Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) | |
|
| Sujet: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Lun 14 Nov - 2:05 | |
| Finalement, les choses ne sont pas allées si vite que je le pensais. Une année s’est déjà écoulée depuis que Jacen et moi avons discuté ce jour d’été si significatif pour moi. Sans chercher à le revoir, me sentant trop fière pour le « rappeler à l’ordre », je me suis contentée de suivre les cours donnés par les enseignants du Temple d’Ankdor et j’ai développé une manière de penser qui m’est propre. Je repère mes branches préférées et celles que j’aime moins au fur et à mesure... il en est de même pour les professeurs. En élève sérieuse et disciplinée, j’ai des bonnes notes et je suis toujours en cours. J’utilise les moments d’après pour passer du temps dans le jardin, mais je me rends compte que je supporte plutôt mal la chaleur. J’évite donc de griller au soleil en passant beaucoup de temps à la bibliothèque et dans ma chambre.
Je partage toujours cette dernière avec mon frère et, malgré que j’aie décidé de mettre une certaine distance entre nous, je ne peux m’empêcher de me confier à lui et de m’inquiéter à son sujet. Cependant, depuis la discussion que j’ai eue avec mon futur Maître, Ewan semble aller mieux. Mais je doute qu’il lui ait déjà parlé car mon jumeau rentre immédiatement après les cours, sans passer de temps avec ses nouveaux amis. J’évite de poser des questions sur ce qu’il ressent à propos de ses fréquentations mais je lui demande quand même comment il fait pour avoir autant de succès avec les filles ! En effet, certaines sont venues vers moi, me questionnant sur notre lien de parenté en cherchant des informations sur celui qui a fait chavirer leur cœur. Malheureusement, je n’ai pas de réponse par rapport à cela non plus...
Je suis moi-même tellement concentrée sur mes études que j’en oublie de créer des liens avec les autres apprentis. Quelques-uns tentent de venir vers moi et de me connaître mais, étonnamment, malgré mon caractère plutôt extraverti, je suis sur la réserve et j’ai de la peine à me faire des amis. Les rôles s’inversent vraiment avec Ewan à présent, mais j’aimerais tout de même qu’un jour nous puissions reprendre nos places respectives. Non pas que j’aimerais qu’il soit introverti, mais que je puisse moi aussi avoir une vie sociale et m’épanouir... même si, actuellement, le sens ce mot m’échappe légèrement comme celui d’ « espoir », « avenir » et « raison de vivre ». Je pourrais passer pour une dépressive parfois mais, même si j’ai tout pour être heureuse à présent, certains états d’âme ne me permettent pas de profiter de ce bonheur qui m’est offert.
Aujourd’hui, alors que je suis triste sans véritable raison, je vais exceptionnellement me réfugier dans la salle entraînement du Temple que je sais inoccupée à ce moment de la journée et qui garde la fraîcheur en son sein. Cette grande salle me rappelle cette solitude que je ressens régulièrement malgré tout ce monde autour de moi. Sans vraiment savoir pourquoi je suis là, je vais m’asseoir en tailleur près du mur juste en face de l’entrée et je m’y adosse. J’espère, j’ignore aussi pourquoi, que quelqu’un vienne me voir ici. Mais après plusieurs minutes, personne ne vient. Je sors alors de mon petit sac la pierre runique qui m’a été donnée à mon arrivée et dont je ne sais toujours pas me servir. Sa couleur verte m’éblouis et je scrute chacun de ses détails jusqu’à les connaître par cœur.
Je ne sais pas combien de temps je passe dans cette salle, aussi seule que le plus ancien des vagabonds. En posant la pierre à côté de moi, des larmes me montent aux yeux ; je n’en avais pas versées depuis un bon moment. Je me frotte énergiquement le visage et mon corps se tend lorsque j’entends un bruit. Attentivement, je regarde la poignée de la porte se baisser et, lorsque je vois de qui il s’agit, je me sens on ne peut plus apaisée.
- Bonjour, Maître Jacen, dis-je avec un léger sourire tout en me relevant lentement après avoir saisi ma pierre entre mes mains.
