Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyVen 5 Oct - 8:00

Elle courait dans la même forêt que d’habitude, elle ne savait pas pourquoi elle courrait, mais elle savait qu’il fallait qu’elle s’échappe. Elle allait bientôt rattraper la rivière, une fois arrivé à la rivière elle pourrait être en sécurité, c’était ce qu’on lui avait dit. Mais qui était-ce on ? Elle ne savait pas, elle ne savait rien tout ce qu’elle se rappelait c’était qu’il fallait qu’elle s’enfuit et plutôt rapidement. Alors elle courrait, encore et toujours, seulement elle était encore une enfant, ses forces l’abandonnèrent d’un coup et elle tomba à plat ventre. Elle n’eut pas le temps de se lever qu’il était déjà sur elle et qu’il plaçait sa main glacé sur son front. *Non, non pas encore, je ne veux pas oublier*c’était ce qu’elle avait pensé ce jour là et le noir complet l’envahis soudainement.

Lunielle se réveilla en sursaut, le corps couvert de sueur, son cœur battait la chamade. Pourquoi faisait-elle toujours le même rêve et était-ce du à sa perte de mémoire ? Plus le temps passait et plus ce rêve devenait récurent, si bien qu’elle se demandait si ce n’était pas ce qu’elle se souvenait de ce jour là. Mais que lui avait-on fait oublier et pourquoi cela ? Elle n’était qu’une enfant à l’époque, que pouvais savoir une enfant qui méritait qu’on lui retire sa mémoire. Un furieux mal de tête pointa le bout de son nez, arrêtant toute réflexion et lui faisant faire des grimace ;

Elle se leva et allait se faire un solide petit déjeuner, autant avoir mal à la tête avec le ventre plein car si elle devait non seulement avoir mal à la tête, mais aussi au ventre, la journée risquait de ne pas être marrante. Elle se rappela alors les rencontres qu’elle avait faite ces derniers jours. Iroas, jeune homme bornée qui s’était mis dans la tête qu’il était amoureux d’elle. Elle était certaine qu’il n’avait pas un travail que l’on pourrait qualifié de correct, mais il était assez aimable enfin avec les personnes qu’il voulait bien. Ahina, la jeune fille des antiquités. Elle était si gentille et connaissait tellement bien son travail qu’elle lui avait tout de suite plu. Une passionnée, comme elle et en plus elle en connaissait aussi sur les armes. Elle lui avait permit d’acquérir de très beau objet qu’elle se devait de forger, ces derniers temps les commandes avait tellement affluées qu’elle n’avait pas pu s’occuper de ce qu’Ahina lui avait fournit. Elle s’était promis que ce matin serait le bon jour.

Elle entendit du bruit dans la rue, elle se demanda bien ce qu’il se passait et quelqu’un toqua finalement à sa porte. Elle alla ouvrir et surprise, le fit rapidement entré. Enfin, enfin on lui avait apporté la plaque qu’elle allait pouvoir accroché sur son magasin.

Spoiler:
Elle avait finalement réussit à récupérer tous les matériaux et à rénover sa façade, ne manquai plus que l’enseigne et elle était enfin arrivé. Elle se dépêcha de remercier le jeune homme qui l’avait apporté et sortit pour pouvoir enfin la posé. Une fois faite, elle resta là, à admirer son travail, dans la lune comme à son habitude, heureusement, personne n’était là pour la surprendre.



Dernière édition par Lunielle le Mar 9 Oct - 6:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue2/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyVen 5 Oct - 8:40

Ahina était fatiguée. Cela faisait plusieurs nuits d'affilée qu'elle travaillait sur ce livre de recettes, et le commanditaire était déjà venu la harceler à deux reprises. Ce n'était quand même pas de sa faute si elle travaillait en journée en plus de devoir réaliser ces commandes! Elle avait mal au dos également, à force de s'endormir recroquevillée dans son fauteuil qu'il allait falloir faire retapisser sous peu, à moitié affalée sur le bureau et le livre qui était à l'origine de tous ses malheurs du jour.
Avec un grand bâillement peu élégant, elle s'étira en grimaçant avant de se frotter la base du nez (variation douloureuse de son tic de réflexion) et de se lever. De toute évidence, elle était allée trop vite car elle s'écroula sous son propre poids, la tête dans les étoiles, des fourmis dans les jambes. Avec un grognement, elle se hissa en s'appuyant sur une étagère, se renversant dans le même mouvement une bouteille d'encre ouverte sur la tête.
*Manifestement, les Dieux ont décidé que ce serait une mauvaise journée pour moi...* Vérifiant du coin l’œil que tous les rideaux étaient fermés, elle ôta sa tunique pour essayer de s'essorer les cheveux, avant de considérer le tissu en fronçant le nez. *Depuis combien de temps je la porte, celle-ci?*

