Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez
 

 [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue10/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyDim 16 Jan - 14:22

L'aube pointait comme à son habitude, précédée par ses lueurs pourpre dans le ciel d'Azthia. Les quelques rayons de soleil qui baignaient l'herbe blanchit par les premières gelées de l'hiver semblaient avoir quelques difficultés à percer l'amas de nuages qui menaçaient de déverser sous-peu leurs averses sur les landes encore endormies de la campagne cydienne. Mais cela n'avait pas découragé une jeune femme qui suivait le sentier qui serpentait au milieu des champs et des pâturages.
Elyncia avançait péniblement contre le vent qui s'était levé, tout comme elle l'avait fait elle-même il y a de cela quelques heures. C'est donc baillant et peu réveillée qu'elle avait repris la route. Pourquoi sa soeur habitait si loin de Cydonia. Pourtant la jeune militaire avait l'habitude de parcourir les kilomètre qu'on lui imposait lors des marches forcées avec son bataillon, ou encore lorsqu'elle devait effectuer une patrouille loin de la cité portuaire. Mais le fait de devoir faire la même chose pour rendre visite à quelqu'un de sa famille l'irritait à un point encore insoupçonné. Elle se réconfortait mentalement en se disant que cette fois-ci, elle ne portait pas son armure.
En effet, il était rare que l'on voit la jeune femme sans sa cuirasse de plaques bleutées. Mais aujourd'hui elle l'avait abandonné par un simple habit de voyage ainsi qu'une cape à capuchon beige. La terre encore dur à cause du gel craquait sous ses bottes de cuir qu'elle préférait à celle qu'elle portait habituellement.
Mais si Elyncia avait abandonné son armure, ce n'était pas le cas de sa lance. Elle la portait toujours, dans son dos, prête à en faire usage si elle était attaquée. Les rumeurs faisaient bon train en ce moment à Cydonnia et on entendait souvent dire que quelques brigands de grand-chemin sévissaient dans les parages. Rien d'étonnant après tout. Une fois qu'on les chassait de la forêt, ils revenaient à la charge dans d'autres régions.

*Décidément, je crois que je ne vais pas revenir de si-tôt la voir. Elle se bougera un peu la prochaine fois* pensa-t-elle en éternuant et en se frictionnant avec rage. Notre jolie lancière était de bien mauvaise humeur et lorsque cela arrivait, on ne souhaitait à personne de la partager.
Et le regard qu'elle lança au-dessus d'elle n'arrangerait rien, oh non. Voilà qu'un nuages bien noir s'illumina d'une lueur qu'elle reconnu comme étant un éclair.

*Il ne manquait plus que ça !!!*

Sentant les premières goutes d'eau tomber lourdement sur le haut de sa tête, elle tournait cette dernière dans tous les sens pour pouvoir trouver un abri. Mais tout ce qu'elle pu voir, c'était une vieille bicoque à moitié rongée par les mites. Soufflant d'exaspération, elle se dit que c'était mieux que rien et elle s'y dirigeait en courant.
Elle ne nota aucune présence en regardant par les fenêtres crasseuse de la bâtisse mais elle frappa néanmoins trois coups brefs à la porte qui manqua presque de tomber de ses gonds tant son état était pitoyable. N'ayant aucune réponse, elle se décida à tourner la poignée et pousser la vulgaire planches de bois vermoulue, faisant un boucan d'enfer, avant d'entrer.
L'intérieur de la maisonnette était à l'effigie de son aspect extérieur : poussiéreuse et menaçant de s'effondrer au moindre coup de vent. Elle referma la porte en soufflant une nouvelle fois, s'approcha d'un tabouret qui tenait encore debout par on ne savait quel miracle, essuyant ensuite, ou plutôt tentant d'essuyer, la fenêtre pour jeter un coup d'oeil à l'extérieur.
D'ailleurs il était inutile pour elle de regarder dehors pour savoir que la pluie tombait drue à présent. En effet, le ploc des goute sur la toiture suffisait à lui même et si cela n'avait pas été le cas, les quelques goutes qui s'infiltraient à l'intérieur du taudis venait compléter la liste des malheurs de la pauvre cydienne.

Le temps semblait s'écouler au ralenti. Forcément quand on s'ennuie, il est difficile d'avoir une autre impression que celle-ci. C'est pourquoi la jeune femme priait presque pour que quelqu'un débarque pour lui tenir compagnie. Peut-être que son souhait serait rapidement satisfait car un homme à l'apparence ténébreuse s'approchait du charmant édifice.


Dernière édition par Elyncia le Mer 2 Mar - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue9/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyMar 18 Jan - 6:20

L’orage ne semblait pas vouloir s’arrêter, au contraire il semblait s’intensifier de minute en minute. Kyle émit un claquement de langue désapprobateur avant de lever la tête vers le ciel. Voilà déjà dix bonnes minutes qu’il attendait assit sous un arbre que cette pluie cesse, il avait espéré que l’averse allait être de courte durée, mais visiblement ça n’allait pas en s’arrangeant.

Cela faisait déjà plusieurs mois que son apprentie avait disparue dans la forêt amazone, pour sa « mission divine » auquel il ne croyait qu’à moitié. Il aurait bien voulu l’accompagner, ne serai ce que pour s’assurer qu’elle ne fasse pas de bêtises, mais seul un fou entrerait dans cette forêt sans être une femme. Ne sachant pas combien de temps cela lui prendrait il était retourné à Cydonia pour continuer sa surveillance des zélotes le temps que cette jeune écervelée revienne. Même s’il était un peu inquiet de savoir Siobhan sans surveillance et que depuis son départ il n’avait pas réussi à préparer un seul plat correct, son absence avait aussi de bon côté. Sans élève à qui dispenser son enseignement, Kyle disposait de beaucoup de temps libre à consacrer à son propre entraînement, sans compter qu’il pouvait à présent le faire dans le calme !

Ainsi donc il s’était levé à l’aube pour enfourcher son cheval et se rendre, comme les autres jours dans la campagne proche de la ville. Il avait pris l’habitude de commencer là matinée des exercices mentaux. Il s’était donc posé sous un arbre pour travailler son Esprit, jusqu'à ce que le ciel déjà couvert, ne décide de contrarier ses projets. Méditer pendant une froide matinée d’hiver, n’était déjà pas très agréable, mais si en plus la pluie s’en mêlait …

Voyant que finalement le ciel ne céderait pas, le templier exaspéré décida de se mettre à la recherche d’un abri jusqu'à ce que le temps s’améliore. Par chance il avait repéré un peu plus tôt une vieille masure abandonnée au bord de la route, voilà qui devrait faire l’affaire le temps que l’orage passe. Peu désireux de poser son postérieur sur une selle trempée, Kyle se dit qu’il irait aussi vite a pied en guidant Yxouing jusqu'à leur abri … grossière erreur !

