Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Suggestion] Magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
[Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyDim 28 Juin - 10:27

Bonsoir,

Bon en essayant de me rentrer dans la tête les régles à mon inscription, j'avais voulu tourné Nalween vers la Magie, ce qui me paraissait normal pour une Prêtresse. Cependant, je trouve que la magie d'Azthia n'est pas assez developpée voir quelque peu restreinte.

Soit la magie Elementaire est très seduisante mais c'est un domaine de magie parmis tant d'autres. Il y a tout ce qui est Convocation -incarner par l'invocation ici mais qui comporte une partie invocation de créature-, destruction, mysticisme, altération, enchantement et alchimie [ peut-être y est-elle je n'ai pas verifier]

Les compétences en combats sont très complétes, il serait dommage de pénaliser les Mages n_n.

Voilà, je ne dis pas bien sur de tout inclure mais d'y reflechir !


~ Nal


Dernière édition par Nalween le Dim 28 Juin - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Weiss
Weiss
Masculin Nombre de messages : 50
Race et âge : Nua~19 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Furtivité, poison, spécialisation épée courte
Compétences bonus: connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyDim 28 Juin - 10:49

Hum, t'es pas une joueuse d'elder scroll toi ? x)
Pourquoi pas améliorer la magie mais pour l'altération par exemple avec des sorts de boucliers faut pas faire de grosbill non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyDim 28 Juin - 12:20

Weiss >Je n'ai plus vu un jeu video depuis ma quatrième il me semble, mais Morrowind faisait parti de mon panel auquel venaient s'ajouter NWN, Baldur's Gate et autres ;].

Aujourd'hui je m'interesse plus aux historiques Warhammer, on va dire que j'ai une vision d'ensemble n_n.

Euh bah Grosbill je ne vois pas pourquoi °°. L'alteration rejoint les changements de sens des courants d'eaux par exemple, le inversion de gravité, l'allegement de poids, la levitation, la marche sur l'eau ... tout ce qui est alteration de matiéres quoi n_n".

Franchement, il ne fait pas prendre le mauvais côté de la chose, comme je l'ai dit je ne demande pas des competences exhaustives mais juste un peu moins restreintes. Et puis il suffit de ne pas tomber dans l'abus, et cela on peut l'avoir avec un guerrier comme avec un mage, qui eux on toutefois la doctrine de l'equilibre en régle general ^^. Et je vous ai déjà epargné la magie divine !

Et le bouclier on l'a déjà avec l'Invocation my dear x).
Revenir en haut Aller en bas

Weiss
Weiss
Masculin Nombre de messages : 50
Race et âge : Nua~19 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Furtivité, poison, spécialisation épée courte
Compétences bonus: connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyDim 28 Juin - 12:23

Ah ? un bouclier général ?
Je pensais qu'avec une invocation, un bouclier objet me semblait plus approprié, désolé de mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyDim 28 Juin - 12:29

Je pense la taille varie en fonction de la maîtrise de la competence n_n.

Un Templier je pense pourra generer un bouclier du type écu sans grand mal en beneficiant d'un poids plume. Après effectivement ce n'est pas donner à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas

Weiss
Weiss
Masculin Nombre de messages : 50
Race et âge : Nua~19 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Furtivité, poison, spécialisation épée courte
Compétences bonus: connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyDim 28 Juin - 13:08

(je parlais d'un bouclier comme dans les séries style stargate qui absorbent une partie des dégats par exemple en condensant la matière à proximité du lanceur, même si c'est pas le principe des boucliers de stargate ....)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 10:01

Coucou les youyous!

Alors je vais tenter de faire un condensé de réponses après tout ce que je viens de lire !

- Oui on a choisi de ne pas décrire beaucoup les pouvoirs élémentaires, mais cela pour laisser le choix aux joueurs de choisir leur niveau avec la manifestation du pouvoir qu'il souhaite ( un sera capable d'invoquer le feu, d'autres non, c'est comme ils le veulent). Le gros problème de ce système c'est de permettre ainsi des personnages Grosbills qui savent tout maîtriser dans leur élément parce qu'ils sont trop forts... Du coup, on a le projet de faire des distinctions dans les pouvoirs élémentaires entre "Kinésie" (pouvoir faire bouger l'élément, comme cryokinésie ou pyrokinésie par exemple) et la "Rurgie" (pouvoir invoquer l'élément, comme la cryrurgie ou la pyrurgie) mais ça demande du temps... Et c'est vraiment ce qui manque depuis deux mois! En tout cas, on pense que ça sera une manière de différencier les purs mages des Zélotes, qui maîtrisent moins leurs pouvoirs à cause du penchant corps à corps. D'ailleurs, on réfléchit à faire une meilleure distinction zélotes/élémentaires dans l'utilisation de la magie (c'est le moment de créer des zélotes avant le prochain nerf!)

