Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
   [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) EmptyJeu 7 Juil - 12:31

Ah la la la, pas facile d'être ritualiste avec les temps qui courent pas vrai ? Surtout quand on ne savait pas maitriser la chose mais heureusement, le Monastère a des oreilles partout et ça n'a pas que des désavantages. Qui avait entendu dire que tu avais le don des ritualistes ? Peu importait, tout ce qui comptait était surement de savoir que quelqu'un était là pour toi, pour t'apprendre. Et le quelqu'un allait te plaire. Grand, beau, musclé, le teint hâlé sans trop, des yeux noisettes, de petites oreilles pointues et de beaux cheveux en brosse bien bruns. Bon il était du genre mignon et il le savait le chameau ! Et en plus il avait la jeunesse pour lui, même du haut de ses vingt-sept ans. Le sang elfe qui coulait dans ses veines avait tendance à le rajeunir, ce qui bien évidemment, n'était pas sans plaire aux filles. Quand on vous dit que la nature n'est pas juste avec tout le monde !
Brefle, il était là pour toi, pour t'apprendre mais peut être pas que pour ça au fond … tu verras bien !

Dès que tu t'étais engagée dans la salle de cours, il avait sourit avec une lueur étrange dans les yeux, dommage que tu ne puisses pas lire ses pensées hein ? Il s'était approché sans trop, se mouvant avec une aisance à faire pleurer les danseuses les plus étoiles ! Lorsqu'il fut à environ trois mètres de toi, il précisa d'un ton enjôleur :


« Moi c'est Van, il paraît que tu es une ritualiste, un petit tour dans le monde astral ça te tente ? »

Ouais on lui avait dit que tu avais besoin d'un professeur, on avait pas précisé pourquoi exactement et à quel point ! En tout cas une chose était sure, c'est qu'il te détaillait avec un certain amusement dans le regard et un certain intérêt aussi, il fallait bien l'avouer. Le jeune homme, mi-elfe mi-cydien, était un vrai coureur de jupons et adorait les jolies filles comme les jolis mecs d'ailleurs ! Une chose était sure, tu n'allais pas t'ennuyer avec lui.


Dernière édition par MJ le Mar 25 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle
Gabrielle
Nombre de messages : 182
Âge : 28
Race et âge : Demi-Elfe Cydienne - 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la glace, Combat à mains nues, Ritualisme
Compétences bonus: Manipulation de l'eau
Réputation :
[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue7/10[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
   [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) EmptyLun 11 Juil - 9:21

« Moi c'est Van, il paraît que tu es une ritualiste, un petit tour dans le monde astral ça te tente ? »

-Moi c’est Gabrielle, il parait que vous pourriez m’aider, un petit dans le monde astral, effectivement, me tante.


Elle appuya bien sur le « monde astral » car la façon dont il l’a reluqué de lui plaisait qu’à moitié ! On pouvait bien la traiter de croqueuse d’hommes, mais ces critères étaient grand, beau, musclé et jeune. Et le bougre ne faisait pas parti de la quatrième catégorie. Elle ne connaissait pas son âge exact mais ses traits elfiques lui firent comprendre de se méfier. On n’apprend pas à un vieux sage à faire la grimace non ? Et justement c’était une elfe qui aimait jouer de ses atours tout come un certain prof de ritualisme.

-Et sinon comme fait-on ?

Pour être plus à l’aise, elle s’assit sur le sol, monta ses genoux à hauteur de poitrine, les entoura de ses bras et leva le menton vers lui en attente d’une réponse. Elle en profita pour le détailler véritablement.

Il faut l’avouer, il était vraiment pas mal (… pour un vieux !), et hélas était un homme parfait pour elle (ses yeux noisettes, hum à croquer) ! Peut être qu’un jour elle reverrait ses critères de sélections car si c’est pour raté des morceaux comme lui, c’était franchement dommage. Mais elle ne voulait pas non plus devenir la minette de vieux pervers libidineux (comme un certain médecin dont nous ne citerons pas le nom pas soucis d’anonymat).

Mais pour l’instant elle était là pour apprendre, et finalement, lui comme elle, avaient envi de faire un p’tit voyage ensemble. Un voyage dans le monde astral entendons nous bien ! Bonjour la réputation si on la voyait fricoter avec un enseignant, qui pourrait être son grand frère et son mentor. Elle qui voulait se faire discrète, cette histoire ne l’arrangerait pas du tout mais bon personne ne connait l’avenir ! Et au point où elle en était dans les bêtises, pourquoi ne pas en rajouter une qui avait l’air fort délicieuse à savourer ? Après l’effort, le réconfort. Après le réconfort, l’inconfort ! On est jeune qu’une fois après tout. Et le jour où elle sera Zélote, elle devra vraiment prendre ses responsabilités et ce genre de chose ne sera même plus envisageable ! Enfin beaucoup de mots, peu d’actions. On peut très rapidement revenir sur ses promesses personnelles…
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
   [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) EmptyLun 11 Juil - 10:43

