Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyLun 2 Avr - 15:07

Allongé sur son lit, fixant intensément les lattes de son plafond, Clark songeait à tout ce temps passé sur les routes, avec pour seule compagnie un cheval et un rat. Songeant à sa solitude non déplaisante, il esquissa un petit sourire niais. Le Jinmen se redressa difficilement, et cala sa tête entre ses mains. Un mal de crâne agaçant s'insinua vicieusement, mais étant à cours de plantes, l'alchimie ne serait d'aucun secours. A défaut, Clark décida de vaincre sa flemme et de se lever pour aller faire un tour aux alentours car, après tout, Erathia était riche de cultures diversifiées et les saltimbanques ne manquaient pas, la nuit de surcroît. Il se saisît de sa lampe à huile pour se rendre jusqu'au pas de sa porte. Son ombrelle fétiche était calée là sous ses yeux, et après avoir hésité un long moment, il décida tout de même de la prendre.

Arrivant au seuil de sa porte, une brise glacée se glissa dans son kimono, et le frémissement qui en résulta ne manqua pas de réveiller Mikan. Comme à l'accoutumée, le petit animal monta se blottir dans le cou de son propriétaire. Clark balaya la rue du regard, déserte, il remarqua que très logiquement c'était du centre de la ville que la musique et les chants s'élevaient. Il fit route vers ses animations nocturnes qu'il n'avait pas encore prit le temps de contempler depuis son arrivée en Erathia. Il fit tourner nerveusement son ombrelle déployée au dessus de sa tête, l'excitation de voir des saltimbanques autre part que dans un livre rendait ce jeune homme aussi fébrile qu'un enfant à qui on aurait promis des friandises. Plus loin, un mendiant attira son attention. L'envie de s'arrêter sur la détresse d'autrui était presque inexistante chez Clark, qui continua son chemin tout naturellement. Le mendiant fit entendre sa complainte par un râle empli de désespoir, et de colère. Le remord s'empara du Jinmen qui, restant fidèle à lui même, jeta un Talent par dessus son épaule sans se retourner.

Plus que quelques mètres le séparaient de sa destination, et un tournant lui cachait encore ces animation. Il y arriva enfin et ses yeux s'illuminèrent en apercevant les jongleurs de feu qui dansaient sous le clair de lune. Ayant sombré dans la béatitude, il resta figé plusieurs minutes avant de reprendre ses esprits. Lorsqu'il avança d'un pas, un voleur à la tire s'empara de sa bourse. Il ne fallu pas longtemps à Clark pour basculer son ombrelle dans la main gauche et ôter agilement le bouchon de sa gourde. Il entreprit la poursuite, et d'un geste habile et souple de la main, il fit sortir un serpent aqueux qui, d'un second geste vif et rapide, alla s'écraser dans les pieds du voleur qui trébucha dans l'instant. Clark le rattrapa et récupéra son bien. Il trempa son doit dans la flaque d'eau qui s'était formée après l'impact, et lorsqu'il ressortit son doigt, l'eau suivit sa trajectoire pour retourner dans son récipient d'origine. Le jeune Shugenja lança un regard assassin au voleur qui détala sur le champ tel un lapin apeuré, puis en ré-ouvrant agilement son ombrelle, il retourna auprès des Jongleurs. Il regarda autour de lui pour choisir son prochain spectacle, lorsque quelque chose lui attira l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyLun 2 Avr - 16:03

Cimber, ce soir là, décida qu'il se faisait de l'argent. On lui avait parlé de touristes de partout, qui couraient dans tout les sens sans vraiment savoir ce qu'ils voulaient voir. Les saltimbanques de tout Erathia se rassemblerait donc au centre ville, une question d'argent, biensûre.Lejeune elfe se sentait hésitant, croyant qu'il ne ferait pas le pois face a des cracheurs de feu où des artistes nés. Une harpe, un petit rossignol qu'il avait dressé il y a une semaine ou deux, perché sur le cadre d'argent. Rien de bien impressionant! Et pourtant, il avait tenté sa chance ce soir là, bravant la fatigue et le stress pour s'installer entre un joueur de tam-tam et une étrange vieille dame qui lisait dans les lignes de mains.

