Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMer 20 Mai - 16:02

La patate, ach'tez ma patate !


Peut-être s'était-il trompé quelque part. Peut-être qu'il était tombé sur la seule représentante frustrée de sexe féminin. Au moins pouvait-il dès à présent affirmer une chose... Quel crochet du droit magnifique ! Il s'était attendu à tout, sauf à cela ! Et allé qu'on vous envois un coup de poing dans la pommette gauche, et allé qu'on ne vous prévienne même pas. Ne pouvait-elle donc point se contenter de la légère baffe aguicheuse pour faire croire à l'impossible ? Et bien NON ! Il faut forcément que cela fasse plus de bruit, sinon, cela n'aurait pas été marrant.
Akira massa une fois de plus sa pauvre joue abîmée, jetant des regards courroucés aux badauds curieux qui se pressaient sur la place. Ça lui apprendra à charmer les jolies demoiselles à l'entrée des villes... Ah Cydonia, joyeuse Cydonia ! VIOLENTE Cydonia ! Le bas de son œil avait prit une étrange couleur noire, qui avait au moins le mérite de faire ressortir ses yeux bleus cristal de façon surprenante. Maigre réconfort pour un charmeur émérite venant de se prendre la raclée de sa vie !
La journée avait vite filée, comme chaque fois qu'il partait en voyage en compagnie de son cheval de compagnon, et il faut croire qu'il était assez fier de la petite bourse gagnée ce matin même ! C'était toujours très instructif et rentable d'accompagner deux jeunes filles partant retrouver leur grand-mère à Cydonia, surtout lorsque ces demoiselles en question vous promettaient un dîné dans la semaine à venir... Et, ma foie, quelle bourse ! Mais ça bien sûr, c'est secondaire. L'argent ne l'attire absooolument pas... Il ne pouvait pas refuser, vous comprenez...
Une légère pression des talons et Embers se remit en route, brisant la foule comme la proue d'un bâteau. Non mais quelle idée franchement, d'arriver ainsi en plein jour de marché !


« Ach'teeeez mon pouuulet ! L'est beau mon pouuulet ! »
« De l'ail pur et dur, bon pour le corps, bon pour l'esprit ! »
« Un Talent et demi la patate ! Duuur la patate ! Bonne la patate ! »


Sérieusement, là, Akira commença à vraiment se demander s'il ne ferait pas mieux de partir le plus loin possible de ce lieu avant de devenir fou... Et ça se pressait et ça se bousculait autour de lui, hurlant des injures, monnayant et marchandant comme des semi-démons enragés. La patate ou rien !!
Et soudain, ce fut le calme le plus total. Comme s'il venait de traverser une barrière secrète et invisible, il se retrouva seul à seul avec Embers, en tête à tête avec une ruelle déserte s'enfonçant vers le port de la ville... Un mince sourire fendit en deux le visage du jeune homme qui savourait déjà l'air marin et salé venant lui lécher la peau. Il n'y avait vraiment rien au monde de plus rafraîchissant !
Le « cataclop cataclop » persistant des sabots de l'étalon sur le dallage se répercutait sur les grands murs blancs et les toits de couleur comme un joyeux bienvenue. Bien mérité, le bienvenue. Un peu de réconfort dans ce vaste monde, tout de même ! Même si les bras et la chaleur d'une jeune fille aurait sûrement était plus agréable... On ne peut pas tout avoir. Quoi que...
Il lui semblait avoir entendu, maintenant qu'il y réfléchissait sérieusement (techniquement parlant bien entendu), le mérite d'une auberge assez généreuse en lit et en nourriture pour accueillir tout bon étranger comme il se doit... Et pas cher. Mais bien sûr, l'argent n'est pas important...



« Le Pont Divin... »

Un sourcil levé façon V majuscule, Akira jeta un regard circulaire au lieu. Les noms d'auberges étaient toujours autant farfelus, même après des décennies d'inventions futuristes... Peut-être était-ce justement un moyen mnémotechnique de la part des commerçants, pour inscrire le nom de leur auberge en lettre de feu dans l'esprit du client ! Pour survivre en ce milieu, il faut avoir intérêt à être plutôt rusé. Apparemment.
Un jeune garçon d'écurie déboula dans la grande rue, sa chevelure doré encadrant un visage rayonnant à peine sortit de l'enfance. Pour six Talents seulement il se proposait de s'occuper d'Embers, le prix augmentant au fil du temps... Oh et puis zut ! De toute manière, Akira ne comptait pas rester éternellement dans cette vile d'arts et de comédies ! Le sable chaud de Ptot Tàh lui manquait déjà...
C'est donc uniquement après avoir cédé Embers à un gamin assez turbulent que notre noooble voyageur entra péniblement dans cette joyeuse auberge. Comme il l'avait prévu (mouais, on dit ça on dit ça...), la plupart de la population de Cydonia était encore au marché à cette heure-ci, sûrement au corps à corps avec un autre client pour obtenir LA patate qui allait changer leur vie... Il préférait amplement cette atmosphère reposante que la grande bataille du siècle (« L'est pas frai mon poisson ?!) !


« Puis-je vous être utile ? »

Akira sentit poindre en lui son instinct de grand charmeur. Le visage d'ange qui lui faisait face, une petite brune aux yeux noisettes pétillants, lui désignait une table vide au fond de la salle. Un fin tablier rouge moulant couvrait sa taille, preuve incontestable de son rang de serveuse. Géniale !
Il décocha son fameux sourire en coin craquant et s'inclina légèrement devant la demoiselle, comme le voulait le guide du parfait gentleman...


« Pardonnez mon léger accent et mes quelques difficultés. Je ne suis pas d'ici et j'avoue ne pas savoir très bien parler Cydien... »

A vrai dire son accent et son langage était tout bonnement parfait, en tout bon guide qui se respecte. Au moins la jolie vendeuse esquissa un charmant sourire et engagea la conversation avec entrain :

« Que désirez-vous boire ? »
« Rien pour le moment, je vous remercie... Serait-il possible de dormir ici pour cette nuit ? »
« Pour sûr ! Mais dîtes-moi... Pour quelqu'un qui ne sait pas bien parler Cydien, je vous trouve plutôt doué ! »
« Mais ne dîtes pas cela voyons ! Vous venez de faire tomber toute ma technique de charme en une seule phrase ! »


Il prit un faux air offusqué qui fit rire son interlocutrice. Elle prit sa commande et disparut en cuisine après un léger clin d'œil...
Akira soupira, s'étira comme un chat et s'installa confortablement sur sa chaise, attentif à tout ce qu'il se passait dans la salle...
Quelques informations compromettantes pouvaient très bien passer subitement à sa portée...


Dernière édition par Akira le Mer 22 Juil - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMar 26 Mai - 14:22

Un jour comme les autres sur Cydonia , le Zelote habillé simplement d'un manteau leger et d'un pantalon noir arpnetait les rues de L'agora. Un bel endroit pour se recharger en bonne humeur les marchands , tous autant qu'il sont etait pret a tuer père et mère pour vendre ne serait-ce qu'un simple poireau , ou une carotte. Il avait vecu la plus part de son adolescence et ne se laissait pas d'etre ici. Bien que maintenant tout le monde connaisse " Lymion fondateur du nouvel ordre Zélotes" , il etait connu certe mais pas toujours apreciait , meme si il savait se faire accepter , personne n''osait le critqué en face pour simple raison que Lymion etait connu poursa maitrise parfaite de son arme toujours accrochée a sont dos tel un baluchon ( de guerrier le baluchon ) mais Lymion se moquait de l'avis des gens sont travail avant tout , ses ouvres son entrainement tout pour lui n'etait que travail. Aujourd'hui c'etait different il s'accordait une pose mensuelle , c'etait Naly qui dirigait le monastere. Un petit passage dans l'auberge ou il passait le plus souvent de son temps : le pont divin un jolie nom pour un client mage , Lymion etait entrer la premiere fois a ses 14 ans quand son oncle l'avait amener pour feter son premie fait magique , pousser un verre grace aux vent , Lymion eut un sourire c'etait un esploit pour lui a son epoque maintenant , il regarde son travail sur la magie et il voit que son niveau s'est tellement devellopé qu'il ne sait meme plus ses progressions comme si d'un naturel il avait aquis tout ça comme une pomme tombant d'un arbre. Il entra dans l'auberge comme a son habitude la jeune Linia lui fit un sourire aprés etre revenu des cuisines. C'etait la fille du patron le vieu Gerric qui devait etre au marché pour discuter des prix pour ses menus du soir.

