Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

exEvenor
exEvenor
Nombre de messages : 24
Race et âge : Elfe - 21 ans
Cité : Temple de d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Spécialisation du combat à l’épée runique, Faveur Divine(Finwe)
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue4/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyLun 14 Mai - 9:53

Evenor revenait de mission et comme à son habitude, il était couvert de bleus et d'estafilades et de sang... qui n'était pas le siens mais celui de bandit qui sévissait dans la région. Quand on est un bourrin, on l'est jusqu'au bout hein ? Cela-dit il avait encore des progrès à faire avant d'attendre le niveau de Kyle... ou même de Jiven. Pour le jeune homme, ça faisait une éternité qu'il n'avait pas vu l'almer à force d'aller et venir et leurs conversations lui manquaient. Maintenant qu'il avait un peu de temps devant lui, il comptait bien prendre le temps de se rattraper - avant de se remettre à enquiquiner Asora. C'est que les missions commando dans le dortoir des filles lui manquaient aussi. C'est limite la bave aux lèvres que l'elfe avançait dans les couloirs du Temple, en pensant à la dernière culotte elfique de sa cible préférée.
Il croisa Amyly et Eléna qui le regardait passer, lui réservant un regard haineux tandis qu'il y répondait en pointant vers elle ses deux index, les pouces levés, légèrement penché vers l'arrière et leur offrant en prime un clin d'oeil et un sourire vaniteux. Il reprit sa marche tandis que les deux jeunes adolescente hurlait au pervers. Il ne prit même pas la peine de frapper à la porte du bureau de Jiven quand il arriva devant et se contenta de l'ouvrir et de la refermer derrière lui, s'annonçant comme il l'avait en somme presque toujours fait :


- Hey ! Je suis de retour à la maison Maître ! Alors on a quoi au programme : un dragon qui ravage Tamawa ? Une timbrée en petite tenue qui s'amuse à tirer les habitant comme si elle était à un stand de tir à l'arc à la grande foire de Storghein ? Ah non je sais, une armée de zombie mangeur de chair humaine ? Bon allez, Maître, ne me faites pas languir comme ça ! Il a bien dû se passer quelque chose pendant que j'étais à pépètes en train de botter des miches ?

Apparemment il n'y avait qu'à lui que ça paraissait drôle parce que Jiven n'avait pas l'air d'humeur à la plaisanterie. Le jeune homme commença à regretter son petit numéro de clown, sentant qu'il s'était peut-être véritable passé quelque chose. L'elfe eu soudain un mauvais pressentiment, comme si un truc allait lui retomber sur la tronche - en espérant que ce ne serait pas le cimeterre du Maître Templier.

[HRP = c'est un peu court mais bon... c'est le temps que je me rôde avec le perso =)]


Dernière édition par Evenor le Dim 15 Juil - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue10/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyJeu 24 Mai - 15:04

Jiven avait envoyé personnellement son jeune apprenti en mission quoi que le mot fut mal choisi puisque cela faisait maintenant plusieurs mois qu'Evenor était devenu un Templier à part entière mais pour autant, l'Almer avait toujours tendance ou presque à le voir comme son jeune apprenti, arrivé comme une fleur un matin, la bouche en cœur et l'âme en fête. S'il s'était révélé être un élève très prometteur pour ne pas dire particulièrement doué dans tous les domaines, l'Elfe n'en restait pas moins un garnement des plus terribles qu'il fallait avant tout canaliser pour lui éviter autant d'ennuis que possible et surtout, pour éviter les désagréments aux autres, notamment aux jeunes femmes !
Jiven n'eut aucun mal à percevoir l'aura si particulière de son ancien élève, bien au contraire, il ne lui fallut que quelques secondes pour la percevoir tandis que ce dernier entrait dans le Temple. Comme à son habitude, le jeune homme était de bonne humeur voire même d'humeur taquine à en croire les émotions qu'il voulait bien laisser filtrer de lui. Cependant, l'Almer n'avait pas le cœur à rire et encore moins la patience nécessaire en ces jours troublés pour contenir son jeune apprenti. Ce dernier ne tarda pas à entrer et, comme à son habitude, ne prit pas la peine de frapper. Si Jiven avait persévéré à lui apprendre certaines choses, il avait abandonné cependant sur ce point, sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas aller à l'encontre de la nature même du jeune Elfe …

Jiven accueillit son ancien apprenti avec un sourire discret, lui intimant d'un coup d’œil de fermer la porte ce qu'il ne manqua pas, par habitude comme par obéissance, de faire. Jiven avait beaucoup de choses à lui dire, plus encore, il avait un service à lui demander mais peut-être n'était-ce pas le bon moment.