- L'invocation de créature, pour l'instant c'est non. Il n'y a pas (encore) de démon et autres créatures sur Azthia, et je comptais réserver ce pouvoir aux dieux (oui je spoil, on pourra jouer des Dieux suivant la tournure de l'intrigue!)

- La destruction, c'est un peu toutes les écoles de Magie. J'entends par là que tous les pouvoirs élémentaires ont un potentiel de destruction élevé avec de la pratique, d'autant plus avec un catalyseur dans les jambes! Après je n'ai peut-être pas compris le sens que tu donnes à ce pouvoir Smile.

- Qu'entends-tu par Mysticisme?

- Altération, si c'est bien ce que je pense (maladresse, perte d'un sens....) ainsi que l'alchimie font parties de la catégorie des empoisonneurs et des poisons Smile. Vu qu'on a pas encore d'empoisonneurs de haut niveau, il y a des mélanges d'herbes encore non-actifs (et j'avoue que j'espère aussi que les empoisonneurs proposent les leurs!). L'idée était de rendre les alchimistes et vendeurs de fleurs importants sur le forum, puisque leurs composants permettent des altérations (dopage, légéreté par ex) très utiles. Si tu as quelques idées je suis preneur, même sans que cela soit un poison!

- L'enchantement, c'est à propos des armes et armures? Ou tu penses à autre chose Nal?

- En effet l'invocation permet de faire apparaitre des boucliers physiques ou magiques (mais ces boucliers ne sont pas fait de "matière" comme le métal, plus d'énergie condensée comme les épées runiques ou comme stargate^^)étant fait pour que les Templiers puissent se défendre des Zélotes (car la plupart ont des pouvoirs magiques assez puissants, donc difficiles d'approche. J'en parle même pas si on s'attaque à un pur mage!). Je précise, j'ai dû oublié de le faire dans les règles, que ces boucliers protègent d'UNE SEULE attaque et disparaissent à la suite (il faut en réinvoquer un autre, sachant qu'il y a un nombre limite par combat).

- La lévitation et marche sur l'eau........ Marche sur l'eau pour les aquamanciens on est OK, lévitation avec certaines limites pourquoi pas Smile.

- La magie divine, vous allez en manger dans l'intrigue de la rentrée tellement souvent que vous allez en être malade! (On reviendra sur la création de divinité dans un podcast numéro 3). Tu pensais à quels pouvoirs?

- L'invocation de bouclier "en dur" (de type écu, comme tu disais Nal, et qui persiste plus longtemps que les boucliers énergétiques invoqués) est possible avec les pierres runiques taillées pour cela!


En tout cas je vous remercie vraiment de votre questionnement, cela nous aide beaucoup à améliorer le forum!
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue4/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (4/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 10:19

vive elder scroll

le mythisisme c'est l'influence de la magie sur le corps, ( vision nocturne , resistance aux poison , inspirer la peur chez les autre au contact ) c'est une magie passive
Revenir en haut Aller en bas

Weiss
Weiss
Masculin Nombre de messages : 50
Race et âge : Nua~19 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Furtivité, poison, spécialisation épée courte
Compétences bonus: connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 10:22

On vois que la série à une sacrée réputation, vive elder scroll 5 *en espérant que ce seras possible à jouer sans s'acheter un ordi plus gros qu'une maison*
Revenir en haut Aller en bas

Hukkle
Hukkle
Masculin Nombre de messages : 37
Âge : 33
Race et âge : Elfe ~ 27 ans
Cité : Storghein
Métier : Fleuriste~Cultivateur

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature~Charisme~Agriculture et pêche
Compétences bonus: Grande force
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 10:26

Pour moi le mysticisme, c'est toute la magie en rapport avec les esprits. (ne pas confondre avec nécromancie, qui fait bouger des squellettes...)
C'est vrai qu'après on peut voir dans le noir si on invoque un esprit de chat, apnée approfondie avec un esprit de batracien...
Pour la magie divine, ce serait un peu l'expression de la magie des dieux à travers les hommes (prêtres, moines etc.) Elle permettrait de soigner et de faire des trucs comme ça... >.>
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue4/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (4/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 11:14

les esprit c'est les invocation , tu peu invoquer sur toi meme.

