Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Merven
Merven
Masculin Nombre de messages : 51
Âge : 33
Race et âge : Astorg - 27 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin et Gladiateur.

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion, spécialisation a l'épée bâtarde, spécialisation au poignard.
Compétences bonus: Maitrise des langues.
Réputation :
[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] Left_bar_bleue3/10[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] Empty
MessageSujet:
[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé]
   [DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] EmptySam 18 Aoû - 19:41

Quelque part dans les montagnes enneigés a l'est de Storghein, un voyageur battait un sentier, encore a quelques jours de la ville. Fort heureusement pour lui, le ciel était bleu, sans l'ombre d'un nuage et pas le moindre brin de vent. Pour le moment. Ce qu'il fait que, malgré le froid ambiant, il avait chaud, tenant un rythme aussi rapide que possible sur une route de montagne sans risquer de trébucher. Surtout que même si il portait juste une cotte de mailles et qu'il était habitué a porter plus lourd, il ne tenait pas a faire un rouler-boulé meurtrier. Dans tout les cas, l'homme était plutôt d'humeur joyeuse, un léger sourire aux lèvres, confiant. La journée était belle, il rentrerait bientôt chez lui, a Storghein... Et en plus de ça une petite somme d'argent l'attendait là-bas. En effet, l'homme venait de finir une chasse... Mais pas n'importe quelle chasse. Une chasse a l'homme, qu'un marchand de Sorghein avait commandité. Il ignorait quels avaient été les motivations de ce meurtre et Merven s'en fichait. Il était payé pour tuer, pas pour poser des questions indiscrètes a ses clients. La seule chose qui comptait c'était que sa victime était désormais morte et qu'il allait reçevoir son salaire pour cela.

Il lâcha un léger juron en remarquant que ses bottes, qu'il avait acheté il y a a peine huit mois, s'étaient déja usées prématurément par la marche en montagne. *J'y crois pas, foutu cordonnier, pas capable de faire son boulot correctement... Bon, au moins je sais dans quoi je vais pouvoir commencer a dépenser mon argent... Espérons qu'elles tiennent jusqu'a Storghein... Il me reste encore deux jours de marches et je tiens pas a aller voir également un herboriste parc'que j'serais tombé malade a cause de l'autre incapable...*. Le guerrier continua a ronchonner quelques minutes et décida finalement qu'il ne se laissera pas gâcher une journée si belle. Profitons de la vie sous l'oeil guetteur de la mort !

Il poursuivit sa marche encore quelques heures, ralentissant petit a petit jusqu'a ce que son corps déclara qu'il était temps de se reposer si il voulait pas repartir le lendemain avec d'infâmes courbatures. Surtout qu'il fallait maintenant qu'il se trouve un abrit, un bosquet ou une grotte. Il faisait encore bien jour mais il savait que d'ici une heure la visibilité baisserait très rapidement, et se balader dans les montagnes la nuit n'était... Pas conseillé pour un humain. Il trouva finalement un grotte juste aux abords du sentier. Une grotte qui devait être souvent utilisé par les voyageurs qui empruntaient cette route car il se trouvait dans la grotte juste un petit balot de brindilles, un autre de petit bois et un briquet a madou posé bien en évidence. Merven remercia en pensée le bienfaiteur avec un grand sourire et se dit qu'il devrait tout de même prendre une heure ou deux demain matin pour rendre la pareil aux prochains utilisateurs de la grotte. Un geste de générosité de temps en temps. Il s'installa en dehors de la grotte et alluma un feu prêt du sentier. Il savait qu'il attirerait inévitablement les voyageurs qui passeront dans le coin, mais il s'en fichait, sa bonne humeur restait et il n'aurait pas été contre un peu de compagnie pour une fois. Et si les voyageurs étaietn du genre a chercher des ennuies... Et bien il était toujours pour un petit combat. Un brin d'inconscience, ou sûr de ses capacités? Les deux en vérité...

En attendant il était là, planté devant son feu, a regarder le soleil se coucher et a manger quelques rations de viandes et de fruits séchés.


Dernière édition par Merven le Lun 20 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Merven
Merven
Masculin Nombre de messages : 51
Âge : 33
Race et âge : Astorg - 27 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin et Gladiateur.