En effet, une fois à mi-chemin la pluie se mit à redoubler d’intensité et même si son postérieur était toujours sec, on ne pouvait en dire autan du reste. Fort heureusement la silhouette de la petite bâtisse en bois ne tarda pas à apparaître. Pressé comme il l’était, Kyle ne sentit pas la présence de la jeune femme à l’intérieur, qu’une fois la main posée sur la poignée de porte. Il se maudit intérieurement pour ce manque de prudence, mais ouvrit tout le même la porte. Il pleuvait à torrent et il avait attaché sa monture au porche branlant, tourner les talons maintenant serait plus que suspect et de toute manière il n’y avait aucune raison qu’on lui tente un piège ici.

Il entra donc, sans frapper et se débarrassa aussitôt de sa cape ruisselante avant d’apercevoir la jeune fille assise près de la fenêtre. Celle-ci était probablement venu chercher comme lui un refuge contre la pluie, car vu l’état du mobilier et la profusion de toile d’araignée la maison ne devait plus être habitée depuis bien longtemps.


« Oh désolé, je ne pensais pas trouver quelqu’un ici … »


Sa voix n’était pas particulièrement chaleureuse, mais il ne pouvait pas y faire grand-chose, il n’était pas vraiment doué pour ça, au moins il n’était pas menaçant.

« Je présume que vous êtes ici pour les mêmes raisons que moi ?» dit il en pointant le menton vers la fenêtre et le déluge qui tombait à l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue10/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyJeu 20 Jan - 11:21

Elle expira lentement face à la fenêtre dont un carreau se couvrit de buée, puis elle s'amusa à dessiner un arbre avec son doigt, histoire de faire passer le temps. Elyncia n'était franchement pas douée dans les art-plastiques mais elle n'en avait que faire. Il fallait bien qu'elle s'occupe en attendant que la pluie cesse de tomber, et le déluge qui s'abattait sur le triste paysage lui permettait de dire que ce n'était pas pour tout de suite.
Le coude sur le genoux et sa tête soutenue par son poing, elle aurait pu s'endormir à force d'ennui, et d'ailleurs, elle s'assoupit quelques secondes, laissant le temps à un homme de parquer sa monture et d'ouvrir la porte dont le grincement fit sursauter la cydienne.
Se frottant les yeux qui lui piquaient, elle examina le nouvel arrivant qui s'excusa de son irruption, pensant être seul. Il était plus grand qu'elle et aussi plus vieux. Ses cheveux noir de jais encadraient un visage mat coupé horizontalement par un tatouage. D'ailleurs, il semblait à la jeune femme que ce visage était le plus inexpressif qu'elle n'eut jamais vu. Même son capitaine laissait paraitre quelques émotions bien que par moment elle aurait juré que ce type ne pouvait rien ressentir. Néanmoins, elle ne ressentit rien de menaçant chez l'homme auquel elle répondit
:

"Ce n'est rien... vous ne me dérangez pas."

En restant tout aussi distant dans son ton et ses geste, il lui demanda si elle aussi était venue s'abriter suite à la tombée de la pluie. Elle lui répondit d'un hochement de tête tout en ajoutant sur le ton de la plaisanterie :

"Ce n'est franchement pas un temps à rester dehors je suppose. Une chance que cet maisonnette soit là, même si on ne peut pas dire que ce soit le grand luxe."

A peine avait-elle fini d'énoncer sa phrase qu'une tuile s'écrasa sur le sol à l'extérieur, la faisant sursauter. Posant sa main comme pour calmer son coeur qui en battait encore la chamade, elle espérait que le taudis puisse tenir suffisamment longtemps pour qu'on ne les retrouve pas sous les débris.
Mais à force de penser, la jeune femme en oublia ses bonnes manières durant une bonne minute avant de penser enfin à se présenter :


"Euh... je m'appelle Elyncia... je...euh..."

Et voilà. Encore une fois Elyncia était intimidée par la présence d'un inconnu et comme à son habitude elle se tût laissant son visage se rosir légèrement, détournant le regard, se contentent maintenant de fixer ses pieds tout en se mordillant la langue.
Elle passa une bonne minute à essayer de se décrisper, sans vraiment y parvenir. Ses doigts se resserrèrent sur son sac de voyage avant d'avoir un déclic. Elle l'ouvrit et sorti quelques biscuits à la praline qu'elle avait enroulé dans un torchon pour ne pas qu'ils durcissent durant le trajet.


"V...Vous en vou...voulez ? JJJ-je les aaaa-ais préparés moi-même," annonça-t-elle, toujours si peu confiante, en les tendant vers l'inconnu esquissant un sourire timide.

Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue9/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyDim 30 Jan - 10:24

Kyle n’était pas forcement la meilleure compagnie dont on puisse rêver, mais la jeune fille semblait s’en accommoder tant bien que mal. Il prit le temps de l’observer rapidement pendant qu’elle se présentait à lui, avec une certaine gêne. Elle disait s’appeler Elyncia, elle semblait plutôt jeune, sûrement un peu moins de vingt ans et malgré la pénombre causée par l’orage, il pouvait dire avec certitude qu’il s’agissait d’une très jolie jeune femme. Elle resta encore un petit instant silencieuse et visiblement crispée, avant de lui tendre d’une main hésitante quelques biscuits de fabrication maison. Le templier qui n’avait encore rien mangé de la matinée accepta le cadeau sans se faire prier.

« C’est très aimable, merci. »

Fort heureusement pour lui, Elyncia était bien meilleure cuisinière qu’il ne le serait jamais, ses biscuits étaient délicieux. Un léger sourire naquit au coin de sa bouche lorsqu’il sentit via l’esprit, que la jeune cydienne était plus intimidée par la présence d’un étranger que par l’étranger lui-même et le fait de se retrouver seule sans défense avec lui. Voilà qui n’était pas commun. Il s’aperçut d’ailleurs, un peu honteusement, qu’il ne s’était toujours pas présenté.

« Je crois que je ne me suis pas encore présenté, je m’appelle Kyle … hum et vos biscuits sont délicieux. »

Toujours en grande partie mouillé et voyant par la fenêtre que le temps n’était pas près de s’arranger, le nùa chercha du coin de l’œil une cheminée ou quelque chose pour faire un feu. Il trouva rapidement un petit poêle en tôle dans un coin de la pièce et le montra à la jeune fille avant de vérifier qu’il soit encore en état de marche.


« Voilà qui devrait nous réchauffer, il ne manque plus qu’un peu de bois. »

L’ouverture était cabossée et les gonds rouillés, mais en forçant un peu Kyle réussi à l’ouvrir, laissant Elyncia s’occuper de trouver du combustible. En se retournant pour l’aider il finit par apercevoir la lance de la cydienne qu’il n’avait pas remarqué depuis le début. Plus intrigué qu’inquiet il profita qu’elle revienne avec du bois pour lui poser quelques questions l’air de rien.