Weiss tout a fait d'accord avec toi

pour ES5 sans ordi a 1500 € dans le pacj d'achat ^^
Revenir en haut Aller en bas

Weiss
Weiss
Masculin Nombre de messages : 50
Race et âge : Nua~19 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Furtivité, poison, spécialisation épée courte
Compétences bonus: connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 11:21

Pour le moment je fais tourner le 4 à fond avec quelques modules graphiques c'est sublime :p
Bref, on est un peu hors sujet, go flood dans blabla x)
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 12:04

Bon les fans de jeux Pc > Raouste ! Allez vous ouvrir un post dans le Flood namého !

Jacen > T'es trop fort ! *subite declaration à l'Admin*
Je reprends ton post pour te detailler mon idée n_n.

En ce qui concerne les Elements . Rien à redire en ce qui concerne cette catégorie Jaja. On fait le tour de la question avec tes explications dans les competences n_n. Domaine du Ciel, du Feu, du Fer, de la Vie, de la Nature ...etc. Seuls les Necromants seraient lésés mais comme il n'y en a pas x).
Et n'oublie pas que j'ai participé au probléme de la foudre vengeresse n.n .

Invocation de Créatures - Fiou un démon oO ? Je n'imagine même pas le level qu'il faudrait afin d'en invoquer un, et le danger encouru. Non je pensais à tout et n'importe quoi, un rat, un ours, un Murloc n_n. Bon après, j'admets qu'invoquer un fantôme est nettement plus interessant mais cela ne colle pas avec Azthia °°.

Destruction - On rentre dans le vif du sujet. Je pense qu'imposer des Domaines à la Magie et assez contraignant, ce qui impose par la même occasion des personnages polyvalents. Au maximun, un Elementaire experimenté peut contrôler deux-trois elements il me semble, ce qui n'offre pas tant de possibilités.
Je pensais à des Mages - en general ce sont plus des Sorciers qui s'y penche -, qui pourrait jouer avec chaque domaine -plus ou moins selon le level- mais qui se borneraient à en étudier le caractére offensifs. Ce qui ouvrirait un autre eventail de possibilités sans pour autant desaventager les Elementaires puisque que eux connaissent le sujet en profondeur. Ce serait donc des boules de feu, des lancers de piques de Glaces, des boules de Poisons, ou des éclairs bien plancés n_n.

Mysticisme - Je pensais comme Hukkle en fait x] . Invoquer les Esprits, voir l'avenir, jouer avec des caillous, predir le temps qu'il fera demain, jouer des tours à la voisine d'à côté qui fait trop de bruit "parce que je suis sure que tu m'as encore trompée". xD.
Après comme les deux zosiaux l'ont dit, cela peut s'ouvrir à d'autres horizons. Chacun à sa definition.

Alterations et Alchimie - Empoisonneurs je te l'accorde mais on peut aussi en faire de la Guerison ou des aides en force, en rapidité de croissance capillaire comme tu l'as dit. Je ne sais pas si les Alchimistes de renoms accepteraient de se voir attribuer le titre d'Empoisoneurs ;]

Enchantement - Je pense que c'est une catégorie qui se subdivise. L'enchantement d'armes et d'armures mais aussi les Enchantements des Magies "Blanches". Je n'ai pas d'exemple à fournir, c'est assez abstrait mais pour moi cela se rapprocher les Tisseurs de sorts.

Magie divine - Huhuhu -sbaff-. Ahem donc magie divine. Et bien encore une fois Hukkle est venu à mon secours =3. Oui c'est en effet l'expression de la Magie des Dieux à travers les hommes mais cela ne se limite pas aux soins qui sont bien entendu preponderants. Selon l'inclinaison, le soin peut se transformer en blessure - ou appelle cela parfois "morsure vampirique" les degats infligés guerrissent le lanceur de Sort- mais la Divinité donne à son Prêtre d'autres sorts dans le même Domaine de compétences.
Pour expliciter, pour Nalween étant donner l'inclinaison de Silmaria cela rejoindrait le Domaine de la Vie, de la Nature etc. De même pour les Druides mais different pour les Necromants.
Donc les Prêtres de Zephyr auraient accés à des sorts liés aux Cieux, Calistta rejoint Silmaria donc Soin et Vie, Abyss des sorts d'Eaux et Kalten des competences en Feu.

J'espére t'avoir éclairé sur mon point de vue n_n.

