Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue10/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyMar 25 Sep - 11:44

Cela faisait déjà quatre longs jours que vous cheminiez depuis la lumineuse Erathia. Quatre long jours jusqu’à hier, où la fin du voyage se découvrit à vos yeux. Tout juste sorti de la blancheur glacée du passage gelé, vous avez pu découvrir l’étendue verte, or et cuivre des plaines de Koubaï. L’automne s’était déjà installée de l’autre côté de la frontière et ses couleurs donnaient au paysage des allures de peintures impressionnistes où la lumière emplirait chaque millimètre du tableau. Éblouis par tant de beauté, ce n’est qu’après avoir admiré une dernière fois les eaux dorées d’un long fleuve descendant de la montagne pour se perdre dans la vallée que vous avez repris le chemin vers la cité du clan de la Licorne.

La cité, simple mais prospère, vivait en harmonie avec la nature. Du fait qu’une grande partie de la population était en fait constituée d’agriculteurs et d’éleveurs, les rues pavées étaient remplies d’étales couverts de nourritures en tout genre. Jamais vous n’aviez vu de pêche aussi grosse et juteuse si de poulet si alléchant. Malheureusement, en arrivant en fin de soirée, vous n’aviez pas vraiment pu en profiter car beaucoup des marchands étaient déjà occupés à ranger. Mais l’un d’eux vous appris que tout n’était pas perdu : le marché de Koubaï durerait encore jusqu’au lendemain soir !

Pour votre séjour dans la région, Sora, votre grande, votre merveilleuse, votre magnifique patronne avait réussi à vous trouver un logis plus que confortable : la demeure familiale de Karaleth Shuzen, une jeune femme samouraï au service du prince consort. Bien que modeste, la propriété de la jeune femme leur permis à tous d’enfin pouvoir se reposer comme il se doit. Sora ne vous révéla pas comment elle s’y était prise pour convaincre le samouraï mais vous aviez appris à la connaître au cours du voyage et saviez à quel point elle pouvait être persuasive.

Enfin bon, la nuit se passa sans aucun souci et le lendemain, Sora vous demanda à vous deux, Heifara et Kanjou, de la suivre dans la rencontre des célèbres éleveurs de chevaux de Koubaï. Vos objectifs étaient simples : récupérer des informations sur l’élevage oyashimien de ces merveilleux équidés ainsi que sur le fonctionnement de la hiérarchie dans cet étrange pays. Rien de plus simple me direz-vous. Sauf qu’une fois sur place, personne n’avait visiblement de temps à vous accorder. Une vraie fourmilière affolée ! Mais que se passait-il donc pour que tout le monde coure ainsi dans tous les sens ?

Sora, complètement hermétique à ce genre de situation, décida qu’il était temps pour elle de rejoindre les lieux plus calmes des jardins de la famille Shuzen histoire d’y faire un rien de bronzette. Vous voilà donc plus que tous les deux, au milieu visiblement d’une situation de crise avec une mission à accomplir !

Revenir en haut Aller en bas

Kanjou
Kanjou
Masculin Nombre de messages : 157
Âge : 29
Race et âge : Elfe sylvestre / 31ans
Cité : Silmarie
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Dressage (Soburin, Soyokaze) / Spécialisation en épée double
Compétences bonus: Herboristerie / Faveur divine de Finwë
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyVen 28 Sep - 15:08

[Oulah, ça me prend de court et ceci sera mon premier poste depuis ce qui me paraît une éternité (soit environ un mois), indulgence por favor ! Very Happy
P-S : je commence cette QA par une sorte d'introduction en [quote] : ce n'est aucunement une citation, ce procédé est uniquement afin de différencier cette partie du texte du reste ^^']


Citation :
La première chose qui avait frappé mes yeux, à peine eussions-nous atteint l'entrée de ce pays comme venant d'un autre monde, était la pureté de son herbe, la danse de ses blés, de ses champs et à propos, des chants de ce paysage dont les couleurs dominantes imposaient une aura seigneuriale autour de la contrée jinmenne qui se déployait sur des lieux devant nous. Nul peintre n'aurait su dessiner meilleur tableau et nul poète n'aurait pu chanter de louanges suffisamment splendides pour faire perdre ne serait-ce qu'un centième de l'éclat de cet espace divin et doré. Qu'un phénix, magnifique oiseau des histoires anciennes, transperce les yeux de ses ailes enflammées ne m'aurait étonné que de moitié après avoir admiré telle majesté en ce lieu enchanté. Si bien qu'en me remémorant cette beauté, en tentant ainsi de la décrire dans mon esprit, le plus fidèlement possible, je ne puis qu'en faire le blâme en comparaison à ce qu'il en est vraiment. Sans doute devrais-je alors laisser le rôle de la description aux yeux des visiteurs, et conter ce qui peut l'être sans affront.

Ainsi, nous avions enfin atteint les premières bâtisses de Koubaï après de longs jours de marche. J'étais naturellement accompagné d'Heifara et de Soburin, mes deux amis et tant appréciés compagnons de voyage, sans qui j'aurais sans doute péri par manque de volonté durant ce voyage, ô plus qu'éreintant. La présence de Soburin, réconfortante, complice, fraternelle, et celle d'Heifara, chaleureuse, apaisante et réparatrice, toutes deux essentielles pour me lever du bon pied et appliquer un baume sur des plaies sentimentales autrefois trop insoutenables.

La nature, sans conteste, était omniprésente dans la cité, à mon plus grand plaisir. Je me comparais d'ailleurs souvent à une plante chlorophyllienne s'épanouissant et se nourrissant au Soleil, source première de mon énergie et de ma gaieté. Un coup de blues quand d'anciens fantômes revenaient me hanter sournoisement ? Un rayon de Soleil et les ténèbres s'écartaient. Métaphore à l'origine de l'énième surnom que j'avais donné à Heifara, à savoir, "Rayon de Soleil". Un classique, mais pour un adorateur et utilisateur de la nature, le sens n'étais pas moindre. D'ailleurs, celle-ci semblait apprécié autant que moi la présence de toute cette verdure, de ces animaux dont elle ne connaissait pas toujours le nom, et ne parlons pas de Soburin qui déjà fixait d'un oeil affamé un groupe de poules aux yeux vides d'intelligence et de tout soupçon.


- Contrôle-toi champion, dois-je te rappeler l'embarras dans lequel nous serions si nous venions à rencontrer des problèmes ici, alors qu'une noble samouraï nous héberge sous son propre toit ? Sans parler de l'effort qu'a dû fournir Dame Sora pour ce faire.

À l'annonce de ce nom, Soburin courba l'échine et alla se mettre en boule d'un air boudeur contre le mur d'une maison voisine. C'est vrai que toutes les qualités qu'on pouvait trouver à Sora n'effaçait pas cette sensation d'emprise qu'elle dégageait, son existence même semblait sentir l'importance, et je sentais que son rôle dans l'histoire future des différents peuples ne saurait tarder. On parle de guerres, de sang, de vengeance, mais ne délaissons pas l'histoire. C'est ce que Sora m'avait inspiré, et je m'efforçais de croire en ces mots, car mon espoir de voir une fin pacifique à ce chaos s'amplifiait alors.