Si Jacen pouvait lire dans mes pensées à cet instant, il pourrait comprendre que je n’ai qu’une envie à cet instant : commencer mon entrainement et apprendre à utiliser mon arme pour pouvoir blesser cette vie ce souffrances qui me tourmente.
Dernière édition par Auween le Dim 18 Mar - 14:06, édité 1 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Dim 11 Déc - 11:17 | |
| Quand les dieux dotèrent de vingt-quatre heures les journées, ils furent exceptionnellement peu inspirés. La nuit dernière aurait pu durer une semaine sans que cela le perturbe outre mesure. Des années qu'il n'avait pas revu son épouse, touché sa peau ou goûter ses lèvres. Et pourtant, cela lui avait fait plus de mal en bien des domaines que de réels soulagements dont il avait effleuré le rêve. Encore maintenant, il ignorait la réelle raison de la venue de Philéa entre ces murs -son infiltration étant un terme certainement plus approprié- comme des véritables conséquences de ces derniers actes. Après le rideau levant la pluie des dix dernières années, l'avenir était plus sombre qu'il ne l'aurait bien pensé. Une accélération inattendue, dramatique par certains points, une descente de pente que Jacen ne pouvait maîtriser. S'il était évident que sa situation personnelle prenait une tournure enivrante tout autant que dangereuse, ce n'était rien en comparaison du sang qui avait coulé il y avait à peine un couple de semaine entre ces murs. Venus de nul-part, ravageant la cité, ces êtres déchainaient les théories les plus farfelus et les peurs les plus inquiétantes. Mais après tout, si les Erathiens purent disparaitre en une nuit, pourquoi leur réapparition soudaine devrait en être plus incroyable? Ce qui l'était plus, c'était la sauvagerie qui avait sévie à Tamawa, le feu qui avait ravagé la moitié de la ville, et ces corps qui s'étaient empilés sans raison apparente. Etait-ce une sorte d'expédition punitive? Une vengeance obscure? Que pouvait bien motiver ce retour, qu'est-ce-qui pouvait bien l'expliquer? Quel était le sens de tout ceci? Les dieux souhaitaient à présent s'amuser avec les mortels, une distraction comme des rois se gaussaient de bouffons? Qu'il ne fut pas présent pour participer à ce drame l'avait profondément meurtri, marqué, peut-être même énervé. N'était-ce là pas son rôle, après tout, que de consacrer son énergie à sauver des vies - celles de ses semblables par dessus le marché. Et de guider comme de protéger? Le sort s'acharnait sur lui, se plaisant dans un malin sourire à le laisser impuissant devant le film des moments cruciaux de sa vie. "Je n'étais pas là" ou "je n'ai rien pu faire" étaient les excuses creuses d'un homme qui, pourtant, donnait le meilleur de lui-même pour laisser sa trace sur cette terre. Car au-delà de la mort, il reste l'oubli. Sauf qu'à présent, il savait que quelque chose de lui restait encore. Contre toute attente, contre tous les pronostiques, contre tout destin logique, sa fille avait réapparu pour prendre part à une bataille qui la dépassait. Et c'était Eléa, comme les événements, qui le dépassaient lui.
Jacen arpentait les couloirs véritablement sans but, la tête pleine d'idées et le coeur emplie de sentiments contradictoires. Un moment, il s'assit sur le banc qu'il affectionnait tant dans le parc du Temple, quelque minutes qui lui suffirent à se rendre compte combien cet endroit paisible était à présent défiguré par une balafre géante, une cicatrice à feu et à vif, sombre comme la cendre qui s'étendait sur les ruines du nord de la cité. Il n'y avait rien de reposant à contempler un champ de ruines, même silencieux comme la mort. La vie commencer à reprendre ici, jaillir timidement de terre sous les gravas et la poussière. Une renaissance en marche alors qu'on ne savait rien sur les batailles à venir. Le Cydien n'était pas un chef de guerre, encore moins un stratège de génie. Il lui était impossible de faire des prédictions, des hypothèses sur les prochaines batailles, les avantages d'un prochain terrain, la plaie sur laquelle les Erathiens vont appuyer -s'ils venaient à revenir. Cependant, quand on parlait de guerre, il fallait toujours envisager le pire. Jacen souhaitait laisser les Seigneurs de Guerres débattre entre eux, entre connaisseurs, et se concentrer sur ce qu'il savait faire lui.