Ah une jolie jeunette dans son harem euh pardon, son cours particulier ! Voilà qui était un des rares avantages à être Zélote ! Ou élémentaire, il se foutait du nom en même temps tant que ça rimait avec baston et jolies filles. Et là, la fille était plutôt du genre jolie, pas trop son type quand même parce que trop jeune en fait mais jolie. Pourquoi pas après tout, il avait bien le droit de mater la marchandise sans la toucher non ?
L'aider ? Ah oui il allait l'aider à ... à aller dans le monde astral voilà oui ! Un petit tour là-bas et elle tomberait raide amoureuse de lui ! Les méchants esprits qui voulaient lui faire du mal et le beau chevalier qui la sauve, ce n'est pas sympa comme scénario ça ? Pas vraiment en fait, la dernière fille à qui il avait fait le coup avait trouvé tous les esprits trop « mignons » et l'ambiance trop « cool ». Finalement, lui n'avait rien obtenu du tout si ce n'était un prochain rendez vous pour recommencer l'expérience. Rien d'intéressant quoi !
Mhm à la façon dont elle avait insisté sur « monde astral », une chose était sure, cette petite était du genre rebelle, à le repousser pour mieux sauter dans ses bras. Il adorait l'idée ! La chasse était son jeu favori, surtout si la proie était une jolie elfe Cydienne comme lui. Hein de quoi, ah oui elle parlait la petite et elle était là pour les cours. Ouais bon, il allait s'adapter, il s'adaptait toujours de toute façon.


« Chaque ritualiste a son rituel. Certains utilisent les chants sacrés, d'autres préfèrent utiliser un objet personnel, certains préfèrent les chocs thermiques pour séparer l'âme du corps. Toutes les possibilités te sont offertes. La seule chose qui compte vraiment est la méditation. La méditation est un art, tu dois apprendre à vider ton esprit, comme si rien autour de toi n'existait plus. »


Quand il faisait le professeur, il était plutôt classe non ? Outre cette réflexion débile, il fallait tout de même bien avouer qu'il avait tendance à être calé sur le sujet. En fait, il l'était tellement qu'il en oubliait parfois de revenir pendant des jours durant dans son corps qu'il maltraitait par la même occasion. Sans manger et sans boire, ce n'était pas dans un bel état qu'il le récupérait.


« Tu dois te souvenir qu'une fois dans le monde astral, ton corps sera sans défense. Seul l'esprit voyage aussi, je te conseille de ne jamais utiliser le ritualisme à la légère. »


Et oui, il n'avait pas toujours été malin. Dans sa jeunesse, Van avait eu quelques ennuis à faire l'idiot. Depuis, il s'était calmé et seule restait sa terrible manie de préférer les esprits aux vivants, autres que les filles bien entendu, et d'ainsi en oublier les besoins les plus basiques de son corps.

Il alla chercher des pierres qu'il plaça en cercle. Entre chacune d'entre elles, il fit naitre une flammèche qui tournoyait avec légèreté sans jamais s'éteindre. Sur chaque pierre, il dessina un symbole. Lorsque ce fut fait, il se plaça à l'intérieur, un étrange collier dans la main. Il s'accroupit, ses doigts passant d'une perle de nacre à l'autre. Il ouvrit les yeux avec un sourire malicieux.


« Voici mon propre rituel. Chaque élément est un symbole. Les flammes représentent l'âme, les pierres, le corps. Le collier quant à lui représente le lien entre le monde des esprits et le nôtre. Une fois que tu auras trouvé les objets nécessaires à ton rituel, nous pourrons commencer. Les objets ou les personnes hein ? »


Il était incorrigible !
Ne te restait plus qu'à trouver un objet de chaque, seulement, cet idiot avait surement oublié de te dire que l'objet qui représentait son ancrage dans ce monde était un objet personnel, un peu trop d'ailleurs. Enfin, tu comprendrais bien vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Left_bar_bleue10/10[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
   [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) EmptyMar 25 Oct - 10:30

Le temps passe et jamais ne s'arrête.

Le changement de saison s'annonce et bientôt, le blanc manteau de l'hiver qui recouvrait ce monde laissera place à l'herbe grasse et aux timides rayons du soleil. Le silence cédera sa place au chant des oiseaux et le monde s'éveillera petit à petit,
sortant lentement de son cocon de glace. Dans ce décor que le temps semblait avoir figé, le moment est venu de s'éclipser, de laisser la nature reprendre ses droits et le cours des choses se faire.


[ Désengagés : Gabrielle ]

[ Echec de la mission. A refaire en saison 2. ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)
   [151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[151-DP] Etre ritualiste ne s'improvise pas (mission Gabrielle) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DP] La voie est clause (mission Gabrielle)
» [151][DP] D'un entrainement nait souvent une amitié (pv Gabrielle) (fini)
» [151][DP] La bataille des rois (Flowène, Eybor, Gabrielle, Hasmed) (fini)
» [FH] Tisser des liens (pv Gabrielle) (fini)
» [Flashback DA-151]La lune en seul témoin (PV Gabrielle) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 151-