Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reyan Aïdher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue9/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (9/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 10:02

Nom (facultatif): Aïdher
Prénom: Reyan
Âge: 22 ans en saison 2
Race: Cydien
Cité/groupe d'appartenance: Cydonia
Métier: Prêtre
Monture/engin: Néant
Arme: Une fronde qu'il porte à la ceinture
Armure: Rien d’autre que sa tunique de prêtre et ses vêtements
Compétences choisies: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie [Notez que je refuse la Compétence bonus des Prêtres: Connaissance des langues, histoire et religion]
Faiblesse: Tacticien [Reyan est tout bonnement incapable d'organiser une bataille armée] ~ Maho [De manière générale, Reyan a beaucoup de mal à manipuler toute force maléfique, et son sang ne semble pas plus puissant qu’un autre]
Main dominante: Gauche
But du personnage: Retrouver la cité de Muria à des fins pacifiques
Nom de votre échoppe: Sans objet

Description physique:
Lorsque sa capuche couvre son visage, Reyan n’a rien pour impressionner. Il a hérité de la finesse des Cydiens, mais reste plus petit que la plupart de ses pairs. Souvent vêtu d’habits aux couleurs sombres et froides, sa préférence allant du marron aux tons de bleus les plus foncés typiques de son Dieu, il passe souvent inaperçu au milieu d’une foule, d’autant que sa démarche légère rend ses déplacements presque aériens. Ce n’est qu’une fois sa capuche baissée que le jeune Cydien attire l’attention. Son visage aux traits fins semble luire en permanence d’un léger halo dû à la couleur claire de sa peau. Le plus souvent, Reyan ne laisse transparaître aucun sentiment, et garde une expression des plus…inexpressives. Cela pourrait lui donner comme un air permanent de sévérité si la régularité de ses traits et l’inexplicable douceur en émanant ne transformaient pas cette dureté apparente en un genre de calme olympien. Ses cheveux bruns, aussi fins que son visage, retombe élégamment sur sa nuque et atteignent presque ses épaules. Enfin, ce qui marque particulièrement le physique de Reyan, ce sont ses yeux marrons, foncés et pourtant lumineux. « Les yeux sont le miroir de l’âme », jamais proverbe n’avait aussi bien trouvé son illustration. Si Reyan ne montre que peu de changements d’expressions, ce sont surtout ses regards qui sont révélateurs de ce qu’il ressent, allant du plus transperçant à la plus sincère des douceurs. Cela ne signifie pas que notre prêtre Cydien est incapable d’exprimer la moindre émotion avec son visage, mais simplement qu’il sait tout à fait rester neutre même face à la pire des menaces. Lorsqu’il doit faire intervenir ses talents d’orateur, il peut choisir de se donner un air des plus menaçants, tout en gardant cependant cette aura de tranquillité naturelle qui se dégage de lui. Etant au fait des rudiments du combat à mains nues, Reyan conserve un physique athlétique propre à sa jeunesse, bien qu’il ne puisse effrayer même le moins entraîné des guerriers. Il porte toujours autour du cou un pendentif en forme d’ancre, symbole de son Dieu.

