Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) | |
| |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) Mar 10 Avr - 7:34 | |
| Les déserteurs … quelle plus abominable gangrène ? Elle proliférait dans les rangs des soldats aussi sûrement que les rats proliféraient sur les navires mais les Zélotes n'aimaient pas les rats. Les Zélotes exterminaient les rats de cette espèce aussi, lorsque Liam apprit qu'un des siens avait décidé de trouver refuge à Erathia, il se décida à agir. S'il était un homme qui détestait par dessus tout la trahison, il devait s'agir de Liam Clari, neveu du Consul, Directeur du Monastère de son actif. Telles furent les circonstances de ta convocation dans le bureau de Liam. Certes, il avait bien pensé à Soren Henrick, Zélote le mieux placé du fait de sa place de Tribun dans la cité pour connaître de l'affaire car la rumeur disait que le petit saligaud était parti dans cette direction, mais voilà que ce dernier avait eut la bonne idée de devenir Tribun justement et de protéger les déserteurs ou un truc du genre. De toute façon, en épousant sa cousine, ce salopard était devenu l'ennemi numéro un de Liam, or de question de lui confier le moindre rôle. Enervé par la situation, le jeune Cydien avait porté son choix sur une des jeunes recrues, toi en l'occurrence, histoire de prouver ta valeur. Car Liam aimait les gens braves et sérieux et quoi de mieux qu'une telle mission pour le prouver ?
« Entrez »
Le ton était sec, direct. Liam ne passait jamais par quatre chemins. Il te jaugea une seconde avant d'ajouter sur le même ton :
« Asseyez-vous »
Ses yeux de glace passèrent un instant encore sur toi pour qu'il finisse par replonger dans le dossier qu'il lisait. De longues minutes passèrent avant que Liam Clari ne reprenne la parole en disant :
« Quel gâchis … »
Il semblait plus parler à lui même mais peu importait, il releva la tête et te demanda :
« Connaissez-vous Ethis Noran ? »
[ Je te laisse décrire la façon dont tu arrives dans le bureau (sachant que le bureau est à Cydonia mais pour plus de commodité, j'ai posté directement à Erathia) et lui poser des questions si tu le souhaites. Tu ne connais pas Ethis en tout cas ^^ ] |
| | | |
Alduin
Nombre de messages : 13 Race et âge : Cydien-23 Cité : Cydonia Métier : Zélote Feuille de personnageCompétences: Combat à mains nues / Manipulation du feu / AcrobatieCompétences bonus: Réputation : (1/10) | |
| Sujet: Re: [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) Mar 10 Avr - 10:16 | |
| Le trait de feu partit du poing d'Alduin et explosa en l'air deux mètres plus loin. L'explosion n'était guère conséquente mais il parvenait de mieux en mieux à utiliser ce sort, qui auparavant détonnait de façon plus ou moins aléatoire et avait valu quelques brûlures à son lanceur et aux murs des salles d'entraînement du Monastère. De toute façon ces dernières étaient habituées à subir les bourdes magiques des habitants. Le Zélote n'attendit pas que la fumée générée par son sort se dissipe pour enchaîner par une complexe suite de coups de poings et pieds, ses gantelets métalliques émettant des cliquetis en fendant l'air. Il révisait des coups qu'il connaissait déjà, préférant être seul dans la campagne pour en tester de nouveaux qui à coup sûr auraient déplu aux instructeurs car trop dangereux... Il aurait bien aimé simuler un combat avec les autres Zélotes présents mais quand ils avaient vu qu'il avait emmené ses gantelets métalliques, ils avaient poliment refusé. Il n'aurait bien entendu jamais utilisé ses « poings d'acier » lors d'un combat amical mais voir l'étincelle de peur dans leurs yeux était plutôt amusant aussi s'était-il contenté de hausser les épaules avec un air suggestif quant à la bravoure de ses comparses avant d'aller s'entraîner dans son coin. Il ne savait que trop bien les ravages qu'occasionnaient ses gantelets sur un corps... Il avait eu amplement le temps d'en saisir l'ampleur lors de la bataille contre Azael. Les os brisés, la chair broyée... Il avait tout donné lors du combat, et tué un nombre respectable d'ennemis que ce soit par ses coups ou ses flammes. Il ne put réprimer un grognement, autant le combat était un véritable besoin pour canalyser sa rage autant tuer ne lui plaisait définitivement pas. Mais il était un guerrier, il avait tué avant cette bataille et tuerait encore longtemps après alors il devait vivre avec ça.
