Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Left_bar_bleue6/10[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty_bar_bleue  (6/10)

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptySam 3 Nov - 15:26

Ils étaient venus la chercher peu de temps après son réveil. Sa mère lui avait expliqué que la « Maladie » l'avait touchée et elle ne comprenait pas vraiment ce que c'était. Amiya avait simplement compris que son père et son frère étaient partis et elle pleurait encore leur départ. Elle était tellement coupable de ne pas avoir pu leur demander pardon … elle regrettait tellement qu'elle n'avait pas voulu partir. Sa mère était toute seule, elle l'avait sauvée et maintenant, elle allait l'abandonner ! Culpabilisant énormément, Amiya avait refusé de les suivre, suppliant sa mère de la garder auprès d'elle et elle se souvenait durant le voyage à présent du regard fier de cette dernière. Les larmes aux yeux, l'almer lui avait expliqué que plus jamais sa vie ne serait la même maintenant que son papa et son frère étaient partis et que bientôt, elle-même n'aurait plus la force de se battre. Ami avait alors compris que sa mère s'était brisée, qu'elle n'avait plus envie de se battre et que sa dernière préoccupation était de la savoir en sécurité pour partir en paix …

Le templier qui était venue la chercher était quelqu'un de gentil, de calme et de patient. Ils avaient du prendre plusieurs jours pour rejoindre le temple car un autre enfant avait été repéré par l'homme. Il était astorg mais parlait une langue qu'elle pouvait comprendre malgré son état de torpeur. Le deuxième enfant était une petite fille bien plus jeune qu'elle, d'environ huit ans, aux jolis yeux bleus et au visage parsemé de tâches de rousseurs. Elle était almer elle aussi mais Amiya ne la connaissait pas. Par contre, elle trouvait ses yeux magnifiques et rares pour leur race ! La petite fille s'appelait Sophia et n'avait pas cessé de lui parler durant le voyage et si Ami avait d'abord eu du mal à s'ouvrir à elle, la petite fille était tellement gentille qu'elles avaient vite oublié leurs malheurs ensembles !

Le temple était grand, plus qu'elle ne l'avait imaginé et du coup, elle se sentit impressionnée, encore plus quand elle rencontra le directeur, un dénommé Jiven. Un peu intimidée, l'almer avait été très impressionnée par le calme, la droiture et la gentillesse de cet homme. Plus que tout, elle avait trouvé l'homme particulièrement doué, capable de lire facilement en elle et de l'apaiser. Il n'avait pas tardé à devenir son modèle ! Elle avait dans un premier temps craint qu'on ne la renvoi mais en fait, Jiven lui avait dit qu'il fallait qu'elle soit patiente parce qu'on allait lui proposer quelqu'un pour lui apprendre à maîtriser l'Esprit. Jacen fut désigné pour devenir son maître et, le cœur battant, elle attendait qu'il arrive et vienne la chercher. Elle ne connaissait personne ici et elle avait un peu peur aussi mais l'homme qui se présenta était gentil et avenant. Elle le suivit et il lui posa des questions auxquelles elle répondit aussi bien qu'elle le pouvait. Ami ne comprenait pas tout mais ça n'avait pas l'air de le gêner particulièrement, au contraire, il l'encourageait doucement. Sa première impression fut la bonne, elle l'aimait bien !

Il lui précisa qu'il avait deux apprenties en plus d'elle et Amiya prit peur étrangement. Jacen précisa que la première n'était pas là et qu'il n'y avait que la deuxième, une certaine Auween. Elle arriva près de la jeune fille et se présenta timidement :


« Bon...Bonjour, je m'appelle Amiya Donya, tu es Auween pas vrai ? »
Un mince sourire illumina ses traits tandis qu'elle tendait la main vers l'elfe pour se présenter, se souvenant que son père faisait pareil quand il rencontrait quelqu'un de nouveau.


Dernière édition par Amiya le Dim 27 Jan - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyMer 26 Déc - 16:36

Un jour comme les autres au Temple. Je passe à la bibliothèque, me ballade dans le jardin, profitant du beau temps de la saison et m’entraîne encore à utiliser l’Esprit et le Soin, comme Maître Jacen me l’a appris. Je continue à suivre des cours et ses enseignements mais mon esprit reste confus. Les moments de complicité que nous avons partagés me manquent alors qu'ils sont encore bien présents... Je sais que Maître Jacen m’apprécie mais sûrement pas de la même manière que je le vois. Il est un exemple, un genre de père pour moi et j’espère pouvoir lui dire un jour. Mais jusque-là, je garde ce sentiment pour moi et n’en fais même pas part à Ewan. Je sais qu’il aime le Temple mais probablement pas autant que moi.

