Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 retrouver son chemin[FP 152] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Agranos
Agranos
Masculin Nombre de messages : 358
Âge : 29
Race et âge : cydien/27 ans
Cité : Erathia
Métier : gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: combat a mains nues-maîtrise du vent-discrétion
Compétences bonus: manipulation du feu-trnasformation animales(tigre, faucon, loup, requin, vipère) )
Réputation :
retrouver son chemin[FP 152] (fini) Left_bar_bleue8/10retrouver son chemin[FP 152] (fini) Empty_bar_bleue  (8/10)

retrouver son chemin[FP 152] (fini) Empty
MessageSujet:
retrouver son chemin[FP 152] (fini)
   retrouver son chemin[FP 152] (fini) EmptyLun 8 Aoû - 3:15

Agranos écartait les feuillage a l'aide de son poignard en faisant attention à éviter les racines , les ronces et les branches basses. La forêt était dense et feuillu à cette endroit du globe, beaucoup plus que le mercenaire ne l'avait présumer en y entrant, elle était plutôt étendu en plus. Agranos ne se faisait pas d'illusion, trouver Muria était quasiment impossible, d'autant que s'il tombait sur les amazones, elles pouvaient très bien se débarrasser de lui sans lui poser la moindre question. Agranos cherchait désespérément une cité en prenant de gros risques, et avec quasiment aucune chances de réussite qui plu est, mais il préférait largement sa situation à celle dans laquelle il était il y a encore quelques temps.

Il avait enfin réussi, il était finalement parvenu à son objectif: fuir la cité de Cydonia. Tout n'avait pourtant pas été si simple. Kallan était mort avant d'avoir put honorer son marché, et la bataille s'était terminer de manière bien étrange et de façon beaucoup trop rapide au gout de l'élémentaire. Le nombre de mort étant moins important Agranos avait eut du mal à se fondre dans la masse. Mais au final il s'en était sortit, Thémis avait constater sa mort et tenu sa promesse, elle l'avait marqué d'une croix rouge qui signifiait dans le code des soigneurs qu'il n'y avait plus rien à faire pour lui et lui avait glissé un discret mot d'encouragement avant de le laisser pour mort. Ensuite, il avait attendu le moment opportun, c'est à dire celui ou es soigneurs récupéraient avant d'aller chercher les cadavres pour s'enfuir. Aidé du second de Kallan,qui visiblement très ébranlé par la mort de son capitaine avait quand même décider de remplir le marché, il était rentré discrètement à Cydonia ou un bateau les attendaient dans une petite crique. Les pirates s'étaient occupé de tout et avaient récupérés ses affaires dans la cité, AGranops n'avait pas eu à y remettre les pieds. Ils l'avaient emmener après la zone montagneuse cotière et l'avaient débarqués. Même si le voyage avaient été dur pour AGranos car les pirates lui en voulaient encore de la mort de leur capitaine il y avait survécu, et il avait réussir à conquérir sa liberté. Soren s’apercevrait peut être de sa désertion si jamais il voyait que son corps manquait, mais le zélote e se faisait pas trop de souci, pour la première fois de sa vie son existence le satisfaisait. Il n'était pas très heureux, non, mais au moins il poursuivait enfin son objectif , même si ce n'était qu'en écumant au hasard et de façon incomplète les forêt d'Azthia. L'élémentaire avait réussi à survivre un an, au début il s'était contenté de ses provisions et de sa chasse, puis il avait remplie deux ou trois contrat sous un faux nom en tant que mercenaire pour se faire un peu d'argent, il comptait encore en remplir un pour pouvoir s'acheter un cheval à la prochaine ville.. Rien qui permette à d’hypothétique poursuivant de retrouver sa trace. Il avait vaguement entendu qu'une expédition revenu de derrière les grandes montagnes qui faisait état d'une nouvelle civilisation, ça pourrait toujours lui servir de point de retraite si les zélotes finissaient par le retrouver.