Avec un nouveau soupir, elle se dirigea d'un pas lourd vers sa chambre, attachant ses cheveux en chignon serré avant d'empoigner une nouvelle tunique presque neuve d'une teinte sable douce. Elle la retourna entre ses mains avant de la reposer et d'en prendre une usée d'un gris passé. Empaquetant ses affaires, elle décida de se rendre aux bains publiques, et peut-être même de manger dehors.
En enfilant ses chaussures, en équilibre sur un pied, elle promena son regard sur la pièce, avant de chuter lourdement sur une bassine en cuivre. Une forte odeur de cardamone s'insinua dans ses narines, et elle se dit qu'elle en profiterait pour passer chez Lunielle lui apporter un peu de thé.
Elle avait eu ses doutes sur cette femme, mais dès lors qu'un sourire fendait sa carapace, elle était d'une compagnie extrêmement agréable. Et elle s'y connaissait, ce qui était loin d'être négligeable. Peut-être même qu'elles pourraient rediscuter de ce partenariat... D'autant qu'elle était curieuse de savoir ce qu'une forgeronne elfique pouvait bien faire à Cydonia...

Se traînant jusqu'à la porte de la boutique (elle avait bien fait de prendre la grise, la poussière ne se verrait pas dessus), elle se leva, franchit la porte en laissant les clochettes faire leur effet avant de la refermer avec soin et de se retourner vers la rue. Là le soleil, déjà haut dans le ciel, frappa ses yeux fatigués de toute la blancheur de ses rayons, faisant ressortir les cernes violettes qui soulignaient ses prunelles céruléennes. Baissant la tête avec une grimace, Ahina marcha d'un pas aussi vif que possible jusqu'aux bains, où elle s'endormit presque, bercée par la douce chaleur humide du sauna, et par la sensation inimitable de la transpiration roulant sur sa peau dorée.
Maintenant propre mais toujours fatiguée, elle fit malgré tout un crochet par la rue dans laquelle Lunielle lui avait dit avoir installé sa forge. Arrivée à proximité, elle eut la surprise de voir la femme debout, les mains sur les hanches, admirant visiblement son enseigne. D'un regard expert, la Cydienne remarqua la réfection récente du local et en déduisit que celle-ci devait être neuve... Ou l'Elfe amoureuse de l'artiste qui l'avait réalisée... Elle secoua la tête devant l'improbabilité de cette hypothèse avant de s'approcher à pas d'ours (très loin du pas de loup en termes de discrétion, légèreté et élégance), ce qui ne sembla malgré tout pas gêner la femme. De même que le raclement de gorge. Prenant son souffle avec un sourire, Ahina prit exactement la même position que celle de Lunielle, mais dans son dos, avant de s'exclamer d'une voix forte et rendue rauque par la fatigue:


"Magnifique enseigne, très chère! Un peu... martiale, peut-être..." Elle fit une pause, le temps de laisser la forgeronne se remettre de sa surprise, avant de sortir une petite boîte de son sac (et de renverser le reste de ce qui y était, soit un tissu moelleux et absorbant, sa tunique sale, un peigne en jaspe poli et gravé, sa bourse, un encrier de voyage (heureusement plus résistant) et une petite boule d'ambre). Lançant un regard désabusé au fatras ayant chu sur le sol, se disant qu'il ne tomberait pas plus bas, elle reprit avec un demi-sourire:

"Je vous ai apporté du thé, comme prévu..."


Dernière édition par Ahina le Ven 5 Oct - 16:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyVen 5 Oct - 9:04

Lunielle était toujours entrain d’admirer son enseigne lorqu’elle entendit une jeune femme parler d’une voix rauque derrière elle. Elle se retourna d’un bloc, manquant presque de la faire tomber et lorsqu’elle la regarda déballer le contenu de son sac, elle ne put s’empêcher de sourire. Cette jeune femme avait réussit à percer la dure carapace de ses sentiments et même si son regarde restait encore d’un gris glacial, il avait tendance à se réchauffer en sa présence. Elle rebondit alors sur le commentaire de l’enseigne.

"Je suis forgeronne après tout et l’on vient me voir surtout pour que je forge des armes. Autant que cela soit martial."