« Assieds-toi »répondit-il calmement, habitué au comportement du jeune Templier.

Jiven plongea son regard dans les yeux de son ancien apprenti et fut à ce moment là convaincu qu'il serait la personne la plus à même pour la mission qu'il avait à lui confier. Mais avant cela, il fallait d'abord qu'il sache ce qui s'était passé.

« Ta mission s'est bien déroulée ? »

Il y avait bien longtemps qu'il n'était plus un gamin n'est-ce-pas ? Bien longtemps également qu'il n'y avait plus besoin de le protéger, plus besoin de prendre des voies détournées pour le mener là où il le souhaitait. Il était devenu un Templier de part son talent, peu important son caractère, Jiven avait confiance en lui et il était temps désormais de le considérer comme l'adulte qu'il était et non plus l'enfant du passé.

« Il était temps que tu rentres, beaucoup de choses ont changées depuis ton départ et j'ai besoin de ton avis sur certains points. » il marqua une pause avant de reprendre, « J'ai confié la petite Jelenna à Asora, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Que penses-tu de cette petite ? »

[ Désolée, j'ai du mal à m'y remettre ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas

exEvenor
exEvenor
Nombre de messages : 24
Race et âge : Elfe - 21 ans
Cité : Temple de d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Spécialisation du combat à l’épée runique, Faveur Divine(Finwe)
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue4/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyLun 28 Mai - 11:13

- Assieds-toi.

Evenor se mit à sourire. Jiven agissait comme il l'avait toujours fait, restant calme malgré le caractère de l'elfe. Ce dernier le connaissait bien pour avoir partager son adolescence avec cet homme. C'était sa manière à lui de faire et il savait qu'il ne faisait pas ça parce qu'il le méprisait pour ça. C'était une sorte de jeu entre eux : savoir lequel des deux allaient prendre le ton de l'autre. Inutile de vous dire qui perdait à chaque fois. Plus qu'un jeu, c'était devenu une habitude.

- Ta mission s'est bien déroulée ?
lui demanda-t-il tout aussi serein après avoir longuement fixé le regard du jeune homme qui souriait à nouveau. L'heure était au débriefing, et pour le reste, il saurait après. Ca en revanche, ça changeait parfois... souvent, il procédait de cette manière quand il avait quelque chose d'important à lui dire. C'était ce qu'il s'était passé quand il lui avait annoncé qu'il était devenu Templier à part entière. Evenor ne perdit donc pas une seconde pour lui faire un résumé de ce qu'il s'était passé, histoire d'arriver au moment qui l'intéressait :

- Oh tu sais... la routine. Je me pointe dans une taverne pour parler à notre informateur, il me guide jusqu'aux lieux et j'expédie ça... quoique cette fois c'était un peu plus original en fait. Il y avait un nenette qui nous attendait là bas, l'air effrayée. Si tu avais vu sa paire de.... Oui bon je sais que tu t'en fous en faite... Mais des soutifs de cette taille... j'en ai jamais chipé... bon en même temps, c'était pas pour cette fois-ci non plus. Bref, elle faisait sa malheureuse, nous disant que sa soeur avait été attrapée par des bandits et tout le tintouin. Bref ce qu'elle savait pas, c'était que j'étais Templier. Tu aurais vu sa trogne après qu'elle nous ait amené à l'endroit où ses complices nous attendaient en embuscade. Ils ont tous moins fait les fiers d'ailleurs en me voyant sortir mon épée runique.
Au bilan, 2 ont essayé de m'attaquer et sont morts, un s'est enfuit et s'est mangé le bas d'un ravin parce qu'il avait pas regardé où il foutait les pieds, un autres s'est rendu en implorant que je ne le tue pas et la nenette... ba elle a essayé de négocier sa liberté avec des arguments de poids... mais tu sais que celles que je préfère, ce sont celles qui me résistent. Je préfère retirer la culotte moi-même, pas qu'on me l'offre sur un plateau d'argent avec de plates excuses. Sinon c'est pas drôle. Du coup elle moisi en prison avec celui qui s'est rendu. Quand j'ai été voir l'état de gars qui s'est planté dans le ravin... c'était pas joli joli. La tête la première sur un rocher. Il en a foutu de partout. On aurait pu jouer aux osselets avec ses dents. Bref la suite, tu la connais. Petit interrogatoire avec l'aide de l'Esprit, on trouve les derniers copains en les traquant dans toute la cambrousse pendant des jours. Une chasse à l'homme des plus normales, mais fallait bien que quelqu'un s'en occupe. A toi maintenant, y s'est passé quoi au Temple pendant que je faisais mumuse ?


