Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyMer 9 Mai - 1:35

C’est dans le jardin du Temple que je suis aujourd’hui, avec Maître Jacen et une détermination à toute épreuve. Malgré que je me sois énormément améliorée, je persévère et continue à m’entraîner à invoquer mon sabre runique, à utiliser mon Esprit et le Soin avec lui, le plus régulièrement qu’il le peut. C’est un homme occupé... de fait, je profite de sa présence pour lui monter mes progrès et en faire encore. Un beau soleil et une brise agréable ponctuent cette journée de bonheur... supportant mal la chaleur en temps normal, je savoure ce temps clément pour l’été.

Malheureusement, les efforts me font suer et c’est lorsque le vent passe dans mes cheveux légèrement humides que mon corps se crispe et que quelque chose de très spécial se produit. Je sens tous mes membres se réchauffer et, lorsque je ferme les yeux, la terre tremble violemment sous mes pieds. Puis, le tremblement se calme et mon corps reprend son état originel. J’ignore pourquoi mais j’ai alors le sentiment que c’est moi qui ai déclenché tout ça. Mon cœur s’emballe et je regarde Maître Jacen accroupi et apparemment étonné. Une fois relevé, il sourit et me dit, sans rien m’expliquer (ce qui est plutôt contraire à ses habitudes) que je suis détentrice d’un nouveau pouvoir qu’il me faudra maîtriser.

Il me donne finalement un nom : Eléa. Apparemment, cette femme est de passage au Temple et pourrait m’aider à maîtriser mon nouveau don car elle l’utilise également. Il ne me parle pas de la nature de leur relation, d’où elle sort et j’avoue être un peu contrariée que cette fois il ne puisse pas m’aider. J’effleure Ewan et lui transmets mes sentiments ainsi que la nouvelle. Il me rassure un peu mais semble occupé lui aussi... décidément. Sous les consignes de Maître Jacen, je me résigne donc à attendre dans le jardin la venue de cette mystérieuse dame me ressemblant déjà sur un point : l’amour de la nature et la maîtrise de celle-ci.



[HRP : je sais que tu es occupée pour le moment, mais au moins c'est posté ! J'avoue que c'est pas terrible et un peu court, mais il fallait que je lance, sinon je l'aurais jamais fait. >_< Je m'améliorerai aux posts suivants. Si la date ne correspond pas à ce qu'on avait dit, je modifie dès que tu me dis. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptySam 12 Mai - 10:40

Je me demandais encore ce que je foutais là. Il était évident que depuis bien longtemps, je n'étais pas capable de percevoir l'Esprit comme autre chose qu'une malédiction et si en effet, je parvenais aujourd’hui à mieux saisir les tenants et les aboutissants de ce don, je préférais m'en préserver plutôt que l'exploiter. En fait, c'était un peu mentir que de dire cela, car j'exploitais mon « don » de façon guerrière en apprenant à repérer où se trouvaient mes ennemis même si pour l'heure, toute cette technique était loin d'être au point. Pitoyables même étaient mes progrès en la matière mais peu importait, si la nature m'avait donné cette chose qu'on appelait l'Esprit, il fallait bien que cela me serve. Alors j'accompagnais Jelenna aussi souvent que possible au Temple, déjà par fierté, pour empêcher Jacen de croire qu'il avait la main mise sur elle mais aussi pour me rassurer et pour affirmer par là mon désaccord sur sa présence loin de sa cité natale. N'était-ce pas le Temple qui l'avait laissée se faire enlever, par deux fois en plus ? Peu importait aujourd’hui, la petite était libre de ses choix, certes. Mais il n'était pas question pour autant de la laisser faire n'importe quoi et de permettre à qui que ce soit de la toucher, sans parler du fait que je ne faisais confiance à personne pour la protéger, pas même à Maitre Jiven qui avait pourtant tout mon respect … Je l'avais donc accompagnée, comme à chaque fois que mes responsabilités nouvelles et mes obligations me le permettaient mais j'avais senti que la petite se sentait gênée.
Oui, mes relations avec notre père n'étaient pas encore au beau fixe et notre dernière dispute ne semblait pas la réconforter dans l'idée de nous réconcilier totalement un jour. J'avais étrangement plus facilement pardonné à ma mère qu'à ce dernier bien qu'au fond, je sache que rien n'était de sa faute. Peu importait, ma rancœur était tenace et sans doutes la petite princesse bis n'avait-elle pas envie de me voir une nouvelle fois me disputer avec lui.


« Je suis là pour apprendre autant que toi Jelou, ne t'inquiète pas. »

Grâce aux entraînements de Maitre Jiven, j'avais appris à me canaliser et avec l'aide d'Evenor, j'avais également compris que la colère ne mènerait à rien. Elle avait mené Feanaro à sa perte et n'avait manqué que de peu que je le suive dans le trépas. Jelenna m'était revenue, la vie avait repris son cours et aujourd’hui, il était temps de passer à autre chose. Le temps avait pansé quelques blessures avec Jacen, en avait ouvert d'autres. Je jalousais quelque part cette garce d'Asora qui avait volé mes années de jeunesse auprès de mon père et qui tentait maintenant de me voler ma précieuse cadette tout comme je détestais les autres gamins qui occupaient le temps de mon père. En fait, ma colère n'était que jalousie, j'aurais aimé avoir l'âge de Jelenna, huit ans en somme, pour avoir le temps de tout reconstruire avec lui comme n'importe quelle petite fille mais le temps m'avait volé ce choix.

