Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Partagez
 

 [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) EmptyVen 5 Oct - 10:13

Le Nord, la forêt, l'automne. Un vent qui sifflait dans les arbres en faisant voler autour d'eux des feuilles d'un rouge sanglant, comme un présage de ce qui allait advenir. Ils devaient tenir leur chapeau pour qu'ils ne s'envolent pas et aillent rejoindre la tente qu'ils avaient perdu au matin, faute de bonnes attaches. De frayeur, le poney d'Ahina s'était enfui durant la nuit, chassé par les cris de bêtes sauvages qui retentissaient sous la lune presque pleine. Elle devait donc monter devant son père, et son cheval (nommé fièrement Seval par la jeune fille quelques années plus tôt) se fatiguait vite, ses yeux roulant de peur face aux éléments déchaînés. Le Conteur et le Guerrier qui les accompagnaient avaient également des difficultés à retenir leur monture. D'un regard, le petit groupe décida de retourner au village qu'ils avaient dépassé deux jours plus tôt.
Alors qu'ils cheminaient, Shahn, sentant le malaise de sa fille, la berçait d'histoires anciennes et d'anecdotes. Il lui confia d'ailleurs à cette occasion un petit disque d'obsidienne déterré alors qu'il n'était qu'un Apprenti, et qui lui avait porté chance depuis. D'un geste tendre, il le passa autour du coup de sa fille, avant de lancer Seval au galop. Il ressentait un sourd pressentiment qui se transmettait à l'animal. Au milieu des rugissements du vent, ils entendirent alors distinctement un bruit sourd et rythmé, le galop d'une troupe les poursuivant clairement...

Sur son lit Ahina, désormais plus âgée, s'agitait, refusant de revivre cette scène. Se débattant, elle fut violemment expulsée du rêve lorsqu'elle chuta du petit matelas. Le visage couvert de larmes, les mains tremblantes, il lui fallut presque une dizaine de minutes pour s'extirper complètement des brumes du cauchemar. Se nettoyant rapidement le visage, elle passa un pantalon de cuir sable, une tunique courte de la même couleur et une veste en peau de mouton retournée noire, avant de se lancer frénétiquement dans la recherche du petit disque dont elle avait oublié jusqu'à l'existence avant ce rêve. En tout cas, il était certain que cela n'avait pas porté chance à son père de le lui confier... Refoulant de nouvelles larmes, elle causa un dérangement sans précédent dans la boutique (et ce n'était pas peu dire) avant de finalement mettre la main dessus. Se sentant étouffer dans l'atmosphère confinée, elle enfila des bottes de la même matière et de la même couleur que sa veste, avant de franchir la porte d'un pas décidé. Elle fut accueillie par une rafale de vent frais chargé d'iode qui lui fit comprendre la raison de ce souvenir.

Avec un soupir, elle se frotta l'arête du nez et marcha lentement jusqu'au port, où elle s'assit sur son banc habituel, donnant sur les quais, d'où elle pouvait observer les marins et les débardeurs travailler dans les chants caractéristiques qui avaient le don de la calmer. Une nouvelle rafale chassa ses longs cheveux bouclés sur son visage. Elle les repoussa presque tristement, les attachant en catogan lâche avec une ficelle de cuir prise à l'encolure de sa tunique. Observant toujours le ballet frénétique des travailleurs de la mer, elle sortit le petit disque de la poche de sa veste, le caressant du bout des doigts, sans s'apercevoir qu'elle avait peut-être bien dérangé le précédent occupant du banc...
Revenir en haut Aller en bas

Minh Quân
Minh Quân
Nombre de messages : 15
Race et âge : Jinmen, 35 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Shugenjas - Chaman

Feuille de personnage
Compétences: Maitrise du feu - Rituel - Spécialisation : Katana
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Left_bar_bleue3/10[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) EmptyVen 5 Oct - 15:15

« Par Krom ! Cydiens de malheur ! Il faudrait tous les exterminer. »