Il ouvrit son Esprit et chercha le malaise le plus proche, la peur la plus vive, la colère la plus obscure. Quelques semaines après un tel traumatisme, les candidats à la "cellule psychologique" ne manquait pas et cela était un travail de longue haleine. Jacen saisit le fil le plus proche qu'il ressentit et se dirigea vers lui. Dans les écuries, deux liens étaient tâtés d'appréhension, une nervosité plus profonde qu'une simple impression de mauvaise journée. Quand il pénétra dans le box, une jument était allongée sur le flanc, remuant par soubresaut, hennissant d'épuisement alors que trois personnes s'activaient. L'animal, prête à mettre bas, ne parvenait pas à donner naissance à son poulain malgré une nuit et une matinée de travail.
"Accouchement par le siège".
Jacen n'était pas du tout un spécialiste de ce genre d'événements, mais protéger la vie était ce qu'il savait faire de mieux, sans compter que la condition paysanne de sa famille l'obligeait à certaines connaissances comme certains réflexes. Retroussant les manches, il se hâta auprès de la jument et lui caressa le flanc. Pourquoi ne le délivres-tu pas? lui demanda-t-il, insufflant à l'animal tout l'apaisement dont il était capable par sa pratique. Un patte du poulain était déjà sortie, mais c'était cela tout. Et la bataille avait laissé les chevaux orphelins de leur vétérinaire, tombé au champ d'honneur.
"Sa deuxième patte le coince, aidez-moi".
Il saisit à pleine main le membre du poulain et, plutôt que de tirer, le repoussa dans la matrice. Le bruit lui tira un rictus gêné, puis il tâtonna à la recherche du deuxième membre. Il tira les deux, bien aidé par les palefreniers en herbe, pour mettre au monde le nouveau poulain de l'ordre. Sans un certain soulagement, il se mit rapidement debout et s'approcha de sa mère, affamé. Quelque peu fier de sa performance, le Templier adressa un sourire aux deux jeunes gens avant de prendre congés. Cet événement venait de lui donner du baume au coeur, la fierté d'avoir accompli quelque chose enfin. Assez machinalement, il continua sa quête de bonnes actions qui le mena à l'intérieur du Temple, dans une salle d'entrainement qu'il visitait cependant très peu. Il sentait quelqu'un à l'intérieur, quelqu'un qui ne reconnu pas véritablement avant de la voir par ses yeux. La petite elfe avait suivi quelques uns de ses cours de philosophie, mais jamais vraiment des moments plus privilégiés dont elle avait peut-être besoin. Mieux valait tard que jamais, somme toute, et elle atteignait l'âge difficile au Temple. Asora avait à peu près cette taille-là lorsqu'elle avait tenté une fugue, bien avant qu'elle devienne son élève. En revoyant Auween, Jacen se mit futilement à penser, une idée qui s'envola comme feuille d'automne au vent, ce qu'aurait été leur vie respective si la jeune Astorg avait réussi son évasion. On avait loué le sabre d'Asora durant la bataille -peut-être cette évasion manquée a-t-elle sauvée plus d'une vie.
Auween se remettait sur ses jambes, visiblement peu surprise de voir quelqu'un entrer. Tant mieux, Jacen n'aimait pas surprendre les gens. Dans son mouvement, elle dévoila entre ses mains un objet à la forme et taille reconnaissable, une lueur verdâtre passant furtivement à sa surface. Jouait-elle avec sa Pierre par tic ou par habitude? Ou admirait-elle sa puissance prisonnière? Même si Jacen ne saurait dire avec exactitude l'âge de la jeune elfe, il lui semblait qu'elle serait bientôt autorisée à quitter les cours collectifs et à se servir de cette arme redoutable -si elle en avait envie. A moins que son isolement ne signifiait un questionnement sur son avenir ici. Jacen sourit à l'adolescente, satisfait de pouvoir engager une conversation avec elle à nouveau. Si elle ne s'enfuyait pas avant !
