Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Amalya
Amalya
Nombre de messages : 10
Âge : 35
Race et âge : Cydienne de 23 ans
Cité : Muria
Métier : Orfèvre

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Cheval) Manipulation du feu, Caractéristique amélioré (geste précis),
Compétences bonus: /
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue2/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyJeu 18 Oct - 4:43

Amalya avait entre les mains une coupe de fruit en or. Elle lui avait rendu son éclat avec les différentes techniques qu'elle avait apprise durant son apprentissage. Elle avait du dans un premier temps, dessouder la coupe du socle. Elle avait ensuite posé la coupe sur l'envers au dessus d'un tas lisse. Et avec le marteau qu'elle réchauffait avec le petit feu frappait sur la pièce en or. Ainsi elle le remodelait et lui redonnait un peu d'éclat. Elle avait passé une bonne heure à faire jouer le marteau et le feu. Elle n'utilisait pas sa capacité à manier le feu quand elle était seule, car elle n'était pas encore une experte.

La jeune femme s'était ensuite occupé du socle avec une petite tige de fer chauffé à blanc. Elle repassait sur les petites moulures pour rendre les dessins plus nets. Ensuite elle reformait la coupe et la frottait avec un papier qui redorait la coupe. A la fin de la matinée, Amalya avait posé la coupe sur la petite table de présentation et la lumière du soleil l'illuminait. Elle était fière de son travail. Sa cliente aussi était ravi de la renaissance de cette coupe qu'elle tenait de sa grand mère.

Amalya avait ensuite fermé les volets de la petite boutique. Sa chef était partie depuis une semaine vers Storghein pour aller chercher certains matériaux. Elle avait dit à Amalya qu'elle en profiterait pour aller voir sa vielle mère qui n'avait pas voulu suivre les femmes qui s'étaient émancipées. Elle tourna ensuite la clé dans la serrure de la porte en bois. Elle avait prit une petite sacoche avec une liste et de quoi faire ses quelques dépenses futures. Elle s'était ensuite rendu directement chez elle.

Dans sa petite chambre, elle préparait son sac. Une deuxième tenue de voyage en plus de celle qu'elle portait. Elle avait envie de se rendre à Cydonia. Elle voulait y passer un peu de temps et en profiter pour faire quelques emplettes pour la boutique. Elle recherchait un tas de petite taille car celui de la boutique c'était fendu. Elle fit ensuite un sac de vivre qu'elle alla placé directement dans la charrette. Ensuite, elle attela Odin qui piaillait d'impatience.


« Oui, on va y aller mon tout beau. Mais tu le sais la route ne va pas être simple... »

Ils ne pouvaient pas prendre la route en directions de la cité directement. Il y avait un risque car la charrette laissait de long sillon sur le sol et elle ne voulait pas que des inconnus puissent remontrer sa piste jusqu'à la cité. Et sa mère lui avait bien appris que la cité était et devait rester caché aux yeux des autres. Elle allait donc devoir prendre des chemins et des détours suffisamment long pour égarer les potentiels pisteurs.

Elle alla rapidement faire une bise à sa mère et grimpa sur la charrette pour se mettre en route. Elle devait passer par la rue marchande pour acheter quelques sucreries pour Odin. Elle descendit de son véhicule et marcha dans la rue en direction de la petite boutique qui vendait toutes sortes de choses. Elle fouilla dans le bric à brac et trouva des objets complètements inédits. Amalya se trouva une petite caisse qui accueillerait ses futurs achats et prit du sucre, des carottes et des pommes. Elle aimait gâter son cheval. Et à peine arrivée à sa charrette, Odin secoua la tête en tentant de croquer les carottes.


« Odin ! »

Elle lui lança tout de même un des légumes qu'il attrapa dans un hennissement ravi. Il l'engloutit bien vite et en réclama un second. Mais Amalya réussi à le lui refuser.