D'ailleurs, la voilà qui revenait de sa collecte d'informations, à priori peu fructueuse vu l'allure de son pas.
Rien... Pas de temps à nous consacrer ? Un hurlement. Je n'avais pas bien compris la suite d'événements qui s'étaient produit en l'espace des dix dernières secondes, mais à présent Sora s'était retirée, et nous n'étions plus que trois compagnons de voyage égarés au milieu d'une ville que nous ne connaissions pas, dans un pays dont les coutumes peu tolérantes nous étaient majoritairement inconnues, bousculés par une foule affolée dont la provenance demeurait un mystère.

Je m'étais mis à courir dans le sens opposé au mouvement, sans réfléchir, en prenant soin d'agripper fermement Heifara afin de ne pas la perdre dans la masse, Soburin s'occupant de nous frayer un passage parmi les silhouettes difformes qui nous dépassaient.
Difformes...? Je comprenais maintenant. L'air qui séchait la gorge, les plantes qui hurlaient de déshydratation, les ombres de ces gens qui ondulaient comme dans une danse infernale : mirage. Les rayons solaires pénétraient l'air de plus en plus brulant à mesure que l'on se rapprochait du sol et avait donné lieu, suite à ce changement de milieu, à un mirage supérieur, une sorte de reflet inversé dans le ciel de la cité et notamment de l'astre solaire, faisant croire alors en la présence d'un second Soleil à une distance relativement faible des dalles pavant les ruelles. Sans nul doute Sora avait-elle compris le phénomène puisqu'elle avait parlé de "faire bronzette", mais de toute évidence ce n'était pas le cas de la plupart des habitants, qui pensaient faire face à un incendie céleste.


- La colère des Dieux est telle que leur royaume brûle de rage, s'écria un vieux borgne dont les bouteilles vides à ses pieds témoignaient de son état d'ébriété.

Je me tournai vers Heifara. À la vue de ses yeux effrayés, la jeune Nua ne devait pas comprendre la situation mieux que les autres, ce qui était plutôt compréhensible en fait puisque j'étais loin d'avoir achevé l'éducation intellectuelle de ma charmante protégée. Après lui avoir expliqué brièvement ce qu'était un mirage, je m'enquis :


- Que devons-nous faire selon toi ? Nous devons accomplir notre objectif, mais comment soutirer une quelconque information dans un tel chaos ?

Ses yeux pétillaient à présent, elle appréciait généralement que je lui fasse confiance, et j'appréciais en retour ses conseils parfois plus que bénéfiques.

[H-RP : Voilà pour ce premier poste donc, si il y a un soucis, prière de me MP au plus vite, je précise que je ne suis pas disponible la semaine, donc mon prochain poste sera le week-end prochain si tout va bien Smile]
Revenir en haut Aller en bas

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptySam 6 Oct - 5:37

Heifara ne savait guère dans quelle aventure Kanjou les avait embarqués. Après tout, elle ne voyait guère la différence entre aller dans la cité voisine ou le pays voisin ! Le premier jour de voyage, Heifara était toujours rantanplan tout devant avec le guide : elle l’ignorait, mais les hommes participants à l’expédition avaient tenus à montrer leur virilité en se chargeant bien plus que les femmes ! Voyant que ce petit bout de donzelle tout malingre arrivait à le suivre, le guide avait adopté ce jour là un rythme presque normal pour lui… Aussi, quand le groupe s’arrêta (enfin !) pour bivouaquer, certains se laissèrent simplement tomber, exténués.
Après quelques minutes de repos, Heifara s’afféra avec le guide. Avant que les autres membres du groupe n’aient récupérés, ils avaient déjà monté une bonne partie de leur camp de fortune. Les autres membres du groupe, dépités, se consolèrent en ce disant qu’avec tout ce que la jeune sauvageonne avait donné le premier jour, elle ramperait autant (sinon plus !) qu’eux le lendemain.

Le second jour, le camp fut réveillé par l’odeur alléchante de la viande grillée. D’après le guide, la jeune femme, trop énervée pour dormir, s’était relevée dans la nuit pour poser des collets. Aussi, ils purent faire un petit déjeuner au lapin. La marche fut bien plus tranquille ce jour là, le guide ayant abandonné tout espoir de gagner une demi-journée d’ici la fin du voyage. De plus, les cotes devenaient de plus en plus nombreuses et raides, l’air plus sec et frais. A la fin de la journée, ils avaient même commencés à croiser quelques congères.

Comme le premier jour, Heifara ne se plaignait pas du tout et marchait avec le guide, un certain André Henriesh, un homme ayant la quarantaine passé. La jeune Nua étant curieuse de tout, et le guide un véritable puits de savoir dans ses montagnes ! Heifara lui avait dit que Kanjou et elle-même cherchaient des plantes médicinales : l’elfe n’étant point en état de se fatiguer davantage à farfouiller ci et là, la jeune Nua et le guide cherchaient des plantes pour lui : lors des pauses, il l’amenait souvent un peu plus loin pour admirer un panorama particulièrement beau, lui montrer une plante ou une herbe ayant des propriétés intéressantes, des crottes d’animaux, des pierres aux formes amusantes...
A cause de sa récente condition d’esclave et du fait qu’elle ait toujours vécu à la campagne ou dans la nature, Heifara possédait une endurance et une volonté face à l’effort hors normes ! Même le froid ne semblait pas trop la déranger : qu’est ce, à coté d’un hiver passé dans une cabane glaciale d’un Almer ? Au rythme parfois trainant des autres aventuriers, la jeune Nua donnait franchement l’impression d’être en balade pédagogique avec le guide.

Le troisième matin, elle était encore la seconde levée (après le guide) qui préparait une bestiole au poil blanc qu’Heifara ne connaissait pas du tout. Ils étaient désormais entourés de neige, aussi ils ne tardèrent point à réveiller Sora à force de faire du bruit, en voulant allumer un feu dans cette atmosphère humide. Cette dernière approcha Heifara pour lui tapoter la tête :


-« Mais cesse donc de gigoter ! »

Après quoi elle retourna s’affairer à démonter sa tente : le froid environnant incitait à s’activer dés le petit matin ! La bestiole fut préparée et promptement mangée : elle n’avait pas beaucoup de chairs, aussi les parts furent un peu maigres, mais ce n’était guère un problème puisque c’était un complément en plus des autres rations. La randonnée était déjà plus difficile pour la jeune Nua et bien moins intéressante maintenant qu’ils étaient cernés par la neige ! Pour la première fois, le soir, elle fut ravie d’apprendre que l’on s’arrêtait pour la nuit. Elle trouva toutefois les têtes décomposées des autres randonneurs assez alarmantes. Aussi, avant d’aller ce coucher, elle s’appliqua à soigner les courbatures et diverses blessures aux pieds du groupe éreinté. Après cet effort, elle était véritablement épuisée, si bien qu’elle fut la dernière à se lever le dernier jour (toutefois, elle ignorait qu’elle était la seule à avoir bien dormi avec ce froid et les puissantes rafales de vent qui remplissaient les tentes de bruits sifflants et de courants d’airs), pour repartir au final plus rayonnante que les autres.