Les astorgs ne mâchaient pas leurs mots, lorsqu'il s'agissait de taper sur leur ennemi de toujours. Cette haine, encore vive et brulante, était presque admirable. Tant d'années et pourtant, elle ne s'était pas atténuée. Au final, chacun possédait son histoire et personne ne s'accordait sur le pourquoi de la mauvaise réputation de l'autre.
Minh Quân observait cela avec une curiosité que certains pourraient qualifier de malsaine. Il ne prenait pas position, tout juste s'en amusait. Il était étranger, hostile, bien content de trouver quelques travers à ces peuples. Toujours est-il que l'Ambassadeur n'avait entendu que la version des nordiques – réactions vives, chargées en injures. Avec le recule, Minh pouvait affirmer, sans se tromper de beaucoup, que ces hommes, se sachant entendus par lui, oubliaient délibérément le langage soutenu rien que pour le plaisir de voir se peindre sur les traits de l'étranger un superbe air outré. « Tous des brutes sans éducation », se disait-il avec légèrement beaucoup de mauvaise foi, parce qu'au final, il avait rencontré dans la cité des Neiges beaucoup d'hommes bons et loyaux.

Cydonia comme prochaine escale n'avait pas été un choix au hasard. « L'opinion des autres n'a aucune valeur, tant que tu ne possèdes pas la tienne, forgée par le vu et le vécu. », lui avait dit son Maître, un jour que le petit Minh Quân avait prit le parti de dénigrer un de ses camarades, sans le connaître, se fiant aux dires de la majorité. Depuis ce jour – et après le discours moralisateur de deux heures, sans exagération aucune – le jeune homme avait retenu la leçon.
Le jinmen voulait voir, découvrir le joyaux du sud – ou le village de tapettes, comme disaient ceux du nord. Il n'y avait pas vraiment d'arrière pensé, l'homme voulant juste voir par ses propres yeux et juger. Minh voulait remplacer les « On m'a dit » par des « J'ai vu. ».
De toute façon, le Shugenjas n'était pas là pour soutenir l'un ou l'autre, il se devait, du fait de sa position, d'être neutre, et de ce côté là, il n'y avait pas de problème. Astorgs, cydiens ou les autres, les peuples d'Azthia étaient porteurs de malheur, à ses yeux – pas de jaloux.

Minh Quân et ses hommes avaient galopé toute la nuit, et ce n'est qu'au petit matin qu'ils arrivèrent aux portes de la cité, venant tout juste d'être ouvertes. Il était encore trop tôt pour se présenter devant l'un des représentants de la ville, il avait donc été décidé que les hommes de l'Ambassadeur s'occuperaient de mener les cheveux s'abreuver et se reposer, tandis que lui, profiterait pour marcher un peu et détendre ses muscles endoloris.
Les pas du Shugenjas le menèrent jusqu'au port ou il se laissa aller sur un banc. Minh sortit son carnet de voyage, très fin, à la couverture brune unie, rempli déjà sur quelques pages. Il en ouvrit une nouvelle et nota la date, jour de son arrivée à Cydonia. L'homme gribouilla encore quelques lignes, les sourcils froncés, souffla sur l'ancre pour la faire sécher et finalement referma le précieux document. C'était pour son Maître, Jùn, à qui il voulait faire découvrir Azthia au travers ces mots, qui se voulaient les plus neutres possible.

Le jinmen se leva, épousseta sa tunique verte et réajusta son col Mao, puis s'approcha du bord, les mains derrière le dos, les yeux rivés vers l'eau. Le port lui rappelait sa ville natale : les marins travaillant dès l'aube, l'ambiance. Minh Quân se laissa aller à la nostalgie quelque instant, bercé par ce sentiment et le bruit des vagues, le visage offert au vent.
Un bruit l'obligea cependant à tourner le dos à l'océan et à ses souvenirs pour faire face à une jeune femme qui venait de prendre place sur son banc. L'homme fronça les sourcils et s'approcha.


« Mon carnet, dit-il avec un fort accent, la voix grave, avant d'ajouter, craignant ne pas s'être fait comprendre. Vous vous êtes assise sur mon carnet. »

Le visage du Shugenjas n'exprimait rien, mais dans ses yeux sombres le mécontentement était clairement visible. Du moins, jusqu'à ce qu'il remarque le regard rougi de larmes de l'inconnue.

