Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
Dernière édition par Heifara le Dim 8 Juil - 22:29, édité 8 fois
Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice
Feuille de personnage Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière) Réputation : (10/10)
Sujet:
Re: [Terminé] Heifara
Dim 8 Juil - 11:55
Bonjour et bienvenue =D
> Il faudrait que tu remplisses ta feuille de personnage (compétences, compétence bonus) ^^
Possession > Je précisé que pour l'arme, elles sont interdites dans l'enceinte de la cité d'Erathia, si tu en possèdes une, elle sera confiée aux gardes des portes et tu pourras la récupérer à chaque fois que tu sors de la cité (C'est une simple indication ^^)
Roleplay > Je précise simplement que la compétence catalyseur ne fonctionne pas sur le personnage lui-même (je ne me souviens plus si c'est précisé ou non dans la liste des compétences ^^) et je tiens également à préciser qu'il n'existe plus (ou extrêmement peu) d'esclaves Nùas
Divinité > Il m'est plus simple de te répondre ici plutôt que par mp ^^ Nous validons les quatre premiers pouvoirs aléatoires de Vairuna mais le 5 et le 6 ne peuvent pas être validés car ils constituent des pouvoirs un peu trop puissants en soi (sachant que la divinité en donne 2 autres cela ferait beaucoup).
Pour le pouvoir n°1 sur l'eau qui soigne la peau, je souhaiterais simplement avoir une petite précision
Histoire > Mhm je pense qu'il faut que tu précises que c'est la famille qui employait Heifara et sa mère qui a agit ainsi car tous les Almers n'étaient pas esclavagistes et surtout, ils ne partageaient pas leurs esclaves ^^" En fait, chaque famille qui le souhaitait achetait un esclave ou plusieurs et les traitaient ensuite comme ils l'entendaient mais il n'y avait pas de punition collective sur la place publique n_n (D'autant que, je pense, punir un enfant aussi violemment en séance publique aurait sans doutes été puni).
La compétence catalyseur ne renforce que les compétences magiques, elle n'augmente pas la douleur ou la force de frappe
> Le soin ne permet pas de ramener quelqu'un de la mort en échange de sa propre vie. De plus, Heifara étant catalyseur, la compétence soin de sa mère était renforcée et nécessitait en ce sens beaucoup moins d'énergie qu'en temps normal. Je pense qu'il faudrait modifier ce passage, expliquant peut-être qu'elle s'était interposée ou autre (par exemple, qu'elle souhaitait soigner Heifara mais qu'on lui a refusé etc). Ou alors, tu peux expliquer que la mère l'a soignée jusqu'à épuisement (et donc jusqu'à ce que la mort l'emporte) ce qui reste tout à fait possible dans ce cas !
> Comment expliques-tu l'absence de fertilité d'Heifara ? (Désolée, je n'ai pas saisi >.<)
> Attention, il n'y a pas eut de survivants à Ptot Tàh, seuls ceux ayant été soignés ou s'étant enfuis avant ce fameux jour ont pu survivre ^^ (Il faudrait donc préciser que quelqu'un as soigné Heifara) La cité d'Erathia n'a ouvert ses portes qu'en fin été 151, il faudra donc expliquer ce que ton personnage a fait entre la chute de Ptot Tàh et l'ouverture d'Erathia (ou alors, préciser simplement qu'elle n'y arrive qu'en été 151). Beaucoup se sont réfugiés à Tamawa, chez les Templiers, durant ce laps de temps
Si tu as des questions, n'hésite pas ! Quand tu auras fini les modifications, préviens-nous à la suite de ce sujet ^^
Heifara
Nombre de messages : 169 Âge : 35 Race et âge : Nùa de 31 ans Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor) Métier : Templière de l'Aube
Possession L'arme Heifara n'est en fait qu'un canif tout juste bon pour éplucher une pomme, et encore. Elle ne pourrait pas faire de mal avec (sans compter son bras qui n'a aucune force). J'ai donc retiré l'arme, tout simplement.
Rolepay C'est bien précisé et je l'avais compris! Pour les esclaves, je sais qu'ils ont été libérés avec la chute de la cité Almer.
Divinité J'ai retiré les deux dernières compétences pour ne garder que les quatre premières. J'ai aussi retiré l'aspect "soins de la peau" du premier don : si tu me demandes une explication, c'est que la capacité serait trop "utile" par rapport à ce que je prévoyais ! Pour moi cette capacité est le terrible "FUMBLE"! Le "1" terrible, la capacité qui non seulement ne sert à rien mais fait rire (et trembler). Bref, l'échec critique! xD
Histoire Modifications apportées et colorées en bleu pour que tu puisses les repérer. Pour résumer, j'ai rajouté une famille qui avait directement une ferme et des mines à l'extérieur de la cité (donc au passage ils échappent à Maladie). Heifara a fait quelque chose qui a rendu fou de rage le maître des lieux qui a réagit impulsivement en donnant un coup de fouet très violent à la gamine. Par rapport à la mort de la mère d'Heifara, j'ai simplement "appliqué" la description de la capacité Soins :
Citation :
Guérir une personne mourante (hors vieillesse) se fait au sacrifice de la vie du soigneur.