En parlant de la bataille, c'était la dernière fois qu'il s'était véritablement battu... Le reste du temps s'était passé en patrouilles ou d'autres missions d'un manque d'intérêt consternant de ce style. Bon sang quand est-ce que les instructeurs allaient-ils enfin lui donner sa chance ?! Une vraie mission ! Avec des enjeux ! Des adversaires de taille ! Un princesse à sauv... Euh non sans non plus tomber dans le caricatural. Il ne manquait pas de leur rappeler qu'il était volontaire pour tout type de mision un tant soit peu dangereuse mais à chaque fois on lui répondait la même chose : « Bien, nous prenons votre demande en compte et vous contacterons si nous avons du nouveau. » Eh bien il pourrait pas se bouger un peu le « nouveau » ?!
D'où pouvait bien provenir ce manque de confiance ? Avec la situation actuelle des plus chaotiques il était impossible qu'on ne trouve rien à faire à un Zélote désœuvré plein de bonne volonté ! Un Templier du Crépuscule un peu trop zélé ? Des brigands organisés ? Mais non, rien, pas même un petit groupe de murlocs nuisible ! C'était à en désespérer ! Alors qu'est-ce qui pouvait bien les faire rechigner à lui confier un travail si ce n'est un manque de confiance ? Mais pourquoi ? Bon d'accord, l'autorité et lui ne faisaient pas vraiment bon ménage mais avait-il fait un acte de subordination délibéré pendant la bataille ? Non. Ou alors ils lui en voulaient juste pour une petite blague qu'il avait faite à l'occasion... Mais c'était pas méchant faire un morceau de cendre pour ensuite dessiner un grand sourire sur la robe de Clari pendant qu'elle séchait, ça lui en ferait au moins un ! Il ne pensait pas avoir été démasqué sinon il aurait écopé d'un des plus beaux blâmes de sa carrière (ce qui n'est pas peu dire). Ou alors...
« Korwell ! »
Ah, du nouveau. Se faire appeler par son nom ne lui faisait plus peur depuis longtemps mais cette fois il n'était pas hurlé, étrange. Se retournant, Alduin reconnut un des employés administratifs du Monastère, qu'est-ce qu'on lui voulait encore ?
« Maître Clari veut vous voir dans son bureau dans une heure. »
Alors là c'était vraiment pas bon. Il avait découvert la vérité ? Ou c'était pour une blague plus récente ? Autant ne pas s'abaisser face à l'autorité était pour lui une obligation syndicale, autant chercher ouvertement des noises à Liam Clari relevait du suicide. Bon dans tous les cas faire attendre le maître n'était jamais une bonne idée, même pour la forme. Aussi Alduin retira-t-il ses gantelets et renfila-t-il sa chemise. Ni une ni deux il fila ensuite se toiletter pour ne pas paraître devant le Maître avec une odeur persistante de transpiration, il y avait de meilleurs moyens de montrer qu'il travaillait dur. Une fois propre il revêtit son armure de cuir, attacha ses gantelets à sa ceinture et partit en direction du bureau du maître des Zélotes. Arrivé un peu en avance il fit les 100 pas devant la porte en se demandant pourquoi diable il avait été convoqué. Et si par miracle... ?
Le son de la cloche indiqua que l'heure de passer à la casserole était venue. Se demandant à quelle sauce il allait être mangé, Alduin frappa à la porte.
« Entrez. »
Ton sec, direct. Ce n'était pas vraiment mauvais signe puisqu'il parlait toujours comme ça alors inutile de paniquer. Il jaugea un instant Alduin qui n'hésita pas à lui rendre son regard. Ne pas lui chercher des noises d'accord mais il ne s'écraserait pas pour autant. Il se permit également de lancer un « Bonjour » légèrement ironique, ça veut éduquer les autres et ce n'est pas fichu d'avoir un minimum de politesse !
« Asseyez-vous. »
Toujours aussi aimable, enfin. Le jeune Zélote prit place sur une chaise dans une posture légèrement désinvolte, se tenir raide comme un piquet est inconfortable et ne donne pas l'air fin. Clari lui fit encore l'aumône d'un regard avant de se replonger dans un dossier qu'il tenait à la main. Alduin se demanda de quoi ça pouvait bien traiter. C'était le sien ? Il avait accumulé suffisamment d'éléments pour l'exclure de l'ordre ? Il ne pouvait pas faire ça après toutes ces années ! L'ordre c'était sa vie maintenant !
« Quel gâchis... »
Il parlait visiblement tout seul, mais bon sang ça se confirmait la situation commençait sérieusement à sentir le roussi !