Perdu dans ses pensées AGranos n'avait pas remarqué que la lumière commençait à décliner sur la forêt, l'épais feuillage qui obstruait le ciel l'avait induit en erreur. Il pesta intérieurement en se rendant compte avec stupeur qu'il avait oublier de prendre des points de repères. Il se maudit pour sa bêtise, le fait d'avoir réussi à quitter Cydonia l'avait rendu un peu trop laxiste, il devait vite se reprendre s'il voulait survivre un an de plus, car après tout il n'était pas un voyageur très expérimenté et ce qui lui arrivait venait de le lui confirmer, il s'était perdu. Il ne savait plus du tout combien de temps il avait marché ni combien de distance il avait parcouru. Il décida de grimper a un arbre pendant que la lumière lui permettait encore de voir a peu près ce qui l'entourait. Il entreprit donc l'escalade d'un vieux chêne biscornue qui lui paraissait d'une hauteur respectable, malheureusement pour lui quand il arriva en haut il faisait déja trop sombre pour pouvoir se repérer, c'était la fin du crépuscule. La nuit était dégagé mais sans lune. Agranos commença à paniquer lorsqu'en redescendant il s’aperçut qu'il ne pouvait plus se diriger tant l'obscurité s'était accentué. Il se maudit encore une fois de sa négligence, à Cydonia il n'aurait commis de telles erreurs, ordinairement il faisait attention à tout les détails. Il s'était relâché un instant et sa risquait de lui couter cher, maintenant même s'il se dirigeait grâce a ses flamme il avait très peu de chance de retrouver le chemin de son bivouac qu'il avait dressé en bordure de la forêt, surtout qu'il s'était arrangé pour cacher les sacs au cas ou quelqu'un passerait et qu'il avait dissimuler l'odeur avec du charbon pour que les bêtes ne s'en approche pas.. Il ignorait si c'était pareil la nuit mais pour l'instant la forêt lui avait parut plutôt calme, il se résigna donc à installer un bivouac dans les arbres en attendant le lendemain matin. Il allumait une flamme dans sa main pour se repérer quand un hurlement déchira la nuit, un hurlement de loup, pas si loin que sa. La longue plainte fut reprise en échos: une meute, une meute affamée. Agranos ne savait pas grand chose des animaux mais il le sentait dans leur hurlements, ils avaient faim, et il constituait un repas de choix. Des tonnes d'histoires circulaient sur les loups violents d'Azthia qui s'étaient déja attaqués à de nombreux voyageurs et qui avaient finit par prendre gout à la chair humaine. Le zélote ne savait pas si les loups qui le flairaient sûrement déja faisaient partit de cette catégories mais il ne voulait pas prendre le risque, à leurs cris ils étaient au moins une dizaine. Agarnos éteignit aussitôt la flamme dans sa main. Il se mit à la place des bêtes. Qu'elle cible facile il faisait ! Il était aveugle et pas dans son élément, il lui restait encore la maîtrise du feu pour les éloigner mais le bois était trop vert pour lui servir de torche et il finirait par s'épuiser a maintenir sa flamme trop longtemps.
Les hurlements résonnèrent une deuxième fois, plus proches. Agranos souhaita un instant êtree lui aussi un loup, car avec un odorat assez développé et une meilleure ouïe il aurait sûrement réussi à retrouver son chemin et put localiser les loups qu'il devinait s'approcher. L'impensable se produit alors, AGranos se sentit soudain étrange, et avant qu'il n'ait put faire quoi que ce soit, il se retrouva à quatre pattes, un pelage lisse et noir le recouvrant. Il était devenu un loup, des dizaines d'informations lui arrivèrent alors, son odorat était devenu extraordinaire et ils pouvait à présent sentir la meute qui l'encerclait en se rapprochant toujours plus, il pouvait même entendre leur pas feutrés sur le sol feuillu alors que des dizaines d'autres sons lui arrivaient en même temps. Il pouvait aussi sentir son odeur celle qu'il avait laissé sur son chemin. Il n'était plus réellement AGranos, et ce n'était pas totalement un loup non plus, c'était un mélange des deux, un mélange de réflexion et d'instinct. Son esprit primitif encore contrôlé parla lucidité de l'élémentaire sut ce qu'il fallait faire. Ne cherchant pas à comprendre ce qui lui arrivait