________________________________________________

Un tel voyage en valait la peine, Koubaï étant réellement magnifique. Jamais Heifara n’avait vue de cité accordant autant d’importance à l’harmonie avec la nature, la beauté… Elle avait l’impression qu’il s’agissait là de l’œuvre de dieux de la nature et non d’hommes ! Il semblerait que la belle Sora avait trouvé une demeure de choix : celle de dame Karaleth en personne ! A son arrivée, Heifara entraîna diverses réactions imprévues. En effet, sa chaude et belle cape de voyage était un cadeau du Samouraï en personne ! Aussi, certains Jinmens crurent un instant qu’elle l’avait volée ou qu’elle apportait une nouvelle plus ou moins sinistre sur son ancienne propriétaire.
Sora fut donc contrainte de demander à Heifara comment elle avait acquise cette cape et put traduire aux Jinmens qu’il s’agissait d’un simple cadeau, offert par Karaleth alors qu’elle était une simple mendiante. Grâce aux talents d’oratrice de leur patronne, non seulement Heifara ne serait plus accusée de vol, mais en plus les Jinmens des classes inférieures, déjà naturellement courtois, la respectaient comme s’ils craignaient que la redoutable Karaleth surgisse à tout moment !

Dés leur premier jour, leur « mission » commença enfin. Elle ne comprenait pas pourquoi (de toute manière, elle s’en fichait, satisfaire sa curiosité lui suffisait), mais leur patronne les menait à une étable. C’est alors que quelque chose d’anormal vint déchirer les cieux, comme si le soleil leur tombait sur la tête ! Forcément, tout le monde paniqua, sauf Kanjou et Sora pour qui cela semblait être « normal ». Heifara, était plutôt du genre à paniquer dans une situation pareille. Kanjou lui tenait le bras, et elle serrait aussi fort qu’elle le pouvait son vêtement de peur de le perdre dans le chaos. Il la guidait elle ne savait où, mais peu importe ! Il fini par se tourner vers elle :


- « Que devons-nous faire selon toi ? Nous devons accomplir notre objectif, mais comment soutirer une quelconque information dans un tel chaos ? »

Elle n’en savait rien ! Cet événement étrange était trop troublant ! Il fallait qu’il cesse ! Tant que tout serait ainsi, les Jinmens – et elle-même – auraient du mal à songer à autre chose ! Aussi, elle répondit d’instinct :

-« Pas pouvoir rendre ciel normal ?»

Elle doutait qu'un simple mortel comme Kanjou puisse y faire quelque chose, mais elle devait l'espérer.

Revenir en haut Aller en bas

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue10/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptySam 6 Oct - 12:16

Lee courait aussi vite que ses petites jambes lui permettait, une grosse outre remplie à ras-bord d’eau sur le dos. Le malheur avait frappé Koubaï et qui sait ce qu’il adviendrait s’il n’arrivait pas à livrer le précieux liquide. Déjà, une honte éternelle s’abattrait sur lui.

Ensuite, qu’importe la honte puisque la vie ne vaudrait pas d’être vécue si jamais Azula des Trois Tempêtes décédait. La ville sombrerait face à une telle perte et le temps qui lui faudrait pour récupérer sa splendeur prendrait une éternité. Lee n’osait même pas y penser. Et de toute façon il n’en avait pas le temps.

Il trébucha sur un caillou dans sa course. Une goutte d’eau en profita pour s’échapper de sa prison et glissa le long de sa nuque. Aï aï… Il fallait qu’il fasse attention, sinon les efforts de tout le monde n’auraient servis à rien. La chaleur lui bâtait les tempes la sueur perlait sur son front. Il fallait qu’il tienne. Il avait une mission à accomplir et il l’a mènerait à bien ! Il courut de plus belle, pensant aux yeux en amande d’Azula. Des yeux si beaux, si profonds… La chaleur le faisait légèrement délirer, ses jambes tremblaient. Mais qu’importe ! Il voyait le bâtiment de tous ses espoirs, juste devant lui. Bientôt Azula, bientôt.

Mais dans son délire, il ne vit pas l’être qui apparut brusquement sur son chemin et le heurta de plein fouet. Il vola, tomba, roula sur le sol, répandant le contenu de sa précieuse outre sur le sol aride qui s’empressa de l’absorber. Affolé, Lee se précipita vers le précieux récipient tentant désespérément d’y remettre quelques gouttes du précieux liquide. Mais bientôt ses larmes se mêlèrent à la boue et il fut clair qu’il ne parviendrait pas à en sauver. Azula, sa précieuse Azula était perdue. C’est alors qu’il leva les yeux vers la personne qu’il avait bousculé. Il tomba nez à nez avec un jeune homme aux traits fins et aux cheveux d’or. Quand son regard embué de larmes remarqua les oreilles pointues de celui-ci, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Impossible… Un habitant d’Isil… La peur et l’espoir jaillirent alors en lui. Il venait de bousculer un Dieu.

Effaré, il ne s’en jeta pas moins aux pieds de Kanjou en signe de profonde soumission. Il était coupable. Et d’un des pires crimes qui soient. Osant à peine respirer, il ne bougeait pas d’un millimètre et seul les larmes qui n’en cessant pas de couler sur ses joues lui rappelaient qu’il était encore en vie. Ca et savoir Azula à quelques centaines de mètre de lui, agonisante, sans espoir de remède maintenant que celui-ci était répandu sur le sol. Si seulement... Si seulement ce Maître Elfe acceptait de l’aider… Seul un dieu pourrait faire en sorte qu’elle soit sauvée. Mais sa vie ne tenait déjà plus qu’à un fil…

Qu’importe ! La vie d’Azula valait bien qu’il se sacrifie. Si l’Elfe acceptait de la soigner au prix de sa misérable vie, alors tout serait parfait.

Alors, le petit Lee, du haut de ses onze ans, osa relever la tête et te supplier, toi, Kanjou, de venir en aide à Azula des Trois Tempêtes pour la sauver de la mort. Ou du moins ai-ce à peu près ce que vous comprîtes car au milieu des sanglots et dans un elfiques très approximatif, il pouvait aussi bien avoir demandé où se trouvaient les toilettes du seigneur Far’Natu. Les deux phrases étaient très proches et pouvaient porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas

Kanjou
Kanjou
Masculin Nombre de messages : 157
Âge : 29
Race et âge : Elfe sylvestre / 31ans
Cité : Silmarie
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Dressage (Soburin, Soyokaze) / Spécialisation en épée double
Compétences bonus: Herboristerie / Faveur divine de Finwë
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptySam 6 Oct - 19:50

La réponse naïve d'Heifara, toujours inquiète malgré mes maigres éclaircissements, me fit sourire malgré le pétrin dans lequel nous étions.

- Non, je ne peux rien faire, ou du moins j'ignore comment faire quelque chose. Mes connaissances dans le domaine sont modestes, car je suis loin d'être érudit. Voyons s'il n'y a pas quelqu'un dans les para-...

Je m'interrompis lorsqu'une masse percuta mes jambes, me faisant fléchir les genoux. Je vis la silhouette de ce qui semblait être un humain rouler sur le sol et un liquide transparent s'échappa en torrent de son dos pour s'écraser et disparaître sur le sol. Une fois relevé je m'approchai de ce qui s'avéra être un jeune garçon. Le pauvre gamin pleurait de toutes ses forces comme si l'eau qu'il avait perdu était un ami de longue date décédé.