« Pardonnez ma curiosité, mais vous habitez dans le coin ? Vous n’avez pas l’air d’être une paysanne. »

[Désolé du retard !]
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue10/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyMar 1 Fév - 4:41

L'homme n'eut aucune hésitation à se servir, bien au contraire, ce qui permet à Elyncia de se décrisper quelque peu, attendant le verdict. Ce n'était que la troisième fois qu'elle tentait d'en faire et les deux premières fois ne furent pas fameuses même si ce n'était pas catastrophique. Cette fois-ci, elle espérait être arrivée à un meilleur résultat... et d'ailleurs, le dénommé Kyle confirma les espoirs de la cydienne qui rougissait tout en affichant un sourire satisfait.

"Si vous en voulez encore, vous n'avez qu'à demander... après tout ils sont faits pour être mangés."

D'ailleurs elle entendit son propre ventre emmètre quelques gargouillis peu audible mais bien présents. C'est pourquoi elle se laissa tenter elle aussi, surtout parce qu'elle n'avait rien mangé depuis la veille. Elle s'était laissé prendre par la fatigue qui lui avait coupé l'appétit et c'était souvent comme ça depuis quelques jours. Les bandits, les missions en solo, les funérailles de certains de ses camarades tombés, les corvées à la maison... bref rien ne fut de tout repos ces derniers temps. Elle croqua dans l'un des biscuits qui la suppliaient presque de les dévorer. *Vache ! C'est vrai qu'ils sont bons* s'étonna-t-elle elle même. Elle n'aura jamais pensé arriver à un tel résultat en à peine trois essais. C'était sans doute la meilleure chose qu'elle n'ait jamais réussit à cuisiner.
Une grande fierté l'envahit, comme si elle pouvait conquérir le monde avec ces gâteaux, même si cela paraissait stupide. C'est en voyant le nùa lui désignant quelque chose qu'elle sorti de son délire gustatif pour constater la présence d'un poêle à bois dans le coin de la pièce. Voyant l'état des vêtements de Kyle, Elyncia ne mit pas longtemps à comprendre quel allait être son rôle.
La cydienne se leva en disant :


"J'ai cru voir un petit abri en arrivant. Je vais y jeter un coup d'oeil."


Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune femme avant enfiler la capuche de sa cape de voyage en franchissant l'entrée après avoir ouvert la porte qui fit un brouhaha pas pensable. Elle se dirigea ensuite, sous la pluie battante vers l'arrière de l'édifice, là où elle pensait avoir vu la petite avancée. Pas loupé ! Elle était bien là, et un joli tas de petite buches et de branches coupées attendait bien sagement d'être emporté pour réchauffer les corps et les âmes souffrant de ce temps abominable, bien que cela soit assez étrange : bien que la maison avait l'air abandonnée depuis longtemps, le bois n'avait toujours pas pourri... *Peut-être que d'autres voyageurs ont dû se réfugier dans cette maison après tout. Décidément l'armée commence à me rendre parano'.*
Elle décida alors de laisser ça de coté pour le moment et prit une buche sur laquelle elle entassa quelques fagots de bois, puis elle retourna en hâte à l'intérieur de la maisonnette pour les y déposer.


C'est en rentrant que Kyle s'empressa de lui poser une question pas vraiment embarrassante mais qui laissa la jeune militaire assez gênée :

"Pardonnez ma curiosité, mais vous habitez dans le coin ? Vous n’avez pas l’air d’être une paysanne."


Elle jeta un regard à l'endroit vers l'endroit où elle était assise et aperçu sa compagne de tout temps : sa lance. Elle comprit alors que Kyle avait surement dû la voir pendant qu'elle était à l'extérieur. Elle lui répondit donc :

"En effet je ne suis pas du coin. J'habite à Cydonia, quoi que ces derniers temps, je me demande si c'est encore le cas. Je ne rentre que très peu chez moi avec toute l'agitation qu'à provoqué le retour des Erathiens."
Elle s'approcha du poêle pour y insérer d'abord le petit bois tout en continuant :
"Cette lance était à mon père. Depuis qu'il a perdu un bras, c'est moi qui en ait hérité en m'engageant dans l'armée. Depuis je ne m'en sépare presque pas. C'est comme si elle faisait partie de moi en somme."

La jeune fille s'étonna de parler autant à un inconnu. Il y avait à peine dix minutes, elle bégayait encore en tremblant. Mais son instinct lui disait qu'elle n'avait rien à craindre, même s'il semblait tiquer légèrement à l'annonce qu'elle venait de lui faire. C'est vrai qu'il était rare de voir une femme militaire, surtout à Cydonia. Sa mère lui avait raconté plusieurs fois les évènements marquant de Cydonia dont l'Exode féminin qui gonfla les rangs des Amazones de Muria. Et puis à chaque fois qu'elle expliquait qu'elle était dans l'armée, Elyncia avait pu lire la surprise sur les visages. Qui aurait pu se douter que derrière ce visage doux et angélique se trouvait une femme qui n'avait plus peur de tuer et qui combattait avec rage quand le moment était venu.

"Vous non plus vous ne semblez pas être de la région n'est-ce pas ? "

Si elle devait s'avancer sur la question, elle dirait que l'homme était soit un almer soit un nùa. Mais il avait dans le regard quelque chose que ces esclavagistes à Ptot-Tàh n'avaient pas. Ou alors peut-être venait-il de Tamawa ?
*Oh attends donc qu'il te réponde et arrête de mettre la charrue avant les bœufs Elyncia*

Elle pensa tout en se déplaçant vers son sac pour y récupérer un allume-feu que son père lui avait prêté pour le voyage.

"Je vais m'occuper du feu. En attendant enlevez vos vêtements... Vous risquez d'attraper un rhume.

[HRP : pas de soucis. c'est pas parce que je répond rapidement que j'attends forcément une réponse immédiate hein ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue9/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyMer 9 Fév - 9:28

La jeune fille ne mit pas longtemps à répondre, elle disait être soldat, ce qui était plutôt rare pour une femme, en particulier pour une cydienne. Mais ce n’est pas ce qui le surpris le plus, loin d’être gênée par sa question, Elyncia semblait au contraire avoir pris confiance en elle. La soldate s’exprimait à présent sans la timidité dont elle avait fait preuve plus tôt, Kyle ressenti au contraire de la fierté dans ses paroles. Avec ça, pas besoin de l’Esprit pour savoir qu’elle disait la vérité, de toute façon elle n’avait pas la tête d’une mercenaire et encore moins d’une hors la loi et elle ne ressemblait pas non plus aux zélotes qu’il avait déjà rencontrés.

C’est alors qu’en toute logique, elle lui retourna la question. Le templier pesta intérieurement, il aurait du se douter qu’en posant ce genre de question il lui ouvrait la porte à faire de même. Il n’avait pas envie de mentir à cette jeune fille qui s’était montré très sympathique, mais il ne pouvait toute de même pas lui dire toute la vérité. Il finit néanmoins par lui répondre après une courte hésitation.


« Non en effet, je viens des îles Nua-Ty … il y a longtemps que je les aient quitté maintenant. »


Il laissa un silence avant de reprendre pour la laisser trouver le sens caché de sa phrase, rares sont les Nuas qui quittent leurs îles de leur plein gré. Il reprit cependant assez vite, il ne tenait pas à lancer une discussion sur le sujet.