Bonjour petite Linia !!!

La jeune femme lui sourit une nouvelle fois et agita sa main pour le saluer. Cette jeune fille il l'avait vu dans un berceau aussi petite q'un livre sur Azthia. Il s'assit au comtoir prés d'un jeune homme visiblement un homme du sud , un Almer peut etre. Il y jetta un oeil.

Maitre Lymion que me vos l'honneurde votre visite

Enfin Linia tu peux me tutoyer j'en fait autant. je suis venu pour me changer les idée.

D'accord vous... tu veux quelque chose Lymion

Je prendrais bien une biere avec un peu de lait dedans.

Lymion lui sourit et Lilia genée partit chercher ma boissons. Lymion regardait le jeune homme discretement comme si il fixait le comptoir. Les etranger sont tous les meme bien que ce type soit plus beau que les autres. A son age lymion etait autant bel homme meme plus sont croisement n'etait pas annodin. Il regarda de face ce voyaguer et d'un air curieux lui dit.

Tu est Almer ?
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMer 27 Mai - 11:39

Une porte s'ouvrit quelque part. Enfin quelque part... C'était plutôt Akira qui n'était plus là ! Rêveur, le regard perdu dans le vague, il lui semblait encore entendre des éclats de voix et de discussions effrénées autour de lui, mais rien ne parvenant à le toucher directement. De l'eau qui goutte sur le sol, une bière qui change de main, quelques pièces échangées... Ce monde, ce monde était vraiment perdu, comme une bataille qui aurait implosée à cause de ses propres guerriers. Les gens ne vivaient plus que par leurs revenus ou de la peur qu'ils inspiraient. Les belles paroles et caresses aphrodisiaques avaient été progressivement remplacées par la dureté des coups de poings ou la lame d'acier d'une épée aiguisée !
Et soudain, son attention fit le ménage dans son esprit, écartant toutes pensées étrangères à la situation présente. Les voix étaient devenues murmures, voir inquiètes ou réfléchies, discourant de leurs petites affaires le plus bas possible... Généralement, c'était mauvais signe. D'abord car cela empêchait notre cher petit voleur d'entendre quelques informations compromettantes, mais en plus parce que les gens devenaient subitement deux fois plus méfiants. Comment arracher discrètement la bourse d'un homme tellement sur ses gardes qu'il en vient à suspecter sa bière elle-même ?
Heureusement, ce n'était que généralement. Or à ce moment précis, Akira sentit poindre en lui le sentiment exquis de l'excitation... L'homme qui venait d'entrer, annonciateur de cet étrange demi silence, semblait apparemment être quelqu'un de plutôt important ! Sans parler de son aura, certes chaleureuse et accueillante, mais surtout intimidante ! Huhuhu... Allez savoir pourquoi, Akira fit aussitôt une relation brillante entre l'argent et cette personne haut placée...

- Enfin Linia tu peux me tutoyer j'en fais autant. Je suis venu pour me changer les idées.

De cela, le beau brun en retenu deux choses : de une -la plus importante-, la charmante petite servante se nommait Linia, et de deux, Sieur Lymion ici présent semblait vivre dans une atmosphère relativement pesante ! Politique, sûrement. Sauf qu'Akira, détestant la politique d'une manière assez spécifique, se fichait royalement de savoir qui était qui et qui représentait quoi... Et le voilà qui commençait sérieusement à regretter son indifférence ! Ah la belle affaire !
L'étrange homme dû sentir son regard bleu acier pesant, puisqu'il jeta soudainement un regard curieux sur lui. En équilibre précaire sur sa chaise, les pieds croisés sur la petite table de bois devant lui, il ne baissa pas le regard devant l'inconnu, une légère lueur d'amusement s'allumant dans ses yeux... Un jeune loup baisse le regard devant celui qu'il juge comme étant son chef, apte à obéir à ses ordres. Akira n'appartenait à personne et était très fier de cette pseudo liberté !
Maître Lymion lui adressa alors la parole, sur un sujet pour le moins anodin...

- Tu es Almer ?

Un sourire en coin craquant se dessina sur le visage du petit voleur de grands chemins, découvrant une partie de ses dents blanches aiguisées. Il ressemblait donc tant aux Almers ? L'homme en face de lui n'était pas le premier à lui poser une telle question, les gens cherchant toujours à savoir le qui-où-quand-comment stéréotypé avant de traiter affaire avec vous... Cependant... C'était la toute première fois qu'il était prit pour un Almer, un vrai de vrai ! Intérieurement, il s'en sentit flatté, mais n'en montra rien.
Mamie Pink Lady lui avait déjà raconté maintes et maintes fois sa venue au sein de leur famille... Il savait donc, de ce fait, qu'il était loin d'être Almer, à son plus grand chagrin... Pas facile d'évoluer incognito dans une ville aimée, où plus des trois quarts de la population est de peau mate aux yeux foncés !
D'un ton voilant des milliers de sous-entendus, il lui répondit calmement :


« Peut-être bien. »

Un fin sourire vint alors éclairer ses propos, concluant le tout. Non, ce n'était vraiment pas dans son intérêt d'en dire trop sur lui, dans ce lieu-ci. Un vague regard circulaire autour de lui lui permit de se rendre pleinement compte que les conversations à hautes voix avaient reprises, les badauds jugeant certainement la présence de Lymion comme inoffensive... Pour le moment. Du moins.
Parfaitement avenant, Akira désigna la place libre en face de lui d'un geste ample de la main, invitant ainsi le semi-elfe à prendre place à sa table.


« Je vous en pris, un peu de compagnie ne me ferais pas de mal... »

Et repensant aux paroles que le prêtre avait précédemment prononcées, Akira se permit d'ajouter sur un ton mielleux :

« ...Et à vous non plus, si je puis me permettre ! »
Revenir en haut Aller en bas

Talen
Talen
Masculin Nombre de messages : 74
Âge : 31
Race et âge : Humain / 10 Ans
Cité : Cydonia
Métier : Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Invocation, Ambidextrie.
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue2/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMer 27 Mai - 11:59

Une nouvelle matinée commençait sur la ville de Cydonia, il devait être huit heures du matin et cela faisait trois heures que Talen était debout. Il s'était décider a se lever vers ses eaux là lorsqu'il eut cinq ans. C'était un choix, peut-être dur a faire mais, Talen aimait voler. C'était un passe-temps pour lui, un divertissement... Ce matin, il avait prévu d'aller à l'auberge non loin de l'orphelinat, c'était là que la plupart des voyageurs allaient. C'était l'auberge la plus proche des portes Est de la ville... C'est pourquoi beaucoup de personnes allait dans cette auberge. Talen attendit que neuf heures arrive. Il le saurait grâce aux neufs coups que la cloche de l'Eglise donnerait. Le bruit de l'ultrason se ferait entendre dans toute la ville et même aux alentours. Talen était assis sur un échafaudage en hauteur et attendait que les neufs heures arrivent. Il s'amusait à regarder le ciel pendant dix bonnes minutes avant de plonger son regard vers les personnes qui s'activaient en bas...

