Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Empty
MessageSujet:
[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)
   [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) EmptySam 24 Sep - 3:58

[Ce RP est la suite directe de celui-ci : [152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)]


Le forgeron de Cydonia n’est qu’à quelques mètres de là où nous nous trouvons. Je sais que Kyle n’est pas vraiment d’accord que j’achète si vite une épée... surtout qu’il m’a entraîné rapidement, entre nos présentations et ce départ et que je tiens à peine correctement un bâton. J’avoue que tout ça est précipité. Mais, comme j’y avais déjà réfléchi, cette arme sera plus un symbole qu’un moyen de combattre. Elle marquera mon nouveau départ et, le jour où je la dégainerai, je me rappellerai l’enseignement que Kyle m’a apporté et les leçons qu’il m’a apprises.

Nous nous dirigeons donc vers le forgeron le plus proche, sans se dire un mot. J’ai peur de ce qu’il pourrait me dire. Il m’a déjà averti que cette arme ne me rendra pas plus fort et j’en ai tout à fait conscience. Je sais même qu’elle peut me rendre faible ; en effet, face à un ennemi, je pourrais me rendre compte que je ne suis pas digne d’utiliser un tel objet... ou avoir tellement peur d’enlever la vie ou de blesser que je serais incapable de m’en servir. C’est pour ça qu’actuellement, même si ça peut paraître puéril, cette épée ne sortira pas de son fourreau. Je le sais même avant de l’acheter et, avant que Kyle ne me décrète haut et fort que je suis prêt à combattre avec, je n’utiliserai que les moyens du bord.

Lorsque nous entrons dans l’atelier, je suis étonné de ne voir personne. Cet endroit est très réputé car l’homme qui y travaille pratique son métier de forgeron depuis plus de soixante ans ! Depuis peu, il a engagé un apprenti pour l’aider dans sa tâche. Après tout, il est suffisamment âgé, maintenant, et j’estime aussi qu’il a droit à un peu de repos. Malgré tout, il continue à venir de bonne heure et à forger ses armes en enseignant son savoir-faire à son élève. Lorsque nous entrons, donc, c’est lui qui nous accueille et non son apprenti. Je suis légèrement perdu de voir autant de métal accroché au mur et je me rends compte que je connais très mal ce domaine. Des dizaines d’armures, de lames et d’arcs sont suspendus tout autour de nous et je cherche une attache en regardant Kyle. Il observe lui aussi l’endroit, mais ne dit mot et ne m’accorde même pas un regard.


- Que puis.je pour vous, Messieurs ? nous demande le vieil homme. Une réparation, un achat ou une vente ?

- Je... commence-je, sans être sûr de ce que je vais dire ensuite. Je cherche une arme... logique puisque je viens ici. Mais je pense plutôt une épée, pas trop courte... A vrai dire, je n’y connais rien.

Le rouge me monte au visage et je baisse la tête, abandonnant l’idée d’avoir l’avis de Kyle pour le moment. Le forgeron se racle la gorge et semble sceptique. Il pose son regard sur Kyle avant de lui parler sur un ton qui semble le réprimander.

- J’imagine que vous êtes son Maître ? demande-t-il, tout en connaissant déjà la réponse. Vous avez sûrement vos méthodes d’enseignement, mais il est prématuré de donner une épée à ce jeune homme. Enfin... après tout, mon métier consiste à fabriquer des armes et à les vendre, donc je n’ai peut-être pas mon mot à dire. Même si je préfère vendre mes armes pour qu’elles sauvent des vies et non qu’elles en prennent des innocentes.

Avant que Kyle ne puisse répondre, le vieil homme se dirige à l’arrière-boutique et ramène quelque chose d’enveloppé dans une étoffe rouge. Il la pose sur le comptoir et m’incite à m’approcher avec un signe de la main. Il déballe alors l’objet. C’est une épée longue à la garde dorée dont la lame brille tellement qu’on peut s’y voir. Je crois que, sous l’effet de surprise, j’entrouvre ma bouche. Celui qui sera mon Maître pour un moment encore s’approche aussi et je me retourne vers lui en espérant une réaction, cette fois.

- Je pense qu’avec le temps et l’expérience, Monsieur Carnesîr pourra manier cette épée de la meilleure manière qui soit, décréta finalement le vieil homme en souriant.


[HJ : j'espère que le fait que j'ai décrit le propriétaire de la forge ne dérange pas. Si c'est le cas, je peux adapter, mais il me faudra plus de détails. Kyle : comme je te l'ai dit, tu n'auras pas besoin de répondre beaucoup, tout dépend du temps et de la volonté que tu as. Tu peux te désengager quand tu le souhaites. Wink]


Dernière édition par Zihark le Mer 26 Oct - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Left_bar_bleue9/10[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Empty_bar_bleue  (9/10)

[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)
   [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) EmptyVen 21 Oct - 6:30

Il ne fallu pas longtemps au jeune homme pour conduire Kyle à la forge. Sitôt dit, sitôt fait nota le nùa, visiblement son apprenti tient vraiment à obtenir son arme sans attendre. Ah ! L’impatience de la jeunesse … Lui même est beaucoup moins enthousiaste, il suit néanmoins son nouveau disciple à l’intérieur du bâtiment sans dire un mot.