« Je réside à Cydonia pour l’instant, j’attend une de mes connaissance qui doit m’y rejoindre. »


Là encore il n’avait pas l’intention de s’étendre, mais heureusement Elyncia coupa court à la discussion en lui faisant remarqué que garder des vêtements trempé n’était pas forcement une bonne idée. Se déshabiller devant une jeune fille qu’il vient de rencontrer n’était pas exactement dans ses habitudes, mais le fait est qu’elle avait raison. Kyle retira donc son haut et ses bottes tout en prenant bien soin de dissimuler le sabre runique qui pendait à sa ceinture dans son sac pendant que la cydienne était occupée avec le feu. Il accrocha sa cape et ses vêtements mouillés au dessus du poêle et posa ses bottes à coté de celui-ci, mais il garda tout de même son pantalon sur lui bien qu’il soit aussi humide que le reste.

Ne disposant pas d’une serviette sèche pour s’essuyer, Kyle se contenta d’essorer ses cheveux pour en faire sortir un maximum d’eau. La jeune femme pouvait voir à présent le torse musclé du nua et les nombreuses cicatrices qui le couvre qui sont autan de preuve d’une vie agitée.

Peu désireux de ramener la conversation sur lui, le templier préféra lancer lui même le prochain sujet de discussion.


« J’imagine que ça ne doit pas être facile de faire partie de l’armée en ce moment avec la menace d’Erathia. »


[Désolé pour les fautes, je vais me relire plus tard !]
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue10/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyDim 13 Fév - 15:00

L'homme confirma être un Nùa et avait précisé qu'il avait quitté sa région natale. Elyncia imaginait bien les raisons qui l'avait poussé à partir. Les seules qu'elle connaissait était de se faire capturer par les almers ou alors les fuir. Elyncia savait aussi que même s'ils se faisaient capturer, les plus malins arrivaient à s'échapper.
Il ajouta encore qu'il résidait à Cydonia pour le moment. Aimait-il ne pas rester dans une région trop longtemps ou bien fuyait-il quelque chose ? Qu'importe...
Il se déshabilla ensuite, comme elle l'avait suggéré, ce qui prit un certain temps durant lequel Elyncia s'efforçait à mettre le feu à quelques brindilles après avoir enfoncé dans le poêle les plus petits fagots du tas qu'elle avait rapporté. Une fois que ce fut fait, elle se retourna vers son compagnon de fortune et détourna les yeux, un peu gêné d'avoir vu les nombreuses séquelles qui "décorait" son torses. La encore, Elyncia mettait en place dans sa tête les nombreux scénarios qui auraient menés à ce résultat, mais elle ne pouvait le deviner. Elle décida donc de mettre sa curiosité de côté pour confirmer au Nùa que les Erathiens causaient bon nombres de problèmes :


"Pour sûr Erathia est une véritable épine dans le pied... et pourtant les soldats maudits ne sont pas directement ceux qui nous posent le plus de problèmes. Depuis leur retour les bandits de la régions sont devenus plus actifs et dangereux. Et on a perdu pas mal d'homme dans des embuscades. On a été obligé de multiplier les patrouilles et même d'engager des mercenaires pour résoudre les problèmes de sous-effectifs... et ils posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. Bref vous devez savoir comment se comportent la plupart de ses brutes."


Et de tous ces problèmes, Elyncia en avait payé le prix ces deux dernières semaines. Elle avait d'abord reçut l'ordre de patrouiller non-stop vers la forêt, puis en revenant à Cydonia, il fallait qu'elle veille à la sécurité des citoyens en endiguant les bagarres entre mercenaires. Bref elle avait eu sa dose de coups, blessures et pleurs pour au moins un an. Et pourtant elle savait pertinemment qu'elle allait devoir redoubler d'efforts une fois que son congé serait terminé.
Elle souffla son désespoir de pouvoir retourner à une routine bien calme après avoir botté les miches de ses bâtards d'érathiens. Quand elle en aura l'occasion, elle leur ferait regretter amèrement d'être revenu les enquiquiner et de bousiller sa jeunesse avec leur connerie de domination du monde ou quoi que ce soit d'autre.
Mais sa colère se transforma vite en un rire discret en voyant que Kyle avait gardé son pantalon :


"Si vous pensiez que ça me gênerait, vous vous êtes trompé. J'en ai vu bien d'autre... après tout être dans l'armée vous habitue à biens des choses autres que les champs de batailles, les morts et le sang. Bref si vous voulez l'enlever, ça ne me choquera pas."


La jeune femme lança un regard rapide par la fenêtre, constatant avec dépit que la pluie n'avait toujours pas cessée. Elle se demandait d'ailleurs quand cela serait le cas. Après tout, elle n'avait pas envie de passer une nuit supplémentaire à l'extérieur. Elle en avait soupé des feux de camps et des bourrasques de vent qui ne manquaient pas de faire s'envoler sa tente. Se redressant, elle s'étira longuement au point de faire craquer ses articulations et réveillant ses courbatures qui la meurtrissait à chaque fois qu'elle faisait un geste, regardant plus attentivement la pièce de long en large. La bâtisse était peut-être petite, mais elle était assez grande pour permettre à Elyncia de faire quelques mouvements munie de sa lance.
Elle se décida alors à saisir cette dernière, laissant Kyle près du feu puis elle se mit en position de combat, entamant les premiers enchainements d'une longue séries qu'elle s'efforçait de travailler quotidiennement, comme son père lui avait demandé quand elle était encore son élève. Depuis toutes ces années, elle n'arrivait jamais à effectuer le dernier de la liste. Son père lui avait précisé au début de son entrainement qu'il n'avait pu effectuer ce mouvement qu'après s'y être essayé pendant vingt-cinq ans et qu'il était sensé être l'aboutissement de la maitrise de la lance. Et de toute évidence, elle ne pourrait s'y tenter ici, l'endroit étant bien trop inadapté aux acrobaties aériennes qui comptais parmi les pas de cette "danse macabre", comme son père l'appelait. Et d'ailleurs beaucoup d'autres passèrent à la trappe mais elle en effectua la plupart avant de s'asseoir cherchant son outre d'eau d'une main moite de sueur.

Une fois qu'elle l'eut saisi, elle lança un regard vers le nùa qui l'observait calmement. Elle lui décocha un sourire timide en lui disant :

"Ces mouvements font partie de l'héritage familiale d'après mon père. Ils les a reçut de son père qui lui même les a reçut de son père. Un peu comme cette lance est transmise à travers les générations. Je suis la cadette et pourtant c'est à moi que revient ce rôle désormais... mes frères n'ont jamais voulu d'une vie dans les rangs, ni d'une lance comme arme et ce même malgré l'admiration qu'ils avaient envers notre père quand ils le voyaient s'entrainer."