Caractère, qualités et défauts:
A cause de son manque d’expression, Reyan est très difficile à cerner. Quelqu’un qui ne le connaît pas le prendra à tort pour quelqu’un de froid, distant, et surtout fermé au dialogue. S’il est vrai que le jeune prêtre est très introverti et peu enclin à faire le premier pas pour engager une conversation, ce n’est pas par désintérêt, mais au contraire par respect et crainte de déranger. Cachant sa timidité derrière un masque de marbre, Reyan est en réalité très généreux et attentionné, très à l’écoute de son prochain et doué d’une grande compréhension. S’il ne maîtrise pas l’Esprit, le Cydien est tout de même doté d’une certaine intuition qui lui permet au moins de deviner les véritables sentiments de son interlocuteur. Prônant pour la transparence et friand de franchise, Reyan n’y va pas par quatre chemins pour dire les choses, ce qui le rend parfois un peu brutal verbalement. Susceptible, il n’hésitera pas à remettre à sa place une personne trop taquine à son goût, même s’il ne perdra jamais son calme si caractéristique. D’ailleurs, s’il est pratiquement impossible de le faire sortir de ses gonds, les colères de Reyan sont légendaires. Peut-être à cause de son côté artiste, il accorde une grande importance aux mots et a tendance à tout prendre au pied de la lettre, passant parfois à côté d’un second degré possible. Pour cette importance presque excessive accordée à ce qui est dit, le jeune prêtre ne supporte pas les menteurs et les hypocrites, trouvant qu’ils décrédibilisent le langage lui-même. C’est pourquoi il accorde difficilement sa confiance, mais peut être apprivoisé facilement : s’il paraît glacial, Reyan est pourtant très réceptif aux marques d’affection tant qu’il sent qu’elles sont sincères. La solitude ne le dérange pas, mais son côté philanthrope le rattrape toujours. En résumé, celui qui passera outre la barrière de sévérité dressée plus ou moins volontairement par Reyan trouvera un compagnon attentif et aimant, doublé d’un ami fidèle lorsqu’il se sent en confiance.


Biographie:
On peut considérer l’histoire de Reyan comme des plus banales, ou encore comme exceptionnelle. Tout dépend de la valeur que l’on accorde au fait que le jeune Cydien est né dans la cité des Amazones, Muria. Son père, un Cydien du doux nom de Naël Aïdher, était un voyageur itinérant aux objectifs mystérieux. Il eut un jour la bonne idée de pénétrer dans la forêt des Hêtres, ignorant le bon sens commun qui interdisait à tout homme de violer le territoire des Amazones. Et ce qui devait arriver arriva : sitôt qu’il croisa une troupe de Sentinelles, s’étant sans le savoir approché trop près de Muria, Naël se fit capturer. Conscient que toute résistance était inutile, il ne mit même pas à contribution ses aptitudes martiales pourtant développées par des années de voyage. Curieusement, celui qui allait devenir le père de Reyan n’eut aucun regret quant à sa capture lorsqu’il passa les portes de la Cité en compagnie des Sentinelles qui l’avait attrapé : finalement cela ne faisait qu’ajouter un lieu supplémentaire à ceux déjà nombreux qu’il avait pu visiter ! Mais il comprit vite que, en tant que Soumis, son séjour ne ressemblerait pas à une visite de courtoisie… Très vite parqué dans le quartier de ses semblables, Naël dut s’habituer à ce nouveau rapport entre hommes et femmes, unique au monde, et à ne plus considérer la gente féminine comme un éventuel sexe faible. Les conditions de vie n’étaient pas faciles, mais loin d’être insupportables, d’autant moins que le Cydien n’était pas un criminel, mais juste un « imprudent » comme se plaisaient à le dire certains de ses camarades. Pour autant, le voyageur commença au fil des semaines à se sentir mal. Habitué qu’il était à ne jamais rester très longtemps au même endroit, Naël se sentait prendre racine, et c’était une impression qu’il n’aimait pas du tout. Un événement vint cependant modifier considérablement son quotidien : il semblait qu’une Amazone le réclamait. Etant un peu au fait des coutumes de la cité des femmes, notre voyageur ne s’inquiéta pas plus que ça de cette étrange requête, et lorsqu’il se retrouva devant l’une des Sentinelles qui l’avait capturé, il ne put s’empêcher de sourire en imaginant la suite des événements.