Dernière édition par Amalya le Ven 19 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue9/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyJeu 18 Oct - 13:06

Lilith scrutait les profondeurs de la forêt pensive. Elle n'était pas de garde mais n'avait pas le cœur à se promener en ville ni à aller passer du temps avec une amie. Depuis quelques temps elle rêvait de Cydonia, ville de son enfance. La promesse qu'elle avait faite à son frère tournait encore et encore dans sa tête, sans pour autant qu'elle parvienne à se décider. Peut-être que si elle se décidait à quitter Muria ce serait plus facile…

Elle avait déjà quitté la cité plusieurs fois, elle était également sortie de la forêt, mais pour une raison qu'elle ignorait elle remettait sans cesse toute velléité de départ quand la destination était sa cité natale. Qu'est-ce qui l'effrayait autant ? La réalisation que les souvenirs diffèrent de la réalité ? Découvrir que Galien était devenu comme les hommes que décrivaient certaines Amazones avec dégoût ?

La jeune sentinelle se décida à s'activer résolue de ne pas se perdre en vaines rêveries. Rêver était une bonne chose tant qu'on ne s'y enlisait pas. À défaut de quitter la cité elle se dirigea vers la rue marchande afin de glaner des idées et du courage.

Le soleil du matin teintait la cité de vert tandis que ses rayons transperçaient les frondaisons des arbres. Si Lilith s'en allait, pour quelques destinations, elle était sure de revenir dans la cité des femmes. Peut-être un jour tomberait-elle amoureuse d'un autre lieu, elle s'y installerait alors. Pour l'heure elle ne l'avait pas trouvé et ne le cherchait pas.

Parvenue à la rue marchande un étal de pommes flatta les narines de Lilith, elle s'en offrit une et la mordit à pleines dents, se délectant du jus sucré. Plus loin elle vit un cheval harnaché à un chariot. Une femme aux cheveux d'un blanc éclatant flattait son cou en riant. Curieuse Lilith s'approcha d'elle.

La femme s'avéra à peine plus âgée qu'elle et elle sembla prête au départ.

« Bonjour, vous vous préparez pour un voyage ? Puis-je demander où ? »

[ Edit Eléa : Attention, il faut que tes post fassent 10 lignes minimum après visualisation or là, je n'en compte que 7 Wink N'oublie pas l'italique pour les actions ! ^^
Merci d'éditer en conséquence ! ]


Dernière édition par Lilith le Ven 19 Oct - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amalya
Amalya
Nombre de messages : 10
Âge : 35
Race et âge : Cydienne de 23 ans
Cité : Muria
Métier : Orfèvre

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Cheval) Manipulation du feu, Caractéristique amélioré (geste précis),
Compétences bonus: /
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue2/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyVen 19 Oct - 9:13

Amalya installait la caisse dans la charrette. Elle y avait entreposé son sac de vêtement, ses victuailles un peu maigre et maintenant la caisse avec les sucreries pour Odin. Elle prit dans son sac une petite carte qu'elle avait troqué contre une remise en forme d'un bouclier. Elle parcourra du doigt le trajet qu'elle allait devoir faire. On lui avait dit qu'en deux ou trois jours de marche in-interrompu, excepter la nuit elle serait dans la cité. Mais elle savait qu'avec une charrette et le devoir de brouiller les pistes dans la forêt elle allait surement prendre deux fois plus de temps.

La jeune femme avait aussi envie de prendre son temps et de profiter du voyage pour faire des rencontres et apprendre sur les autres techniques d'orfèvrerie. Elle repliait lentement la carte quand une douce voix la tira de sa rêverie. Elle se retourna et vit une jeune femme qui semblait avoir à peut-près son âge. Elle tenait entre ses mains une pomme bien rouge et dans son dos un arc. Elle devait sans doute être une sentinelle. Elle lui sourit.


« Exactement ! Je pars vers Cydonia. Je n'ai fait le voyage qu'une fois alors j'espère ne pas me perdre en route. »

Elle rabattit la bâche sur ses affaires afin de les protéger des intempéries de son long voyage. Elle fit ensuite le tour pour vérifier que tout était en ordre. Puis retourna vers la jeune femme en lui souriant amicalement.

« Vous vous y êtes déjà rendu ? »

Elle retourna à l'avant du véhicule et flatta l'encolure de son cheval. Celui-ci hocha de la tête en hennissant doucement. Amalya lui grattouilla les naseaux en prenant un sucre dans sa poche. Il semblait aussi presser qu'elle de partir à l'aventure. C'était là première fois qu'ils partaient tout les deux.