Autre question - Un personnage ayant crée un Elementaire, peut-il par la suite coupler ave un métier Guerrier ? Simple curiosité, je me suis souvenue de ma Mage-Guerrière qui se faisait descendre toutes les deux minutes avant de devenir puissante vers les niveaux 32 >>


Et merci à toi de nous écouter - surtout moi et mon radotage >> -, c'est vraiment agréable de ne pas se confronter à une barriére hermetique à tout suggestion =D !


Dernière édition par Nalween le Lun 29 Juin - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue4/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (4/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyLun 29 Juin - 13:00

Un truc Jaja va pas nous demonter les Zélotes hin ? je trouve que ce sont plus des mages que des guerrier , un peu comme les templier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 3:59

Bin justement, les zélotes sont plus des guerriers que des mages Smile (sauf toi et Naly qui avait un passé plus élémentaires). C'est également le cas des Templiers, le combat à l'arme blanche doit prendre une plus grande part que la magie normalement ! La magie doit être là pour offrir un soutien dans un combat. Du coup on va interdire aux nouveaux inscrits zélotes de maîtriser deux éléments, déjà un c'est pas mal et ça les différencies plus des Élémentaires.

(L'admin est TOUJOURS trop fort ma grande!)


- Invocation: ton idée se défend pour les petites bêbêtte. On va y réfléchir! Le seul truc qui me pose problème c'est toujours... Ils viennent d'où ces machins vivants qu'on invoque, d'un monde parallèle où ils sont à la file indienne en attendant?
"Demande 36-C, on a besoin d'une grenouille! Oui chef! Greeeeeeeeenouille en place!"

- Destruction: aïe je vois arriver de suite le gros problème: les grosbills en puissance! Quelqu'un qui maîtrise des sorts offensifs de toutes les écoles n'a plus de faiblesses, puisqu'il peut s'adapter à tout élémentaire en face de lui quelque soit l'élément qu'il maîtrise et sa spécialisation (disons par là qu'une Elem de feu se fera toujours rétamée puisque l'autre lui balancera des sorts offensifs d'eau dans la tronche alors qu'il n'est même pas spécialiste). Le but de détailler en plein d'éléments étaient de créer des Elem spécialisés qui sont dominants ou dominés par d'autres avec des éléments différents (eau sur feu, feu sur vent....)
Ton idée est bonne si on supprime la manipulation d'éléments détaillée. J'entends par là, créer une magie offensive (un talent) et une magie défensive (deuxième talent) qui utilise les 6 éléments. Tu pensais à ça?

- On est OK pour Mysticisme. Prédire l'avenir, on a une grande prêtresse pour ça Smile. Donc appelons mysticisme le fait d'invoquer des esprits pour gagner une de leurs caractéristiques (chat pour la vision, panthère pour la vitesse, grenouille pour la respiration sous l'eau etc...). La personne se rend plus sensible à l'avenir et le MJ pourra venir lui balancer quelques visions de temps en temps. Cela vous plait ou on modifie quelques trucs?

- Ok aussi pour alchimiste, je te propose de renommer le talent "poison" par "alchimiste" avec une distinction potions/poisons (c'est les assassins qui vont être contents!)

- J'irai regarder dans deux-trois solutions de jeux vidéo ce qu'ils disent sur enchantement pour voir comment cela peut s'intégrer.

- Oui je pense aussi le soin dans la magie divine (d'où le fait que ce soit une compétence imposée des prêtres). Je vois ce que tu veux dire par la suite. Je regrette que Viserys n'est pas encore fait sa fiche parce qu'elle allait directement dans ton sens: en gros son Dieu du Sang lui donnait le pouvoir d'immortalité de vieillesse sous certaines conditions morbides (je laisse la surprise).
Ce que je vous propose: la compétence des prêtres (créons une nouvelle qu'on peut appeler Faveur Divine) donne des pouvoirs en rapport avec le Dieu prié. Je m'appuie sur ton exemple Nal', un personnage qui choisit « faveur divine » avec pour Dieu Callista aura des pouvoirs de guérisons de blessure et de maladie. Un personnage (pas forcément prêtre d'ailleurs) qui choisit faveur divine d'Abyss aura quelques pouvoirs d'eau et d'air (mais plus limités qu'un vrai élémentaire). Pour mettre en place cela, on va créer de nouveaux dieux et expliquer en détails les sorts qu'ils offrent (et pourquoi pas aussi, les désavantages et le prix qu'ils demandent).
Cependant, est-ce-qu'on fait une séparation entre faveur divine et soin, ou est-ce-qu'on intègre soin automatiquement dans faveur divine quelque soit le dieu (on peut penser à un truc genre: Silmaria soigne par sa foi et son amûûûr, Machin soigne par vampirisme, Abyss en buvant une grande quantité d'eau etc...)