"Bonjour Auween, je suis surpris de te trouver toute seule ici. "
Il n'osa pas lui demander si elle n'avait pas des amis avec qui s'amuser, car peut-être ceux-ci étaient morts durant la bataille. Elunara avait mené un grand nombre de jeunes élèves à l'extérieur de la ville, mais pas tous. Peut-être était-ce cela la raison de l'isolement de la jeune fille? Ou avait-elle d'autres raisons plus secrètes?
"Tu as besoin de calme toi-aussi? J'espère ne pas t'avoir interrompu. Comment vas-tu alors?" |
| | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Lun 26 Déc - 1:37 | |
| "Bonjour Auween, je suis surpris de te trouver toute seule ici. "
Je suis heureuse d’entendre sa voix et de voir son sourire. En cours, bien qu’il s’agisse de la même personne, c’est un tout autre lien qui nous unit... un lien bien distant qui ne me convient pas vraiment. Étrangement, depuis que je lui ai demandé de l’aide cette fois-là, j’ai très envie de me rapprocher de lui. Je ne peux pas m’empêcher de voir en lui un père, un mentor duquel je ne peux me passer... malheureusement, nous nous voyons tellement peu.
"Tu as besoin de calme toi-aussi? J'espère ne pas t'avoir interrompu. Comment vas-tu alors?"
- A vrai dire, c’est de fraîcheur dont j’avais irrésistiblement besoin, lui réponds-je sans perdre de temps. J’ai parlé avec d’autres elfes et eux non plus ne supportent pas bien l’été. Encore un mauvais souvenir de mes origines...
Je me tais brutalement. Je ne veux plus me plaindre et ressasser le passé. Je veux me battre contre lui et arrêter de me morfondre sur ce que mon frère et moi avons vécu. Oui, je suis une elfe, mais cela ne m’empêche pas d’être moi-même pour autant. Au contraire, le fait d’avoir subi ces tourments me fait être moi-même au quotidien. Tranquillement, je reprends mon sourire et je décide d’être sincère envers mon Maître, peu présent certes, mais dont j’ai vraiment envie de me rapprocher. Je lui réponds alors que je vais bien et continue directement sur ma volonté, celle qui est née aussi rapidement en moi.
- Les cours m’intéressent beaucoup, vous savez ? Mais... en regardant cette pierre, je me dis qu’il me reste encore tellement de choses à apprendre. J’avoue que j’ai de la peine à imaginer cet objet sous une forme d’arme, mais je veux bien croire à tout, maintenant que je suis ici. Puis vous savez, Maître Jacen, je n’ai plus du tout envie de voir le passé comme avant. Maintenant je veux me battre et apprendre à devenir une vraie Templière ! Je sais que vous recherchiez du calme et que vos journées sont vraiment bien remplies en tout temps, mais... pensez-vous que cela soit possible de commencer mon entraînement immédiatement ?
Toute excitée, je n’attends alors qu’une chose : qu’il me réponde positivement et que ma pierre runique m’aide à combattre. Contre quoi, je l’ignore encore. Mais mes caprices seront peut-être récompensés si je provoque le destin.
[HRP : je m'excuse, ma réponse est vraiment courte... Si tu me le demandes, je peux faire quelques efforts en plus.] |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Mar 17 Jan - 7:25 | |
| Jacen fit entrer un peu plus de lumière dans la salle en écartant de quelques centimètres les rideaux fermés devant les fenêtres. Le cydien n'avait pas la meilleure vue du Temple, loin de là, et Auween n'avait pas ce problème. Les elfes étaient des êtres tellement à part qui semblaient à la fois si proche de lui et si lointain. Une communauté qui savait être forte et unie comme nulle autre! Jacen avait toujours pensé que cela aurait permis à sa petite protégée, qu'il n'avait pas vraiment aidé cependant, de s'intégrer correctement et de ne jamais être seule. Et la voilà, seule encore, dans cette grande pièce sombre (et fraiche, pour cela elle l'avait bien choisi). Il était peut-être temps pour lui de s'inquiéter un peu de ses élèves!
Si le début de sa phrase l'avait fait sourire, cela c'était vite évanoui à la mention des mauvais souvenirs. Cependant, le silence gêné signifiait clairement que les mots étaient sortis beaucoup trop vite de sa bouche qu'elle ne l'avait souhaité. Jacen hésitait à venir toucher la jeune fille avec son Esprit car s'il y trouvait ce qu'il imaginait, il aurait peur d'inciter Auween à se refermer. Jacen s'approcha donc d'elle avec un petit sourire, montrant par là qu'il ne comptait pas rebondir sur un point qui pouvait faire du mal à la jeune fille. Mais de toute manière, comme il la connaissait, le malaise n'allait pas rester longtemps.