Alors que j'allais m'informer de son état, il tourna soudain son regard vers moi et s'ensuit alors la scène la plus étrange qui m'eût été donné de voir : le garçon baissa la tête en signe de salut, mains sur le sol, jambes positionnées en seiza, comme lorsqu'on salue un grand maître. Embarrassé, je fus quelque peu soulagé quand il leva enfin les yeux et me demanda si je pouvais l'aider à sauver une personne qui lui était chère. Il précisa également qu'elle était dans un état d'extrême fragilité et que sans mon aide elle ne pourrait pas en réchapper. Puis il finit sa requête par une sorte de cérémonie où se fusionnaient saluts, formules de politesse en excès, et autres "Kami-sama".

J'avais beaucoup de mal à saisir la signification de ce théâtre, aussi ne manquerai-je pas de l'interroger sur le sujet. Mais d'abord, je devais faire quelque chose pour ce môme...


- Heifara, dis-moi : si je te dis qu'il y a une personne à sauver là, maintenant que me réponds-tu ? Devrait-on aider ce jeune garçon au détriment de notre mission ? C'est la seule personne qui ne soit pas en train de hurler de frayeur. Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyVen 12 Oct - 12:17

Visiblement, la question d'Heifara était absurde, Kanjou se mettant à sourire. Toutefois, le fait de le voir décontracté et souriant dans cette ambiance chaotique fit comprendre à la jeune Nua que Kanjou savait précisément ce qu'il se passait et que se phénomène n'était manifestement point dangereux.

- "Non, je ne peux rien faire, ou du moins j'ignore comment faire quelque chose. Mes connaissances dans le domaine sont modestes, car je suis loin d'être érudit. Voyons s'il n'y a pas quelqu'un dans les para-..."

Il fut interrompu par un jeune garçon qui le bouscula en renversant sa cruche. Heifara avait juste eut le temps de le voir venir sans pouvoir avertir l'elfe. Le gamin pleurait à chaude larmes, comme si la cruche qu'il venait de renverser renfermait l'eau la plus précieuse qui soit. Ou peut être était se l'objet lui même qui était si précieux?

Heifara s'approcha avec Kanjou, mais le gamin ne sembla voir que l'elfe. Elle avait déjà remarquée que Kanjou imposait le respect chez les Jinmens. Mais visiblement, il était lui même très surpris de ses réactions, notamment celle du garçon qui s'était carrément jeté à ses pieds, pour ainsi dire terrorisé. Peut être craignait t'il d'être puni par l'elfe? Instinctivement, alors qu'il commençait enfin à s'expliquer, Heifara approcha le garçon pour le rassurer, posant une main amicale sur son épaule.


- "Heifara, dis-moi : si je te dis qu'il y a une personne à sauver là, maintenant que me réponds-tu ? Devrait-on aider ce jeune garçon au détriment de notre mission ? C'est la seule personne qui ne soit pas en train de hurler de frayeur. Qu'en dis-tu ?"

- "On y va, bien sûr!" La réponse était si évidente pour Heifara qu'elle avait répondue sans hésiter une seconde! Leur mission n'avait absolument rien de vital, Sora comprendrait bien qu'ils aient échoués pour apporter de l'aide à une personne blessée ou malade.

Elle fit signe au garçon de les guider, le couple de guérisseurs le suivant alors pour voir dans quel état se trouvait cette femme. Heifara espérait juste que son mal ne soit pas si sérieux que cela : même si elle était actuellement au mieux de sa forme, elle ne pourrait rien faire pour quelqu'un d'agonisant...
Revenir en haut Aller en bas

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue10/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptySam 13 Oct - 14:33

Lee ne remarqua la jeune fille aux cheveux de feu que lorsque l’elfe se tourna vers elle. Et il la trouva vraiment très très jolie. Mais il détourna aussi les yeux de peur de l’avoir offensé. Avec ses mèches rousses qui tombaient sur ses épaules, il lui été impossible de savoir si elle aussi était une elfe ou non. Elle avait bien sûr quelque chose de moins « aérien » que son compagnon mais elle en restait très gracieuse. Ca et se couleur de cheveux si particulière mettait suffisamment le doute dans le cerveau du garçon pour qu’il soit prudent. La vie d’Azula en dépendait.

Ce fut la jeune fille qui le fit relever la tête, lui offrant un sourire sincère qui le rassura au plus profond de son être. Sentiment qui grandit encore lorsqu’elle lui fit signe de leur montrer le chemin. L’espoir ! Ce que c’était agréable ! Pour la première fois depuis qu’Azula était tombée malade, il avait l’impression que tout irait bien.

Se relevant à la vitesse de la lumière, il ramassa l’outre qui gisait sur le sol, saisit la main de la jeune femme (jamais il n’aurait osé ne serait-ce que frôler le seigneur elfe) et l’entraîna à sa suite à travers la foule affolée. Ils arrivèrent bientôt devant une immense bâtisse à l’orée de la ville, surplombant des champs à perte de vue. Une forte odeur de céréale et de chevaux flottait dans l’air. Lee adorait cette odeur si particulière qui provenait des écuries. Elle lui rappelait toutes ses rencontres avec la belle Azula.

Alors qu’on aurait pu s’attendre à rencontrer moins de gens ici qu’en centre-ville, la foule y était encore plus compacte et affolée. Se pressant vers l’intérieur du bâtiment avec ferveur. Lee eut à peine besoin de jouer des coudes car dès que les habitants se rendaient compte de la présence d’un elfe dans leur petit groupe, ils s’éloignaient respectueusement pour les laisser passer, parfois même en s’inclinant avec respect.

Ils arrivèrent enfin dans l’œil du cyclone sans trop savoir comment et Lee se précipita vers un homme d’âge mûr qui semblait faire les cents pas. Derrière lui, trois personnes étaient penchées sur le corps brûlant de ce qui aurait dû être une magnifique jument mais qui à présent semblait plus mort que vif. La dite jument était visiblement habitée par une vie beaucoup plus frêle que la sienne à en croire son ventre étonnement rond.

Lee semblait donner des explications à toute allure à l’homme qui devait être le propriétaire de la jument. Celui-ci commença par se fâcher et on sentit le désespoir dans sa voix quand il cria vers le ciel. Puis ce fut l’espoir qui traversa ses pupilles d’un bleu outremer d’une extrême profondeur quand son regard se posa vers les deux personnes que Lee avait amené avec lui. Oui, seules ces personnes pourraient sauver Azula des Trois Tempêtes, la plus belle et puissante jument de tout Koubaï, mère des plus beaux étalons d’Oyashima. Elle et le petit qu’elle attendait sous peu.

Il fit quelques pas vers les étrangers et s’inclina avec respect devant eux.


« Le jeune Lee m’a dit que vous étiez près à nous aider. J’espère que vous réussirez à sauver Azula des Trois Tempêtes et son petit avant que… »


Mais sa voix se brisa sur la fin de sa phrase. Il ne pouvait pas prononcer tout haut ce qui risquait d’arriver. Perdre Azula était au-dessus de ses forces.

