Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Esprit monde astral
Jacen
Jacen
Masculin Nombre de messages : 2910
Âge : 38
Race et âge : Cydien-45 ans à sa mort
Cité : Monde Spirituel
Métier : Gardien du Monde Astral

Feuille de personnage
Compétences: Esprit~Impressionnisme~Soin
Compétences bonus: Invocation- Ritualisme - Connaissance des langues
Réputation :
Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1) Left_bar_bleue10/10Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1) Empty_bar_bleue  (10/10)

Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1) Empty
MessageSujet:
Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1)
   Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1) EmptyLun 1 Aoû - 5:58

Ptot Tàh

Histoire

Ptot Tàh fut la seconde cité crée après la disparition de l'Empire Erathien: lorsqu'une partie des Cydiens partirent à l'Est, d'autres choisirent de retourner sur les terres de leurs ancêtres à l'ouest. Freinés par le domaine Elfique, ils bifurquèrent vers le sud et entrèrent dans le désert sous un soleil de plomb. Après près de six mois d'errance, voyant son peuple perdre de plus en plus de personnes, le Prophète déclara qu'ils se trouvaient sur les lieux même de l'ancienne capitale Almer, dans l'Oasis du Scorpion. Trop heureux de pouvoir enfin se sédentariser, le peuple éleva ici sa nouvelle ville que le prophète nomma Ptot Tàh, "la Terre des Ancêtres" en ancien langage Almer. On monta quelques tentes, puis les éclaireurs partirent explorer les environs. Ils trouvèrent un petit fleuve à l'Est, le Riel qui prenait sa source dans les collines elfiques, ainsi qu'une mine d'or. Le prohète fut élevé P'yra, littéralement "Meneur du peuple", et on lui confia la charge de gouverner. L'or abondamment trouvé servit à construire les trois temples de Dieux principaux Almers, puis à enrichir le Palais. Avec les reflets du soleil sur le métal précieux, il devint vite éblouissant.
Mais les Almers ne se sont pas contentés de se développer dans leur coin. Afin de ne pas être isolé du reste d'Azthia par le désert repoussant, ils tentèrent pendant une vingtaine d'année de s'emparer de la ville de Tamawa, ancienne seconde ville de l'Empire d'Erathia, face à des Cydiens tout aussi motivés. Durant les quelques instants rares de domination, ils en profitèrent pour faire étalage de la richesse de leurs réserves d'Or et des cultures fertiles qu'offrait le bassin du fleuve Riel. Ainsi, même lorsque les Elfes libérèrent la Cité neutre de la guerre, la réputation des exploitations des Almers était déjà là: les marchands bravèrent donc le désert afin de s'emparer du précieux métal en commerçant avec Ptot Tàh.
En 89 vint la très célèbre guerre civile entre les femmes Almers et les dirigeants aux lois machistes. Face à la perte de leurs droits juridiques, la population féminine s'éleva logiquement et prit les armes. Elles furent défaites devant le Palais et exilées. Beaucoup de femmes qui n'avaient alors pas osé se dresser contre le P'yra s'enfuir alors avec les consœurs vers ce que l'on appellera plus tard Muria. Ce ne fut pas du goût du Meneur du Peuple qui ordonna la destruction du refuge Amazone, se rendant lui-même sur place. Revenant bredouille, il passa par les Collines Brumeuses et rencontra la Grande Prêtresse de l'époque, la très renommée Ayaween. Séduit par sa beauté, il la demanda en mariage. Refus catégorique. Au troisième "non", le P'yra Titu'An perdit patience et pénétra avec son armée dans le domaine Elfique pour enlever sa promise. Il ne s'attendait cependant pas à une telle résistance Elfique, et une mini-guerre (plutôt des escarmouches et des positions campées) s'installa. Afin de plaire à sa bien-aimée, Titu'An rédigea des lois d'égalité entre hommes et femmes-sans effet sur Ayaween.
Puis en 101, à la surprise générale, le P'yra tombe amoureux de son général. Il se retire alors du front, aussi vite qu'il était venu, et fit promulguer des lois de tolérances pour toutes les races, religions et orientations sexuelles. C'est à ce jour le seul décret aussi tolérant de tout Azthia.
Son successeur, Tùtnesi, fut lui beaucoup moins sage: il déclara que Tamawa lui appartenait de droit et envahit la cité. Il rencontra alors une vive résistance de l'intérieur de la part des Templiers de l'Esprit, bientôt soutenus par l'arrivée d'un bataillon Astorg. Dans leurs livres d'histoire, ceux-ci se flattent d'avoir fait fuir l'armée Almer.... La raison est tout autre: en descendant le Riel, les explorateurs sont tombés sur les Îles du peuple Nua, une main d'œuvre gratuite du moment qu'on les asservit. Par le passé, Titouan avait déjà découvert ce peuple mais, ne voyant aucun intérêt à ces îles sauvages, l'Almer n'avait pas été plus loin et n'avait ramené quelques "spécimens" pour sa curiosité personnelle qu'il oublia bien vite (ceci expliquant sans doutes pourquoi Tùtnesi fut le premier à saisir l'occasion d'en faire un commerce fructueux). Aucune cité ne réagit face à cet esclavagisme abominable et le P'yra en profita: il retira alors ses armées de Tamawa afin de capturer et maltraiter plus de Nuas.


Politique et Positions:

Le P'yra (Meneur du Peuple) est à la tête de la Cité jusqu'à sa mort. On choisit alors un grand prêtre capable de lui succéder.
Le P'yra est protégé par des hommes d'armes qui sont formés et résident dans son Palais. Il possède le meilleur service de renseignement d'Azthia, ne serait-ce pour mieux espionner ce qui se dit parmi les esclaves.


 Situation géographique:

Ptot Tàh s'est développé dans le désert, sur l'oasis du Scorpion. La cité aujourd'hui ne manque pas d'eau, mais est constamment plombée par un soleil et une chaleur insupportable pour tout invité. A quelques kilomètres de là se trouve le Riel, seul fleuve connu dans le désert, dont la boue sert de briques pour les maisons.
Aujourd'hui, après le passage de Maladie, la cité est une ville fantôme. Abandonnée, elle succombe peu à peu au sable. Quelques nomades s'y arrêtent mais la malédiction qui pèse sur elle fait que personne n'y reste plus de quelques jours. D'étranges légendes macabres, de morts-vivants ou de démons, y prennent vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de Ptot Tàh (Capitale Almer jusqu'à la saison 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage en saison début printemps : listing de la saison hiver
» Récapitulatif des sujets en cours [ saison été + saison automne ]
» Changement de la saison 1 à la saison 2 /!\ à lire s'il vous plait /!\
» Ereth, chasseuse Almer !
» Taklï Maka, Ptot Tàh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Renseignements Généraux :: Les Rouleaux de l'Histoire :: Aides de jeu (facultatif)-