L'entendre évoquer ses débuts d'élève l'envoyait dans des images de nostalgie qui, finalement, lui rappelait que ses jeunes années n'étaient pas si loin. Peu doué comme il avait été dans ses jeunes années il ne comprenait que trop bien la petite frustration que ressentait l'elfe à ne pas avancer aussi vite qu'elle le souhaiter. Surtout qu'après la bataille sanglante de Tamawa, la boucherie où Auween a dû suivre Elunara pour se mettre à l'abri sans se battre, elle devait se rendre compte du chemin qui restait à parcourir. Il fallait également lui reconnaitre qu'elle savait ce qu'elle voulait et qu'elle s'en donnait également les moyens. Même s'il refusait de l'aider, combien de temps avant qu'elle ne demande l'aide de quelqu'un d'autre, et certainement pas d'un professeur? Jacen était un éducateur qui souhaitait que chaque élève progresse à son rythme, un accompagnement individuel que malheureusement le Temple ne pouvait pas se permettre... Numériquement parlant. Alors le templier ne voulait pas prendre le risque d'envoyer Auween sous les enseignements foireux d'un type encore en formation qui lui ferait apprendre les arts templiers n'importe comment. Et puis, avec les derniers événements, on ne savait pas à quel moment reprendraient de vrais enseignements.
"D'accord, on a bien des petits moments qu'on pourrait s'accorder pour des cours je pense bien. Par quoi tu voudrais commencer? Le pierre si j'ai bien compris..."
Il donna un petit coup de tête en direction de la pierre runique que la petite faisait tourner dans sa main.
"L'arme runique est réellement ce qui montre à tous notre appartenance à notre travail, notre communauté, notre rôle. C'est vraiment plus qu'un symbole qu'une arme tu sais, car dans beaucoup de situations tu vas t'en servir comme dissuasion plus que comme arme véritable. Que tu saches te battre comme un soldat n'est pas le plus important, nous avons des branches de spécialisation qui ne demande pas de savoir se battre comme maître Jiven. Mais ce sabre est notre sécurité, comme elle sécurise ceux qui nous demande de l'aide. Ce doit être dans cette optique, et seulement celle-ci, que tu dois le dégainer." Jacen saisit sa pierre et la montra, dans sa paume, à la jeune elfe.
"L'arme s'invoque lorsque tu lui insuffles de la chaleur, sinon ce n'est qu'une pierre froide. Lorsque tu la tiens, elle doit devenir ta nouvelle main: considère-la comme ton corps et seulement là tu pourras la contrôler. Plus tu la manipuleras, comme tu le fais, plus tu la connaitras dans ses moindres détails comme une partie de toi, un simple prolongement. Tu sentiras alors que tu peux matérialiser la lame comme si tu levais le petit doigt, commandé par ton cerveau. C'est une simple question de volonté finalement: de volonté et de connaissance de chaque partie de toi. Je te montre: je prends la pierre, j'imagine son extension, je la ressens, je l'étends comme je déplie mon bras. Prends ton arme: est-ce-que tu la ressens palpiter comme si elle était irriguée par ton cœur?"
[Ok c'est bon, j'espère que tu t'en sortiras avec ça!] |
| | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Sam 28 Jan - 1:47 | |
| "D'accord, on a bien des petits moments qu'on pourrait s'accorder pour des cours je pense bien. Par quoi tu voudrais commencer? Le pierre si j'ai bien compris..."
Je suis tellement heureuse lorsqu’il me répond cela ! Je ne suis plus si innocente qu’avant, mais je me rends compte que je suis encore une belle gamine... Mes réactions sont réellement puériles et purement instinctives, tellement que j’en ai presque les larmes aux yeux alors qu’il m’annonce qu’il a du temps pour moi. Je reprends mes esprits, telle une victime d’hippopomonstroséquippédaliaphobie tentant de se maîtriser, et j’écoute finalement attentivement ce qu’il me dit. Je ne pensais pas qu’il commencerait si tôt son enseignement, directement après ma demande, mais j’en suis ravie.
