Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sophia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sophia
Sophia
Nombre de messages : 31
Race et âge : Nua, 17 ans
Cité : Muria
Métier : Chaman

Feuille de personnage
Compétences: - Rituel - Chant - Transformation animalière (chat, loup, Aigle)
Compétences bonus:
Réputation :
Sophia Left_bar_bleue4/10Sophia Empty_bar_bleue  (4/10)

Sophia Empty
MessageSujet:
Sophia
   Sophia EmptyMar 6 Mar - 23:44

Nom (facultatif):
Prénom: Sophia
Âge: 17 ans
Race: Nua
Langue: Nùa et Cydien
Cité/groupe d'appartenance: Muria / amazone
Métier: Chaman
Position (facultatif):
Monture/engin: marche à pied, mais peut se déplacer plus vite
Arme: bâton de marche
Armure: robe de soie…
Compétences choisies:
- Rituel
- Chant
- Transformation animalière (chat, loup, Aigle)

Faiblesse: Calligraphie, Maho
Main dominante: gauchère
But du personnage: vivre libre
Nom de votre échoppe:


Description physique:


Vous parler de moi ? Je ne sais que vous dire. Je suis une jeune femme normale quoi. Un peu grande, les yeux verts, les cheveux long et blonds comme le soleil. Pourquoi ma couleur de peau vous intéresse ? comme beaucoup de mon peuple, j’ai la peau légèrement basanée… mais il faut dire que j’ai assez peu vécu dans mes terres d’origine. Certains ont dit que j’étais plutôt jolie, mais j’avoue que ce genre de compliment ne m’a jamais mis à l’aise… faut voir les personnes qui m’ont fait des compliments.
Pourquoi je porte toujours cette longue robe qui cache l’ensemble de mon corps ? ça ne vous regarde pas pourquoi je cache mon corps ! si j’ai des choses à cacher elles n’appartiennent qu’à moi et personne au monde n’a le droit de savoir ce que je veux cacher !
Tiens j’ai encore un peu de mousse et de lichen dans les cheveux. Désolé. Je n’ai pas l’habitude de devoir me rendre tout à fait présentable pour recevoir des gens. Faut dire qu’un loup regarde rarement où il va et il se salit bien souvent.

Caractère, qualités et défauts:

-La folle qui vit à la sortie de la ville ? ouai je la connais. C’est une bien belle jeune fille, mais son regard met mal à l’aise. Elle est folle je vous dis. Parfois elle parle toute seule, on sait pas ce qu’elle raconte, ni à qui elle parle. Ça rassure pas.
- La guérisseuse, bien entendu que je la connais. Elle a soigné mon fils qui avait des visions d’horreur. Je sais pas ce qu’elle lui a fait, mais il est bien mieux depuis. Elle est gentille, mais bizarre. Elle vit seule, ne parle que rarement. Mais qu’est-ce qu’elle chante bien. Je l’ai entendu une fois, un vrai régal que de l’entendre. Par contre elle a des crises, de dieu ! Elle a envoyé paitre tout un groupe de vaurien qui l’avait questionné un peu trop. Parait qu’elle est une ancienne esclave, mais je vous déconseille d’aborder le sujet avec elle, enfin sauf si vous voulez la voir colère, mais ça je vous le déconseille.
- La petite Sophia ? je vois qui c’est, mais je connaissais pas son nom. Elle m’a dit s’appeler Louve. Oui elle a passé quelques jours par ici avant de partir pour le Nord. Une gentille petite, mais pas attentionnée pour deux ronds. Elle oublie quasi tout ce qu’on lui dit. Je sais pas comment elle va s’occuper d’elle, mais elle semble ne jamais rien retenir… sauf ce qui l’intéresse.