Agranos-loup obéit à son instinct et remonta la piste qu'avait laissé son odeur. Il essayait aussi de mettre de la distance entre lui et ses poursuivants. Il échoua cependant dans cette deuxième tâche et, alors qu'il arrivait dans une petite clairière, la meute sortit des arbres et l'encercla. Ils étaient plus imposant que lui, et ils étaient une dizaine. AGranos-loup était visiblement sur leur territoires, et il ne semblait pas d'accord pour négocier. Le plus imposant, un loup au pelage gris qui devait être le chef fixa cet intrus dans les yeux et retroussa les babines en grognant, les autres l'imitèrent, signifiant clairement au nouveau venu qu'il n'était pas le bienvenu. Agranos-loup savait qu'il n'avait aucune chance, mais alors que le cercle allait l'attaquer, son esprit combatif, reste de sa personnalité humaine se réveilla, il reprit un instant forme humaine, surprenant les loups qui s'arrêtèrent de grogner. Le zélote ayant repris toutes ses capacités de réflexion hésita un instant à combattre avec des moyens conventionnels, mais s son instinct lui commandait autre chose, de plus.... spectaculaire. Il fondit dans une nouvelle forme, il était a nouveaux sur quatre pattes, un pelage fauve strié de bandes noirs le recouvrait et il dépassait à présent les loups en taille, un rugissement sonore sortit de sa gueule: un rugissement de tigre. La meute recula face à cette nouvelle transformation, réellement apeurée. Agranos-tigre poussa un nouveau rugissement, et les loups s'enfuirent devant cette puissante bête en même temps que des dizaines d'oiseaux des arbres alentours. Satisfait de son petit effet, AGranos refondit dans sa forme humaine avant de redevenir loup et recommença à suivre la piste de son odeur à l'envers. Au fur et à mesure qu'il revenait sur ses pas cependant son odeur de plus en plus ancienne s'estompait et était recouvertes par d'autres. Il arriva un moment ou il ne put plus continuer à avancer, il ne sentait toujours pas son campement. Agranos loup leva alors le museau et observa les étoiles a travers un trou du feuillage. La pensée abstraite qu'il retrouverait son chemin s'il prenait de la hauteur fit jour dans son esprit. Agranos redevitn humain et réfléchit à sa situation, se demandant si ce qu'il s’apprêtait à entreprendre était possible, mais ce soir il se sentait étrange, comme déconnectée des limites normales du "possible". Ayant à peine à se concentrer il se transforma une dernière fois et battit des ailes pour s'élever au dessus de la voute végétale. Il possédait à présent des serres puissantes et une vision extraordinaire: un faucon au plumes auburn. S'élevant dans les airs il parcourut quelques centaines de mètres dans la direction que lui avait indiqué son odorat. Puis il repéra enfin son bivouac. Lorsqu'il se posa sur sa couche et qu'il reprit forme humaine il s'écroula de sommeil avant même d'avoir put réfléchir à ce qui venait de lui arriver.
Le lendemain matin il crut tout d'abord en se réveillant qu'il avait fait un très long rêve, mais il fut forcer de constater que ce qu'il avait vécu était réel, car quand il retenta de se transformer, il y parvint au bout de deux ou trois essai.
Pendant les deux jours qui suivirent il resta à son campement, non seulement pour se reposer et se remettre de cette expérience saisissante mais également pour s'entraîner à se transformer. il parvint a reprendre les trois formes qu'il avait déja prises mais échoua dés qu'il tenta d'autres animaux. Il finit par repartir le matin du troisième jour. Et pour la première fois de sa vie il remercia les dieux pour le don qu'il venait de lui faire,car sa nouvelle capacité l'aiderait sans doute beaucoup dans sa fouille des forêts. Qui sait? il existait peut être une justice après tout.
Revenir en haut Aller en bas
 

retrouver son chemin[FP 152] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [151][F-E] En quête du droit chemin (PV Talphan) (fini)
» [FH] Chacun sa route, chacun son chemin - libre (fini)
» [FA] A mi-chemin (PV Akami)[Terminé]
» [D -A] Un long chemin (libre) (terminé)
» [D-E] Tu ne l'aimais pas. [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 152-