Je ne peux m’empêcher d’être légèrement déçue lorsqu’il me dit que mon sabre ne me servira pratiquement que de symbole. Non pas que je pensais faire une carnage, mais j’imaginais avoir à le dégainer plus souvent que cela. Malgré tout, j’écoute attentivement la suite, car je comprends enfin qu’il faut que je me résolve à cet état d’esprit. Il saisit alors ma pierre runique et me la montre en continuant de parler. Au fur et à mesure qu’il m’explique, j’ai l’impression de ressentir ce qu’il me dit, de le vivre et des papillons naissent dans mon ventre alors qu’il termine sa phrase. Maître Jacen me tend finalement ma pierre et me demande d’essayer à mon tour.
Après un regard dans sa direction, je ferme les yeux pour me concentrer... ce qu’il m’a expliqué me semble bien complexe à mettre en place. J’allonge mon bras sur le côté et inspire profondément. Je « réécoute » alors tous les mots que mon Maître m’a transmis et fait ressentir et je les chuchote moi-même. Je crois que jamais je ne me suis autant concentrée pour quelque chose... mais ça n’a pas l’air de porter ses fruits. J’entrouvre les yeux, pensant que le miracle a pu se produire, finalement, mais rien. La pierre a toujours la même forme dans ma main. Je soupire, me sentant incapable de faire quoi que ce soit, puis je repense rapidement à Ewan. Et je me sens prête à le défendre de tous les dangers.
Alors que je referme les yeux pour pleurer cette fois-ci, une drôle de sensation naît en moi, dans ma poitrine, et je ne peux m’empêcher d’ouvrir à nouveau les yeux pour constater l’inconstatable. Une lumière verte prolonge mon bras, me donnant la sensation de pouvoir absolument tout faire, maintenant. Je me risque à bouger mon arme, cette partie de moi combattante, tout en faisant attention à Maître Jacen. Puis je le regarde en souriant.
- Scoubidooooooooo ! crie-je alors, ne me rendant pas tout à fait compte que j’invente parfois des mots. J’ai réussi, Maître Jacen ! Je vais pouvoir...
D’un seul coup, je sens mon énergie se vider, comme si tout ce qui me rendait vivante m’avait été absorbé. Mon arme redevient une pierre et je la laisse tomber en même temps que mes genoux se dérobent sous moi. Je continue malgré tout de pleurer, heureuse d’avoir pu enfin invoquer cette arme qui ne demandait qu’à sortir de mon âme pour la refléter en partie.
[HRP : je m’excuse pour les mots bizarres que tu trouves dans ce post... c’est un défi de Titi. xD]
Dernière édition par Auween le Jeu 8 Mar - 8:57, édité 1 fois |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Lun 5 Mar - 15:03 | |
| [ Purée purée quelle galère pour écrire ce post ! Enfin le voilà !]
Auween était prête, cela crevait les yeux, elle avait cette flamme et cette force d'âme qui pouvaient lui permettre de donner le meilleur d'elle-même dans la matérialisation de sa lame. Ce n'était pas une question d'âge, de technique ou de formation, mais vraiment une question de maturité et de confiance en soi. Peut-être venait-elle récemment de prendre conscience de ses capacités et de ses possibilités? Jacen se rendait compte parfois que le temple ne fonctionnait pas vraiment comme il le devrait, le trop gros nombres d'élèves pour si peu de professeurs ne permettait pas de les aider personnellement comme il en avait la conviction. Mais que pouvaient-ils faire contre ça, ce n'était pas comme si les templiers capables de former les jeunes pousses se trouvaient sous une pierre ! Auween était pourtant la preuve même que plus de proximité serait bénéfique sur tous les plans. Après, il n'était pas certain que ses paroles soient facilement compréhensibles pour elle. Cela était juste naturel pour lui ! Il n'avait pas eu besoin de l'apprendre à Asora car elle l'avait développé dans son coin avant qu'il ne la reçoive comme apprentie, mais elle était déjà plus âgé que la jeune elfe. Il n'y avait pas vraiment de courbe de progression établie pour les jeunes élèves, chacun devait apprendre les bases à son rythme... Ce qui impliquait de pouvoir être proche de tous ces adolescents.
