Azthia

Ô, petite flamme qui guide chaque cité d'Azthia, surtout ne vacille pas. Car les temps sont bien embrumés et un vent d'inquiétude souffle... Laissez vous tenter par un univers poétique et fantastique, créez un personnage haut en couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [D-A] Il était une fin [mission Eléa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Left_bar_bleue10/10[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty
MessageSujet:
[D-A] Il était une fin [mission Eléa]
   [D-A] Il était une fin [mission Eléa] EmptyMar 6 Nov - 13:03

Les affaires urgentes et tragiques étaient finalement monnaie courante dans la ville de Vinyll. Après la libération d'une adolescente mariée de force, puis l'exécution sociale d'un deuxième tyran, c'était une société secrète qui nécessité l'intervention de la princesse de Muria.
Vinyll n'était pas une ville avec une bonne milice ou de bons enquêteurs: les villageois étaient des paysans en admiration devant leur déesse, Eléa, mais aucun d'entre eux n'était armés pour contrer un problème de moeurs et de puissance magique.
La lettre de North se voulait aussi concise que précise en peu de mots, présentant une situation intrigante aussi bien qu'explosive : à Arcera, la cousine alchimiste du comte blondinet-ténébreux s'était fait accostée par un homme âgé qu'elle décrivait "grand, sec mais avec un air de déjà vu". Les capacités d'Alayne semblaient intéresser cet homme qui lui révéla que son Ordre recrutait des alchimistes de talent pour un projet d'envergure mondial qui consistait à développer en secret de nouvelles armes. Cependant, Tamawa n'était plus vraiment disponible depuis l'attaque des bandits et Eléa, bin c'était sa meuf. Elle n'était pas de première discrétion bien sûr, mais elle avait suffisament d'expérience et savait mener le fer en cas de confrontation avec ces probables terroristes. Alayne ayant refusé l'offre, elle craignait maintenant pour sa vie mais été prête à revenir sur les lieux pour les aider à arrêter les apprentis sorciers fous.
North et Eléa avaient rendez-vous à Arcera avec la jeune cousine, le comte hyper-actif précisant déjà qu'elle les attendait à l'auberge "des trois croix" et qu'elle avait loué une grande chambre au nom d'Erik Barton.
Il allait falloir être discrète, manipulatrice et incisive dans cette enquête princesse !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Left_bar_bleue10/10[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Il était une fin [mission Eléa]
   [D-A] Il était une fin [mission Eléa] EmptyMar 6 Nov - 15:10

Non mais sérieux, ils pensaient TOUS que je n'avais que ça à faire que de venir les aider ? Franchement, qu'en avait à foutre Muria de ce qu'il se passait à Arcera ? Tssss je ne voyais pas pourquoi c'était encore et toujours à moi de les aider. A croire qu'ils n'étaient pas capables de faire les choses tous seuls … ! Mais j'avais accepté. En même temps, c'était pas comme si j'avais vraiment le choix quoi … Philéa en personne avait, je cite « trouvé que c'était une bonne idée ». Ouais, je me demandais bien ce qu'elle avait derrière la tête encore une fois mais bon, je n'insistais pas. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu North, presque six mois, alors je n'allais pas rechigner contre une petite rencontre. Juste une hein, fallait pas pousser ! Et puis c'était pas pour lui que j'agissais, juste parce que ma mère avait insisté. Raaaah et puis merde ! MERDE ! Voilà tiens.

Aedan avait insisté pour venir car elle appréciait énormément North mais j'avais du décliner l'offre et lui expliquer que je n'y allais pas de gaieté de cœur. La petite fille me questionna, cherchant à savoir pourquoi j'allais le voir si ce n'était pas pour lui-même. Je ne savais pas trop quoi lui dire … Après tout, j'avais bien envie de le voir, je devais l'avouer quelque part mais je n'y allais pas pour le plaisir, c'était clair, je l'avais dit et je le pensais. Il m'avait envoyé une lettre non pas pour venir le voir parce que je lui manquais mais parce qu'il avait besoin de moi. Les mecs étaient tous les mêmes … pas un pour rattraper l'autre ! Okay, je n'avais pas donné de nouvelles depuis un moment mais mince quoi ! Il aurait pu en prendre ou tourner ça autrement pour me faire venir en me faisant croire que je lui manquais et non pas JUSTE pour avoir mes talents à disposition. Les mecs me gavaient, je suis sure que j'aurais du me faire lesbienne !!!! Je me calmais et reprenais patience devant les yeux pleins de questions de ma fille. Chaque fois que je croisais son regard, je revoyais celui du capitaine Galathil … Je lui expliquais avec calme la situation en précisant notamment que j'étais en mission et non dans le cadre d'une visite galante. Elle semblait soucieuse au fur et à mesure que je parlais mais je la rassurais de mon mieux avait de lui dire que sa place était ici, au palais, pour veiller sur son oncle et sur sa sœur. La petite fit la moue mais finit par accepter la situation et repartit, le cœur léger.