Elle récupéré les affaires qu’Ahina avait laissé choir par terre. Elle avait découvert au long de leur entrevue dernière que la jeune femme était d’une extrême gentillesse avec un caractère bien trempé, mais qu’elle était aussi d’une maladresse incroyable. Elle ne cessait de l’impressionner, d’ailleurs Lunielle se demandait souvent comment elle faisait lorsqu’elle partait pour chercher des objets rares. Elle espérait que personne ne lui râlait dessus parce qu’elle s’emmêlait constamment les pinceaux. Elle lui tendit finalement tout ce qu’elle avait pu ramasser par terre et lui dit avec un sourire.

"Vous n’avez pas apporté que du thé à ce que je vois. Mais je vous remercie. On dirait que vous tombez toujours à pique lorsque j’ai des maux de tête à croire que vous êtes relié avec la douleur de mon cerveau."

Elle la regarda et se demanda si elle avait bien mangé ces derniers temps, et aussi bien dormit. Ses muscles semblait complètement tendu comme si elle s’était endormit dans un endroit exigu, et elle commençait à avoir de sérieuse cerne sous ses yeux. De plus elle était vraiment trop fine. Lunielle n’était pas très grosse certes, mais elle aurait pu passer derrière une affiche sans la décoller. Elle se tourna alors vers la jeune femme, la prit par le bras et l’emmena à l’intérieur. Elle l’assit confortablement dans le fauteuil qu’elle avait et partit dans l’arrière boutique. Il ne lui fallut que peu de temps pour revenir, un plateau entre les mains avec dessus des tonnes de biscuit différent : amande, noisette, citron, sablé, marbré etc.… et deux pichet, l’un deux contenait du lait et l’autre de l’eau très chaude. Elle repartit un instant et revint avec deux tasses et différentes boites.

"Alors je peux vous proposer un chocolat, ou alors un thé. Il y a fruit rouge, pomme-cannelle et d’autre thé un peu plus fort, faite votre choix."

Elle s’arrêta un instant et se rendit compte qu’elle l’avait quand même obligé à rentrer et s’assoir, si cela se trouvait elle avait autre chose à faire et ne voulait pas s’attarder quelle idiote elle faisait.

"Je suis navré de vous avoir entrainé ainsi, je vous ai vu qui sembliez si fatiguer et vous êtes tellement fine que je me suis demandé si vous mangiez correctement. Je vous prie de me pardonnez si vous aviez autre chose à faire et je vous remercie aussi énormément pour le thé, je vais le ranger dans une boite."

Elle prit le thé et alla le déversé dans une boite ancienne. Elle sentait d’ici les effluves lui chatouiller les narines. Ce thé avait le don de la calmer et de la mettre à l’aise. Elle revint vite avec la nouvelle boite et attendit qu’Ahina lui dise si elle voulait partir ou alors si elle voulait boire et manger quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue2/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyVen 5 Oct - 9:33

Lorsque Lunielle lui signala qu'elle avait de toute évidence apporté autre chose que le thé, Ahina ne put s'empêcher de rire doucement. Effectivement, elle avait apporté de nombreuses choses, de façon complètement inattendue. D'un petit geste en direction de son nez, elle enregistra l'information que l'Elfe semblait avoir des céphalées un peu trop fréquentes pour être normales. Peut-être avait-elle un problème... C'était inquiétant, elle l'appréciait quand même.
Elle réfléchissait aux médecins qu'elle connaissait pour éventuellement les présenter à la femme lorsqu'elle se sentit entraînée par le bras dans la forge, et installée de force dans un fauteuil. Elle ne résista pas, mais même si elle l'avait voulu, elle n'aurait pu faire grand-chose. Comme le voulait la rumeur, les forgerons étaient plutôt forts et musclés, qu'ils en aient l'air ou pas, et le muscle le plus efficace d'Ahina n'était ni dans ses bras ni dans ses jambes. Lorsqu'elle vit arriver le plateau de petits gâteaux, elle ne put empêcher son estomac de se manifester bruyamment. Avec un soulèvement de sourcil et un petit sourire gêné, elle lui tendit la boîte. Elle inspira en même temps les riches effluves qui s'échappaient des pichets et ajouta d'une voix curieuse:


"Chocolat, s'il-vous-plaît..."