Les personnes en bas s'hataient, d'autres prenaient du temps et d'autres encores restaient là, à parler avec des amis de tout et de rien, du bon temps et de la vie... En tant de paix, les personnes étaient calme, mais dans l'ombre, certaines pouvaient semer la panique. Le petit larçon volait, c'était sûr, mais il volait uniquement pour survivre. D'un air fatiguer d'attendre, il bailla puis s'étira les membres avant de se laisser tomber sur un tuyau pour atterir debout dans la rue. Les neufs heures allaient sonner et Talen marcha, les mains dans les poches, il se hâta d'aller à l'auberge tout en marchant doucement afin qu'il ne soit pas soupçonner d'une raison quelquonque... Le jeune garçon avait déjà penser à la voie d'Assassin mais il avait été distrait par un corps par terre dont il avait ramasser la bourse avant de crier comme un petit enfant et de pleurer, mais il avait jouer la comédie... Comme d'habitude... Les mains dans les poches, il entra dans l'auberge et se mit dans un coin. Il connaissait bien l'aubergiste et ce dernier savait ce que Talen faisait mais en même temps, il n'était pas réglo avec la justice lui aussi et c'est pourquoi, l'aubergiste avait proposé un marché à Talen. Il ne disait rien et il le laissait voler les voyageurs dans son auberge. Talen avait fait un bon marché là, c'était il y a un an... Il s'assit sur le tabouret habituelle et attendait les voyageurs. Dans la rue, il avait déjà dérober trois pièces d'argents qu'il avait trouver dans une poche d'un passant. Ainsi qu'une pièce de cuivre mais il l'avait jeter... Il ne s'interessait qu'au gros morceau... Soudain, une personne plutôt surprenante entra, en effet, c'était Lymion. Le maitre du Monastère Zelote. Talen se dit :

*- Que fait-il ici ? -*

Le mot " Zelote " avait fait toujours fait sourire l'orphelin. Le prononçer était amusant pour le jeune voleur. Le maitre du monastère discutait avec la serveuse Linia avant de s'adresser à un homme et de lui demander quelque chose, Talen n'avait pas entendut. Il se leva de son tabouret et l'aubergiste lui fit de gros yeux comme s'il voulait dire : " Ne vole pas le maitre du monastère " . Talen lui fit un signe disant de ne pas s'inquiéter et s'assit à leur table avant de dire :

- Bien le bonjour Sir Lymion, vous allez bien ? Ah au fait, comment va votre monastère ?

Talen qui ne croyait en personne avait reçu une proposition de Lymion, celui-ci voulait que Talen rentre dans le monastère de Zelote mais il avait toujours refuser. Il leur adressa un sourire en les regardant tout les deux. Un sourire provocateur.
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyJeu 28 Mai - 13:02

Il regardait d'un air amusé , le bel homme qui repondait par des suppositions ce qui n'énervait pas Lymion , bien au contraire c'etait même intéressant de répondre comme ça à quelqun. Il sourit puis s'assit sans repondre. Il ne comptait pas jouer dans son jeux. Les main de l'homme étaient fine et souple comme un voleur... Et si c'était vrai , Lymion eu un sursaut comme un etonnement personnel et sa bière avec un lait arriva , il donna une piece d'or et remercia de la tete Linia. Alors que Lymion buvait sont verre , un petit gars était il le connaissait vaguement. Il ne voyait plus qui il etait aprés réflexion c'était le petit qu'il voulait recruter mais qui ne voulait jamais , ce sale voleur , c'est ce que certain de ses contact lui avait dit a son egard. Lymion l'aimait pas vraiment depuis qu'il avait refuser. Alors qu'il venait vers Lymion , ce dernier le salua.

Salut euh... Talen , voila Talen je t'avais oublier qu'est tu venu faire , mendier ? voler ? travailler ? Hoo travailler n'est pas dans tes capacitée...

Lymion sourit il ne voulait pas etre importuné , ne fesant plus attention a ce petit , il regarda alors le jeune homme plein de mysteres. Etonné par son allure il ricanna legerement. Il n'etait surement pas Almer sinon il s'en serait vanter comme tout bon Almer qui se respecte. Peut etre un Cydien ? et puis il s'en fichait éperdument , il voulait savoir ce qu'il faisait la , ce garcon était spécial , a son humble avis. Finissant sa bière il ne le quitta pas des yeux.

Alors voyageur qu'est tu venu faire dans notre belle ville de Cydonia ? Tu cherche du travail ?. Je me presente Lymion chef du monastere Zélotes , les mages de guerre de Cydonia !!!!

Sa dernière phrase etait pleine d'entrain il était fier de son monastère et plus les jours venait plus il avait de nouveau arrivants. Certain etait trés prometeurs. Il regarda le don juan et savait qu'il aller rire mais bien sur Lymion s'en fichait.Trouvant son verre trop vide il demanda la meme chose.

Et toi tu te nomme ? Tu desire boire quelquechose ?

Rare les fois ou Lymion etait cmme ca c'etait son jour de chance a ce type. Lymion avec un sourire en coin. Chrchait en fait qui etait cet homme il avait quelquechose de pas net. Comme un talent cacher ou un je ne sait quoi qui fait qu'il n'etait pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyVen 29 Mai - 17:35

Observer les gens défiler, et leurs habitudes étranges s'opérer étaient une source éternelle d'étonnement, pour toute personne sachant comprendre de quoi il était question... Autrement dit, c'était un plan confectionné de toutes pièces à l'avance, telle la toile d'araignée et sa gardienne, cachées dans l'ombre du papillon ! Essayez de voler la bourse bien remplit d'un homme un peu perdu, sans l'avoir préalablement étudié, ni cherché à comprendre qui il est et où ses pas le guident. Rajoutez à ce tableau le métier de chef des gardes, un plan diabolique que VOUS auriez dû confectionner, et vous obtiendrez les magnifiques et splendides barreaux d'une belle prison !
Avoir sa propre politique était un fait important dans ce monde, afin de pouvoir voir le soleil se lever le lendemain, et goûter encore et encore au macabre délice de la vie... Toujours se méfier. Ne jamais sous-estimer, et apprécier à sa juste valeur l'ennemi qui vous fait face. Pessimiste ? Peut-être, mais Akira n'y voyait pas là une raison de se lamenter. Bien au contraire, le hasard et le jeu l'avait toujours un peu attiré, dans leur infini mystère... Quoi qu'il en soit, lorsqu'un assez jeune garçon se présenta à eux, sourire effronté sur le visage, Akira se garda bien des préjugés et des idées reçues que l'on se fait... Toujours étudier, détailler l'adversaire, ses atouts et ses faiblesses.
Première phrase échangée. Vive et rapide, presque pointue comme une flèche. Et chaque personne ici présente, même s'il était le dernier des idiots, aurait pu assurer sur sa chère et tendre vie que le Zelote et le petit voleur n'était absolument pas les meilleurs amis du monde !
Un sourire fantomatique sur les lèvres, ses yeux bleus brillants d'un lueur amusée, Akira passait de l'un à l'autre, détaillant, calculant et enregistrant tout ce qu'il se passait avec avidité... Sans un mot. Comme s'il se contentait d'assister à un tournoi auquel il devrait s'occuper par la suite. Les gens... Les gens avaient une certaine manière de parler, de répondre et de discourir avec les autres. Très rarement ils étaient ce que leurs façades affichaient, bien plus souvent, leurs ombres étaient plus grandes derrière eux !

- Salut euh... Talen, voilà Talen je t'avais oublié qu'es-tu venu faire, mendier ? Voler ? Travailler ? Hoo travailler n'est pas dans tes capacitées...

Pile face, pile face. Les doigts d'Akira jouaient avec agilité sur une petite pièce d'or, alors qu'il souriait toujours à demi, en silence, analysant ce qu'il se passait. Une pichnette du pouce envoyait la pièce dans les airs, qu'il rattrapait d'un geste vif de l'autre main avant de recommencer son manège. Ah les joutes orales ! Deux esprits opposés se disputant l'opinion de l'autre, pourvu que ce dernier cède enfin et avoue qu'il avait tort depuis le début... Sauf que les deux ennemis pensant parfaitement la même chose, s'engagent ainsi sur un chemin infini. Quelle étrange manière de communiquer !
L'homme important se tut alors et retourna à nouveau son attention vers un Akira à présent totalement intéressé par la situation présente. Apparemment, Lymion opta pour l'effacement de présence de sa mémoire, du moment que le petit voleur ne tentait rien contre lui... Notre beau brun pourrait mettre sa main à couper qu'au moindre mouvement agressif de la part de quelqu'un quelque part dans cette salle, et le Zelote serait autant prêt à défendre sa vie et rétablir l'ordre, que s'il s'y était toujours attendu !

- Alors voyageur qu'es-tu venu faire dans notre belle ville de Cydonia ? Tu cherche du travail ? Je me présente Lymion chef du monastère Zélotes , les mages de guerre de Cydonia !!!!
Et toi tu te nomme ? Tu désire boire quelque chose ?

La pièce d'or monta plus haut que d'habitude, avant de se faire faucher en plein vol et de disparaître dans le poing d'Akira, qui fit rouler le Talent entre ses doigts (à la manière de Jack Sparrow version squelette xD). Aller, retour, aller, retour...