Revenir en haut Aller en bas

Kanjou
Kanjou
Masculin Nombre de messages : 157
Âge : 29
Race et âge : Elfe sylvestre / 31ans
Cité : Silmarie
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Dressage (Soburin, Soyokaze) / Spécialisation en épée double
Compétences bonus: Herboristerie / Faveur divine de Finwë
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyDim 14 Oct - 12:37

[Primo, je me dois de te féliciter Sora pour ton écriture maligne, faisant croire à une personne malade alors qu'il s'agit d'une jument blessée. Un style finement travaillé Wink]


La réponse d'Heifara ne se fut pas attendre, et ne m'étonna pas le moins du monde, car si on avait bien une chose en commun, c'était notre but d'aider les gens en besoin. Une fois qu'elle eût rassuré le jeune enfant, celui-ci se leva d'un bond et commença à l'emmener dans la direction qu'il avait entreprit de suivre avant de chuter. Je ne parvenais pas à observer les yeux de cet individu étrange puisqu'il détournait sans cesse son regard, fuyant le mien, par un espèce de mélange de crainte et d'admiration. Je ne comprenais pas.

Et je n'allais sûrement pas comprendre davantage en arrivant à destination, car au milieu des effluves d'odeurs intestinales et de foin, avertissant par avance du lieu vers lequel on se rendait, les passants commencèrent à agir comme le fit tantôt l'enfant, certains même s'écartèrent d'une file d'attente pour nous laisser passer alors qu'il était évident que cela faisait des heures qu'ils patientaient. Je n'aimais pas ces lueurs dans leurs regards, ni cet abus de sorte de respect : ces gens avaient envie et peut-être même besoin d'enter, et avaient attendu pour ce faire, c'était impensable de leur passer devant. Et pourtant le jeune garçon ainsi qu'Heifara s'avançaient insouciamment. Cependant, le désespoir dans les yeux du garçon, quelques minutes auparavant, me dissuada de les retenir, et j'en conclus que c'était tant mieux si ces gens s'écartaient, quand bien même leurs courbettes m'étaient insupportables, je n'étais pas Samouraï !

Une fois entrés, le môme se dirigea vers un homme assez âgé, penché au dessus d'une jument (ou était-ce un mâle ? Aucune idée), qui semblait avoir traversé une forêt incendiée tellement son état était critique. Et quelle fut notre surprise quand le vieil homme vint nous désigna cette fameuse Azula en montrant la bête en question. L'animal semblait cependant avoir encore pas mal de marge avant de rendre son dernier souffle, aussi Heifara pourrait sans doute faire quelque chose, mais au prix de quelle souffrance...? C'était devenu mon dilemme : celui de supporter ce risque qu'elle prenait à chacune de ses interventions, et j'avais encore du mal à rester conscient lorsque je voyais les deux visages crispés de douleur, celui du patient et de la guérisseuse. Une fois c'était allé jusqu'au cri, et j'avais dû sortir dehors pour vomir avant de tomber lourdement en arrière, retenu de justesse par Soburin.

Ces gens étaient comme revigorés d'espoir, et vu leurs incessants saluts et la réaction du gamin, je n'avais aucun mal à croire que notre présence ici était la raison à cela. Cette jument (le vieillard avait confirmé le sexe de la bête en précisant qu'elle avait enfanté les meilleurs chevaux de la contrée) semblait avoir autant de valeur pour le peuple Jinmen que leurs champs de céréales, aussi n'hésitai-je plus :


- Heifara, ce pauvre animal n'est pas encore perdu n'est-ce pas ?

Je ponctuai cette interrogation rhétorique par un sourire chaleureux, dans une volonté d'assurance et afin de tranquilliser les quelques spectateurs de la scène.

- Veuillez sortir s'il-vous-plaît ! Ne restent à l'intérieur que le ou les propriétaires de cette jument, ainsi que les personnes responsables de son entretien ! Merci.

La demande était claire, mais je ne m'attendais pas à ce que les concernés soient si vite expédiés à la vue de leurs yeux gorgés de curiosité tantôt. Cela laissait au moins une ambiance adaptée à l'intense concentration nécessaire à Heifara pour son traitement. Ces gens me regardaient comme si j'étais un héros, mas tout ce que je pouvais faire se résumait à des paroles, qui aussi sages et pesées puissent-elles être resteront de simples paroles. D'un geste de la main je fis pousser des plantes abondantes à l'extérieur et les fis passer par une fenêtre. On pourrait manquer d'ingrédients après tout, et les plantes n'apaisaient pas que par leurs potions mais souvent par leur simple contact. Finalement j'ajoutai :

- Ça ne vous dérange pas si je prends un peu de thé ?
Revenir en haut Aller en bas

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyVen 19 Oct - 9:54

La peur engendrée par le mirage s'était envolée. Comme toujours, Heifara était sur-motivée quand il s'agissait de guérir et d'aider les autres. Elle suivait le jeune Lee, Kanjou sur leurs talons : le garçon les menaient directement dans les étables. Tous les Jinmens rassemblés là s'écartaient sur leur passage, allant même jusqu'à s'incliner : visiblement, le garçon avait de l'influence! Ou peut être savaient t'ils qu'il était chargé de trouver un médecin? Au final peu importe! Au moins ses gens étaient censés et les laissaient passer.
Au vu de l'endroit, Heifara craignait le pire : elle avait déjà vue de terribles blessures causées par des chevaux! Le phénomène dehors avait probablement du effrayer un animal qui avait frappé, piétiné, ou éjecté son cavalier. Au vu du monde présent elle en venait même à imaginer plusieurs blessés, qui auraient croisés le chemin d'une dizaine de chevaux affolés.Ils arrivèrent finalement au centre de toute cette agitation ou la jeune rouquine put enfin découvrir la blessée : un cheval! Heifara aimait les animaux, mais que tant de monde se mette dans un tel état pour... Juste un cheval!


- "Heifara, ce pauvre animal n'est pas encore perdu n'est-ce pas ?"

La jeune femme approchait la jument. Son exaspération passée, ses objectifs étaient aussitôt revenus : elle était là pour sauver une vie, peu importe qu’il s’agisse d’une personne ou d’un animal au final. Au final, elle s’en voulait quelque peu : après tout, un cheval avait autant le droit de respirer et de vivre qu’un humain ! Sans parler du fait que la jument était visiblement en pleine gestation.

– "Veuillez sortir s'il-vous-plaît ! Ne restent à l'intérieur que le ou les propriétaires de cette jument, ainsi que les personnes responsables de son entretien ! Merci."

Elle n’avait pas répondue à la question précédente de Kanjou, comprenant qu’il disait cela plutôt pour rassurer les Jinmens que pour avoir une véritable réponse. Même avec ses dons magiques et son savoir faire assez impressionnant pour son âge, Heifara était incapable de savoir se qui n’allait pas d’un simple regard, à moins qu’il n’y ait une plaie ouverte, ce qui n’était visiblement pas le cas ! Quoi qu'il en soit, elle approuvait l'initiative de Kanjou : il était inutile d’étouffer l'animal! Il y avait là tant de monde, l’atmosphère était si oppressante, qu'elle en venait à se demander si la pauvre Azula n'avait tout simplement pas fait un malaise...

-"Ça ne vous dérange pas si je prends un peu de thé ?"

