Azthia Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs... |
|
| [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] | |
|
| Sujet: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Ven 21 Sep - 15:00 | |
| Quelle heure était-il ? Bon sang, impossible de me souvenir combien de temps j’avais passé ici. Je somnolais encore un peu, accoté à un arbre dans le parc de la ville, adjacent à la rue commercante. J’étais fatigué, mais en même temps je me sentais bien, depuis que j’avais retrouvé Auween. Notre rencontre dans les bois encore toute récente avait été magique, vraiment magique. Je prenais un peu de repos, au pied d’un très vieil arbre qui me procurait un peu d’ombre, car le soleil était encore bien présent, même en ce début d’automne. La légère brise s’associait parfaitement avec le tout, le climat était tout de même un peu plus frais qu’en été, mais fort agréable. Tout était calme, le parc était peu fréquenté, ce qui était rare, du moins dans mes souvenirs, il y avait souvent pas mal de monde ici. Etrangement calme… ça oui, mais en même temps c’était vraiment sympa comme ça. Généralement on y croisait des gosses qui jouaient, des couples qui se bécotaient, des jeunes qui se racontaient des potins ou qui riaient bruyamment… Un beau bordel, en somme. J’étais bien content que, pour une fois, ça soit sacrément calme. J’avais besoin de ce calme pour me remémorer tout ce qui s’était passé ces deux dernières semaines.
Un brin mélancolique cependant, je me souvenais de ce que ma sœur m’avait un jour écrit, qu’elle aurait été heureuse de connaitre celle que mon cœur avait élu. Malheureusement ce jour n’arrivera jamais… D’ailleurs je me demandais, est-ce que Ferris et Auween auraient été du genre à s’entendre, ou est-ce que ça aurait été la guéguerre permanente, un peu comme deux copines qui se jouent des petites blagues à longueur de journée. Je ne crois pas qu’elles se seraient détestées, Ferris était calme et souriante, Auween était, certes un peu moins calme mais souriante également. Cette pensée me fit sourire, Je me disais qu’Auween aurait également pu être l’apprentie d’Elenwë, si cette dernière s’était vu attribué un élève. Quoi que, non, elle n’était pas du même caractère qu’Auween, un peu moins impulsive mais terriblement plus expéditive, alors qu’Auween était plutôt douce et soucieuse des autres, ce qui faisait surement la différence entre la providence et les pilleurs.
Finalement je décidais de me lever pour m’étirer, laissant craquer mes articulations au niveau du coude, des poignets et des genoux. C’était la même sensation bizarre à chaque fois mais je me sentais foutrement bien après ça. Mon oncle m’avait toujours répété que c’était mauvais et qu’une fois plus vieux j’aurais des problèmes d’articulations douloureuses, mais je n’en avais jamais tenu compte. C’était pourtant mon oncle, la seule personne de ma famille que j’acceptais encore d’écouter et envers qui je ne souhaitais pas un accident quelconque. En lâchant une pensée sinistre pour ma mère, je me rappelais d’ailleurs qu’un jour il faudrait que je passe la voir, depuis combien de temps n’avait elle pas vu son fils ? Et depuis combien de temps j’avais envie de la gifler et de lui hurler ma rage au visage ?
Par les dieux, comment avais-je pu passer d’une pensée si positive que celles qu’Auween m’inspiraient à des horreurs pareilles ? Enfin, non, en fait c’était assez normal je pense. Cela fait bien des années que j’aurai du résoudre ce problème mais j’avais passé tellement de temps à fuir mon passé que j’en avais oublié l’essentiel.
Tout à coup, quelque chose attira mon regard, non loin de moi, je pouvais voir une silhouette dans un arbre. Je n’étais pas seul, finalement. Du moins pas autant que je l’espérais, seulement quelque chose d’étrange me laissait penser que la personne perchée dans cet arbre aimerait en réalité ne pas y être. Attrapant mon bâton et mon petit sac, je m’approchais doucement de l’endroit où j’avais pu, il me semble, entendre des petits cris. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant la jeune fille qui était accrochée, crispée sur le végétal. Deuxième surprise, c’était une jinmen, ça alors. Il était rare de voir des jinmens dans le coin. La dernière fois que j’en avais vu une, c’était a Erathia, une femme de mon âge ou peut être plus qui avait foutu par terre un Almer un peu trop vantard. Je me souviens encore de la scène, comique à souhait. Si je me souvenais parfaitement du motif de la discussion, ils parlaient d’honneur et d’humilité, la jinmen avait pris la défense d’une mendiante. Enfin, tout ce que je savais des jinmen d’une manière générale c’était leur sens profond de l’honneur, j’étais peu informé de leurs coutumes et encore moins du fonctionnement de leur politique. J’avais appris leur langue, probablement celle que je parlais d’ailleurs le moins bien mais juste assez pour pouvoir entretenir une conversation simple. Je lâchais d’ailleurs quelques mots à la demoiselle en détresse dans sa langue natale.
« - Besoin d’un coup de main ? »
Mon accent était moyen mais je pense suffisant pour qu’elle ait pu m’entendre et encore plus me comprendre… J'essayais d'employer un ton rassurant, je crois que l'effrayer plus qu'elle n'était déjà n'était vraiment pas nécessaire et une blague n'aurait pas été vraiment appropriée. Comme à mon habitude j'avais pris soin de poser ma main sur la pierre runique de mon bâton, la rendant invisible et me laissant passer pour un simple voyageur avec sa canne de marche. J'avais tellement l'habitude de le faire que javais oublié que j'avais enroulé l'endroit de la pierre avec un tissu léger qui la masquait déjà très bien...
Dernière édition par Ethiann le Sam 1 Déc - 5:19, édité 1 fois |
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Sam 22 Sep - 6:21 | |
| Aie! Et moi qui me pavanait comme une paon depuis que j'avais finalement reussi à obtenir mon shampoing brillantine! Mes cheveux étaient doux comme de la soie et refletait comme jamais, ils étaient magnifiques! En plus, la rose que j'y avais ajoutée leur avait donné son odeur! J'étais tellement fière de moi que tout de suite le lavage de cheveux terminés, j'étais sortis me pavaner à l'exterieur, histoire d'attirer quelques regards. Et effectivement, j'avais attiré les regards de par ma stupidité et ma maladresse. La jolie fille aux magnifiques cheveux que j'étais avait heurtée un passant, qui avait fait tomber toutes ses patisserie par terre. Bien evidemment, elles étaient foutues. 'Reviens ici, chenapande!' était à peu près ce qu'il m'avait crié en Cydien, alors qu'il tentait de m'empoigner par les cheveux. Ah ça non! Laisser les doigts gras de cet homme ruiner ma journée était innacceptable, mon honneur en prendrait un coup!
Et donc, ce fût perchée dans cet arbre que j'avais reussi à echapper a ce gros méchant, qui depuis peu avait finalement cessé de me lancer des pierres. Ca faisait mal! Bien entendu, que je m'étais excusée! Des dizaines de fois aussi rapidement possible! Mais rien n'y faisait! Il me traitait de trainée et de petite mal élevée!
Trois heures. Trois... stupides heures. C'est le temps que l'homme prit à finalement abandonner et s'en aller, me laissant toute seule comme une belle poire (hehe, mais oui, quoi, je suis perchée!) au sommet de cet arbre. Je ne pouvais pas sauter en bas, voyons! C'était au moins 5 mètres de haut! Je commencai à me cramponner plus fort, cedant à la panique. Je fis sortir des petit couinements effrayés et fermai les yeux. Quelqun, n'importe qui, même ce vieux grincheux, DEVAIT venir me chercher!
- «Maaître Cerseiii!» appelai-je, au désespoir
Mais biensûr, que mon maître n'était pas là, mais bon... ca devait être un réflèxe? Je regardai autour de moi, et fini par appercevoir un garçon, d'environ... 20 ans? 25 ans tout au plus s'approcher. J'étais sauvée! Et en plus... il parlait le Jinmen!
«Besoin d’un coup de main?»
Roh l'accent qui me casse les oreilles! Depuis Mitsu, j'étais devenue très difficile, on dirait! Mais bon, c'était... mignon, un accent, non? Je pris quelques secondes pour choisir mes mots. Pourtant, ca ne paressait pas du tout.
«NON, je suis juste-... ROH et puis merde, le sarcasme c'est pas pour moi! OUI, aidez-moi pitié!»
Je me cramponnai encore plus fort à l'arbre, paniquée. Cet homme avait l'air gentil, mais on ne sait jamais. Je préfèrerais rester perchée sur cet arbre plutôt que de me faire enlever!
[Réponse boff, désolé! ^^'']
|
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Dim 23 Sep - 5:26 | |
| Plus que de la peur, la demoiselle souffrait-elle du vertige ? Elle s’agrippait avec tant de hargne à sa branche, je me demandais même quelle réaction elle aurait eu si la branche en question avait cédé. Loin de moi l’idée de la voir chuter et risquer de se blesser, bien que je doute qu’une chute de cette hauteur soit si dangereuse, on ne sait jamais comment on se rattrape au sol. La situation était amusante en un sens, la voir ainsi accrochée tel un chaton apeuré, alors qu’en sautant simplement, elle pourrait se rattraper sur ses deux pieds sans le moindre problème. Allons bon, je ne souffrais pas du vertige, je ne pouvais probablement pas comprendre la peur que cela suscitais. Ses yeux s’étaient fixés sur moi tandis que j’approchais, encore une fois il m’était difficile de savoir à quoi elle pouvait penser, m’enfin je pense que, probablement, sa première priorité était de trouver un moyen de remettre les pieds sur un sol quelques peu plus… Terre à terre.
Cette petite pensée me fit sourire intérieurement, je n’avais pas pour habitude de me faire des jeux de mots comme ça. Normal, d’habitude je n’étais pas si heureux, même si ça ne se voyais pas sur mon visage actuellement, je l’étais, heureux. Je prenais mon temps pour observer le petit oiseau sur son perchoir, arborant un sourire plutôt réconfortant avant qu’elle ne finisse par me répondre.
« -NON, je suis juste-... ROH et puis merde, le sarcasme c'est pas pour moi! OUI, aidez-moi pitié! »
Quelle surprise, n'était-ce pas une tentative de sarcasme ? Ce n'était pas très agréable tandis que je lui proposais mon aide mais je croyais que je n’avais plus qu’à agir, la voyant de nouveau se cramponner avec plus de force à la branche avec un nouveau gémissement et fermant les yeux un instant. Pour moi il n’y avait aucun doute, je ne pouvais pas la laisser là. Je posais mon bâton près de l’arbre avant de m’accrocher à la première branche à porté d’un bond maitrisé. Je me hissais habilement dans le végétal, gravissant les quelques centimètres qui me séparaient d’elle pour finalement arriver juste à côté d’elle. Je jaugeais la hauteur qui nous séparait du sol, à tout casser il devait y avoir deux mètres quarante ou cinquante, pas beaucoup plus. Je posais la main sur l’épaule de la jeune fille qui tremblait toujours comme une feuille avant de lui dire d’un ton rassurant.
« - C’est pas très haut, je vais t’aider à redescendre, mais pour ça il va falloir que tu me fasses confiance… Et que tu fermes les yeux un instant, je pense. »
Je ne sais pas si elle m’avait écouté tout de suite, mais elle semblait se décrisper un peu et je parvins donc à la prendre dans mes bras, faisant d’abord attention à ne pas lui faire peur et ne pas la laisser interpréter je ne sais quelles choses malsaines, ce n’était vraiment pas le but de la manœuvre et c’était loin d’être dans ma nature de profiter de ce genre de situations... Je le portais un peu comme une princesse, une petite princesse, légère comme une plume je dirais même. Je comptais amorcer ma descente, j’espère qu’elle avait vraiment fermé les yeux, parce qu’avec le vertige, je pense qu’elle allait avoir l’impression de faire une chute sans fin. Elle était encore sous l’effet de sa phobie, elle me tenait assez fermement pour que je comprenne que son calvaire devait prendre fin avant qu’elle ne fasse un arrêt cardiaque. Je me redressais sur la solide branche, la serrant elle aussi fermement pour ne pas la laisser tomber et aussi lui faire comprendre que le moment de fermer les yeux, c’était maintenant, avant de me décaler pour nous laisser tomber. La descente ne pris pas plus de deux secondes, le claquement des plaques de mes bottes qui s’entrechoquaient indiquant que le sol était là, la hauteur de la chute m’avait cependant fait atterrir accroupi, mon poids et celui de la demoiselle pesant sur mes jambes qui étaient cependant assez robustes.
