Nom (facultatif) : Korwell
Prénom : Alduin
Age : 23 ans
Race : Cydien
Langue(s) : Cydien
Cité : Cydonia
Métier : Zélote
Position (facultatif) : /
Monture/engin : Deux jambes musclées (héhé)
Arme : Un imposant couteau (qui sert cependant davantage à manger qu'autre chose...)
Armure : Tenue de combat en cuir avec quelques protections métalliques ainsi que deux gantelets, histoire d'avoir plus de « punch »
Compétences : Redoutable au combat à mains nues (enfin gantelées mais c'est pareil), manipulateur du feu et acrobate talentueux
Faiblesses : A la migraine à la simple audition du terme « alchimie » et si vous voulez avoir un mort sur la conscience, donnez-lui un arc (notez cependant que le mort en question ne sera sûrement pas sa cible).
Main dominante : Droitier
But du personnage : Devenir l'un des meilleurs zélotes jamais connus et retrouver ses parents (sa mère parce qu'il ne l'a jamais connue, son père pour taper dessus jusqu'à... On verra sur le moment)
Nom de votre échoppe : /
Description physique
Un cydien de prime abord banal quoique légèrement plus grand que la moyenne, et mieux bâti. Sa musculature très bien dessinée laisse supposer qu'il est à la fois fort et agile et qu'il ne lésine pas sur l'activité physique. Sa démarche assurée et ses gestes souples et puissants confortent cette hypothèse. Ses longs cheveux châtains sont attachés en une queue de cheval faite à la va-vite, quelques mèches éparses demeurant sur son front qu'il repousse souvent loin de ses yeux en soufflant dessus, un tic plutôt qu'autre chose. En parlant de ses yeux ils sont d'un vert profond, encastrés dans un visage assez fin, origines cydiennes oblige, et rehaussés de deux sourcils légèrement froncés en règle générale. On a parfois l'impression d'y voir luire une flamme. Au niveau des détails on notera la présence d'un pendentif en argent représentant la tête d'un dragon aux yeux incrustés de rubis pendant à son cou ainsi qu'un certain lot de cicatrices dont une verticale allant du haut de l'arcade gauche jusqu'au milieu de la joue, l’œil ayant été heureusement épargné ; un glyphe complexe est tatoué sur son épaule droite.
Au niveau vestimentaire il est généralement vêtu d'une chemise sans manches, d'un pantalon et de bottes en cuir : fonctionnel, sans fioritures. On arrive parfois à lui faire mettre de pompeuses tenues cérémonielles pour les grandes occasions mais ça reste pour le moins complexe d'autant que vous pouvez être sûr qu'il trouvera un moyen de vous le faire regretter (« Oups ! Ma manche a pris feu je sais vraiment pas pourquoi ! »).
Caractère, qualité et défauts
Si vous aimez les euphémismes, dites qu'Alduin a un caractère de cochon. Impulsif, railleur, têtu comme une mule... On ne se demande pas pourquoi c'est au feu qu'il commande c'est une vraie tête brûlée ! Néanmoins derrière ces allures de brute épaisse il peut se révéler étonnamment rusé et imprévisible, capable de mentir de façon crédible et de mettre au point de savants stratagèmes, en général pour enquiquiner son entourage (là encore il faut aimer les euphémismes). Cependant en règle général il ne s'encombre pas des détails quand il s'agit de se battre (vous avez dit bourrin?).
S'il peut sembler arrogant, il n'en reste pas moins introverti : masquer ses émotions derrière un mur de cynisme n'a plus de secrets pour lui, il en est venu à dégager une certaine aura de mystère, d'autant qu'il rechigne à parler de son passé. Distant et peut être un tantinet misanthrope, il ne donne pas envie de faire ami-ami (d'autant que ses sourcils froncés lui donnent un air méchant). Néanmoins son humour et son naturel franc et direct font qu'on l'apprécie souvent après l'avoir côtoyé un certain temps.
Et s'il fait montre des défauts de son ardent élément il en possède aussi les qualités : loyal, il accorde une grande importance à l'honneur et la parole donnée (il faut dire qu'il a les traîtres en horreur, d'autant qu'il est très rancunier). Sa détermination est également inébranlable, quand il s'est fixé un objectif il s'y tient quels que soient les obstacles, un vrai guerrier. Il ne peut pas rester les bras ballants devant une injustice comme une agression et n'hésitera pas à aider la victime. Et enfin, devenir son ami est certes quelque chose de complexe (et peut être masochiste sur les bords) mais quand on l'est, on peut s'assurer de son éternel soutien et constater qu'il peut être un feu de camp des plus agréables et réconfortants, pas seulement un incendie qui détruit tout sur son passage.