Finalement, cette journée n’est pas comme les autres. Avant de rejoindre l’entrée, Maître Jacen m’informe qu’il va s’occuper d’une nouvelle Apprentie. Elle est apparemment plus jeune que moi mais elle a surtout le même âge que j’avais lors de mon arrivée... Je sais alors par son regard que mon Maître m’incite à faire connaissance avec elle, une certaine Amiya, et à l’aider si nécessaire. Bien que je partage ma formation avec Asora, nous n'avons jamais été très proches car j’ai toujours été mal à l’aise face au fait qu’elle avait aussi l’attention de Maître Jacen. Cette jalousie est malsaine, je le sais bien mais je n’arrive pas encore à accepter que je ne suis pas la seule et que je ne le serai pas, surtout après ma promotion. Le fait que je sois la deuxième n’arrange pas les choses... je suis sensée être un « exemple » pour la nouvelle arrivante mais je n’ai pas pu accepter le mien.

Attendant de pied ferme l’arrivée d’Amiya, je boude en attendant. J’envoie sans vergogne mon humeur massacrante à Ewan, pour lui faire comprendre que je suis contrariée. Lorsqu’elle arrive, je constate qu’il s’agit d’une almer. Je sais que les elfes et les almers sont en conflit depuis un bon nombre d’années, maintenant mais n’ayant pas vécu la majorité de mon enfance avec eux, je n’ai pas pu développer cette haine. De plus, à Ankdor, on nous apprend à accepter les différences et à oublier nos réticences raciales au nom de la paix donc je n’aurais pas pu trouver cette excuse-ci pour lui en vouloir. Le fait que ma jalousie soit totalement injustifiée me frustre d’avantage et c’est en croisant les bras que j’accueille les salutations de la jeune fille.


- Oui, c’est bien moi... dis-je froidement, sans saisir sa main.

Le regard insistant de Maître Jacen me fait cependant légèrement changer d’avis sur le ton que j’emploie.


- Puisque tu viens d'arriver, as-tu déjà visité le Temple ? Si ce n’est pas le cas, je peux te montrer les principaux lieux à repérer...

Mes réticences se voient clairement, même si je tente de faire des efforts. A voir si la nouvelle m’apprécie par la suite. Me concernant, ce n’est pas encore le cas !



[HRP : Purééééée, je suis tellement désolée !!!!! Je n'ai pas vu que tu as lancé ce sujet, je ne l'ai marqué nulle part et du coup je n'ai pas répondu ! Je suis vraiment navrée pour l'attente, je m'en veux horriblement. >.< En plus ma réponse n'est pas terrible... n'hésites pas à me MP, la prochaine fois (mais il n'y en aura pas ! è_é) !]
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Left_bar_bleue6/10[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty_bar_bleue  (6/10)

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyVen 11 Jan - 14:29

La jeune fille se demandait à quelle sauce elle serait mangée, le cœur lourd d'appréhension, elle avait pourtant suivit son nouveau maître sans un mot, espérant simplement que son sourire serait le baume le plus efficace face aux apprenties dont elle partagerait la vie quelques années durant. « Auween » et « Asora », c'était la seule chose que la jeune fille avait pu apprendre du templier en plus de quelques bribes de discours sur l'importance de bien s'entendre pour l'évolution de la formation. Dans son for intérieur, l'almer se demandait comment les choses allaient évoluer et son cœur se serrait à chaque pas. Lorsqu'elle fut enfin en présence de la demoiselle en question, du nom d'Auween, elle afficha un sourire sincère mais totalement crispé, ni sachant pas vraiment quoi dire. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas liée d'amitié avec quelqu'un et pour ainsi dire, elle hésitait totalement sur la façon de se tenir, sur les mots à employer et sur le comportement à adopter.

L'accueil d'Auween fut tellement glacial que la jeune fille ne put s'empêcher de se raidir. Dans son for intérieur, elle se demandait ce qu'elle avait pu faire de travers pour la contrarier autant. A la voir, les bras croisés et la mine sombre, il était évident que quelque chose n'allait pas et qu'elle avait du froisser la jeune femme. Pourtant, Ami avait beau se creuser la tête, elle ne parvenait pas à trouver ce qu'elle avait pu dire ou faire en quelques secondes de temps qui aurait pu importuner son interlocutrice. Elle l'observa alors en coin pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. C'était une adolescente d'une quinzaine d'années environ, peut-être plus, d'origine elfique visiblement vu ses oreilles et sa peau pâle. Enfant, Ami n'avait jamais appris à voir les Nuas comme des esclaves alors il était évident qu'elle n'allait pas voir la jeune femme comme une ennemie, même si son physique trahissait ses origines.