Je me redressais de nouveau pour la poser sur ses deux jambes, posant mes mains sur ses épaules avant de lui annoncer, tout naturellement.
« - Et voila, de retour sur la terre ferme. Rien de cassé ? »
Je pouvais sentir qu’elle tremblait déjà moins, mais elle avait surement besoin d’un peu de temps pour se remettre de ses émotions. Elle n’avait rien, c’était rassurant, j’avais horreur de savoir une demoiselle blessée ou terrorisée, c’était peut être mon trait de caractère le plus préférable et parfois celui qui m’attirait le plus d’ennuis, aussi. Je détachais mes mains de ses épaules et lui adressais un petit sourire amical avant d’aller récupérer le manche de mon arme toujours accoté près de l’arbre qui venait de torturer la jeune jinmen. Quelques secondes passèrent, quelques secondes pendant lesquelles elle put remettre ses pensées en ordre, retrouver un souffle plus régulier avant que je ne réengage la conversation.
« - C’est pas commun de trouver des jeunes filles dans les arbres, surtout des jeunes filles sujettes au vertige DANS un arbre… »
Je laissais un petit rire amusé couper ma phrase, le genre de rire qui n’est pas moqueur cependant, plutôt du genre à vouloir mettre une bonne ambiance dans une conversation, quelque chose de franc, de sympathique. D’ailleurs je me demandais ce qu’elle pouvait faire ici, une jinmen à Tamawa, c’était pas commun. De plus en la regardant, je pouvais comprendre que l’adolescente en face de moi était encore loin de la vingtaine, peut être avait elle seize ans ou peut être quinze, je ne sais pas vraiment, mais pas loin j’en étais certain. Alors que faisait une si jeune demoiselle si loin de chez elle ? Ses parents l’avaient envoyée ici ? Peut être étaient-ils morts d’inquiétude de ne pas la retrouver tandis qu’elle s’était fichu dans ce sacré pétrin ? Peut être qu’elle était l’une des nouvelles apprenties du temple… ?
Oh, peut être était-ce cela, une apprentie, oui. Ça me semblait tout aussi cohérent qu’une jeune femme en voyage avec ses parents dans une contrée éloignée de la sienne. Mais je ne savais pas vraiment, et ce n’est pas le genre de questions qui se pose aussi abruptement, d’ailleurs elle ne m’aurait probablement pas répondu, peut être même m’aurait elle envoyé simplement bouler.
Je manquais à (presque) tous mes devoirs, j’avais complètement oublié de me présenter. D’un air un peu plus formel que précédemment, mais toujours avec cette dose de sympathie dans la voix, j’ajoutais, toujours dans la langue d’Oyashima.
« - Je m’appelle Ethiann. »
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Lun 24 Sep - 21:05 | |
| L'homme grimpa, assez agilement, sur l'arbre pour finalement se tenir sur ma branche. Super, maintenant j'avais peur que celle-ci de cède, en plus d'avoir peur de tomber par simple inattention ou encore être sauvée par un malade! Mais qui étais-je, de toute façon, pour être aussi difficile? Je n'allais certainement pas cracher sur l'aide qu'il m'offrait! Je le regardai, évidemment térrorisée, alors qu'il posait une main se voulant rassurante sur mon épaule.
«C’est pas très haut, je vais t’aider à redescendre, mais pour ça il va falloir que tu me fasses confiance… Et que tu fermes les yeux un instant, je pense.»
Faire confiance? Rien de plus facile! Je lui ferai confiance comme je ferais confiance à une échelle! C'est a dire que si je m'en sert pour un bref instant, je ne risque pas de me faire trop mal. Oui bon... on me l'a déjà dit: mes comparaisons ne vallent pas grand chose. Pour ce qui est de fermer les yeux, je ne me ferais certainement pas prier. Pas très haut? Mes fesses! Je suis certaine que c'était assez pour me casser une jambe si je sautais!... Ou peut-être une petite orteille... Mais bon. Ca fait mal quand même! Puis il me prit dans ses bras, et comme une petite princesse, ah j'aime ce mot. D'ailleurs mon père m'à toujours appelé 'sa petite Oujo-sama'! Bref. La petite 'oujo-sama' que j'étais enfouis sa tête dans l'épaule de son prince charmant -On ne pense pas comme ça, hein, il est beaucoup trop vieux pour moi!- et... sentis tout son corps se soulever en défiant la gravité. Oh seigneur, Oooooh seigneur!
Et puis paf! Par terre, il alla même jusqu'à m'aider à me redresser. Hé! Je ne tremblais déjà presque plus! Finalement, en voyant son visage, je me dit qu'il n'avait pas l'air d'un psychotique, et que je n'aurais pas à regrimper dans cet enfer vert. Parfait!
«Et voila, de retour sur la terre ferme. Rien de cassé?»
Moi? Mais bien sûr que je n'avais rien de cassé? Comme si j'avais eu la chance de me casser quelque chose! C'était pour lui que je m'inquietais. Et si je lui avais fait mal en m'agrippant ou un truc du genre!
«Euh non!... Rien de cassé! Et toi? Tu ne t'ai pas cassé une jambe, quand même, hein? Ni une petite orteille?!»
La deuxième partie me fit rougire de honte, mais bon voilà, elle était dit. La jolie petite jinmen rouge aux cheveux noirs ébènes qui-... Oh oui, mais cheveux. Je regagnai mon sourire. J'avais les cheveux doux et brillants! J'étais certaine qu'il l'avait remarqué!
«C’est pas commun de trouver des jeunes filles dans les arbres, surtout des jeunes filles sujettes au vertige DANS un arbre…»
Son rire m'extirpa de mes pensées. Un de ces rires gentils qui donnent simplement envie de rire avec lui. Ce que je fit.
«Je met ça sur le compte du fait que je suis spéciale, et non folle!» dis-je à la blague, en ricannant
Son accent n'était pas si mal, finalement. Il était même supportable, avec des efforts. J'étais tout de même très impressionnée de voir à quel point il semblait mettre des efforts pour me parler en Jinmen, ma langue natale!
«Je m’appelle Ethiann.»
«Minatsuki!» M'exclamai-je
Puis, sans dire un mot... je lui fis un calin. Un simple calin, du haut de mon mettre cinquante-quelque chose. Il le méritait bien, quand même, non? Il m'avait sauvé! Et si il n'aimait pas, eh bah la prochaine fois, il n'aurait qu'à y penser à deux fois avant d'être gentil!
«Merci de m'avoir sorti de là!» |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Mer 26 Sep - 8:01 | |
| Elle était amusante. Maintenant qu'elle était revenue sur la terre ferme, la jeune jinmen était tout autre. Plus vivante, plus énergique. Et enfin cet air terrorisé qui l'avait quittée pour laisser place à un sourire agréable. Nul doutes qu'elle était bien mieux ainsi qu'avec un air traumatisé. J'étais rassuré de la savoir en parfaite santé tandis qu'elle me demandait également si je ne m'étais rien cassé. A priori non, j'allais plutôt bien, peut être que je sentirais légèrement plus tard mes jambes, un peu comme si j'avais des courbatures mais rien de cassé donc rien de grave.
« - Rien de cassé non plus, pas même le petit orteil. »
Un autre petit éclat de rire sincère et agréable qui s'échappait de mon être tandis qu'elle souriait, visiblement en constatant qu'elle n'avait pas été décoiffée... Ou je ne sais pas trop. Un joli sourire, presque innocent qui me rappelait presque celui de Ferris. La jeune fille en face de moi, bien qu'elle soit plus jeune que Ferris si elle avait été encore vivante, avait un sourire radieux et réconfortant, ce genre de sourire qui agit comme un baume sur les âmes meurtries. Et quoi de plus adorable qu'une jeune fille qui rougit ? Ce petit air gêné qui rendait toute demoiselle craquante comme tout. Elle semblait perdue dans ses pensées, et pendant que je racontais ma petite boutade sur les jeunes filles dans les arbres, je constatais que ses cheveux brillaient et paraissaient doux. Une jeune demoiselle soigneuse, sans doutes. Le nouvel éclat de rire la tira de ses pensées, rire qu'elle me rendit avant de finalement répondre :
« - Je met ça sur le compte du fait que je suis spéciale, et non folle! »
Je n'avais rien dit, à vrai dire je n'avais même pas pensé qu'elle pouvait être folle, loin de là mais spéciale, sans aucun doute. Quelque chose semblait la perturber, sans doute mon accent, je n'étais pas jinmen après tout. Finalement elle répondit quasiment au tac-o-tac lorsque je lui donna mon nom. Minatsuki, c'était joli comme nom, et ça se prononçait assez facilement, même pour un cydien. D'ailleurs ça me me rappelais que beaucoup de prénoms jinmens avaient un lien avec leurs kamis. Cependant la méthode de décomposition de leurs prénoms était compliquée pour un non-initié, Minatsuki se composait de plusieurs mots et je ne savais lequel était le bon. D'un part, Mi- avait un lien avec l'eau, Na signifiait « rien » mais Natsu signifiait « été » et Tsuki littéralement signifiait « Mois ». La complexité résidait dans le fait que les différentes syllabes pouvaient avoir plusieurs agencements. Et là, j'avais beau parler le jinmen, certains trucs m'échappaient COMPLETEMENT. Enfin, c'était un beau prénom, c'est tout ce qui comptais.
Sans le moindre mot et à ma grande surprise, elle me prit dans ses bras. Elle était vraiment petite, moins d'un mètre soixante. Sa tête arrivait à hauteur de mon torse, pourtant je pensais pas être si grand que ça. Elle me remerciait finalement je pouvais sentir qu'elle était vraiment soulagée d'être descendue de cet arbre.
« - Ravi d'avoir pu te rendre service. »
Je la laissais détacher son étreinte, je n'avais rien contre le fait qu'elle souhaite me remercier ainsi, même si je pense qu'Auween l'aurait littéralement incendiée de la même façon que la jeune cydienne dans les bois l'autre jour. Je me disais bien que je devrais y mettre un terme, mais ne sachant que très peu de choses des coutumes jinmen, je n'osais bouger, de peur de la froisser. Lorsqu'elle m'eut lâché, enfin, je lui adressais un autre sourire avant de finalement lui demander :
« - C'est d'autant plus étonnant de croiser une jinmen si loin de chez elle, tu as du faire un très long voyage. Ou peut être es-tu une des nouvelles apprenties du temple ? Je viens souvent à Tamawa et c'est bien la première fois que nous nous croisons. »
Pour moi il semblait plus ou moins évident que Minatsuki soit venue avec ses parents, qui devaient être marchand,s ou peut être de riches voyageurs qui souhaitaient découvrir le monde mais la possibilité qu'elle soit une sensible était tout de même envisageable. Il y avait peu de jinmens à Tamawa et beaucoup d'entre eux étaient des marchands ou des sensibles.