« Akira. C'est mon prénom. »

De la main qui ne jouait pas avec la pièce, il fit un vif salut au petit voleur nommé Talen, reconnaissant en lui toute l'attitude d'un talentueux voleur... Pour une fois qu'il croisait un jeune de vraiment motivé !
Du regard il appela la petite serveuse qui s'afférait au buffet avec l'air pur et dur de s'ennuyer à cause du peu de clients présents. En quelques pas gracieux et élégants, la taille fine et les gambettes bien faites, elle s'enquit de ce que désirait boire son client. D'un ton jovial et caressant, bien que ce soit plus à la manière des prédateurs que celle de ceux qui se font avoir, Akira enchaîna :


« La même chose s'il vous plaît, jolie demoiselle. »
« Je vous amène tout ça de suite. »


Et le visage d'ange disparut aussitôt dans les cuisines où son jupon devait voler avec élégance entre la nourriture et la saleté, sans jamais se salir...
Le jeune guide reprit alors le fil de la conversation, jouant toujours d'une agilité surprenante avec sa pièce :


« Vous avez à présent votre réponse sur le breuvage. Quant à moi je ne suis, comme vous le dîtes si bien, qu'un simple voyageur. »

Un léger sourire ironique éclaira son visage de façon surprenante. Et disparut dans la seconde d'après, presque insaisissable pour qui n'était pas attentif. Sur un ton badin, désignant le maître et l'orphelin du menton, Akira interrogea :

« Par quelle étrange affaire vous connaissez vous ? »


Dernière édition par Akira le Sam 30 Mai - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Talen
Talen
Masculin Nombre de messages : 74
Âge : 31
Race et âge : Humain / 10 Ans
Cité : Cydonia
Métier : Templier

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Invocation, Ambidextrie.
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue2/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptySam 30 Mai - 0:22

Le jeune Talen était entré dans l'auberge et il c'était assis sur un tabouret au fond de la salle et attendait une proie naïf. Il aperçut le Maitre du Monastere Zelote, Lymion. Il fut surpris de le voir ici, que faisait-il ici ? Voulait-il encore que Talen aille dans son monastère. Pourtant, Talen était Athé, il ne croyait pas aux Dieux... Le Maitre du Monastère parla avec la serveuse, il semblait la connaitre puis s'assit à côté d'un voyageur et ils discutèrent. Talen sourrit puis vint s'assoeir à côté d'eux et s'adresser à Lymion pour lui demander ce qu'il pouvait bien faire ici , s'il allait bien et si son monastère attirait plus de personnes avec un sourire narquois, ce à quoi, Lymion fut perturber quand il vit le jeune gamin et Talen en fut encore plus ravis. Il ria aussi lorsque Lymion lui demanda ce que Talen était venu faire ici, voler, travailler où bien se reconvertir. Talen avait trouver cela très marrant.

- Voyons, Sir Lymion... Jamais je ne volerais un écclesiatique. Vous savez, même si je suis un voleur, j'ai des principes. Je ne volerais jamais un moine, un mendiant, un infirme où un pauvre. Je ne vole que les riches et les classes moyennes comme se cher Voyageur avec qui vous parler. Mais il ne m'interesse pas, il a une tête qui me plait et je l'aurais déjà voler si sa tête ne m'avait pas convaincu. Sur ce, je vous laisse. Je vais me promener... J'ai une course à faire à Tamawa. Bonne journée.

Talen leur sourit puis se leva. Il entendit le voyageur dire que son nom était Akira. Si on enlevait le " A ", cela donnait Kira et Kira signifiait " Tueur en série " dans la langue des Anciens... Talen partit pour se diriger vers la porte nord où il attendit qu'une charrette parte pour Tamawa. Heureusement pour lui, après deux longues heures à attendre comme un glandu ; une charrette en direction de Tamawa quitta la porte nord et Talen sauta à l'arrière de la charrette. C'était un vieil homme qui était aux commandes de la charrette tirée par deux beaux étalons à poils noirs. Il se mit à l'avant, n'ayant pas peur que le vieillard ne le mette dehors et lui demanda :

- Ce sont des purs sangs ?

Il sourrit au vieillard qui fit de même, son visage était ridé et il n'avait plus beaucoup de cheveux, il était aussi maigre. Talen sortit une patte de murloc enveloppé sous un drap blanc et le donna au vieillard en lui disant :

- Tener l'ami. Vous en avez plus besoin que moi, c'est ma façon de vous payer pour me transporter.

Le vieillard sympathique lui sourrit et le remercia. Ils discutèrent durant tout le voyage, il fallait bien combler l'ennuie de quatres heures par la parlote...
[ Hrp : Je quitte le sujet, bonne continuation ]
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyLun 1 Juin - 3:30

Lymion n'aimait absolument pas ce garçon , alors que le petit allé fermer la porte derrière lui , d'un geste de la main la porte claqua , ce qui du surprendre notre cher petit voleur. Reportant encore son attention sur Akira il sourit légerement et s'inclina quand il se présenta. Quand il lui demanda comment Lymion connaissait Talen il soupira légerement comme si c'était une honte , dans un sens c'était vrai , enfin quelle idée avait eu Lymion pour essayer de rendre Zélote un voleur. Un idée stupide , Lymion le reconnaissait. Il se racla la gorge et designa la porte ou le petit était partit.

J'ai voulu lui donner une vie bien meilleure que celle d'un simple voleur. Le faire rentrer au monastère pour apprendre la magie élémentaire , l'art du combat. Pour une cité plus sure... Bien que les voleurs il y en aura toujours certain serait bien meilleur en espion.

Il sourit une nouvelle fois il regardait Akira comme un exemple cureiux de savoir comment il reagirait , il continuait de boire sa boisson avec de l'envie , lui qui buvait que de l'eau dans son bureau ca lui changeait. Le voyant jouer avec sa piece il en sortit une et la mit dans la paume de sa main. Il tendit sa min et la piece s'eleva puis commenca a tourner. Il la posa sur la table et la fit tourner sans la toucher. Il commenca a rire. C'etait comme un coucours celui qui faisait la plus belle chose avec son humble pièce.

Je vois que vous etes doué avec vos doigt a part voyager que faites vous ? Si vous me repondez rien c'est que vous mentez , un charisme pareil , un beau parleur et doué avec ses mains ne fait pas que voyager.

Un clin d'oeil s'adressa a Akira par l'oeil gris de Lymion. Trouvant que Akira etait trop mysterieux il commenca a posé des question et ce nétait que le début. Lymion était interessé par Akira , c'était rare de voir un type comme ça à Cydonia.
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyLun 1 Juin - 9:20

Après sa longue tirade, le petit voleur disparut derrière la porte principale de l'auberge. Qui d'ailleurs, claqua de manière peu naturelle ! Akira aurait parié que maître Lymion n'était pas très étranger au changement des lois de l'univers, et rajouta la magie dans son petit tableau de compte. C'était toujours infiniment dur de cerner quelqu'un, de part ses bien trop nombreuses faces cachées et ses propres pensées. Sa façon de se mouvoir, de parler, jusqu'au simple geste du regard ou un tic nerveux sur le bout du sourcil ! Rare, très rare était ceux qui avaient la chance de pouvoir décrypter une simple personne, rien qu'en la regardant un certain nombre de temps... Les manipulateurs étaient de ceux là, ainsi que la plupart des grands politiciens du milieu, ce qui revenait au même. Et malheureusement pour lui, Akira ne faisait pas du tout partit de l'une ou l'autre de ces deux castes...
C'est en partit pour tout cela, qu'il se méfiait un peu de l'homme qui se tenait devant lui, même s'il était souriant et avenant. Ils ne venaient pas de la même catégorie de personne, rien que dans leurs forces respectives... Ça, cela se voyait au premier coup d'œil. Car Akira était au moins sûr d'une chose, si combat il y avait, il perdrait à coup sûr !

- J'ai voulu lui donner une vie bien meilleure que celle d'un simple voleur. Le faire rentrer au monastère pour apprendre la magie élémentaire , l'art du combat. Pour une cité plus sûre... Bien que les voleurs il y en aura toujours certains seraient bien meilleurs en espion.

Et Lymion se tut, une lueur curieuse et attentive dans le regard, cherchant sûrement un quelconque signe dans la gestuelle du semi-guide... Qui se contenta d'un grand sourire entendu et appréciateur, rangeant sa petite pièce d'or dans l'une de ses nombreuses poches.
Le Zélote, à son tour, se mit alors à jouer avec l'une de ses pièces, mais pas franchement de la même manière qu'Akira. Guidé par une force dépassant l'entendement, j'ai nommé magie, l'or tourna doucement sur le bois strié de la table, dans un léger frottement qui aurait excité le moindre voleur à l'horizon. Il semblait contrôler merveilleusement bien sa magie, et montrait par la même occasion à son « invité » qu'il était capable de bien des choses. Akira voulait bien le croire sur parole !