Elle émit un petit rire avant de regarder les paumes de ses mains avant de continuer :

"Je me demande bien à qui je vais pouvoir transmettre cet héritage... c'est la seule angoisse que j'ai. J'ai toujours préféré les filles aux garçons. Ma mère trouve ça étrange. Depuis elle essaye de me faire miroiter quelques projets de mariage avec quelques beaux jeunes hommes, alors que ça ne m'intéresse pas. Mon père lui n'y a jamais porté une quelconque attention. Bien que ce soit le plus exigeant des soldats, en tant que père, il ne m'a jamais donné d'impératif... c'est étrange non ? Il voulait juste que je devienne une bonne combattante parce que c'était ce dont j'avais envie. Un homme est supposé avoir un sens du devoir et le transmettre... et pourtant j'ai l'impression qu'il ne l'a toujours fait qu'à moitié avec moi. Comme s'il savait que s'il tentait quoi que ce soit d'autre, je lui tiendrais tête à ma façon, comme je le fais avec ma mère."

Elle lança un regard à travers la fenêtre à nouveaux. La pluie continuait toujours à tomber mais le ciel semblait bien moins menaçant. Mais ce n'est pas ce qui attirait l'oeil de la jeune femme. Un groupe 5 personnes s'avançaient vers la maison, l'un d'eux trainant derrière eux une femme qui se débattait. Regardant vers le toit, ils se stoppèrent net, écartant leur manteau pour libérer leurs armes. Le plus grands, se retourna pour parler à la brute épaisse qui venait gifler leur prisonnière, puis les trois autres le suivirent alors qu'ils s'avançaient d'un pas pressé en direction de l'entrée. Elyncia devina rapidement ce qu'ils avaient vu : la fumé qui s'échappait par le conduit d'évacuation du poêle.

"Je crois qu'on a de la visite, et ils n'ont pas l'air commodes". Son air doux et réservé s'étaient durci en l'espace d'un clignement de cil. "Renfilez vos vêtements... je vais gagner du temps."

La jeune femme empoigna fermement sa lance, serrant les dents. Elle détestait ce genre de lâches qui s'en prenait aux femmes sans défense. Elle releva sa capuche, avant d'ouvrir la porte qui grinça à nouveau, sonnant comme la cloche d'un ring de boxe sur lequel elle se rendait d'un pas sûr et déterminé. En la voyant sortir, celui qui semblait être leur chef leur fit signe de s'arrêter, scrutant la lance de la militaire qui n'attendait que d'avoir un nouveau prétexte pour déchainer son humeur noire. Et ils ne la firent pas attendre :

"Et bien et bien ! Vous avez vu les gars ? Elle a l'air mignonne celle-là. C'est notre jour de chance les enfants ! Elle fera une belle prise hein ?"

"Moi je trouve que vos jambes devraient être bien jolies en se balançant au rythme de votre corps suspendus à un gibet..."

Il leur en fallait vraiment peu pour les énerver. Elyncia voyait déjà le meneur du groupe devenir totalement rouge de colère :

"Espèce de sale petite garce !!! Tu ne sais pas à qui tu t'adresses ?!"

"Oh bien sûr que si. Je suis en train de parler à ceux à qui je vais botter les miches tellement fort qu'ils en auront encore peur de s'asseoir dans 40 ans... Mais si vous laissez partir la demoiselle, je vous laisserais peut-être partir."

"Nan mais pour qui tu te prends sale catin ! Si je t'attrape je te jure que tu me supplieras de te violer tellement je vais te faire souffrir."

"Et bien viens donc m'attraper au-lieu de parler. J'ai l'impression de faire face à un gosse de treize ans qui parle de son organe démesurée alors que ce n'est qu'une petite *bip* !"

Non ce n'est pas la censure qui couvrit ce dernier mots odieux dans la bouche d'une femme, mais bien les jurons que poussaient le petit nerveux, lui promettant un sort bien peu appréciable qu'elle ne connaitrait surement pas aujourd'hui. Elle l'écouta s'exciter pendant une bonne quinzaine de secondes en bâillant avant que les quatre guignols commencent à charger

*Et ba il était temps ! M'enfin ça ne m'aurait pas dérangé de continuer un peu plus longtemps.* Elle saisit alors sa lance à deux mains, espérant que Kyle avait eu le temps nécessaire pour se préparer. Elle s'élança ensuite vers ses ennemis. Le premier tenta de lui donner un coup de hache à la tête. Avec la hampe, elle dévia l'arme de sa trajectoire. Le petit nerveux qui se trouvais juste derrière comptait lui porter une estocade à l'estomac. Elyncia se décala sur le coté et tournant sur elle-même, elle abattit le bois de la lance sur le dos de son adversaire qui tomba tête la première dans la boue.
Le troisième croyant voir une ouverture tenta de lui trancher une jambe, mais elle avait détachée sa cape qu'elle envoya sur sont visage pour lui cacher la vue avant d'esquiver et de lui planter sa lance dans la cuisse suivi d'un coup de pied dans l'estomac qui l'envoya glisser sur le quatrième compère qui trébucha. Elle sauta par dessus ces derniers et se mit à sprinter vers la brute qui lui tournait le dos, trop occupé à maltraiter son otage.
Il avait à peine eu le temps de se retourner en l'entendant arriver qu'elle lui enfonça le fer de la lance dans la gorge et d'un coup sec, séparer la tête de son corps pour abréger son agonie.

Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue9/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyVen 18 Fév - 16:29

Apparemment la situation de l’armée Cydienne était plus compliquée qu’il ne l’avait imaginé, en plus d’Erathia, les soldats devaient faire avec des mercenaires indisciplinés et des troupes de brigand plus audacieuses que d’ordinaire. Finalement c’était assez rassurant de savoir que le temple de l’aube n’était pas le seul à avoir des problèmes avec le retour des erathiens et puis de son côté cela l’arrangeait bien que l’attention de la cité se tourne loin de lui…

Le templier ignora superbement la remarque de la jeune fille -qui semblait a présent une toute autre personne que celle qui lui avait offert des biscuits en rougissant- concernant son pantalon, celui-ci n’était pas si humide que ça de toute façon. Il fit beaucoup plus attention en revanche à l’entraînement de la lancière, qui malgré l’étroitesse de leur abri lui fit une superbe démonstration de la maîtrise de son arme, maîtrise d’autant plus impressionnante qu’elle était pratiquée par une personne aussi jeune. Passionné par le maniement des armes dès son arrivée au temple, Kyle n’en rata pas une miette.

A l’issue de ses exercices, Elyncia lui expliqua l’origine de sa technique sans qu’il soit besoin de lui demander, elle lui fit aussi part de ses doutes concernant la transmission de son art, une inquiétude qu’il connaissait bien lui aussi. Il avait presque passé toute sa vie à perfectionner son art de l’épée, n’avait personne a qui le transmettre, même son apprentie ne semblait pas s’y intéresser vraiment.


« Oui, je connais ce sentiment … le fait de savoir que l’art auquel on a consacré sa vie puisse disparaître à votre mort sans laisser la moindre trace … c’est quelque chose d’angoissant »

Il ne fit aucun commentaire en revanche sur les problèmes que la jeune fille pouvait rencontrer à cause de ses goûts en matière de compagnon. Et de toute manière il n’aurait pas eu le temps de le faire, car aussitôt après qu’il est terminé sa phrase, un sentiment désagréable l’envahi.