Je m'appuyais doucement sur le bâton que j'avais en main, la fixant avec un air déjà plus neutre. Non pas inquiétant ou interrogateur, peut être légèrement curieux mais très légèrement, après tout c'était compréhensible, c'est pas tout les jours que je trouvais une jeune femme dans un arbre. Je gardais mon esprit intact, m'interrogeant tout de même sur cette fameuse Minatsuki. C'était la première fois que je la croisais, et depuis le temps je connaissais déjà pas mal de monde dans cette ville. D'ailleurs si je l'avais déjà croisée, je crois que je m'en souviendrais.
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Sam 29 Sep - 8:09 | |
| Pourquoi fallait-il toujours que quelqun me demande si j'étais apprenti, ou le devine simplement?! Clairement, Ethiann lisait à travers moi comme dans un livre ouvert, et je n'avais certainement pas le coeur de lui mentir. D'ailleurs je n'ai pas le coeur de mentir à maître Cersei, maître Jacen, maître Jiven et tout les autres templiers. Je n'avais pas le coeur de mentir a qui que ce soit, en fin de compte, sauf quand c'Est vraiment nécessaire. Mais je jure, hein, quand je ment, je le fais bien! J'ai même fait croire à Shimeji un jour qu'il existait des canards bleus! Le pauvre était tout mélangé quand son père à tenté de lui expliquer que non! Ah le bon vieux temps! Shimeji me manquait terriblement, c'était un fait. Mais que pouvais-je faire? Je soupirai simplement, une certaine mélancolie pouvait être perçue autour de moi, sans même que je m'en rende compte. Pourtant, j'effaçai tout de suite, comme à l'habitude, ce sentiment et, en relevant la tête avec mon plus beau sourire, je répondit à Ethiann.
«Oui, je suis une apprentie du temple! Et toi?» Dis-je
J'espèrais ne pas le mettre mal à l'aise, mais la curiosité commençait à peser lourd. Je suis curieuse, je le dit souvent, c'est un fait. J'adore être curieuse, ça m'embarque toujorus dans de drôles d'histoires aussi étranges les unes que les autres, et en même temps, j'en ressort toujours indemne, et qui plus est, j'en ressort la plus part du temps avec un nouvel ami! Pour moi, la gène n'à pas sa place. Il faut s'affirmer et demander des explications, demander la permission des choses qui nous semblent parfois bien évidemment interdites. Plusieurs fois avais-je été surprise par la réponse. Étant plus jeune, j'étais un peu (beaucoup) obstinée et je m'arrangeais toujours pour avoir ce que je voulais. Maintenant, c'était différent, depuis mon arrivée au temple. Sans m'en rendre vraiment compte, j'avais acquise une certaine sagesse (on se calme, hein, quand je parle de sagesse, je parle juste de patience et de sérénitude)! En bref. Ethiann m'était certainement pas templier, puisque je ne l'avais jamais vu! Alors pourquoi venait-il souvent ici? En regardant son bâton, j'eux une révelation.
Un bâton de marche, une allure de voyageur. Ethiann devait très certainement être guide ou érudit! Un sourire illumina mon visage.
«Dis, tu voyages beaucoup? Tu dois en connaître des choses! Comment c'est, Silmarie? Et Storghein? On m'a dit que les Cydiens et les Astorgs ne s'aimaient pas, est-ce qu'ils étaient méchants avec toi quand tu à visité leur cité? Et Erathia? J'ai entendu dire qu'on y trouvait de tout, là-bas!» M'exclamai-je
Ca, c'était le pouvoir de Minatsuki Tomoe. Les ondes verbales! Ce pouvoir me permet de donner mal à la tête à une personne en lui posant tout plein de questions! Si si, je vous jure, c'est un pouvoir hérité de ma maman! Quoi qu'il en soit, je ssouhaitait, non j'ÉXIGEAIS, moi la jolie petite Jinmen aux cheveux magnifiques, des réponses! Ah ça oui, Ethiann n'avait aucun autre moyen que de me les donner, sinon je lui envoyer une autre onde de questions! |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Dim 30 Sep - 5:03 | |
| Minatsuki était devenue plutôt loquace depuis qu’elle était revenue sur la terre ferme. Un point sur lequel elle me rappelait déjà Auween, qui elle aussi parlait beaucoup. Une curiosité que je ne trouvais, personnellement, pas gênante. Mais je savais aussi d’expérience que bien des gens seraient déjà exaspéré par l’adolescente. Ainsi elle était une apprentie, je m’en doutais, dans ce cas je me demandais qui pouvait être son maître. Cependant je ne posais pas cette question, c’était un détail que je ne jugeais pas bon de connaitre, d’autant que je n’étais pas du genre à poser des masses de questions. Minatsuki m’avait adressé un sourire en répondant, mais j’avais clairement pu percevoir de la mélancolie un peu plus tôt. Néanmoins j’allais répondre à ses questions avant de savoir si elle accepterait de m’expliquer ce petit sentiment qui l’avait envahit un peu plus tôt, après tout je n’aimais pas voir les demoiselles souffrir alors le ressentir était tout aussi horrible à mes yeux.
« - Je suis… Enfin j’étais un Templier. Cela fait quelques années que je ne suis plus au temple. »
J’ai été idiot de dire ça. J’avais déjà oublié les tensions récentes entre les templiers de l’aube et les crépusculaires et Minatsuki n’était pas dupe ni idiote. Rien qu’en me regardant elle savait que j’étais bien trop jeune pour qu’on puisse songer un seul instant à une retraite. Il était évident que je venais d’avouer que j’étais templier crépusculaire ou un déserteur qui avait laissé de côté tout les principes même du temple. Cependant je ne laissais filtrer aucun sentiment, elle avait l’esprit mais j’étais entrainé et elle encore trop peu, il n’était pas dur pour moi de rester une boite à émotions hermétique. Mais bon, d’autre part je ne voulais pas mentir, j’avais beau ne pas être fier de ce que j’étais « officiellement », même si à mes yeux, je ne me considérais pas VRAIMENT comme un crépusculaire. Mon seul point commun avec eux était ma haine pour les zélotes mais jusqu'à présent, je n’étais pas particulièrement parti en croisade pour un dézinguer un maximum d’entre eux. J’étais qualifié de crépusculaire par les autres templiers parce que j’avais ma propre enquête à mener, rien d’autre. Et comme je ne voulais pas qu’elle pense que j’étais un déserteur, je me sentis presque obligé de préciser.
« - Je suis un Templier du crépuscule. »
J’avais cinquante pourcents de chance qu’elle détale immédiatement, ce que j’aurais compris après ce qu’Auween m’avait expliqué mais elle restait là, figée. Probablement songeuse, je ne sais pas, ou peut être tétanisée de peur à nouveau ? Non, elle ne tremblait pas ou alors ça ne se voyait pas. Cependant je pris le temps de répondre à ses autres questions qu’elle avait débité aussi sec :
« - Je voyage pas mal, en effet. J’ai été à Silmarie quelques fois, c’est une ville très belle, à l’image de la grâce des elfes. Storghein jamais en revanche, je me ferais tuer avant même d’être arrivé à vingt mètres de la porte. Les Astorgs n’aiment pas les cydiens et pourtant je n’ai personnellement rien contre eux… C’est peut être du au fait qu’au Temple, on nous apprend la paix et la tolérance. Erathia est une ville assez accueillante. Enfin accueillante pour les âmes perdues, les déserteurs, les mercenaires… Les crépusculaires et les voyageurs. Tout le monde coexiste à Erathia, même les astorg et les cydiens. Bien que nous vivions dans des quartiers séparés, les habitants de la ville sont bien plus tolérants qu’ils ne peuvent l’être à Cydonia ou a Storghein. Enfin, dans leurs propres limites bien sur, les tensions sont toujours présentes et j’ai bien l’impression qu’elles perdureront éternellement. »
Voila qui devrait satisfaire sa curiosité, je pouvais voir un scintillement dans ses yeux au fur et à mesure de mes paroles, comme si ce que je racontais l’intéressait. Je concevais mal le fait d’être intéressé par les problèmes politiques des villes, m’enfin. Il me semblait logique pour cette jeune jinmen d’être si curieuse sur le monde qui l’entoure, elle ne venait pas de là après tout. La mienne, de curiosité, me titillais, je voulais vraiment savoir pourquoi j’avais pu sentir une once de mélancolie plus tôt, mais je ne voulais pas non plus lui faire se remémorer des souvenirs douloureux. Je savais mieux que quiconque la dureté de se remémorer des choses tristes, c’était d’ailleurs une pointe de tristesse que j’avais ressenti en parlant de Silmarie. J’y avais été pour annoncer à une amie d’Elenwë la mort de cette dernière, je me souviendrais toujours de la tristesse jaillissante et de ses pleurs, quelque chose que je ne voulais jamais revoir ni ressentir avec toute cette force.
Finalement, je la fixais toujours avant de continuer, toujours en parlant Jinmen.
« - Et sinon, tu ne veux toujours pas m ‘expliquer par quel miracle tu t’es retrouvée perchée là haut, malgré ton vertige plutôt évident ? »
Un autre sourire sincère lui était adressé avec une pointe de moquerie. Enfin par moquerie, je ne moquais pas d’elle, mais disons plutôt un air un peu amusé le genre qu’on utilise pour s’adresser à une personne gentiment sans pour autant la froisser. Mais alors, pourquoi avais-je l'impression que tout s'était passé à cause d'une petite bêtise ou d'un détail pour le moins banal ?
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Mer 3 Oct - 16:24 | |
| «Je suis… Enfin j’étais un Templier. Cela fait quelques années que je ne suis plus au temple.»
Je me figeai. Je n'étais pas la plus grande lumière d'Azthia, mais j'étais assez intelligente pour déduire ce qu'Ethiann était. À son âge, il ne pouvait être retraité, et donc la seule option qui restait, c'était la désertion (ou être littéralement chassé du temple). Il était un crépusculaire. Pourtant, je ne bougeai pas d'un muscle. Si il avait à m'attaquer, il l'aurait déjà fait. J'étais parmi ceux qui n'avaient qu'entendu parlé des crépusculaire, et bien que je n'approuvais pas leur choix, je n'avais rien de personnel contre eux. Je n'étais pas là, quand les zélotes ont fait leur sale coup, et donc je ne pouvais certainement pas comprendre cette haine. Le moins que je puisse faire était de composer avec. Pourtant, j'avais déjà perdu un peu de confiance en lui. Un réflexe probablement.
«Je suis un Templier du crépuscule.»
Et voilà, il l'avait dit. Mon coeur en sauta un bond, confirmant ce que je doutais. Pourtant, à chaque secondes qui passaient, je perdais l'envie de m'enfuir. Tout comme quand j'étais jeune, ma curiosité commençait à prendre le dessus. Détrompons-nous, je me méfiais de lui, mais peut-être n'était-il pas aussi... violent que ce que j'imaginais d'eux. Pour être honnête, je les voyais comme des grosses brutes qui ne pensaient qu'à ce battre. Or Ethiann n'était rien de tel. Rien qu’un jeune homme éprouvant une colère qu'il avait décidé d'exprimer. Je n'approuvais pas cela, mais je n'avais rien de personnel contre ce choix. C'était un choix stupide selon moi, mais un choix que bien des gens prennent dans la vie.
Puis, il commença tout bonnement à répondre à mes questions. Plus il parlait, plus je passais outre le fait que j'entretenais une conversation avec un 'traître' et plus j'avais l'impression que c'était avec un ami que je discutais. Je finis par lui sourire et hocher de la tête, vraiment (et ça paraissait probablement dans mes yeux) intéressée par ce qu'il me racontait à propos des villes. Étrangement, je n'aimais pas le ton qu'il avait pris en parlant de la cité elfe. C'était un ton que je prenais quelques fois en parlant de mon passé. Je n'y fis pas plus attention cependant.
«Et sinon, tu ne veux toujours pas m ‘expliquer par quel miracle tu t’es retrouvée perchée là haut, malgré ton vertige plutôt évident?»