Et oui tu peux coupler Elém avec guerrier (en gros ça fait un zélote quoi!) en faisant un élém-gladiateur par exemple.


Je renouvelle mes remerciements, on a toujours le soucis de rendre le forum le mieux possible pour nos membres et comme on dit chez nous « plus y'a de fous qui donnent leurs idées plus on écrit! »

(par contre vous m'excusez les loulous mais je n'ai pas le temps de relire mes fautes!)


Dernière édition par Jacen le Mar 30 Juin - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 4:30

Arf l'invocation ça me rappelle une BD avec des situation hilarantes quand le gars invoque le démon (habitant d'un autre plan, grand fort avec une grosse hache) par exemple le démon qui met du temps a apparaitre parce qu'il était dans son bain, ou quand il demande si il peu y aller parce qu'il a une autre invocation quelque par et tout un tas d'autre truc assez marrant (la fois où il sort du sol après une mauvaise téléportation mouarf XD).

Tout ça pour dire qu'un démon peu être un simple habitant d'un plan/dimension différent(e) avec des pouvoirs ou non (et une sécurité sociale, couverture santé et assurance risque pour le dur métier d'invoqués), qui répond a un appel suite a un pacte ou un rituel long et compliquer a base de charade hindoue et de sacrifice de poulet.
Et bien sur la contrat de travail du démon contient surement des conditions comme "ne pas invoquer lors de la 3e lune de l'année sauf année bissextile, ne pas invoquer sous l'eau ou dans la lave, ne pas invoquer pour draguer le démon ou la démone, ne pas invoquer si il y'a moins de 15 ennemi en face etc ...". Car les démons aussi ont des syndicaliste ! Et puis ça permet de limiter leur puissance, plus un démon est puissant plus il est capricieux "ne jamais invoquer le premier samedi du mois et seulement entre 12h et 23h, il peu arriver que le contractant soit occuper a accueillir un raid dans son donjon et ne puisse pas répondre a son appel auquel cas il ne peu être tenu pour responsable des désagrément encouru par l'invocateur".

Il y'a aussi la solution que le démon ne soit qu'une manifestation physique des pensée les plus tordues de son invocateur, auquel cas il s'agit juste d'une materialisation temporaire d'une entité sans existence propre, ni âme, ni égo, ni petite amie.

Enchantement peu être une amélioration temporaire (épée plus solide, armure allégée, gravité réduite sur le corps ciblé etc ... ) et comme le dit Nalween se rapprocher plus de la magie blanche de certain rpg (je veux un enchantement "tête chercheuse" sur mes flèches !).
ça peut aussi être des trucs permanent passif comme un fourreau qui répare une épée brisée quand on la range dedans, une armure allégée qui diffuse de l'eau parfumée pour tenir en coup en plein désert ou encore une paire de botte qui masse automatiquement les pieds. Rolling Eyes
(Et pour les morfale la légendaire boite de pic nique qui se remplie toute seule !!).

Pour le mysticisme ça se rapproche du chamanisme, invocation des esprit, dialogue des esprits, un peu comme tu le décrit Jaja ("esprit esprit es tu la ? si tu es la frappe 3 fois ... Aie aie aie !!").

ps: Les alchimistes pourront faire des mini bombe pour flèche explosive Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas

Lymion
Lymion
Nombre de messages : 99
Race et âge : 45 ans Cydien/Elfe
Cité : Cydonia
Métier : Maitre du monastere Zelote

Feuille de personnage
Compétences: Specialiation Sharasaya + Manipulation du vent + foudre
Compétences bonus:
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue4/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (4/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 5:48

Euh pour les invocatio Jacen je pencherai plutot pour tout ce qui existe sur Azthia ou qui a vecu sur azthia :


Un murlock sera apeller par un mage qui l'apellera meme si le murlock est a des centaine de kilometre le murlock sera invoquer

si on part sur un plan parralele on a pas fini on peu tomber sur tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mercenaire
Thingol
Thingol
Masculin Nombre de messages : 664
Âge : 38
Race et âge : 35-40ans Astorg
Métier : Guide/Chasseur

Feuille de personnage
Compétences: Survie / Pistage / Archer
Compétences bonus: Connaissance des langues / Vue supérieure
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 8:20

Hum j'ai peur que ça limite trop si on prend que ce qu'il y'a sur Azthia, il n'y a que les animaux (a moins qu'on puisse tp des humains, mais c'est pas forcement mieux) hors a moins d'avoir dressage ou empathie (et encore) on n'a aucun contrôle dessus.

