Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Céleste Aponi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Rosa
Rosa
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne • 19 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau • Combat à mains nues • Connaissance des Langues
Compétences bonus:
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue5/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (5/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptySam 21 Juil - 6:26

Céleste Aponi Native11


Renseignements généraux
Nom (facultatif) : Aponi
Prénom : Céleste
Âge : 25 ans
Race : Nùa
Langues: Cydien et nua
Cité d'appartenance: Cydonia
Métier: Zélote
Position (facultatif): Lieutenant ?
Main dominante: Droitière



Possessions
Monture ou engin :
Arme: Un arc
Armure: Une robe toute de voiles colorées faite surmontée d'un corset de fer
Roleplay
Compétences: Rituel ~ Manipulation du Vent ~ Archer
Compétence bonus (si offerte par le métier):
Faiblesses: Maho ~ Marchandage
But du personnage: Vivre, c'est déjà un bon début !

Description physique :
La jeune Zélote était plutôt grande, fine et élancée. On lui prêtait régulièrement la ressemblance à une sauvage, sûrement sa tenue et ses bijoux de plume, ce qui faisait sans doute partie du charme naturel de la militaire. Céleste avait tous les traits d'une Nùa, une peau mate et bronzée par le soleil de Nua-Ty ainsi qu'une certaine endurance physique. Les traits fins de son visages étaient bordés par une opulente chevelure brune, celle-ci se mariant à merveille à la couleur dorée de ses pupilles. Son physique était harmonieux à y regarder de plus prés, de jolies formes qui lui donnaient une certaine sensualité, cette sensualité qui fait qu'un homme vous observe avec une certaine admiration et un désir prononcé. Des touches dorées, rougâtres et brunâtres ornaient chaleureusement le visage de Céleste, l'on pouvait remarquer que son teint s'alliait bien aux différentes couleurs qui le pigmentaient. Ces couleurs se retrouvaient sur les tenues portées par la Nua, tenues faites de cuirs, de métaux et de voiles colorées qui devaient être traditionnelles voir marginales étant donné qu'elles ne passaient guère inaperçues dans les rues azthiennes.


Caractère, qualité et défauts:
Céleste a un caractére assez complexe, en effet elle n'arrive pas à ressentir les choses de la vie pareillement que la plupart des gens qui peuplent ce monde. Son adolescence vécue dans l'esclavagisme en est sûrement la cause car une éducation passée sous le tyrannisme d'almers qui n'éprouvaient aucun sentiments, ni même aucune pitié à l'égard de la jeune femme n'est pas vraiment enclin à une existence normale. Pourquoi éprouverait elle de la pitié alors que personne n'en a jamais éprouvé pour elle ? A défaut de ce flou sentimental, elle posséde néanmoins une assez grande culture et de nombreuses connaissances sur les choses nous entourant, ce qui représente bien la curisosité et l'avidité de savoir de la nua. Au premier abord elle peut paraître déconnectée de la réalité mais elle fait preuve d'une si grande sagesse d'esprit qu'il devient parfois difficile de la comprendre, sagesse qu'elle a acquise dans la solitude. En parlant de cela, il n'est pas nécessaire de vous dire que Céleste est une femme solitaire qui préfére vivre recluse de la société en compagnie de la nature plutôt que de celle des êtres humains. Elle a néanmoins fait des efforts lors de son apprentissage militaire et accepte désormais la compagnie de ses collègues zélotes.


Biographie:
Un vent de nostalgie soufflait non loin de Cydonia, le souvenir d'une enfance tranquille suivit d'un douloureux passé ressurgit. Le temps passait si vite, ce qui n'était pas plus mal pour Céleste qui n'aimait guère la vie qu'elle avait pu vivre. Tout avait pourtant si bien commencé, la jeune femme avait eu une douce et heureuse vie sur l'île de Nua-Ty, elle était la fille du chef de la tribu Aponi. La vie y était paisible, plage et cocotiers avaient bercé sa tendre enfance et c'est d'ailleurs là bas qu'elle y apprit, vers ses dix printemps, la pratique du ritualisme : l'art de communiquer avec esprits.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin faut il croire, les années passérent et des colons plus connus sous le nom d'almers débarquérent sur les côtes des îles nuas. Ils tuérent, pillèrent et prirent en esclavage les nuas qui leur semblait de bonne qualité. Céleste avait la chance de faire partie des indigénes emmenés, sa jeunesse et sa beauté avaient dû agir en sa faveur. Mais dans ce qu'on pouvait appelait une chance, elle fut éloignée de sa tribu. La plupart furent sans doute tuer, mais elle ne le saura sans doute jamais. Elle embarqua dans un bateau à destination de Ptot Tàh, une nouvelle vie l'attendait là bas loin de la douceur de vivre de l'archipel Nua.

