Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Searan
Searan
Masculin Nombre de messages : 52
Race et âge : Astorgs / 34ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier

Feuille de personnage
Compétences: Soin / Esprit / Ritualisme
Compétences bonus:
Réputation :
[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] Left_bar_bleue4/10[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] Empty_bar_bleue  (4/10)

[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] Empty
MessageSujet:
[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini]
   [Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] EmptyDim 13 Nov - 6:53

Le port s'éveillait tranquillement au rythme des allés et venu du personnel chargé de convoyer les marchandises affrétées aux navires. L'agitation gagnait en intensité à mesure que le soleil montait dans le ciel, ce fût en début de mâtiné que Searan décida de se rendre au port de Tamawa. Lorsqu'il quitta son domicile Cléa dormait encore, il n'allait pas la réveiller, une petite balade en tête-à-tête avec lui-même était loin de lui déranger. Le colosse chemina jusqu'à sa destination. Il s'accouda sur un garde-fou qui bordait un promontoire, de là il avait une vue magnifique sur le port en effervescence ainsi que sur le Baume qui serpentait dans le paysage pour aller se jeter dans la mer. Le géant laissa échapper un profond soupir d'aise. Lorsque le soleil fit son entrée rayonnante, il nimba de flamme la surface du fleuve qui, l'espace d'un instant, fut semblable à l'un de ces fleuves démoniaques que l'on dépeint dans les histoires manichéennes. C'était ces rares instants, presque éphémères, qu'il affectionnait, cette impression d'être le témoin d'une chose unique, cela le grisait. Searan passa une main dans la barbe couleur sable qui mangeait ses joues, il avait tiré ses cheveux en arrières et un bandeau de cuir rouge les retenaient et ceinturait son front. Il se perdit dans le flot tumultueux de ses pensées et dans la contemplation du port. La vie qui l'animait lui faisait l'effet d'un baume au coeur. Les stigmates de la Guerre d'Erathia ne s'étaient pas encore totalement effacés, du fait de son empathie prononcée il avait souffert le martyr durant ce conflit, lui le colosse tout en muscle et en tendon ne s'attendait pas à se retrouver si attentif à la souffrance d'autrui.
Un sourire mince étira la bouche du templier tendis qu'il récitait à mi-voix un vieux poème que son mentor avait l'habitude de réciter lorsqu'ils attendaient tous deux le lever du soleil à Muria la Belle.


"Vois sur ces canaux

Dormir ces vaisseaux

Dont l'humeur est vagabonde ;

C'est pour assouvir

Ton moindre désir

Qu'ils viennent du bout du monde.

- Les soleils couchants

Revêtent les champs,

Les canaux, la ville entière,

D'hyacinthe et d'or ;

Le monde s'endort

Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

Luxe, calme et volupté."


Un nouveau soupir vin achevé le récit du colosse qui sorti de sa sacoche sa pipe en bois qu'il fourra de tabac avant de l'allumer. Bien que Muria lui manquait, il savait qu'à présent sa place était à Tamawa, en devenant templier avait réussi une partie importante de l'aventure de sa vie, il le savait, non il en était certain. Searan s'appuya lourdement sur le garde-fou et prit quelques bouffées de tabac, indifférent à ce qui pouvait se passer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas

Ambroise
Ambroise
Nombre de messages : 38
Race et âge : Elfe (demi-cydien) - 21 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ~ Ambidextrie ~ Esprit
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] Left_bar_bleue3/10[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] Empty_bar_bleue  (3/10)

[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] Empty
MessageSujet:
Re: [Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini]
   [Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini] EmptyDim 20 Nov - 14:09

Le vent fouettant mes cheveux, l’infini devant moi, mes soucis dans mon sillage. Comment ne pas être heureux dans ce genre de moment là ? Ces moments privilégiés avec soi-même, où on est libre de faire ce qu’on veut. Enfin je n’étais pas exactement seul puisque j’étais accompagné de ma vieille jument : Grenouille. Cette jument était tout pour moi, c’était atroce à dire mais je l’aimais plus que ma propre mère et je savais aussi que le jour de sa disparition serait un coup énorme dans mon cœur et dans mon moral. Les gens pouvaient trouver cela bizarre que je sois aussi attaché à un animal mais la plupart des gens avaient eu des parents qui s’occupaient un temps soit peu d’eux et souvent les aimaient. Moi je n’avais eu ni l’un ni l’autre, alors l’affection que j’aurai du porter à mes géniteurs c’était déplacé à justement mon cheval.

Perché sur son dos, j’avais l’impression de voler, flotter en dehors de mon corps, de mes souvenirs, qui depuis mon arrivée au Temple, me hantaient. Libre. Mais l’heure se faisait tard, je le déduisis car le ciel était déjà parsemé d’étoiles. J’avais galopé toute la journée sans m’en rendre compte, le chemin du retour me prendrait toute la nuit. Tout de même je fis une pause d’à peu près deux heures pour manger, boire et que tous les deux nous puissions nous reposer quelque peu.

Quand j’atteignis enfin Tamawa, je passais par le port pour venir faire renifler les senteurs de la mer à Grenouille. Depuis toujours elle aimait l’eau, toujours la première à se jeter dans les rivières et pour elle la mer était juste une rivière plus grande et plus impressionnante que les autres. Je tombais d’ailleurs sur le grand Searan, templier de l’aube tout comme moi. Je m’approchais doucement de lui.


** Bonjour, comment cela va en cette douce matinée ? **

[Edit :]

Grenouille se mit soudainement à hennir. Me désintéressant totalement de Searan je m'approchais de ma jument. Cette petite peste me fit un clin d'oeil avant de partir au trot. Impatiente, quand elle décidait qu'elle s'ennuyait trop, madame n'en faisait qu'a sa tête et s'en allait ! Disant rapidement au revoir mentalement au templier, je partis à sa suite en soupirant.

[Désengagée. Pour la saison d'été qui arrive, pour ne pas me bloquer :/ Espérant qu'on pourra plus RP une prochaine fois x)]
Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback 152-DP ] Rencontre au Port (Ambroise) [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback 151-DE] Un poignard pour Amby, un ! (Pv Ambroise) (fini)
» [FP] Les jardins du Temple (pv Ambroise) (fini)
» [DA] Dans le port de Storghein... (Prio Merven) (fini)
» [D-A] Une halte au port pour un pirate solitaire [priorité Cassandra, libre] (fini)
» [FH] She's a pirate [Flashback] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-