Quelques temps plus tard, au mois de Souffleneige, Reyan naissait sans que Naël ne le voie vraiment venir. Le voyageur prit conscience que ce qu’il considérait comme « un peu de bon temps » allait finalement avoir de lourdes conséquences en termes de responsabilité, parentale notamment…
L’enfance et l’adolescence de Reyan se passèrent sans trop d’encombres. Timide, le jeune garçon avait un peu de mal à s’intégrer au milieu des autres enfants. Il faut dire que ses centres d’intérêt divergeaient fortement de ceux de ses petits camarades : pendant que les autres partaient jouer dans les rues, lui se plaisait à plonger une plume dans un encrier et écrire, en vers ou prose.


« Quand j’écris, mes mots font des choses dans un monde invisible, expliqua-t-il un jour à son père. C’est comme si j’avais des pouvoirs magiques ! »

Le jeune Cydien ne croyait pas si bien dire : ses mots avaient bel et bien un impact, mais sur le monde tangible. Très vite ses facultés magiques se firent évidentes. Si Naël fut quelque peu déconcerté, après tout il n’avait que rarement eu affaire au surnaturel, la mère de Reyan, Yella, sut plus ou moins comment réagir. Côtoyant régulièrement des Élémentaires, la Sentinelle était en plus Sensible, et donc beaucoup plus au fait des arcanes magiques. Suivant les conseils de ses camarades et son propre instinct, elle tenta de guider son fils dans son apprentissage de la magie, et avec le temps Reyan parvint à mieux maîtriser ses pouvoirs. Il semblait être capable de cristalliser sa magie dans les mots qu’il écrivait, puis de la relâcher sitôt qu’il prononçait les mots tracés sur le parchemin. Mais ses dons ne se limitaient pas à la maîtrise de la Calligraphie, et le véritable talent de Reyan prit la forme d’un don de guérison. Ce fut encore une fois sa mère qui s’en aperçut, alors qu’elle revenait d’une patrouille la jambe écorchée. Si l’enfant d’Amazone avait éprouvé quelques difficultés à maîtriser ses dons pour l’écriture magique, il semblait au contraire manier la magie curative avec un grand naturel. La première fois, il poussa un cri lorsqu'il ressentit la douleur de sa mère alors que sa blessure se refermait. C'était plus un cri de surprise que de douleur, après tout il ne s'agissait que d'une écorchure, mais Reyan dut apprendre à ne plus se faire prendre de court par ce contrecoup du sort. S'il arrivait toujours à trouver les bons gestes pour guérir, il lui était nécessaire de faire abstraction de cette douleur, un exercice ô combien difficile qui hélas ne fut jamais réussi. En grandissant, l'apprenti guérisseur fit tout pour cacher le fait qu'il avait mal, se concentrant plutôt sur le sentiment de soulagement que devait ressentir sa cible. Mais il serrait les dents, toujours.

Le temps passa. Naël, qui était resté après les six ans que devait durer son emprisonnement afin de s’occuper de son fils, partageait avec ce dernier ses récits de voyage, et surtout sa fascination pour la mer et les océans. Même s’il avait pu sortir de la ville en compagnie de sa mère, la plus grande étendue d’eau que Reyan avait eu l’occasion de voir était un lac de la forêt. Au fait du panthéon des Cydiens que son père lui avait appris, le jeune magicien trouva naturellement une préférence pour Abyss, qui choisit visiblement de le lui rendre puisque Reyan fit preuve de nouvelles capacités toutes liées avec l’eau. Sa mère crut s’évanouir lorsqu’elle vit son propre fils marcher sans aucun problème à la surface d’une rivière. Muria n'offrait pas de lieu de culte: les Amazones venant toutes d'horizons divers et variés, avec leur propres croyances, il semblait impossible d'offrir un temple à chaque Dieu. Cela n'empêchait pas les fidèles de se regrouper, et dans les quartiers des hommes, un petit groupe d'adorateurs d'Abyss s'était formé. L'un des Soumis était justement un prêtre d'Abyss, qui comme Naël avait eu le malheur de trop s'approcher de la cité des femmes libres. Le Père Kidan n'était reconnu qu'au sein du groupe, et Reyan regrettait que les autres jeunes ne soient pas plus sensibles à ses enseignements! Vouant une véritable admiration pour le vieil homme, le Cydien finit par lui demander de le prendre sous son aile, voulant lui aussi apporter un peu de baume au cœur des hommes qui en avaient besoin. Ému de cet intérêt peu commun, le Prêtre passa plusieurs années à enseigner à Reyan tout ce qu'il savait de la prêtrise, et bien plus encore! Naël voyait d'un bon œil cette nouvelle relation, car il sentait son fils pleinement épanoui, comme quelqu'un qui a trouvé sa voie. Kidan dit un jour à son jeune élève que, si d'aventure il devait passer par Cydonia dans sa vie d'adulte, le temps d'Abyss l'accueillerait à bras ouverts: les nouveaux prêtres se faisaient plus rares.