- Je vois que vous êtes doué avec vos doigts à part voyager que faites vous ? Si vous me répondez rien c'est que vous mentez, un charisme pareil, un beau parleur et doué avec ses mains ne fait pas que voyager.

Akira eut un bon rire franc, musical et tout à fait naturel.


« Un point pour vous, même si je n'ai pas l'habitude de recevoir les compliments d'un homme ! »

Oui, son domaine, c'était plutôt les femmes. Rares étaient les hommes qui daignaient tourner un œil vers lui, bien trop occupé à s'admirer eux-même... Et puis, à quoi bon ?
D'un léger mouvement des yeux, le voyageur en question désigna la pièce qui continuait son manège, son regard pétillant de malice.


« Je déclare forfait, je doute fort de parvenir à bouger ne serait-ce que d'un micro-millimètre cette pièce que vous faites tourner sans effort... Sans la toucher. »

Il se passa une main dans les cheveux, ce qui eut le don de les rendre encore plus en bataille qu'à l'habituel, avec son éternel sourire en coin.
La petite serveuse choisit ce moment précis pour apporter la commande de ces deux monsieurs, se déplaçant avec agilité malgré le grand plateau qu'elle transportait sur une seule main. Elle déposa les deux bières au lait sur la petite table, jetant au passage un regard intéressé à la pièce qui tournait toute seule sur elle-même. Avec galanterie il la remercia humblement et lui offrit un beau pourboire de dix Talents en plus de l'argent des deux bières, expliquant :


« Je lui offre sa bière, quant au reste, c'est pour votre accueil et votre si joli sourire ! »

Les yeux pleins d'étoiles elle récupéra le tout et trottina joyeusement vers les autres tables à servir, un grand sourire candide éclairant son visage. Les petites attentions étaient souvent les meilleurs, cela s'était démontré à de nombreuses occasions... Et puis d'une pierre deux coups, puisque ainsi Akira prouvait à Lymion qu'il était tout de même bien éduqué !

« Je suis guide. Cela ne change donc pas vraiment grand chose à mon état de voyageur, si ce n'est que j'y gagne plus... »

Et officieusement, voleur. Mais ça, il se garda bien de le préciser. Un bon voleur se doit de rester secret afin d'éviter de se faire reconnaître en pleine prise... Surtout par rapport à quelqu'un haut placé, tel que maître Lymion lui-même. Akira n'avait que très peu envie de passer le restant de ses jours coincé derrière des barreaux !

« Mais dîtes-moi, la ville semble plutôt prospère. Et d'après ce que je viens de voir, vous tolérez les voleurs -bien que ce soit en petite quantité, je n'en doute pas. Vous n'aimez donc point les problèmes avec la garde ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyLun 1 Juin - 11:51

Il se plasait pas mal avec Akira c'etait fort amusant de discuter avec un type qui a du langage. Il avoua qu'il n'etait pas qu'un simple voyageur. Et Lymion aquiesa. Alors que le maitre mage s'amusait avec sa piece tout en la regardant valser sur la table de bois dans un son assez melodieux. Il regarda Akira parler et ne repondit pas desuite puis dun mouvement vers le haut avec sa main , la piece attérit dans la main du Zélote puis la rangea. Il regarda Akira sans expression puis eut un grand sourire large.

Ho ce n'est rien , vraiment qu'un tour de passe-passe mais merci quand même la magie néssécite perseverance et concentration. Chacun a ses talents je serais moi même incapable de faire ce que vous faites avec la piece avec autant de grace que vous.

Alors que la serveuse apportait les deux nouvelles bieres Akira eut un geste trés galant pour la serveuse et agréable pour Lymion bien que ce dernier ne soit pas dans le besoin. Il applaudit literralement Akira avec un bon sourire exclamatif. Un don juan en personne ce Akira. Il etait doué pour le contact avec les gens , Lymion était bon dans le combat. Chacun ses talents. Il prit sa biere au lait et la degusta lentement , il la posa un instant et repondit poliment.

Quel Gentleman dites moi !! Vous savez y faire c'est une bonne chose...

Etre aimable etait une bonne chose a Cydonia on peu se lavé de soupçon de metier discourtois , comme voleur ou assassin aveuglé les gens par l'argent et l'offre c'etait un bon moyen d'être tranquille Lymion lui était en train de regarder son verre les bulles remontaient une a une comme une ame montant dans les cieux , il avait quelques absence ce verre lui faisait penser a certain travaux qu'il effuectuait en ce moment c'etait étrange mais c'etait Lymion il avait ses mystère mais ayant toujours le travail en tête , il avait donc ces absences qui pourrait parraitre que c'est l'age qui lui donne mais jeune il les avaient déjà.

Ecoutez ,ill faut de tout pour faire un monde , les voleurs sont la et on ne peux rien c'est la société qui est ainsi , honnetement je préfère voir un jeune vivre de vols que en prison. C'est pourquoi j'éssaye de recruter dés le plus jeune age pour leur apporter un métier plus valorisant. La garde ? Allons Akira cette garde est trés peu militaire elle sert a rendre les gens en sécuritée mais disons que personnelement la garde ne me pose aucun soucis , elle m'écoute si j'ai envie. Enfin bref que voulez vous c'est ainsi ca ne changera pas....
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMar 9 Juin - 12:06

Oui décidément, le langage fait énormément de choses aux premiers abords. La première réaction d'un être humain face à l'inconnu est souvent d'y poser une stèle gravée en lettres de feu, d'y placarder un nom en immense... Donner un nom peut ainsi être considéré comme une sorte d'abaissement au pauvre rang de mortel que nous possédons si bien, d'empêcher mentalement le danger de nous rattraper à grand pas. Certes, mais tout cela reste futile face à la réalité de la mort !
Le langage... Arme très utilisée par l'inconnu, donc, pour entrer dans votre cercle de combat et en prendre possession. Et une fois pris, ne reste que le vide. Traitez le de méfiant, de paranoïaque, si vous le désirez ! Mais comment croyez vous que l'on reste en vie autant de temps sur cette Terre pleine de danger ?!
Un claquement sec sortit doucement Akira de ses sombres pensées. Il accueillit les applaudissements d'un grand sourire ravageur, empoignant sa tasse de bière avec une certaine vivacité. Il ne but pas pour autant. Comme vous l'auriez sans doute compris, notre jeune homme ici présent était plutôt du genre bien trop méfiant... Même détendu et en bonne compagnie ! Car si les propos d'Akira se montraient fort développés, la voix de Maître Lymion savait où toucher pour sensibiliser !

- Quel Gentleman dites moi !! Vous savez y faire c'est une bonne chose...

Akira s'accorda un léger rire qui eut le don d'éclaircir un peu plus son visage. Ses iris d'un bleu sauvage et son allure de Don Juan n'étaient pas pour si peu dans ses manières avec ces dames ! C'était toujours un point en plus pour ses rapports entre humains... Et puis un freluquet comme lui n'avait pas grand chose en rapport avec la mine patibulaire qu'on les kidnappeurs ou criminels !
Le silence s'installa paisiblement, le zélote semblant s'attarder dans la contemplation de sa bière et de ses petites bulles de gaz. Akira, lui, en profita pour donner un nouveau rapide mais précis coup d'œil circulaire sur la salle alentours, repérant par la même occasion le si joyeux ballet de sa serveuse préférée, affalée sur le comptoir d'une manière pourtant si élégante. Elle aussi savait se mettre en valeur, à partir du moment où elle se savait désirée ! Encore un autre atout des femmes...

- Écoutez ,il faut de tout pour faire un monde, les voleurs sont là et on ne peut rien c'est la société qui est ainsi, honnêtement je préfère voir un jeune vivre de vols que en prison. C'est pourquoi j'essaye de recruter dès le plus jeune âge pour leur apporter un métier plus valorisant. La garde ? Allons Akira cette garde est très peu militaire elle sert a rendre les gens en sécurité mais disons que personnellement la garde ne me pose aucun souci , elle m'écoute si j'ai envie. Enfin bref que voulez vous c'est ainsi ça ne changera pas....

