|
Arsher
Nombre de messages : 245 Âge : 30 Race et âge : Cydien 22 ans Cité : Cydonia Métier : Gladiateur Feuille de personnageCompétences: Spécialisation à l'épée, Ambidextrie, AcrobatieCompétences bonus: Réputation : (5/10) | |
| Sujet: [DA] Une épée c'est bien. Deux, c'est mieux. [Terminé] Dim 23 Déc - 11:11 | |
| Le soleil était haut dans le ciel, et projetait sa lumière et sa chaleur partout dans Cydonia. Les passants étaient nombreux dans les rues, bouchant parfois les artères marchandes de la ville. Arrivé à l'entrée de l'Agora marchande, Arsher avait vu ce que ça donnait, ça n'avançait pas d'un iota. Il avait donc décider de monter sur les toits, le temps de trouver où c'était plus calme. Il avait ensuite fait demi-tour sur quelques mètres le temps de trouver des caisses l'aidant à aller sur les toits des bâtiments marchands. Il lui avait fallu courir et sauter de toits en toits pendant presque dix minutes pour trouver finalement une petite ruelle étonnamment vide lui permettant de redescendre. Une fois à terre, il regagna une rue plus importante où il rencontra un jeune garçon d'une dizaine d'années à qui il demanda où il pourrait trouver une bonne forge. Ce garçonnet lui indiqua la forge Damji qui se trouvait à à peine deux rues d'où ils étaient. Arsher le remercia de deux Talents, et partit en direction de cette échoppe. Il arriva vite devant un magasin assez simple d'où s'échappaient des bruits de soufflets et de fer tapé sur une enclume. Il entra:
"Bonjour à vous", dit-il à une femme, d'une cinquantaine d'années, postée derrière un comptoir. - Bonjour jeune homme, que vous faut-il?, demanda-t-elle. - Et bien je cherche deux épées jumelles, pas trop lourdes pour être maniées à une main, mais assez longue pour avoir un pommeau pouvant se tenir à deux mains. - Très bien. Mon fils va savoir vous trouvez ça. Je ne veux pas déranger mon mari dans son travail. Kirian! Viens-ici !! - Oui m'man?, répondit un adolescent. - Ce monsieur a besoin de deux épées. - Ah, pour être en ambidextrie? Je sais ce qu'il faut,je reviens."
Il revint deux minutes plus tard, avec deux paquets, contenant les épées, dans les bras. Il montra deux épées pointues et tranchantes parfaitement identiques, d'à peu près un mètre trente chacune, aux pommeaux de cuir noir, tressé avec des petites bandes marrons, une garde dorée, de la même couleur que le rond qui complétait le pommeau.
"Cinq-cents Talents les deux! Fourreaux compris. dit-il en les posants sur le comptoir. - Elle sont très belles. Et si je vous donne celle que j'ai déjà?, répondit-Arsher - Trois-cents cinquante alors. J'ai vu que c'était une assez belle pièce. - Voila., dit-il en sortant l'argent requis d'une bourse - Très bien, merci.", dit la mère en s'empressant de prendre les pièces posées.
Arsher prit les deux épées, qui étaient plus légères qu'il ne le pensait, les deux pesaient même moins que celle qu'il avait jusque là, puis se dirigea vers la sortie après avoir salué les commerçants. Une fois dehors, il attacha les deux fourreaux dans le dos, puis partit vers la sortie de la ville pour rentrer. |
|