Elle ne faisait même plus attention aux autres, concentrée. S’installant à genoux aux cotés d’Azula, Heifara s’affaira à l’examiner sous tous les angles. Elle n’était pas experte en chevaux, mais il ne devait rester que quelques jours ou semaines avant que la jument ne mette à bas : avec un tel phénomène dans le ciel, l’animal aurait put être effrayé au point que le travail commence ! Aussi, Heifara toucha et renifla l’herbe aux alentours, voir s’il n’y avait pas de liquide amniotique qui aurait coulé quelque part… Enfin, elle vint toucher l’animal et usa d’un infime partie de son énergie pour « sentir » ce qui n’allait pas chez la jument, en espérant que cela fonctionne avec les animaux…
Revenir en haut Aller en bas

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue10/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyMer 31 Oct - 12:43

La jument était en nage. Sa cage thoracique se soulevait de manière saccadée prouvant le mal qu’elle devait éprouver à respirer. Ses yeux à moitié révulsés semblaient chercher un point imaginaire derrière Heifara. Quand la jeune fille s’approcha, Azula hennit et battit un instant l’air de ses sabots, comme si elle tentait de se lever –sans grands résultats, il faut l’avouer-. Sous son ventre énorme et rond, on pouvait presque sentir la frêle vie du petit poulain qui essayait lui aussi de s’en sortir. Soudain, elle tendit le cou et tenta de de nouveau de hennir mais seule une mousse blanchâtre écuma de sa bouche.

Elle allait mal. Très mal. Les brusques changements de température qu’avait subi la région ces deux dernières semaines l’avait affaiblit au point que la maladie prenne le dessus sur l’organisme autrefois si fort de l‘animal. Elle était terrorisée. Elle ne savait rien, ne comprenait rien, mais elle savait que la vie du petit qui était en elle était en train de disparaître. Mais elle avait beau essayer de toutes ses forces, la mort prenait le dessus peu à peu.

Toi, jolie rousse, tu sentais que ce mal te dépassait. Ce n’était pas un simple coup de chaud, c’était bien plus profond. Bien sûr, tu pouvais lui faire gagner quelques heures de vie en plus, mais la sauver ? L’animal se révélait bien plus mal en point que l’on osait l’imaginer.


« Lee était chargé de ramener un remède du grand marché. Malheureusement celui-ci se finit aujourd’hui et la plupart des commerçants sont en train de ranger. La vieille Harashi ne reste jamais bien longtemps. »

Le pauvre Lee ne savait plus où se mettre, l’outre vide toujours accrochée dans son dos. Si Azula venait à mourir à cause de lui, jamais il ne se le pardonnerait. C’était grâce à elle qu’il avait pu connaître l’amour des chevaux. Deuis, son but dans la vie était de pouvoir un jour créer son propre élevage. En attendant, il avait réussi à venir travailler ici, à ses côtés. Ses mains tremblaient quand il osa prendre la parole.

« P… Peut-être que la dame Harashi n’a pas encore quitté Koubaï ? Peut-être qu’on peut encore la rattraper ? »

Il lançait un regard plein d’espoir vers le propriétaire de la jument. Si seulement…. Si seulement !


Dernière édition par Sora le Sam 12 Jan - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kanjou
Kanjou
Masculin Nombre de messages : 157
Âge : 29
Race et âge : Elfe sylvestre / 31ans
Cité : Silmarie
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Dressage (Soburin, Soyokaze) / Spécialisation en épée double
Compétences bonus: Herboristerie / Faveur divine de Finwë
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptySam 17 Nov - 11:38

[Wow j'ai pris beaucoup de retard désolé ]

Heifara était concentrée sur la jument, essayant probablement de diagnostiquer d'où provenait ses maux, mais j'étais confiant. Depuis que j'avais rencontré Heifara, nombreuses furent les personnes que nous avons aidées, mais très peu ne purent être soignées pour cause de blessures trop graves. Ainsi, j'étais persuadé que si quelqu'un pouvait soigner Azula, c'était Heifara.

Pourtant, lorsqu'elle releva la tête, ce fut une mine inquiète que je vis. La jument devait être dans un vraiment très sale état pour qu'Heifara doute de ses capacités. Le pauvre Lee semblait tellement effrayé à l'idée que la jument décède, il retenait ses larmes à grand peine. Cette vision m'émut, car je me souvins de la mort de Soburin I, ce fut l'un des pires moments de ma vie, bien que ce ne soit "qu'un animal" comme diraient certains. Il fallait faire quelque chose pour sauver Azula. Je lançai une ultime interrogation du regard à Heifara, qui secoua la tête d'un air désolé, et alors qu'elle ouvrit la bouche pour annoncer l'impossibilité de sauver Azula à long terme, le propriétaire de la jument prit la parole afin d'expliquer la situation.

Ainsi, l'eau qui avait été renversée lors de ma collision avec Lee était d'une telle importance dans notre affaire ! Cela signifiait en quelques sortes que si nous n'avions pas été là Heifara et moi, alors Lee n'aurait pas renversé l'eau et Azula irait peut-être déjà mieux à l'heure actuelle. Je m'en sentais d'autant plus responsable et je compris qu'Heifara avait pensé à la même chose que moi.


- Puisque la situation l'exige, et si cela ne vous dérange pas, nous aimerions nous rendre nous-mêmes chez cette fameuse Harashi. Pouvez-vous nous indiquer où la trouver ? fis-je en me levant.

Je marchai d'un pas résolu en direction de la porte, et après avoir écouté attentivement les directives du vieil homme, je m'adressai à Heifara tout en ébouriffant les cheveux du jeune Lee pour lui remonter le moral :


- Allons-y à présent, nous avons une jument et son petit à sauver !

[Voilà, c'est court désolé, mais je pense que tous mes postes futures le seront autant vu mon temps libre et le retard que j'ai pris un peu partout :S]


Dernière édition par Kanjou le Ven 23 Nov - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyMar 20 Nov - 9:42

En arrivant aux conclusions de son diagnostic, Heifara était mal à l'aise. Même si elle en arrivait à sacrifier sa propre vie, elle doutait pouvoir sauver la jument. Le mal qui l'affectait était une maladie encore inconnue pour Heifara. Elle pouvait soigner Azula, mais la maladie reprendrait rapidement le dessus. Un homme parla derrière elle, alors qu'elle était encore penchée sur l'animal.

-"Lee était chargé de ramener un remède du grand marché. Malheureusement celui-ci se finit aujourd’hui et la plupart des commerçants sont en train de ranger. La vieille Harashi ne reste jamais bien longtemps."

Heifara se retourna pour voir le jeune Lee, encore catastrophé, prendre la parole à la suite de l'éleveur. Visiblement, le pauvre enfant était grandement affecté par la situation et Heifara le comprenait : à ses tout débuts en médecine, sa mère et elle même s'étaient avérées incapables de soigner un de leurs amis esclaves. Elle doutait se remettre totalement un jour de cette épreuve là. Bien sûr, elle avait connue d'autres échecs depuis, mais le premier est toujours le plus difficile à digérer.

-"P… Peut-être que la dame Harashi n’a pas encore quitté Koubaï ? Peut-être qu’on peut encore la rattraper ?"

-"Puisque la situation l'exige, et si cela ne vous dérange pas, nous aimerions nous rendre nous-mêmes chez cette fameuse Harashi. Pouvez-vous nous indiquer où la trouver ?"