Par exemple si j'invoque un ours, qui me dit qu'il va pas me bouffer en premier plutôt que de croquer la jambe de Jacen ?

L'intérêt des démons/créature extra planaire c'est qu'ils sont intelligents et peuvent suivre des ordres. Après bien sur leur pouvoir doivent être limités, un simple soldat extra planaire avec des capacité physique équivalente aux nôtres ça fait du 2 contre 1 d'un coup, d'où l'intérêt d'émettre des conditions d'invocations.

Quand tu parlais d'introduire des dieux Jaja, tu pensais a quel type de dieux ? Pour moi je ne vois que deux type de dieux possible dans le cas d'un polythéisme:

- Le type divinité antique : omniscient et omnipotent ou presque, immortels, dotés de la jeunesse éternelle et de grand pouvoirs. Ces dieux influencent sur le destin des mortels pour s'amuser et ne les considère souvent que comme des jouets. Un humain ne peu se rebeller contre eux sans raccourcir de manière drastique (du genre 99.9999%) son espérance de vie en finissant carbonisé par un éclair venu des cieux par exemple.

- Le type divinité nordique : Très semblables aux humains, ils sont généralement mortels (mais pas facile a tuer quand meme), mais ne vieillissent pas, leur pouvoirs peuvent être très grands pour les plus puissants, mais les dieux les plus mineurs auront parfois moins de pouvoir que les plus puissants humains (un élémentaire expérimenté et intelligent peu très bien en vaincre un, voir meme en manger au p'tit dej'). Ils ne peuvent influencer le destin des hommes que de manière indirecte (don d'objet "épique/légendaire/of doom) et parcourt la terre en se mêlant aux humains qui ne peuvent les reconnaitre (sauf utilisation de pouvoir divin bien bourrin type transformation en dragon etc ...). Ces dieux là ne sont ni omnipotent ni omniscient (exception faite d'Odin qui est informé chaque matin par deux corbeau de ce qu'il se passe dans le monde et qui se déplace très rapidement grâce a Sleipnir son cheval a 8 pattes).

Personnellement et pour des raisons évidentes je penche pour la 2e solution.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 9:48

Mooooooooooooon dieu Thinthin ce post que tu nous as fait!

Je suis d'accord avec lui, ça me semble logique qu'une créature invoquée ne t'obéisse pas si tu n'as pas le talent de dressage requis. Elle se comportera comme une vulgaire bête en somme (et non pas bête de somme, ahah, on se fend la gueule sur Azthia!).

Pour les démons ou fantômes, on verra avec la mise en place des dieux.
En parlant d'eux... JE NE SPOIL PAAAAAAAAAAAAAS nananèreuh! Vous avez qu'à attendre le podcast de la fin de semaine!

... Bon en même temps y'aura pas de grande surprise. Oui ils seront très proches de ce que tu expliques en "dieux nordiques" (parce qu'ils doivent avoir un intérêt RP, perso un Zeus ne me sert à rien sur Azthia!) et ils auront une sorte de paradis, un endroit où seul eux peuvent RolePlay. Ils pourront se battre entre eux pour donner l'avantage à certaines races, influencer le monde indirectement etc....

Mais bon il faudra attendre la fin des vacances pour avoir le droit d'en créer, et sous certaines conditions (du genre, seul à joueur de réputation 4 pourra en créer un blablabla...).
Enfin, juste comme ça, on a déjà une déesse sur le forum Smile (et je parle pas de Cassie!).

(j'éditerai quelques trucs dans le post que j'ai écris ce matin en page 1 quand je creuserai un peu plus les idées proposées, regardez de temps en temps!)
Revenir en haut Aller en bas

Hukkle
Hukkle
Masculin Nombre de messages : 37
Âge : 33
Race et âge : Elfe ~ 27 ans
Cité : Storghein
Métier : Fleuriste~Cultivateur

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature~Charisme~Agriculture et pêche
Compétences bonus: Grande force
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 9:56

Alors revoyons le tout.

Invocation Je suis plutot d'accord avec Thingol: l'invocation n'est qu'"une matérialisation physique des pensées les plus tordues de son invocateur" pour reprendre ses paroles. C'est vrai que ça pose des problèmes du coté du: "J'invoque un dragon géant pour rétamer une grenouille qui m'a sauté sur la jambe!" mais il faudra trouver une solution de ce coté là.