La nouvelle apprentie voit très clairement la réticence de son interlocutrice à lui parler. Elle avait refusé de lui serrer la main, laissant la jeune adolescente totalement stupide et perdue. Malgré la présence de leur maître, elle ne semble pas prête à faire des efforts et si son comportement incompréhensible agace Amiya, elle ne sait pas encore qu'elles sont les limites de ses droits et obligations en présence de son maître et envers les autres. L'almer préférait se taire et attendre, espérant de l'aide de son maître mais ce dernier, visiblement trop préoccupé par ses problèmes ou ses pensées, se contente de les laisser gérer seules cet épisode.


« Si tu es d'accord, je veux bien s'il te plaît »

Bien qu'elle soit relativement plus jeune que l'apprentie, Amiya est consciente de la tension née entre elles et se sent incapable de résoudre le conflit en présence de son nouveau maître. Une fois seules, la tension était telle qu'Ami ne se sentait pas capable de réfléchir en toute sérénité. Elle ne voulait pas tout de suite foncer dans le tas et demander ce qui n'allait pas, ce n'était pas son genre et elle préférait comprendre ce qu'il se passait de façon plus douce. C'était sa façon à elle de se protéger et d'être à l'écoute des autres. Elle voulait expier ses erreurs et ne comptait pas tomber dans le premier piège venu … Avec un calme relatif, la jeune femme demanda :

« Cela fait longtemps que tu vis ici ? Maître Jacen a l'air très gentil, j'espère que nous nous entendrons bien ! »

C'était sans doutes pitoyable comme entrée en matière mais l'adolescente n'avait malheureusement pas mieux sous la main et rien ne lui venait à l'esprit à cause de l'ambiance glaciale qui régnait entre elles sans qu'elle ne comprenne pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyDim 13 Jan - 7:23

Je suis vraiment en colère mais j’essaye de contenir cette humeur le plus possible. Malheureusement, je ne suis pas assez entraînée pour que Maître Jacen ne le détecte pas... peut-être n’est-il pas du genre à faire des remarques ou à gronder mais si je suis trop méchante avec cette Amiya, il risque bien de me dire quelque chose, j’en ai peur. La jeune fille reste polie malgré mon agressivité et je me dis que j’y suis sûrement allée un peu fort. Mais c’est dur de lutter contre des sentiments si contradictoires. Je suis une Apprentie Templière, je me dois d’aider mon prochain ou, plus précisément, de défendre un idéal de paix mais, en même temps, je suis terriblement jalouse. Le fait que Maître Jacen nous laisse régler cela seules me fait penser qu’il a confiance en moi... j’espère ne pas lui faire perdre. Je vais donc me contenter de rester courtoise. Au moins ça !

Pendant que je commence la visite, la nouvelle semble pensive. Probablement cherche-t-elle une façon de m’aborder... il est vrai que je ne lui laisse pas beaucoup d’ouvertures. Après lui avoir fait faire le tour du jardin et après lui avoir montré les principaux bâtiments, nous nous dirigeons vers la bibliothèque. Une fois sorties, elle se décide à commencer à parler.


« Cela fait longtemps que tu vis ici ? Maître Jacen a l'air très gentil, j'espère que nous nous entendrons bien ! »
- Oui, Maître Jacen est formidable, commence-je sur un autre ton, tout autrement enjoué. Il m’a appris tellement de choses avec tellement de patience que je me demande encore comment il fait pour me supporter ! J’étais perdue quand je suis arrivée il y a deux ans et j’ai eu quelques soucis avec mon frère, qui s’est totalement renfermé... mais il m’a rassurée et m’a appris tout ce qui me permettra un jour de devenir Templière !

Je m’arrête net. Je me suis laissée emporter et je reprends un air boudeur et sérieux. C’est difficile à admettre mais, malgré mon caractère extraverti, je n’ai pas beaucoup d’amis, au Temple d’Ankdor et il est rare que je me dévoile au premier venu. Bizarrement, je me sens à l’aise avec elle... elle semble sincère mais tout aussi fragile et encore peu sûre d’elle. Je pense qu’Amiya trouvera du réconfort auprès de Maître Jacen, comme j’ai pu le trouver... c’est bien ça qui me gêne ! Mais, petit à petit, je sais aussi que ma jalousie s’estompera. Peut-être plus rapidement que je ne le pensais.

- Tu sais, euh... Amiya... continue-je timidement. J’aimerais... enfin... tu vois... m’excuser. Mais c’est parce que je n’ai pas été correcte ! Je suis juste trop attachée à Maître Jacen alors je suis jalouse... Asora est sûrement une gentille personne mais j’ai de la peine à m’habituer. Enfin c’est dur à expliquer... En tout cas, pardon, tu ne méritais pas ma réaction. Il faut que j’apprenne à mieux me contrôler. Enfin bref ! Est-ce que tu veux aller voir le réfectoire ?