Un mélange de peur et de haine, qu’il ne connaissait que trop bien…

Son impression se confirma rapidement lorsque Elyncia lui annonça l’arrivée de visiteur bien peu sympathiques. La cydienne sortie rapidement, lui laissant le temps de se remettre rapidement ses vêtements. Ceux-ci étaient encore humides, mais cela n’avait aucune importance pour l’instant, une rage sombre et brûlante était en train de se réveiller au fond de lui et il était impatient de la laisser se déverser.

Il ne prit pas le temps d’enfiler sa cape, se dirigeant plutôt vers la porte en empoignant son sabre runique. Dehors, Elyncia venait d’abattre son adversaire lorsque la porte s’ouvrit violemment de l’intérieur, laissant apparaître le templier un air menaçant sur le visage et le sabre runique à la main.

Visiblement surpris par son arrivée, trois des survivants se retournèrent vers lui tandis que le plus petit s’avançait vers la jeune fille.

Le premier s’approcha en ricanant nerveusement, légèrement intimidé par la lueur de l’arme runique. Le visage sombre du templier lui n’exprimait rien d’autre qu’une profonde colère, mais le plus inquiétant venait de son regard dépourvu de pitié et sans la moindre trace de doute. Contrairement à son adversaire qui s’approchait prudemment, Kyle marcha rapidement en le fixant dans les yeux. Surpris, le brigand leva son arme pour frapper, mais le crépusculaire fut plus rapide et porta un unique coup en diagonal en se décalant très légèrement sur la droite, frappant le côté droit de son adversaire, juste en dessous des cotes. L’attaque du bandit passa à quelques centimètres de sa cible, tandis que le templier dépassant son opposant par la droite en faisant glisser sa lame contre celui-ci, découpant net la ceinture abdominale sur toute sa longueur jusqu'à la colonne vertébrale. L’homme jeta un regard incrédule vers sa blessure avant de s’effondrer comme vidé de sa force.

Kyle lui n’attendit pas que son adversaire rende l’âme pour passer au suivant. Sitôt passé sur le côté du premier combattant, il s’avança vers le second sans marquer de pause, ni la moindre hésitation. Il l’avait souvent tenté d’expliquer à son apprentie qu’au combat, c’est souvent celui qui hésite qui perd. Prendre l’initiative en permanence, ne pas relâcher la pression sur son adversaire, ne pas lui laisser de répit, voilà les clés d’un affrontement réussi, il ne suffit pas d’avoir un bon entraînement et un corps robuste, il faut aussi avoir un mental solide et déterminé pour espérer l’emporter.

Visiblement tout cela manquait à son nouvel opposant, qui regardait médusé son compagnon s’effondrer lamentablement, pratiquement coupé en deux. Les bruits de pas du templier qui s’approchait le ramenèrent rapidement à la réalité. Pris au dépourvu par cet assaut si soudain, le deuxième brigand leva sa hache avec un hurlement d’où suintait le doute et la peur. Son cri ne dura pas longtemps, Kyle réduit la distance entre eux d’un pas rapide lançant dans la foulée un terrible coup d’estoc des deux mains. Un éclair de lumière verte transperça de part en part la gorge du malheureux qui recula d’un pas sous le choc de l’impact.

Le templier dégagea son arme en tranchant d’un coup sec le cou de sa victime, qui tomba aussitôt en arrière, la tête à moitié séparée du corps et les mains toujours serrées autour du manche de son arme.

Aussitôt Kyle se positionna d’un quart de cercle vers son dernier adversaire. Celui-ci fixa l’homme qui lui faisait face et qui venait de mettre à mort ses compagnons d’une manière si terrible en ce qui semblait n’avoir duré qu’une fraction de seconde. Il pouvait sentir la fureur de cet homme, il pouvait la sentir de manière presque surnaturelle, comme si une chaîne brûlante s’enroulait autour de son cou. Il sentait la mort s’approcher, il voulait demander grâce, mais il savait que cet homme ne lui accorderait pas.

Kyle lui n’hésita pas, il s’avança vers le dernier des brigands, Elyncia s’étant déjà débarrassée de son adversaire. Le pauvre homme commença à reculer, ayant trop peur de tourner le dos à son bourreau et osant encore moins lui tenir tête. En deux enjambées Kyle fut sur lui. Avec un premier pas du pied gauche le templier brandi son arme à deux mains au-dessus de sa tête en prenant une grande inspiration, se dressant ainsi de toute sa hauteur. Lorsqu’il termina son pas du pied droit, le bandit était mort, le sabre runique venait de lui fendre le crâne jusqu’au yeux au moment même où un cri retentissant sortait de la gorge du Nùa, mettant fin du même coup à l’affrontement.

Avec la mort du dernier brigand, Kyle sentait sa rage refluer au fond de son âme, retrouvant peu à peu la maîtrise de ses émotions. Il se tourna finalement vers la jeune cydienne, sans désactiver, ni essayer de cacher son sabre runique, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue10/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyDim 20 Fév - 12:33

La "prisonnière" tomba à genou en pleurant et Elyncia était tentée de l'a prendre dans ses bras pour la réconforter et lui faire oublier les mauvais traitements de ces brutes, mais pour le moment elle n'en avait ni le temps, ni la possibilité car celui qui avait semblé être le chef du groupe se dirigeait vers elles, le visage déformé par la haine qui avait abandonné, sans le savoir, ses camarades à un funeste destin en les laissant aux mains de Kyle.
Au moment où l'épée de son adversaire rencontra la hampe de la lance de la cydienne, Kyle venait d'abattre un de ses adversaires d'un coup un seul, avait une facilité déconcertante, qui fit frissonner la combattante qui repoussa un second assaut du bandit qui semblait pris d'une folie furieuse. Bien que les coups porté était puissant et rapide, ils étaient bien loin d'être parfois et l'épéiste répétait un nombre incalculable de gestes imprécis.

Tout en esquivant un coup en diagonale, Elyncia fit un bond en arrière, glissant sur l'herbe pour reculer rapidement pour mettre un peu plus de distance entre elle et l'épéiste. L'ennemi approcha alors, brandissant son arme au dessus de sa tête et hurlant tandis que la cydienne l'attendait, empoignant sa lance fermement puis lorsque il relâcha son coup, elle s'inclina, passant sous le tranchant qui cherchait son cou sans le trouver, passant de ce fait dans son dos. Enfin, elle tourna sur elle même, plantant sa lance entre les deux omoplates de l'homme qui vit le fer transpercer sa poitrine sans un cri.
Il tomba à genoux en crachotant, ne lâchant pas son armes. Elyncia put voir qu'il essayait de se relever vainement. Ses forces était en train de l'abandonner et il allait finir par mourir dans peu de temps. Kyle, lui était en train d'achever son dernier adversaire, lui fendant le crane dans un cri de rage comme jamais elle n'en avait entendu avant.
Le nùa se tourna vers elle, et c'est là qu'elle put voir la lueur verte de son arme. *Un sabre runique ?!*
Une vague de questions étaient en train d'envahir l'esprit de la jeune cydienne qui manqua de lâcher sa lance après l'avoir retirer du corps, maintenant sans vie, du dos de son adversaire. *Ainsi donc c'est un templier ? Pourquoi n'a-t-il rien dit ? Oh et puis peu importe pour l'instant...*

Elyncia se dirigea vers la jeune femme encore effrayée après avoir planté sa lance dans le sol tout en marchant. Elle ne semblait pas être une voyageuse et Elyncia pensa qu'elle ne devait pas avoir plus de 16 ans... et l'aspect de ses habits annonçait qu'il s'agissait surement d'une paysanne.
Lorsque la cydienne approcha sa main, la jeune fille eut un mouvement de recul, comme si elle avait peur d'être battue à nouveau.