Il mit quelques secondes avant de commencer à répondre, comme s'il était encore en train de réfléchir... ou alors en train de mesurer quelque chose. Ah ces vieux, toujours à prendre leur temps. Hereusement, Evenor avait appris à être plutôt patient avec les années :

- Il était temps que tu rentres, beaucoup de choses ont changées depuis ton départ et j'ai besoin de ton avis sur certains points.

Il n'aimait vraiment pas cette phrase. Ca sentait le patté elfique pour lui. Quand Jiven avait besoin de son avis, c'est que quelque chose l'attendait à la fin... même si ça mettait parfois longtemps à venir... ou alors il était devenu parano... en fait c'était surtout ça. Mais bon, il commençait à avaler sa salive et quand Jiven repris la parole, il sut alors : un élève... il allait lui... Ah ? non pas à lui :

- J'ai confié la petite Jelenna à Asora, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Que penses-tu de cette petite ?

Cela-dit, l'entrevue n'était pas encore terminée, alors ça pouvait encore lui pendre au bout du nez. Evenor, avait toujours un peu redouté ce moment. Il savait que son caractère déplaisait à beaucoup et c'est pourquoi il avait peur d'être Maître à son tour car il pensait que ce serait surement son premier échec. Il ne se sentait pas l'âme d'un père, ni même celui d'un grand-frère. Il craignait de ne pas pouvoir apporter à celui qui allait lui être confié la même chose que Jiven lui avait apporté. Pourtant, il faudra bien qu'un jour, son savoir de Templier soit transmit à la relève, et ça ne pouvait se faire que par cette relation particulière qu'il redoutait tant. C'est donc un peu angoissé qu'il répondit à l'almer :

- Tu sais que je ne te tiendrais jamais rigueur d'une telle décision. Je sais qu'Eléa et moi sommes proches et que Jelenna est sa soeur, mais ça ne fait pas de moi celui qui voulait absolument d'elle comme élève. Et puis Asora était l'élève de son père. Ca me semble beaucoup plus pertinent. Elles ont déjà quelque chose qu'elles partagent.
Quant à la petite. Je ne la connais pas tant que ça. On a juste parlé deux trois fois mais c'était pour savoir comment m'introduire à Muria... elle m'a rien dit évidemment... Tant de petites culottes qui ne connaitront pas le bonheur de finir entre mes doigts. C'est que là-bas, j'aurais eu du choix. Mais de ce que je sais de ces quelques échanges et ceux que j'ai eu avec sa soeur, c'est que c'est une petite fille plutôt courageuse et fragile. En même temps, se faire enlever par Mort... ça a pas dû l'aider. Mais du coup, je pense qu'elle doit savoir ce qu'est la liberté, elle qui en a été privé, et à quel point il faut se battre pour la garder. Peut-être qu'avec Asora aux commandes, elle deviendra une Templière modèle, voir un des Espoirs Templiers de la nouvelle génération. Y parait qu'elle est aussi très proche d'Aerin. Enfin bref, je trouve que ce serait drôle que tu me confies ton fils alors que tu as confié la fille de Jacen à son ancienne apprentie.


