Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sasha Ghliebnikov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sasha
Sasha
Nombre de messages : 11
Race et âge : Astorg - 25 ans
Cité : Storghein
Métier : Assassin

Feuille de personnage
Compétences: Discrétion • Spécialisation au poignard • Transformation animale (Rat - Corbeau - Mamba noir)
Compétences bonus: Connaissances des langues, de l'histoire et de la religion
Réputation :
Sasha Ghliebnikov Left_bar_bleue3/10Sasha Ghliebnikov Empty_bar_bleue  (3/10)

Sasha Ghliebnikov Empty
MessageSujet:
Sasha Ghliebnikov
   Sasha Ghliebnikov EmptyDim 21 Oct - 13:20


Renseignements généraux
Nom (facultatif) : Ghliebnikov
Prénom : Sasha (mais elle emploie souvent des pseudonymes)
Âge : 25 ans
Race : Astorg
Langues: Toutes
Cité d'appartenance: Storghein
Métier: Assassin
Position (facultatif): Membre du Soleil Noir
Main dominante: Gauche
Sasha Ghliebnikov 1350847647-sans-titre-2


Possessions
Monture ou engin : Un bai que lui avait donné Alexeï pour voyager
Arme: Un stylet, qui lui permet de causer des blessures profondes et bien souvent mortelles
Armure: Lors de ses assassinats, elle revêt une tenue en tissu noir dont la capuche masque son visage au cas ou elle ne serait pas aussi discrète que prévu. En dessous, elle s'habille avec une armure de cuir léger, lui assurant une protection minimale tout en conservant son aisance de mouvement
Roleplay
Compétences: Discrétion • Spécialisation au poignard • Transformation animale (Rat - Corbeau - Mamba noir)
Compétence bonus (si offerte par le métier): Connaissances des langues, de l'histoire et de la religion
Faiblesses: Magies élémentaires
But du personnage: Profiter de sa vie et faire du Soleil Noir un groupe plus craint encore

Description physique
Sasha est encore une jeune femme. Du haut de ses vingt-cinq ans, elle considère elle-même avoir encore toute la vie devant elle. De taille moyenne, elle ne se démarque pas des autres par sa grandeur. À vrai dire, elle est capable de rester très discrète, à tel point qu'elle sera la dernière à se faire remarquer si elle se trouve dans un groupe de trois ou quatre personnes. Pourtant, en faisant un peu attention, on remarque qu'elle n'est pas déplaisante à regarder, pas du tout même.
Son visage est plutôt bien dessiné et sa peau pâle respire encore la fraîcheur des jeunes années. Un nez bien droit et des lèvres charnues – qu'elle pince parfois d'exaspération – sont à ajouter au tableau, ainsi que ses yeux en amandes. Leur regard d'émeraude en a déjà décontenancé plus d'un, tant il peut se montrer sérieux et pénétrant.
Son visage aurait pu être l'incarnation de l'harmonie pour peu que Sasha n'ait pas eu une cicatrice sur l’œil, vestige d'une blessure passée. Fort heureusement, celle-ci, tracée à la pointe de l'arme, demeure assez fine et de ce fait, n'est pas trop inesthétique. Par contre, il faut avouer que cela soulignait ses traits, déjà considérés comme durs par certains. Viennent compléter ce visage quelques mèches de son épaisse chevelure rousse, cette crinière enflammée lui descendant un petit peu plus bas que les épaules. Elle aime à teindre ses cheveux selon ses envies. Alexeï disait parfois qu'elle deviendrait une femme magnifique et cela lui faisait toujours énormément plaisir, du temps où elle n'était encore qu'une jeune enfant. S'il s'agissait avant tout des flatteries d'un « père », il fallait dire qu'il n'avait pas eu tout à fait tort dans le sens où elle n'avait pas un physique ingrat. Le corps sans formes d'une fillette avait progressivement évolué vers un aspect plus élancé et des courbes plus généreuses à mesure que les années passèrent. Néanmoins, des muscles fins, signe d'entraînements réguliers, sont bien la preuve que Sasha n'est pas une frêle jeune femme, même si elle sait utiliser son physique à son avantage pour obtenir ce qu'elle veut. En effet, son corps est un avantage de poids sur bien des points, quand elle se doit de convaincre quelque gens que ce soit de laisser filtrer un ou deux renseignement, par exemple. Combien de fois n'avait-elle pas recueilli des informations censées être secrètes en jouant de ses charmes ?
Somme toute, Sasha est une jolie demoiselle qui sait user de ses atouts pour parvenir à ses fins et, son don pour tirer les vers du nez n'étant pas des moindres, celui qui pense se faire séduire par l'Astorg doit prendre garde : elle n'a probablement pas la même idée en tête que sa victime...