Il s'était fait plus en une soirée qu'en une semaine! Il était riche! Il pourait manger pendant cinq jours a sa faim, si on compte l'argent qu'il gagnerait demain dans la journée! C'était donc avec le sourire qu'il jouait de sa harpe, pincent frénétiquement les cordes, les accrochants avec une grâce innée, non seulement pour son âge mais aussi pour son sexe. Un petit garçon qui joue de la harpe? Mais que fait-il là?! Il devrait s'entrainer a l'épée pour devenir soldat! Eh bien non. Pas Cimber. Il avait ce talent a jouer cette harpe, que des professionels rêvaient d'avoir a son âge. Il l'avait dans le sang, ca se voyait. Le petit oiseaux avait bien été dressé, lui aussi. Accordant tout son chant selon la mélodie de l'instrument du jeune homme. En fait, ils jouent de concert, simplement. Ils savent quoi jouer, et ils le jouent. Certains touristes se demandaient si le jeune homme n'improvisait pas une musique qui suivrait l'oiseau. Franchement, ce qu'ils en pensent, il s'en fiche éperdument. Pour autant qu'ils laissent un peu d'argent.

C'est alors qu'il appercu un peu plus loin, près de l'entrée du quartier, un jeune homme. Une vingtaine d'année, environ. Il s'en appercu aussitôt: C'est un jinmen. Un kimono, une ombrèle, un émerveillement qui semble frôler le sarcasme, tant il est présent. En réalisant qu'il venait de faire une fausse note, et que l'oiseau s'était arrêté, confus, Cimber détourna le regard et se concentra, l'oiseau recommencant son chant de plus belle, attirant quelques trois touristes qui l'écoutaient avec un sourire niait. Il continuait de jouer, alors que la vieille folle a côté de lui tentait de les attirer vers elle, biensûr sans succès. Terminé sa mélodie, les touristes jettant quelques pieces à ses pieds, il releva la tête vers le Jinmen. Un élémentaire.


*Très interessant... Je n'en vois pas souvent, de ceux là! *

Pensa-t-il simplement, en l'observant le petit flot d'eau revenir dans sa gourde, un garçon fuyant a toute vitesse. Un voleur, biensûre. Puis, voyant l'oriental se tourner vers lui, Cimber recommença a jouer, le petit oiseau suivant harmonieusement chaque note qui venait de sa harpe. Il baissa la tête, simulant d'être concentré a jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyLun 2 Avr - 16:54

Clark avait rarement vu un éclat pareil. Cet argent qui semblait si pur, et qui semblait subjuguer les rayons même de la lune. Mécaniquement, il s'en rapprocha pour écouter le doux son de cette harpe. Un petit sourire apparu sur son visage lorsqu'il se rendit compte que le virtuose était un gamin, et quand le chant du petit oiseau, qui trônait au sommet de la harpe, se fit entendre, Mikan se dressa également, attentif à cette musique apaisante. Etrangement, ce garçon qui était serré entre une vieille dame sénile et grabataire, et un usurpateur qui à défaut de jouer ne faisait que saccagé la mélodie de son prochain, il semblait dominer ce théâtre nocturne. Glissant sur son art comme l'eau de la rivière qui suis son lit, il rappelait à Clark toutes ces longues heures passée au milieu de la rivière dans la montagne pour comprendre le mouvement de l'eau.

C'est alors que Mikan bondît sur le sol et se faufila entre les pieds des quelques personnes qui se dressaient devant lui. Le Jinmen, aussi surpris de ce soudain excès de témérité chez Mikan, qui pris au dépourvu, se lança à la poursuite du petit rat. Le regarde braqué sur ce dernier, il eu très vite fait de faire abstraction du reste, et notamment du fait que lui était beaucoup plus grand. Il percuta alors violemment un homme d'âge mûr qui était lui aussi hypnotisé par le lyrisme de cette mélodie, puis il tombèrent tout deux à la renverse. Clark se redressa aussitôt sur ces genou, jaugea rapidement la situation avant de s'incliner promptement devant l'homme encore à terre.


-"J-je...Dé-désolé, balbutia-t-il. Je suis vraiment désolé.....j'ai trébuché!"