Jelenna était partie rejoindre la pétasse blonde et pour ma part, j'avais eut l'occasion de m'entrainer avec Jiven pendant deux précieuses heures éreintantes. Mes progrès étaient fulgurants d'après lui et je parvenais de mieux en mieux à utiliser l'Esprit à bon escient. S'il savait … Il savait, c'était évident, et ses entraînements visaient surtout à m'apprendre les limites tant de mon don que de mon corps et de mon esprit mais il était au courant de mes petites cachoteries avec Haiiro, Oni et Kuros pour autant, il ne me jugeait pas, peut-être parce que je développais cet aspect guerrier de l'Esprit dans l'unique but de protéger les miens et non de faire du mal impunément. Quoiqu'il en soit, il n'avait rien dit, ne m'avait pas jugé et mieux, avait accepté. J'espérais que ce fut la même chose pour mon père, loin de là, il estimait dangereux que je m'entraine avec ce qu'il voyait comme des bêtes sauvages et trouvait que j'avais tendance à dénaturer l'Esprit. Il ne comprenait rien. Il était si …


« Salut » me contentais-je de répondre à son approche.

Visiblement pressé, il ne s'arrêta pas sur cet ultime affront et m'indiqua simplement que je devais retrouver une certaine « Auween » dans les jardins du Temple. Je lui demandais en quoi je devais lui obéir, il me répondit seulement que ma curiosité serait satisfaite une fois que j'aurais obéis. Pendant plus d'une demie-heure, je refusais de plier mais il me connaissait trop bien pour savoir que mes pas me menèrent finalement dans le jardin. Je ne connaissais pas cette fille, je ne savais même pas à quoi elle ressemblait et encore mieux, je m'en moquais totalement. Je n'avais pas l'intention d'être le laquais de mon père ! Pourtant, arrivée à l'entrée, je m'extasiais devant le spectacle floral et naturel des lieux et finissait par me calmer. D'accord, il était casse-pied, énervant et je ne supportais pas quand il ne me disait rien et se contenter de diriger ma vie de loin comme si je n'étais qu'un pion mais je devais bien admettre qu'il était mon père et que jamais il ne me mettait en danger. Que ses idées, aussi débiles soient-elles, avaient toujours vocation à me protéger.


« Excuse-moi, tu connais une certaine Auween ? »

L'apprenti Templier me répondit que non mais sa copine semblait la connaître. Elle mit quelques secondes à la localiser grâce à l'Esprit et me dit qu'elle se trouvait non loin. Pour assurer ses dires, elle me désigna une silhouette un peu plus loin. La curiosité mes amis, la curiosité est un vilain défaut. J'approchais de la demoiselle, constatant qu'elle était une Elfe, ce qui ne m'étonna guère en ces lieux et, une fois à sa portée, je lui demandais d'un ton détaché :

« C'est toi Auween ? »

Consciente que ça n'avait rien d'avenant, j'ajoutais simplement :

« Jacen m'a dit de te trouver. »

[ Désolée, je n'ai pas RP avec Eléa depuis super longtemps O.o ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyMer 16 Mai - 1:37

Une demi-heure à attendre... heureusement qu’il ne fait pas trop chaud, sans quoi je serais rentrée depuis longtemps. Mais le jardin me tient compagnie. Étrangement, cette demi-heure me semble agréable, même si c’est difficile à admettre, car je vois cet endroit autrement. J’ai déjà lu des livres sur des gens capables de maîtriser un élément, mais jamais ça ne m’avait semblé à ma portée... faire trembler la terre non plus d’ailleurs ! J’aime la nature, mais je ne pensais pas que cet amour se transformerai en pouvoir. Je me lève et respire les fleurs à côté de moi, comme si je cherchais à compléter une partie de mon être. Drôle de sentiment...

Je sens quelqu’un venir me chatouiller avec l’Esprit et je salue une copine de classe. Elle me demande où je suis et je lui réponds, puis je la vois au loin, accompagnée d’un ami à elle et d’une jeune femme ressemblant étrangement à... Ma copine me montre du doigt et cette femme s’approche de moi, sans aucune délicatesse. Elle semble quand même différente de lui, peut-être est-ce juste une amie de longue date. Mais elle a l’air encore jeune, pas beaucoup plus âgée que moi, quand même... Elle me sort de ma réflexion brutalement.


« C'est toi Auween ? » me dit-elle d’un ton détaché.

Pourquoi est-elle venue, si elle s’en fiche ? Contrariée, je repense à Volesprit et mon côté fier et prétentieux ressort. Les rapports seront tendus...