Jacen ne pouvait plus faire grand chose alors qu'Auween s'essayait à l'invocation. Le plus important était qu'elle visualise ce qu'elle faisait et qu'elle sente son arme comme le prolongement de son bras. Le templier se dit peut-être qu'il pouvait essayer de lui transmettre cette impression, même s'il doutait que de recevoir une sensation inconnue puisse aider la jeune fille autant qu'il le voulait. La scruter avec intention ne devait pas non plus la mettre à l'aise, ainsi chercha-t-il à la rassurer par l'Esprit tout en s'éloignant physiquement, regardant par la fenêtre pour faire mine de se désintéresser d'elle et lui enlever la pression de l'observation. Il avait tout son temps, se remémorant sa lenteur personnelle à apprendre l'invocation. C'était même Jiven qui l'avait pris en main à l'époque, tellement il était en retard dans son apprentissage ! Il avait la chance que cet épisode un peu gênant ne soit jamais ressorti, même dans les moments plus personnels !
Finalement, l'éclat émeraude le tira de ses pensées. Auween avait-elle choisi cette couleur lors de l'attribution des pierres ou était-ce le hasard? L'épée runique de Celyween, la première arme de son amie elfe, était également de cette couleur. Il ne s'y attendait pas vraiment mais cela l'avait vidé, tellement qu'elle ne soutenait plus son propre poids (pas très élevé pourtant!). De la sueur ou des larmes perlaient sur ses joues, une ambiance que Jacen n'arrivait pas saisir.
"Tu as dû faire beaucoup trop briller ta lame ! Tu as eu le temps de la voir alors? Tu verras rapidement que ce n'est qu'une question d'endurance. L'endurance pour maintenir ta lame, l'impulsion pour la créer ou dresser les barrières. Reprends ton souffle! Tu préfères que l'on fasse des exercices sur l'endurance pour commencer ou travailler ton explosivité pour matérialiser plus facilement?"
|
| | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Jeu 8 Mar - 9:20 | |
| Je ne me rends compte que maintenant que Maître Jacen s’est éloigné de moi, mais je n’arrive pas à saisir pourquoi. Je suis son conseil et reprends tranquillement mon souffle, essuyant mes yeux plein de larmes et reprenant mes esprits. Je finis par réussir à me relever et, juste avant de le faire, je saisis la pierre entre mes mains. C’est comme si elle m’avait volé mon énergie, comme si toute ma détermination s’était fondue en elle et m’avait quittée... Pourtant, alors que je la regarde, réfléchissant à la réponse à donner à mon professeur apparemment étonné de mes progrès, c’est ma force qui revient et me donne l’envie de continuer à m’améliorer.
- Moi j’ai envie de tout apprendre, Maître Jacen ! dis-je avec enthousiasme, le regardant dans les yeux et me rapprochant légèrement. Oh je suis consciente que ça prendra sûrement du temps et que vous n’aurez malheureusement pas toujours envie de me supporter pour m’apprendre à devenir une vraie Templière, mais ça ne me décourage pas ! Oui, je l’ai vue, Maître Jacen... quelques secondes, mais cela a suffi à me remplir de joie, tellement que j’en ai pleuré. Je ne pensais pas être si contente de pouvoir me servir de cette arme... de ce sabre. D’ailleurs, sa forme et sa couleur sont aléatoires où sont-elles déterminées d’avance ?
Je le laisse répondre furtivement et je continue à parler.
- Je ne sais pas quoi choisir lorsque vous me demandez ce que je préfère. Sincèrement, si ça ne tenait qu’à moi, j’apprendrais tout en même temps... mais j’imagine que c’est déconseillé. Tenir plus longtemps me permettrait de pouvoir devenir résistante et aussi de pouvoir montrer plus rapidement à Ewan à quel point j’ai fait des progrès. Mais si j’ai de la peine à la matérialiser, je risque de me faire ridiculiser... il se moquera de moi. Et dans des situations compliquées, c’est quand même préférable d’invoquer rapidement. Allez... partons sur l’explosivité !