Il est peut-être deux événements qu’il faut souligner dans l’adolescence de Reyan. Le premier est en rapport avec Pâris, un autre fils d’Amazone avec qui Reyan s’était lié d’amitié vers l’âge de quinze ans. Pour résumer, Pâris ne manquait pas de marques d’affection envers le Cydien, celui-ci y était très sensible et faisait de son mieux pour être le meilleur ami possible. Mais il s’avérait que le soi-disant ami ne faisait que manipuler les sentiments du favori d’Abyss, puisqu’en réalité cette affection feinte n’avait pour seul but que d’éviter la solitude, tout en profitant au passage des avantages naturels procurés par une amitié avec un lanceur de sorts. Reyan mit deux ans à s’en apercevoir, le coup de grâce ayant été donné lorsque Pâris choisit de quitter la ville à l’âge de 18 ans (il avait un an de plus que Reyan) et ce sans dire au revoir au jeune Cydien. Il eut beaucoup de mal à se remettre de cette blessure, d’autant qu’il commençait à se demander sérieusement s’il n’éprouvait pas des sentiments pour le beau jeune homme. Depuis ce jour, le fils de Naël éprouva les plus grandes difficultés à accorder sa confiance à quiconque. Le second événement fut le départ précipité de son père. Un soir, Reyan entendit son père et sa mère se disputer violemment. Respectueux, il n’essaya pas d’écouter ce qui était dit, mais le lendemain, son père partait sans donner d’explication. Il vécut cet abandon comme une trahison, mais Yella lui expliqua qu’il ne devait pas essayer de le retrouver, qu’il avait de mauvaises intentions mais qu’elle préférait ne pas les révéler. Etrange… Toujours était-il qu’il ne restait que peu de choses qui rattachaient Reyan à sa ville natale. Après avoir fait ses adieux aux quelques amis qu’il avait pu se faire et fait part de sa décision à sa mère qui n’essaya pas de le retenir, il se présenta avec ses affaires aux portes de la cité. Nous sommes en 150, Reyan a 18 ans et a la ferme intention de mettre ses pouvoirs au service des gens en devenant prêtre. Ce ne fut pas sa mère, mais une autre Amazone qui le laissa sur un cheval à l’orée de la forêt, non sans lui avoir indiqué l’itinéraire pour se rendre à la cité la plus proche : Silmarie.

Sans hésitation, le Cydien s’y rendit. Il fut plutôt bien accepté par les elfes, et passa deux ans dans la cité. Il parvint à s’y faire une place, s’attacha beaucoup au peuple elfique, mais se sentait tout de même très étouffé au niveau de sa foi : Silmarie vouait en toute logique une adoration aveugle à Silmaria, et Reyan trouvait presque disconvenant de mettre en évidence ses croyances différentes. Au début, le magicien tenta de prendre sur lui car il avait pour ferme objectif de retrouver sa cité d’origine, coûte que coûte. S’il n’avait pas encore conscience de tous les enjeux politiques, il sentait qu’il était essentiel, primordial, de pouvoir retourner d’où il venait en paix, sans se faire capturer. Ses illusions ne suffirent cependant pas à effacer son sentiment d’inconfort spirituel : il finit par partir pour Cydonia, cité d’origine de son père. Pas qu’il cherche à le retrouver, mais parce qu’il savait que là-bas, il trouverait des gens à aider sous la bannière d’Abyss, comme le lui avait dit son ancien mentor.