Chose incroyable, Lymion s'était remis à parler sans qu'Akira s'en rende compte, pensant encore le retrouver observant ses bulles, dans un silence qu'aucun des deux hommes n'avaient désiré briser. L'explication du zélote tenait parfaitement la route pour quelqu'un d'aimant. Oui, l'homme en face de lui n'était vraiment pas n'importe qui, quasiment né pour faire le métier qu'il occupait aujourd'hui... Il en fallait du courage, pour s'occuper d'une population grouillante entière !
Akira connaissait très bien Cydonia, ville réputée pour être un véritable paradis où chacun pouvait trouver son bonheur. Il y avait de tout ! Et pourtant, et pourtant sa force ne résidait absolument pas dans ses forces armées, éventuelles dernières remparts contre une autre ville jalouse. Chose qui était d'ailleurs arrivée dans le temps, si ses souvenirs étaient bons ! Petit, Mamie Pink Lady adorait l'endormir en lui racontant des histoires... Des histoires réelles sur le monde d'aujourd'hui. Génial de s'endormir avec une amazone menaçante dans la tête !


« Je ne peux qu'approuver, n'ayant, de plus, pas de très bons termes avec la section militaire... »

Il leva théâtralement les yeux au ciel et grimaça de manière comique, illustrant ses propos par la même occasion. Dans son métier de guide, lorsqu'il s'agissait de mener des clients dans une ville qui refusait jusqu'à leurs existences, la garde était bien trop souvent là pour le lui rappeler ! Combien de fois avait-il dû prendre de gros risques pour sauver tout le monde ? Combien de fois avait-il bêtement perdu de clients dans ce genre d'affaires ? Sans parler de son métier de voleur, bien entendu...
Malicieusement, il ajouta :


« Malgré la liberté que vous leur accordez, les voleurs du coin n'ont pas grandement l'air de vous apprécier... Arrive-il souvent que vos demandes aboutissent négativement ? »

Les yeux brillants de curiosité, Akira était enfin désireux d'en apprendre le plus possible sur l'homme étrange qui lui faisait face. Par soucis de ne pas le blesser, il se permit de compléter :

« ...Si vous acceptez d'en parler avec le parfait inconnu que je suis, bien entendu... »
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMar 9 Juin - 13:02

Aprés les aisance verbale , posons les questions ! la conversation tourna aux question reponse sur chacun. Il sourit les coudes sur la table les mains croisée il ecouta l'homme lui posé sa question et biensur , ca ne l'étonnait plus il precisa avec politesse que Lymion n'était pas oibliger de repondre , Lymion ne put s'empecher de sourire une énième fois.Sa question était pertinente. Les voleurs n'aimait pas Lymion car les richesse les plus enviée de Cydonia était dans le monastère et que tant queLymion était la essayer de les volé était une erreure souvent fatale. Il se rapela tout les voleurs q'uil avait attraper , qu'il avait foudroyer ou tout simplement envoyer balader d'une simple gerbe de vent. il sourit puis repondit alors qu'il avait le regard dans le vide.

Je suis trop malin pour eux... La seule fois qu'un voleurs avec de mauvaise intention avait choisi de devenir Zélote aprés avoir appris la base de la magie de l'air il tenta de voler des ecrits aussi vieux qu'Azthia d'une valeur inextimable. Biensur j'ai du le tuer il en savait trop et sachant ses intentions mauvaise et ses capacité magique correcte c'était de la folie de le laisser partir. D'autre ont essayer de volé le monastere il furent tous chatier , sans mourir mais il eurent un bon souvenir du monastere.... Depuis les voleur me desteste rare sont ceux qui accepte généralement des voleurs agissant seule. Un groupuscule de voleur avait meme engagé un assassin pour m'occuper pour qu'il puisse volé le monastere , Heuresement que je ne suis pas seul a veiller tard le soir.

Lymion ricanna ça le faisait rire , mais il comprenait la misere de certain voleur de la a engagé des assassins ce n'était plus les vrai voleur , qui ne tue jamais. lymion regarda Akira avec un regard droit.

Tant que je serait vivant le patrimoine magique de Cydonia ne risquera rien , et non je n'ai rien a caché chaque acte , chaque vie que je prend je l'assume c'est mon rôle je ne peux pas fuir j'ai des obligation et elle me tienne a coeur. Les voleurs je ne les deteste pas je les tolère bien que certain meriterait la potence , surtout ceux qui devient sur la voie de l'assassina....

Il regarda l'heure c'était même pas midi , il avait largement le temps de discuter avec Akira. C'était rare queLymion parle de son rôle il se demanda a son tour ce qu'en pensé , Lymion eut un arrete dans ses geste et se mit a reflechir. Sans instinct de deduction le ramena a une hypothese de plus en plus flagrante. Lymion explosa de rire.

Pourquoi êtes vous tant interessé par cette histoire de voleurs ? Vous les chassez ? Qu'en pensez vous d'eux.

Avec une lueur de chasseur Lymion regarda Akira malicieusement , se caressant le bouc il continua de fixé Akira pour voir ses premières reactions.
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyJeu 18 Juin - 14:57

Maître Lymion n'avait pas tout à fait tort dans ses arguments. Tout à fait loquaces, ses arguments d'ailleurs. Un voleur s'engageant seul ou accompagné sur la sanguinaire voix des assassins, perds par la même occasion son fameux statut de voleur. Il est purement et simplement un beau criminel de la société, n'ayant aucun scrupule à tuer ceux qu'il compte voler ensuite... Et il y a souvent plusieurs échelons de folie, pour généraliser et faire simple.
Sur ces échelons, il y a sans aucun doute les vrais et purs assassins, ceux qui ont tués une première fois par accident et se sont dit que finalement, c'était si facile de faire disparaître les preuves derrière eux ! Le code du parfait voleur aux doigts d'or, universel dans cette spécialité, le stipule clairement... Moins il y a de contacts physiques, mieux l'on s'en porte !
Akira écouta attentivement et jusqu'au bout la longue tirade de son compagnon d'infortune. Ce qu'il disait était très instructif, de par les informations de valeurs confidentiels et politiques qu'il délivrait et de par son propre potentiel. Le beau brun pouvait ainsi y voir une sorte de menace informulée, consciente ou non, preuve de la force caché du zélote attablé à ses côtés. Autre démonstration flagrante que les apparences étaient désagréablement trompeuses !
Dans toute autre cité, avec un tout autre Maître du Monastère Zélote, les informations ébruitées par Lymion auraient été défendus becque et ongle par ces mêmes dirigeants, désireux de préserver l'image de sécurité qu'ils se devaient d'offrir aux citoyens... Et cependant le zélote avait refusé la voie du silence, n'ayant crainte des retombées, assumant comme un vrai dirigeant le nombre de vies qu'il avait prit dans son existence, et les problèmes liés à son haut poste. Rien que pour cela, Akira lui aurait tiré son chapeau... S'il en avait eut un !
Il sentit soudainement l'atmosphère se modifier, devenir plus belliqueuse et personnelle. Ah, le jeu commençait enfin à devenir intéressant... Ses yeux bleus profonds brillèrent un peu plus d'intensité, tandis qu'il faisait fonctionner ses méninges à toute allure afin de ne pas perdre au jeu du chat et de la souris...

- Pourquoi êtes-vous tant intéressé par cette histoire de voleurs ? Vous les chassez ? Qu'en pensez vous d'eux.