« Jacen m'a dit de te trouver. »

Je le remercie rapidement, sans me rendre compte que je ne fais que le penser sans lui transmettre. Elle pourra m’aider, mais les relations risquent d’être compliquées. L’une comme l’autre sommes embêtées par cette situation... mais je veux devenir plus forte. J’ignore ce qui l’a poussée vers moi, elle aurait pu refuser. Mais j’espère pour moi qu’elle trouvera rapidement un intérêt à m’enseigner comment utiliser ce nouveau don. Je finis par lui sourire pour sembler aimable mais je sens tout de suite qu’elle ne sera pas dupe. Malgré tout, je continue ma comédie.

- Merci beaucoup d’avoir accepté de venir m’aider, Madame ! dis-je en joignant mes mains. Je me suis retrouvée un peu démunie pendant l’entraînement avec Maître Jacen, ce matin et je suis contente qu’il nous ait fait nous rencontrer... Eléa, c’est cela ? C’est un joli nom ! Vous a-t-il expliqué la situation ? Peut-être que non... la terre, elle s’est mise subitement à trembler alors que je ne faisais rien de particulier ! Mon corps entier s’est mis à chauffer et j’ai eu l’impression qu’il s’agissait de ma propre initiative, mais sans que j’en ai conscience. C’était drôlement bizarre, comme sensation, mais il m’a directement dit qu’il connaissait quelqu’un pour m’aider. J’avoue que j’ai été déçue, car il ne pouvait pas m’enseigner lui-même comment faire. J’aime beaucoup Maître Jacen, c’est pour ça. Mais... au fait... quels sont vos liens avec lui ?

Je pensais jouer la comédie, mais mon côté pipelette m’en a fait dire plus que je ne le voulais. Tant pis, je verrai bien ce qu’elle pense de la vraie Auween, celle qui est menteuse, curieuse et joyeuse à la fois. Nous risquons bien de passer du temps ensemble à partir de maintenant, de toute façon. Autant apprendre à se connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyJeu 24 Mai - 11:49

Mais qu'est-ce-que je foutais là ? Il est évident qu'elle n'a pas l'air de m'apprécier, et il y a de quoi vu comment je viens de l'aborder, et il est évident que je n'ai aucune envie d'être là, peu importe ce qu'elle me demandera alors franchement, qu'est-ce-que je fais encore là à attendre qu'elle me réponde ? Qu'elle m'apprenne ce pourquoi mon père a tant voulu que je vienne à sa rencontre. Non franchement, je n'en ai aucune idée et en prime, je m'en moque mais je reste. Aussi stupide et étrange que cela puisse paraître, mes pas refusent de quitter cette demoiselle qui ne doit pas avoir plus de la vingtaine, sans doutes moins même mais avec les elfes, il est difficile de se faire une idée exacte de leur âge de prime abord.

Son sourire me rassure. C'est stupide mais ça me rassure, comme si la tension que j'ai amené avec moi disparaissait peu à peu avec ce simple geste de sa part. Oh je ne suis pas dupe, je me doutes que ce sourire cache quelque chose, qu'elle va me demander un truc, sinon pourquoi faire autant d'efforts, car visiblement ce sont bien des efforts qu'elle met en œuvre pour ne pas me sauter à la gorge. Bah, je m'en moque, je veux juste savoir dans quoi mon « cher » père a décidé de m'entrainer une fois encore. Espérons que ce ne soit pas trop exigeant et que ça ne me demande pas trop de temps parce que je pense que sinon, mon très cher père va m'entendre ce soir ! A croire que la situation doit l'amuser pour m'avoir envoyé dans un tel pétrin sans aucune précision, s'attendant simplement à ce que ma fichue curiosité fasse le reste ! Il allait m'entendre !


« Madame » ? Sérieusement ? « Madame » quoi ? Non mais elle m'a bien regardé la gamine là ? J'ai l'air d'une vieille bique de quarante ans – pardon Philéa - ?? Pas taper, pas taper … il faut que je me calme sinon je vais lui rentrer dedans méchamment ! Non mais oh, je ressemble à une vieille ou quoi ?
Jacen, je te retiens ! Mais elle va se taire la gamine oui ou non ?

Le mot « terre » me fait regagner un semblant de calme et je me force à l'écouter jusqu'au bout au lieu de tourner les talons ou de lui en coller une comme j'en avais eu subitement envie après l'avoir entendu ouvrir la bouche de prime abord. Je me calme, je la toise quelque peu sans le vouloir à cause de ma colère passagère mais j'écoute. La terre qui tremble, un corps qui réagit violemment face à ce pouvoir, une chose est sure, elle est devenue une adepte de la Nature. Et bam … la question qui tue au moment où je commence presque à lui trouver un intérêt ! Jacen, je te jure, je vais te tuer ! Ta sale petite apprentie me gave, ta sale petite combine m'exaspère, tu crois jouer avec moi ? Je vais me marrer tiens ! Je vais lui enseigner et à mon avis, on va avoir pleins de choses en commun …


« Evite de m'appeler Madame ça sera déjà un bon début »

J'avais essayé de parler gentiment sans en avoir la certitude mais en même temps, j'étais pas trop motivée à faire des efforts sur ce point. Genre j'étais vieille … non mais sérieux quoi !