Je rougis. Zut, j'avais presqu'oublié! N'empêche j'aurais bien voulu oublier la scène comique qui s'était déroulée quelques heures plus tôt.
«Ah! Euh oui je... euh... Je marchais dans la rue, et puis bam! J'ai accidentelement renversé un plateau de pâtisseries d'un gros bonhomme! Mais à peine eu-je le temps de m'excuser qu'il commença à me pourchasser jusqu'ici! Et euh... tu connais la suite!»
J'étais maintenant rouge (de honte) comme une tomate, mon épopée racontée. Eh bien bravo Mina, tu avais l'air d'une belle cruche! |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Jeu 4 Oct - 5:01 | |
| Mes révélations l'avaient perturbée, je l'avais vu. Minatsuki s'était bel et bien figée quelques secondes lorsque j'avais prononcé « crépusculaire » mais elle ne s'était montrée ni craintive ni agressive. Elle n'avait pas tenté de s'enfuir ou m'attaquer, au contraire elle semblait se détendre au fil de mes paroles. Mais je m'imaginais qu'elle avait quelques réticences à mon égard, après tout elle était sans doute au courant des récentes tensions entre les deux factions. Je la trouvais sympathique et même si je ne la considérais pas de la même manière qu'Auween, je n'avais pas envie qu'elle détale ou qu'elle se mette à pleurer.
« - Je n'ai pas choisi le crépuscule par plaisir et amour de la violence mais uniquement parce que j'ai besoin de réponses... »
Inutile d'en dire plus je pense, je voulais juste qu'elle ne me prenne pas pour une brute assoiffée de sang, ce que j'étais loin d'être, de toute manière. J'étais rancunier envers beaucoup de monde, je voulais traîner les assassins d'Elenwë devant la justice mais je n'étais pas du genre à partir en guerre tête baissée. Les templiers m'avaient enseigné la paix et la patience et j'aurais été un bien misérable templier pour renier ainsi les enseignements. Et comme je n'avais pas encore trouvé mes réponses, je ne pouvais me détourner de ma quête. Enfin je la vit rougir a ma question concernant son vertige. Le sujet l’embarrassait, ou peut être était-ce le fait de se remémorer ses péripéties dans l'arbre plus tôt. Peut être se sentait-elle idiote de me raconter le pourquoi du comment.
«Ah! Euh oui je... euh... Je marchais dans la rue, et puis bam! J'ai accidentellement renversé un plateau de pâtisseries d'un gros bonhomme! Mais à peine eu-je le temps de m'excuser qu'il commença à me pourchasser jusqu'ici! Et euh... tu connais la suite!»
Je comprenais à présent, mais quel genre de type poursuivrait une jeune fille jusque dans un arbre ? Je m'imaginais la scène, Minatsuki qui présentais ses excuses mais le type visiblement en rogne qui ne la laissait pas en caser une et qui tentais déjà de l'attraper. Ça avait le don de m'énerver rapidement, profiter ainsi de sa force et son âge pour martyriser une jeune fille... Je voyais qu'elle rougissait, très probablement de honte ou alors de timidité, bien que la timidité n'était a priori pas son trait de caractère le plus marquant. Je la regardais de nouveau, tentant de capter son regard, posant ma main sur son épaule de nouveau, je m'exclamais d'un air irrité.
« - Il ne manque pas d'air celui là ! Quel genre de monstre s'en prendrait à une jeune fille qui EN PLUS présente ses excuses ? »
Elle avait probablement compris que l'attitude de l'homme m'horripilais. Pour ma part, j'aurais vraiment voulu être là au moment pour remettre cet homme à sa place. D'ailleurs je me demandais bien qui il était. La description plutôt vague de Minatsuki ne m'aidait pas vraiment. Je regardais autour de nous, des fois qu'il eut été en train d'espionner le moment ou la jeune jinmen serait descendue de son perchoir. Mais je ne voyais rien d'autre que quelques personnes, le parc était au minimum de sa fréquentation. Dommage, ça aurait pu être amusant. Enfin, je savais tout de même me stopper avant que ça ne dégénère, enfin généralement, j'y arrivais. Les quelques cas exceptionnels ne s'étant pas encore présentés...
Finalement je la fixais de nouveau, souriant doucement avant d'ajouter :
« - Dommage que je n'ai pas été là, j'ai horreur de ce genre de comportements. »
Enfin bon, je voulais en savoir plus sur la demoiselle à présent, on discutais depuis déjà une bonne heure, peut être plus. Je tenais toujours fermement mon bâton, prenant toujours le soin de masquer la pierre runique sous ma main. D'ailleurs je venais de faire le mouvement d'un air si artificiel que je m'en étonnais moi-même, d'habitude c'était fait si naturellement que les gens n'y prêtaient pas attention. Minatsuki me regardait aussi, quelque chose semblait lui passer par la tête mais je ne savais pas quoi.
« - Et donc, tu es au temple depuis longtemps ? Je passe régulièrement à Tamawa mais je ne me souviens pas t'avoir vue avant aujourd'hui. Ou alors, j'ai peut être juste raté un épisode... »
Un petit rire temporisa ma phrase, je l'avais dite pour alimenter la conversation et aussi pour détourner son attention, j'avais remarqué que le léger bandage qui faisait office de marque pour la « poignée » de l'arme commençait à se dérober et Minatsuki semblait observatrice, peut être trop, mais c'était une grande qualité après tout. Je ne voulais pas qu'on en vienne à parler de mon arme, non pas que j'en avais honte ou quoi que ce soit, mais elle était assez imposante et assez peu conventionnelle. De quoi susciter des torrents de questions...
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Ven 5 Oct - 11:29 | |
| Plus j’avançais dans mon récit, plus Ethiann semblait mécontent. Oh non, j'allais encore devoir prendre mes jambes à mon coup?! J’espérais bien que non, je commençais vraiment à l'apprécier, malgré son choix! Je ne pouvais malheureusement pas m'empêcher de penser à son statut: Templier du crépuscule. J'avais bien passé par dessus le fait que c'était assez effrayant et tout le tralala, mais il n'empêche que c'était le premier que je rencontrais, et qu'un tas de question à ce sujet restaient sans réponses. Pourtant, je tentai de les ravaler alors que mon ami posait une main amicale sur mon épaule. Ça me rappelait Mitsu, qui avait le don d'être rassurante avec ce simple geste. Puis, en pensant à mon amie Jinmen, je pensai inévitablement à l'homme que j'ai sauvé. Qu'était-il devenu? Avait-il continué la vie de bandit comme avant? Avait-il choisit un meilleur chemin? J’espérais qu'il aille bien. Vous l'aurez deviné, je ne suis pas rancunière!
«Il ne manque pas d'air celui là ! Quel genre de monstre s'en prendrait à une jeune fille qui EN PLUS présente ses excuses?»
Je sentais la colère monter en Ethiann. Qui ne l'aurait pas senti? Il semblait vraiment pas content! Mais bon, heureusement le bonhomme était parti depuis déjà longtemps! Je sentais mes joues revenir à la normal alors que j'échappai un sourire. Je ne savais pas trop quoi dire dans ces moments, et donc je m'amusai à faire tourner une mèche de mes cheveux entre mon pouce et mon index. En effet, le gros personnage ne manquait pas d'air, mais moi non plus. J'avais quand même causé tout ces problèmes parceque j'avais décidé que je me pavanait fièrement dans la ville sans faire attention!
«Dommage que je n'ai pas été là, j'ai horreur de ce genre de comportements.»
Étrangement, un petit rire s'échappa de moi. Un rire franc, mais étouffé, un rire doux, comme j'aimais bien le décrire. Il était effectivement très rare qu'on m'entendait rire aux éclats, puisque bien que je débordais d’énergie, que n'étais que très peu gênée et que j'adorais l'attention, je n'étais le type de fille très bruyante!
«Et donc, tu es au temple depuis longtemps ? Je passe régulièrement à Tamawa mais je ne me souviens pas t'avoir vue avant aujourd'hui. Ou alors, j'ai peut être juste raté un épisode...»
«Eh bien... C'est que je suis arrivée au temple il y à un an déjà mais... Disons que je ne sort pas très souvent en Tamawa! Je sort souvent pour...» Je m'arrêtai là. Ce que je m'apprêtais à dire avait l'air bien stupide
D'ailleurs, je sourit, mon regard évitant le sien pour aller se poser sur une fleur un peu plus loin. Une rose, une magnifique rose. J'adorais les fleurs, et c'était bien pour cela que je m'était retenue de lui expliquer mon hobby préféré, de peur qu'il me prenne pour une de ces petites poupées de porcelaine qui adorait les jolies robes, le thé et... cueillir des fleurs. Seulement je me rendis compte que c'était exactement moi. Oui bon, le thé, je ne l'aimais pas, mais c'était tout comme. D'ailleurs j'avais récemment acquis assez d'argent pour me payer une superbe robe sur mesure. Ma toute première depuis que je suis en Azthia, qui ferait magnifique avec mes cheveux. Je me voyais déjà avec celle-ci... Je voulais qu'on m'admire, qu'on s'exclame devant ma beauté. Était-ce mal? Je l'ignorais. Certaines personnes diraient que c'est un désir d'attention, d'autres diront que c'est simplement parce que je veux me trouver belle moi même. Je suis des deux côtés, moi.
«Bref! Je-»
En ramenant mon regard vers le sien, mes yeux s'agrandirent comme des billes. Le revoilà, le gros bonhomme qui me pourchassait. Il ne m'avait pas encore vu, mais il était évident qu'il me cherchait. Il devait approcher du deux mètre de haut, et taper le 90 kilo facilement! Il m'effrayait, avec sa grosse barbe. Instinctivement, je me cachai derrière Ethiann, me servant de lui pour ne pas être vu par ce monstre.
«C-C'est lui, là-bas!» Murmurai-je, cédant à la panique |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Dim 7 Oct - 13:02 | |
| Minatsuki m’écoutait, elle ne parlait pas tant que ça et était plutôt attentive. Peut être cherchait elle quelque chose à dire, peut être analysait elle mes paroles, ou peut être ne savait elle juste pas quoi répondre. En même temps je n’étais pas sur moi-même de trouver quoi répondre à quelqu’un que je ne connaissais pas vraiment. Mais bon avec l’âge j’avais pris en assurance mais la jeune fille était encore adolescente et peut être gardait elle enfouie une part de timidité quelque part. Je remarquais qu’elle avait la manie de faire tourner une mèche de cheveux entre ses doigts, la dernière fois que j’avais vu cette mimique, c’était une jeune femme très soucieuse de son apparence qui faisait ceci, comme si elle attendait calmement que l’on remarque quelque chose. En effet j’avais remarqué depuis un moment que Minatsuki semblait porter une grande attention à ses cheveux. De plus il était visible qu’ils étaient soigneusement entretenus, brillants et doux qu’ils étaient. J’avais remarqué leur douceur au moment où je l’avais aidée à descendre de l’arbre mais sur le coup je n’avais pas noté ce détail.
Enfin, elle échappa un petit rire doux, quelque chose de vraiment adorable, de franc. Elle riait aux éclats, je comprenais que je venais de dire quelque chose soit d’idiot, soit de touchant, soit d’amusant… Elle reprit finalement la parole pour répondre à ma question :
«- Eh bien... C'est que je suis arrivée au temple il y à un an déjà mais... Disons que je ne sort pas très souvent en Tamawa ! Je sort souvent pour...»
Elle s’arrêta nette pour une raison qui me semblait liée à un genre de honte ou peut être un secret qu’elle n’avait pas envie de révéler. Et pourtant je la voyais porter un regard sur une fleur non loin, une rose. Etait-ce ce secret dont elle avait honte ? Peut être que Minatsuki ne voulait pas être prise dans le cliché type de la jeune fille superficielle et amoureuse des jolies fleurs. Elle me regardait de nouveau et commença à prononcer quelques mots mais elle s’interrompit instantanément, comme si elle venait de voir un fantôme elle semblait complètement paniquée et se cachait derrière moi en ajoutant :
«- C-C'est lui, là-bas!»