Je ne sais pas encore si c’est un mensonge ou si je le pense vraiment. Je sais simplement que les échanges seront moins tendus, peu importe sa réaction. Et s’ils sont moins agressifs, Maître Jacen sera probablement fier de moi. Et c’est ce qui compte le plus pour moi à l’heure actuelle.

[HRP : excuse-moi, c’est un peu court, j’espère que ça ira. Jacen : je n’ai pas compris à qui s’adressait ta précision... xD Est-ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ou qui prêtait à confusion ?]
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Left_bar_bleue6/10[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty_bar_bleue  (6/10)

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyLun 14 Jan - 12:55

L'adolescente la mettait mal à l'aise même si l'almer essayait de ne pas le montrer. Elle était cependant persuadée que son Esprit la trahissait étant donné qu'elle ne savait pas encore le maîtriser. Cependant, elle espérait que ce dernier ne filtrait pas trop de ses émotions et surtout, qu'il ne donnait pas un prétexte à son interlocutrice pour obscurcir un peu plus son humeur. Sincèrement, la jeune apprentie ne comprenait pas sa réaction et encore moins son comportement … D'ordinaire, les gens s'entendaient plutôt bien avec elle et en tout cas, ils ne la fuyaient pas pour si peu. Elle avait beau se torturer les méninges, la jeune fille ne trouvait pas pourquoi Auween lui en voulait, encore moins pourquoi elle se montrait si froide. Peut-être que de s'éloigner de leur maître leur permettraient de parler plus librement même si Amiya craignait un peu la confrontation directe. Elle n'était pas spécialement peureuse mais elle détestait les conflits et faisait en général tout pour les résoudre au plus vite. Comme si elle était allergique aux hausses de voix. Dans sa tête, la jeune fille sentait la colère de son interlocutrice sans parvenir à en comprendre le bien fondé. C'était parce qu'elle était almer peut-être et l'autre une elfe ? L'hypothèse était probable même si elle échappait totalement à la demoiselle. Habituée dès son plus jeune âge par son frère à ne pas s'en prendre à l'esclave de la famille, elle en était vite venue à le considérer comme un frère à son tour. Alors détester ne faisait pas vraiment partie de son vocabulaire et il était rare qu'elle haïsse quelqu'un. Cela ne lui avait pas porté chance par le passé et elle regrettait tellement ses paroles ce jour-là .. Le destin ne lui avait pas permis de s'excuser, de crier qu'elle ne pensait pas un mot de ce qu'elle avait dit. La maladie lui avait tout pris et elle n'avait eu que ses yeux pour pleurer. C'était pour ça qu'elle était venue au Temple, pour expier ses fautes et apprendre à aider son prochain, en espérant que cela apaise son esprit tourmenté.

Finalement, Amiya commence à regretter d'avoir proposé de la suivre … Le froid qui s'est installé entre elles la met de plus en plus mal à l'aise et elle ne rêve que de quitter les lieux au plus vite même si elle se force à la suivre en silence. Au fond d'elle, Ami espère que l'elfe va se calmer et qu'elles pourront enfin devenir amies, surtout si elles doivent vivre ensemble plusieurs années ! Très clairement, elle ne se voit pas vivre comme ça pendant plus d'une semaine sans hurler comme une démente ! Tandis que la visite commence, la jeune apprentie n'ose plus ouvrir la bouche et attends que son interlocutrice reprenne la parole.

Visiblement, parler de Jacen rendait Auween plutôt douce et totalement différente des minutes précédentes, comme si deux jeunes femmes existaient en elle et se disputaient la place dominante. L'image aurait pu faire sourire Amiya mais elle ne savait pas à quelle sauce elle serait mangée aussi elle préféra se taire et éviter de mettre de l'huile sur le feu. La jeune almer écoutait avec calme ce que disait la demoiselle. Elle était émerveillée de voir à quel point Auween avait confiance en Jacen et espérait qu'il en serait de même pour elle.


« Tu as un frère ? » osa Ami tandis qu'elle s'était arrêtée net.

A la voir parler avec autant de ferveur, Amiya en avait oublié la tension qui subsistait pourtant toujours et qui se rappela à elle bien vite.


« Je … J'espère que je serais à la hauteur ! » hasarda-t-elle, consciente de ne pas trouver les bons mots.

Elle préféra ensuite garder le silence, se creusant la tête pour engager la conversation, ayant parfaitement compris l'importance de Jacen aux yeux de l'apprentie. Elle commençait d'ailleurs à comprendre un peu pourquoi la demoiselle lui parlait si mal depuis le début. La suite la surprit un petit peu, que Auween s'excuse lui faisait plaisir, très sincèrement même si elle était surprise. La gamine ne put s'empêcher de lui sourire en retour, timidement certes, mais sincèrement.