Les grandes tours de la cité du désert étaient enfin en vue, le navire n'allait pas tarder à accoster. La fillette ne savait pas encore ce qui l'attendait mais au vue du sort de ses proches, elle ne pouvait que se douter que le sien n'allait être guère mieux. Et elle ne s'y était pas trompée, elle avait été achetée lors d'une vente et elle était désormais l'esclave d'une famille marchande almer. Ils n'étaient pas vraiment sympathique, ils étaient même ce qu'on pouvait appeler tyranniques. Elle était fouettée au moindre écart, elle travaillait d'arrache-pied pour avoir la permission de finir les restes mais néanmoins, elle était assez maline pour se jouer de ses maîtres. Du haut de ses 17 ans, lasse de cette vie d'esclave, elle prit la poudre d'escampette par l'intermédiaire d'un mystérieux pouvoir, un courant d'air repoussait l'avancée des almers comme si la nua en avait fait l'invocation. Mais mal lui en avait pris ce jour là, elle n'était guère aller loin avant d'être récupérée par ses propriétaires. Mais la chance ne lui avait certes pas sourit lors sa tentative de fuite, mais la roue tourne fallait il croire. Un érudit cydien témoin de la scène se présenta pour négocier la jeune femme, que voulait donc il faire d'elle ? Elle n'allait pas tarder à le savoir, le marché étant conclu et Céleste était aux mains d'un nouveau maître.


"Jeune fille, tu m'es en de nombreux points intéressantes. Tes origines et sûrement tes capacités sauront servir ma cité. Si tu veux bien me suivre désormais, je t'offre la liberté en échange de ton entrée au monastère."

Une offre plutôt alléchante pour une nua qui n'avait désormais plus rien. Elle accepta la proposition et intégra le réputé monastére zélote. C'était d'ailleurs là bas qu'elle fut formée à la maîtrise de l'arc mais également à la manipulation du vent. Céleste avait un don pour la magie, l'érudit ne s'y était pas trompé. Huit années suivirent, pendant lesquelles la jeune femme prit le temps d'approfondir ses connaissances et de se former au métier de zélote. Ce fut une réussite pour l'ancienne esclave, elle sortit major de sa promotion ce qui pouvait lui laissait espérer le rang de lieutenant. Maintenant libre de sa vie, et assurer d'un métier, Céleste était désormais prête pour tourner la page sur les misères du passé.



Mon heure de gloire !
Avez-vous lu et approuvé les règles? [Validé by Eléa ^^]


Dernière édition par Céleste le Lun 23 Juil - 2:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue10/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (10/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptyDim 22 Juil - 13:32

Bonsoir et bienvenue =D

¤ Il faudrait signer le règlement ^^
¤ Il faudra changer d'avatar ou à tout le moins essayer de masquer/enlever les plumes car les Nuas ne sont pas des Indiens !

¤ Il faudrait que tu me précises ce que tu entends par prophétesse sitiplait !