Malgré cela, Amalya avait beaucoup pensé à ne pas partir seule. Elle ne connaissait pas beaucoup la forêt et avait plusieurs fois songé à demander à une sentinelle de l'accompagner au moins jusqu'à la sortie de la celle-ci. Alors elle sourit une fois encore et prit son courage à deux mains et se tourna vers la jeune femme.


« Vous êtes sentinelle ? »

Elle laissa un court instant de flottement avant de reprendre. Elle pu détailler la jeune femme. Elle avait les cheveux bruns qui accentuait la couleur de sa peau pâle, et ses yeux noisettes la regardait fixement.

« J'ai besoin d'être guidé jusqu'à la sortie de la forêt... Vous pourriez m'y accompagner ? Au fait.. Je m'appelle Amalya. »

Elle lui tendis une main amicale avec un sourire franc et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue9/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyVen 19 Oct - 13:22

Un voyage pour Cydonia, Lilith ne parvenait pas à croire à l'heureuse coïncidence alors qu'elle regardait la jeune femme s'affairer autour de son chariot.

Quand elle lui proposa de l'accompagner, se fut la révélation, voilà l'occasion qu'elle attendait.
Lilith serra la main d'Amalya en lui rendant son sourire.


« Enchanté, je m'appelle Lilith. »

La main de la jeune femme semblait d'un premier abord assez fragile, mais elle lui rendit sa poigne sans défaillir.

« À vrai dire j'envisageais moi-même de me rendre à Cydonia, j'y suis née mais n'y suis plus retournée depuis mon arrivée à Muria, j'accepte donc avec joie votre proposition. Il se trouve que je connais un détour dans la forêt pour quitter la cité en limitant les chances d'être repérer. Avec votre chariot cela nous prendra au plus deux ou trois heures, mais cela nous évitera quelques mauvaises surprise. »

Lilith tendit la main vers les naseaux du cheval pour la lui laisser sentir. Elle aimait bien la force tranquille qui se dégageait de la bête. Vif et malicieux il lui piqua son trognon de pomme qu'il s'empressa d'avaler.

« Avant de partir je dois chercher ma jument et quelques indispensables. Retrouvez-moi aux portes de la cité quand vous aurez achevé vos préparatifs. »

Puis après s'être accordée avec Amalya et avoir flatté une dernière fois le col du cheval, Lilith repartit d'un pas vif vers les quartiers roses où se trouvait son appartement. Excitée du départ, et aussi un peu d'avoir rencontré une nouvelle personne d'apparence fort sympathique, la jeune femme se retint avec difficulté de courir comme une enfant.

Parvenue à son appartement Lilith attrapa en vitesse un sac de voyage comprenant des rations de survie, des bandes de tissus pour un pansement improvisé, une gourde et une carte. Elle y rajouta une miche de pain et quelques fruits (ça ne fait jamais de mal). Elle s'assura que tout était bien fermé et confia ses clefs à sa voisine et amie, Pioril une gladiatrice plutôt costaude tête de mule qui refusait de quitter la cité.

Une fois que ce fut fait Lilith fila vers les écuries qu'elle partageait avec plusieurs Amazones de la rue pour retrouver Jâani. Sa jument hennit pour la saluer.


« Nous partons en voyage ma chère et je t'ai trouvé un compagnon de route. Nous allons à Cydonia. Tu t'en souviens c'est la ville où nous sommes nées toutes les deux. »

Par des gestes précis et rapides dus à l'habitude Lilith équipa sa monture, la guida hors de l'écurie et monta en selle pour rejoindre les portes de la ville au galop. Elle prit à peine de temps de saluer ses voisines dans sa hâte.

Lilith aperçu Amalya qui l'attendait à côté de la porte. Avant de la rejoindre la sentinelle s'approcha d'une de ses collègues. Permission ou pas, elle ne pouvait décemment pas s'absenter sans en avertir personne !