Caractère, qualité et défauts:
Comme chaque Azthien en ce bas monde, Sasha possède à la fois des qualités et des défauts. Certains sont anodins, sans beaucoup d'importance, mais il est essentiel de se pencher aussi sur ceux-là afin de comprendre la jeune demoiselle. Il est parfois très difficile de la cerner, car elle sait user de ses talents de comédienne à la perfection, de sorte qu'on ne sache pas vraiment s'il elle se dévoile ou si elle ne porte qu'un énième masque. Seul ceux qui côtoient l'Asorg au quotidien peuvent saisir son caractère.

Bon nombre de défauts lui sont attribués, en réalité. On lui reproche souvent son comportement paresseux, tant elle aime se prélasser à ne rien faire des heures durant. Un goût prononcé pour l'argent est aussi un élément récurent. En effet, Sasha aime sentir les pièces d'or et d'argent lui glisser entre les doigts lorsqu'elle en prend une poignée trop pleine. Aussi avare qu'un Sénateur à la retraite, elle est pourtant loin d'être aussi fortunée que l'un deux mais elle aime s'enrichir. Économe, se qualifie-t-elle, car s'il faut bien lui accorder quelque chose, c'est qu'elle n'est pas dépensière. Loin d'elle l'idée de s'acheter une nouvelle garde-robe ou un nouveau cheval sur un coup de tête ; un coffre fermé à double tour contient d'ailleurs tout le butin de ses assassinats, bien qu'elle-même doute le dépenser un jour...
Paradoxalement, elle a beaucoup de mal à résister aux jeux d'argent, miser un talent d'or pour en remporter deux lui semble être un bon compromis. Le démon du jeu s'empara d'elle très tôt ; elle ne devait pas avoir plus de onze ou douze ans quand Alexeï, ivre mort, lui apprit à jouer. Une chance de cocue, disait-on en parlant d'elle : combien de fois n'avait-elle pas fait un triple six ou abattu un carré d'as au moment le plus opportun de la partie ? Elle avait été accusée de tricherie nombre de fois et souvent cela finissait-il en bagarre avec les autres joueurs de la partie, peu satisfaits de voir leur argent s'envoler comme neige au soleil... Enfin, toujours est-il que ces désagréments ne l'ont toujours pas incité à arrêter les jeux de hasard, sa chance légendaire étant une trop bonne amie pour ne pas l'utiliser.
Est-il nécessaire de préciser qu'elle est également incapable de dire non à l'alcool ? Il s'agit de l'un de ses péchés mignons et boire reste un de ses plus grands plaisirs. Inutile de dire que la modération est rarement de mise une fois quelques verres descendus... Enfin, elle aime s'amuser, se faire plaisir, et elle ne s'en prive pas le moins du monde.