En jetant un œil je voyais un homme assez imposant, probablement la quarantaine peut être plus visiblement énervée qui cherchait frénétiquement dans notre direction. Il approchait d’un air maussade, il avait visiblement vu Minatsuki. Je murmurais quelques mots à Minatsuki avant de faire face à l’homme déjà presque arrivé à ma hauteur.
« - Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer. »
Je n’étais pas quelqu’un d’horriblement éloquent mais j’avais le talent de faire circuler certaine émotions comme le réconfort au travers de mes paroles. L’homme s’arrêtait devant moi, me jaugeant du regard avant de prononcer d’un air désagréable et passablement agressif :
« - J’l’ai vue ! Bouge-toi de là gamin, j’vais lui apprendre les bonnes manières à cette effrontée. »
Je ne prononçai mot, j’avais juste entendu Minatsuki étouffer un couinement derrière moi, je la sentais effrayée et je n’aimais pas ça, je regardais l’homme, parfaitement stoïque. Il était très surement plus musclé que moi mais il était hors de question que je le laisse s’en prendre à une jeune fille. Ce type d’homme m’énervait au plus haut point, ces enfoirés abusant de leur force pour intimider les autres incarnait tout ce que je détestais. Voyant que je ne bougeais et ne bougerais pas, il m’empoigna pour me pousser sur le côté, ce qu’il n’eut aucun mal à faire et commençait déjà à tendre sa main vers Minatsuki complètement tétanisée. Un violent claquement retentit, je venais de descendre ma main sur mon bâton, donnant plus d’allonge afin de frapper la main de l’homme qui la retira aussitôt. Le linceul qui cachait la pierre runique de mon arme était tombé, la petite pierre verte pale complètement à découvert. Il n’avait vraiment pas apprécié mon geste et avait visiblement envie de me « corriger » également mais j’avançais dors et déjà mes arguments, tout en replaçant ma main sur la pierre.
« - Il est hors de question que je vous laisse faire du mal à cette demoiselle. - Tu t’prends pour qui gamin ? Tu fais l’mariolle devant ta copine ? - Tout ce que vous avez besoin de savoir, c’est que je ne vous laisserais pas lui faire de mal. - Tu t’fous moi ? T’es qui pour me filer des ordres comme ça ? - Elle vous a déjà présenté ses excuses, inutile d’en rajouter. »
Voyant que je m’obstinais à défendre Minatsuki, il me lançait le même regard détestable que celui qu’il avait posé sur Minatsuki quelques secondes plus tôt. Je lisais facilement dans son esprit, il voulait lui faire payer ce qu’elle avait fait plus tôt. J’avais l’impression que l’homme devait être relativement xénophobe envers les Jinmens. Je pouvais sentir la colère et la violence émaner celui, peut être était il alcoolisé ? Ou était-il juste un vieux schnoque un peu trop facile à indisposer, aucune idée. Je me replaçais juste à côté de Minatsuki, posant la main sur son épaule à nouveau et positionnant mon bâton en diagonale, comme un signe pour le défendre d’approcher. Ce geste aussi semblait attiser un genre de colère qui aurait presque pu sembler être de la jalousie, mais au vu de son âge et de celui de Minatsuki, il était peu probable qu’il y ait un lien.
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Jeu 25 Oct - 15:03 | |
| L'immense gaillard me tétanisait. Il était beaucoup plus grand qu'Ethiann, qui pourtant, resta sur son chemin, entre moi et lui. C'était du courage pur et simple, un courage que je n'avais pas. Je regardai autour de moi pour constater qu'il y avait une rue bondée me séparant. Avec un peu de chance, je reussirais à l'atteindre avant d'être ratrappée par le gros bonhomme, mais... je ne pouvais pas abandonner mon nouvel ami ainsi! Je levai finalement les yeux vers l'interlocuteur qui, encore aussi enragé, semblait de plus en plus résolu à en venir au poings. Oh non! Je me cramponnai encore plus fort au dos d'Ethiann, incapable de me résoudre à faire autre chose que laisser échapper un petit couinement effrayé. Je ne voulais pas qu'il y ait de la violence! Je voyais l'homme devenir écarlate, près à démarrer une nouvelle engueulade avec Ethiann, qui cette fois-ci, j'en avais bien peur, se terminerait dangereusement. Il prit un pas en avant, ignorant complètement la position défensive que mon ami venait de prendre. Puis, juste avant qu'il ne passe à l'attaque... enfin je crois, je ne pu m'en empêcher. Je me dégageai de la main d'Ethiann et prit un pas en avant.«Ça suffit, arrêtez maintenant! Laissez-nous tranquilles!»Oh non... je n'aurais jamais dû faire ça. Il ne laissa échapper qu'un petit juron, une insulte en Cydien que je ne compris pas, avant d'essayer de m'attraper. Mon réflèxe? Me retourner pour courire une seconde fois, mais... pas cette fois. Je ressentis une tension horrible et douloureuse dans le fond de la tête, alors que je m'appercevait... Qu'il venait de m'attraper par les cheveux! Je lâchai un cris strident, les yeux s'emplissant d'eau presqu'instantanément, alors que mon regard se posait sur Ethiann. Je le sentis tirer, ce qui me fait reculer, puis, inévitablement, tomber à la renverse.«J'te tiens, p'tite pute!» Cracha-t-ilPuis, je vis son imposante forme lever un poing vers moi. Un autre petit cris suiva le premier alors que je me recroquevilait du mieux que je pouvais sur moi même, tentant de protéger mon visage du mieux que je peux. Bang! Le coup de poing en plein sur la nuque, qui me fit voir des étoiles. Oh... et bien sûr, le troisième cris que je tentai de laisser échapper ne sortit qu'en couinement silencieux, accompagné de tout l'air que j'avais reussi à amasser dans les poumons. Cette précieuse air qui me rendait la tâche qu'était de respirer difficile, tout a coup. Il ne m'avait pas manqué, et je comprenais maintenant ce que voulais dire 'couper le souffle.' Je le sentis lever son poing au dessus de moi une seconde fois, mais cette fois, je ne réagis pas. Pas le temps, j'étais trop sonnée et a bout de souffle. Je me contentai de pleurnicher à chaude larme en attendant ce deuxième poing qui mysterieusement, tardait à venir. J'en avais complètement oublié Ethiann![ Pardon, j'avais dit que je me désengagerais mais finalement... J'ai le temps, l'énergie et l'inspiration qui me revient! J'espère que ça ne dérenge pas! ^^''] |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Jeu 25 Oct - 16:21 | |
| [HRP : Aucun soucis, bien au contraire, ça aurait été dommage de finir si vite.] La scène était fixée, aucun de nous deux ne voulions lâcher. De son côté, l’homme semblait prêt à vouloir la ramener de nouveau, avant que Minatsuki, pleine d’assurance ne fit le premier pas vers lui qui venait d’armer un geste offensif avant de finalement lui demander de la… Non, de nous laisser tranquille. J’étais un peu surpris de la voir faire cela après la peur qu’elle avait éprouvé quelques minutes avant. Cette ado’ était bien plus courageuse qu’elle n’y paraissait malheureusement cet élan de bravoure lui avait valu une nouvelle insulte en cydien que je tairais par respect pour Minatsuki. La scène s’enfila d’une rapidité telle que je n’eus pas le temps de réagir lorsqu’il l’attrapa par les cheveux, la trainant au point de la déséquilibrer avant de finalement lui mettre un violent coup de poing au niveau de la nuque. La vision que j’avais de Minatsuki recroquevillée a terre attendant le coup avec toute la brutalité dont il était chargé m’insupportais au point qu’au moment ou il relevais son poing, je glissais rapidement, habillement mon bâton au devant de son bras et le passant derrière son cou, assénant un violent coup de botte derrière son genou pour le faire plier et avec l’effet de levier que mon arme avait, bloquant à la fois son bras levé et basculant sa tête vers l’avant, lui faisant perdre l’équilibre. Il s’effondra dans un hurlement à moitié étouffé de douleur car forçant sur son bras bloqué, il avait surement du se froisser un muscle en forçant comme un idiot. En même temps fallait-il être idiot pour forcer son membre ainsi pris dans une clé de bras et qui plus est, par un bâton bien plus solide qu’il n’y paraissait. L’homme vociférait toutes les insultes qui lui passaient par la tête, aussi bien sur moi, sur Minatsuki, sa mère, ma mère et je ne sais quoi d’autre.
Intérieurement j’étais en rage la plus totale, ma seule envie au moment était de lui faire payer ce qu’il venait de faire à Minatsuki, elle l’avait peut être senti, d’ailleurs. Cette façon de se protéger qu'elle avait me rappelait ma défunte soeur quand nous étions enfants, Minatsuki n'était pas ma soeur et pourtant, comme je l'avais fait avec Ferris, je comptais bien la protéger. J’avais envie de l’obliger à présenter des excuses, malheureusement il était impossible de lui faire entendre raison et il continuait d’insulter l’intégralité des personnes qui pouvaient de près ou de loin nous être cher. J’essayais réellement de reprendre mon calme mais ce salopard m’avais littéralement sorti de mes gonds, j’articulais péniblement avec un faux air détaché teinté d’une agressivité nettement ressentie dans chacun de mes mots.
« - J’avais dit qu’il était inutile d’en rajouter et vous, vous osez lever la main sur une jeune fille ?! A votre place je la fermerais et remercierai les dieux de n’être tombé que sur deux templiers et non sur des criminels. »
Le brouhaha de la mêlée avait attiré quelques regards, il était probable que la milice ne tarde pas à rappliquer pour rétablir un semblant d’ordre dans ce bordel. Je ne pouvais lâcher cet abruti et pourtant ma seule inquiétude était de savoir comment allait Minatsuki. Encore une fois je cédais à mon inquiétude et lâchais l’autre abruti. Abandonnant mon bâton et m’approchant de Minatsuki toujours recroquevillée et sanglotant, je posais la main sur sa tête doucement avant de glisser quelques mots doucement grâce au peu de calme que j’avais pu retrouver.