Son propre mensonge manqua de le faire éclaté de rire, aussi camoufla-t-il cela avec un énorme sourire aussi niais que possible. Après tout, les touristes zélés ce n'est pas ce qui manquait le plus, et puis il pouvait toujours prétendre ne pas bien comprendre la langue pour éviter les problèmes. Il jeta tout de même un coup d'oeil vers Mikan qui était déjà assis aux pieds du musicien. Soulagé, Clark soupira, mais une pression l'envahît soudain, il n'osa pas lever les yeux vers le jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyLun 2 Avr - 19:41

En voyant le jeune jinmen s'écraser devant lui sur un homme qui venait de lui donner une somme astronomique, le jeune elfe resta perplexe, arrêtant de jouer subitement. Il regarda les deux garçons, apparement indemne, puis ses yeux se posèrent sur le petit rat, plutôt chétif, même pour un rongeur, qui le regardait. Toujours perplexe, il décida de ne pas trop y prêter attention et de se préoccuper de son propriétaire, qui fondait en excuses. Cimber lâcha un gloussement amusé, puis suivi d'une série de ricanements qu'il tentait désespérément de taire, en gardant les lèvres closes. Et puis tant pis! Et ainsi, il s'exclafa d'un rire franc, sans aucune sensure dans son ton, aucun malaise. Il se moquait de lui! Pas d'une façon méchante, mais plutôt de compréhension, puisque cette situation, il l'avait vécu tellement souvent! Pour une fois, c'était lui qui riait! Il arrêta finalement l'hilarité quand l'autre homme se releva et s'éloigna d'un pas rapide.

Toujours avec un sourire (Car biensûre, arrêter de rire est une chose, de ne pas garder le sourire en est une autre) amical et chaleureux, il fît quelques pas en la direction du jeune oriental. Une coutume d'où il vient? Il n'en sais rien, mais le fait est qu'il n'ôsait même pas lever la tête vers l'elfe. Celui-ci, ne prêtant guère plus d'attention au comportement du jinmen, lui tendit la main pour l'aider a se relever. Oui biensûre, c'était plus symbolique qu'autre chose, mais quand même. Le rossignol, toujours perché sur la harpe d'argent du garçon, se décida a décoller et attérir sur son épaule, émettant quelques gazouillis impertinents.

- '' Ouah! commenca-t-il en gloussant, trébuché? ''

Bien entendu, Cimber avait entendu l'excuse on-ne-peut-plus ridicule que celui-ci avait fournis à l'autre homme. En fait, l'autre n'y avait très certainement pas cru une seconde et devait s'être enfui à la vue d'un tel énergumène. Un phénomène pas comme les autres... C'est avec eux qu'il tisse des liens d'amitié, habituelement, de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyMar 3 Avr - 9:12

Le Jinmen se décida enfin à lever les yeux lorsque que le jeune Harpiste entreprit le dialogue :

- "Ouah! Trébuché?"

Clark éclata de rire. Ce jeune garçon semblait si innocent et pourtant si présent. Il aurait pu déverser les maux qu'il avait dû endurer dans sa vie passée, dont sa sensibilité musicale hors du commun révélait toute l'horreur. Mais il n'en fit rien, hormis une petite moquerie rigolarde largement méritée. En y regardant de plus près, le jeune homme se rendit compte que son interlocuteur se trouvait être un Elfe. Jamais encore il n'avait échangé avec un elfe, et de part son éducation, il ne savait pas trop comment lui répondre. Lui devait-il un révérence? Ou encore une offrande? En parcourant ce point de vue, il se rendit compte que finalement, comme il l'avait toujours supposé, les elfes sont des êtres ordinaires. Ils avaient deux bras, deux jambes, une tête affublée d'un visage... Non si différent en somme. Il repensa brièvement à ses parents, ainsi qu'a l'époque où ils lui rebattaient les oreilles de la grâce divine des elfe d'Isil. Un doute lui vint alors : Y avait-il plusieurs type d'elfes?

Cette question résonnante qui s'invitait dans sa tête, annonçait de longue et fastidieuse séances de cogitation ainsi que des recherche approfondies aux archives. Lorsque soudain, une idée surgît tout à coup pour venir balayer ces perspectives fort ennuyantes : Pourquoi ne pas demander directement à ce jeune garçon que voilà? Le Jinmen se leva alors, et épousseta son kimono afin de l'en défaire de toute cette poussière. Il ramassa Mikan et son ombrelle, qu'il ouvrit rapidement d'une main habile. Se rapprochant de son interlocuteur :


- "Le puzzle est mal assemblé! s'exclama-t-il. Les pavés...jamais droits ne sont, et trébucher toujours je fais."

