Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 

 La douce escale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Clara
Clara
Féminin Nombre de messages : 26
Race et âge : Astorg - 25 ans
Cité : Erathia
Métier : Artisan cultivateur/cuisinier

Feuille de personnage
Compétences: Agriculture et pêche/cuisine/chant
Compétences bonus: Connaissance des langues
Réputation :
La douce escale Left_bar_bleue3/10La douce escale Empty_bar_bleue  (3/10)

La douce escale Empty
MessageSujet:
La douce escale
   La douce escale EmptyLun 7 Jan - 7:36

La douce escale 422321Sanstitre1

________________________________________________________________

- A la douce escale -
(Auberge)

L'auberge se situait non loin de l'entrée de la ville et possédait un petit terrain entièrement clôturé. Dans celui-ci se trouvait un jardin potager à gauche du bâtiment, dans lequel on y avait placé un épouvantail pour faire fuir les éventuels oiseaux qui pouvaient manger les récoltes. On pouvait ranger les objets de jardinage et diverses autres choses dans la petite grange se situant au fond du terrain. Un puits se tenait entre le jardin et la grange. Le reste était pour l'instant encore en friche.

Sur le mur extérieur on pouvait lire « A la douce escale ». L'auberge donnait directement sur la rue, en y entrant on arrivait dans la salle à manger. S'y trouvaient plusieurs tables, certaines rondes, d'autres carrées, certaines pouvant accueillir deux personnes et d'autres six. Sur chaque table une bougie éclairait les convives, ainsi qu'un plafonnier au dessus de chacune. La salle permettait de recevoir une vingtaine de personnes à la fois. Celle-ci était plutôt lumineuse. On pouvait se réchauffer auprès de la cheminée à droite de la pièce. Au fond à gauche se trouvaient les commodités. Un peu avant se trouvait l'unique porte donnant accès au jardin. En face de la porte d'entrée un bar faisait quasiment toute la largeur du mur du fond. Un bouquet de fleurs trônait sur celui ci. Une vitre avait été encastrée dans le mur derrière le bar, de manière que la propriétaire des lieux puisse voir ce qu'il se passait dans la salle, de sa cuisine. Une porte battante derrière le bar donnait accès aux cuisines et à l'arrière cuisine. Dans celles-ci s'y trouvaient un large éventail d'ustensiles et de provisions. Deux grands fours pouvaient faire cuire les différents aliments. Une gigantesque table aussi longue que le bar trônait en plein milieu de la pièce.

A droite du bar un escalier donnait accès aux sept chambres de l'étage. Clara s'était réservée celle en face de ceux ci, pour une question de praticité. De plus, elle était un peu plus grande que les autres. Toutes les chambres restantes étaient de la même taille, et dans chacune il y avait un grand lit, deux guéridons de chaque côté de celui-ci, une commode pouvant servir de coiffeuse, une baignoire, un tapis sous celle-ci et un grand miroir. Les fenêtres étaient joliment décorées de rideaux, bien que l'on puisse les fermer avec les volets. A côté de l'escalier l'espace vide avait été aménagé. On pouvait y trouver une petite bibliothèque entourée de quatre fauteuils qui avaient l'air confortables. Une grande plante ornait la pièce. A cet endroit, ou pouvait s'accouder aux fenêtres pour admirer l’extérieur. Les quelques livres présents dans la bibliothèque étaient principalement des livres de recettes, de contes, ou de chants à la gloire d'Hilina.

On y servait tout ce que pouvait désirer le voyageur affamé ou le citadin en quête de bonnes saveurs. La décoration était simpliste, les murs étaient tous teintés d'une même couleur uniforme, seules quelques plantes étaient posées par ci par là. Le tout était pratique, sobre et lumineux.


________________________________________________________________

- Pour ceux souhaitant mieux visualiser l’auberge -
(Approximatif)

Extérieur

Spoiler:

Rez-de-chaussée

Spoiler:

Étage

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

La douce escale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DA] Ouverture de la douce escale (Entrée libre pour tous)
» Farëa Elyncia : la douce lancière.
» [F-H] Douce nuit (pv Feanaro) [Terminé]
» [DA 155] [PV Fynia] Une douce brume et un peu de retard... (fini)
» Silmarie la douce [Suivie de Zobar le pirate Cydien]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-