Biographie:
Vendue dès son plus jeune âge à un marchant Sophia a toujours connu la captivité. Son enfance ne fut que corvée et punitions dut à son manque d’attention et à ses étourderies.
Elle passa de longues années à espérer une autre condition jusqu’au jour où elle entendit parler du peuple Amazone. Dès lors elle n’eut plus qu’une idée en tête, vivre libre au milieu de ces femmes qui avaient refusé leurs conditions.
Très tôt, Sonya eut des trous de mémoire. Des moments entiers de la journée disparaissaient totalement de sa conscience.
Son talent pour le chant lui permis assez rapidement d’avoir quelques privilèges. Au lieu de servir ses maitres à table, elle chantait pour eux. Bien souvent on la montrait aux invités comme une bête de foire.
Vers ses 10 ans, elle fut vendue à un riche propriétaire terrien. Là, elle fit la connaissance d’une vieille femme qui servait de nourrice aux plus jeunes enfants de son maître. Cette vieille lui appris beaucoup de choses sur le monde, mais aussi sur la nature des changeurs de forme. Sophia compris qu’elle avait le don de se changer en animaux. Le processus fut long à apprendre et encore plus à maitriser. Elle commença à se familiariser avec son don en observant le chat de la maisonnée et en se changeant progressivement en félin. Mais bien vitre son désir de liberté fut le plus fort et elle préféra bientôt la forme d’une louve. Sous cette apparence, elle partait chasser de longues nuits, vibrant au son de la Liberté retrouvée. Très vite une rumeur comme quoi un immense loup terrorisait les élevages voisins se rependit et Sophia dut freiner ses pulsions animales.
Un jour, alors qu’elle entendit parler des amazones, elle n’eut plus qu’une idée : fuir le plus loin possible et retrouver cette ville où elle pourrait, enfin, être libre.
Un beau soir, le jour de ses 15 ans, elle partit avec comme seul bagage la robe qu’elle portait. Son maître se rendit compte de sa fuite et partit la retrouver. Nul ne sait ce qu’il advint de lui, mais les villageois le retrouvèrent le lendemain, mort. Certains affirment avoir vu un grand loup le mettre en pièce sans aucune raison valable.
Après quelques semaines d’errance, Sophia aperçu une cabane dans une forêt où elle chassait sons forme animale. Intriguée par le feu et l’odeur d’un repas, elle s’approcha, tapie dans les hautes herbes qui entouraient la maisonnette. Le propriétaire des lieux la remarqua et s’approcha d’elle, sans peur. Il lui parla doucement, avec gentillesse. Sophia qui n’avait pas quitté sa forme animale depuis des jours fut bouleversée. Son coté animal lui dictait de faire confiance à l’homme, mais son coté humain lui soufflait de le tuer et de le déchiqueter.
Après quelques jours d’apprivoisement, elle accepta d’entrer dans la demeure du vieil homme et s’endormi au près du feu, épuisée par les émotions qui la tiraillaient.
Le lendemain, elle se réveillé, nue mais sous forme humaine. L’homme ne fit aucune remarque sur les cicatrices qui zébraient son dos, mais lui apporte des vêtements propres. Elle passa encore quelques jours, recroquevillée dans un coin, mangeant rapidement et avec méfiance. Bien que l’homme fût plein de bonté, elle ne savait que penser de lui. Il lui apprit son nom, lui parlait de sa vie d’Hermite et de ses dons de chaman.
Au bout d’une semaine, Sophia se mit à parler. Elle parlait d’elle, de ses absences, des voix qu’elle entendait et de sa forme de loup. Jamais elle n’aborda son enfance et la raison des marques qu’elle portait, mais jamais le Chaman ne lui posa de question.
Elle travaillait enfin pour une autre personne que ses maitres. Elle aidait aux taches ménagères et s’occupait des animaux qui venaient voir le vieil homme. En échange, l’Hermite lui appris à devenir Chaman.
Un jour, alors qu’elle voyageait dans le monde astral en compagnie de son mentor, elle apprit la vérité sur ses origines. Sa mère, membre d’une antique famille noble, fut assassinée par une bande de pillard. Sophia avait alors 4 ans. Elle vit sa mère crucifiée avec sa famille. Dès lors une haine sourde s’éveilla en la jeune femme. Une haine qui la brulait comme un brasier. Elle se promit de ne jamais plus laisser arriver ce genre de chose.
Après quelques années passées avec le Chaman, elle quitta son mentor avec la ferme intention de continuer son voyage. Le vieil homme lui donna quelques vêtements qu’il avait confectionnés. Sophia ne sut que dire quand elle vit une robe de soie digne de celle que ses anciennes maitresses portaient. Son mentor avait patiemment tissé ceci à partir des cocons de vers à soie qui venaient se transformer dans u recoin de la maisonnette. Il lui avait également confectionné une cape chaude et taillé un bâton de marche.
Après bien des périples, Sophia a enfin trouvé la cité des Amazone. Elle s’est installée dans une petite cabane à l’extérieur de la ville, dans le camps forestier d'Azune . N’appréciant que peu la compagnie d’autres êtres humains, elle s’occupe des animaux qui viennent lui rendre visite. De temps en temps, elle se rend en ville afin de troquer ses talents de chanteuse contre quelques objets dont elle peut avoir l’utilité, mais ces visites sont assez rares. De temps en temps, une personne vient prendre conseil auprès d’elle. Sophia interroge alors les Esprits afin de trouver les réponses qui aideront la personne qui requière son aide. Ainsi, au fil des mois elle a acquis la réputation de « guérisseuse ». Elle ne soigne pas le corps, mais aide à soigner les esprits des personnes qui viennent la voir.