Fier de lui mais toujours pas assez, il s'enquit à employer quelques formulations en Elfique afin d'amener le sujet. Et toujours dans sa grande folie des mots :

- "Ravi de vous rencontrer, reprit-il en Elfique. Pardonnez ma maladresse, simple voyageur je suis."

L'elfique n'avait jamais été son fort, mais malgré son accent Jinmen plutôt grossier sur cette langue, il restait tout de même fier de ses tournures.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyMar 3 Avr - 18:44

Cimber resta surpris, en voyant le jinmen rire, et se relever. Au moins, il doit comprendre ce qu'il disait, puisqu'il venait de se marrer! En continuant d'arborer un large sourire, il regarda l'oriental s'épousseter, se relever. L'efle abaissa sa main offerte d'un geste lent, faisant de son mieux pour ne pas mettre l'autre jeune homme, qui ne l'avait probablement pas remarqué, mal a l'aise. En pensant qu'il valait mieux avoir l'aire un peu trop serieux qu'avoir l'aire bête, il fit finalement retomber son sourire pour un visage un pu plus serieux, a l'instant même ou le petit rongeur revenait a son maître. Ce n'est qu'alors que le jinmen s'addressait a lui qu'il prêta vraiment attention au rat. Il était vraiment mignon, le petit compagnon que voici!

- ''...jamais droits ne sont, et trébucher toujours je fais."


Cimber repporta les yeux vers son interlocuteur, tentant tant bien que mal de faire croire qu'il écoutait, en hochant la tête d'un geste un peut trop vif et serieux. En bref, il avait l'aire d'avoir un peut trop compris, c'en était ridicule!

- "Ravi de vous rencontrer. Pardonnez ma maladresse, simple voyageur je suis."

Il parlait l'elfe?! Et puis quoi encore! Un jinmen qui parle l'elfe, mais qui s'émerveille devant un groupe de jongleur de feu et autres saltimbanques quelquonques! Drôle de tableau. Mais bon, encore une fois, Cimber sourit, démontrant qu'il était ravi de rencontrer l'oriental également. Ce fut dans un elfique nonchalament négligé, démontrant tout de suite qu'il ne venait pas d'une ville comme Silmarie, qu'il répondit, tout en tendant la main, cette fois par respect.

- '' Euh... Commenca-t-il en cherchant ses mots, mon nom est Cimber. Je joue de la harpe! Enchanté! ''

Et voila que le sourire amical mais niais se reformait sur ses lèvre. Bon sang, l'effet que ca fait, avoir l'aire d'un idiot face a une personne qui venait de literalement se jeter accidentelement sur une autres. Et alors? Il agrandit son sourire d'amusement a celui d'excitement, comme si il rencontrait une star. Le petit rossignol sur son épaule commenca un chant plutôt agacent qui attira le regard de quelques personnes aux alentours, mais Cimber ne s'en soucia guère.
Revenir en haut Aller en bas

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyMer 4 Avr - 4:11

Le jeune Harpiste s'enquit à répondre par une brève présentation, sourire croissant aux lèvres. En revanche, son Elfique interloqua le Jinmen, qui ne reconnaissait les sons et intonations qu'à peine. Il envisagea le fait qu'il aie mal assimilé l'apprentissage de l'Elfique, les normes de prononciations étaient peut-être différentes que pour les autres langues. Ou alors, sa théorie de types d'Elfes différents se vérifiait. Il se planifia alors une journée de recherches aux archives, ou même deux. Son regard s'étant perdu dans le vague pendant sa réflexion, il revint sur son interlocuteur pour lui rendre les politesses, en un Cydien simple et poli.

- "Je me nomme Clark. Enchanté."

Le cydien était pour lui un acquis, qu'il avait largement eu le temps de mettre en application, ne serait-ce que pour commercer. En plus de cela, il avait eu l'occasion de s'arrêter plusieurs fois à Cydonia, où il avait pu se défaire de son accent Jinmen et parfaire son vocabulaire. Cela restait la seule langue dont il avait saisit toute les nuances et figures de style, les écarts de traduction et les mots inexistants en Jinmen difficilement retranscriptibles dans un manuscrit. De temps à autre, il arrivait même que Clark mette du temps à se rappeler les mots dans sa langue natale, comme ce jour où il avait croisé un vieil oriental et qu'il était incapable de retrouver le mot "cheval". Que de rigolade ce jour là!