En dehors de ces nombreux défauts, il est importants de souligner ses qualités parce que oui, elle en a aussi ! Malgré tout ce qui peut lui être reproché, Sasha demeure très professionnelle dans son métier : un contrat accepté est un contrat exécuté. Chaque cible est étudiée avec soin pour ensuite être assassinée au moment idéal. La rousse a un goût tout particulier pour le risque et c'est au moment où elle manque de se faire découvrir, où elle plante son poignard dans le corps de sa victime qu'elle se sent réellement exister. Elle frémit de plaisir à sentir l'adrénaline monter en elle quand elle se décide à passer à l'acte. C'était une tueuse implacable, une remarquable incarnation de la mort, qui fauche toutes personnes portant un contrat sur sa tête sans le moindre scrupule, qu'ils soient femmes, enfants ou vieillards. Elle avait très tôt présenté des facultés toute particulière pour l'ombre : elle et la nuit ne faisaient qu'un et cela en faisait une assassin plus que redoutable.
Elle apprécie le travail bien fait : un couteau se glissant sous la gorge dans une ruelle, un poison mortel entraînant doucement mais sûrement sa victime vers la mort, ... Elle travaille toujours dans la discrétion, aussi aucune prime ne se trouve sur sa tête. Toutefois, il faut lui reconnaître un petit côté sadique ; elle fera souffrir sa cible si elle en a l'occasion, que ce soit en la laissant lentement se vider de son sang ou en la torturant psychologiquement... et cela est encore pire quand il s'agit d'une vengeance car oui, la demoiselle est en plus de cela très rancunière.
Malgré ce tempérament que d'aucuns jugeraient effrayant, Sasha n'est pas un monstre pour autant. Elle reste méfiante, certes, mais elle ne rechigne pas nouer des liens avec d'autres gens pour peu qu'elle les trouve intéressants. Sa confiance reste toutefois difficile à gagner, elle ne l'accorde d'ailleurs qu'à quelques personnes. Les autres n'ont pas vraiment de valeur à ses yeux, ils sont juste destinés à être éventuellement utilisé par la rousse. Pour preuve, elle vit dans une sorte de détachement total face au malheur des autres ; tant que cela ne la touche pas, elle se fiche des problèmes des autres. Ainsi, peu savent qui elle est réellement, et ceux qui sont au courant font eux-mêmes partie du Soleil Noir puisqu'elle se fait appeler sous d'autres noms à l'extérieur. Il est important pour elle de conserver l'anonymat en dehors de la guilde des assassins, sans quoi elle ne ferait pas long feu. Heureusement que son visage n'était pas connu des autorités, sinon elle ne pourrait pas se balader librement – elle passe de toute façon la majorité de son temps à Storghein ou à Tamawa. Elle ne s'est jamais fait prendre jusqu'à présent, bien qu'elle ait plusieurs fois frôlé la catastrophe et sans doute cela lui permit-il de ne jamais avoir une armée de gardes aux trousses quand elle se promenait en ville...
Les gens ne craignent rien en présence de Sasha, pour peu qu'elle n'ait rien à leur reprocher ou qu'ils ne se trouvent pas dans ses pattes, mais qu'ils retiennent bien ceci : ils ont tout à perdre à s'en faire une ennemie, sa colère ne frappe qu'une fois et bien souvent, cela suffit.




Biographie:
« Tu vises aussi mal qu'un aveugle ! »

« J'essaie, mais je n'y arrive pas... »

« Essaie mieux, alors ! » répliqua sévèrement l'homme.

Dur et intransigeant, Alexeï était ainsi : il exigeait la perfection en tout temps, même de la part de Sasha. Il n'était pas son père mais aussi loin que remontaient les souvenirs de la jeune fille, l'homme s'était toujours occupé d'elle depuis qu'il l'avait recueillie, il y a de cela huit ans. D'après ce qu'il lui avait dit, il l'avait trouvée emmaillotée dans une ruelle de Silmarie alors qu'elle n'était encore qu'un nourrisson, sa mère l'ayant apparemment abandonnée là. Il était alors devenu le père adoptif de la petite mais même s'ils n'avaient aucun liens de sang, l'enfant l'aimait comme s'il s'agissait de son géniteur.
Les entraînements étaient durs avec lui mais ô combien instructifs. Elle n'était pas souvent félicitée mais quand Alexeï la complimentait, elle se gonflait de fierté tant elle savait que cela venait du cœur. D'autre part, il la soumettait à une forte pression quand elle devait s'entraîner, car il attendait d'elle des résultats surprenants. Désireuse de ne pas le décevoir, Sasha alla rechercher les couteaux dont elle avait manqué le lancer.

Certains trouvaient que l'homme lui en demandait trop mais sans doute cette éducation rigoureuse fit d'elle la femme qu'elle était aujourd'hui. Elle avait souvent droits à ce genre de cours de la part du quarantenaire durant leurs voyages et il se trouvait être un assez bon instructeur, tant es si bien qu'à douze ans, le petite fille savait lire, écrire et compter – elle n'allait pas à l'école – tout autant qu'elle était capable de se débrouiller au couteau, que ce soit en combat rapproché ou au lancer. Il disait que cela lui serait indispensable plus tard, puisqu'elle se devait de suivre ses traces plus tard. En effet, Alexeï ne lui avait jamais caché être un assassin, quelqu'un qui tuait pour de l'argent et il lui fit comprendre que cela était un secret et ne devait jamais être dit à quelqu'un, pour leur sécurité à tous les deux. Cela ne la choquait pas, elle avait toujours vécu en sachant cela. Très tôt baignée dans ce climat de violence, elle n'assimilait pas le meurtre à quelque chose de mal, même si son tuteur lui apprit qu'elle ne devrait tuer que les cibles sous contrat. Il lui transmit ainsi une morale toute particulière, où l'assassinat était un acte justifié par l'argent mais n'étant pas un homme complètement perverti par le sang, il lui inculqua aussi des valeurs importantes comme la liberté et l'indépendance et grâce à cela, elle apprit très vite à se débrouiller seule. Certes, Alexeï ne lui avait pas transmis que de bonnes choses mais il l'avait peu à peu formée pour qu'elle devienne la tueuse parfaite, rapide et implacable. Elle se souviendrait toute sa vie de la première fois où elle avait été amenée à tuer quelqu'un, cela avait été fait de manière si choquante qu'il ne pouvait en être autrement.

