Elyncia, on lui avait déjà enseigné comment respirer en combattant, mais elle trouvait cela plus crucial encore dans l’art jinmen – et peut-être dans le combat à mains nues en général ? – car tout reposait sur la compréhension et l’utilisation des flux d’énergie. Or la respiration était elle aussi un flux.
Lorsqu’ils eurent tous pris l’habitude de respirer avec le ventre et d’expirer en frappant, Miki les interrompit pour lancer l’exercice suivant.


« Pour le dernier exercice vous allez choisir un partenaire et vous aller le combattre en utilisant tout ce que je vous ai montré … mais vous devrez le faire le plus lentement possible ! »

Des murmures d’étonnement et quelques uns, bien plus rares, de protestations, parcoururent les rangs des élèves. Iréa, elle, sourit en repensant à maître Wellan qui, lorsqu’il la trouvait trop pressée, lui demandait si elle avait une caravane à prendre, avant d’ajouter qu’il ne servait à rien d’aller si vite. Elyncia n’avait pas l’air très étonnée non plus.
La petite Jinmen continuait à passer dans les rangs, distribuant conseils, explications et réprimandes.
Il était rare qu’un coup porte, l’adversaire ayant largement le temps de le voir venir, mais cela leur apprenait à maîtriser leur mouvement, dans l’objectif – lointain- de parvenir à cette incroyable économie de gestes dont faisait montre leur professeur.
Le jeu en valait la chandelle ; lorsque l’exercice prit fin, la Templière se sentait à l’aise avec la plupart des mouvements de base.
L’entraînement ne s’arrêta pas pour autant ! Miki les fit ensuite combattre à vitesse réelle, leur enseigna de nouveaux enchaînements, de nouvelles projections, encore et encore.
En fin de journée, les élèves fourbus n’étaient pas loin de demander grâce mais l’entraînement avait porté des fruits surprenants : la plupart avait acquis les bases du combat jinmen. En une journée seulement !
Il leur fallait maintenant continuer à s’exercer et apprendre par eux-mêmes, avait dit Miki avant de les libérer.


« Dis, je viens de penser à un truc, s’écria Elyncia.Tu serais partante pour te baigner dans le fleuve ? D'une, ça nous permettrait de nous laver et par la même occasion, on pourra continuer à parler.
-J’allais te proposer un verre, sourit Iréa, mais un bain est une excellente idée. J’ai horreur de coller comme ça, ajouta-t-elle avec une grimace. »

Le début de soirée arrivait déjà mais le printemps leur offrirait encore plus d’une heure avant que le soir ne tombe, ainsi qu'une température agréable. Et comme ni l’une ni l’autre ne repartirait ce soir, il n’y avait aucune raison de se presser.

[Désengagée]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)
   [152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[152- DP] The King of Iron Fist (apprentissage Combat Jinmen - mains nues) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Printemps 152] Bamboo Blade (Apprentissage "combat Jinmen" armé) (fini)
» [151][DP] Suite d'un nouvel apprentissage. [-Elisabeth.] (fini)
» [D-E]Quand l'épée affronte les mains, il faut laisser parler le Destin.[Fini]
» [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
» [DP][Année 155]Comment gagner un combat sans se battre...[Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 152-