Destruction Je n'ai aucun avis là-dessus. à part que pour moi c'était une sorte d'élément à part... C'est vrai que ça aurai beacoup de rapport avec le feu. Mais alors que le feu réchauffe, le feu de destruction ne fait que brûler et exploser. Si ça te dit quelque chose tu peut approfondir.

Mysticisme Je suis tout à fait d'accord avec toi Jaja, le rapport avec les animaux, et la sensibilité aux informations charriées par le fleuve du temps (visions passées, présentes ou futures.)

Enchantement J'ai trop joué aux jeux vidéos pour me permettre de faire la moindre remarque, mais pour moi l'enchantement ce serait une amélioration momentannée d'une caractéristique d'un objet ou d'une personne. On pourrait aussi y inclure (ou pas) les sorts de séduction ou tout autre type de sorts "d'enchantement"

Magie divine Encore une fois je suis d'accord avec toi Jaja sur ce que serait la magie divine. Concernant les dieux à créer, je serait plutot de l'avis de Thin. Pour le soin, je pense qu'on pourrait mettre ça dans Faveur divine, mais sans s'en occuper réellement. Les dieux pourraient tous contrôler ce sort, qui est d'essence divine...Comme ça pas de problème à chercher comment un dieu du métal fait pour soigner.

En espérant t'avoir été utile
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 11:57

- Alchimie: Concocter des petits cadeaux empoisonnés avec des plantes et autres ingrédients, fabriquer des potions de toute sorte pour soigner ou rendre plus fort (poisons et potions répertoriés dans la catégorie « Faire vivre son personnage»).


- Mysticisme: grâce à cette magie, vous pouvez invoquer des esprits vivants qui vous donneront temporairement une qualité accrue en rapport avec eux: l'esprit de chat vous permettra de voir la nuit, l'esprit de bactricien de respirer sous l'eau, l'esprit de guépard de courir plus vite, l'esprit d'Ours d'avoir une force accrue...
Les modifications utilisées en combat durent deux posts, or combat le temps que vous voulez. Ces esprits ne se battent en aucun cas pour vous, ils viennent juste vous offrir un avantage. Les animaux imaginaires (dragons...) ne sont pas autorisés.
De plus, le Mystique est plus sensible à l'avenir: des visions du passé, du présent ou du futur peuvent lui parvenir à n'importe quel moment (que ce soit activé par vous ou par le Maitre du Jeu).


- Faveur divine: vous aimez votre dieu, et il vous le rend bien. En choisissant votre Divinité préférée, vous avez accès à certains pouvoirs qu'elle vous donne en échange de votre foi: ces pouvoirs peuvent aller de la création de boules de feu à des sorts de protection suivant la divinité choisie. Une seule divinité par personnage.
Les pouvoirs qu'offrent les Dieux sont décris dans la partie "Races et Dieux" de la création de personnage.


Voilà un premier jet, hésitez-pas à en discuter.
On va voir un peu avec Eléa ce que l'on fait pour le soin: une compétence à part entière, une compétence accessible seulement via certains dieux, une compétence comprise dans "Faveur Divine" ou une compétence accessible aussi par d'autres pouvoirs (manipulation de la terre par exemple) sera notre débat Smile.


Point à débattre: accepte-t-on l'invocation mystique d'un esprit de dragon par exemple pour cracher du feu? Je pense que non, ça risque d'amener des dérives très Superman j'en ai peur...
Revenir en haut Aller en bas

ExNalween
ExNalween
Nombre de messages : 544
Âge : 31
Race et âge : Elfe - 26 ans
Cité : Erathia, la Lumineuse.
Métier : Prêtresse.

Feuille de personnage
Compétences: Faveur divine - Lame longue - Rituel
Compétences bonus: Connaissance de l'Histoire et des Langues - Chant.
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 12:05

Alalaaaaaaaah Thiiiiiiiiiiiiiin ! Tu te tues à la tâche dit moi !

Perso, je suis assez calé sur les Divinités Nordiques le seul problème c'est qu'ils sont tous morts lors du Ragnarok u_u. Silmaria me lâche, je la ressuscite avant de la trucider è_é.

So, on Je récapépète depuis d'bédut

Invocation - Non, je suis pas d'accord avec Lymion. Allez chercher un pauvre ours qui était en train de manger du miel avec des oursons pour qu'il se fasse tatanner c'est horriblement barbare !
Je rejoins moi aussi Thin, l'invocation ne serait que de l'énergie (mana, magie, psyché ou autres) rassemblée en un être qui disparaîtrait s'il elle subit trop de dégât.