"Ne t'en fais pas, tu es en sécurité maintenant. Ils ne peuvent plus te faire de mal"
tenta-t-elle de la rassurer de sa voix la plus douce. "Allez viens... il ne faut pas que tu reste dehors."

La jeune fille hocha de la tête en essuyant ses larmes tandis qu'Elyncia la portai dans ses bras pour la transporter jusqu'à la maisonnette. Passant à côté de Kyle, elle lui lança un regard timide, comme pour lui dire qu'il avait fait du bon boulot avec les dépouilles qui gisaient dans la boue, rougie par le sang qui s'y écoulait. Elle lui demanda aussi s'il pouvait récupérer sa lance.
Elle rentra alors dans l'édifice, se dirigeant près du poêle pour y déposer son "fardeau" pour qu'elle puisse se réchauffer. Le manque de chaise l'obligea à l'asseoir à même le sol. Elle s'accroupit ensuite en face d'elle pour être à sa hauteur puis, d'un revers de pouce, elle essuya les dernières larmes que versait la paysanne qui la remercia dans un murmure, son regard fixant le sol.
Elyncia, elle, se contenta de rougir timidement tandis que Kyle passait la porte d'entrée. Elyncia tendit le bras pour saisir son sac d'où elle sorti un mouchoir en tissus pour le tendre ensuite à la jeune paysanne avant de lui demander :


"Tu habites dans la région n'est-ce pas ? Si tu veux je te raccompagnerai chez toi pour être sûr qu'aucun autre brigand ne te retombe dessus. Tes parents doivent être inquiets..."

"A vrai dire, mes parents sont morts il y a un an déjà. Je vis avec mon grand-frère et il est parti quelques jours à Silmarie pour voir sa fiancée. Personne ne m'attend donc..."


Elyncia lui dit alors qu'elle avait tout son temps, et qu'il valait mieux qu'elle reste ici avec elle le temps que la pluie cesse et qu'elle se soit remise du choc. Mais apparemment la jeune paysanne n'avait pas fini de parler :

"Je ne peux pas retourner chez moi ! Sinon ils vont revenir ! Il y en avait deux autres avec eux... Ils vont nous tuer..."

La jeune fille hurlait de terreur et se remit à sangloter en hoquetant. Elyncia tourna son regard vers Kyle, l'interrogeant du regard. Elle savait, d'après son père, que les templiers avaient le pouvoir de détecter les autres présence par la force de leur esprit. Le nùa ne devait sans-doute pas faire exception à la règle mais Elyncia savait aussi que s'il avait perçu quelque chose, il l'aurait dit.
La lancière s'approcha alors de lui, en chuchotant :


"Je vais fouiller les cadavres pour en savoir un peu plus. Si elle dit vrai, Elle n'est pas encore sortie d'affaire. J'ai un mauvais pressentiment."


Elyncia sortit alors, se dirigeant vers le premier bandit dont les intestins s'étaient déroulés par la plaie béante de son ultime blessure. Elle détourna les yeux, légèrement dégoutée, préférant inspecter l'intérieur des poches du pauvre homme. Seulement, il n'y avait rien de rien. Mais lorsqu'elle regarda de plus près le coup du défunt, elle aperçut une marque noire qui n'était autre qu'un tatouage représentant une épée munie d'aile de démon. Et lorsqu'elle fouilla les autres corps, chacun d'eux portaient se tatouages au même endroit, prouvant leur appartenance à un groupe. Et il était possible qu'il s'agisse d'un critère de reconnaissance.
Suite à cette découverte, elle rentra à nouveau dans le taudis pour faire part de sa découverte à Kyle, au cas où il saurait quelque chose.


[HRP : je ne veux pas forcément aller quelque part avec cette histoire de tatouage. En fait j'essaye juste d'introduire de manière RP quelque chose que je voudrais proposer en quête autogéré plus tard pour mon personnage (où Elyncia partirait à la recherche d'un de ses frères suite à une rumeur courant sur ce groupe). Mais je me suis dit que ça pourrait ouvrir des pistes pour la suite du topic. Voilà à toi d'en faire ce que tu veux ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue9/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptySam 26 Fév - 10:22

Le templier s’attendait presque à devoir affronter Elyncia dans la foulée, ou du moins lui fournir des explications, mais non. La cydienne porta plutôt son attention vers la jeune fille qu’ils venaient de secourir afin de la réconforter du mieux qu’elle pouvait. Kyle quant à lui chassait les dernières traces de fureur qui subsistaient dans son esprit. Finalement la lancière ramena la jeune fille à l’intérieur de leurs abris de fortune, passant à coté du templier, lui demandant juste de récupérer son arme toujours plantée dans le sol. Kyle pouvait sentir sa curiosité à son égard, pourtant elle semblait avoir décidé de ne pas poser la moindre question, une attitude qu’il appréciait fortement.

Il désactiva finalement son arme runique et la raccrocha à sa ceinture avant d’aller chercher la lance comme Elyncia lui avait demandé. Il avait complètement oublié les gouttes d’eau qui continuaient de tomber au moment où il avait invoqué son arme, mais à présent avec le silence et le calme qui suivait la bataille, la pluie se rappela à son bon souvenir. Conscient que contrairement à une lame runique, une arme en métal subissait l’usure du temps, Kyle prit bien soin de nettoyer la pointe en acier du sang et de la terre qui la recouvrait avant de retourner se mettre à l’abri.

Une fois à l’intérieur il déposa son arme à côté d’Elyncia sans ouvrir la bouche, la laissant réconforter la jeune paysanne.

Mais visiblement la pauvre petite semblait toujours terrorisée, pas besoin d’être un templier pour s’en rendre compte malheureusement. Elyncia lui jeta un coup d’œil interrogateur alors que la jeune fille se renfermait à nouveau sur elle-même en pleurant. Adossé au mur, Kyle se contenta de hausser les épaules en secouant la tête lentement, tout templier qu’il soit il ne pouvait rien faire grand-chose pour elle.

Probablement inquiète à cause révélations de la petite paysanne, la lancière sortie vérifier si les corps de leurs adversaires pouvaient leur révéler quelque chose à propos d’éventuels compagnons, laissant le templier seul avec la jeune fille en larme.