Je levais le poing vaillamment. Mon cerveau était en effusion et sans m’en rendre compte, mon visage vira à l’écarlate. J’oublie de respirer et me concentrer autant n’est pas dans mes habitudes. Sentant maintenant le rouge chauffer mon visage, je respire profondément et je regarde toujours Maître Jacen, gênée de mon comportement.
- Excusez-moi, dis-je en baissant la tête. Quand je suis contente, j’oublie que m’entendre parler doit être pénible... |
| | | |
Jacen
Nombre de messages : 2910 Âge : 38 Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort Cité : Monde Spirituel Métier : Gardien du Monde Astral Feuille de personnageCompétences: Esprit~Impressionnisme~Soin Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) Dim 18 Mar - 13:51 | |
| Lorsqu'Auween se rapprocha, le templier voulu s'agenouiller pour se mettre à sa hauteur avant de remarquer que, finalement, l'adolescente n'était pas aussi petite que dans son souvenir -au plutôt, plus aussi petite. Finalement, elle était à une hauteur assez difficilement "accessible" pour rajouter une proximité, à mi-chemin entre rester debout et poser le genoux à terre. Dans des cas comme aujourd'hui, Jacen n'aimait pas surplomber son élève comme cela: à part ressembler à l'archétype même du vieux maître bâton-dans-les-fesses debout en disant "tu as bien agi, ma jeune apprentie. Mais demain sera un autre jour...". Il avait une sainte horreur de cela! Mais compte tenu du débit important d'Auween, cela ne semblait pas du tout la perturber! Dans son récit où aucune pose pour respirer n'était permis (comme elle devait avoir d'imposants poumons!), son impatience perçait à nouveau, sa volonté d'aller toujours de l'avant quitte à se brûler les ailes ! Quelque soit la raison de sa motivation, son impatience ne serait pas une gêne tant qu'elle savait la contrôler et qu'elle ne l'amenait pas à sauter des étapes. Et c'était là le travail du Templier.
"Tu as de la chance, il semblerait que je sois coincé dans ce temple pour les trente prochaines années: c'est bien assez pour t'apprendre à prendre ma place! Et si tu es capable de te présenter à l'heure, ma patience ne sera jamais mise à l'épreuve par ta capacité à t'exprimer sans t'interrompre ! Pour la couleur de ta lame, elle dépend en réalité de ta pierre, tu peux connaitre sa couleur à l'avance avec les reflets de ta pierre travaillé au soleil. Quand un forgeron récupère une pierre brute, il ne peut en savoir la couleur qu'après l'avoir rendu utilisable par l'invocation. C'est ce qui rend certaines couleurs de lames si chères sur le marché."
Il fit une pause pour pouvoir relancer la conversation sur la suite de son histoire, mais Auween venait de s'engouffrer dans cette petite hésitation pour reprendre la main! La surprise obligea Jacen à lever un sourcil, mais il ne prit pas la peine de l'interrompre car il devait s'habituer à ce genre de chose venant d'elle. Le récit sur la fabrication des pierres runiques devra attendre!
"Première leçon de ton maitre, Auween: Pour aller vite, il faut parfois ralentir. Les pires choses sont faites dans la précipitation, et quelque soit ta bonne intention première. Mais les progrès que tu fais, c'est surtout dans ton comportement quotidien qu'on les verra. Aujourd'hui, tu as fait un premier pas vers une plus grande maturité car tu as commencé à toucher du doigt notre force et notre rôle. Je te l'ai dit, ton épée sera notre symbole. Maintenant que tu sais la matérialiser, tu devras toujours favoriser la diplomatie aux actes. Bien que tu sois un peu impulsive, tu sembles savoir te servir de ta langue aussi bien qu'une lame ! Pour travailler l'explosivité, il va falloir travailler ton corps et tes réflexes, mais aussi ta capacité à passer du calme à l'excitation, d'être concentré à l'intérieur mais détendue à l'extérieur. Créer ta lame et les barrières va te demander de travailler les paradoxes. Mais en attendant, il fait trop chaud et j'ai besoin d'un fruit!"
[désengagement des deux, on se retrouve au prochain flashback!] |
| | |
| Sujet: Re: [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) | |
| |
| | | | [Terminé][150][D-E](Flashback) Blesser les autres... (PV Jacen) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|