Le démon, banshee et autres nymphes, on attend donc la mise en place des Dieux par Jacen (Ouaaah, Jacen il crée des Dieux il est trop fort xD). Ce serait plus un Appel puisque la créature existe et est consciente et pensante -et peut se retourner contre toi si elle a trop de chance de mourir >>-

Destruction - I agree my dear ! Tout l'intérêt est une magie offensive sans spécialisation, un Mage d’Attaque.
Ce qui nous induit à :

°Abjuration° - Des sorts protecteurs. Résistance à des attaques de tels types (eau, feu, foudre ce qui nous permet de contrer les attaques offenssives), renvoi des attaques, Endurance aux énergies négatives, Dissipation de sorts et bien entendu Bouclier.

Mysticisme - Naooooon plus de visions >.< . La prochaine fois, Nal va atterrir dans une dorsale océanique u_u.
Oui en règle général, c'est un peu de l'Occultisme la partie Nécromancie en moins n_n.

Enchantement - … En suspens ?

Magie divine – Faveur divine.. je suis fan =D !
Je ne suis pas pour intégrer le soin à la Faveur divine, puisque le Soin est une compétence à part entière… Ou alors Jacen crée une compétence Faveur divine [Soin et Sort] ou bien Faveur divine et Soin mais en ce cas on attribue d’office la Faveur divine, ce qui laisse deux compétence aux Prêtres à sélectionner.
Je penche honnêtement pour le deuxième, puisque le Soin différera selon le lanceur n_n. Exactement comme ton exemple pour Vyse, puisque son pouvoir s’apparente à la Morsure Vampirique. Par contre, il faut les inconvénients nécessaires, histoire de ne pas trop avantager les Prêtres.

Pas juuuste, on ne bénéficie pas des MAJ nous les Anciens ;_ ;. Pas grave, je les attends au tournant les p'tit jeunes.

Une déesse ? Qu'elle se denonce je ne veux pas de concurence !


Jacen ~ Tu as posté avant moi, mais pendant que j'écrivais. J'édite tout cela des que j'ai lu ton post n_n
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 12:21

Mdr ma grande ne t'inquiète pas, dès que les nouvelles compétences sont rédigées vous aurez tous la possibilité de choisir à nouveau vos compétences comme au début (je parlais juste des nouveaux zélotes inscrits)!

Alors débat tranché par Eléa (elle est trop forte elle...): on fait deux compétences distinctes Soin et Faveur Divine. Les prêtres commencent avec Faveur Divine et c'est tout, ils pourront prendre le soin en compétence par la suite. Certains Dieux donneront le soin en faveur Divine, mais pas aussi efficacement que la compétence Soin en elle-même. Ce sera le cas pour toutes les faveurs divines d'ailleurs: Abyss ne permettra pas de manipuler le vent et l'eau comme un vrai élémentaire, ça serait de la triche. Généralement, un Dieu donnera deux pouvoirs.


- On va réfléchir au Mage d'Attaque et au Mage de Défense comme deux nouveaux métiers particuliers, qui auront des compétences et des faiblesses bien à eux inaccessibles aux autres (mon annonce fait un peu "Dans la prochaine mise à jour de Wow, deux nouvelles classes de Héros seront disponibles!") mais je ne promets rien. Quoiqu'on décide, je ne pense pas qu'on supprimera la spécialisation dans un ou deux éléments.

- Invocation en stand-bye.

- Enchantement en réflexion (là tout de suite je pense plus à mon oral demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Weiss
Weiss
Masculin Nombre de messages : 50
Race et âge : Nua~19 ans
Cité : Ptot tàh
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Furtivité, poison, spécialisation épée courte
Compétences bonus: connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue2/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (2/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 12:22

Un mage d'attaque pourra apprendre des sorts de défense mais avec une efficacité amoindrie et des sorts plus limités en nombre c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
[Suggestion] Magie ? Left_bar_bleue10/10[Suggestion] Magie ? Empty_bar_bleue  (10/10)

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? EmptyMar 30 Juin - 12:25

Non je ne pense pas, parce qu'un mage d'attaque qui peut en plus se défendre serait "grosbillisé à mort" et intouchable Smile.


*Imagine un affrontement zélotes VS mages d'attaque grosbillisés avec Azthia qui explose à la fin*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[Suggestion] Magie ? Empty
MessageSujet:
Re: [Suggestion] Magie ?
   [Suggestion] Magie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Suggestion] Magie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» III L'Association (Magie)
» [Suggestion] PNJ d'un jour
» Suggestion : Le bestiaire !
» [Suggestion] Intelligence
» [Suggestion] Dieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Questions et suggestions :: Messages clos-