Cette boisson l'avait toujours intriguée. Res détestait ça (il disait que ça gâtait les dents), et quand il était parti, cela lui était sorti de l'esprit. En regardant le cruchon (elle sourit d'ailleurs en pensant à sa mule, baptisée de la même façon) elle se perdit dans le tourbillon de l'exacte couleur de ses cheveux, se laissant aspirer plus loin, toujours plus loin, et ne releva la tête vivement, comme prise sur le vif, que vers la fin de la phrase prononcée par Lunielle. Se pinçant l'arête du nez, elle essaya de se souvenir du début de ladite phrase. Quelque chose par rapport au fait de l'avoir traînée ici. Avec un petit rire doux, elle lui répondit doucement:

"Aucun problème, Lunielle. Je venais vous voir de toute façon, et je pense que fuir la boutique pour la journée ne sera pas un mal... Un petit sourire un peu sadique étira ses lèvres, faisant pétiller ses yeux de malice. Je suis sur un projet commandité par quelqu'un d'assez insistant... Et je me nourris régulièrement bien sûr... Euh... Il n'y a pas si longtemps... Hum... Il y a trois jours?

Elle leva ses grands yeux innocents, la bouche tordue dans une grimace contrite, avant de laisser son regard errer dans la forge. Elle sentait le métal en fusion, le métal froid, la graisse et le charbon. Tout y était net et bien rangé, parfaitement organisé, ce qui mettait Ahina presque mal à l'aise. Cependant, cela correspondait vraiment à sa propriétaire, et même ses yeux gris perle répondaient à merveille aux armes accrochées au mur. Doucement, elle reporta son regard sur l'Elfe, un peu attristée par son attitude maternelle qu'elle rencontrait véritablement pour la première fois. Après tout, elle n'avait jamais vraiment eu d'amies...
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyLun 8 Oct - 6:23

Lunielle entendit le ventre d’Ahina gronder sourdement et lorsque celle-ci lui indiqua qu’elle n’avait pas mangé depuis près de trois jours, Lunielle faillit s’étouffer. En tant qu’elfe son métabolisme marchait très rapidement et elle se nourrissait environ toutes les trois heures pour éviter la fringale et de rester trop longtemps à manger. Tout en versant la tasse de chocolat pour Ahina, elle fronça les sourcils, ce qui lui donnait un air colérique. En réalité, elle était inquiète. C’était bien la première fois qu’elle ressentait le besoin de s’occuper de quelqu’un comme s’il s’agissait d’une de ses parents proches et elle espérait que cela ne la dérangeait pas, il allait falloir qu’elle lui pose la question.

« il faut que tu pense à manger, tu es bien trop fine pour sauter des repas. Si tu veux, je peux faire en sorte de t’apporter à manger si jamais tu n’as pas le temps genre le midi ou alors le soir, ou les deux. J’aime bien cuisiner, ma mère d’adoption m’a appris plein de petite recette facile, rapide et succulente et j’adore mettre en place les plats en me disant que je pourrais faire chef de cuisine. »

Elle sourit à cette pensée. Depuis qu’elle connaissait la jeune femme, elle avait découvert qu’elle pouvait parler aux gens sans être trop formel ou alors en mettant un peu plus d’intonation dans la voix, ce qui montrait qu’on n’était pas insensible et qu’on se préoccupait de l’autre en face de nous. Lunielle avait encore un peu de mal, cependant lorsqu’Ahina était dans les parages, cela semblait beaucoup plus facile pour elle d’exprimer ses sentiments. Elle aimait bien la jeune femme et ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose.

« Au fait, je voulais te dire… hum… je sais pas trop comment te dire. Elle sourit un instant, puis ce sourire passa en une expression contrite, elle ne savait pas comment s’exprimer. Enfin bref, je vais faire simple. Je sais que je suis un peu bizarre et que j’essaye de prendre trop soin de toi, mais bon c’est la première fois que j’ai une amie et comme je t’aime vraiment bien, bah j’ai pas envie qu’il t’arrive un truc, mais si ça t’énerve ou que ça te gêne n’hésite pas à le dire hein j’essaierais de m’améliorer. »

Elle ne savait pas trop comment s’exprimer sur ce qu’elle ressentait en réalité, elle ne savais même pas présenter ce qu’elle ressentait. C’était très fraternel, comme quand elle était avec son père. Sans pour autant être attirer par elle, elle l’aimait bien et voulait prendre soin d’elle. C’était peut être cela qu’on appelait amitié non ? Elle se posait des questions puis, ne sachant comment l’introduire, elle demanda du tac o tac.

« Je ne sais pas trop ce que c’est une amie, mais est-on amie ? »

Elle n’était vraiment pas doué niveau sentiment, elle avait encore dit cela d’une voix platonique et monotone. Sans trop de chaleur. Elle se demandait bien si ça s’apprenait quelque part, parce que si c’était le cas, elle devrait vite aller prendre des cours. Elle regarda Ahina, attendant une réponse.