« Jacen a toujours tendance à omettre les détails qu'il juge inutiles. A croire que j'ai que ça à faire ... »

Je râlais, ben oui, j'allais pas changer mes bonnes vieilles habitudes quand même hein ! Non contente de me faire perdre mon temps, elle se permettait en plus d'être curieuse ? Ca promettait. Bon, quoi qu'il en soit, j'étais là, autant en profiter.

« Je ne suis pas sure que Jacen soit utile à qui que ce soit, quoi qu'il en soit, je pense pouvoir t'aider. Ce que tu as ressenti sont les prémices de bouleversements majeurs, j'espère que tu en es consciente, car tu vas bientôt devenir un danger pour toi comme pour tes semblables si tu ne parviens pas à maitriser ton nouveau don. Car il faut que tu le perçoives ainsi si tu veux le maitriser, la Nature ne se laisse pas dompter par les faibles. Tu te sens prête ? »

Ouais, rassurer les gens, en dehors de Jelenna ou de ma fille, ce n'était pas mon fort. On ne m'avait pas élevée dans un cocon doux et délicat, loin de là alors il ne fallait pas me demander d'être compatissante et de prendre des pincettes ...
Apprendre mon art … en étais-je seulement capable ? Sans doutes que non mais si Jacen pouvait lui apprendre l'art d'être Templier, aucune chance pour que je délègue ma tâche à quelqu'un d'autre d'autant que le Temple n'était pas très fourni en élémentaire et puis, si Jacen y arrivait … je pouvais bien le faire. Je ne serais pas pire que lui de toute façon ! Apprendre … c'était un peu étrange comme situation d'être le professeur et non l'élève pour une fois.


« Avant toute chose, qu'as-tu ressenti ? Que s'est-il passé très exactement, tu t'en souviens ? »

Il était important de savoir dans quelle mesure son nouveau pouvoir s'était réveillé de sorte que je puisse analyser à quel point elle était novice ou si elle avait conscience, ne serait-ce qu'un peu, de ce qui tremblait en elle. Si Jacen me l'avait confiée, c'était sans doutes pour une bonne raison.


« C'est mon père » lâchais-je d'un ton détaché.

Mon père … ce mot avait une toute autre saveur depuis quelques temps. Beaucoup moins amer, il en devenait presque appréciable. Presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyJeu 31 Mai - 0:56

« Evite de m'appeler Madame ça sera déjà un bon début »

En temps normal, j’aurais essayé de ne pas obéir. D’ailleurs, elle n’est personne pour me donner des ordres... mais le fait est que j’ai besoin d’elle et qu’il s’agit de la fille de mon Maître. Je dois donc me tenir à carreau au risque d’être délaissée avec ce don apparemment dangereux pour moi comme pour les autres s’il n’est pas maîtrisé. Décidément, j’en apprends des choses au fil des ans ! Bien qu’elle soit franche et même impétueuse, je me dis qu’elle aura sûrement de bons conseils à me donner, malgré qu’elle n’ait pas l’air motivée à m’enseigner quoi que ce soit...

Je hoche la tête lorsqu’elle me demande si je suis prête, bien qu’elle semble me sous-estimer. Oui, j’ai été surprise lorsque c’est arrivé tout à l’heure, mais je suis sûre de pouvoir y arriver. Étrangement, je commence à me sentir contrariée ; même si je me sentais peu confiante pour mes autres apprentissages, Maître Jacen m’a toujours encouragée à croire en mes capacités... alors qu’elle se contente de me faire la morale et de mettre mon moral au plus bas pour que je prenne la décision de partir et qu’elle puisse vivre sa vie tranquillement. C’est la colère qui me gagne alors et, sans pouvoir rien contrôler, je sens mes membres s’échauffer encore une fois, comme tout à l’heure, alors qu’elle me pose la question de ce que j’ai ressenti précédemment. Et je commence à avoir peur...

Sans pouvoir bouger, je sens une partie de mon énergie se « vider » et partir dans un arbre derrière moi : violemment et rapidement, je le sens et le « voit » se déraciner et se coucher sur le côté, manquant de blesser quelqu’un. Le Templier part en courant, sans nous adresser un regard. Mon énergie me regagne, mais mes jambes ne me retiennent plus. Je finis à genou, mon corps reprenant une température normale et je respire profondément pour regagner mon souffle. Je regarde alors Eléa et tente de me relever correctement ; j’y parviens en titubant.


- Est-ce que j’ai vraiment besoin de t’expliquer ce que je ressens pour commencer ? Comme tu l’as dit, ça devient dangereux... Me résignant rapidement à lui tenir tête de nouveau, je rectifie ma phrase. Comme je te l’ai dit tout à l’heure, c’est comme si mon énergie se diffusait autour de moi, comme si je la partageait avec autre chose. Avant, elle est « allée » dans le sol, maintenant c’était sans les racines puis dans le tronc de l’arbre. Mais c’est incontrôlable et pas forcément en lien avec mes émotions, j’ai l’impression... Bon, là, j’avoue que j’étais un peu...