Au bout de quelques secondes de silence, seulement rompu par les sanglots d’adolescente, Kyle s’approcha d’elle. Le nùa avait beau être quelqu’un de froid, personne ne pouvait rester éternellement insensible devant sa situation. Après s’être accroupi a côté d’elle, il commença à lui parler tout en essayant de dissiper mentalement ses craintes grâce à l’Esprit, malheureusement il n’excellait pas vraiment dans ce domaine.


« Dis-moi petite, comment t’appelle tu ? »

Il craint un instant qu’elle ne soit trop traumatisée pour lui répondre, mais finalement une petite voix timide se fit entendre au milieu des sanglots.
« … je … je m’appelle Rose … »

Encouragé par sa réponse, le templier continua de lui parler aussi doucement qu’il pouvait pour ne pas l’effrayer.

« Bien Rose… moi je suis Kyle et la jeune femme dehors s’appelle Elyncia, elle fait partie de l’armée de Cydonia, ça veut dire que tu es en sécurité avec nous, tu comprends ? »
La petite paysanne se contenta de hocher la tête, mais elle semblait être un peu plus rassurée et ses larmes commençaient à se tarir peu à peu.

C’est avec soulagement que le templier entendit la porte s’ouvrir pour laisser rentrer la cydienne. Mal à l’aise lorsqu’il s’agit de faire preuve de délicatesse, il s’empressa de rejoindre la combattante, autant pour s’informer que pour échapper à cette situation hors de sa maîtrise.

« Alors ? »

Elle lui fit alors part, à mi-voix, des tatouages qu’elle avait découvert, lui demandant s’ils lui évoquaient quelque chose. Kyle réfléchi un instant, avant de répondre à voix basse pour ne pas alerter leur protégée.

« Hum ça ressemble un peu à une bande dont j’ai entendu parlé… d’après ce que je sais il s’agirait d’une petite troupe de hors-la-loi qui s’enrichisse pillant des habitations isolées et des marchants sans escorte. »


Il réfléchi encore un instant avant de rajouter : « Ils ont aussi l’habitude de faire des prisonniers qu’ils revendent comme esclave à des contrebandiers almers. »

Il ne savait rien de plus malheureusement, si ce n’est que c’était typiquement le genre d’individus dont il rêvait de débarrasser la terre. Mais comme pour l’instant il n’en avait aucun a portée de sabre, il se contenta de désigner Rose d’un mouvement de tête avant de demander à Elyncia :


« Et pour elle qu’est ce qu’on fait ? Je ne pense pas qu’il soit très prudent de la ramener chez elle si le reste de la bande cour encore. »

Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant
Elyncia
Elyncia
Masculin Nombre de messages : 1055
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 33 ans
Cité : Erathia
Métier : Gladiateur

Feuille de personnage
Compétences: Spécialisation du combat à la lance, Acrobatie, Ambidextrie
Compétences bonus: Spécialisation du combat à la lance (Jinmen); Combat à mains nues Jinmen
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue10/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyDim 27 Fév - 3:48

C'en était trop pour Elyncia. Si elle savait où chercher, et si elle en avait eu le temps, elle les aurait traqués au bout du monde pour leur faire regretter leurs actes, leur faire vivre l'enfer. Il n'y avait rien de pire que des hommes qui marchandaient la vie humaine : assassins, pilleurs de tombes... tous ceux là, elle aurait souhaité pouvoir tous les tuer de sa main, mais ceux qu'elle haïssaient le plus étaient bien les marchand d'esclave qui alimentaient les camps de Ptot-Tàh.
Seulement, elle n'avait pas le temps de les poursuivre pour le moment. La petite était bien loin d'être en sécurité. C'est d'ailleurs ce que Kyle avait conclu aussi, bien qu'il ne sache pas quoi faire d'elle.


"Ma soeur habite à Varath, elle sera en sécurité là-bas. C'est à trois quart d'heure de marche. De là-bas j'enverrai un message jusqu'à Cydonia pour leur faire un rapport. Ils enverront surement une équipe pour traquer ces salopards."


C'était ce qui lui semblait être la meilleure solution, ou du moins celle qui exposait le moins la petite au danger. Mais la jeune militaire était encore mal à l'aise. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée. Kyle lui annonça qu'il allait les accompagner et Elyncia le remercia, heureuse de savoir qu'elle pourrait compter sur lui, même après ce qu'elle avait vu et ce qu'elle savait des templier. Pour elle, il n'y avait pas de doute, Kyle était un crépusculaire. Quant à la raison de sa présence à Cydonia, il était évident qu'il s'agissait des zelotes. Qu'importe, elle n'était pas en service et de toute manière, Kyle était un guerrier redoutable et l'issue d'un duel entre eux était évidente : la lancière n'avait aucune chance.

Elle rassembla ses affaires silencieusement, constatant en regardant par la fenêtre que la pluie avait cessée. Elle se tourna alors vers la jeune fille en lui tendant la main :


"Viens... Nous partons. Si les informations de Kyle sont viables, nous ne sommes plus en sécurité ici. Je t'emmène à Varath chez ma soeur. Ne t'inquiètes pas... elle est encore plus douce et gentille que moi," lui dit elle dans un sourire. La paysanne hésita un moment avant de prendre la main de la lancière toujours souriante.

"Bien, allons-y !"


[Désengagé]
Revenir en haut Aller en bas

Kyle
Kyle
Masculin Nombre de messages : 91
Âge : 38
Race et âge : Nùa 36 ans
Cité : Temple d'Ankdor
Métier : Templier crepusculaire

Feuille de personnage
Compétences: Invocation, Esprit, Dévouement
Compétences bonus: Maitrise du sabre runique
Réputation :
[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Left_bar_bleue9/10[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) EmptyMer 2 Mar - 8:48

Kyle pouvait sentir la colère d’Elyncia, visiblement elle non plus n’avait pas l’air d’apprécier ce genre d’individus, mais heureusement elle reprit vite son sang froid. En effet, malgré leurs désirs communs de justice expéditive, ils n’avaient pas l’ombre d’une piste et une jeune paysanne innocente sur les bras. Le templier n’avait aucune idée pour mettre pour la mettre à l’abris, mais fort heureusement ce n’était pas le cas de la lancière qui décidé de la confier à sa famille dans le village voisin.

Le temps s’étant sensiblement amélioré ils purent se mettre en route aussitôt et enfin quitter cette demeure délabré. Kyle étant le seul à posséder une monture, il y installa Rose et mena Yxouing en laissant la jeune femme les guider.


[Désengagé]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)
   [DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DH]Jour de pluie (PV Kyle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-E] Il Fallait que ca arrive un jour... [Pv Tan, Kyle, Siobhan] (fini)
» [D-P] Pluie et brume... ( PV Ithilion ) fini
» [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)
» [Fini][152][D-H] Cette épée dorée comme symbole sacré (PV Kyle + Forgeron)
» [DH]La Bataille du Point du Jour (Intrigue) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 150 :: Paysages-