Toujours aussi troublé par ces histoires d'accent, il alla s'adosser contre le mur juste derrière le jeune elfe, et il adopta une position plus détendue. Le petit oiseau de ce dernier s'était mis à piailler, et Mikan montrait son mécontentement en couinant avec vélocité à l'oreille de Clark. Le jeune homme s'en saisît délicatement, le cala dans le creux de sa main et le caressa pour le calmer.


- "D'ou viens-tu?" demanda-t-il en oubliant les convenances.

Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyVen 6 Avr - 7:36

Cimber compris tout de suite que le jinmen était mal a l'aise avec l'elfique. Aussi lui répondit-il avec un cydien parfait, intonnations et tout et tout! Tout y était! L'elfe, quant a lui, faisait pâle figure en cydien.

- ''Je me nomme Clark. Enchanté.''

Clark? Bah! Que des noms! On peut en trouver de toute sorte n'importe ou! Il n'y a qu'a chercher! En voyant le jinmen s'adosser contre le mûr derrière lui, il hésita quelques minutes sur quoi faire, quoi dire, comment réagir. Les piallements de son oiseau devenait de plus en plus fort et insistants alors que Cimber tentait tant bien que mal de le faire taire, en vain biensûre! Il regarda l'oriental d'un aire désolé, voulant excuser son oiseau, et le vit en train de caresser le petit rat. Le rat? Peut-être que c'était lui qui affolait le rossignol, ou peut-être n'y avait-il simplement aucune raison?

- ''D'ou viens-tu?"

La question qu'il n'a jamais JAMAIS accepté de répondre. Il aimerait pouvoir dire qu'il venait de Silmarie, décendant de parents riches qui l'aimaient plus que tout, et qu'il était ici en simple touriste comme lui. Qu'il paierait cher pour lui mentire d'une telle façon! Mais malheureusement, il n'en avait pas le luxe. Il tenta de faire savoir, maladroitement biensûre, a Clark qu'il n'avait pas envi d'en parler, en simplement détournant le regard.

Voila! Voila pourquoi le rossignol piaillait! Le joueur de tam-tam non loins de lui était maintenant a genous, en train de ramasser SES pièces! Il en avait déja une bonne poignée dans les mains, et les ramassaient une par une, sans hésitation. L'elfe se mis en colère et marcha d'un pas rapide vers l'autre saltimbanque, qui ne l'apercu que lorsque son ombre s'était posé sur lui. Il leva la tête et laissa sortir un petit gloussement en regardant l'elfe, qui était de plus en plus irrité.

- '' HOY! C'est pas toi! Donne-moi ça! ''

Le joueur de tam-tam, loins de vouloir cooperer biensûre, se leva, en mettant toute l'argent dans ses poches, et regarda l'harpiste du haut de ses six pieds quatre. Une grande brindille, mais quand même grand. Cimber n'avait aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyDim 8 Avr - 8:48

Clark constata que ca question n'avait su que rendre le jeune elfe mal à l'aise. Le regard fuyant, ce dernier tentait désespérément de faire taire son petit oiseau qui piaillait à n'en plus finir. C'est en tournant la tête qu'il se rendit compte que son voisin de trottoir lui estampillait sa recette du jour. Il fonça, téméraire, sur le larcin d'un pas vif et résolu. Clark, lui, prit le temps de d'analyser brièvement la situation. Il gratta un amas de poussière blanchâtre qui jonchait la surface du mûr sur lequel il était adossé, en récoltant une petit poignée dans sa main droite. Se redressant sur ses deux jambes, il entreprit une marche calme et naturelle vers le Tam-tam du dit-voleur. L'elfe arriva à hauteur de ce dernier, et il lança d'une voix décidée :

- '' HOY! C'est pas toi! Donne-moi ça! ''

Le voleur se retourna et se releva. Il lui fit bien comprendre qu'un "acquis était un acquis" en fourrant sauvagement le monticule de piécettes dans ses poche. Il était bien plus grand que le jeune garçon et son regard résigné et moqueur dévoilait toute l'horreur de ce personnage. L'autre semblait dominé par cet être infâme, mais malgré leur rencontre qui était toute récente, Clark décida de l'aider du mieux qu'il pouvait. Justement, le jinmen arriva au tam-tam et s'y assît. Il inséra la poussière dans sa gourde avant de la secouer un peu, et d'un grand geste de la main, il tenta de capter l'attention des deux garçons qui se toisaient alors.