Ça c'était de la question ! Parfaitement ajustée et bien placée, de manière à confirmer les étranges doutes que maître Lymion ne devait pas manquer de posséder, sans pour autant attaquer de front...
Et le sourire d'Akira fendit tout son visage en deux, se pourléchant les lèvres à la manière des félins tenant une jolie proie juste en face de leur museau. Un défis ? Très bien, il acceptait de le relever, puisque c'était si gentiment demandé !
Il rit, simplement amusé des questions qu'on lui posait. Sans cesser de sourire, d'un ton tout à fait joyeux et cordial, il expliqua :


« Je suis guide ne l'oubliez point. Toute histoire dans les cités que je visite pourrait tendre à me servir plus tard ! Les voleurs excitent énormément la curiosité des clients visitant une ville, ainsi que la sécurité mise en place pour coincer ces premiers... »

Un léger silence, une pose oratoire accompagnée d'un léger sourire triomphant, se prêtant parfaitement au jeu du bon guide cherchant sa pitance. Il acheva :

« Vous comprendrez bien que quelques anecdotes placées judicieusement peuvent me permettre d'augmenter mes revenus de manière assez confortable... »

Akira profita de la fin de sa phrase pour avaler une gorgée de bière. Bière d'ailleurs très bonne, dans une auberge de qualitée, avec des serveuses de qualitées !
Il ne comptait absolument pas se saouler, d'aucune manière que ce soit. Le pire pourrait advenir, une information par-ci ou par-là pouvant l'emmener derrière les barreaux jusqu'à la fin de ses jours... Boire lentement, gorgée après gorgée, était une bonne technique pour cuver le trop plein et ralentir la progression de l'alcool dans son organisme. Il comptait d'ailleurs se mettre la tête sous l'eau une fois son entretien avec maître Lymion terminé, histoire d'être parfaitement sûr d'avoir toutes ses idées au clair. Et au chaud !
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyLun 22 Juin - 15:09

Les phrase d'Akira éetait tournées pour des " homme qui ont du bon sens" , Lymion soupçonnait de plus en plus cet Akira.Ses phrases , sa maniere de faire , un trés grand "suptiliseur de bourse" qu'il pourrait faire. Lymion decida de s'amuser encore un peu avec lui c'était amusant et trés plaisant. Alors qu'il avait fini sa biere.Il souffla longuement.L'alcool ne lui montait pas a la tête ce souffle etait charger en alcool il l'avait explusé grace a l'air. Il sourit puis ricanna.


Chacun ses moyens non ? Il faut utiliser ses dons pour vivre , si on est doué de ses mains on fait un travail manuel , si on est malin on fait un travail de reflexion , si on est doué de la belle parole on fait diplomate.

Il regarda Akira droit dans les yeux.

Et si on est doué pour ces trois réunis alors on peux faire voleur non ?

Un sourire immence se dessina. Lymion croisa ses bras fait un signe de la tete. Il avait d'un geste rendu la table et les deux homme entouré d'une bulle d'air pour ne pas se faire entendre de tous , respect oblige biensur. Lymion regarda son oeuvre satisfait.

Je ne te ferai rien , je n'ai rien contre toi n'ai pas peur , ils ne nous entendent pas , cette bulle tu peux t'en echapper mais si tu reste dedans on peu parler , il ne nous entendrons pas. J'ai bien compris que tu était un voleur et tu m'a l'air d'être un voleur de haut standing.

Lymion savait ce qu'il faisait il n'avais rien contre Akira il trouvait ce voleur , du moins c'est ce qu'il pense, un voleur correct et noble trés rare , le vendre a la garde ? non , il a trop de charisme c'est un voleur qui aura surement une grande histoire devant lui , un destin a être connu. Rare sont les gens comme ca que Lymion a connu il était fier de voir ces rares personnes dans sa trsite de vie de maitre.

Parle en toute tranquillitée...Akira....
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMar 23 Juin - 6:23

Akira n'avait pas peur. Pourquoi ressentir un tel sentiment lorsque l'on savait pertinemment que l'autre ne pouvait rien contre soit ?
Depuis l'orée des temps, chaque fois qu'un voleur était accusé comme tel et punis en conséquence, c'était qu'il avait forcément finis par se faire prendre la main dans le sac. Au sens propre, pour une fois. Envoyer quelqu'un en prison pour de simples pressentiments, même ressentis par tous, sans avoir aucune preuve de ce que l'on avance revenait à du pur et simple abus de pouvoir ! Et ce genre de démonstration n'était pas fait pour remonter votre cote auprès des habitants et citoyens...
Hors Akira ne faisait rien de mal, si ce n'est employer le peu de temps libre que possédait le maître zélote... L'envoyer en prison -ou même tenter quelque chose à son égare- serait fatal à son interlocuteur ! Et pour finir, cette auberge pleine de monde et de témoins pouvant prouver sans mal qu'Akira n'était nullement agressif et ne tentait strictement rien contre Lymion, était une rempart de plus à sa sécurité.
Le semi guide ne s'inquiétait donc nullement pour sa sécurité personnelle, voyant plus tout ceci comme l'éternel jeu du plus subtil ! Dont le côté négatif, représenté par un seul mot en trop de sa part, le mènerai tout droit vers son désavantage.
Après de plus amples réflexions, il ne lui semblait pas non plus devoir sentir un quelconque danger de la part de Maître Lymion. Ce dernier semblait ne pas être envahis de désirs sadiques et pervers de manière à ce qu'il veuille coincer Akira simplement pour le vendre à la milice. Non non, le beau brun pouvait au moins être sûr d'une chose, si Lymion avait la preuve formelle de ce qu'il avançait, il ne tenterait rien contre lui. Comme quoi, il aimait tout autant que lui les échanges verbaux épicés, et savait les rendre à leurs justes valeurs à leur propriétaire ! Un adversaire de choix, donc...
Le pressentiment d'Akira se révéla juste lorsque son interlocuteur se lança de front, et instaura la vérité, simplement et purement. Un léger sourire en coin craquant se dessina sur les lèvres du semi-guide qui se passa une nouvelle fois une main décontractée dans ses cheveux bruns en bataille.

Il le laissa expliquer ses intuitions jusqu'au bout, savourant le détail des réflexions du zélote qui en était venu à une telle conclusion. Akira fut flatté de découvrir qu'on le pensait voleur de haut standing, lui qui ne pratiquait que pour son propre plaisir et pour la sensation excitante que l'on ressentait, de pouvoir être découvrir au moindre instant... Il se jugeait simplement doué, mais ne s'était jamais vu comme un professionnel ou un dieu, capable d'obtenir tout ce qu'il désirait.
Peut-être un jour s'y mettrait-il vraiment, une fois qu'Azthia et ses différentes terres lui seraient moins inconnu... Il y avait tant de choses à découvrir en ce monde, avant de se laisser aller dans ses propres désirs !
La magie entra en œuvre et Akira sentit comme un flou étrange autour de lui. Pas angoissé pour un sou, il se contenta d'arquer un sourcil façon V majuscule, tournant instinctivement la tête vers la petite serveuse qui s'afférait paisiblement au comptoir. L'air satisfait de Lymion lui fit comprendre que non, ils ne subissaient pas une attaque, et que non, les jolies filles présentes dans cette immense pièce ne risquaient rien...

- Parle en toute tranquillité... Akira....

Le beau brun n'avait pas cherché à nier, tout au long du discours du zélote. La flegme en était trop forte, et il n'avait pas envie de porter préjudice aux magnifiques réflexions du maître qui se tenait face à lui ! Seulement... Seulement, bien sot était la personne qui oserait lâcher un « oui je suis bien un voleur. » ! Dans le plus pur genre je-me-jette-dans-la-gueule-du-loup... Il ne fallait jamais jamais jamais faire confiance aux gens, qui sait ce qu'ils avaient dans la tête ?!
De plus, Akira ne faisait pas confiance à la magie... C'était quelque chose de tellement aléatoire, et absolument pas malléable ! Les erreurs étaient vite arrivées... Le coude contre le dossier de sa chaise, sa tête s'appuyant sur sa main, les deux pieds toujours croisés sur la table, il observait les jeux de lumière sur la pièce en or qu'il tenait en face de ses yeux de sa main libre.


« Gardez-vous des préjugés que vous inspirent les gens, n'est-ce pas là ce que l'on nous apprends dès le plus jeune âge ? Même si ces mêmes préjugés se révèlent parfois... Très perspicaces... »

Grand sourire provoquant. Très bon jeu de sa part ! Plutôt que d'avouer sans crainte que Lymion ne se trompait pas, il venait d'avouer très subtilement la vérité. Sans laisser aucune preuve contre lui.
Ah ce qu'Akira aimait cela ! Les phrases cachées étaient son plus grand amusement, ces simples propos d'allure banale ou menaçante laissant transparaître un immense dialogue !
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMer 24 Juin - 5:46

Akira toujours aussi mysterieux , Lymion ecouta la reponse a double sens d'Akira , ça lui rapellait ses joutes verbales avec les autre sage du manostère qui parlaient comme Akira a cet instant. Lymion applaudit. Akira avait avou sa façon mais ne s'était pas incliner devant la pertinence de Lymion. Peu importe Lymion trouvait qu'a son age il n'était pas si idiot que ca. Lymion sourit , les autres regarderent le dôme de vent utour des deux hommes , étonné et souriant , ils avaient tous l'habitude et personne ne viendrait , ou parlerait de ça ils avaient trop peur de Lymion et de ses tours de magie.