« Ça y est, tu vas à Cydonia ? s'exclama la sentinelle de garde. Tu vas enfin partir à la recherche de ton frère dont tu nous rabâche les oreilles ?
- Oui et non, éluda Lilith, je vais d'abord profiter du voyage pour me renseigner sur mon père et tâter le terrain, j'aimerais bien le revoir tout de même.
- Hmmm, fit la femme perplexe, si j'étais toi je me méfierais, ta mère ne la pas quitté sans raison. De plus les hommes sont rancuniers et n'apprécient pas quand leurs femmes et filles disparaissent du jour au lendemain. Ton père n'appréciera peut-être pas de te revoir aujourd'hui, ou pire il voudra peut-être t'empêcher de repartir.
- Je serais prudente, assura Lilith, merci pour tes conseils. »


Sur ces bonnes paroles Lilith rejoignit Amalya.

« Je suis prête. Je vous présente ma jument Jâani. Tant que nous seront dans la forêt faites le moins de bruit possible, nous parlerons peu et à voix basse. Je passerais devant également. Avez-vous des questions ? »


Dernière édition par Lilith le Dim 21 Oct - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Amalya
Amalya
Nombre de messages : 10
Âge : 35
Race et âge : Cydienne de 23 ans
Cité : Muria
Métier : Orfèvre

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Cheval) Manipulation du feu, Caractéristique amélioré (geste précis),
Compétences bonus: /
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue2/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptySam 20 Oct - 13:55

Lilith. Un joli nom. Amalya lui serra la main, sa peau était douce et elle ne pu s'empêche de penser que les sentinelles n'étaient pas aussi rude qu'elle l'avait cru. Elle lui rendit sa poignée de main avec fermeté. Elle ne voulait pas passer pour faible. Elle gardait sur la jeune femme un regard sympathique. Puis son sourire s'agrandit quand Lilith lui annonça qu'elle voulait elle aussi se rendre à Cydonia, de plus elle connaissait un passage qui lui permettrait de brouiller les pistes. C'était donc parfait. Amalya se fichait du temps qu'elle mettrait en plus, elle ne voulait pas que ses traces compromettent la sécurité de ses soeurs.

« Cela me va parfaitement ! »

Elle la regarda flatter Odin qui se précipita sur le trognon que la jeune femme tenait dans ses mains. Elle s'avança vers les deux et laissa sa main glisser sur l'encolure du cheval. Elle leva les yeux vers Lilith et l'écouta. Au porte de la cité ? Cela ne lui posait pas de souci, elle allait passer par les petites rues peu peuplé pour peut-être croiser un visage connu qui pourrait prévenir Emeliane de son départ.

« Faisons ça. On se rejoint là bas, je ne devrais pas traîner. A tout à l'heure ! »

Elle la regarda partir vers les Roses, comme elle aimait appeler le quartier des habitations. Elle se retourna vers Odin qui piaillait encore plus d'excitation. Elle le calma avec de petite caresses et des paroles qui ne ressemblait ni à de l'Astorg ni a du Cydien. Elle avait fait un mix des deux langues pour établir un lien et une communication exclusive avec Odin. Elle grimpa dans la charrette et attrapa les rennes. D'un petit geste vif accompagné d'un claquement de langue elle donna l'ordre d'avancer. Le cheval se mis au pas et Amalya le guida vers les grandes portes.

Elle ne croisa personne qui pourrait prévenir son amie. Elle arriva au point de rendez vous la première. Elle descendit de la charrette, attacha les rennes sur le poteau destiné à cela et alla regarder la forêt. Quelques instants après elle entendit Odin hennir doucement. Elle se retourna et vit Lilith arriver. Elle lui donna rapidement les consignes pour la traversée. Elle secoua négativement la tête. Pour le moment elle n'en avait pas.


« Je ne vous ait pas présenté mon compagnon. Odin. Je n'ai pas vraiment de question et je ferais de mon mieux pour être silencieuse. »

Elle grimpa sur la charrette après avoir récupérer les rennes et se mit en route derrière Lilith. Elle était aussi excité que la première fois qu'elle avait quitter Muria. Pourtant, quand la ville s'estompa parmi les arbres et les plantes dans son dos elle eut un petit pincement au coeur. Elle se retourna un court instant en soupirant. Sa cité adorée... elle allait la quitter pour quelques semaines. Peut-être trois au minimum. Elle ne savait pas encore ce que son voyage allait lui réserver.

Elle fut tiré de ses pensées par un chaos qui la surpris. Elle se tint fermement aux rennes et se concentra à nouveau sur la route.