Modération Zihark : Deux petites erreurs dans ton post : attention, les elfes n'ont pas un métabolisme plus rapide que les autres mais tu peux signifier qu'il s'agit d'un trait spécifique à ton personnage. Ensuite, si tu es si douée dans la cuisine, il faudrait que tu prennes la compétence appropriée. Comme je n'ai pas vu ces erreurs suffisamment tôt, je ne te demande pas de modifier ton post, mais fais attention pour la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue2/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyLun 8 Oct - 7:47

Ahina fixait Lunielle de ses grands yeux aigue-marine. Elle avait conscience que cette attitude n'était pas forcément polie, mais elle trouvait absolument fascinant d'observer la femme prise en flagrant délit d'attitude de mère poule essayer de se démêler avec ses sentiments. Elle avait presque l'impression d'entendre la course folle des rouages dans sa tête, ce que son visage aux expressions changeant beaucoup trop rapidement traduisait.
Elle était tellement fascinée qu'elle n'avait pas du tout écouté ce qu'elle lui avait dit, se contentant de hocher la tête.

D'un geste distrait, elle attrapa sa tasse, inspirant longuement les chaudes effluves du chocolat chaud, soufflant doucement dessus avant de prendre la parole:


"Ca fait bien longtemps que personne n'a fait attention à ce que je pouvais bien manger... Et je dois avouer que moi-même je n'y porte que peu d'intérêt. Tant que mon corps fonctionne à peu près normalement, ça me convient."

Les yeux dans le vague, elle se reprit bien vite avant de reprendre avec un sourire, craignant que l'Elfe ne prenne sa remarque pour une rebuffade:

"Mais c'est agréable de savoir que quelqu'un s'en inquiète et s'évertue à préparer quelque chose pour vous faire plaisir, tu ne trouves pas? C'est ce que j'essaie de faire avec mes clients, mais c'est beaucoup, beaucoup plus important avec et pour les gens que l'on aime et que l'on apprécie. Je crois bien, Lunielle, que nous sommes effectivement amies. Et si je connais beaucoup de gens, peu sont des amis véritables. Et parmi ceux-là, aucune femme, mais surtout, personne d'aussi intéressant que toi..."

A ces mots, Ahina partit d'un franc éclat de rire avant de finalement porter sa tasse de chocolat à ses lèvres. C'était un peu chaud, mais la brûlure était la bienvenue, et le liquide épais et sucré s'enroula sur ses papilles. Cela n'avait véritablement rien à voir avec le thé, et même pas avec le café. Il s'agissait même plus d'un repas à part entière que d'une boisson. Les yeux plissés par la concentration, elle attrapa un biscuit qu'elle trempa du bout des doigts et avec circonspection dans le breuvage, avant de croquer dedans avec, se rendit-elle rapidement compte, délectation.
Au bout de quelques minutes, elle se rendit compte qu'elle devait offrir un bien étrange spectacle, la tasse et le biscuit entamé en main, les étudiant avec la minutie qu'elle aurait eu devant une antique et illisible poterie. Avec un demi-sourire, elle se tourna vers Lunielle et s'expliqua d'une voix amusée:


"Mon Maître n'aimait pas cela, alors je n'avais jamais eu l'occasion de goûter du chocolat chaud. C'est assez... surprenant. Je ne crois pas que je pourrais en boire tous les jours. Cela dit, la teneur en sucre pourrait en faire une excellente boisson de voyage en haute montagne. Bien meilleur que le thé au beurre de yak..."

A ces mots, elle ne put s'empêcher de faire une grimace qui évoquait sans doute possible la tête qu'elle avait dû faire le jour où elle avait goûté cet étrange boisson pour la première fois. Elle ne put alors s'empêcher de rire une nouvelle fois avant de demander, l'air intéressé:

"Tu as déjà voyagé dans les montagnes? Visité beaucoup d'autres villes sur les traces des techniques des forgerons des anciens temps?"
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyLun 8 Oct - 9:10

Lunielle l’écouta attentivement et lorsqu’elle se mit à rire, elle esquissa malgré elle un sourire. Cela ne la dérangeait visiblement pas qu’elle prenne soin d’elle. Tant mieux. Elle se concentra sur sa boisson et entendit ce qu’Ahina lui disait au sujet du chocolat.