A l’intérieur le templier laisse son regard dériver vers les pièces exposées au mur, avant qu’un vieil homme ne se présente à eux. Le forgeron, puisqu’il semble que ce soit lui, écoute la requête de Zihark, avant de s’adresser à Kyle d’un ton réprobateur. Celui-ci se contente de hausser les épaules qui semble dire : « qu’est ce que j’y peu moi ? » comme toute réponse et il reporte son attention sur les lames en exposition avant que le vieillard ne revienne avec ce qui ressemble à une arme enveloppée dans un tissu rouge.

Alors qu’il la déballe, le nùa se rapproche du comptoir pour jeter un œil sur la splendide épée qu’on leur présente. Lorsqu’il fait mine de tendre la main vers elle, le forgeron lui en tend la garde.

L’épée en main Kyle commence par examiner la lame de près, la régularité du fil, la répartition du métal et le grain de celui-ci. Il fait décrire à l’arme quelques mouvements lents pour jauger l’équilibre avant de la tendre au jeune homme qui l’accompagne.


« A toi de voir si elle te convient, elle très bien équilibrée, l’acier est de bonne qualité et la lame parfaitement forgée. La garde est un peu trop tape à l’œil à mon goût, mais c’est une excellente arme, cependant … c’est à toi de décider si elle te convient. »


Il avait omit de préciser qu’une telle arme devait certainement coûter très cher, mais bon son élève était peut être plus riche qu’il ne pensait. Cette réflexion lui fit remarquer qu’il ne connaissait rien de ce jeune homme qu’il avait rencontrer à peine quelques heures plus tôt. Décidément quel incorrigible défaut il avait. Dès l’instant où il était question d’escrime il oubliait tout le reste … enfin il aurait le temps d’apprendre à le connaître, l’apprentissage venait juste de commencer après tout.


[Désolé du temps de réponse, mais entre les horaires de boulot, la préparation du concours et les ennuis de voiture, j'ai eu du mal a trouver le temps de répondre.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)
   [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) EmptyMer 26 Oct - 1:04

J'observe attentivement Kyle détailler des yeux l'épée. Alors que je m'attarde sur l'aspect général de l'arme, lui se concentre plutôt sur les petites choses ; il la tourne, la retourne et fait même quelques mouvements pour jauger l'effet qu'elle donne en main.

« A toi de voir si elle te convient, elle très bien équilibrée, l’acier est de bonne qualité et la lame parfaitement forgée. La garde est un peu trop tape à l’œil à mon goût, mais c’est une excellente arme, cependant … c’est à toi de décider si elle te convient. »

Je suis étonné qu'il me laisse le choix. D'ailleurs, je le suis tout autant qu'il m'ait suivi jusqu'ici sans rien dire alors que je l'imaginais plutôt protester... mais il n'en fait rien et se contente de me donner les avantages de l'arme en me laissant décider. En fin de compte, cet homme a été très serviable et a accepté tous mes caprices sans rechigner. Est-il vraiment serviable et généreux ou est-il simplement tellement passionné qu'il en oublie de connaître les gens ? En tout cas, j'apprécie beaucoup sa spontanéité et le fait qu'il me laisse un libre arbitre.

Je saisis l'arme entre mes mains et je la trouve tout à fait confortable à porter ; ni trop lourde, ni pas assez. Je ne me risque cependant pas à essayer les mêmes gestes que Kyle dans le magasin, au risque de défigurer le vieil homme ou mon futur Maître. Le forgeron annonce alors le prix exorbitant de l'épée, mais je me rappelle avoir mis de l'argent de côté. Avec mes premières expéditions guidées à Cydonia et l'argent de poche que mon père me donne et que je ne dépense jamais, je pense pouvoir la payer. Certes, il s'agit d'un investissement, mais lorsque je souris à Kyle je sais que cela vaut la peine.

Je cours finalement chercher mon argent. Mon père n'est pas à la maison, mais j'imagine déjà la tête qu'il fera lorsque je ramènerai une arme... aussi chère. Une fois de retour au magasin, je paye directement et je remercie infiniment le vieil homme qui me sourit très sincèrement. Il chuchote discrètement quelque chose à Kyle, puis ce dernier sort avec moi. J'ai déjà la main posée sur le fourreau de mon épée, ma si chère épée. Nous ne parlons pas pour le moment. Mais je sais que nous créerons des liens. Je ne connais pas cet homme. Cependant, il a accepté de me rendre plus fort. Même si je sais que l'entraînement sera parfois rude et que je n'y prendrai pas toujours plaisir, je sais que je n'oublierai jamais ces instants passés aux côtés de Kyle.

Je suis maintenant prêt à apprendre et à comprendre l'art du combat pour protéger ceux que j'aime. Et je n'abandonnerai pas.



[Kyle et moi nous désengageons du RP. Smile]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Empty
MessageSujet:
Re: [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)
   [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
» [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
» [FP 151] La paix n'est qu'un symbole pour rassurer les foules très chère (Pv Jillian) (fini)
» [D-E]Quand l'épée affronte les mains, il faut laisser parler le Destin.[Fini]
» [D-E] Il Fallait que ca arrive un jour... [Pv Tan, Kyle, Siobhan] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 152-