« Qui c'est ? »

« Celui qui va me rapporter les deux cent cinquante talents du contrat que j'ai accepté »

Il faisait nuit, et froid. Enroulée dans une épaisse couverture, Sasha veillait le retour de son père à une demi-lieue de Durandil, dans un petit bois. L'homme était parti s'acquitter de son devoir depuis plusieurs heure et l'Astorg, ayant tout au plus quatorze ans, guettait le moment où son tuteur allait revenir. Voilà qu'il rentrait enfin, sauf qu'il était accompagné d'un jeune homme ligoté et bâillonné. Un bûcheron, si elle se souvenait correctement des détails du contrat. Alexeï se faisait vieux mais il ne perdait rien de son habileté, pour enlever quelqu'un en pleine forme sans difficulté apparente.


« Tu ne le tues pas ? » demanda-t-elle, intriguée.

« Il mourra, mais ce sera toi qui t'en chargera »

Le cœur de l'adolescente manqua un battement et elle ouvrit grand les yeux tant elle avait du mal à croire ce qu'elle avait entendu. Elle avait déjà vu son père adoptif tuer un homme mais de là à ce qu'il lui demandait de prendre une vie...


« Je pourrais t'entraîner toute ma vie, cela ne servira à rien jusqu'à ce que tu passes par là » poursuivit-il.

Le captif tremblait, de froid comme de peur. Il craignait de laisser une femme et un fils derrière lui ou plus simplement, il avait peur de mourir. Pourtant, il n'était pas le seul à avoir peur : Sasha ne s'en sortait pas mieux elle non plus. Elle avait beau s'être imaginée ôter des vies dans ses rêves, il y avait un fossé entre se le figurer et passer à l'acte.
Nerveuse, elle se força à sourire, ses lèvre s'étirant de façon crispée, avant d'ouvrir la bouche.

« M-mais enfin... Je n'ai jamais... »

« Fais-le »


Le ton était sec. Le regard, dur. Alexeï n'était pas prêt de discuter sur ce point ; il avait pris sa décision depuis un moment. Ce soir, Sasha ferait ses premier pas sur la voie du crime, que cela lui plaise ou non.
Les doigts tremblant d'hésitation, l'Astorg se saisit du couteau passé à sa ceinture et déglutit, espérant qu'elle n'aurait pas à faire cela. Vaine espérance que voilà, comme si son tuteur allait changer d'avis. Elle s'avança, une boule au ventre. L'homme, attaché, la regardait, une frayeur sans nom dans les yeux. Le bâillon l'empêchait de parler mais nul doute qu'il aurait supplié pour sa vie s'il le pouvait. Peut-être avait-il une famille, chez lui, qu'il devait nourrir en travaillant dure toute la journée. Qu'allait-elle devenir si Sasha tuait le bûcheron. Elle s'était préparée toute sa vie pour ce jour mais à présent, elle était aussi désemparée que le serait n'importe qui. Alexeï observait la scène, sans mettre plus que nécessaire la pression sur les épaules de l'adolescente. La tension était palpable et la jeune fille avait l'impression que ses jambes allait défaillir sous elle.
Elle s'entraînait depuis si longtemps maintenant, tant d'années passées à la charge de son père adoptif, qui lui servait aussi de professeur et c'est ainsi qu'elle réagissait ? Non, elle s'était exercée depuis toujours dans le but qu'un jour, elle accomplisse ce qu'il lui était demandé de faire ce soir. Elle devait le faire si elle voulait un jour marcher avec l'ombre et pour répondre aux attentes de celui qui l'avait recueillie.


« Désolée... » murmura-t-elle en lui enfonçant le poignard entre les côtes.

Le corps de l'homme de l'homme se crispa, puis s'affaissa dans un dernier râle contre l'arbre, sans vie. Le silence s'installe quelques secondes, durant lesquelles Sasha ne put détourner son regard de celui, vide, de l'homme. Même mort, ses yeux disaient tellement de choses, comme s'il la maudissait jusqu'au plus profond de son âme... mais elle l'avait fait. Alexeï lui avait demandé de tuer et elle s'était exécutée. Pour la première fois, elle goûta au sentiment d'avoir du sang sur les mains, de sentir ce qui faisait d'elle un être humain être souillé par le péché du meurtre.