Pas besoin de finir ma phrase, je pense qu’elle a compris. Espérons qu’elle ne continue pas à me provoquer, sinon il y aura d’autres dégâts... et je ne veux pas me faire chasser d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyMer 6 Juin - 8:21

Je devais l'avouer, j'étais perplexe.
J'aimais bien l'idée quelque part que Jacen ai eu suffisamment confiance en moi pour me confier quelqu'un et lui apprendre l'art délicat mais si intéressant de la maitrise de la Nature mais pour autant, cela n'excusait en rien son comportement … sans parler du fait que je n'avais guère l'intention au fond d'être professeur, à croire que tout le monde ici bas comptait que je lui apprennes quelque chose … Et puis cette gamine me sortait par les yeux … Raaah je sens que mon cher père allait m'entendre des jours et des jours avant que je ne lui pardonne son petit manège. J'espère qu'il se plaisait à ce petit jeu parce que j'allais y mettre fin dans pas longtemps ! Foi d'amazone bon sang de bon sang. Calme, je devais être calme, sinon, tout ce que j'avais appris jusque là serait mit par terre … Ne manquait que cela. Pensant aux cours de maitre Jiven, je me forçais à recouvrer mon calme et, lorsque ce fut fait, je la regardais droit dans les yeux, attendant ses réactions comme la réponse à mes questions.

Cette dernière ne semblant pas si motivée que ça à me répondre, je me déciderais presque à quitter les lieux et à la laisser là, avec son don qui ne sera dangereux au final que pour elle même si je la laisse faire. En tout cas, il ne sera en rien dangereux pour moi et c'est sans doutes pour cela d'ailleurs que mon père me l'a confiée … Il en a d'autres des cadeaux comme ça ? Contrariée, j'ouvre mon Esprit pour chercher à entrer en contact avec celui de mon père, juste histoire de gueuler un coup et de lui faire comprendre que je n'aime pas trop qu'il me prenne pour une pion. Je suis une princesse moi, Tribun de surcroit, pas un simple Templier totalement dépassé et incapable de quoi que ce soit. J'exagère. Jacen n'est pas comme ça mais j'ai besoin d'exulter ma colère … Et c'est là que je comprends. Je sens de la colère, de la peur également et j'entends pour finir un bruit qui m'indique deux choses. La gamine est puissante, dangereuse et en colère. Ok. J'ai peut-être foiré sur ce coup …
A présent à genoux, je comprends que l'arbre derrière moi, déraciné, est son forfait. Je comprends également que si elle est douée, elle ne maitrise rien, que ce soit ses émotions qui influent sur la nature qui l'entoure ou encore, l'énergie qu'elle met à la manipuler. Elle est totalement inconsciente de ce qu'elle fait et là réside le vrai danger mais au moins, j'ai la réponse à ma question. A mes questions. Je sais désormais que Jacen me l'a confiée non pas pour m'embêter mais parce qu'elle me ressemble énormément dans son comportement et je sais aussi ce qu'elle ressent pour le même coup. Perdue sans doutes dans ce flot d'énergie qui la parcoure et effrayée par ce qu'elle vient de faire, manquant de tuer quelqu'un ou tout du moins, de gravement le blesser.

Je sais désormais ce que je dois faire pour la calmer et j'ai envie de l'aider. Pas par obligation, pas parce que je la prends en pitié, mais parce que je la comprends sans doutes mieux que quiconque au Temple. Voilà pourquoi Jacen m'a choisie, voilà pourquoi il a prit le risque de me la confier, parce qu'il savait que je serais la plus à même de lui apprendre cet art complexe. Et ce n'est pas pour lui plaire, ou pour lui prouver que je suis plus têtue que lui que je vais lui apprendre mais parce que j'en ai clairement envie désormais. Tandis qu'elle se relève et qu'elle me répond, je lui tends la main en ajoutant d'un ton calme :


« Pas besoin de m'expliquer non, et pas non plus besoin d'avoir peur. Ce don est dangereux certes, tu viens de le constater mais il ne l'est que si on le laisse faire. » je marque une pause avant de sourire, « Que tu étais énervée ? Je sais. »

Je ne suis pas en colère, même pas un peu, parce que je me revois en elle. Plus jeune certes mais peu importe. J'ai appris plus tôt qu'elle à me servir de ce don et je sais que les émotions influencent beaucoup sa prise en compte et sa maitrise, heureusement, elle est Templier, elle a l'Esprit et saura donc calmer ses émotions plus facilement que moi à l'époque.

« Je vais t'apprendre les bases, le reste viendra tout seul. »

Je suis presque contente. C'est étrange, je n'ai jamais ressenti cela avant tant et si bien que je préfère fermer totalement mon Esprit à quiconque pourrait sentir cet étrange sentiment m'envahir. Je le repousse négligemment avant de reporter mon attention sur elle.