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion, spécialisation a l'épée bâtarde, spécialisation au poignard.
Compétences bonus: Maitrise des langues.
Réputation :
[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] Left_bar_bleue3/10[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] Empty_bar_bleue  (3/10)

[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé]
   [DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé] EmptyLun 20 Aoû - 13:59

Le guerrier avait finalement rendu les armes et était parti s'installer dans le fond de la grotte pour dormir après avoir soigneusement éteint le feu. Il dormit profondément, d'un sommeil sans rêves et se réveilla le lendemain, en forme mais avec quelques douleurs dans le dos. Il n'avait pas envie de trainer plus longtemps que nécessaire et avala un court petit déjeuner a base de noix et se mit en recherche de bois et de brindilles pour les prochains locataires de la grotte. Au bout d'une bonne heure, il avait trouvé ce qu'il fallait dans les alentours et il entreprit de rassembler ses affaires pour reprendre la route. Il regarda une dernière fois la grotte, lui adressa un sourire, puis poursuivit son chemin. Sa bonne humeur ne s'était pas effacée durant la nuit et l'on pouvait même le prendre parfois a siffloter. Les neiges étaient derrière lui désormais et la température commençait même a grimper lorsqu'on portait un gambison et une cotte de mailles. Il rencontra un couple de voyageurs se dirigeant vers l'est en fin de matinée et se contenta de les saluer d'un hochement de tête. De bonne humeur ne signifiait pas qu'il comptait tailler une bavette avec tout les gens qu'il allait rencontrer. La suite du voyage se fit sans accroc, passant petit a petit de la montagne a la colline puis de la colline a la plaine.

Vers la fin de la journée il arriva prêt d'une auberge au bord de la route et décida qu'il s'y arrêterait. En marchant de nuit il serait arrivé a Sorghein au petit matin, mais il ne voyait pas trop l'intérêt de faire une marche forcée alors qu'il avait tout son temps. Il n'était pas si pressé que ça de recevoir sa récompense. Enfin, sa récompense si... Mais la routine du quotidien un peu moins. Surtout qu'il s'était "un peu disputé" avec un membre d'une petite bandes de vauriens la veille de son départ a propos de de jeux d'argents, et la dispute avait finit par une épaule démise et une mise au tapis pour le gredin. Il ne tenait pas a avoir quatres ou cinq surprises de 100 kilos qui l'attendent de pied ferme chez lui. Il passa une soirée tranquille dans la salle principale de l'auberge, puis alla se coucher sans faire d'histoire. Quoiqu'il arrive il sera a Storghein demain.

La nuit fût plus courte cette fois-ci, et plus agitée, peuplé de cauchemars dont il ne garda aucun souvenir. Seul la chair de poule sur ses bras a son réveil et une sensation d'angoisse lui signala qu'il avait passé une mauvaise nuit. Ce coup-ci son humeur n'était plus au beau fixe. Il paya son dû a l'aubergiste et s'en alla sans se retourner. Il maintint une marche rapide durant toute la fin du voyage et arriva a Storghein en début d'après-midi. *Enfin arrivé... Bon, j'vais commencer par rentrer, prendre un bain... Passer récupérer l'argent que me doit ce satané marchand... Et on verra pour la suite.* Il discuta un peu avec les gardes de la ville lorsqu'ils lui demandèrent de décliner son identité puis les salua d'un mouvement de tête, les laissant reprendre leur travail tandis qu'il s'enfonçait dans la ville. Enfin arrivé dans le quartier du port, il poussa doucement la porte de sa maison, jeta un coup d'oeil a l'intérieur, et, rassuré, entra tranquillement. Finalement la groose brute avait dû l'oublier pendant le mois où il s'était absenté. De toute manière il aavait dû se battre avec trop d'hommes durant ce mois pour se souvenir de tout le monde. Foutue brute avinée.

Enfin, rien de tel que d'être enfin chez soit après une longue absence. Il s'affala sur une chaise, regarda autour de lui, puis lâcha un soupir en songeant a tout ce qu'il allait devoir faire maintenant. Son regard fût attiré vers la table, où il remarqua enfin qu'au milieu de la poussière se trouvait un petit papier.
Revenir en haut Aller en bas
 

[DA 155] Sur la route de la maison. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FE] Retour à la maison [Terminé]
» [FP] Chacun trace sa propre route [Annabeth] (Terminé)
» Maison de thé Hakuya
» Une maison d'édition en ligne
» [FA] La maison est derrière, le monde est devant [Event]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-