« Je ne voudrais pas vous paraître indiscret, mais quelqu'un vous aurait-il fait du mal ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) EmptyVen 5 Oct - 15:38

Ahina était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'entendit tout d'abord pas ce que l'homme lui avait dit. Lorsque les paroles s'imprimèrent enfin dans son cerveau, elle se leva précipitamment, sans se rendre compte que le précieux petit disque était en train de tomber par terre. Cela ne lui prit que quelques secondes pour se rendre compte que son interlocuteur était Jinmen (une aubaine, en d'autres circonstances), légèrement plus petit qu'elle, musclé comme un guerrier, et surtout, surtout, la regardant en cet instant avec de profonds yeux noirs extrêmement mécontents. Paniquée, elle se confondit en excuse avant de se retourner pour vérifier que le carnet n'avait pas été abîmé. Elle ne jeta même pas un œil aux écritures qui le couvrait (preuve s'il en était qu'elle était perturbée) avant de le regarder à nouveau. Elle allait recommencer à s'excuser lorsqu'il parla, d'un voix mâtinée d'un fort accent:

« Je ne voudrais pas vous paraître indiscret, mais quelqu'un vous aurait-il fait du mal ? »

Sous le coup de la surprise, Ahina referma la bouche avant de froncer les sourcils, imaginant ce à quoi elle pouvait ressembler, avant de sourire tristement et de reprendre la parole, un peu moins vite que d'habitude, de sa voix basse rendue encore plus éraillée par les larmes:

"Non, Messire... Personne ne m'a fait de mal si ce n'est moi-même. La brûlure des souvenirs est parfois pire que ce que les hommes peuvent s'infliger... Vous n'êtes absolument pas indiscret, et c'est tout à votre honneur de vous intéresser au sort de quelqu'un qui vient d'écraser l'un de vos précieux livres. Si quelqu'un s'asseyait sur l'un de mes grimoires, je ne serais certainement pas aussi indulgente..."

A ces mots, elle ne put s'empêcher d'émettre un rire très bref, qui s'effaça rapidement alors qu'elle commençait à fouiller ses poches à la recherche du médaillon. Elle reprit alors la parole, d'un ton à la fois gêné, paniqué et contrit:

"Je... je ne voudrais pas... abuser de votre bonté, mais auriez-vous vu un disque d'à peu près cette taille, elle désigna de ses deux mains la taille d'un poing serré, en obsidienne? Je l'avais sur moi et..."

Elle ne finit pas sa phrase, suivant du regard le chemin menant au bord de l'eau, espérant de toutes ses forces qu'il n'avait pas roulé jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas

Minh Quân
Minh Quân
Nombre de messages : 15
Race et âge : Jinmen, 35 ans
Cité : Hoshizora
Métier : Shugenjas - Chaman

Feuille de personnage
Compétences: Maitrise du feu - Rituel - Spécialisation : Katana
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Left_bar_bleue3/10[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty_bar_bleue  (3/10)

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) EmptyVen 19 Oct - 3:25

[Vraiment navré de la médiocrité du post et du temps de réponse. Je devrais être plus rapide à partir de maintenant.]

Minh Quân se pencha pour récupérer le précieux objet et passa une main affectueuse sur la couverture, ignorant les excuses de la jeune femme. Pas par impolitesse, bien sûr. Simplement qu'il ne comprenait pas, la Cydienne parlant bien trop vite pour qu'il puisse saisir le sens de ses phrases. Son oreille ne s'était pas encore habituée aux sonorités de cette langue, bien qu'il la parla plutôt bien. Il n'y avait pas de quoi s'attarder sur le sujet, au final. Un simple « Excusez-moi » aurait suffit. Tout ce balbutiement était bien inutile et n'avait aucun intérêt en soi. Un autre aurait pu en rire, mais pas le jinmen, il n'était pas connu pour ça.

« Cela n'est rien, jeune demoiselle. »

C'est d'un haussement d'épaules qu'il balaya l'incident, pour s'intéresser à la raison des larmes de l'inconnue. Le shugenjas n'était ni cruel, ni insensible pour ignorer le malheur des autres, surtout lorsqu'il s'agissait d'une femme.
Il en avait rencontré des hommes qui se laissaient consumer par leur passé et ne les portaient pas en très grande estime. Laisser les souvenirs nous faire souffrir était une faiblesse de l'âme ; le plus grand des défauts à ses yeux.


« Nous ne devrions jamais laisser le passé prendre le dessus et guider notre vie. Les mauvais souvenirs sont là pour nous montrer à quel point nous sommes heureux aujourd'hui et non nous arracher des larmes. C'est une force que de pouvoir regarder en arrière sans souffrir, qui s'acquière. Il vous reste encore un long travail à accomplir, mais votre jeunesse vous excuse. »

Un travail qu'il n'avait pas fini de faire, lui qui souhaitait atteindre la sagesse. Minh n'avait pas voulu paraître blessant ou supérieur en disant ces mots , loin de là. Un constat tout au plus, n'ayant pas encore la prétention d'affirmer ne pas aimer cette Cydienne, ne la connaissant pas.
Elle était, en réalité, mignonne, avec ses grands yeux mouillés et son air paniqué. Sa maladresse était presque attendrissante ; dommage que Minh Quân ne fut pas homme à succomber à se genre de beauté, murissant trop de réserve à l'égard des peuples d'Azthia.