« Ton énergie va directement de ton corps à ce que tu souhaites contrôler et elle est, pour le moment, fortement influencée par tes sentiments. La colère te fait réagir violemment et donc, ce qui t'entoure réagit tout aussi violemment voilà pourquoi tu as pu, malgré tes dons naissants, déraciner sans problème un arbre. Il existe deux bases pour apprendre à maitriser tout cela »
, je lui faisais signe de s'assoir, craignant que son manque d'énergie du à son petit exploit ne l'empêche de suivre ce que je disais et je m'asseyais en face d'elle, reprenant avec un ton calme mes explications, « La première est de trouver la source de ton pouvoir, et là, je ne te serais d'aucune utilité, la seconde est d'apprendre à maitriser ton énergie pour ne pas finir épuisée après avoir usé de tes dons »

Je n'étais pas certaine d'être claire mais j'essayais sincèrement de lui transmettre ce que j'avais appris, la seule difficulté résidait sans doutes dans le fait que personne n'avait pris la peine de m'apprendre enfant à maitriser ce don. J'avais appris seule et si ma colère l'avait très souvent alimenté, j'avais trouvé sa source avec le temps et les années. Aujourd'hui, c'était de façon quasi inconsciente que mon esprit se reliait à cet élément mais je me souvenais parfaitement du chemin que j'avais entrepris pour y parvenir. Il me suffisait de fermer les yeux, de visualiser ce que je voulais faire, de me mettre comme à la place de ce que j'allais déplacer, faire grandir ou autre, c'était assez étrange mais toujours fructueux et c'était ainsi que j'établissais un lien avec mon don, avec l'élément que je contrôlais. D'autres voyaient naitre dans leur tête une fleur pour s'y relier, d'autres encore, chantonnaient, bref, chacun avait sa technique et chacun la trouvait seul.

« Tu vas devoir trouver seule le lien qui existe entre la nature et toi, pour certains, chanter leur suffit à l'établir, pour d'autres, ils se mettent à la place de la plante qu'ils veulent modifier, d'autres encore effectuent des mouvements en concordance avec ce qu'ils espèrent obtenir, quoi qu'il en soit, peu importe la méthode que tu choisiras, elle devra te permettre de faire le lien entre ton esprit et la nature, c'est primordial. En revanche, je ne peux t'enseigner cela car chaque élémentaire trouve seul ce qui le relie à son élément. »

A nouveau, je marquais une pause, consciente que la leçon était difficile, puis, je reprenais :

« Je peux en revanche t'apprendre à maitriser ton énergie et pour cela, il faudra maitriser tes sentiments car si ton don peut s'alimenter d'eux, tu ne dois pas céder à cette tentation sans quoi tu perdras le contrôle très rapidement et tu engageras autant ta vie que celle de ceux qui t'entourent mais ne t'inquiète pas, si je suis parvenue à me maitriser, tu peux le faire, d'autant que contrairement à beaucoup d'élémentaires, tu possèdes l'Esprit. Maitriser son énergie, c'est comprendre combien tu auras besoin pour ce que tu entreprends, tiens par exemple, tu vois cette fleur ? », d'un geste, je lui montrais une petite fleur blanche entre nous, à peine éclose, « Elle est petite et sa croissance est presque achevée, en conséquence, il ne faudra pas beaucoup d'énergie pour lui donner un coup de pouce et s'épanouir », mêlant la leçon théorique à la pratique, je fis en sorte que la petite plante s'ouvre totalement, « En revanche, si je décidais d'aider un arbre à grandir, son poids, sa taille, le stade auquel il serait de son évolution, tout cela influerait sur la dose d'énergie à pourvoir. Il en va de même lorsque tu souhaites modeler la nature à ton goût, tu auras beaucoup plus de mal à modeler le sol pour en faire un solide rempart que de donner la vie à une liane. »

A nouveau, j'ignorais si mes paroles avaient un réel sens aussi, je me décidais à la faire passer à la pratique. Lui imposant de s'assoir comme moi, les jambes en lotus, et, saisissant ses mains, je lui demandais de les poser une sur chaque jambe, la paume vers le ciel.


« Essaye de vider ton esprit, de ne penser à rien d'autre qu'au lien qui t'unit avec la terre, avec les arbres, la nature en général. Lorsque tu auras trouvé le chemin, alors concentre-toi et essaye de faire éclore cette fleur. Si tu lui insuffles trop d'énergie, elle mourra, si tu ne lui en donnes pas assez, elle ne sera pas suffisamment forte pour survivre, comprends, ressens et tu sauras combien d'énergie tu dois dépenser. Elle est frêle, petite, chétive, ressens là, et tu sauras que si tu n'as pas besoin de beaucoup d'énergie pour la faire vivre et la voir éclore, il t'en faut cependant suffisamment pour ne pas arrêter le processus trop tôt. Ne t'inquiète pas, je serais là pour t'aider à doser. »

J'avais envie de la voir réussir, c'était débile, car elle n'était rien pour moi, mais j'en avais envie.

« N'ai pas peur, je suis là, quoi qu'il arrive. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyMer 20 Juin - 2:36

Elle me tend la main et je la saisis, malgré son sourire légèrement agaçant. Je peux sentir qu’elle a changé d’état d’esprit, sans pour autant distinguer ses émotions, et je sens qu’elle a peut-être compris... Sans que je puisse me l’avouer, j’ai peur de blesser les gens avec ce don et c’est peut-être ça qui lui est venu en tête en voyant ma réaction. Toute ma colère et ma contrariété s’en vont aussi vite qu’elles sont venues une fois que je suis debout. Elle commence à m’expliquer comment faire en m’invitant à m’assoir sur le banc d’à côté. Ça commence bien, elle ne peut déjà pas m’aider sur un point ! Mais je commence à réfléchir à ce qui me lie à la nature, comme elle me dit, à ce qui déclenche sa colère.