« C'était du beau boulot. Nettoie ton arme et va te coucher, je me charge du corps »

Elle hocha distraitement la tête tandis qu'un petit sourire se dessinait sur ses lèvres, fière d'être complimentée qu'elle était. Elle n'arrivait pas à aligner deux pensées cohérentes mais elle se sentait soulagée de sentir ce poids s'envoler. Au final, ce n'était pas si terrible à surmonter. Elle eût beau penser cela, une fois la tension retombée sur la scène, les remords lui revinrent en pleine figure. Le visage de la victime, sa victime, ne cessait de hanter ses nuits.
Son père adoptif lui avait dit qu'elle s'y habituerait, que tuer n'était difficile que la première fois et il avait raison : l'homme de Durandil l'avait traumatisée, certes, mais le suivant fut plus aisé, en quelque sorte. Sasha connaissait la marche à suivre, aussi planta-t-elle avec moins d'hésitation la lame dans la chair. Les remords furent eux aussi plus faciles à supporter. Elle voyait là les fruits de son entraînement et cela la gonflait d'orgueil, Alexeï lui même semblait être satisfait d'elle. La rousse ne le savait pas encore mais elle venait d'enclencher une machine qui jamais ne s'arrêterait, elle avait franchi le point de non-retour.

Alexeï continuait à l'entraîner comme il le pouvait. L'homme n'était plus tout jeune et avec ses cinquante-six ans, son corps peinait parfois à suivre. Il n'en demeurait pas moins strict et exigeant, laissant même sa jeune protégée se charger d'un contrat qu'il jugea à sa portée. Ses muscles devenaient-ils trop fatigués pour son activité ? Elle l'ignorait et à vrai dire, elle n'avait même pas cherché à le savoir tellement elle était contente qu'il lui témoigne une si grande confiance. Cela n'avait pas été une cible très importante, naturellement, mais elle s'en contentait.
Elle était douée et montrait de réels talents dans le domaine, si bien qu'à seize ans, son tuteur la jugea suffisamment habile pour intégrer le Soleil Noir, la confrérie pour laquelle il travaillait. D'après ses dires, elle regroupait des assassins de tout horizon au service de l'argent. Elle fut mise à l'épreuve, certains prétextant qu'elle était trop jeune pour les rejoindre. Ceux-là, elle leur rabattit le caquet en exécutant le contrat qui servait d'épreuve d'admission en un temps record. Un vieil horloger, voilà ce qu'on lui avait demander d'assassiner, quelle blague ! Le vieux était si sourd qu'il ne l'avait même pas entendu pénétrer dans la chambre et sans même qu'il n'ait le temps de se réveiller, un poignard s'était chargé de sa gorge. Quelques sceptiques demeurèrent mais elle ne tarda pas à se faire accepter par les autres assassins. Si elle avait été recommandée par Alexeï, c'est de toute façon qu'elle devait avoir des capacités, pensèrent-ils. Pour les autres, elle dût acquérir leur confiance à la sueur de son front, en accomplissant avec brio les tâches qui lui furent confiées.

Les années passèrent et sans doute que celles-ci comptèrent parmi les plus heureuse de la vie de Sasha. Elle aimait ce qu'elle faisait ; Alexeï avait toujours été son seul parent jusqu'à présent et ce groupe d'assassin agrandissait en quelque sorte sa famille. Elle s'y était fait des amis et s'y sentait acceptée. Elle flottait dans le bonheur, au rythme des têtes qui tombaient sous sa lame et tout aurait pu continuer ainsi si les dieux n'avaient pas décidé d'en faire autrement.
Elle fêtait l'exécution de son dernier contrat en date avec son tuteur ce soir-là. Le presque soixantenaire avait bien triste mine et semblait peu disposé à la ripaille, mais sa fille adoptive fit tout ce qu'elle put pour qu'il puisse lui aussi s'amuser un peu. La soirée fut bonne, elle gagna plus d'argent aux dés qu'elle n'en dépensa en alcool ! Pour dire, la jeune femme était dans un état si avancé au milieu de la nuit qu'elle ne se souvint même pas être remontée jusque dans la chambre de l'auberge.
Une gueule de bois épouvantable l'attendit le lendemain matin et cette impression qu'on lui plantait une hache dans le crâne la fit rester au lit une bonne partie de la matinée. Elle finit par se lever, la gorge sèche, et ce fut à ce moment là qu'elle remarqua la lettre glissée sous sa porte. Elle la ramassa avec difficulté et s'assit sur le lit avant de déplier la feuille de papier et de commencer à a lire :