« Je n'ai pas l'habitude de partager non plus mais si tu veux bien, j'aimerai bien qu'on devienne amies d'accord ? Je ne connais personne ici et apparemment, on va être ensemble souvent alors peut être que … Enfin tu vois. » elle marqua une pause avant de reprendre, « On a droit d'aller manger quand on veut ? »

Voilà, chassez le naturel, il revient au galop. La gourmandise était clairement un gros défaut chez Ami et encore plus quand elle n'avait pas mangé depuis longtemps. Elle rougit, se sentant un peu bête, puis essaya de changer de sujet pour éviter de passer pour plus idiote qu'elle n'était.

« Tu avais mon âge quand tu es arrivée ? Pourquoi tu n'es pas venue avant ? Asora, elle est comment ? Comment ça se passe l'entraînement ? Désolée, je me pose beaucoup de questions ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyMer 16 Jan - 6:51

Amiya me demande si j’ai un frère mais ne me laisse pas le temps de répondre qu’elle dit espérer être à la hauteur. Je me rends compte de plus en plus que c’est une adolescente sincère... peut-être un peu maladroite. Comme moi, en fait. Pour le moment, il est encore difficile d’admettre que nous nous ressemblons. Mais sa gentillesse me permet de rire légèrement, surtout sa remarque quant au fait de manger au réfectoire quand on en a envie. Je devine qu’elle est gourmande et ai envie d’aborder le sujet mais, encore une fois, elle change de sujet.

« Tu avais mon âge quand tu es arrivée ? Pourquoi tu n'es pas venue avant ? Asora, elle est comment ? Comment ça se passe l'entraînement ? Désolée, je me pose beaucoup de questions ... »

Je me sens plus à l’aise maintenant. Je me rappelle de ces questions, je me posais les mêmes à mon arrivée. Je lui souris alors, pas encore franchement mais suffisamment clairement pour qu’elle comprenne que je suis prête à accepter son amitié ou, en tout cas pour commencer, sa présence.

- Ne t’excuses pas, c’est normal d’avoir des questions plein la tête. Je ne suis arrivée ici qu’à douze ans, certains disent que c’est tard... l’Esprit s’est révélé à moi à dix ans, sauf que nous ne connaissions pas encore l’existence des Templiers à l’époque. Et oui, j’ai un frère. Il s’appelle Ewan et c’est mon jumeau. Je te le présenterai... il n’est pas très loquace mais je suis sûre qu’il s’entendra bien avec toi, il apaise beaucoup de monde car il est très calme et posé. Un peu dans les nuages parfois mais c’est ce qui fait son charme !

Je ris puis continue.

- Tu seras à la hauteur, ne t’en fais pas. Comme je te l’ai dit, Maître Jacen est quelqu’un de très patient et appliqué, il prend toujours la peine de bien expliquer et longtemps. L’entraînement se déroule en plusieurs phases : tu vas d’abord apprendre à maîtriser l’Esprit en maniant la Télépathie et l’Empathie, tout en suivant des cours génériques. La pratique se déroule surtout avec notre Maître. En fonction de l’orientation que tu choisis ou à laquelle tu es destinée, tu seras orientée vers une « branche » ou division. Il y a la curative, la combative et l’administrative ou diplomatique. Je fais partie de la division des Providences, nous nous occupons principalement des soins. Ewan fait partie de la division des Pilleurs, ils sont spécialisés dans le combat. Je connais mal la troisième mais je ne doute en aucun cas de leur utilité. Ici, chacun a un rôle et une place importante, même les Apprentis qui quittent le Temple pour une raison ou une autre. C’est comme une grande famille.

Nous arrivons au réfectoire et, pendant quelques secondes, j’arrête de parler pour mieux reprendre ensuite.

- Pour répondre à ton autre question, Asora est belle et blonde... mais je lui parle peu pour les raisons que je t’ai énoncées. Nous ne sommes pas particulièrement proches. Et... les repas ici sont servis à heure fixes mais tu peux venir demander une collation si tu as un petit creux dans l’après-midi.

Je souris, de plus en plus sincèrement. Je pense que nos rapports ne seront pas si compliqués, finalement. J’aperçois alors Ewan au fond du réfectoire et lui fais signe mais il me dit par télépathie qu’il n’a pas le temps et qu’il a un cours dans moins de dix minutes.

- Regarde, voilà mon frère ! dis-je rapidement à Amiya en le pointant du doigt. Il ne peut pas venir nous voir maintenant mais je te le présenterai mieux plus tard ou un autre jour. De toute façon, tu le croiseras souvent, je pense.