Kanjou s'était levé, aussi motivé qu'Heifara, bien décidé à sauver cette jument et aider le pauvre enfant. Il s'adressa à nouveau à Heifara et au garçon :

-"Allons-y à présent, nous avons une jument et son petit à sauver !"

L'idée de Kanjou était bonne, du moins presque totalement bonne : Heifara ne voyait pas l’intérêt de les suivre : à deux, ils pourraient très bien ramener une gourde! Sa propre place serait mieux ici, auprès d'Azula.

-"Allez-y sans je! Je vais rester avec... Avec elle. Je ne peux pas la soigne mais faire gagner du temps. J'avoir peur que, même si avoir remède, être trop tard sinon! En plus, à trois dans... Panique? On risque d'être sépare et se perdre... Prenez Ranard et vieille gourde. Il pouvoir sentir odeur de potion et aide retrouver femme, non?"

Sans attendre leur réponse, elle se tourna vers Azula. Il lui fallait ce concentrer pour aider cette pauvre jument et la faire tenir le plus longtemps possible... Avec un peu de chance, peut être ne perdrait t'elle point son petit!
Revenir en haut Aller en bas

Sora
Sora
Féminin Nombre de messages : 457
Âge : 32
Race et âge : Almer, 32 ans
Cité : Erathia
Métier : Archéologue et antiquaire

Feuille de personnage
Compétences: fouille, charisme et connaissance des langues, histoire et religion
Compétences bonus: marchandage, rituel, torture
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue10/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptySam 12 Jan - 16:42

Lee n’en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles. L’elfe voulait aller chercher lui-même la potion chez dame Harashi ! Plus il le connaissait et plus il le trouvait sympathique. L’idée qu’on se faisait des dieux elfes était peut-être erronée après tout. Peut-être qu’ils n’étaient pas si « lointain » qu’on le disait. Mais là n’était pas l’urgence du moment. Toutes ces questions trouveraient sûrement une réponse un jour mais pour l’heure, il allait devoir servir de guide à… Voilà qu’il se rendait compte qu’il ne connaissait même pas les noms de ses étranges sauveurs. Ils conversaient bien tous les deux mais dans une langue qui échappait complètement à Lee. Ce devait être la langue de la jeune fille aux cheveux de feu. Et puis d’abord, comment ce faisait-il qu’un dieu accompagne une humaine ? Une étrangère qui plus est. A ce qu’il avait entendu dire, il paraissait que les elfes étaient beaucoup plus proches des humains chez les étrangers. Il n’en savait pas beaucoup plus mais cela pouvait expliquer le comportement de l’elfe.

Loin des questions qui s’entrechoquaient à une vitesse impressionnante dans l’esprit du petit garçon, le maître des écuries hocha la tête, approuvant ta décision de partir à la recherche de la vieille Harashi. Il était clair que Lee servirait de guide et celui-ci quitta aussitôt ses tergiversions pour en revenir au sujet de ses inquiétude (il s’en voulu d’ailleurs énormément d’avoir cessé un moment de penser à Azula). Il se précipita donc vers la porte pour te suivre et te guider vers le marché.

Dans l’écurie, c’est à ce moment-là qu’arriva le fameux thé, demandé un peu plus tôt par Kanjou et qui se vu donc offert à toi, jolie Heifara. On apporta aussi des coussins et quelques biscuits pour que tu ne manques de rien si jamais l’effort de guérison devenait trop intense (mine de rien, ça arrivait de temps en temps qu’un guérisseur tombe soudainement dans les pommes. Et mine de rien, en voyant une facture augmentant avec le nombre de bosses dues aux chutes, les jinmens avaient vite appris à prendre soin de ces précieuses –mais coûteuses- personnes).

Le propriétaire de la jument s’assit à son tour, fatigué de faire les cents pas depuis le matin. Il restait néanmoins un peu à l’écart de peur de te gêner dans ta manœuvre, ne sachant pas du tout comment la magie des étrangers agissait. Il avait fait rappeler son guérisseur personnel pour te prêter main forte au cas où les choses tourneraient mal car celui-ci avait une grande connaissance des chevaux et connaissait parfaitement Azula même s’il était incapable de la soigner. Une ride soucieuse était profondément inscrite entre les deux sourcils de l’éleveur. Il savait que tu ne le comprendrais pas quand il parlait aussi se contenta-t-il de rester silencieux. Mais il se promit que des que l’elfe serait de retour il lui demanderait de te traduire toute sa gratitude pour avoir accepté de rester auprès d’Azula.

Pendant ce temps, toi, Kanjou, et Lee, vous courriez à travers la ville, manquant plusieurs fois de vous casser la figure (enfin, ceci est surtout valable pour Lee) en évitant de justesse tel ou tel maraîcher occupé à ranger son étale. Mais quand, enfin arrivés à destination, Lee éclata de nouveau en sanglot devant l’espace vide où devait normalement se trouver l’étalage de la vieille Harashi tout espoir sembla disparaître. Le petit garçon se tourna vers toi, les yeux plein de larmes, comme si tu avais la capacité de la faire réapparaitre. Et soudain ses yeux s’agrandir pour devenir grand comme des soucoupes. Et il se précipité en avant.


-DAME HARASHI !

Il hurlait mais visiblement personne dans la foule compacte de paysans quittant la ville ne lui répondait. Lee monta sur une caisse qui se trouvait là et hurla de plus belle sans plus de résultats.

-C’est elle là-bas ! La vieille dame avec le châle vert et le chapeau orange ! te cria-t-il en pointant la foule qui se précipitait vers la sortie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas

Kanjou
Kanjou
Masculin Nombre de messages : 157
Âge : 29
Race et âge : Elfe sylvestre / 31ans
Cité : Silmarie
Métier : Fleuriste

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Dressage (Soburin, Soyokaze) / Spécialisation en épée double
Compétences bonus: Herboristerie / Faveur divine de Finwë
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyDim 3 Fév - 5:17

Heifara avait refusé de nous accompagner, témoignant d'un certain bon sens, car la jument ne pouvait être laissée seule avec son propriétaire si les choses venaient à empirer subitement. Il fut convenu que le jeune Lee me conduirait à cette fameuse Dame Harashi, marchande d'eau bénite ou je ne savais quel autre onguent. Celui-ci s'était déjà posté près de la porte, attendant mon signal, que je lui donnai d'un hochement de tête.

Nous prîmes d'abord la grand' route que nous avions parcourue plus tôt, mais en sens inverse cette fois, jusqu'à ce que le jeune garçon s'arrêta quelques secondes, en pleine réflexion. Vu l'importance étonnante que les gens de ce pays m'accordait, je me doutais, en suivant son regard, qu'il se demandait si un raccourci quelque peu boueux me convenait. Ne le laissant pas formuler sa question, je pris les devants et martelai la boue de mes chausses, non sans laisser quelques "sprotch" sur mon passage. Lee s'élança alors, lui, à une allure bien différente : le voilà qui courait tel un fauve, ne s'arrêtant plus. Et puisqu'il devait me montrer le chemin, je fus enjoint à le suivre de la sorte.