Evenor, se mit alors à rire de sa propre bêtise avant de réaliser que Jiven ne cessait de le fixer. Il se demanda alors s'il n'approchait pas de la vérité et si c'était CA qui lui pendait au nez depuis qu'il était revenu au Temple.
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue10/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyJeu 7 Juin - 13:49

L'homme était serein malgré la situation car, d'aussi loin qu'il essayait de s'en souvenir, Evenor avait toujours agi de la sorte, cherchant toujours à prendre le pas sur lui sans jamais y parvenir, plus par choix que par nature car avec l'âge, Jiven savait qu'il avait moins de répondant qu'auparavant et, Evenor prenant de plus en plus d'assurance, son caractère aidant, l'homme était parfaitement conscient que son élève lui faisait une fleur en acceptant de se plier aux règles d'un jeu qui n'était que trop dépassé. Mais pour autant, s'il estimait n'être « vainqueur » que par défaut, le maitre avait toujours apprécié ces échanges avec son élève quand bien même était-il une vraie pile électrique et se dispersait-il bien trop souvent entre détails inutiles, filles et autres futilités. Malgré ses défauts, Jiven avait l'impression d'avoir tissé un lien de père à fils, solide et étroit, plus encore que celui qui l'unissait à son propre enfant mais là était une autre histoire.

Non sans beaucoup d'attention, l'Almer écouta les dires de son jeune apprenti qui n'était autre aujourd'hui, force était de le constater, qu'un Templier accompli. Sans doutes faudrait-il encore un peu de temps pour l'un comme pour l'autre pour s'en rendre pleinement compte car si l'Elfe semblait heureux de jouir des privilèges des maitres, il ne semblait pas encore conscient réellement du statut qui lui incombait ainsi que de ses responsabilités en conséquence. Quant à Jiven, s'il savait que l'apprenti avait depuis longtemps dépassé le maitre et était devenu un Templier à part entière, il revoyait encore bien trop souvent le jeune homme tel qu'il était encore quelques années auparavant, un adolescent tantôt appliqué, tantôt hésitant mais la plupart du temps totalement dans la lune et décalé. Cela ne changeait rien à leur relation, maitre et élève avaient toujours tendance à partager quelque chose de fort, de tout temps et en tout lieu. A la mort de son propre maitre, Jiven avait senti une immense tristesse l'envahir, comme s'il perdait une partie de lui même, à l'image du jour où Celyween s'était brusquement éteinte. Un amour filial, voilà à quoi pouvait s'apparenter le lien qui unissait les deux.

Sans plus penser à cela, Jiven écouta le jeune homme faire son rapport, non sans un sourire. Malgré les années et le temps écoulé, Evenor n'avait jamais été capable de changer. Il prenait tout à la légère et faisait de l'humour sur tout. En apparence du moins car Jiven n'était pas dupe pour un sou. Il écouta le long récit sans l'interrompre un seul instant. Le sourire s'élargit discrètement lors de certaines évocations bien que le maitre n'ajoute rien. Evenor avait toujours eu ce côté certes rêveur et totalement décalé par choix mais aussi le côté preux chevalier qui sauve l'orpheline contre quelques bons services. Si cela agaçait beaucoup de monde, l'Almer estimait bien au contraire cet aspect de sa personnalité, convaincu d'ailleurs que c'était l'une des raisons qui motivait le jeune homme dans cette voie qu'était le Temple. Et le Temple avait grand besoin de jeunes recrues en son genre, sans doutes ne tarderait-il pas à devenir un exemple à suivre pour les plus jeunes … mais dans ce cas, il faudrait souligner certains points. Comme par exemple ce côté exaspérant qu'il avait à ponctuer ses phrases comme s'il lisait un roman d'aventures !


« Et d'après ce que je comprends, tu as mené cette affaire d'une main de maitre » se contenta-t-il d'ajouter d'un ton amusé tandis que son visage se fermait après la dernière question de son ancien apprenti.

Jiven savait que l'Elfe comprendrait qu'il était fier de lui sans qu'il n'ai besoin de le lui dire. La complicité entre eux était suffisante pour que ce genre de choses soient tues sauf lorsqu'elles étaient nécessaires et pour l'heure, cette mission était trop fraiche dans son esprit pour que Jiven prenne le risque de conforter le trait de caractère dominant de son élève. Il s'était passé beaucoup de choses au Temple, là était l'une des raisons pour lesquelles il avait convoqué son élève, enfin l'une pour lesquelles il voulait le voir était plus exacte.

De la réponse qu'il allait lui donner dépendrait en grande partie du service qu'il s'apprêtait à lui demander, certes il savait Evenor encore un peu gamin mais il espérait que ses qualités comme ses défauts seraient utiles à son fils s'il acceptait sa demande. Il savait que le jeune homme avait en lui les qualités nécessaires pour devenir maitre à son tour et que, s'il ferait sans doutes des erreurs, elles seraient plus formatrices que de le priver de ce privilège en espérant qu'il grandisse enfin un jour. Si beaucoup ici ne pensaient pas comme lui, Jiven assumait totalement son choix et, s'il avait choisi son ancien élève pour former son propre fils, telle était la preuve de sa confiance.