« - C’est fini ma belle, tu n’as plus rien à craindre, c’est fini. »
Peut être avais-je parlé un peu vite, un choc se fit sentir dans mon dos, quelque chose de dur venait de me heurter de plein fouet. En effet, en me retournant après avoir repris mes esprits, un deuxième coup s’abattit avec autant de violence au niveau de ma tempe. Fort heureusement j’avais amorti l’impact en tournant la tête in-extremis mais je sentais mon sang couler le long de mon visage. Le perturbateur avait saisit mon arme et s’en servait à présent comme d’une batte. Je n’avais pas pensé qu’il était si tenace et Minatsuki était toujours plus ou moins sous le choc. Le regard de l’homme brillait d’une lueur malsaine et il était évident qu’il comptait me faire passer un sale quart d’heure avant d’ensuite s’en prendre à nouveau à la jeune jinmen. Il armait déjà un troisième coup et c’est alors que je remarquais qu’il avait fait une erreur qui pouvait bien retourner la situation à mon avantage. Le coup détona comme les deux précédents, violent, imprécis mais dévastateur en direction de mes côtes. Heureusement, j’étais quelqu’un de stable et ce n’était surement pas dans les côtes qu’il fallait frapper pour me déséquilibrer, ça non. Bloquant l’arme entre mon corps et mon bras d’un geste rapide qui n’empêchait pas le coup d’être horriblement violent, je posais la main sur le manche de mon arme. En l’espace d’une seconde l’imposante lame de la faux runique jaillit non loin de l’endroit ou l’homme avait posé les mains, il les retira en vitesse, surpris par l’éclat lumineux vert pâle de l’invocation qui venait de disparaître aussi vite qu’elle était apparue, un geste si vif que personne ne semblait avoir compris ce qui était arrivé. Retrouvant son aspect de canne, le manche partit avec une précision redoutable dans l’épaule de mon adversaire, claquant avec force sur son omoplate. Avant même qu’il n’eut le moindre réflexe, un deuxième coup s’écrasa sur son menton, lui faisant pivoter la tête, perdant de nouveau l’équilibre et étant très nettement sonné. Enfin c’était fini, et comme je m’en étais douté, les gardes avaient assisté à toute la scène tandis qu’ils accouraient dans notre direction. Il devait rester une poignée de secondes avant qu’il ne soit là et pourtant ma seule occupation était toujours de rassurer Minatsuki. Je posais un genou à terre, éprouvant un peu de mal à respirer. Je posai encore une fois mon arme au sol afin de pouvoir saisir Minatsuki par les épaules et la ramener près de moi pour la rassurer de nouveau, prenant le soin d’essuyer les larmes qui coulaient encore le long de son visage. Avec ce même air doux qui se voulait apaisant, je baragouinais maladroitement - toujours un peu sous le choc - dans la langue jinmen :
« -Tout va bien ? Minatsuki ? »
Instinctivement je regardais la zone ou le poing s’était abattu, prenant soin de ne pas la toucher ici, imaginant que le choc avait endolori la zone et la rendait assez désagréable. J’avais été négligent et Minatsuki en avait fait les frais. Je m’en voulais énormément de ne pas avoir été assez rapide pour éviter que cela n’arrive, j’avais sous estimé mon adversaire et fort heureusement que ce salopard n’était pas armé, qui sait ce qui serait arrivé à Minatsuki si il avait eu je-ne-sais-quoi dans les mains. J’avais mal au niveau de l’épaule gauche et ma blessure au niveau du visage piquait, brûlait et saignait pas mal, mais j’allais plutôt bien malgré les circonstances. Ça aurait pu être pire… Bien pire, j’en étais persuadé. Étrangement, quand je regardais Minatsuki ainsi, elle me rappelait de plus en plus ma petite soeur, c'était bizarre et nouveau pour moi, mais le plus bizarre pour moi était surement cette ressemblance frappante entre les comportements de Minatsuki et Ferris.
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Jeu 25 Oct - 17:12 | |
| Et d'un coup, Ethiann était là! Enfin... c'est ce que je crois avoir vu, puisque moi, après que l'autre ait finalement lâché les cheveux, je ne trouvai rien d'autre à faire que de me mettre en boule, sans oublier de sangloter frénétiquement. J'avais vraiment VRAIMENT mal à la tête, et j'avais peur que ça soit une commotion cérébrale. Très possible, concidérant l'endroit du coup. En effet, ma mère étant médecin, j'avais eu l'occasion d'apprendre bien des choses utiles sur l'état des gens, y compris le mien. Le mal de tête qui commençait à me prendre n'était pas dû au coup de bâton lui même, mais... aux effets de celui-ci. Du fait que je commençais déjà à avoir la nausée. Ciel, mais avec quoi ce vieux fou m'avait-il frappé? Son poing, ou une manche de ballet?! Un torrent de larmes s'écoulait de mes yeux, alors que je gémissait. Je n'ôsais même pas regarder autour de moi, et pour être honnête, je me trouvais idiote. Si idiote de ne pas avoir vu Ethiann flanquer une raclée à mon adversaire, et si idiote de brailler alors que lui luttait pour empêcher l'autre de continuer à me faire du mal. Je sentais les gens commencer à nous entourer, quand finalement, je sentis une main, pas assez grosse pour être celle du vieux, se poser doucement sur ma tête.
«C’est fini ma belle, tu n’as plus rien à craindre, c’est fini.»
Quoi de mieux à dire? Je pleurai encore plus, alors qu'en retrouvant mes esprits un peu, je réalisait que je m'étais fait attaqué, et que donc, avec la douleur, la peur s'ajoutait aux raison de mon hysterie. Je relevai la tête, ce qui me donna un léger tournis, vers mon ami Ethiann, en tentant de sècher mes larmes. Aussitôt, je son visage se crisper de douleur alors qu'un baton de bois, qu'il tenait lui même quelques minutes plus tôt, venait heurter durement son dos. Je me demandais même comment il était possible de ne pas briser un simple bâton de bois, avec une telle force. Et alors que mon ami Cydien se retournait, pour éviter de justesse (même un peu trop juste à mon goût, en voyant le sang ruisseler sur sa tempe) un nouveau coup, je compris que ce bâton était plus qu'un simple accotoir. C'était son arme, comme chaque templier à son arme runique, lui il avait... Une faux runique! Certaines personnes poussère un petit cris d'exclamation autour de nous, en voyant la magnifique lame verte pâle jaillir de l'arme. Pas moi. Une faux runique, une arme qui n'avait rien à envier à mon petit Shirasaya. J'en restai ébahi alors qu'une pluie de coup de bâton, qui était maintenant revenu dans les mains de son détenteur originel, s'abattait sur le vieux. Enfin, celui-ci tomba par terre.
Ethiann se rua vers moi, et, un genous par terre, me saisit doucement par les épaules. J'avais bien vu le sang qui ruisselait sur sa tempe, et sa respiration double. Ethiann était plus mal en point que moi, et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de pleurer comme un bébé, lui donnant toutes les peines du monde à essayer d'essuyer mes larmes.
«Tout va bien ? Minatsuki?»
À quoi bon mentir? L'endroit ou ce connard m'avait frappé était l'emplacement rêvé pour une commotion cérébrale, et plus les minutes avancaient, plus je sentais ce mal de tête m'étourdir à un point ou... Je tournai la tête vivement, alors qu'Ethiann examinait ma blessure, pour tout renvoyer par terre, à côté de moi. J'entendis quelques personnes pousser un 'Eurk' de dégoût, mais je n'avais pu me retenir. J'étais soudainement étourdie... Si étourdie. Pourtant, si mon instinct de couard avait le dessus en situation de violence, mon instinct de fille de médecin m'obligea à serrer mon ami dans mes bras encore une fois. Mettant doucement, de ce fait, la main sur la blessure, je concentrai toutes mes forces à lui soigner la tête. Non... Je n'y arriverai pas. La douleur à ma tête s'accentua alors que je fermais les yeux de douleur et échappais un petit couinement. Si ça continuait comme ça, j'allais perdre connaissance. J'arrêtai donc mon sort de soin... Désolée, Ethiann. La douleur est insuportable. Je n'entendais déjà plus très clairement les gardes qui parlait assez fort, pour ne pas dire crier, et... s'approchait? Oui, si je plissais les yeux assez fort, les gardes ombres qui dansaient autour de moi devenait des hommes en armure. Des gardes, quoi! |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Ven 26 Oct - 3:43 | |
| J'avais de la peine a voir de mon œil gauche, légèrement affecté par le coup, la vision en était trouble. Pourtant l'état de Minatsuki était plus préoccupant, elle avait de la peine à bouger ou même a regarder autour d'elle. Elle semblait avoir perdu ses repères, j'avais alors peur que ce coup ait été si violent qu'il ait causé un genre de commotion. Elle parvint tant bien que mal à m’agripper et me serrer dans ses bras, j'avais l'impression qu'elle n'arriverait pas à se relever si facilement, son sens de l'équilibre devait également être atteint. Les gardes étaient arrivés et commençaient déjà à relever l'homme pour l'embarquer, étrangement ils ne me dirent rien de spécial, les spectateurs avaient sûrement du témoigner de la scène. Les trois gardes se dispersaient, deux s'occupaient de l'homme et le dernier s'approchait de moi, qui ne lui prêtait aucune attention, jusqu'au moment ou elle m'adressait la parole avec une fois calme et neutre :
« - Suivez moi, je vais vous conduire à un guérisseur et vous en profiterez pour me raconter toute cette histoire dans les moindre détails. »
Sans un mot je me relevais péniblement avec Minatsuki dans mes bras, elle avait sûrement plus besoin que moi de soins. Elle qui avait à l'instant essayé de me soigner cette petite blessure au visage. Minatsuki était elle aussi une soigneuse, je venais de l'apprendre, ce petit bout de femme était vraiment courageux. Elle n'en avait peut être pas forcément conscience, mais ce qu'elle venait de faire était vraiment quelque chose. Elle avait voulu prendre soin de moi alors que son état ne lui permettait pas et ce simple geste renforçait ce lien que j'avais fait entre elle et Ferris. Escortés par la femme en armure qui avait pris le soin de me retirer mon arme, nous passions par les diverses rues de Tamawa pour atteindre une maisonnette modeste. Ma blessure avait complètement obscurcit ma vision de l’œil droit, le sang coulant non loin du coin de l’œil m'enquiquinant pour le garder ouvert facilement. Minatsuki bougeait peu et semblait complètement amorphe, un instant j'ai même cru qu'elle avait perdu connaissance mais je comprenais vite que non lorsque qu'elle remua légèrement dans mes bras, essayant de bouger.
Nous entrions dans le bâtiment tout les trois, la femme qui nous accompagnait interpella le guérisseur qui était resté plus ou moins figé en voyant Minatsuki dans mes bras à demi consciente et mon visage en sang. Je déposais la jinmen là ou il me l'indiquait et tandis qu'il semblait penser que ma blessure allait être plus grave que celle de l'adolescente, je lui répondait simplement de s'occuper de Minatsuki en priorité car ma blessure était gênante mais plutôt superficielle. Tandis que l'homme s’occupait alors de guérir l'apprentie, la garde se posa en face de moi, un air sérieux et interrogateur sur le visage, attendant visiblement mes explications. Je prenais le temps de choisir mes mots tout en lui expliquant le trouble qui était survenu.
« - Il se trouve que la jeune femme qui était avec moi était pourchassée par cet homme sans raisons apparentes, je me suis interposé afin d'éviter qu'elle ne subisse pas ses coups. Elle à ensuite demandé qu'il nous laisse tranquille, il s'est énervé et l'a attrapé si rapidement que je n'ai pu l'empêcher de lui porter un coup violent à la nuque, j'ai d'abord neutralisé l'homme avant de retourner vers elle pour voir si elle allait bien. Il a saisit mon arme et m'a frappé a trois reprises, une fois dans le dos, une fois au visage et le dernier coup que je parvint à bloquer au niveau des côtes. Je l'ai désarmé et neutralisé un peu plus brutalement que la première fois, ensuite vous êtes arrivée avec vos collègues et voilà. - Effectivement, les gens qui nous ont prévenus ont signalé que l'homme en question était armé et agressait deux personnes, on à fait au plus vite mais on imaginait sûrement pas tomber sur un Templier. Si j'en juge par les témoignages que nous avons reçu et votre version des faits, vous étiez seulement en position de légitime défense, dites moi, cette enfant est votre apprentie ? - Ah... Non je n'ai pas d'apprentis, je l'ai rencontrée par hasard aujourd'hui. C'est la première fois que nous nous rencontrons. - Je vois... Bon, étant donné que vous n'êtes en rien responsable de tout ce bazar, je vais tout de même vous restituer votre arme, mais faites attention tout de même, vous avez eu la chance d'avoir des témoins pour appuyer votre version des faits. - Je comprend bien, navré d'avoir participé à un tel spectacle, je vous remercie. »
Après avoir récupéré mon bâton et constaté que le guérisseur avait fini de prodiguer les soins à Minatsuki, il revenait vers moi mais ma première occupation fut une nouvelle fois d'aller voir comment elle allait. Visiblement mieux, elle tremblait déjà moins et semblait moins sonnée que tout à l'heure. L'homme posait sa main sur ma blessure et celle ci cicatrisa bien vite, la plaie se refermant et disparaissant au point de ne laisser qu'une légère trace rosée qui n'allait pas tarder à disparaître elle aussi.