Je n'ai pas modifié ce passage car elle l'a réellement soignée jusqu'à épuisement : d'ailleurs, la blessure était telle qu'elle qu'Heifara n'est pas tout à fait guérie et souffre encore de faiblesse dans le bras droit. Pour l'infertilité, Heifara en ignore la cause, sa mère l'ayant emportée dans la tombe : soit c'est un autre "contre-coup" de cette blessure soit c'est une action volontaire de sa mère qui a voulu éviter à sa fille l'horreur de mettre au monde et d'élever des petits esclaves (quand on voit sa fille avec une blessure pareille dans le dos, je suppose que l'on peut en arriver à se genre de raisonnement !). Si c'est la mère, elle aurait "simplement" utilisée sa capacité de soins. Dans tous les cas, il devrait être possible de la "soigner" si elle trouve un médecin particulièrement génial. Cela pourrait faire naître du RP si Heifara veut un enfant un jour!
Par rapport aux problèmes de dates, c'est "réglé". Tu peux bien évidement voir une grosse allusion à la biographie de Jeodred! Il m'avait envoyé un MP pour voir si l'on pouvait avoir une sorte de "Lien". Dans notre cas ce sera l'esclavagiste, à des époques différentes. Bien sûr, s'il est impensable que ce noble ait caché des esclaves durant deux ans, je modifie cela !
Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice
Feuille de personnage Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière) Réputation : (10/10)
Sujet:
Re: [Terminé] Heifara
Dim 8 Juil - 15:21
Pour le soin de la peau, je me demandais juste ce que tu entendais par là xD
Alours, en fait, rien n'interdit les Almers (même après la chute de Ptot Tàh) de posséder des esclaves aussi, l'esclavagiste n'avait pas besoin de les cacher ni rien. Seul Thétis (nouveau P'yra) a demandé à ce que cette pratique cesse (elle avait cessé plus ou moins d'elle-même à la suite de l'épisode avec Maladie car la population d'Almers était fortement réduite, trop en tout cas pour continuer d'assumer leur supériorité sur les Nuas ^^ Il faudrait juste corriger ce tout petit détail
Je pense que tu voulais parler de Jaered non ?
Je pensais que tu disais que la mère avait donné sa vie pour ramener Heifara à la vie, j'avais donc mal compris x)
Pour ce qui est des soigneurs exceptionnels, il y en a, que ce soit au Temple ou à Cydonia (je ne compte pas Eléa qui est trop particulière pour être considérée comme tel ^^'). Je pense que tu auras toute l'occasion de voir cela avec eux Par contre, la compétence soin ne permet pas de rendre stérile, au contraire, elle est une compétence qui permet de donner la vie et la stérilité étant une maladie, elle permet de la soigner. En revanche, la fertilité n'est pas une maladie, c'est quelque chose de naturel, en conséquence, le soin ne peut pas rendre stérile. Je pense qu'il vaudrait mieux te pencher sur la Maho pour expliquer cela ^^
Heifara
Nombre de messages : 169 Âge : 35 Race et âge : Nùa de 31 ans Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor) Métier : Templière de l'Aube
Pour le soin de la peau, je me demandais juste ce que tu entendais par là xD
Un peu l'équivalent des huiles de soins de beauté ^^ Je le remet en plus clair alors!
Pour les esclaves, j'ai apporté des modifications et précisions en rouge. Le domaine du noble Almer aurait eut la "chance" d'être épargné car isolé de la cité : d'après la Biographie de Jaered (le pauvre, j'ai massacré son nom !), cette raclure n'hésite pas à faire travailler un gamin "et tant pis s'il meurt". Cela fait aussi de cet homme un esclavagiste d'environs trente ans. Je ne le vois pas relâcher ses esclaves pour "si peu", surtout qu'il doit ce réorienter, trouver de nouveaux clients à fournir vu que sa cité d'origine est détruite... Bref, les affaires vont mal mais cela ne sera guère mieux s'il se débarrasse de ses "ouvriers gratuits" pour en recruter d'autres qu'il faille payer. Surtout que lui n'a pas du perdre le personnel chargé de les encadrer (au passage j'ai précisé qu'ils ne sont qu'une poignée d'esclaves). Du coup, vu que c'est son "droit", j'ai précisé que ce n'était plus les templier mais son héritier qui décida d'affranchir les esclaves : les jeunes s'accordent souvent plus facilement aux idées "révolutionnaires" que les vieux qui ont toujours fait avec.
Je l'ai donc expliqué avec le Maho > Au passage cela fera un nouveau choc émotionnel pour la pauvre Heifara xD Pour moi, la magie de soins, mal utilisée, pouvait être assez dangereuse (du genre causer des dommages internes, etc...) : c'est pour cela que je l'avais justifié ainsi.
Eléa
Nombre de messages : 5382 Âge : 34 Race et âge : Cydienne - 31 ans Cité : Muria Métier : Fleuriste-Gladiatrice
Feuille de personnage Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière) Réputation : (10/10)
Sujet:
Re: [Terminé] Heifara
Lun 9 Juil - 4:04
Normalement, Thétis a ordonné l'affranchissement des esclaves dès son accession au pouvoir en 151 mais certains irréductibles ont très bien pu refuser d'obéir donc ça colle Pour l'héritier aussi ça colle puisque la jeune génération fait partie de ceux qui adulent le jeune P'yra (en général apprécié de toute façon). Tout me semble bon !
Le soin est une source curative, le seul danger qu'il peut y avoir est pour le détenteur de cette compétence (à savoir ressentir un peu trop le mal ^^).
Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde. Le changement de saison est prévu pour le 15 juillet, tu peux donc dors et déjà poster en début automne