Nous nous arrêtâmes de courir seulement lorsque nous aperçûmes la place où les derniers marchands remballaient leurs effets, certains paisiblement, apparemment peu inquiets du phénomène qui déchirait le ciel, d'autres de façon beaucoup plus pressée, et peut-être même trop puisque, dans un fracas de métal, j'aperçus un gros bonhomme au visage rond et crispé lever les bras au ciel tout en exprimant son désarroi, ou plutôt sa colère.
Dame Harashi n'était déjà plus là, je le compris bien avant que le jeune Lee éclate en sanglots. Cependant, alors que ses yeux remplis d'espoir se rivaient sur moi, je les vis s'agrandir au point de devenir gros comme des poings, et, montant sur une caisse, il s'écria alors :


- C’est elle là-bas ! La vieille dame avec le châle vert et le chapeau orange !

Je fis volte-face et scrutai attentivement la foule qui se présentait à moi. Une vieille femme accompagnée de son mari bousculaient les personnes se tenant alentours pour se frayer un passage... une femme d'une quarantaine d'années qui hurlait tout en renversant son panier de course en de grands gestes de bras... un châle.. un châle vert et un chapeau orange ! C'était sûrement elle ! Un coup d'oeil vers Lee pour confirmer l'hypothèse.. mais il n'était déjà plus là ! Je le vis courir en direction de la foule, probablement s'était-il précipité sans demander son reste une fois l'indication donnée. Le laissant vagabonder entre les fuyards, je suivais calmement Dame Harashi des yeux, tout en contournant la foule en passant par-dessus murets et vantaux. Le jeune Lee n'était plus très loin d'elle, mais il semblait s'être perdu au milieu de cette masse et de tout ce brouhaha assourdissant. La vieille femme s'arrêta un instant, semblant chercher quelque chose dans sa veste, aussi en profitai-je pour m'avancer dans la foule, en direction du garçon paniqué. Une main réconfortante sur son épaule fit réapparaître de l'éclat sur ses lèvres et d'un mouvement de tête je l'intimai à me suivre de près, me dirigeant moi-même là où se trouvait Dame Harashi, qui fouillait encore ses poches. Je vis un objet briller sur le sol, et en un geste vif je m'emparai de la bague qui semblait être faite d'or, sertie de diamant. Arrivant enfin au niveau de la vieille marchande, j'exerçai une faible pression sur son bras, tout en lui tendant le bijou :

- Serait-ce ceci que vous cherchez, Dame ? Son regard se porta sur la bague et un soupir de soulagement répondit à ma question. Il se trouve que nous vous cherchions, nous, achevai-je en poussant doucement Lee devant moi. Nous avons besoin de ce.. breuvage que vous aviez donné à ce jeune homme plus tôt dans la journée. Le malheureux en a renversé la quasi-totalité et son amie équestre jongle entre la vie et la mort à l'heure qu'il est, un poulain dans le ventre de surcroit.

Le jeune Lee l'intimait déjà à le suivre en se postant à l'écart de la foule, près de la grand' route menant à l'écurie. Ses yeux ne cessaient de verser des larmes, de joie ou non, on ne pouvait le dire. Dame Harashi m'inspecta d'abord, son regard se teintant soudain de surprise, puis elle fixa la bague que je lui tendais toujours, et finalement, tout en hochant la tête comme pour elle-même, prit l'objet, tandis que son visage se déridait, et se tourna vers Lee d'un air entendu.
Revenir en haut Aller en bas

Heifara
Heifara
Féminin Nombre de messages : 169
Âge : 35
Race et âge : Nùa de 31 ans
Cité : Tamawa (Temple d'Ankdor)
Métier : Templière de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ¤ Rituel ¤ Esprit
Compétences bonus: Faveur divine (Vairuna) ¤ Invocation
Réputation :
[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Left_bar_bleue7/10[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty_bar_bleue  (7/10)

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) EmptyDim 10 Fév - 3:41

Le petit garçon et Kanjou ne s'étaient point fait attendre. Ne restait plus à Heifara que de s'occuper d'Azula et de son petit. Posant les mains sur le ventre rebondi de l'animal, elle mobilisa à nouveau son pouvoir curatif, non pas pour sonder la bête mais pour tenter quelque chose. Le don d'Heifara ne permet pas de miracles : il ne fait qu'aider le corps de la personne - ou l’animal dans le cas présent - à combattre le mal bien plus rapidement. Si elle avait rencontrée Azula dés les premiers symptômes, elle aurait probablement put donner un "coup de pouce" aux défenses naturelles de l'animal pour éradiquer la maladie encore naissante. Mais là, Azula luttait depuis des semaines, sans parler de l'autre vie en elle... Et même si elle parvenait à lui rendre sa forme, la maladie était désormais profondément enracinée.

Inspirant, sans même remarquer les Jinmens qui s’activaient autours d'elle pour améliorer son confort, la jeune rouquine commença : elle ressentit aussitôt une grande fatigue, elle tremblait, déjà fébrile... Mais ne cessa point pour autant : la guérisseuse se savait en pleine forme, ne ressentant là que les symptômes de l'animal. Ce concentrant sur les organes vitaux, leur insufflant plus d'énergie, elle fit tout son possible pour repousser la maladie dans les pattes d'Azula et pour extraire un maximum du mal qui affectait le petit en elle. Quand elle retira ses mains, quelques minutes plus tard, sa vue s'était légèrement troublée. Elle n'avait pas prise sa sacoche avec elle, aussi procéda t'elle avec les moyens du bord : déchirant un bout du bas de sa robe blanche, elle le noua doucement en haut d'une première patte d'Azula. Elle ne faisait point un véritable garrot, mais comptait bien ralentir la circulation du sang - et de la quantité impressionnante de germes désormais présentes dans les membres inférieurs de l'animal qui allaient avec!

Approchant de la seconde patte, elle n'eut pas le temps d'attaquer davantage sa robe qui se retrouvait déjà très courte qu'une main l'avait forcée à s'asseoir et que les Jinmens s'affairaient à reproduire son geste : avec de véritables bandages cette fois ci! Constatant qu'ils étaient méticuleux au point de vérifier à quel point elle avait elle même serrée sa propre "bande", elle ne put qu'accepter la tasse et les biscuits qu'on lui proposait. Elle leur dit en langage Jinmen approximatif quelques mots d'usage qu'elle avait apprise sur la route :


-"Merci beaucoup pour le repas!"

Elle espérait que son pseudo Jinmen avec un fort accent Nua serait compris. En mangeant et buvant, elle se sentait déjà mieux. L'animal devrait pouvoir tenir bien plus longtemps maintenant. Elle avait toutefois économisée la moitié de ses forces : il ne suffirait peut être pas de lui administrer le médicament que Kanjou et Lee étaient partis chercher. D'autres soins de la guérisseuse seraient probablement nécessaires... Ramenant la cape de voyage Jinmen de karaleth sur ses épaules, elle commença à attendre, surveillant l'animal.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)
   [DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] A la recherche des cerisiers en fleur (Heifara, Kanjou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [QA][FH] Plus d'eau pour Bourg Dalor! (Asora, Kanjou, Leyan & Heifara)
» [Flashback 154] Entre fleurs de cerisiers et tasses de thé (Privé Kyoshiro) (fini)
» Kanjou
» Fiche de Kanjou
» Dossier de Kanjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-