Depuis petite, j’ai des envies de destruction et beaucoup de haine m’envahit, surtout lorsque je pense à mes parents. Bien que j’aie constamment lutté contre ça, je me rends compte aujourd’hui que certains élans de colère me reprennent souvent lorsque quelque chose ne me plaît pas... et même si la source en est différente, c’est bien le même sentiment d’impuissance qui me fait perdre le contrôle de mes émotions. Et justement, ma nouvelle enseignante y vient. Je comprends le rapport de la quantité d’énergie qu’elle m’explique et essayer avec quelque chose d’aussi délicat qu’une fleur m’aidera peut-être à m’apaiser et à commencer à maîtriser ce que je ressens pour en faire quelque chose de bien. Elle me montre comment m’assoir et je suis ses instructions à la lettre. Elle me rassure et c’est avec un grand soupire que je commence le travail... en fixant attentivement la fleur.

Comme elle m’a parlé d’énergie, je ne peux m’empêcher de penser à l’enseignement que Maître Jacen m’a donné pour pratiquer le soin. Il avait commencé lui aussi par me parler d’énergie. Têtue comme je suis, j’ai envie de réitérer l’expérience, mais je comprends rapidement qu’il ne s’agit pas du tout de la même énergie. Même si, pour les deux cas, il faut canaliser cette énergie pour l’insuffler à quelqu’un ou quelque chose, la façon dont on le fait diffère. Pour le soin, il s’agit d’un échange pénible et cela demande une préparation très spéciale à encaisser la douleur. Pour la nature, il s’agit d’un échange d’énergies, d’un service demandé... d’une promesse.


- Vis... murmure-je sans m’en rendre vraiment compte.

La petite fleur commence alors à s’ouvrir, tranquillement, mais plus rapidement qu’elle ne l’aurait dû naturellement. Lorsqu’elle s’est complètement épanouie, je peux le sentir et je suis contente d’avoir pu l’aider à faire ce premier pas vers une vie solide et confortable. Une fois revenue à mon état normal, je regarde Eléa et souris de toutes mes dents.


- J’ai un certain talent, non ? demande-je sans vraiment le demander, sur un ton taquin.

Puis j’éclate de rire, comme si c’était la fête... comme si un jour nouveau commençait. Une fois calmée, j’essuie mes yeux dégoulinant de satisfaction et questionne Eléa.


- Alors ? Quelle est la prochaine étape ?

Je souris encore et je suis convaincue que, même si elle me prendre pour une folle, elle peut clairement sentir que je suis heureuse d’apprendre tout ça avec elle, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Left_bar_bleue10/10[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) EmptyDim 24 Juin - 8:01

J'ignore totalement si elle va y parvenir. Quand je regarde cette gamine, je ne peux pas m'empêcher de me revoir à sa place, un peu plus jeune qu'elle, la première fois qu'un tel don s'est réveillé en moi. Je ne peux pas non plus m'empêcher de me revoir, quelques années plus tard, il n'y a pas si longtemps de cela, assise dans cette chambre, brûlant tout sur mon passage au rythme de ma colère et de mes pensées. Cette gamine est une partie de moi au final, quelque chose que j'ai fui il y a maintenant longtemps. La colère, la haine, la peur, tous ces sentiments sont bien plus dangereux qu'on ne peut le penser de prime abord. Ils engendrent la douleur, nécessairement, car on finit toujours par blesser ceux qu'on aime lorsqu'on est incapable de se maîtriser. Je le sais sans doutes mieux que quiconque.
J'ignore d'où vient sa colère et cette incroyable énergie qu'il peut y avoir en elle et honnêtement, je crois que je m'en fou. Je ne suis pas la pour jouer les psychologues ou pour l'écouter, juste pour lui apprendre et, si je me revois parfaitement en elle quelques années auparavant, je sais qu'on ne peut s'en sortir que d'une seule et unique façon. Seule. C'est seule qu'elle apprendra à se maîtriser et seule qu'elle comprendra la source de cette colère en elle. Le travail sera long, périlleux et délicat mais peu importe, il faut qu'elle apprenne seule et surtout, il faut qu'elle comprenne seule.

J'ignore si l'exercice ne sera pas trop difficile pour elle mais de toute façon, mieux vaut commencer par quelque chose, cela permet de déterminer les limites, de savoir ce qu'il faut expliquer, ce qu'il faut améliorer et ce qui n'a pas besoin de conseils. De toute façon, je suis là pour l'aider non ? Si je compte engueuler mon père à mon retour au Temple, je ne compte pas la laisser se planter toute seule et regretter quoi que ce soit car des regrets, des doutes et des moments de faiblesse, elle va en avoir énormément. C'est un don qui permet des progrès très rapide mais qui, très rapidement, stagne jusqu'à en devenir rageant. On apprend toujours, à tout âge … mais la Nature est quelque chose qui à mes yeux, se fait plus indomptable encore que le feu … aussi, il faudra qu'elle travaille mais voir le résultats de son labeur rapidement sera toujours mieux que de se sentir misérable et incapable de quoi que ce soit. Elle a de la chance quelque part.