Sasha,
Quand tu liras cette lettre, je serais déjà loin. Je tenais à passer un dernier moment avec toi avant de m'en aller car je me suis enfin décidé à partir cette nuit. Tu n'as rien à te reprocher, tu n'es pas la cause de mon départ. Depuis ton adoption, j'ai eu le temps de me voir vieillir et à présent, me voilà devenu un poids pour le Soleil Noir, la confrérie à laquelle j'ai voué toute ma vie. J'ai bien vécu, crois-moi, et je suis content d'avoir pu te transmettre mon savoir avant de m'en aller. À présent, je dois me réconcilier avec mon passé.
Ne pars pas à ma recherche, le jour des retrouvailles viendra.
Alexeï


Soudainement revigorée, l'Astorg se leva et fonça vers la chambre de son père adoptif où elle frappa avec insistance. Pas de réponse. L'aubergiste lui confirma que l'homme était parti peu après que Sasha soit allée se coucher. Aucun indice, aucune trace, il était parti pour de bon. Il lui avait dit qu'elle n'avait pas à s'en vouloir mais elle ne pouvait s'empêcher de cogiter. Elle réfléchissait à un signe, n'importe quoi qui puisse la mettre sur la voie mais rien ne vint. Elle dût se faire à l'idée que son père adoptif était parti, qu'il l'avait abandonnée.
Le Soleil Noir accueillit plutôt mal la nouvelle et il fut demander à chaque assassin de la confrérie d'ôter la vie d'Alexeï si jamais l'un d'eux venait à le croiser ou à obtenir des informations sur lui. On ne quittait la guilde qu'une fois mort, pas question de prendre sa retraite et encore moins de déserter. Le vieil homme n'était assurément plus aussi efficace qu'auparavant mais jamais Sasha n'aurait pu imaginer que son âge l'amènerait à fuir la confrérie, comme l'indiquait la lettre. Sans doute ne voulait-il pas mourir, aussi avait-il pris soin de disparaître avant que le Soleil Noir ne se charge de lui. Si elle n'en parla jamais à personne, la jeune femme espérait que son père adoptif puisse finir sa vie en paix avec son passé.

Deux années passèrent, durant lesquelles la rousse affina ses techniques. Elle était devenue peu à peu une tueuse respectée par ses pairs. Elle demeurait jeune, oui, mais les autres membres de sa confrérie ne voyaient plus en elle une gamine protégée par un vétéran mais bel et bien une assassin à part entière, qui avait su tirer son épingle du jeu et se faire sa propre place au sein de ses semblables. Elle repensait de temps en temps à Alexeï avec une pointe de mélancolie. Que faisait-il maintenant ? Se ruinait-il toujours en dépensant des fortunes dans les jeux de taverne et autres paris stupides ? Était-il seulement encore vivant ? Des questions qui à coup sûr resteraient sans réponse... En attendant, elle menait sa vie à peu près comme elle l'entendait, ces derniers moi ayant été perturbé par le retour d'Azael. Si elle s'en était peu préoccupée, elle admettait volontiers que le dieu lui avait offert un nouveau terrain de chasse en laissant Erathia derrière lui et tous savaient combien la perspective de travail supplémentaire n'était pas pour lui déplaire, où plutôt, c'était la somme d'argent à la clé qui l'intéressait.
Sa vie en serait restée à ce stade si un fameux contrat n'était pas venu s'immiscer là-dedans. Adressée à la guilde, la requête demandait à ce que ce soit Sasha qui se charge de l'exécution. Louche, c'était le moins que l'on puisse dire : comment quelqu'un pouvait-il être au courant de son affiliation au Soleil Noir ? Méfiante, elle accepta tout de même, alléchée par le cachet. La prudence lui fut cependant recommandée et Ilian lui donna l'ordre de faire taire le client ensuite. Si quelqu'un avait des informations sur leur confrérie, il devait les emporter dans la tombe...