Étonnement, ce fut après réflexion, aussi courte soit-elle, que le jeune homme répondit avec un calme qui tranchait avec son comportement jusque là. Il était conscient de l'ampleur de la situation même s'il n'en saisissait pas les tenants et les aboutissants. Il savait s'adapter, telle était sa principale capacité. Si Evenor était les trois quarts du temps un « bouffon » aux yeux de tous, c'était qu'ils oubliaient à quel point il se montrait sérieux dans les moments importants. Réflexion faite, il était désormais convaincu d'avoir fait le bon choix, à peu de choses près.


« Tu n'es pas si loin de la vérité. » ajouta-t-il gravement.

Pesant une dernière fois le pour et le contre, Jiven se décida à lui avouer enfin ce qui le tracassait et pourquoi il tenait tant à le voir pour lui demander cette faveur qui pesait tant sur lui.


« Comme je te l'ai dit, certaines choses ont bien changées depuis ton départ et notamment en ce qui concerne mon fils. Tu n'es pas sans savoir que je l'avais confié à la fille du Consul de Cydonia dans l'espoir d'apaiser les tensions qui existaient entre les Zélotes et le Temple. » il marqua une pause avant de reprendre, le regard figé sur Evenor, « Sa sécurité n'est plus assurée désormais malgré la bonne volonté de sa tutrice qui me l'a ramené après qu'un Zélote ai estimé bon de passer sa colère sur lui. Il est le fils de celui qui a tué Lymion, j'ignore comment il a pu avoir une telle information mais une chose est sure, il n'a manqué de le tuer que parce qu'il était la pupille de la jeune Thémis Clari, ni plus ni moins. »

L'homme marqua une pause, il était peu évident pour lui de confier un tel échec. Non pas qu'il donnait plus d'importance que cela à l'attaque mais le symbole qu'il y avait derrière était énorme, sans parler du fait qu'on s'en était pris à son propre fils sans qu'il ne soit capable de le protéger. Jiven avait commis une erreur qu'il ne pouvait pas se pardonner mais pour autant, malgré le poids de cette responsabilité, il poursuivit :


« Tu as souligné un détail crucial, ce lien existant entre Asora et Jelenna et c'est pour cette raison que je vais te poser une question importante Evenor. Tu es devenu Templier depuis peu et tu n'es pas sans ignorer que certains doutent encore de tes capacités en tant que tel. Tu n'es pas sans ignorer non plus que je fais partie de ceux qui ont pleinement confiance en toi et qui n'hésiterait pas à te confier aveuglément leur vie, ou presque », il sourit à cette pique avant de reprendre, « Mon fils est un enfant perturbé, sans doutes ignores-tu tout de ce qu'il a traversé, mais je pense que de nous tous, tu es la personne la plus à même de devenir son maitre. Qu'en est-il de toi ? »

C'était peut-être l'une des rares fois que l'homme se confiait autant à quelqu'un en dehors de Jacen ou de sa chère Celyween. Fébrile bien qu'il tente de le dissimuler, il attendait la réponse de l'Elfe sans trop oser s'étendre sur les motivations de son choix ou encore, sur les détails qui entouraient cette demande. Il savait que Evenor ne manquerait pas de poser ces questions s'il se prêtait à accepter sa requête.
Revenir en haut Aller en bas

exEvenor
exEvenor
Nombre de messages : 24
Race et âge : Elfe - 21 ans
Cité : Temple de d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Spécialisation du combat à l’épée runique, Faveur Divine(Finwe)
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue4/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyMer 13 Juin - 5:00

- Tu n'es pas si loin de la vérité.