- "Hey! hurla-t-il à l'elfe. Regarde ce que j'ai trouvé, ca vaut combien à ton avis?"

Etant donné la basse qualité du tam-tam, que son postérieur trouvait bien meilleur siège qu'instrument, Clark se doutait que ce qu'il pourrait en tirer serait moins important que ce que l'elfe avait perdu. Mais le malandrin serait alors forcé de racheter un instrument, dépensant ainsi la somme malhonnêtement acquise.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyVen 13 Avr - 19:57

En entendant Clark l'appeler, Cimber se retourna vers lui. Tant mieux, l'haleine de ce géant le répugnait au plus haut point et il était sur le point de froncer le nez... En bref, il aurait eu a ce battre. Il faudrait noter que l'elfe n'est pas un bagarreur... Mais il aime bien énerver les gens et puis s'enfuir par la suite. C'était un de ses talents, trouver un bon endroit au grimper. Mais fuir ne lui était d'aucune utilité pour l'instant... Il devait récuperer son argent.

- ''Hey! Regarde ce que j'ai trouvé, ca vaut combien à ton avis?''

Il jouait avec le feu, ce garçon. Tant mieux! C'était un élémentaire d'eau, comme il l'avait démontré tout a l'heure en arrêtant le malheureux qui avait tenté de le voler. L'elfe, embarquant dans son jeux, montra son plus beau sourire, aussi complice qu'espiègle était-il. Encore une de ses forces, être détestable, teigne et faire la peste. Oui oui, biensûre il adorait user de son physique pour avoir l'air d'un malheureux petit garçon sans défence (ce qu'il était, en parti), mais ce petit tour, il le gardait pour ses numéros de saltimbanque. Ca rapporte toujours mieux aurpès de ceux qui ont de l'argent (et un coeur). Nombreuses sont les fois ou il regardait un passant qui venait de lui donner assez pour manger s'en aller, en secouant la tête lentement. Certains étaient vraiment trop naîfs, mais celui qui se tenait devant lui avait l'air de ceux qu'on ne peut esperer avoir qu'avec de bons arguments...

- ''Je ne sais pas, dit-il, avec un faux ton pensif, peut-être assez pour-''

D'un geste rapide, l'homme qui était a quelques centimetres de lui, le poussa par terre violemment. En atterissant fesse première, Cimber n'eu qu'un réflex: Regarder vers son aggresseur, qui semblait moins content. Puis, celui-ci voyant qu'il n'opposait aucune résistence, se tourna vers Clark, s'approchant lentement, préparent ses poigts.
Revenir en haut Aller en bas

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyDim 15 Avr - 9:03

Le jeune Jinmen jubilait intérieurement. Cet être futile aux longues jambes lui offrait tellement d'opportunité de l'écraser psychologiquement... lorsque l'elfe entra dans son jeu, Clark eut un rire irrépressible qu'il tâcha de masquer avec son éventail, lorsque que l'autre poussa l'elfe à terre d'un geste hargneux. Il se mit à avancer vers le jeune homme toujours assis sur son tamtam, retroussant ses manche et écartant ses mèches. Clark s'employa alors à contenir son rire qui devenait alors de plus en plus insonore, mais sa face affichait toujours un air ahuri qui aurait vite fait d'être pris pour une provocation supplémentaire....et cette perspective n'était pas pour déplaire à Clark.

- "Et bien, et bien! La violence point tout ne résout!" s'exclama-t-il.

Alors que le malandrin parcourrait les derniers mètres qui les séparaient, Clark se leva promptement en laissant basculer l'instrument. Il secoua une dernière fois sa gourde l'ouvrit du pouce. L'assaillant, qui avait sa cible à portée, arma son poing tandis que l'autre se mit en garde d'une façon étrange : les pieds joints, l'éventail tourné vers le bas et la main droite posée sur la gourde. En effet, l'éventail était pour Clark un catalyseur, un outil qui lui permettait de se concentrer d'autant plus sur sa maîtrise de l'eau, lui faisant gagner en vitesse et en précision. Malheureusement pour le joueur de Tamtam, l'éventail était déjà ouvert et le jinmen était au summum de sa concentration.