[HRP : je m'excuse, je ne te laisse pas beaucoup d'ouverture... si jamais ça te bloque, n'hésites pas à me le dire, j'éditerai. Wink]
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Left_bar_bleue6/10[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty_bar_bleue  (6/10)

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyLun 21 Jan - 14:28

L'adolescente avait beaucoup parlé, en réalité, elle était très curieuse de nature et encore plus dans ce lieu qu'elle ne connaissait pas encore. La jeune almer avait tellement de choses à apprendre, à découvrir et tellement de questions en tête qu'elle avait du mal à les contenir et à faire en sorte de les taire ou en tout cas, de les dire plus calmement. Au final, malgré ses efforts, Amiya n'avait pas encore réussi à canaliser son énergie et encore moins à se montrer plus adulte. Elle demeurait la même adolescente pleine de doutes, de regrets et de remords. Toujours hantée par les mêmes erreurs et les mêmes maux. Quoi qu'il en soit, elle espérait sincèrement être heureuse ici et accomplir de grandes choses tout comme elle espérait devenir amie avec celle qui partagerait sa vie pendant ses années d'entraînement auprès de Jacen. Ami avait l'impression que plus elle parlait, plus la jeune femme qui lui faisait face se détendait, ce n'était sans doutes qu'une impression, et bien vaniteuse en plus, mais cela la rassurait elle qui voulait créer un lien avec Auween. Elle comprenait plus ou moins son sentiment de « jalousie » même si au fond, il n'y avait pas du tout de quoi être jalouse d'elle … l'almer était sans doutes la pire des élèves arrivée ici, celle qui avait déçu tant de gens. Elle avait perdu toute sa famille désormais et le temple était le seul endroit qui voulait encore d'elle aussi avait-elle envie de se lier d'amitié avec Auween, parce qu'elle avait peur que les choses ne recommencent et que la roue infernale ne reprenne son cours. Le sourire de son interlocutrice suffit à la rassurer, elle y voyait un signe de leur amitié naissante, du moins c'est ce qu'elle espérait.

La jeune adolescente écouta en silence les réponses de l'elfe et, avec calme, elle entreprit de faire le tri dans les informations précieuses qu'elle lui confiait tout en essayant de deviner les sentiments profonds qui animaient Auween. Plus elle lui parlait, plus Ami avait l'impression que quelque chose s'installait entre elles. De l'amitié, c'était peut être encore présomptueux mais en tout cas, il y avait bien quelque chose entre elles qui s'installait. De la confiance sans doutes même si l'apprentie n'était pas certaine de se souvenir de la valeur de ce mot.


« Tu as de la chance d'avoir un frère » répondit la jeune fille sans rien ajouter, soudain rêveuse, « J'aimerai bien le rencontrer, pourquoi vous êtes venus ici ? » ajouta-t-elle, toujours sur ce ton rêveur.

Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas repensé à son frère. A ses frères plus exactement même si son père l'aurait reprise pour penser ainsi. Elle repoussa ses pensées pour se concentrer sur la situation présente. Elle sentit son cœur se serrer d'émotion quand Auween lui dit qu'elle serait à la hauteur. Elle écouta à nouveau la suite avec beaucoup d'attention. Elle avait un peu peur à l'énoncé de tout ce qui l'attendait mais en même temps, elle était excitée à l'idée ! Pour ne pas paraître idiote, Amiya se décida à suivre la conversation et à en apprendre plus sur Asora.

« Alors je tombe bien, je suis sure que nous pourrons êtres amies toutes les trois ! » s'exclama-t-elle sincère, « Ah j'irais chercher une collation tout à l'heure alors ! » ajouta-t-elle, radieuse dans sa gourmandise, « Il a l'air gentil ton frère, j'espère que je m'entendrais bien avec lui aussi, qui est son maître ? »

A nouveau, la curiosité l'emportait sur son caractère enjoué et de nouvelles questions affluaient.

« Tu es là depuis longtemps, je me demandais, comment on choisi les maîtres pour les élèves ? Et Jiven, il a un élève ? Il m'a tellement impressionnée ! J'aimerais avoir son calme … Je n'ai pas vu d'enfants ici, les Templiers n'ont pas le droit de se marier ? Ils n'ont pas d'enfants ? » elle marqua un temps d'arrêt avant de reprendre, très sérieuse, « Je n'ai pas vu d'almers ici, tu crois qu'il y en a … d'autres comme moi ? »

Les questions affluaient sans qu'elle ne parvienne à faire un tri et plus elle parlait plus elle se demandait si elle avait vraiment raison de se dévoiler autant et de poser autant de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptySam 26 Jan - 10:00

Des questions, toujours des questions. Mais bizarrement, ça ne me dérange plus. Je me dis que sa curiosité ressemble à la mienne et je me sens finalement comme quelqu’un de plus expérimenté. Ça ne fait que deux ans que nous sommes arrivés, Ewan et moi, mais je me rends compte qu’on apprend énormément en deux petites années. Et probablement ai-je beaucoup à lui apprendre. C’est donc avec un nouvel entrain que j’écoute toutes ses interrogations à la chaîne et que j’y répond, tout en continuant à marcher un peu partout pour lui montrer les moindre recoins de notre foyer.