Le remerciant à son tour, je me penchais sur Minatsuki, allongée sur le petit lit moelleux avant de lui chuchoter doucement en jinmen :
« - Je suis désolé, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. A cause de moi tu a été blessée, j'en suis vraiment désolé Minatsuki. »
Je me sentais coupable, toujours d'avoir laissé cette ordure la frapper. Elle qui n'avait rien demandé, se faire violenter de la sorte par un sinistre abruti me faisait mal au cœur, elle ne méritait pas ça. Elle pouvait sans doute sentir mon regret et mon inquiétude, au final j'avais presque l'impression de m'adresser à elle comme le ferait un grand frère avec sa petite sœur adorée.
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Ven 26 Oct - 13:55 | |
| Le reste était flou, si flou. J'avais la tête qui me tournait, et j'avais peine à garder les yeux ouverts. Pourtant, mis-clos, ils restaient fixés sur la masse flou qui devait probablement être Ethiann. Il parlait avec un flou un peu plus filiforme, ce qui devait probablement être une femme. Je tentai d'ouvrir la bouche pour parler, mais un simple gémissement s'en échappa. J'avais si mal à la tête que je ne pouvais plus penser clairement... Et je ne réalisais même pas qu'Ethiann m'avait pris dans ses bras pour me transporter je-ne-sais ou. J'avais honte, si honte. J'aurais dû au moins lui soigner la tête, ou le dos, avant de faiblir, mais je n'y étais pas arrivée. J'avais cédée à la douleur, et ça, c'était quelque chose que je ne pouvais accepter. «...Mais une personne sachant prendre la douleur des autres sur sois, est selon moi, quelqun d'admirable». Je me souvenais de cette phrase, qui avait litéralement été la clef de mon destin. Or aujourd'hui était un triste jour, car je n'avais pas pu prendre la douleur physique d'Ethiann ne serait-ce qu'un bref instant pour l'aider. À la place, je m'étais éffondrée et jusqu'ici, je ne voyais aucun moyens de me sortir de cette situation, ni de même m'excuser aurprès de mon ami. Peut-être y avait-il un moyen, mais j'étais beaucoup trop sonnée pour y penser. Je me contentai donc de simplement lutter pour garder les yeux ouverts, jusqu'à ce qu'il m'étendit sur un lit. Enfin... je crois que c'était un lit.
Je sentis mon mal de tête doucement s'atténuer alors qu'une main rassurante s'était posée sur mon front. La même lumière que j'avais fait serment, le soir même de mon acceptation au temple, d'utiliser sur les autres était maintenant en train de me soigner. J'avais envie de pleurer encore. J'avais l'impression d'être inutile. Finalement, ma vision devint plus claire, et le mal de tête devint beaucoup moins oppressant, quoique, encore présent. J'écoutai une conversation que j'eu enfin la force et l'énergie de comprendre.
«... restituer votre arme, mais faites attention tout de même, vous avez eu la chance d'avoir des témoins pour appuyer votre version des faits.»
«Je comprend bien, navré d'avoir participé à un tel spectacle, je vous remercie.»
C'était Ethiann, qui parlait avec, j'avais vu juste, une dame qui était forcément une garde. J'esperai qu'il n'ait pas d'ennui, mais je ne dit rien. Je le fixai, lui et le guérisseur qui s'acharnait sur la blessure de sa tempe, au point ou elle ne devenait que cicatrice. Je me permis de sourire un bref instant, avant de realiser que je ne devrais peut-être pas, que c'était peut-être... inapproprié selon des circonstances que j'ignorais probablement. Je tentai de me redresser, mais j'étais si fatiguée que je me ravisai tout de suite. Avec de durs efforts, je pouvais y arriver, mais... à quoi bon? Ethiann vint ensuite me voir, se penchant pour me chuchoter en Jinmen. Tout à coup, j'arrivais à faire abstraction de son accent très prononcé pour ne saisir que l'essentiel de ses mots.
«Je suis désolé, je ne voulais pas que ça se passe comme ça. A cause de moi tu a été blessée, j'en suis vraiment désolé Minatsuki.»
Je ne comprenais pas. Pourquoi était-il désolé? Il était templier crépusculaire, il aurait très bien pu me laisser là, ou pire! Je sais que... ce n'était pas son genre, mais lui, il avait eu le courage et la force de me protéger. Moi? J'avais essayer de réparer la blessure qui avait été le résultat, en somme, de mon éffronterie à l'egard du vieillard. Je souris, tristement quand même, avant de lui répondre.
«C'est moi qui suis désolée... J'aurais dû te soigner, au moins...»
Pourtant, plus ça allait, plus j'avais, en sa présence, un sentiment de protection. De bien-être. C'était un peu comme être avec mon père, dans le noir. Car oui, plus jeune, ma phobie n'était pas les hauteurs, mais le noir. Or, quand mon père, Masao, était avec moi, je ne craignais rien. L'instinct de famille, j'imagine. De savoir que mon père tenait assez à moi pour me protéger. C'était la même chose avec Ethiann, en ce moment. Rien d'amoureux, rien de gênant, simplement un espèce de sentiment que je n'aurais jamais cru connaître, étant enfant unique: une complicité fraternelle.
«... N-N'y pensons plus, d'accord? Je vais bien et...» Je marquai une pause, tout à coup inquiète «... Tu vas bien, Ethiann?»
|
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Ven 26 Oct - 17:08 | |
| Je pouvais lire l’incompréhension dans le regard de la jeune fille. Avais-je dit quelque chose d’idiot ? Que s’était elle imaginé à cet instant ? Que j’aurai pu m’enfuir de peur de prendre des coups ? Que j’aurai pu me retourner contre elle et la martyriser également ? Aucune idée mais une chose était sure, j’étais rassuré de la savoir tirée d’affaire, un instant, elle m’avait inquiété. Son corps était jeune et encore un peu frêle pour supporter un traitement pareil, qui sait dans quel état elle aurait été si je l’avais laissé faire. Voyant qu’elle bougeait, je posais la main sur son épaule de nouveau, lui faisant comprendre que pour le moment elle avait besoin de repos et de bouger le moins possible. Le soin était une compétence particulièrement intéressante malheureusement je ne la maitrisais pas et son apprentissage me prendrait probablement du temps, temps que je n’avais pas, pour le moment.
En même temps, je la sentais un peu hésitante, perdue dans ses pensées, peut être se sentait elle un peu coupable de ce qui s’était passé ? Je ne sais pas et j’espérais vraiment qu’elle ne pensait pas quelque chose dans ce registre. Elle avait été courageuse en de nombreux points, oser prendre le pas sur sa peur pour prendre la parole face à ce monstre, essayer de me soigner malgré son état, au risque même de l’aggraver… La jeune jinmen était quelqu’un de volontaire et dévouée à ce qui lui tenait à cœur visiblement, et c’était une grande qualité qu’elle avait là. Décidément, plus je passais du temps avec elle, plus j’avais l’impression de passer du temps avec une petite sœur. Cependant je ne pouvais passer à côté de ce petit sourire triste qu’elle m’accorde. Lui laissant le temps de s’exprimer, je voyais alors pourquoi elle semblait si chagrinée, mais elle n’y était pour rien. J’avais moi-même pris la décision de la protéger, sachant ce que je risquais alors pourquoi s’en voulait-elle ? Passant doucement ma main dans ses cheveux en lui caressant la tête de manière sereine, je lui répondis calmement.
« - Ce n’est rien, tu as voulu bien faire, c’est le principal. Tu m’as fait un peu peur lorsque je t’ai vu essayer alors que ton propre état était tout aussi inquiétant tu sais. »
A ce moment je la sentais s’apaiser, peut être comprenait-elle ce que je ressentais à ce moment. En effet j’avais vraiment eu peur lorsqu’elle se battait contre la léthargie qui tentait de s’emparer de son corps, je m’en étais fait un sang d’encre même. En même temps, lorsque j’avais quelque chose en tête, il était souvent difficile de me faire changer d’avis. Dés le moment ou je m’étais dit que j’allais la protéger, j’étais prêt à tout, même si cela impliquait de perdre un combat, si cela me permettait de la défendre. J’avais perdu tellement d’êtres cher au long de ma vie que cette dernière m’importais moins que celle des gens que j’aimais. Si Auween m’avait entendu dire ça elle m’aurait probablement giflé, à juste titre, mais la réalité était là, si je pouvais donner ma vie pour la protéger elle aussi, je le ferais sans la moindre hésitation. Minatsuki me tira de ma réflexion en changeant du sujet. M’assurant qu’elle allait bien, elle prit également des nouvelles sur mon propre état de santé. Les soins prodigués par le guérisseur m’avaient permit de me débarrasser de cette douleur à la tête et dans le dos, mais je pense que j’allais sentir un peu mon flanc pendant un moment encore. Néanmoins, je lui répondais franchement sur un ton amical et en joué.
« - Un petit bleu sur le flanc mais rien de bien méchant, je vais bien, ne t’en fais pas. »
A mon tour, je changeais le sujet de la conversation, ne voulant pas qu’elle s’inquiète d’avantage. Je la regardais tout en restant à son chevet, me disant que j’avais encore fait une rencontre hors du commun aujourd’hui encore. J’étais étonné de voir à quel point je m’étais attaché à elle en si peu de temps et autant de péripéties. Soupirant de soulagement une nouvelle fois, je la regardais toujours avant de finalement me dire que Minatsuki devait avoir à peu près l’âge que Ferris avait au moment où elle avait quitté ce monde. Une autre pensée mélancolique qui percuta mon esprit encore un peu embrumé mais je pris ma respiration une fois encore avant de finalement lui dire, le plus sincèrement du monde.
« - Tu sais, tu ressembles beaucoup à ma petite sœur, tu es une jeune femme de courageuse et appliquée, quelqu’un en qui on peut avoir confiance. J’ai beau ne pas te connaitre plus que ça, je pense pouvoir affirmer que tu deviendras une personne fiable et forte. »
Il n’y avait pas une pointe de mensonge ou d’hypocrisie dans ce que je venais de dire, c’était bien la sensation la plus pure que Minatsuki m’inspirait et je ne sais pour quelle raison, probablement parce que je lui faisais confiance, je me disais que lui dire franchement était nécessaire. Pour qu’elle prenne confiance en elle, qu’elle ne perdre pas de vue ce qu’elle souhaitait, qu’elle s’arme de patience et de courage et puisse faire face à tous ses problèmes futurs, pour qu’elle devienne une templière exemplaire. Moi qui n’était pas spécialement pédagogue et n’avait jamais eu d’apprenti, je comprenais n néanmoins cette sensation qu’était d’encourager quelqu’un pour qu’il aille de l’avant et progresse, encore et encore jusqu'à transcender son art. C’est ainsi que Maître Ilya m’avait formé après tout…
|
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Lun 29 Oct - 15:15 | |
| La seconde ou il me dit qu'il allait bien, je me détendis. Si il y avait une seule chose au monde que j'aurais voulu éviter, c'était incontestablement la pensée qu'il était blessé par ma faute. Par ma propre stupidité. Le fait qu'il ne m'en voulait pas était déjà quelque chose qui me calmait, mais je ne pouvais m'empêcher de me trouver idiote. À quoi le fait de prendre mon courage à deux main m'avait servis? Il nous avait causé des ennuis à tout les deux. Après tout, peut-être devrais-je simplement me la fermer, et parler seulement quand on me dit de le faire? C'est bien quelque chose que je suis incapable de faire, pourtant, je me disais que je devrais essayer d'agir en apprentie templier, et non en héroĩne. Je chassai ces pensée négatives de ma tête alors qu'Ethiann me dit quelque chose. Quelque chose qui, il fallait l'avouer, m'alla droit au coeur.
«Tu sais, tu ressembles beaucoup à ma petite sœur, tu es une jeune femme de courageuse et appliquée, quelqu’un en qui on peut avoir confiance. J’ai beau ne pas te connaitre plus que ça, je pense pouvoir affirmer que tu deviendras une personne fiable et forte.»