Biographie
Si on ne cesse de vanter les merveilles que recèle Cydonia, on parle moins de ses quartiers pauvre et défavorisés pourtant inhérents à n'importe quelle ville. Si d'aventure vous en voulez un aperçu, demandez donc à Alduin : il y a grandi. Son père, forgeron alcoolique de son état, l'a élevé seul, son apprentie élémentaire de femme ayant fui à Muria pour ne plus avoir à subir les coups qu'ils a commencé à lui asséner peu de temps après la naissance de leur enfant. Le jeune Alduin n'a jamais connu sa mère, et son père a toujours refusé de lui en parler. Il lui a cependant réservé un traitement comparable, le rouant de coups à l'occasion de ses fréquentes ivresses. Pour passer le moins de temps possible en compagnie de son paternel, Alduin a erré sur les toits durant toute son enfance, son agilité vient de ces vagabondages. Quant à son naturel belliqueux et ses talents de bagarreur, il les doit aux autres enfants avec qui il n'a pas lésiné sur les rixes. Ses premiers pas dans la magie se sont faits de manière autodidacte, avec quelques livres que sa mère n'avait pu emporter et qui prenaient la poussière. Ses dons de pyromancien ne se sont en effet révélés qu'assez tard et étaient très faibles, aussi l'étude de ces livres lui permit-elle de les cacher à défaut de les maîtriser. Néanmoins il finit par entrevoir de nouvelles possibilités que lui offrait son don : devenir un véritable pyromancien et échapper au joug de son père. Peu de temps après ses 14 ans il demanda à entrer à l'école des Élémentaires et y fut admis (il comptait des faussaires dans ses amis, pratique pour imiter une signature paternelle). Il le fit cependant en secret, son père l'en aurait retiré s'il avait su mais vu qu'il n'était jamais chez lui du lever du soleil jusqu'au soir, le forgeron ne vit aucune différence et Alduin put donc commencer ses études. Il s'éprit hélàs d'une jeune étudiante quelques mois plus tard et un jour son père les surprit lèvres jointes. Il entra aussitôt dans une rage noire et les chargea en beuglant, un couteau à la main. Poussé par la volonté de protéger sa belle et la haine qu'il avait lentement accumulée contre son géniteur, Alduin ne put retenir un trait de flammes qui brûla la moitié du visage du forgeron qui ne survécut que grâce à la chance (ainsi que de fortes doses de magie curative) et eut cependant le temps, sa rage dissipant la douleur, de balafrer l'arcade gauche et la joue de son fils, ratant l’œil de peu. L'adolescent aurait dû être jeté en prison mais il se vit offrir une alternative : il était doué à la fois en magie et en combat aussi accepterait-on de croire qu'il n'avait fait que se défendre s'il entrait au Monastère et devenait Zélote. Échapper à la prison et devenir un mage guerrier d'élite? Le choix fut vite fait.
Il s'est plu dans son nouvel environnement et s'est révélé être une recrue prometteuse malgré ses manières peu amènes et son incapacité à accepter l'autorité. Il a appris à maîtriser ses talents de pyromancien au final pas aussi bénins qu'il l'avait cru lorsqu'ils s'étaient manifestés. Une véritable formation au combat à mains nues lui a également permis de fortement progresser dans ce domaine et les gantelets qu'il porte désormais en font un adversaire respectable (pour l'anecdote un coup trop violent porté sur un mannequin lui avait brisé deux doigts, depuis il s'est adapté). Ces compétences couplées à son impressionnante agilité l'ont aidé à se démarquer au sein de la communauté zélote, ainsi que les petites plaisanteries qu'il ne manque jamais de faire. En général avec lui c'est quitte ou double : on l'aime ou on le déteste. Il lui est arrivé de subir des périodes de faiblesse notable où il se refermait sur lui-même encore plus que d'habitude, mais pas plus d'une semaine.
Après des années d'un entraînement très rude (il n'a pas lésiné sur les heures supplémentaires), il se sent prêt à faire ses preuves en tant que Zélote. Et il compte bien profiter de ses capacités durement acquises pour retrouver ceux qui l'ont mis au monde : sa mère à Muria et son père, disparu comme par magie après leur dernière altercation. Néanmoins ses intentions vis-à-vis de ses deux parents sont comme qui dirait diamétralement opposées...
Mon heure de gloire...Avez-vous lu et approuvé les règles? Oui, la preuve!
[Validé by Eléa ^^]Comment avez-vous connu le forum? Maintenant j'ai Google
Idées, remarques ou suggestions? J'avais plus d'aspirine pour le 5e passage, c'est grave...?