Evenor déglutit bruyamment, regardant son ancien maître dans les yeux, et l'almer semblait imperturbable... ou bien résolu. Il écouta ce qu'il avait à lui dire tandis que son coeur battait de peur à tout rompre. Il comprit alors rapidement la situation. Aerin agressé par un Zélote à Cydonia, les excuses de la fille Clari, la sécurité du petit devenu précaire. Evenor serra les poings. Comment pouvait-on s'en prendre à un gosse ? Il espérait vraiment que la fille du Consul avait fait en sorte que ce type vive un enfer pour cet acte d'une lâcheté sans nom.
Aussi n'était-il pas idiot et il comprenait où Jiven voulait en venir. Néanmoins il attendit que le directeur cesse de parler avant de répondre :


- Maître, je... je suis vraiment fier de la confiance que tu me portes, contrairement à d'autres. Et il est vrai que tu pourrais me confier ta vie, même si je pense que tu es mieux à même de la protéger toi-même. Seulement, je ne me sens pas près à devenir Maître. Je ne pense pas être un bon pédagogue... sauf si je lui apprend à voler des sous-vêtements.. pour ça je pense que je serai plutôt douer. Avec ça il va en emballer les nenettes.

Evenor avait baissé les yeux. Il savait que s'il continuait à regarder Jiven dans les yeux, il ne pourrait pas refuser. Jiven l'avait mis face à sa seule et unique crainte. Evenor acceptait mal l'échec et ne pas se sentir à la hauteur le bloquait. Seulement, voilà, ce refus, ce serait donner raison à ceux qui le méprisaient, tout ceux qui ne reconnaissaient pas en lui un Templier accompli, tous ceux qui le pensaient incapable. Il ne pouvait pas leur accorder cette victoire :

- Mais si tu juges que je suis capable de faire ça pour ton fils, alors c'est que je dois l'être. J'ai confiance en ton jugement, sinon je n'en serai pas là où j'en suis actuellement. Et puis le petit a besoin de quelqu'un sur qui compter. J'essayerai d'être un bon maître pour lui. Puis zut, je vais pas laisser Asora être une meilleure Templière que moi. Manquerait plus qu'elle vienne me chiper mes callebards après ça !


Ce serait le monde à l'envers. Mais même si Asora ne surpassait pas Evenor d'un point de vue martiale, elle avait toutes les autres qualité pour faire un bon Maître. Le jeune elfe commençait à se demandait pourquoi Jiven pensait qu'il serait un meilleur parti pour son fils. Confier son garçon à un pervers immature ne se faisait pas sans raisons :

- Par contre, je voudrais savoir... pourquoi moi plus qu'un autre ?
Revenir en haut Aller en bas

Jiven
Jiven
Nombre de messages : 78
Race et âge : Almer, 39 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Illusions, Faveur divine (Bénu)
Compétences bonus: Invocation, charisme, spécialisation (cimeterre)
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue10/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (10/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyVen 29 Juin - 15:48

Jiven était sur de son choix, si on lui avait demandé d'exprimer plus clairement les raisons de son choix, sans doutes l'homme n'aurait-il pas hésité une seule seconde pour l'expliquer. Aerin était un enfant perturbé, particulièrement fragile psychologiquement et naturellement peu confiant aussi se devait-il de le confier à quelqu'un qui avait suffisamment de force physique et morale pour le soutenir et surtout, à lui rendre sa véritable nature. Evenor avait certes ses défauts mais il était surtout quelqu'un sur qui on pouvait compter. L'Elfe était passé dans son enfance par des circonstances certes moins dramatiques que le petit métisse mais suffisamment marquantes pour savoir ce que c'était que perdre confiance et surtout, ne plus croire en personne. De plus, le jeune homme avait la fougue de la jeunesse qui permettait de supporter beaucoup facilement l'état du gamin sans en être trop affecté. Evenor avait toujours été l'élément perturbateur certes aux yeux de tous les plus vieux Templiers mais, aux yeux de Jiven, il était surtout celui que rien ne pouvait ébranler. En apparence du moins mais c'était ce dont Aerin avait besoin. De tous les Templiers, Jacen exclu, l'ancien apprenti était celui en qui l'Almer avait le plus confiance.

Jiven savait que son choix était délicat et difficile pour les jeunes épaules de son ancien apprenti mais il savait également qu'il était capable d'accomplir cette mission. Certes Jiven avait pensé à Asora mais après en avoir discuté avec son ancien mentor, qui n'était autre que Jacen, le parrain de son fils, il avait prit la décision de suivre les conseils de ce dernier et avait donné pour apprentie à la jeune fille la petite princesse de Muria. Au départ, le Directeur avait prévu de donner à l'Elfe une jeune apprentie Cydienne qui venait de terminer les enseignements préliminaires mais l'incident de Cydonia l'avait poussé à réviser ses choix et il avait confié Amy à Mickaël, un des rares Templiers Nùa qu'abritait le Temple, âgé de la trentaine.