- Oui, j’ai de la chance de l’avoir... nous sommes partis de Silmarie surtout parce que nous avons été détectés comme Sensibles mais aussi et surtout parce que nos parents... ils ne nous aimaient pas vraiment, tu vois. Enfin c’est compliqué et encore trop récent mais un jour nous t’en parlerons, je te le promets.

Je prends une grande inspiration. J’ai manqué de pleurer à cause de ces mauvais souvenirs... C’est tout de même avec le sourire que je continue à répondre.

- Tu tombes bien oui, peut-être arriverai-je à parler un peu plus à Asora. Le Maître d’Ewan s’appelle Iréa et justement c’est une almer ! Peut-être pourras-tu t’entendre avec elle et peut-être même vous êtes-vous déjà rencontrées ? Je ne me suis pas vraiment posé la question de comment sont choisis les Maîtres... j’imagine que c’est une question de disponibilités et de caractères ! Maître Jacen me convient parfaitement, en tout cas et je n’ai encore entendu personne se plaindre pour les leur. Maître Jiven a formé beaucoup de monde, notamment Evenor qui, dit-on, fait partie des plus doués ! J’admire aussi son calme et il en impressionne plus d’un, ici. Puis, pour les enfants... à vrai dire, je n’en ai pas vu non plus et je ne me suis pas non plus posé la question. En tout cas, je sais que ce n’est pas interdit puisque Maître Jacen a eu des enfants mais ils ne vivent pas ici.

Un petit silence s’installe. Il est vrai que j’ai appris énormément mais pas assez pour tout savoir. Je suis encore relativement jeune et la question du mariage ne m’a jamais vraiment traversé l’esprit, ni celle de tomber amoureuse. Cependant, c’est une bonne question et peut-être un jour aurai-je moi aussi envie de connaître la réponse. Nous finissions le tour de l’endroit et revenons dans le jardin pour nous asseoir un moment sur l’un des bancs libres. Mon malaise revient à la charge pendant quelques secondes mais finalement disparaît lorsque je la vois sourire.

- J’espère que la visite t’a plu, dis-je pour me détendre. En tout cas, on va souvent être amenées à se croiser donc n’hésites pas à me poser plus de questions, si tu en as.

Je tortille mes doigts et tente de ne pas quitter ses yeux.

- Et encore désolée pour tout à l’heure... j’ai mal agi, je ne devrais pas prendre la moindre intru... euh... nouvelle venue pour une ennemie. La preuve, on s’entend plutôt bien, non ?

Je ris légèrement. Je crois avoir réussi à faire la paix avec elle mais aussi avec moi-même. Je pense avoir muri et, même si je ne lui fais pas encore totalement confiance, je sais que nous pourrons avancer côte à côte sans trop de difficultés. Qui sait, peut-être pourrons-nous aussi devenir amies ?


[HRP : ça sonne comme une fin. Si tu veux nous désengager à ton prochain post, tu peux mais tu peux aussi continuer si tu as des idées. =) En tout cas, excuse-moi pour les attentes entre les posts...]
Revenir en haut Aller en bas

Amiya
Amiya
Nombre de messages : 109
Race et âge : Almer de 26 ans
Cité : Tamawa
Métier : Templier de l'Aube

Feuille de personnage
Compétences: Catalyseur ♦ Chant ♦ Esprit.
Compétences bonus: Invocation ♦
Réputation :
[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Left_bar_bleue6/10[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty_bar_bleue  (6/10)

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé EmptyDim 27 Jan - 11:50

Du plus loin que remontait sa mémoire, Amiya avait l'impression d'avoir toujours été une gamine qui posait des questions et encore plus lorsque l'adulte entrait dans son jeu et lui répondait. Plus on répondait, plus elle se décidait à en poser d'autres et une sorte de cercle vicieux s'installaient entre eux, comme un jeu, un engrenage duquel elle ne pouvait pas sortir toute seule. Mais peu importait parce que de toute façon, la jeune almer aimait bien en apprendre toujours plus, que ce soit sur les gens pour les aider ensuite ou sur le monde en général. Elle était plutôt douée pour retenir ce qu'on lui disait et c'était une chance parce qu'elle n'était pas forcément plus intelligente que la moyenne … Plus elle posait de questions à son interlocutrice, plus elle avait l'impression que cette dernière allait mal le prendre et lui dire qu'elle lui cassait les oreilles mais au contraire, une sorte de lien était entrain de se tisser entre elles, comme si Auween appréciait un peu plus sa présence pourtant si imposante. Elle semble apprécier finalement de lui montrer les recoins du temple mais aussi, de lui répondre.