« Il est dommage que ton maître n’appréciait pas cette boisson. Mon père me faisait boire tout type de boisson lorsque je suis arrivé vu que je n’avais plus de mémoire et c’est le chocolat qui m’a le plus plu. Depuis, j’en bois constamment. C’est assez sucré et il est vrai que le thé que je bois ne l’est pas mais je trouve que le chocolat rempli une partie vide de mon âme. Enfin bref »

Elle lui sourit gentiment. Lorsqu’elle parlait de sa mémoire, elle ne savait pas réellement quoi dire vu qu’elle avait oublié pratiquement la moitié de sa vie. Elle ne savait même pas quoi dire ou quoi faire et qui elle était vraiment. Elle ne comprenait pas tout, mais peut importait après tout. Elle se tourna vers Ahina et entendit sa question.

« Non, je n’ai jamais réellement voyagé. Mon père est un angoissé chronique et il ne voulait pas que je mette les pieds dehors sans lui ou Elyenna. Parfois je me demande bien comment il aurait été si je n’avais pas été sa seule enfant. Il me fait rire et en même temps ça me permettait de me réfugié à la forge et d’apprendre tout. »

Elle s’arrêta un instant, ses souvenirs de la forge affluèrent. Son père lui montrant comment réglé le feu de la forge. La manière ton il tenait le marteau, sa force de frappe sur l’enclume, sa façon de regarder le métal qu’il était entrain de mettre en forme. Oui, elle avait de suite aimé ce travail, comme si ce travail avait toujours été fait pour elle. Elle sortit vivement de ses pensées.

« Désolé, je suis un peu perdu dans mes pensées quand je parle de forge. Et pour tout te dire, j’aimerais beaucoup partir à la recherche d’autre technique de forge, d’autre façon de forger le métal. Apprendre les anciennes technique, oui ça me plairait, mais je n’ai pas encore eu le temps de le faire, mais je le ferais. »

Elle s’arrêta un instant, regarda Ahina et eut une idée totalement démente.

« Si ça te dit on peut toujours entreprendre un voyage qui me permettrait à moi de voir pour la forge et à toi de voir pour les antiquités. »

Elle la regarda avec une expression des plus sérieuse, se demandant si elle n’était pas cinglé de proposer des trucs dans ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue2/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyLun 8 Oct - 10:37

Ahina écouta Lunielle parler de sa perte de mémoire avec fascination, se rappelant que peut-être c'était à cause de cela qu'elle avait d'aussi fréquents maux de tête. Comme elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle parla de son père, bien qu'elle se doute qu'il s'agisse plus d'un père de cœur que de sang.

Elle écoutait la femme avec beaucoup d'attention, et elle se rendit compte qu'elle se perdait dans ses souvenirs, ce qu'elle confirma d'elle-même. Elle l'écoutait, concentrée sur son chocolat et les biscuits qu'elle mangeait sans même y penser, jusqu'à ce rendre compte qu'elle ne pourrait rien avaler de plus, ce qu'elle constata avec surprise.
Mais plus que tout, elle fut surprise par la proposition. Elle y réfléchit sérieusement, pesant le pour et le contre de sa demande, avant de lui faire un grand sourire et de répondre:


"Cela semble être une idée excellente! Je n'y vois aucun inconvénient, en ce qui me concerne, et surtout, ça nous permettrait peut-être de nous rendre dans des endroits qui me seraient inaccessibles, ou difficilement... En ce qui concerne le chocolat, Res disait que c'était mauvais pour les dents, donc il s'y refusait. Et j'anticipe ta question, je n'ai pas aimé le thé au beurre de yak mais j'ai quand même fini par finir ma tasse, juste parce que mon père m'a défié de le faire!"

Elle éclata de rire avant que la mélancolie ne la gagne et que ses yeux ne se voilent. Très rapidement, elle se reprit en considérant l'aspect pratique de leur association:

"Tout dépend où nous souhaiterions aller. Les terres des Astorgs est déconseillée. Si je n'étais pas Cydienne, ce serait beaucoup plus facile, mais là... Si nous voulons nous rendre dans un endroit un peu perdu, il faudra prendre un Guide. J'ai beau avoir beaucoup voyagé, je ne prétendrai jamais pouvoir remplacer un professionnel... Qu'est-ce qui te tenterait?"
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyLun 8 Oct - 12:06

Lunielle écouta attentivement ce qu’elle lui disait. Les terres d’Astorg ! Valait mieux pas bon bah ok, pas de soucis pour elle après tout. Elle ne connaissait pas donc elle pourrait connaître plus tard, ce n’était pas cela qui pressait. Allez dans des endroits reculé … moui… pas pour le moment, il faudrait surement commencer par un endroit moins exotique, un endroit ou il y avait une ville et essayer de voir tous les environs de cette ville. Partir un peu de Cydonia et voir autre chose, oui, elle pensait que ça ne pourrait pas être mal.