Sophia a gardé une vision particulière de la religion. Elle a gardé se sa brève existence Nuas une foi pour Deliah, une divinité qui apporte son aide aux artistes. Cette déesse que vénérait sa mère lui a souvent permis de trouver la paix dans le chant. Toutefois, en tant qu’animal, elle vénère aussi Bast, la déesse que les chats reconnaissent et Ylia, la Lune, pour qui les loups hurlent la nuit. Cependant, ces deux dernières divinités ne sont bien souvent pas reconnus par les humains… ni même connus.


Mon heure de gloire...

Votre prénom(facultatif): Sergissan (si si c’est vrai… enfin presque, il y a aussi Stan, Mac et d’autre)
D'où venez vous? (facultatif) d’ici, de là, de nul part
Âge (facultatif): ça se fait pas de demander son âge à un vieux. Je suis plus vieux que vous ça devrait vous suffire.
Avez-vous lu et approuvé les règles? [ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum? via trône de fer et un bon repas
Idées, remarques ou suggestions? non pas vraiment j’y réfléchis et on en cause


Dernière édition par Sophia le Jeu 8 Mar - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Sophia Left_bar_bleue10/10Sophia Empty_bar_bleue  (10/10)

Sophia Empty
MessageSujet:
Re: Sophia
   Sophia EmptyMer 7 Mar - 10:03

Bonjour et bienvenu ! =)

- il faudrait que tu remplisses ton profil (nom, âge, race etc)
- il faut choisir au moins deux compétences dans les faiblesses Wink

- il faudrait préciser dans ta description physique que ton personnage a la peau basanée car visiblement, ton personnage est née dans les îles Nua (comme tu ne l'as pas précisé, c'est ce que j'en ai déduis ^^) et les Nùas ont une peau un peu bronzée ^^

- Pour la cabane à l'extérieur de la ville, il faudrait préciser qu'elle est située dans le camps forestier d'Azune ^^

- il te faut trouver le code pour "avez vous lu le règlement ?"

Vala, si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Sophia
Sophia
Nombre de messages : 31
Race et âge : Nua, 17 ans
Cité : Muria
Métier : Chaman

Feuille de personnage
Compétences: - Rituel - Chant - Transformation animalière (chat, loup, Aigle)
Compétences bonus:
Réputation :
Sophia Left_bar_bleue4/10Sophia Empty_bar_bleue  (4/10)

Sophia Empty
MessageSujet:
Re: Sophia
   Sophia EmptyJeu 8 Mar - 1:38

Il est où ton code? J'ai fait le site 5 fois je l'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Sophia Left_bar_bleue10/10Sophia Empty_bar_bleue  (10/10)

Sophia Empty
MessageSujet:
Re: Sophia
   Sophia EmptyJeu 8 Mar - 1:41

Il est dans le règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sophia
Sophia
Nombre de messages : 31
Race et âge : Nua, 17 ans
Cité : Muria
Métier : Chaman

Feuille de personnage
Compétences: - Rituel - Chant - Transformation animalière (chat, loup, Aigle)
Compétences bonus:
Réputation :
Sophia Left_bar_bleue4/10Sophia Empty_bar_bleue  (4/10)

Sophia Empty
MessageSujet:
Re: Sophia
   Sophia EmptyJeu 8 Mar - 1:54

ok j'ai apporté les modifs
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Sophia Left_bar_bleue10/10Sophia Empty_bar_bleue  (10/10)

Sophia Empty
MessageSujet:
Re: Sophia
   Sophia EmptyJeu 8 Mar - 1:56

C'est parfait ! =)

Amuse-toi bien parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Sophia Empty
MessageSujet:
Re: Sophia
   Sophia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sophia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier Sophia
» Quete autogérée Sophia
» [FA] PV voyage et découverte [Sophia Désrasya]
» [DE] jeu de louve, jeu d'enfant (sophia, Jelenna) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-