« Ton incertitude montre que tu es prêt Evenor » se contenta de répondre le Templier.

Il avait foi en son élève et ses penchants pour les demoiselles, s'il les tolérait tant qu'ils restaient des paroles, cela ne l'empêchait pas de croire en lui. Avec beaucoup de calme, cela faisait maintenant plusieurs années que Jiven supportait les blagues et les étourderies de son jeune apprenti mais il se permit néanmoins de le rappeler à l'ordre :


« Evenor, j'aimerai autant que tu t'abstiennes de lui apprendre ce genre de choses, il est encore un peu jeune pour cela. »


Sans doutes la réflexion aurait-elle rassuré pas mal de monde avant de les choquer vu le point soulevé par Jiven mais lui savait ce qu'il disait. C'était un jeu entre eux et, plus encore, c'était un rituel entre eux que seul Evenor sûrement comprendrait.
Oui, Jiven en était convaincu, Evenor était l'homme de la situation, tout Elfe qu'il soit, et ce, même s'il en doutait. Les mauvaises langues se tairaient d'elles-mêmes dès qu'elles verraient les progrès de son fils et, de toute façon, l'Almer avait foi en lui. Tout mauvais caractère qu'il eu, il avait également beaucoup de qualités, suffisamment pour sauver son fils de la folie. Il avait également compté, il fallait l'avouer, sur la rivalité qui animait le jeune Elfe avec l'ancienne apprentie de Jacen.


« Je suis persuadé que tu en es capable, c'est pour cela même que je t'ai choisi. »

Comme toujours, le ton était posé et calme. La question qui suivit ne le surprit que peu car déjà, beaucoup la lui avaient posé et, comme à tous, il lui répondit :


« Aerin est un enfant perdu, comme tu le fus à ton arrivée au Temple mais ce n'est pas ce qui fonda mon jugement. En réalité, j'ai estimé que tu étais prêt à avoir un apprenti et, si je comptais te donner la jeune Amy pour apprentie, les récents évènements m'ont poussé à réviser mon jugement. Aerin a besoin de quelqu'un sur qui et, malgré tes travers, je pense que tu es cette personne. Il sera un élève difficile et dur mais tu seras je pense un excellent professeur car, contrairement à nous, tu as l'âme de la jeunesse. Je ne t'ai pas choisi par hasard Evenor mais uniquement parce que je ne pouvais confier mon fils qu'à quelqu'un en qui j'avais totalement foi. »

Il avait du mal à s'exprimer bien qu'il eu prévu la question mais Jiven savait que son ancien élève comprendrait de lui même les éléments qui avaient motivés son choix. Maintenant qu'il avait accepté son tutorat et sa nouvelle position, il était temps pour Jiven de lui expliquer en quoi le cas d'Aerin serait difficile.

« Aerin est incapable de faire confiance à qui que ce soit. Il te faudra être patient, chaque personne à qui il a un jour fait confiance a fini par disparaitre de sa vie d'une façon ou d'une autre. Son Esprit est perturbé, ses cauchemars le hantent si bien qu'il t'arriva sans doutes de souffrir du lien que tu partageras avec lui mais je puis t'assurer que malgré tout, tu grandiras à ses côtés et tu ne pourras qu'être fier de lui un jour comme je le fus lors de ta nomination. Aerin a besoin de quelqu'un qui le comprendra, il m'est difficile en tant que père de me rendre compte que je ne pourrais pas être cette personne mais j'ai confiance en toi. Le chemin sera difficile et il sera un apprenti des plus délicats. », plus il parlait, plus il était conscient de la difficulté qu'il évoquait mais il se força à poursuivre car nul mensonge n'avait jamais existé entre eux, « L'Esprit de mon fils est un chaos où règne la peur, la solitude et bien pire. Depuis la mort de sa mère, il n'a du son salut qu'à la petite princesse Amazone, prend gare de ne jamais essayer de détruire le lien qui les unit, je crains que ce soit l'une des dernières choses qui le maintiennent parmi nous. Je sais que le portrait que je dresse de mon fils n'est guère engageant mais je crois que la vie n'a pas été tendre avec lui et que tu es la personne la plus à même de lui montrer ce monde. »