Le combat démarra, le poing du géant partit. Clark recula un pied en même temps qu'il élança sa main gauche avec l'éventail vers sa cible. C'est alors qu'une gerbe d'eau blanchâtre sortit à toute vitesse de la gourde et stoppa net juste devant le nez du géant, coupant alors sont champs de vision. En quelques pas habiles, Clark glissa derrière le géant et divisa la gerbe en plusieurs petites bulles d'eau qui se mirent à flotter tout autour de sa cible. Il recula un peu :


- "Cette eau contient un poison mortel qui pénètre dans la peau au moindre contact...Si tu bouges....je te tue."

Le géant, pétrifié, n'osait se retourner. Clark, fier de sa supercherie, car s'en était une, se tourna la tête vers l'elfe et lui adressa un clin d'oeil amical.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyMer 18 Avr - 19:01

Ca y est! L'autre jinmen était maintenant la principale attraction de l'homme qui devenait de plus en plus aggressif. Malheureusement, il n'avait certe pas vu l'entrée que l'oriental avait fais dans le quartier. Il devait biensûre être trop occupé a convoiter ses Talents. En se relevant, Cimber regardait la scène avec fascination.

- "Et bien, et bien! La violence point tout ne résout!"

Hein? Comprend rien a son charabiat! De toute façon, on pouvais facilement voir que Clark se moquait ouvertement de l'homme, a en voir comment l'autre devenait de plus en plus irrité, et comment le garçon semblais s'en amuser. Un cercle vicieux, quoi! L'elfe ricana, pensant qu'à la place de l'autre, qui se préparait serieusement a se battre (le malheureux), en retroussant ses manches, craquant les jointures... Le pauvre a l'air de se croire plus fort qu'il ne l'est vraiment!
Et puis bam! Le jinmen s'étant relevé promptement, avait envoyé une giclée d'eau vers le malandrin, qui n'osa plus bouger. Cette fois, Cimber fronssa les sourcil... Le jinmen ne parlait pas assez fort... Quelque chose a propos de Eau... poisson... non, poison! Ah voilà! De l'eau empoisonée! Cette idée fis trésaillir le garçon légerement... Et si le jinmen était en fait un fou furieux qui n'avait pas du tout l'intention de l'aider?
Il n'y avait qu'un seul moyen de s'en rendre compte! Et donc sans détourner le regard des deux autres, l'harpiste se releva et fit quelques pas en avant. Un clin d'oeil? Mais si, c'était bien un clin d'oeil, ce que Clark venait de lui envoyer! Et donc c'est en se détendant que le petit blondinet, pas gèné du tout d'ailleurs, fourra ses mains dans les poches du grand homme qui semblait paniquer, et en ressorti un peu plus que la somme initiale! Ca lui apprendra, a ce grand plouc! Reprenant son serieux, car biensûre le procédé se faisait avec un sourire plus qu'amusé, il se tourna vers son nouvel ami, lui faisant un hochement de tête amical. D'abord l'elfe noire qui l'avait aidée, et maintenant un jinmen bien sympathique! Décidément, Cimber était plus sociable qu'il ne l'esperait lui même!
Revenir en haut Aller en bas

Clark
Clark
Masculin Nombre de messages : 27
Âge : 31
Race et âge : Jinmen, 23 ans
Cité : Erathia
Métier : Shugenja Chamanique

Feuille de personnage
Compétences: Rituel, Maîtrise de l'eau, Alchimie
Compétences bonus: Langues
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue3/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyVen 4 Mai - 3:05

Fort de sa position dominante, Clark exultait. Tout ce qu'il voyait de ce voleur qui lui inspirait un profond mépris, c'est les goutte de sueur emplies de peur qui perlaient sur sa joue. Le jeune elfe s'approcha victorieux, le sourire aux lèvres, et en moins de temps qu'il n'en a fallu au géant pour piller la rançon de la gloire d'autrui, l'autre avait déjà récupéré son dû. Dans un élan de misanthropie mêlé de compassion pour son jeune ami, Clark eu soudain des envies meurtrières. Il s'efforça de les réprimer, si bien que sont éternel besoin de solitude refit surface subitement. Mécaniquement, il commença à maudire les gens, les jinmens, sa patrie, le monde... Tout en l'espace d'une seconde, ou deux tout au plus, il avait revisité chaque étape de sa vie passer, fulminant contre chaque être vivant qu'il avait pu croiser. Il sentit son sourire de satisfaction, qui avait depuis peu viré au rictus sadique, se tordre en une moue de dégoût.