Je l'observe avec calme, prête à intervenir au cas où. Dans mes souvenirs, je suis incapable de vraiment me rappeler ce jour où, pour la première fois, j'ai commencé à apprendre à maîtriser cet étrange don. Je me souviens vaguement de l'âge que j'avais mais je suis incapable de dire qui m'a appris la première à jouer avec la Nature. J'ai complètement oublié et je crois qu'au fond, ça n'a pas grande importance. Je sais simplement que c'était difficile et que l'exercice, si je ne m'en rappelle pas les contours, les tenants et les aboutissants, était trop difficile pour moi. Au fond, je crois que je ne l'avais réussi que grâce à ma cadette et sa présence. A l'époque, personne ne se doutait qu'elle était catalyseur et toutes avaient vu en moi quelque chose qui n'existait pas, un talent inné. Au final, si je restais plutôt douée grâce au poids de l'expérience et aux années d’entraînement, m'étais d'avis que je ne l'étais pas plus qu'une autre.

Je l'entends murmurer quelque chose, « vis » je crois et je ne peux m'empêcher de sourire dans mon coin. Tandis qu'elle tente d'insuffler la vie à cette petite chose, des images me reviennent en tête. Je me revois, gamine, les mains autour d'une plante dont je ne parviens pas à me rappeler le nom ou la forme et, je m'entends dire la même chose. « Vis ». Convaincue comme elle peut l'être, espérant comme elle sans doutes que la formule magique fonctionne. Et tranquillement, la magie opère.

Lentement, doucement mais sûrement, la plante grandit, croît et s'ouvre au monde sous nos yeux. Je n'ai pas besoin de l'aider, elle comprend seule quelle quantité d'énergie il faut pour faire en sorte que cette petite fleur s'épanouisse sans périr. Visiblement, son entraînement de Templier doit l'aider à garder sa concentration intacte et à bien doser. Quelque part, je crois que je suis jalouse de sa maîtrise car, à l'âge où j'ai appris à manipuler ce pouvoir, j'aurais aimé pouvoir en faire autant. Peu importe aujourd’hui, le principal est qu'elle y arrive. Lorsqu'elle a fini, elle me regarde en me souriant.


« Peut-être » répondis-je d'un ton tout aussi taquin.

Oui, elle a du talent, c'est certain. Elle est parvenue à comprendre comment fonctionne l'échange d'énergie là où beaucoup mettent énormément de temps à le faire. C'est une gentille gamine, un peu chiante et têtue, mais elle semble plutôt douée même si je ne compte pas le reconnaître officiellement devant elle.

La prochaine étape ? L'entraînement quotidien, la lecture de bouquins passionnant qui l'attend mais surtout, l'entraînement, toujours, tout le temps. La concentration est un art qu'il va vraiment falloir maîtriser tout comme la rapidité avec laquelle elle pourra établir le lien avec la Nature car en combat, personne n'est immobile, si ce don est là chez elle, c'est pour la protéger. Il faudra qu'elle apprenne tout ça. Pour le moment, je réfléchis, j'essaye de trouver ce que je pourrais lui apprendre mais je me dis qu'il vaut mieux en rester là pour aujourd’hui. Elle n'en a pas encore conscience, mais son corps va bientôt lui réclamer de dormir pour rattraper l'énergie qu'elle a fourni. Pour le moment, son sourire m'indique qu'elle pourrait aller plus loin mais je me doutes que Jacen n'apprécierait pas que je la pousse un peu trop aussi, je préfère m'arrêter là pour aujourd’hui.


« Ce sera tout pour la pratique, place à la théorie désormais car ton corps va bientôt te réclamer son du » commençais-je d'un ton calme en me relevant, « On va aller voir dans votre bibliothèque ce qu'on peut trouver car en savoir plus sur les plantes que tu manipuleras pourra être un petit plus le jour venu. Demain, je t'apprendrais à donner vie à ce qui t'entoure, à en faire un bouclier comme une arme redoutable. La Nature peut être ton alliée, mais souviens-toi à chaque fois que tu feras appel à elle qu'elle ne te sera jamais soumise »

Sur ce, je l'invitais à me suivre vers la bibliothèque en question.

[ Désengagées, marshi du rp ! J'en referais un avec plaisir avec Auween n_n ]
[ Compétence validée miss ! ^^ Tu peux indiquer dans tes Rp que Eléa a continué de t'enseigner la manip' de la Nature tous les jours pendant deux-trois semaines avant de repartir si tu veux. ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)
   [155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[155][D-E](Flashback) Ô Mère Nature, prête-moi ta force (PV Eléa) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA-flashback DP 151] Un présent pour la belle mère (fini)
» [DP] (flashback FH) Eléa-toute-puissante [mission pour Fifille](fini)
» [FH] Tu ne seras plus jamais seule (pv Eléa) (flashback) [terminé]
» [153][DP]L'avènement d'un nouveau champion ? [Eléa] (fini)
» [FE] Un mal pour un bien [Privé Eléa] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-