« Lilith ? » Chuchota-t-elle « Vous voulez poser vos affaires derrière ? Cela vous sera peut-être plus agréable non ? »

Elle avait complètement oublié de le lui demander au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue9/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyDim 21 Oct - 9:09

Les premières minutes succédant leur départ de la cité se déroulèrent sans accroc. La route était bonne et Amalya respectait parfaitement les consignes. Un bon point pour elle. Lilith avait déjà escorté des marchandes voulant commercer avec l'extérieur et certaines jeunes femmes manquaient un peu de jugeote quant à un trajet en forêt.

Le chemin choisit par la sentinelle était un détour pas toujours idéal pour les chariots, néanmoins il était peu usité et masqué par une dense végétation, car une seule sentinelle était une garde mince pour un chariot aussi il était préférable d'éviter au maximum les risques. L'arc monté à la main, Lilith tenait les rênes de l'autre et scrutait la forêt avec attention.

Un chaos secoua le chariot derrière elle, Lilith se retourna pour s'assurer que tout allait bien. Alors qu'elle reportait son attention sur le chemin Amalya lui proposa de poser ses affaires derrière. Lilith lui fit un grand sourire amical, mais refusa, son sac était prévu pour ne pas la gêner dans ses mouvements et il n'était pas assez lourd pour justifier de débâcher le chariot pour l'y mettre. Elle aviserait à la prochaine halte.

À propos de halte, Lilith avait l'intention d'en faire une peu avant la sortie de la forêt, dans une clairière proche d'un ruisseau où elles pourraient remplir les gourdes. Ensuite il faudrait cheminer encore quelques lieux avant de bivouaquer sur un terrain plus apte aux véhicules.

Dans le silence songeur des deux voyageuses, la forêt bruissait de sons. Le vent dans les arbres invitait à la sieste, mais c'était les sons d'animaux que guettait la sentinelle. D'animaux ou d'humains.

Soudain les buissons sur le bas côté se mirent à s'agiter. Lilith arrêta Jâani et fit signe à Amalya d'en faire de même. Elle encocha une flèche et visa le buisson prête à décocher à tout moment. Une forme énorme jaillit sur le sentier faisant sursauter les chevaux et le traversa pour disparaître dans un fracas de branches bousculées. Lilith ne put s'empêcher de glousser et rangea sa flèche dans son carquois.

Elle se tourna vers Amalya un peu essoufflée par la surprise et lui sourit avec un regard plein de malice :


« Nous avons dérangé un sanglier, semble-t-il, lui dit-elle à voix basse. Ça va ? »

Amalya lui signifia que oui et Lilith talonna Jâani pour repartir. Deux heures passèrent sans autres frayeurs, elles croisèrent encore la route d'un lièvre que Lilith cloua sur place : « Il n'y a rien de meilleur qu'un lièvre à la broche pour égayer un voyage ! » s'exclama-t-elle sans trop hausser la voix. Enfin elles atteignirent la clairière sans heurts.

« Nous allons faire une halte ici, annonça Lilith. Profitez-en pour remplir votre gourde, il n'y a jamais trop d'eau. »

Le petit ruisseau d'eau clair traversait la clairière dans un doux murmure. Quelques feuilles jaunes commençaient déjà à tapisser le sol mousseux, mais ce qui attirait le plus l'intérêt de Lilith était le châtaignier qui ployait sous les châtaignes, dont certaines étaient déjà mures.

« Nous ne tarderons pas à repartir, précisa encore Lilith. J'aimerais avancer le plus vite possible, car si nous avons du beau temps aujourd'hui, cela peut ne pas durer et j'aimerais éviter d'avoir à pousser votre chariot s'il s'enlise dans quelque chemin boueux. Je vais ramasser quelques châtaignes pour la route. »

Lilith descendit de cheval et attacha Jâani suffisamment pour qu'elle ne puisse s'enfuir tout en la laissant boire tout son saoul et mâchouiller des brins d'herbes à son goût. Pour assurer Amalya qu'elle pouvait se détendre, la sentinelle passa son arc à son épaule sans cesser toutefois de scruter les alentours. Elle alla ensuite remplir son sac de voyage d'autant de châtaigne qu'elle le pouvait. Elle remplirait sa gourde ensuite, et si la proposition d'Amalya tenait toujours, elle poserait son sac dans le chariot.
Revenir en haut Aller en bas