Il repris conscience de l'instant présent, et en contemplant le jeune elfe, heureux de sa victoire, il se focalisa sur l'aspect joyeux pour ne pas troubler la magie de l'instant. D'un geste souple de la main, il fit glisser les masses aqueuses jusque leur gourde résidentielle, puis d'un ton déraillé :


- "Pars...Pars loin!....Et ne reviens JAMAIS!"

Ces mots d'une fulgurante méprise, étaient emplis de tout les maux de son coeur. Il recula quelque peu et s'adossa à nouveau contre un mur. Il perdait ses moyens...encore une fois...et mieux valait-il que cela ne provoque les mêmes évènements qu'un an auparavant. Le coeur emballé, il s'essouffla, préférant passé pour un shugenja de pacotille plutôt que de se dévoiler. Mikan aussi le sentait, aussi se terra-t-il au fin fond du kimono de son maître. Ployant le genou, le jinmen arbora une mine épuisée, et tachant de rester insondable il prétendit :

- "Désolé Cimber, il faut que j'y aille, je vais me reposer un peu je crois!"

Dans un effort qui semblait rude, il se mit sur ses deux jambes et glissa tant bien que mal vers l'elfe. Il lui tendit une main amicale. Il voulait partir au plus vite en espérant tout de même que le destin remettrait Cimber sur sa route.
Revenir en haut Aller en bas

Cimber
Cimber
Masculin Nombre de messages : 181
Âge : 28
Race et âge : Elfe, 14 ans
Cité : Erathia
Métier : Saltimbanque

Feuille de personnage
Compétences: Chant, Acrobatie, Dressage (Un rossignol sans nom)
Compétences bonus: Faveur divine de Vitany
Réputation :
[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Left_bar_bleue7/10[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) EmptyDim 13 Mai - 8:09

Quelque chose d'étrange inspirait... La peur, chez Cimber. Et ca émannait de Clark. Ce n'était pas le Clark impressioné par les performances des autres de tout a l'heure. Sans toutefois pouvoir le décrire, Cimber voyait une personne qu'il fallait ne pas énerver. Après avoir ramassé son dû, il ne voulu même pas demander ce qui se passait. C'était anormal, et il comprenait.

- "Pars...Pars loin!....Et ne reviens JAMAIS!"

Bien entendu, le voleur pris ses jambes à son coup, et les frissons qui parcourait le dos de Cimber lui ordonnaient de faire de même. Cependant, il n'en fit rien et resta planté la, dévisageant son ami Clark avec gratitude. Pas contre, il devait être évident qu'on y dicernait aussi de la méfiance. Le jinmen s'avanca vers lui, et lui tendit une main. Surprise: Il n'hésita pas à la prendre et a lui serrer

- "Désolé Cimber, il faut que j'y aille, je vais me reposer un peu je crois!"

- '' Je vais y aller aussi... Je suis assez fatigué.''

L'elfe tourna donc les talons, et marcha vers la sortie du quartier, empoignant sa harpe et la trainant avec lui. Son compagnon rossignol le suivit en volant.

- ''Au plaisir de te revoir, Clark! Et merci!''

Et il disparu dans la foule. Il n'avait que trop trainé ici et mieux fallait qu'il rentre avant que le soleil ne se lève.

[Désengagé ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)
   [DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DE] Tourisme estival (pv Cimber) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Flashback F-E 155] Croissant's call to the twilight. || [PV Ayane & Cimber] (fini)
» [DE] Chassez le naturel, il revient au galop (mission Ashelia, Cimber) (fini)
» Dossier de Cimber
» [DA-flashback] Les ombres du passé (intrigue - Cimber) (end)
» [FA] Le destin ne frappe qu'une seule fois [ intrigue / Jaered, Cimber ] (annulé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-