« Je pense que les endroits reculer on va attendre un peu. Pourquoi ne pas aller dans une ville et tenter de regarder tout ce que l’on peut trouver aux alentours, même si pour cela il faudra embaucher un guide. Commencer par une ville, regarder ce qu’elle peut offrir et ensuite une autre ville etc.… Qu’est ce que tu en pense ? »

Lunielle pensait à tout ce qui pourrait se passer durant ce voyage, heureusement pour elle, elle savait se battre et puis elle savait aussi utiliser le feu. *Merci d’être forgeron* Un sourire marqua son visage et elle se demanda bien ce que cela donnerait lorsqu’elles seraient hors de la vile. Ahina avait déjà vécu et cela et même si Lunielle avait voyage de Silmarie a Cydonia, elle n’était pas pour autant roder des voyage. Il allait falloir tout organiser, pas forcement planifier à l’avance, mais savoir ce dont elle allait avoir besoin, les choses essentiel à amener etc…. il fallait qu’elle en parle avec Ahina.

« Tu sais comme je n’ai jamais réellement voyager, je vais avoir besoin de tes conseils. Ce qu’il faut absolument emmener, ce qu’il ne faut pas prendre. La façon de voyager, de parler avec les gens. Il a falloir que je me fasse à tout cela. Je pense que ça va être une aventure drôlement cool. »

Et pour la première fois de sa vie, un sourire illumina son visage, comme si elle avait toujours su sourire. Elle était euphorique et sentait bien que tout allait bien se passer, après tout elle savait très bien contrôler l’un de ses pouvoirs certes, le second était beaucoup plus réticent mais peut être allait-elle rencontrer d’autre personne comme elle, qui pourrait lui apprendre à le maitriser et ne plus avoir ces affreux maux de tête. Elle se tourna vers Ahina, avide de savoir comment ça allait se passer te quand elles partiraient et aussi savoir si elle était d’accord de commencer par une ville et d’en explorer tous les horizons.
Revenir en haut Aller en bas

Ahina
Ahina
Féminin Nombre de messages : 48
Âge : 35
Race et âge : Cydienne / 22 ans
Cité : Cydonia
Métier : Erudite

Feuille de personnage
Compétences: Connaissance des Langues, Connaissance de la Magie, Catalyseur
Compétences bonus: Fouille
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue2/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (2/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyLun 8 Oct - 15:35

Ahina écouta Lunielle s'inquiéter de ce qui pourrait arriver et ce qu'elles devraient emporter, souhaitant de toute évidence rester plutôt proche des villes. Cela la fit sourire. Elle avait tellement l'habitude de voyager avec ou sans Guide qu'elle se faisait presque un jeu de savoir réagir dans un grand nombre de circonstances. Et voyager toujours plus loin, repoussant les limites, était ce qui rendait un voyage palpitant, autant que la découverte. Car elle n'était pas fixée exclusivement sur les antiquités pré-Chute, mais également sur ce qui avait fait la vie de leurs ancêtres, juste après la Chute ou même en 151. Elle ne cherchait pas forcément d'artefact ou même des choses de prix, mais juste à enrichir sa collection, et si les villes étaient un point de ralliement pratique, ce n'était pas là qu'elle avait fait ses plus grandes découvertes.

Cependant, il serait probablement plus intéressant pour Lunielle de rester centrées sur une ville. C'était là que les meilleurs forgerons se rassemblaient, après tout. D'ailleurs, cela lui fit penser à quelque chose... Elle prit donc la parole, tout à coup inspirée:


"Que dirais-tu d'aller à Tamawa? Après tout, leurs forgerons sont reconnus pour leur maîtrise et la création des armes runiques, et leur technique pourrait bien t'intéresser. De la même façon, il reste de nombreuses zones inexplorées dans le désert. Si c'est nécessaire, nous prendrons un Guide sur place, ou nous nous ferons accompagner par un Templier de l'Aube, si nous arrivons à les convaincre. Quant à ce qu'il faut emporter, ne t'en inquiète pas trop, nous resterons à proximité des villes, et tout ce qu'il te faut c'est quelques Talents, de quoi dormir à la belle étoile et te nourrir sur le chemin, des vêtements de rechange et quelques-unes de tes plus belles pièces grâce auxquelles tu pourras te vanter une fois arrivée sur place.
Et si le Guide nous conseille de prendre d'autres choses pour un séjour dans le désert, nous l'achèterons sur place. De même, ne crains pas de t'encombrer un peu, j'ai un animal de bât qui nous accompagnera, notamment si nous découvrons quelque chose sur place."