Amalya
Amalya
Nombre de messages : 10
Âge : 35
Race et âge : Cydienne de 23 ans
Cité : Muria
Métier : Orfèvre

Feuille de personnage
Compétences: Dressage d'une bête (Cheval) Manipulation du feu, Caractéristique amélioré (geste précis),
Compétences bonus: /
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue2/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyMar 23 Oct - 5:05

Amalya suivait Lilith en silence en prenant soin de correctement diriger Odin. Elle était concentré sur le chemin mais laissait son esprit écouter les bruits méconnue de la forêt. Mais quand un bruissement plus important se fit entendre, les sens affutés de la sentinelle firent arrêter le convois. Sur son ordre silencieux, elle fit se stopper Odin qui montrait quelques signes de nervosité. Quand une forme surgis du buisson Amalya n'eut pas le temps de définir ses contours qu'elle avait fermé les yeux de surprise. Elle avait garder cette habitude de son enfance. Fermer les yeux pour disparaître. Odin recula de peur et se calma des que la bête avait disparu.

La jeune amazone rouvrit les yeux quand elle entendit les gloussements amusés de Lilith. Celle-ci la rassura presque immédiatement.
« Oui ça va.. » Elle laissa passer quelques secondes avant de reprendre. « J'ai été très surprise ». Elles reprirent la route presque immédiatement, elle se fit sans incident. Après une très courte chasse, elles arrivèrent à la clairière qui était bien accueillante. Amalya avança jusqu'au berge du ruisseau où Odin se précipita pour arracher les pousse d'herbe juteuse et fraiche.

Elle descendit de la charrette en écoutant les conseils de la sentinelle. C'est vrai qu'il valait mieux continuer rapidement la route avant d'être pris dans l'obscurité et la grande fraicheur du soir. Elle fit donc le tour du cheval et alla récupérer la gourde qu'elle avait vider quelques instants plus tôt. Elle se mit à genoux sur le bord de l'eau et plongea ses mains dans l'eau fraîche. C'était à la fois agréable et rafraîchissant.

Quelques instants plus tard, Lilith revint avec son sac bien remplis ce qui fit sourire Amalya. Elle attrapa la caisse et prit deux carottes. Elle en donna une à Odin et se tourna vers Lilith.

« Est ce que vous en voulez une pour Jâani ? »

Elle prit également deux pommes et en croqua une à pleine dent. « Vous en voulez une ? » Elle ne savait pas si elle comptait les faire partie dans l'immédiat mais cela lui faisait du bien cette petite pause. Elle se déliait les jambes et profitait de la vue. C'est vrai que la clairière était plutôt jolie. Pour peu, elle aurait bien dormi ici à la belle étoile. Mais ce n'était pas son but. Surtout que l'automne avançait et rendait les soirées et les nuits bien froide par moment.

Elle se souvenait de ce que lui avait dit Lilith quelques heures plus tôt. Et elle senti pointer sa curiosité.


« Lilith ? Vous venez donc de Cydonia ? Vous.. êtes née là bas ? Comment y est la vie ? Je m'y suis rendue il y a quelques années mais on est pas resté très longtemps... »
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine des Faucons
Lilith
Lilith
Féminin Nombre de messages : 330
Âge : 34
Race et âge : Cydienne de 30 ans
Cité : Muria
Métier : Sentinelle

Feuille de personnage
Compétences: Archère, Catalyseur, Dressage (cheval), Spécialisation (dague)
Compétences bonus: grande-vue
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue9/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (9/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptyMer 24 Oct - 13:15

Lilith accepta volontiers la carotte et la pomme que lui proposaient Amalya. Elle s'empressa de ranger cette dernière dans sa besace avant de donner la carotte à Jâani qui appréciait autant le fruit et le tubercule. La jument se régala de la sucrerie orange avant de retourner s'abreuver. La sentinelle quant à elle croqua à pleines dents dans la pomme

Lilith acheva sa pomme et en donna le trognon à Jâani qui ne s'en plaignit pas.