Sache tu pourras dormir sur tes deux oreille je sais ton secret meme si tu ne le dit pas ouvertement ce que je conçoit tu me l'aurait avouer clairement je t'aurais traiter d'idiot. Je suis ravis de parler avec toi.

Il sourit brèvement , regardant autour de lui , il était heureux il avait pris du bon temps c'était super de pouvoir revivre sa vie sans responsabilitée.Lymion sortit une pierre transparente une sorte de cristal de sa poche qui avait la taille de la paume d'un homme. Il posa ses deux main dessus. Puis murmura quelque mots. La pierre etait devenu d'un bleu pale on pouvait voir dans le mineral du vent bouger , aisni que quelques petits eclairs. Il posa cette pierre sur la table.

Tien prends , c'est une pierre qui te permettra pas mal de chose. Déjà si tu la montre a un garde de Cydonia tu n'aurai plus jamais de soucis , c'est mon signe , il penserons que tu est un Zélote , ici tu n'auras plus jamais de soucis. Ensuite si tu la serre fort et te procurera une lumiere vive qui peu aveuglé. Si tu la brise devant quelqu'un il sera electrocuté juste le temps que tu puisse t'enfuir. C'est rien mais tu m'a permis d'oublier mes responsabilité un moment , chose qui est trés rare.

Il sourit a Akira d'un air franc et amical , cet Akira lui avait donner bien plus de chose qu'un simple caillou doté de magie. C'était un renouveau pour Lymion , il se jura de vivre plus normalement et continuer a voyager et de laisser de coté ses responsabilitée quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyVen 26 Juin - 5:24

Lymion applaudit soudainement, rompant le léger silence qui s'était installé entre eux. Curieux de savoir comment le maître zélote allait réagir à cette histoire, Akira n'avait même pas cherché à tenter de lui cacher la vérité, s'avouant être volontiers ce que les autres voulaient voir de lui ! Allait-il partir chercher la garde au risque de provoquer un soulèvement de population non désirable ? Allait-il l'enfermer définitivement dans cette étrange bulle de magie de manière à le ramener au monastère ?
Et non. Il se contenta de l'applaudir, faisant honneur au charisme d'Akira par la même occasion. Ce dernier mima d'ailleurs un semblant de révérence de manière comique, tel un acteur sous le feu des projecteurs devant une immense foule en délire. A présent, s'il souriait toujours, c'était plus comme un heureux combattant ayant fait le plus beau match nul de sa vie, face à un ennemi très compétent, que l'un de ses sourires mystérieux et énigmatiques... Décidément, Cydonia valait le détour !

- Sache tu pourras dormir sur tes deux oreilles je sais ton secret même si tu ne le dit pas ouvertement ce que je conçoit tu me l'aurais avoué clairement je t'aurais traité d'idiot. Je suis ravis de parler avec toi.

Akira rit de bon cœur, empoignant sa pièce au vol, la faisant disparaître sous les pans de tissus de sa longue cape de touareg comme ses sœurs avant elle. Il se pourlécha les lèvres, fit craquer ses doigts comme pour s'étirer et approuva :


« Je suis tout à fait d'accord avec vous ! J'ai passé un excellent moment à vos côtés, à discourir de tout et de rien... »

Il s'accorda une légère pose, le temps d'avaler une nouvelle gorgée de bière au lait, jetant au passage un regard lumineux sur sa serveuse de premier choix. Il reposa son verre dans un bruit mat étouffé et reprit enfin :

« J'en ai notamment appris un peu plus sur cette merveilleuse ville et son fonctionnement. Grâce à vous, je vais pouvoir faire des clients heureux et satisfaits... »

Il n'ajouta cependant pas qu'il comptait aussi allait faire un tour du côté gling-gling des gens... En profiter au maximum...
Il prit un air dubitatif, levant ses yeux bleus en amende vers le plafond, suivant le tracé des poutres et de l'architecture, aussi loin que pouvait porter son regard. Il songea qu'il resterait peut-être ici pour la nuit -l'auberge devait posséder des chambres assez spacieuses pour lui-, histoire de tenter sa chance auprès de la fille du tavernier, par la même occasion...
Lymion lui tendit alors une étrange petite pierre bleu qui attisa presque instantanément sa vaste curiosité pour les objets rares. En grand connaisseur de la valeur des choses, il la saisit avec délicatesse et précision, la faisant rouler au creux de sa main droite. Un vent étrange venait percuter les fines parois de pierre, qui n'en vibraient pas d'un pouce pour autant, provoquant un balais étrange de courants d'air. De temps à autre, une lumière vive venait éclairer le spectacle, preuve que des éclairs miniatures menaient leur danse macabre au sein du minéral... Du bout des doigts, Akira effleura la surface de la pierre douce et froide, attentif face à cette démonstration de magie pure qui lui échappait tant.
Oh bien sûr, lui aussi savait la pratiquer un minimum. Sa transformation animale en loup en était une belle preuve, même s'il ne savait pas encore très bien se métamorphoser en autre chose !
Les yeux brillants d'une convoitise assouvis, Akira hocha humblement la tête, remerciant chaleureusement pour l'étrange cadeau qu'on lui avait offert :


« Je vous suis reconnaissant pour cela. J'en prendrai grand soin ! Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'être en possession d'objets d'essence magique... »

Il sortit une bande de tissu en soie d'une sacoche accrochée à sa taille. Il enroula soigneusement la petite pierre dedans, ferma le tout d'une bande de cuir et rangea le paquet ainsi obtenu dans une poche secondaire.

« S'il vous vient un jour à l'idée de voyager de part notre noble monde, je serai ravis de vous servir de guide. Gratuitement. »

C'était fort rare, de voir Akira offrir ses services sans dédommagement. Obsédé par l'or et les filles, il n'accordait ses maigres faveurs qu'une fois tous les cinq ans. Autant dire jamais...
D'autant qu'il n'avait pas grand chose à offrir, ni titre, ni objets de grandes valeurs, ni réputation grandiose ! C'était là tout ce qu'il pouvait se permettre de donner un minimum.
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue4/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMer 15 Juil - 8:46

Lymion n'avait pas chercher d'avoir un retour de son présent , mais il aquiesa gentillement. d'un geste la bulle de vent s'eclata dans un courant d'air frais , les gens autour regardait vers Lymionpuis baisserent les yeux. Lymion posa quelque piece pour payer le reste des bieres au lait des deux homme plus un suplememnt pour la serveuse. Puis il se leva.

Et bien Akira je vais devoir retourné a ma besogne , hélas si l'envi t'en prend vien passer au monastère pour me passer un bonjour je t'acceuillerais avec grand plaisir. Et laisse les bières sont pour moi et j'insiste.

Lymion salua Akira pour enfin arriver a la porte sa longue robe rouge éait impécable et son allure fière.Lmion avait echanger une jolie joute verbale il aimait vraiment ca. Il ouvrit la porte et sortit le brouhaha avait diminuer c'était la fin du marché , le temps était passer si vite... Alors que lymion rentré au monastere , il vit une jeune garçon voler une bourse , Lymion ricanna et regarda le voleur partir alors que ce dernier dans sa course regarda le maitre Zélote avec un regard remplit d'adrénaline. Lymion ne fit rien il laissa faire , il repensa a toute ce que Akira avait dit puis continua sont chemin pensif de cette discussion.




[ ceci est mon dernier post]
Revenir en haut Aller en bas

Akira
Akira
Féminin Nombre de messages : 57
Âge : 29
Race et âge : Cydien, 23 ans
Cité : Ptot Tàh
Métier : Guide & Voleur

Feuille de personnage
Compétences: Survie, vol à la tire, transformations animalières
Compétences bonus: Connaissance des Langues
Réputation :
[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Left_bar_bleue5/10[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty_bar_bleue  (5/10)

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] EmptyMer 22 Juil - 5:00

[Je ne désire pas répondre, ce sujet est donc clos ? J'édite le titre, pour les modérateurs et admins. Et désolé pour ce simple message de pur flood... -_-" ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]
   [D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-P] La patate, ach'tez ma patate ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DP] Mot [Terminé]
» [D-A] T'es qui toi ? °° (terminé)
» [Terminé] Celebriän
» [FA] Please, protect me (terminé)
» [F-E] A l'Origine ... (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Cités-