Et tout se passa très simplement : grâce à la mention du nom du Père Kidan, Reyan fut accueilli à bras ouverts et très vite confirmé Prêtre d’Abyss. Il exerça ses talents de guérisseur sur qui en avait besoin, bénissant et confessant quand il le fallait. Il n’arrêta jamais d’écrire, aussi son pouvoir de Calligraphie ne disparut pas bien qu’il n’ait plus eu souvent l’occasion d’y faire appel. Mais dans un monde en plein chamboulement, Reyan pouvait-il se permettre une existence monotone ?




Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Mathias
D'où venez vous? (facultatif)De région parisienne, mais je suis actuellement à Buenos Aires pour mes études
Âge (facultatif): 19 ans
Avez-vous lu et approuvé les règles? Oui, la preuve en image : [Validé by Eléa ^^ -> merci de ne pas remettre le code Wink ]
Comment avez-vous connu le forum? Par un top site, en cherchant un forum pour recommencer à écrire
Idées, remarques ou suggestions? Ne vous étonnez pas si vous me voyez écrire à des heures impossibles, c’est le décalage horaire Razz


Dernière édition par Reyan le Dim 11 Sep - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue10/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (10/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 10:25

Bonjour et bienvenue =)

Alours, la coutume veut que je lise ta fiche et te dise au fur et à mesure si quelque chose empêche ta validation ^^

- "Vivre sans la compagnie de la gente féminine", tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse ?
- Alours, l'expression "Sensible" c'est pour ceux qui ont la compétence 'Esprit' ^^
- Les Sentinelles ne privilégient pas les arts guerriers, elles sont presque toutes archères certes, mais l'armée est divisée en section et on retrouve notamment celle concernant les élémentaires (donc maniant la magie)
- Pour le soin, le soigneur ressent la douleur de son patient tant qu'il n'a pas appris à ne plus le ressentir ou à limiter cette sensation n_n
- Il faudrait que tu précises que tu as suivi l'enseignement de prêtre à Muria (il existe pas mal de "lieu" de culte à Muria vu que les femmes présentes viennent d'un peu partout) ce qui explique qu'en arrivant à Cydonia, tu ai été accepté comme Prêtre directement Wink

Je te laisse modifier ces quelques détails ^^ Si tu as des questions, n'hésite pas !
Quand tu auras fini, préviens nous !
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue9/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (9/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 10:50

Merci de cette réponse extrêmement rapide, je suis impressionné O_O

- Non c'est bien ce que je voulais dire, après tout puisqu'il vivait avec les Soumis il était plus amené à côtoyer des hommes que des femmes, du moins à mon sens^^
- J'en avais bien pris note, l'emploi du terme est tout à fait volontaire Smile
- Pardon pardon, voilà qui est corrigé!
- J'en suis bien conscient, ne t'en fais pas! D'ailleurs, il ne me semble pas avoir dit le contraire, ou aurais-je fait une erreur?
- Voilà qui m'arrange! Je pensais que les Amazones imposaient leur propre culte (Diane et Travia) et que du coup Reyan ne pouvait pas apprendre la prêtrise à Muria même. Si c'est le cas, que demande le peuple?^^

S'il reste encore des problèmes, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue10/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (10/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 10:55