L'homme regarda à ses pieds, à la recherche de l'objet dont la perte semblait tant perturber l'étrangère. Le jinmen aurait certainement réagi de la même manière, s'il avait perdu son carnet de route. Il était étrange de constater à quel point l'on pouvait s'attacher à de simples objets, alors que les choses matériels n'auraient dû avoir qu'une place secondaire dans notre existence.
Minh déplaça son pied et remarqua le petit disque, celui-ci avait été dissimulé par le large pan de son pantalon. Avec lenteur il se pencha pour le ramasser le le présenta aux yeux de la jeune demoiselle.


« Est-ce ceci, l'objet que vous cherchez ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Left_bar_bleue2/10[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) EmptyVen 19 Oct - 4:40

[HRP]Aucun problème, on a tous nos impératifs =) Et mon post n'est pas topissime non plus... :/ [/hrp]

Ahina regarda le Jinmen avec intensité alors qu'il lui parlait. Elle savait que son Maître avait entamé un long voyage vers leur pays pour essayer d'en apprendre plus sur leur culture et le passé commun qu'ils avaient partagé avec Azthia avant la fermeture des montagnes. Il avait bien entendu raison quant au fait qu'il ne faille pas se laisser submerger par le passé, même si sa remarque sur sa jeunesse apparente aurait pu paraître condescendante. Cela dit, la jeune Cydienne avait l'avantage de savoir s'adapter rapidement, grâce à une enfance passée sur les routes, aussi lui opposa-t-elle un sourire avant de répondre doucement, se disant peut-être qu'il comprenait le Cydien aussi bien qu'elle le Jinmen, c'est-à-dire lentement:

"Je ne saurais vous contredire sur cela, et je ne cherche pas à me justifier en disant que lorsqu'une mémoire perdue ressurgit, même les sages peuvent en être surpris..."

Elle espérait n'avoir pas eu l'air pédante, ce qui lui arrivait apparemment fréquemment si elle en croyait ses clients. Elle continua de l'observer de ses prunelles couleur de mer tropicale lorsqu'elle le vit se pencher et ramasser quelque chose qui disparaissait dans sa grande main. Quand il lui présenta le petit disque, elle sourit à nouveau, plus largement, réellement heureuse de ne pas avoir perdu le seul objet qu'elle eut encore de son père. Elle regrettait parfois que sa mère ait tout vendu avant de la confier à son Maître. Mais son interlocuteur avait raison, garder les objets du passé n'était pas toujours bon... A cette pensée, elle étouffa discrètement un petit rire avant de s'expliquer:

"Merci pour le disque. Et désolée pour le rire, c'est simplement que... c'est paradoxal pour moi de penser qu'il ne faut pas s'attarder sur le passé, alors même que mon métier consiste à étudier l'héritage de nos ancêtres pour en apprendre plus sur eux.Même si l'archéologie n'est pas que cela, bien sûr... Mais le passé fait partie intégrante de notre m; étier, et nous l'aimons et le ressentons. D'ailleurs, je me rends compte de mon impolitesse. A ces mots, elle s'inclina avant de se présenter de sa vois basse et rauque. Je me nomme Ahina Aïrise, enchantée de faire votre connaissance. Je suis désormais votre obligée, si vous avez besoin de quoi que ce soit dans cette ville, n'hésitez pas à faire appel à moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Left_bar_bleue10/10[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) EmptySam 5 Jan - 3:04

Ahina voguant vers d'autres contrées, le RP est en conséquence terminé. Si la demoiselle retrouve le chemin de nos terres, il vous suffira de contacter un admin pour relancer le sujet si c'est possible.

[ Désengagés Minh, Ahina ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)
   [D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-A] Un Pas vers l'Inconnu (Ahina - Minh Quân) (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Minh Quân
» Dossier de Minh Quân
» [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)
» [FH] En route vers Muria- Libre (fini)
» [DA]Après le troisième caillou à gauche, on creuse! [QA Ahina-Lunielle-Ethiann] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-