La cible était un fleuriste de Tamawa, suspecté d'être en réalité un adorateur d'Azael. Si cela justifiait entièrement que l'on veuille sa mort, elle s'en fichait. On avait demandé à ce qu'il se retrouve six pieds sous terre et c'est ce qui allait se passer, mais elle devait tout d'abord prendre contact avec le client. Ce dernier vivait dans une toute petite maison du quartier du port de la ville, sans doute n'était-il qu'un humble pêcheur à qui la demande d'assassinat allait coûter ses économies des dix dernières années. Les gens étaient prêts à s'endetter à ce point juste pour ne pas avoir du sang sur les mains et avoir l'illusion d'être encore des honnêtes hommes. Foutaises ! Au fond, les clients étaient peut-être pire que les assassins eux-mêmes...
Elle s'attendait à rencontrer quelqu'un ayant travaillé dur toute sa vie pour gagner son pain, une personne comme on en trouvait des milliers mais pas un instant elle n'était préparée à la rencontre qu'elle allait faire. Une longue barbe d'argent décorait ce visage mais il n'y avait pas de doute quant à l'identité du client.


« Alexeï... »

Le visage dur, il semblait n'avoir guère changé au cours des deux dernières années, mis à part quelque rides de plus. Malgré tout, il semblait vieux et fatigué, comme un homme ayant déjà trop vécu.


« Ne t'avais-je pas promis des retrouvailles ? »


Sasha hocha la tête, rendue muette par les émotions. Elle avait souhaité revoir son père adoptif et voilà qu'aujourd'hui, on la confrontait à lui sans la prévenir. Un peu désemparée, c'était le cas de le dire... Il la fit asseoir et attendit patiemment qu'elle reprenne ses esprits.


« Pourquoi avoir disparu ainsi ? » parvint-elle enfin à demander.

« Je ne suis plus tout jeune. Avec soixante-et-un balais, je pense avoir battu le record de longévité d'un assassin ; tu sais comme moi que l'on est « écarté » quand l'âge commence à affecter nos compétences »

« Mais... »

« Laisse-moi finir » la coupa-t-il sèchement, « tu parleras quand j'aurais terminé »

Même en ayant atteint un âge vénérable, Alexeï n'avait rien perdu de son caractère. Là où certains étaient des vieux gâteux dépendant de leurs enfants, lui demeurait encore droit et fier, malgré cette mauvaise mine. Alors qu'il voulut reprendre la parole, il fut pris d'une violente quinte de toux qui l'amena à cracher du sang qu'il essuya avec sa manche.

« Je suis mourant, Sasha. Un médecin me l'a confirmé il y a deux ans, peu avant mon départ, il disait que je pouvais m'estimer heureux si je vivais encore cinq années mais je pense que je ne survivrais aux trois prochains mois. Je suis loin d'être un saint, j'ai fait de nombreuses erreurs au cours de ma vie et c'est maintenant, aux portes de la mort, que je souhaite me repentir. Je ne regrette pas d'avoir tué mais je suis coupable de choses bien plus graves et je me devais d'être en paix avec moi-même avant de partir »

Il s'interrompit quelques instants pour tousser à nouveau. De son côté, Sasha réfléchissait à ce qu'il avait bien voulu dire. L'homme l'avait recueillie alors qu'il avait déjà quarante ans mais avant cette période, il était vrai qu'elle ne connaissait rien de sa vie. Quelles horreurs avait-il pu commettre pour agir ainsi ?

« Il me restait une dernière chose à faire et cela te concerne... Je t'ai menti sur toute la ligne concernant notre rencontre. Où je t'ai trouvée et pourquoi je t'ai adoptée, oublie ce que je t'ai dit à ce sujet : j'ai laissé des dizaines d'orphelins derrière moi au cours de ma vie, je ne me serais jamais inquiété du sort d'un nourrisson abandonné. »


« Qu'est-ce que tu veux dire ? »


« Ekaterina... Un joli brin de femme, celle-là. Elle faisait partie du Soleil Noir aussi et disons qu'on était plus proches que ne sont censés l'être deux collègues. Elle a fini par disparaître du jour au lendemain sans raison. Déserter la confrérie est un crime et tu sais la loyauté que je lui vouais... Je l'ai retrouvée un an plus tard, à Silmarie. Elle s'est défendue mais elle n'était pas de taille contre moi. Avant de mourir, elle m'a supplié de prendre soin de sa fille, et c'est là que tu entres en jeu »
Il marqua une pause et inspira profondément, comme s'il allait dire quelque chose lui pesant depuis longtemps déjà, « J'ignorais l'avoir engrossée quand elle est partie. Elle a fui la guilde pour te protéger »

« Donc tu es... »


« Ton père, oui. » continua-t-il platement, « J'ai accédé à la dernière requête d'Ekaterina – ta mère – avant de la tuer : je t'ai recueillie et élevée sans jamais te révéler les circonstances de ton adoption jusqu'à aujourd'hui. »