« Profites-en, tu n'auras pas de friandises tous les jours, lui dit-elle. »

Amalya semblait apprécier la halte et en profita pour lui poser une question.

« Je suis née à Cydonia en effet. Ma mère et moi sommes partie l'année de mes douze ans. Quant à dire comment la vie est… Non seulement j'étais une enfant, mais en plus je suis née dans une famille aristocratique, donc pour moi la vie était douce et riche, pleine de joie et de splendeur, d'intelligence et un peu de frustration. Si je veux retourner à Cydonia aujourd'hui c'est entre autres pour la voir de mes yeux d'adultes, nettoyés de l'illusion confortable de l'enfance. »

En prononçant ces mots, Lilith revoyait en pensée des images de son enfance dans les beaux quartiers de la noblesse. Elle s'en rendait compte désormais de la vie privilégiée qu'elle avait eu et surtout qu'elle ne savait presque rien de sa cité natale.

« Pour être honnête je ne pourrais pas te servir de guide là-bas, mis à part dans le quartier noble peut-être, mais je pense qu'il serait plus judicieux de ma part de ne pas m'y rendre à la vue de tous, au cas où l'on me reconnaîtrait. Je ne veux pas nous attirer des ennuis inutiles. »

Lilith passerait bien le reste de la journée à papoter mais il fallait repartir sans trop attendre.

« Si tu es prête, nous repartons. Dès que nous serons sorties de la forêt, nous pourront poursuivre la discussion, en attendant je vous vous demande de parler à voix basse, comme jusqu'à présent. Pour la suite du voyage je prévoyais de passer la nuit à la belle étoile, cependant je me questionne… Avez-vous déjà campé ? Si non, nous passerons la nuit dans une auberge sur le chemin. Si nous ne traînons pas nous pouvons espérer parvenir à Cydonia demain soir. »

Lilith opina en entendant la réponse d'Amalya, puis profita du temps qui fallait à sa compagne de voyage pour harnacher Odin elle fit le tour le clairière en scrutant les bois à la recherche d'un éventuel indésirable.

Elles quittèrent la clairière en suivant le ruisseau et parcoururent les derniers lieux de la forêt en silence. Par précaution, Lilith avec repris son arc en main, il ne lui fut d'aucune utilité. Lilith les fit obliquer vers le sud pour longer la rivière jusqu'à atteindre un pont pouvant être traversé par un chariot. C'était un solide pont de bois masqué aux vues des voyageurs par un bosquet de magnifiques saules pleureurs. Comme à chaque fois qu'elle passait ce pont, Lilith ressentait une bouffée de bien-être l'envahir et quand elle le pouvait elle s'arrêtait pour contempler l'eau courante.


« Nous nous arrêterons aux environs de Tamawa, ainsi nous aurons fait la moitié de la route. »

Le temps était agréable et les quelques nuages dans le ciel ne masquaient pas le soleil. Un temps idéal pour un voyage. Pleins d'ardeurs les chevaux avançaient d'un pas rapide.

« Dites-moi, de quelle cité venez-vous Amalya ? Et si je peux me le permettre, pour quelle raison vous rendez-vous à Cydonia ? »

La plaine et le beau temps offraient une vue dégagée à l'œil perçant de la sentinelle, ici elle pouvait voir le danger arriver avant qu'il soit trop menaçant, elle se permettait donc la détente de discuter tout en chevauchant.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Left_bar_bleue10/10[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty_bar_bleue  (10/10)

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) EmptySam 5 Jan - 2:49

Amalya voguant vers d'autres contrées, le RP est en conséquence terminé. Si la demoiselle retrouve le chemin de nos terres, il vous suffira de contacter un admin pour relancer le sujet si c'est possible.

[ Désengagées Amalya, Lilith ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)
   [DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] Départ pour Cydonia [Lilith] (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [D-P] [151] Préparatifs pour le bal . ( pv : Jelenna ) (fini)
» [FH] Un dur combat dans l'arène [Pv Lilith] [fini]
» [FE - 155] Est ce que c'est grave docteur ? (mission Lilith) (fini)
» [DP] Départ (Libre) (fini)
» [Fini][152][D-H] Nouveau départ musclé (PV Kyle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-