J'en était honnêtement émue. C'est vrai, après tout, je n'avais jamais connu ce qu'avoir un frère ou un soeur était, mais si il me comparait à sa soeur, peut-être était-ce une preuve qu'il y croyait vraiment. Je souris, au bord des larmes, et parvint à émettre un petit rire, le même que tout à l'heur, c'est à dire cristallin et enjoué. Fiable et forte... J'allais devenir quelqun de fiable et forte. Une pensée à maître Cersei me percuta l'esprit, tout à coup. Elle, aussi calme et pensive était-elle aujourd'hui, était déjà passée par là, non? Maître Cersei devait bien avoir été un jour apprentie! Alors... comment était-elle, elle? Le l'ordre et la discipline avait-ils toujours prônés aux yeux de la templier, ou était-ce venu avec le temps? Quoi qu'il en était, je venais de, sans m'en rendre compte, ajouter Ethiann à la petite liste de gens que j'admirais, juste à côté de Maître Jacen, qui dirigeait la branche curative des templiers, et mon amie Amiya, qui était dotée d'une beauté que je n'aurai jamais. La brillantine qui faisait briller mes cheveux, encore maintenant, n'y changeait rien. Pas plus que la fleur marine trônant sur le côté de ma tête! Beaucoup de gens m'ont déjà complimentés ma 'beauté' mais... Bref! J'étais très douée pour dériver dans le sujet!
- «Merci, Ethiann... Ta petite soeur à beaucoup de chance de t'avoir!»
Je ponctuai ma phrase avec un léger sourire qui tomba aussitôt. En y repensant bien, j'avais peur de d'avoir dit une autre idiotie. Et si... elle n'était plus? Cette idée de me glaça le sang. Oui oui, j'en était presque paniquée, simplement à l'idée de le froisser. Néanmoins, je cru bon de me taire.
[Moi qui croyait avoir de l'inspiration... u_u] |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Mer 31 Oct - 20:11 | |
| « - Merci, Ethiann... Ta petite sœur à beaucoup de chance de t'avoir ! »
Hélas je ne pouvais être d’accord avec Minatsuki sur ce point. J’avais été un frère certes dévoué mais impuissant face au sort qui s’acharnait sur elle. Et comment décrire notre séparation ? Je me souviendrais toujours de ce regard effrayé avec lequel elle m’avait fixé lorsque mon oncle m’avait emmené au temple. Quel genre de choses avait-elle subit pendant mon absence ? Quel genre d’atrocité m’avait elle caché pour m’éviter le chagrin ? Ferris avait toujours tout sacrifié pour moi, elle avait supporté moult tourments parce qu’elle voulait rester avec moi. Je pensais que n’importe quel enfant aurait fugué depuis longtemps pour éviter ces mauvais traitements. Enfin je n’aurai moi-même pas eu le courage de prendre la décision de fuir, je pense. Les enfants étaient horriblement influençables. Minatsuki ne pensait pas à mal, je m’en doutais, elle ne pouvait savoir que ma sœur était décédée. Mais elle ne pouvait que voir cette tristesse qui filtrait à chaque pensée que j’avais pour Ferris. Je saisis le tabouret non loin pour m’y assoir et posa la main sur la tête de Minatsuki avant de lui annoncer d’un air un peu triste.
« - J’espère sincèrement qu’elle pensait la même chose… Mais j’ai bien peur de ne jamais le savoir, ma sœur est décédée lorsque j’avais 17 ans, elle en avait 15. La dernière fois que je l’ai vue, elle avait 8 ans, nous avons été séparés par mon apprentissage au temple d’Ankdor. »
Devant son air surpris et ce vague sentiment de panique qui s’emparait peu à peu d’elle au fil de mes paroles, elle me donnait l’impression de s’en vouloir pour ce qu’elle avait dit. Je ne pouvais absolument pas lui reprocher d’avoir dit ça, elle n’avait pas à se sentir coupable du mal qui me rongeait de l’intérieur depuis des années. Ferris n’était plus et pourtant elle était si vivante dans mes souvenirs qu’il m’arrivait parfois d’oublier la réalité et de m’y perdre. Tout le mal qui m’était arrivé avait forgé mon caractère et fait de moi la personne que j’étais à présent. Je ne saurais probablement jamais pourquoi mon destin avait été celui-ci et plus j’y pensais, moins j’avais envie de voir demain arriver. Pourtant j’avais rencontré des personnes formidables, Minatsuki en faisait partie. J’avais même trouvé l’amour de ma vie et je savais que ma sœur en aurait été très heureuse, elle qui toute sa vie avait fait preuve d’altruisme. Je m’adressais alors à Minatsuki avec un air tendre et rassurant, cherchant ainsi à l’apaiser.
« - Ne t’en fais pas pour ça, tu ne pouvais pas savoir. D’ordinaire j’essaye de cacher mon passé aux gens que je rencontre mais étrangement, cette fois je n’ai pas envie de mentir, pas envie de cacher des choses à ceux en qui je fais confiance. »
Instinctivement je ressentais comme l’envie de la protéger elle aussi, je ne me l’expliquais pas, Minatsuki était comme une sœur pour moi à présent. D’un sens elle me ressemblait également lorsque j’étais plus jeune, d’apparence plutôt froussarde mais avec le temps une certaine confiance en soi s’était développée et très vite, afficher son caractère avait été simplet. Je pensais bien que Minatsuki, après la prestation plus tôt, était identique bien qu’un peu plus extravertie que je ne l’étais durant mon adolescence. Elle avait son petit caractère bien à elle et mine de rien était une jolie fille, elle n’aurait selon moi aucun problème autre que la foule de garçon qui tenterait d’obtenir ses faveurs par des prouesses toutes plus fantasques les unes que les autres. Je songeais, encore et encore, pour finalement être sorti de mes pensées par une évidence même : Elle avait besoin d’un peu de repos. Me levant de mon siège avec un peu plus de difficultés que je ne l’escomptais à cause du coup reçu au niveau des côtes, je finis par déposer machinalement un petit bisou sur son front, comme j’avais eu l’habitude de le faire avec ma sœur quand elle était souffrante, avant de lui annoncer.
« - Tu devrais te reposer un peu, tu seras vite sur pieds et pourra à nouveau gambader comme tu l’entends, tu pourras même regrimper aux arbres ! »
Cette petite blague assortie d'un petit rire doux allait sceller mon départ mais d’un sens j’aurai voulu discuter un peu plus avec elle, je commençais à partir doucement en direction de la sortie d’un pas assez difficile. [HRP : Ce n’est pas un désengagement, donc si jamais t’as une idée ou même une envie de suite, fais-toi plaisir, sinon préviens moi et j'éditerais ici pour marquer le désengagement du personnage, à toi de voir.] |
| | | |
Minatsuki
Nombre de messages : 79 Âge : 28 Race et âge : Jinmen- 25 ans Cité : Arano Métier : Gladiateur et Erudit Feuille de personnageCompétences: Esprit, Herboristerie, Maîtrise du Shirasaya long style JinmenCompétences bonus: InvocationRéputation : (4/10) | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] Ven 16 Nov - 12:54 | |
| Je sentis le chagrin, la subtile ombre de cette émotion plannait dans son regard et dans son esprit à chaque fois que je mentionnais sa soeur... et je me sentais si mal de le faire souffrir ainsi. Je voulu arrêter d'en parler quand, en ramenant un tabouret près du lit, il posa une main rassurante sur ma tête. Mon père me faisait souvent un truc comme ça, quand j'étais petite. Instantanément, je commençais à bouder parce que j'avais l'impression que ça signifiait que j'étais encore petite. Pas cette fois. À la place, j'abaissai le regard, honteuse. Je l'écoutai pourtant attentivement. Si il y a bien une chose que je pouvais faire pour empirer mon cas, c'était bien de ne pas l'écouter!
- «J’espère sincèrement qu’elle pensait la même chose… Mais j’ai bien peur de ne jamais le savoir, ma sœur est décédée lorsque j’avais 17 ans, elle en avait 15. La dernière fois que je l’ai vue, elle avait 8 ans, nous avons été séparés par mon apprentissage au temple d’Ankdor.»
- «Désolée...»
J'avais parlé sans m'en rendre compte, et maintenant, j'avais encore plus honte. Je n'avais vraiment aucun tacte et je commençais à me taper sur les nerfs moi même. J'allais le faire fuir! Mais je ne parvint pas à dire un mot de plus. Je gardai mes yeux sur la couverture du lit, incapable de ne serait-ce que le regarder dans les yeux. On m'a toujours dit que j'étais trop émotive et tout... mais je n'aurais jamais cru que je l'étais à ce point. Je me sentais si mal pour lui et sa soeur que j'avais l'impression que j'allais pleurer. Je n'en fit rien, par contre, et réussi a ravaler ma peine. Pourtant, je me sentais minable. Oui, minable d'avoir eux un passé aussi facile et d'avoir réagis ainsi pour des choses qui selon presque tout le monde, seraient anodines. Je m'étais enfuie de mon village parce que je me croyais à l'origine d'un meurtre, et par culpabilité et, avouons-le, par égoisme, je m'étais enfuie. J'avais abandonné Shimeji, j'avais tué Kusari-kun, et surtout, j'avais apporté le déshonneur sur ma famille. Cependant, je n'avais pas (vraiment) perdu un être cher... Ma vie semblait si facile comparée à celle d'Ethiann!
- «Ne t’en fais pas pour ça, tu ne pouvais pas savoir. D’ordinaire j’essaye de cacher mon passé aux gens que je rencontre mais étrangement, cette fois je n’ai pas envie de mentir, pas envie de cacher des choses à ceux en qui je fais confiance.»
Encore une fois, je fut touchée par ce qu'il dit, mais je ne dis rien. Je n'avais rien a dire de plus, parce que j'avais l'impression que parler était inapproprié. Moi non plus d'ailleurs, je n'avais jamais parlé de mon passé à qui que ce soit (mis a part maître Cersei et deux ou trois autres personnes au temple). Il se pencha, et déposant un petit baiser sur mon front, se leva. Or je n'avais pas du tout envie de dormir, ça non! De toute façon, il se faisait tard et je devais impérativement retourner au temple auprès de maître Cersei. D'un bond, je me levai et... faillit tomber. Je me ratrappai grâce à l'appui du lit, et le suivit
- «Je... dois retourner au temple. Maître Cersei ne serait pas contente, sinon.» Commencai-je, puis trouvant la chance d'en dire un peu plus sur moi, j'approfondie
J'avais en effet complètement zappé que j'étais apprentie templier et que j'étais... 2 heures en retard, déjà! Je saluai Ethiann d'un hochement de tête, puis m'apprêtant à déguerpir en courant, m'arrêtai. Ce n'étais certainement pas la façon de remercier et de respecter quelqu'un qui venait de me sauver la vie! Je me retournai, et me jugant trop en retard pour prendre le temps de lui faire un calin- J'avais quelques mètres de distances qui me mettraient encore plus en retard!- Je lui adressai mon plus radieux sourire.
- «À la prochaine, Ethiann. Je ne dirai pas adieu, parce que je sais qu'on se reverra.» Je ricannai légèrement. Et voilà, j'avais l'air d'une folle furieuse «La prochaine fois, qui sais... Peut-être serais-je celle qui te sauvera, et non l'inverse!» Et sur ces 'sages' paroles, je tournai les talons et courru vers le temple. Un kilomètre à franchir tout au plus, mais un kilomètre qui allait me coûter cher.
[Désengagé(?)! Meurci beaucoup pour le RP!] |
| | |
| Sujet: Re: [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] | |
| |
| | | | [D-A 155] Une pensée profonde exige de la hauteur. [PV' Minatsuki] [Terminé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|