Il avait annoncé cela avec un tel détachement, comme s'il parlait du temps qu'il faisait dehors. Certes, c'était là une attitude bien normale de la part d'Alexeï mais devant l'ampleur des révélations, l'Astorg s'attendait à un peu plus de sentiments. Elle-même accueillit la nouvelle avec une certaine placidité, caractère hérité de celui qu'elle savait maintenant son vrai père. Surprise, elle l'était, elle n'en montrait juste rien. Elle avait toujours considéré le vieil homme comme son père, lien de sang ou non, aussi était-elle davantage étonnée par le fait qu'on lui ait cachée cela pendant plus de vingt ans que par le fond du secret. Elle se prit le visage dans les mains, se sentant tout de même le besoin de réfléchir là-dessus.


« Maintenant, sors-moi ce couteau de ta manche et accomplis ce pourquoi tu es ici »


« Ce n'est pas pour te tuer que je suis venue »
répliqua la rousse.

« Ne fais pas l'idiote, la cible n'existe pas. Je suis un traître au Soleil Noir, tu n'as pas d'autre choix que de me châtier. J'ai bien vécu, alors rends-moi ce dernier service. Je veux mourir dans la dignité, avant que la maladie ne se charge de moi, et en ayant expié mes fautes, y compris ma trahison envers vous »

Sans doute savait-elle depuis le début comment cette rencontre allait se terminer. Il ne pouvait en être autrement. En désertant la confrérie, Alexeï signait son arrêt de mort ; n'importe quel homme obéissant à Ilian le tuerait dès qu'il aurait retrouvé se trace. Sasha n'avait pas le choix, elle ne pouvait refuser cette dernière faveur à son père mourant tout comme elle ne voulait pas être considérée comme une traîtresse.

« Merci d'avoir fait de moi un père heureux pendant toutes ces années... »
souffla-t-il quand il sut que sa fille avait arrêté son choix.

Elle n'avait pas hésité longtemps, quand bien même l'acte qu'elle venait d'accomplir aurait été hors de portée pour bien des gens. Quand bien même sa lame avait percé le cœur du vieil assassin, c'était le sien qui souffrait. Elle fit le maximum pour ravaler sa tristesse mais c'est avec le moral au plus bas qu'elle quitta la pauvre masure. Elle noya son chagrin dans l'alcool ce soir là, le rhum l'aidait à ne plus trop penser et c'était bien ainsi... Il avait tué sa mère et elle avait à son tour fini par prendre sa vie, la boucle était ainsi bouclée.

Quatre années s'étaient écoulées depuis ce jour et Alexeï n'était plus qu'un souvenir lui revenant en tête de temps à autre, quand son humeur se faisait morose. Elle œuvre toujours au sein du Soleil Noir, entourée de gens en qui elle a placé sa confiance. Son objectif : profiter de sa vie autant qu'il lui était possible et amener la guilde vers de nouveaux sommets.



Mon heure de gloire !
Votre prénom(facultatif): Buzz l'éclair
D'où venez vous? (facultatif) Star Command
Avez-vous lu et approuvé les règles? [ Validé by Eléa ^^ ]
Comment avez-vous connu le forum? Par le commandant Nébula !
Idées, remarques ou suggestions? /
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
Sasha Ghliebnikov Left_bar_bleue10/10Sasha Ghliebnikov Empty_bar_bleue  (10/10)

Sasha Ghliebnikov Empty
MessageSujet:
Re: Sasha Ghliebnikov
   Sasha Ghliebnikov EmptySam 27 Oct - 4:10

Tout est parfait ! Validée rang 1 Wink

Avant toute chose, pense à faire ton dossier ici : https://elea-sky.forumsrpg.com/f11-dossier-central

Pense également à remplir ce questionnaire :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t1670-questionaire-obligatoire-liens-entre-personnages
N'hésite pas à faire un petit tour dans les annonces ! Wink

Dès que ce sera fait, tu pourras demander un RP à quelqu'un ici :
https://elea-sky.forumsrpg.com/t11-demandes-de-rp ou lancer ton RP en attendant que quelqu'un réponde. Il me semble qu'Oründ a lancé un sujet libre à Storghein !

Amuse-toi bien parmi nous =D
Revenir en haut Aller en bas
 

Sasha Ghliebnikov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dossier de Sasha
» [DA]Quand on est fatiguée, faut éviter les disputes... [Privé Sasha]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Hors-jeu :: Archives et Corbeille :: Corbeille :: Dossiers & fiches-