Pour la première fois de sa vie, Jiven avait du mal à s'exprimer et ses sentiments se mêlaient à la conversation. Ces moments étaient tellement rares qu'il lui semblait que jamais Evenor n'avait du le voir dans cet état, si bien qu'il se crut obligé d'ajouter, aussi paisiblement que possible :

« Il est dur pour un père de se sentir démuni mais ce qu'un père ne peut accomplir, un Templier le peut lui. »

[ Désolé, j'ai eu beaucoup de mal ... Je pense que tu peux nous désengager au prochain post nop ? ^^
Ps : j'ai adoré ce rp même s'il était dur à jouer, la prochaine fois, on se la jouera plus cool XD ]
Revenir en haut Aller en bas

exEvenor
exEvenor
Nombre de messages : 24
Race et âge : Elfe - 21 ans
Cité : Temple de d'Ankdor
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Esprit, Spécialisation du combat à l’épée runique, Faveur Divine(Finwe)
Compétences bonus: Invocation
Réputation :
[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Left_bar_bleue4/10[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] EmptyDim 15 Juil - 7:20

Evenor écouta son ancien Maître lui répondre et fut étonné d'entendre que si ça n'avait pas été Aerin, il aurait eu le droit tout de même à un élève... une élève en fait. Une élève prometteuse d'ailleurs. Il avait entendu beaucoup de bien de la petite Amy, mais aussi qu'elle ne se laissait pas marcher sur les pieds comme cela, ce qui aurait été parfait pour calmer l'esprit taquin de l'elfe. Mais ce changement de programme ne lui déplaisait pas non plus. Mais il avait toujours la crainte de ne pas y arriver, d'autant plus qu'Aerin semblait être un petit gamin qui réclamait une attention bien particulière. Pourrait-il lui apporter ?
Mais plus il écoutait Jiven, et plus ses doutes s'amenuisaient, non pas qu'il apportait quelque chose de vraiment concret pour les apaiser, il lui donnait le sentiment d'être plus qu'il ne se sentait être, et il était prêt à devoir révéler à une autre personne ces différentes facettes de sa personnalité qu'il ne faisait apparaître que devant Jiven et Eléa.
Comment pouvait-il refusé après avoir vu les yeux de son maître et sa voix transformé par l'émotion. Ce qu'il lui offrait aujourd'hui n'était pas rien et il le sentait, l'âme en mal du directeur résonant dans son esprit comme jamais auparavant. En acceptant de guider Aerin, ce n'est pas la seule personne qu'il allait aider. C'est aussi ceux qui l'aiment.
Détruire le lien entre Jelenna et lui ? Surement pas. Evenor n'était pas du genre à s'immiscer dans les histoires de coeur des autres, et encore moins pour les détruire.


- Ne t'en fais pas pour la dulcinée de ton fils. Finwë connait aussi l'amour et le respecte, tout comme moi.

- Il est dur pour un père de se sentir démuni mais ce qu'un père ne peut accomplir, un Templier le peut lui.


Evenor était le premier à le savoir. Son père ne l'avait jamais compris alors qu'un homme, un inconnu, un almer lui avait offert sa compréhension, sans chercher à le faire changer, mais seulement à l'aider à trouver sa voie. Jiven était plus qu'un père.

- Je m'occuperai de ton fils comme un père. Je te le promets... je te dois bien ça.
J'imagine que le petit a hâte de rencontrer son nouveau maître. Je ne vais pas le faire attendre.


Le jeune homme donna une tape sur l'épaule de cet homme pour qui il avait un profond respect malgré les apparences. Puis il se leva, ouvrit la porte du bureau et sortit en ce faisant discret pour une fois. Il se mit à sourire, un sourire tout de même effacé par la peur de ne pas être à la hauteur pour la première fois de sa vie.

[Désengagés]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]
   [FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FE]Le Maître et son élève (PV Jiven)[terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [154][FA] Petit élève deviendra grand [Jiven] (fini)
» Jiven, maitre templier
» [DA] Mes premiers pas à Tamawa [PV Jiven][terminé]
» [F-H] Se souvenir pour enfin oublier (PV Jiven)(terminé)
» [FA-intrigue] Un élève pas comme les autres (Kaenie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-