Fullmetal Alchemist Brothers Violin
Cela faisait quelques temps qu'Ashelia habitait Muria. La Cité créée par les femmes et pour les femmes, où toutes pouvaient espérer accéder à une vie digne et libre. La jeune femme espérait trouver en ces lieux, une grande et belle famille avec qui elle partagerait de fabuleux souvenirs, hélas ce n'était qu'un rêve qui était bien loin de ce qu'était la réalité... La plupart des amazones étaient meurtries par un lourd et douloureux passé qui expliquaient leur présence ici. Même si ils existaient des exceptions, une grande partie d'entre elles avaient cela en commun. Mais malgré cela, l'astorg ne se sentait pas ici chez elle, elle se sentait exclue et différente des autres... D'abord avec Méléane, ensuite avec Eléa, mais pourquoi n'arrivait t'elle pas à se lier avec ses consoeurs ? Son passé n'était pas aussi horrible que ce que pouvait être celui d'autres amazones, c'était un fait mais ce n'était pas une raison valable. Sûrement n'avait-elle jamais réussi à s'intégrer à Muria, ce qui était un comble pour une ambassadrice !
Elle avait bien réfléchie, mais sa décision était prise depuis longtemps. Il était temps de quitter Muria pour revenir affronter son passé. Ce manoir qu'elle avait toujours fuit allait désormais être sa demeure, cette fortune qu'elle n'avait jamais désiré allait être sienne et cette noblesse qui n'avait jamais eu de grande valeur à ses yeux reposait désormais sur elle. Allait-elle être à la hauteur ? Seul le temps nous le dira. Mais pour l'instant une chose restait à faire, quitter la cité amazone.
Il faisait encore nuit, le sommeil et le silence flottait sur la Cité. Ashelia prit quelques affaires, de toute façon elle n'en avait que trés peu ne s'étant pas vraiment installé dans ses appartements. Une certaine nostalgie s'installa dés lors dans son esprit, elle se rappelait son premier jour en tant qu'amazone, son audience avec la Reine, les quelques bonnes rencontres qu'elle avait pu faire ici... Mais désormais tout cela était derrière elle, il fallait partir pour Storghein.
Il ne restait plus qu'à convaincre son jeune fils, Louca. Cela n'allait pas être trés dur, mais il fallait le faire en douceur. Il allait quitter cette cité à laquelle il s'était attaché et fait des amis pour découvrir une nouvelle cité ainsi qu'une nouvelle vie. Il n'allait pas être malheureux, enfin la jeune femme l'espérait... Elle qui avait détesté son enfance ne voulait pas faire subir cela à son enfant. Ne sachant trouver les mots exacts, Ashelia laissa parler son coeur.
"Louca, mon enfant. Il temps pour toi de découvrir nos origines, nous partons ce soir... Je t'en prie fait moi confiance. Ne pleure pas et suis moi ! Tu te feras de nouveaux amis, la vie y sera agréable et je serai là !"
L'enfant n'était pas trés rassuré, elle était douée pour les courbettes et les longs et beaux discours politiques, mais était-loin de l'être quand il s'agissait de faire parler son coeur... Elle n'était pas non plus la mère dont tout enfant devait rêver, mais elle s'efforçait d'être là pour celui qui comptait le plus pour elle. Certes ses ambitions prenaient énormément de place dans sa vie, mais son fils avait une place d'exception dans celle ci, et cela personne ne pouvait en douter. L'enfant quelque peu anxieux répondit à sa mère.
"Maman ? J'ai peur... Mais je te fais confiance. Si tu dis que c'est mieux pour nous de partir, c'est que c'est meux ! Pis j'ai vu que Storghein bah y avait de la neige blanche... Je suis impatient maman !"
Des larmes coulaient le long de ses joues, elle ne pouvait espérer mieux de la part de son jeune fils... Ils étaient désormais tous les deux prêts pour ce départ. Plus rien l'allait les empêcher de partir à moins que... Ashelia avait oublié que la Cité était gardée et qu'elle ne pouvait pas sortir comme elle voulait, et encore moins en compagnie de son fils. Il fallait mettre au point quelque chose pour baratiner les sentinelles et s'enfuir d'ici. Peut être pouvait-elle envisager une balade nocturne ? Dans ce cas, il ne fallait rien emmener, laisser derrière eux tout ce qu'ils avaient... Sinon la garde trouverait cela trop louche et ils ne pourraient sûrement pas quitter les lieux. Ils sortirent et se hatérent d'aller aux écuries pour ensuite se diriger vers les portes de la Cité, deux sentinelles faisaient le guet.
"Bonsoir mesdames ! Excusez moi, mais pourriez vous nous ouvrir les portes ? J'ai été chargée par sa majesté d'une mission en compagnie de ma jeune apprentie. C'est urgent."
L'ambassadrice ne manquait pas d'idée, elle avait habillé son jeune fils de tel sorte à ce qu'on put le comparer à une apprentie mais elle était inquiéte, allaient-elles laissé les deux jeunes gens sortirent de la Cité aussi facilement ? C'était loin d'être gagné. Mais qui ne tentait rien à rien aprés tout, ils se faisaient tard et une erreur de leur part pouvait facilement arriver. Ce qui d'ailleurs arriva, elles jaugèrent un instant la jeune ambassadrice avant de céder, ouvrant les portes.
"Soyez prudentes."
Il ne fallait pas perdre de temps, les sentinelles pouvaient toujours s'aperçevoir de leur erreur et traquer les deux astorgs. Ils avaient quitté Muria, mais une touche de mélancolie hanta la jeune femme. Elle venait d'abandonner une partie de sa vie, elle avait honte, honte d'avoir encore fuit une vie qui ne lui plaisait plus. Elle pleurait de tristesse, de nostalgie et de dégout envers elle même mais la templière ne put retenir ces quelques syllabes...
"Adieu Muria..."