« Connaissez-vous Ethis Noran ? »
Sa question prit Alduin totalement au dépourvu, lui faisant lâcher une série de bégaiements et un « Euh... » qui se prolongea un peu trop longtemps à son goût. Rah bon sang se ressaisir ! Ethis Noran... Peut-être avait-il entendu ce nom une fois mais il était incapable d'y associer qui que ce soit. Mais il s'était trompé il n'était pas là pour être exclu ! Allez il fallait retrouver son calme et sa dignité. Aussi fit-il mine de réfléchir, quoique ce n'était pas vraiment feint, avant de répondre :
« Non monsieur, enfin j'ai peut être entendu ce nom à l'occasion, de là vous dire à qui il appartient... Mais qui est ce Noran et quel rapport avec moi ? » |
| | | |
MJ
Nombre de messages : 1208 Race et âge : Dominateur immortel Métier : Enquiquineur Feuille de personnageCompétences: Compétences bonus: Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) Mer 11 Avr - 13:56 | |
| Liam Clari n'était pas homme à aimer les plaisanteries, sauf lorsqu'elles émanaient de sa fille. Et encore, il lui arrivait parfois de perdre patience même avec elle lorsque les journées se faisaient trop longues. Et en ce moment, les dieux seuls savaient que les journées de travail se faisaient de plus en plus longue. A croire que tous s'étaient donnés le mot pour lui confier dossier sur dossier, affaire sur affaire. Fort heureusement, le Monastère connaissait ses plus belles années en terme d'effectifs, même si pour cela, il devrait sans doutes remercier Henrick. Il était bien entendu hors de question de le faire ! Ce dernier avait plus ou moins trahi l'Ordre en y amenant un Crépusculaire et si certes, il était redoutablement efficace pour trouver les jeunes recrues Sensibles, il n'en restait pas moins un Templier. Le Zélote te jeta un regard distant et froid à la suite de ton « bonjour », estimant sans doutes que ce n'était pas à lui de faire le premier pas. Il passait déjà sa journée à faire des pieds et des mains auprès des sénateurs pour se montrer poli, aimable et attrayant, il ne fallait pas lui en demander trop, surtout quand il s'agissait de déserteur ! Il répondit par un espèce de grognement indistinct sans pour autant relever les yeux, histoire de signifier qu'il n'avait pas que ça à faire que de s'encombrer de politesse quand elle n'avait pas lieu d'être.
Liam avait replongé entre temps dans le dossier pour en tourner les pages, cherchant visiblement quelque chose qu'il ne parvenait pas à trouver. Il ne releva le nez que lorsqu'il t'entendit bégayer. Etonné par un tel comportement, Clari n'en fit pas état pour autant, se contentant d'attendre la réponse malgré son impatience. Il ne fut pas surpris que tu ne connaisses pas la personne dont il te parlait et tu aurais sans doutes du te poser la question car cela venait de sceller ton destin. L'homme prit une minute pour répondre et son ton, s'il était toujours sec, semblait lasse :
« Ethis Noran, déserteur » lâcha-t-il non sans un certain dégoût, « Comme vous le savez, la désertion est punie par la mort sauf que notre Zélote s'est rendu à Erathia »
Voilà ce qui le gênait tant. Erathia protégeait les déserteurs tant qu'ils ne faisaient pas de bêtise entre ses murs et tant qu'ils y restaient, à l'intérieur justement.
« Sortez-le de là selon les règles de la cité, je ne tiens pas à avoir le Tribunat sur le dos, et exécutez-le »
Telle était ta mission. Il n'allait pas s'étendre sur le sujet. Désertion, peu importe pour quel motif ou l'âge du déserteur, était punie de mort. Point final. Depuis qu'il était le maître du Monastère, c'était son choix, ainsi, seuls les plus motivés entraient dans l'Ordre. S'encombrer de bras inutiles et faibles n'était que préjudiciable au Monastère !
Clari te tendit une feuille sur laquelle tu trouverais toutes les informations qu'il daignait te laisser. Ethis Noran,1m70, yeux bleus, cheveux noir de geai coupés courts. Disparition un mois auparavant sans autorisation. A été vu pour la dernière fois il y a cinq jours à Erathia. Toujours accompagné d'un cheval à la robe baie, aux pattes noires comme la suie et aux yeux de sang, autant dire, une bête pas très commune. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est la dernière auberge où il a été vu ! En d'autres termes, tu n'avais plus qu'à te rendre là-bas et espérer des informations …
« Bonne chance » se contenta d'ajouter Liam.
[ Je te laisse aller jusqu'au moment où tu es dans l'auberge (dont tu peux choisir le nom) et que tu poses des questions ^^ Tu peux décrire ton voyage etc, si tu as une question, n'hésite pas! ] |
| | | |
Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice Feuille de personnageCompétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)Réputation : (10/10) | |
| Sujet: Re: [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) Ven 1 Juin - 14:03 | |
| - règlement a écrit:
- Si au bout de deux semaines, aucune réponse à la mission n'a été donnée par le membre, il recevra un MP de rappel et si une semaine après ce MP, il n'a toujours pas répondu, la mission sera fermée (sauf si le membre a prévu de son absence).
Alduin, en l'absence de réponse à mon MP de rappel et étant donné que tu n'as pas posté d'absence, la mission est close. |
| | |
| Sujet: Re: [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) | |
| |
| | | | [DE] Je suis un traitre, et toi ? (mission Alduin) (fermée) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|