- Ce n'est pas très logique, il vit dans une cité de femmes, entouré de femmes et surveillé par des femmes mais pourquoi pas ^^
- Pour le terme de Sensible en réalité, je te demandais d'éditer et de trouver autre chose car cela prête à confusion avec les Sensibles maniant l'Esprit n_n
- Tu as noté dans l'histoire que Reyan soignait sa maman sans pour autant sentir réellement la douleur n_n ("il grimaçait à peine lorsqu’il ressentait la douleur de son patient.") Pour un enfant, c'est d'autant plus dur de faire abstraction de la douleur je pense.
-
Muria est composée de plusieurs races donc tous les cultes sont tolérés même si les principaux cultes de la cité restent Diane et Travia Wink
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue9/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (9/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 11:31

- Je comprends ce qui te gêne, j'ai donc tourné la phrase autrement^^
- Ah ok, désolé! Je pensais que tu faisais référence au terme "sensible" lié à la mère de Reyan, mais j'avais oublié que j'avais mis le même terme dans le caractère^^' Voilà qui est changé Wink
- Je voulais plutôt dire qu'il ne montrait pas qu'il avait mal, mais je n'avais pas pensé que c'était difficile pour un enfant... J'ai également modifié ce passage!

Désolé pour les erreurs, j'espère que cette fois-ci sera la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue10/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (10/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 11:53

Tu voulais dire en fait que ta mère était une Sensible donc avait l'Esprit ? Si tel est le cas, le terme Sensible ça marche mais juste que tu devras tourner ta phrase autrement parce que Reyan lui n'est pas un Sensible ^^

(Je sais je suis casse pied mais c'est nécessaire pour garder la cohérence du forum ^^)
Après je n'aurais plus rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue9/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (9/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 14:04

Ne t'inquiète pas, il n'est pas question d'être casse-pieds mais simplement que ma fiche soit convenable! Par contre je suis désolé, mais je ne comprends pas quel est le passage qui pose problème, pourrais-tu me le citer? (désolé à mon tour de paraître casse-pied :/)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue10/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (10/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 14:05

Pas de soucis ! Je n'avais pas précisé le passage en question Wink

Le jeune Cydien ne croyait pas si bien dire : ses mots avaient bel et bien un impact, mais sur le monde tangible. Très vite ses facultés magiques se firent évidentes. Si Naël fut quelque peu déconcerté, après tout il n’avait que rarement eu affaire au surnaturel, la mère de Reyan, Yella, sut plus ou moins comment réagir. Elle-même était Sensible et côtoyait régulièrement des Élémentaires [...]

La mère peut être Sensible si elle a l'Esprit mais comme tu n'as pas l'Esprit, la tournure "elle même était" pose problème Wink
Revenir en haut Aller en bas

Reyan
Reyan
Masculin Nombre de messages : 211
Âge : 32
Race et âge : Cydien ~ 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Prêtre

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine (Abyss) ~ Soin ~ Calligraphie
Compétences bonus: Manipulation des Mots ~ Chant
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue9/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (9/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 14:17

Je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, "elle-même" ne peut que reprendre "la mère de Reyan" puisque Reyan est un garçon, donc où est l'ambiguïté? Désolé, ce n'est pas pour être lourd, juste que j'ai vraiment envie de comprendre et voir s'il y a un problème au niveau de ma syntaxe que je n'arrive pas à repérer.
J'ai néanmoins changé la phrase, en espérant que ce soit bon!
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Reyan Aïdher Left_bar_bleue10/10Reyan Aïdher Empty_bar_bleue  (10/10)

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher EmptyDim 11 Sep - 14:37

"Elle-même était Sensible" ça induisait que Reyan l'était aussi.
Brefle, c'est parfait ^^

Allez hop, validé rang 1 ! =)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Reyan Aïdher Empty
MessageSujet:
Re: Reyan Aïdher
   Reyan Aïdher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reyan Aïdher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Reyan
» [153 - DE]La lumière de la foi (Mission Reyan)[fini]
» [DE] Chasse à l'homme. La saison est ouverte ! [Mission Reyan]
» Vote pour le combat Reyan / Julian [ terminé ]
» [F-E] Pour vous servir ... (Intrigue, combat Julian - Reyan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-