¤ Dans ta biographie, il faudrait préciser l'âge que Céleste avait quand elle a appris le ritualisme Wink
¤ Erathia n'a été reconstruite que depuis 150, les Almers vivaient à Ptot Tàh avant que cette dernière fusse détruite !
¤ Les Almers ne toléraient pas que les Nuas puissent prendre les armes contre eux aussi, il est impossible que Céleste ai pu suivre les cours de magie avec les enfants des maitres (sauf à préciser clairement le pourquoi du comment le maitre ou la maitresse en question le lui a permis ou à trouver une autre excuse comme par exemple une esclave qui savait maitriser l'élément et lui a appris -à ses risques et périls si les maitres les avaient attrapés-).
¤ Pour les ouvrages, il est impossible qu'elle ai pu les lire à moins de préciser (comme je te l'avais dit par mp) qu'elle avait appris entre temps le Cydien ou l'Almer étant donné que les Nuas ne parlent que le dialecte de chez eux.
¤ Il faut six ans au minimum pour maitriser un élément ^^
¤ Une fois encore, Erathia n'était qu'un tas de ruines à l'époque où Muria a été créée, de plus, la cité de Muria a été créée en secret et dans un premier temps, nul n'en a entendu parler. Sans parler que Muria a été créée en 89 ... donc ce point de ton histoire ne tient pas du tout. De plus, les Almers ne couchaient avec les Nuas que quand ils en avaient envie et surtout pas pour procréer (il y avait des exceptions certes mais il faut comprendre que pour la plupart, c'était s'abaisser ^^). Les enfants nés de ce genre d'unions étaient soient tués, soient des bâtards (rares sont les cas où l'enfant était reconnu).
¤ Attention, il faut prier le dieu pour se voir accorder ses faveurs Wink De plus, Sin ne soigne que les blessures bénignes, les coups de fouet n'en font donc pas partie ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas

Rosa
Rosa
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne • 19 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau • Combat à mains nues • Connaissance des Langues
Compétences bonus:
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue5/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (5/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptyDim 22 Juil - 15:17

Aprés réflexion, j'aimerai savoir si la possibilité d'être zélote et donc de vivre à Cydonia pouvait être envisageable Smile Ou même être sentinelle à Muria !

Ca me permettrait de faciliter certains points Smile

Dans ce cas ci, je changerai la capacité de la faveur divine par la compétence d'archer
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue10/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (10/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptyDim 22 Juil - 15:31

Les Zélotes comme les Sentinelles te sont ouverts cependant, la formation est d'au moins six ans donc je pense qu'elle t'obligerait dans un cas comme dans l'autre à revoir en profondeur ta biographie. Je pense qu'il faudrait avant tout que tu comprennes bien l'histoire Almer de façon à clarifier les points que j'ai soulevé et pour cela, si tu as des questions, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Rosa
Rosa
Féminin Nombre de messages : 30
Race et âge : Cydienne • 19 ans
Cité : Cydonia
Métier : Apprentie Zélote

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de l'eau • Combat à mains nues • Connaissance des Langues
Compétences bonus:
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue5/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (5/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptyLun 23 Juil - 2:40

Dame Eléa !

J'ai rebricolé ma fiche Smile En espérant que ce soit d'une meilleure qualité que la précédente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue10/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (10/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptyLun 23 Juil - 4:40

Je passe juste deux minutes avant le repas de famille XD

¤ Comme je te l'ai dit hier sur la box, il n'existe pas de grades chez les Zélotes (en dehors du maitre du Monastère).
Pour plus d'informations : https://elea-sky.forumsrpg.com/t1761-systeme-des-armees-par-cite-soldats-zelotes-compagnons-sentinelles-uniquement
¤ Ptot Tàh (comme l'indique la carte que tu trouveras dans Faire vivre son personnage > Géographie) est à l'intérieur des terres, il n'y a donc pas de port.
¤ Les Cydiens sont les seuls à soutenir les Almers dans leur politique (ça ne change rien dans ta fiche de personnage je te rassure mais il faudra que tu en prennes compte tout de même en rp ^^).
¤ Comme indiqué dans les métiers (me semble-t-il, je n'ai pas le temps de vérifier XD), les Zélotes intègrent d'abord l'école Elémentaire pour y apprendre la maitrise de leur élément et ensuite, ils sont choisis et formés au combat, tu ne peux donc pas dès le début avoir été choisi pour entrer au Monastère, ceux qui y entrent sont expressément choisis parmi les jeunes (ou moins jeunes XD) Elémentaires Wink
¤ Il n'y a pas de rangs chez les Zélotes, de plus, il n'y a pas de "meilleur" chez eux, étant donné qu'ils sont un corps d'élite, chaque Zélote est le meilleur des éléments de l'armée (je ne sais pas si c'est clair XD).

Si tu as des questions, n'hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Céleste Aponi Left_bar_bleue10/10Céleste Aponi Empty_bar_bleue  (10/10)

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi EmptyVen 3 Aoû - 3:00

Une nouvelle fiche ayant été postée, je corbeille.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Céleste Aponi Empty
MessageSujet:
Re: Céleste Aponi
   Céleste Aponi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Céleste Aponi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-