« Je comprends, je suis désolée si j'ai éveillé de mauvais souvenirs en toi » répondit-elle lorsque l'elfe évoqua ses parents et les relations qui s'avéraient tendues entre eux.

Elle n'avait jamais connu cela mais elle regrettait plus que tout au monde cette dispute insensée qu'elle avait eu dans les derniers jours de sa vie à Ptot Tàh. Elle n'aurait jamais l'occasion de s'excuser et quelque part, cela la rongeait. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait accepté à contre cœur de quitter sa mère mourante pour suivre le templier qui l'avait découverte. Ami voulait le pardon et la paix, elle s'était dit que c'était la seule façon d'obtenir les deux, à raison ou à tord. Quoi qu'il en soit, elle regrettait vraiment d'avoir été aussi curieuse et, comme elle ne maîtrisait pas spécialement bien l'Esprit, sans doutes que Auween s'en était rendue compte. Voir que la jeune fille est sur le point de pleurer ou presque la bouleverse mais elle n'ose pas encore esquisser un geste dans sa direction de peur qu'il soit mal pris ou mal interprété. La suite de la discussion est plus détendue et ce n'est pas plus mal car cela apaise un peu Amiya. Si elle peut jouer un rôle dans ce trio qui soit positif, elle le fera avec grand plaisir !


« Je ne crois pas, je n'ai rencontré que le templier qui m'a amenée ici et le directeur mais j'aimerai bien la rencontrer, depuis que je suis partie de chez moi, je n'ai vu personne de ma cité ... » répondit-elle, un maigre sourire sur les lèvres, « Je ne savais pas que maître Jacen avait des enfants ! J'espère qu'on pourra les rencontrer ! »

Amiya était excitée à cette idée, en apprendre plus sur son maître lui faisait très envie mais elle essaya de garder son calme malgré tout pour ne pas effrayer son interlocutrice avec sa curiosité débordante. Elle essayait de s'imaginer les enfants de son maître sans vraiment y parvenir et si elle se demandait pourquoi ils ne vivaient pas avec lui, elle préféra ne pas poser la question vu le silence pesant qui avait suivi cette déclaration.

« Merci pour la visite, c'était très gentil de ta part ! » précise-t-elle avec un sourire doux.

Elle sourit de plus belle lorsqu'elle entend la suite mais pas pour se moquer, il s'agit d'un sourire plus doux, très calme et qui la rend beaucoup plus mature qu'elle ne l'est en réalité. Amiya est quelqu'un de relativement doux et calme en réalité et elle apprécie beaucoup la jeune elfe alors savoir qu'elle veut bien essayer d'être son amie la rassure.


« Ce n'est pas grave, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je te promets de ne pas piquer ton maître, je veux juste apprendre à réparer mes erreurs ! » dit-elle avec sérieux, « Je suis contente que tu sois là, j'aurais été triste toute seule et j'espère qu'on deviendra amies toutes les deux, je t'aime bien tu sais. »


Amiya est très franche, c'est un gros défaut pour certain, une perle à ses yeux d'enfant. Elle est sincère dans ce qu'elle dit, Ami aimerait vraiment devenir son amie. Le temps est passé cependant très vite et bientôt, il se rappelle à elles et surtout à l'estomac de la jeune fille qui se met à gargouiller. Gênée, elle s'empresse de s'excuser et se lève, après l'avoir remerciée une ultime fois, pour aller manger. Heureusement qu'Auween lui a fait visiter le temple car elle manque de se perdre en chemin mais tout cela ne promet qu'une chose : de belles aventures.

[ Désengagées, merci beaucoup ! ]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty
MessageSujet:
Re: [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé
   [DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DE♦151] Une amitié naît parfois dans la douleur (pv Auween) - terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA - 151 (Flashback)] Amitié dans la peine, amitié certaine [Solo - Terminé]
» [Terminé][D-A 155] Cache-cache romantique dans les bois. [PV' Auween]
» [DP] La cendre dispersée parfois se rejoint [Ashelia] (Terminé)
» [DA] De la douceur à la douleur (intrigue Annabeth, Siana)(terminé)
» [Flasback FE 133] Le destin fait parfois bien les choses (Solo) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-