Avec un sourire, Ahina pensa que sa nouvelle amie se faisait véritablement beaucoup de soucis. Et pas forcément pour grand-chose. Les routes n'étaient pas toujours sures, mais il suffisait souvent d'être prudent, et tout se passait bien. Cela dit, elle espérait vraiment qu'elles trouveraient un Guide si elles souhaitaient passer quelques nuits dans les terres entourant la ville. Satisfaite de tout cela, elle prit galamment congé de Lunielle avant de se retourner sur le pas de la porte et de lancer une dernière information:

"Je nous laisse une petite semaine pour nous préparer à partir, c'est amplement suffisant. Cependant, pense bien à trouver quelqu'un pour surveiller la Forge pendant ton absence, et à te mettre à jour dans ton travail avant de partir, sous peine de trouver des assignations de la Garde à notre retour... Et je parle d'expérience! A dans une semaine, donc!"

Sur ces mots, elle quitta la Forge et retourna Aux Plaisirs d'Antan, terminer cette traduction avant d'être à nouveau convoquée pour contrat non honoré...

[hrp]Désengagée[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas

Sesthia
Sesthia
Féminin Nombre de messages : 593
Âge : 38
Race et âge : Elfe, 28 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templière de l'aube - Division des Pilleurs

Feuille de personnage
Compétences: Esprit||Maîtrise d'une arme (Chaîne à double lame)||Ouïe accrue
Compétences bonus: Illusion ||
Réputation :
[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Left_bar_bleue4/10[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty_bar_bleue  (4/10)

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] EmptyMar 9 Oct - 6:22

Lunielle la regarda intensément. Tamawa, oui pourquoi pas. Elle sentait que ce voyage allait être suffisamment amusant pour ne pas rentrer de suite à la forge et en plus elle devait prendre des choses qui lui permettrait de se vanter. Pas de soucis, elle avait quelques épées qui valaient bien le coup d’œil et en plus elle avait forgé quelque autre épée qui était comment dire … particulière. Il fallait qu’elle regarde partout autour d’elle pour voir ce qu’elle allait pouvoir emmener avec elle.

« D’accord pour Tamawa. J’espère qu’on pourra convaincre quelqu’un de nous porter assistance lorsqu’on sera là bas. Se promener dans le désert risque d’être assez drôle. »

Lunielle se leva et commença à ranger les boites, les biscuits et mis dans l’évier les tasses qu’elle avait utilisé. Elle se dirigea vers l’arrière de la boutique et revient avec une épée de grande facture, faite totalement pour le combat ; certes, elle ne savait pas se battre aussi bien qu’un soldat, mais elle avait d’autre talent. Elle regarda ses mains un instant. Oui, déjà celui là lui était très très utile, le reste le serait tout autant. Elle entendit ensuite la réplique d’Ahina.

« Va pour une semaine. Il faut que je finisse certaine chose et ensuite je serais absolument prête pour qu’on commence notre aventure. A la recherche des savoirs et objets perdu. On pourrait presque combiner nos deux échoppes dit donc. »

Elle sourit à Ahina. Celle-ci se leva et prit congé et Lunielle se demanda bien comment tout ce voyage allait se passer. Pas qu’elle soit anxieuse, elle ne connaissait d’ailleurs pas ce sentiments, mais elle était décidé à voir autre chose, à apprendre d’autre chose aussi. Elle aimait tellement apprendre qu’elle était déjà pratiquement prête pour partir, elle avait juste quelque trucs à régler avant. Elle se remit au boulot, laissant la lame qu’elle avait porter jusque là dans un endroit ou personne ne pourrait venir la chercher.

[HRPG]Désengagé[/HRPG]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty
MessageSujet:
Re: [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]
   [DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DA] Un thé vaut mieux que deux tu l'auras (Ahina-Lunielle) [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA]Après le troisième caillou à gauche, on creuse! [QA Ahina-Lunielle-Ethiann] (fini)
» [DA] Une épée c'est bien. Deux, c'est mieux. [Terminé]
» [DA] [Terminé] Mieux vaut une mauvaise épitaphe qu'une mauvaise réputation [PV Scarlett]
» [Terminé][150][D-A](Flashback) ... pour mieux les aider ! (PV Jacen)
» [D-A] Lame Ancienne Cherche Propriétaire (Lunielle-Ahina-Iroas) (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-