Un matin , Etherrion s'était assis sur un banc , à Erathia . La chaleur était suffocante , si bien qu'il s'était muni d'un chapeau . Tout en regardant les passants , il réfléchissait .
Au cours de sa dernière excursion à Cydonia , le jeune elfe avait du assassiner un marin pour un contrat . Cependant , un zélote l'avait pris en chasse , et il n'avait finalement pas pu remplir sa mission .
Cependant , s'il avait possédé une autre arme – comme une dague – il aurait facilement put tuer le dit marin , en le lançant par exemple . C'est pourquoi il avait pensé à s'en fournir un .
Cependant , il n'était pas possible de se procurer d'arme à Erathia . Par chance , lorsqu'il devait avoir aux alentours de 14 ans , il s'était rendu à une petite ville à proximité avec son ancien tuteur . Cette bourgade se nommait Avallon .
Là-bas , il trouverait un forgeron , et achèterai une arme .
Dans ses souvenirs , il ne fallait que quelques heures pour arriver à Avallon en cheval . Enfin , en se pressant tout du moins .
Etherrion se leva , libérant une place directement assaillies par trois enfants tumultueux et ce qui semblait être leur mère . Il se dirigea là où il résidait – officiellement , le petit appartement était à Erftion , mais Etherrion le payait pour qu'il règle le loyer – et fit ses affaires .
Une fois préparées , il allavers une écurie . Là , il y avait quelques chevaux à louer . L'elfe choisit le plus robuste , et le loua . Il avait une robe noir , tacheté de marron à certains endroits .
Ensuite , il tint le cheval par la bride , sortit de la ville – en récupérant sa lame de coude au passage – et finit par monter sur l'animal .
Il lui fit signe de galoper , et même si le cheval n'était pas rassuré , il détala à vive allure .
* * *
Quelques heures était passées . A midi , Etherrion avait fait une petite escale pour manger , et pour que le cheval se repose un peu . Maintenant , il devait être 17:00 quand l'assassin arriva à Avallon . Il déposa l'animal dans une petite écurie , et se mit en quête d'un forgeron .
Il eût vite fait d'en trouver un et pénétra dans l'échoppe de ce dernier .
« Bonjour. » entendit-il .
Etherrion était déjà entrain d'examiner les armes que le marchand proposait . Il y avait une série de dagues , qui se ressemblaient toutes . Une seule se démarquait , d'une couleur rouge . D'ailleurs , c'était celle qui coûtait le plus cher .
L'elfe la prît et se dirigea vers le forgeron , qui était entrain de taper une épée de plusieurs coup de marteaux . Celui-ci avait une longue barbe brune , et ne devait pas dépasser les 1 mètre 70 .
« Je prend celle-ci » dit l'assassin .
« Bonjour. » dit l'homme à la barbe d'une voix rauque , soupirant .
Il faisait mine qu'il croyait qu'Etherrion ne l'avait pas entendu la première fois .
« Bonjour. » dit celui-ci .
Le forgeron posa son marteau et s'avança vers l'elfe .
« Et bien , tu t'y connais pas vraiment on dirait ! » s'exclama celui-ci . « Celle-ci est plus tape-à-l'oeuil qu'autre chose . D'ailleurs , c'est une pièce de collection ! Je suppose que tu n'en veux pas finalement ? » .
L'elfe secoua la tête , et l'autre homme se dirigea vers la série de dagues avant d'en prit une .
« C'est la meilleure que je possède . Et puis , elle est moins coûteuse que celle que tu as prise . »
« M-m-mer.... » parvint difficilement à dire Etherrion , en sortant sa bourse .
« Merci ? Et bien , on dirait que tu n'as jamais prononcé ce mot ! » sourit le forgeron . « Au fait , pourquoi as-tu besoin d'une dague ? »
« Je suis coursier »Mentit l'elfe. « On me demande un service , je l'effectue et j'empoche une récompense . » .
Le forgeron parut se griser , déçu .
Etherrion paya le forgeron , et sortit de l'échoppe .
« Au revoir . » dit le marchand .
Etherrion resta pensif un instant .
« Au revoir . » dit l'elfe .
Celui-ci pensa qu'au fond , il y avait quelques personnes sympathiques dans le monde . Mais il chassa rapidement cette idée de sa tête . * Personne n'est bien !* .