Le chemin ne fut pas aussi long que d'habitude, j'avais l'impression qu'il était passé même beaucoup plus vite que d'habitude sans pour autant avoir vraiment fait attention au temps. En fait, je craignais les retrouvailles. Cela faisait six long mois que je n'avais pas vu North et sa lettre, pragmatique et concise, semblait souligner mon manque d'intérêt. En même temps, c'était lui qui n'avait pas cherché à prendre contact, il était gonflé quand même de m'en vouloir !! Pas comme si j'avais un boulot moi et des responsabilités ! Raaah j'enrageais au fur et à mesure que j'approchais de la ville et pourtant, je savais que j'aurais besoin de tout mon calme.

La ville n'avait pas changé. Plus j'y allais et plus je flippais comme une malade. Ils étaient tarés, bon à jeter à la poubelle tellement il n'y avait rien à récupérer d'eux ! Des statues de moi, des morveuses qui couraient avec mon prénom … Bref, les habitants de Vynill n'avaient pas changé et étaient toujours aussi tarés. Je me dépêchais de trouver la demeure de North et, boudeuse, j'entrais dans son bureau sans même chercher à savoir s'il était d'accord ou non. Immédiatement, j'attaquais. Vexée et fâchée, je ne voulais pas qu'il ai l'occasion de me convaincre de quoi que ce soit.


« Ca va je t'ai pas trop manqué ? Des nouvelles, c'était trop te demander je suppose ? »

Mon ton était acerbe et pourtant, il restait calme, fixant ses prunelles froides sur moi, comme amusé par une réaction qu'il avait visiblement anticipé. Raaaah il m'agaçait quand il parvenait si bien à lire en moi. Il m'énervait à arriver si facilement à me manipuler ! Ouais mais je devais bien l'avouer, ce petit sourire en coin qui étiraient ses lèvres et cette façon si particulière de me dévisager. Il parvenait toujours à ses fins. Toujours. Et ça m'énervait. Il se leva, tranquillement, sans même prendre la peine de me répondre et m'entoura de ses bras. Il déposa un baiser sur ma joue en signe de bienvenue et cela ne manqua pas de faire s'emballer mon cœur.

« Crétin » râlais-je avant de l'embrasser négligemment, « Cela n'excuse rien »
« Tu es toute aussi fautive » lâcha-t-il simplement, commençant déjà son œuvre.

Je n'avais pas envie de l'admettre mais en même temps, est-ce-que j'avais seulement le choix ? Il marquait un point, j'étais toute aussi fautive que lui de ne pas avoir pris de ses nouvelles et c'était la raison même pour laquelle je me laissais faire et je n'ajoutais rien. Il m'avait manqué, je n'avais pas envie de me l'avouer mais il m'avait manqué … Et il n'était pas question que je lui avoue, à lui. Non, pas question, et puis quoi encore ? Bon, la suite, ça ne vous regarde pas.

Le lendemain, nous étions en route pour Arcera et l'auberge des « trois croix ». Et je sentais déjà que cette mission allait être longue, chiante et … enfin brefle, vous avez compris. Quant à l'idée de rencontrer sa cousine, j'en avais autant envie que de me pendre.
Revenir en haut Aller en bas
Méchant, cruel...
MJ
MJ
Nombre de messages : 1208
Race et âge : Dominateur immortel
Métier : Enquiquineur

Feuille de personnage
Compétences:
Compétences bonus:
Réputation :
[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Left_bar_bleue10/10[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Il était une fin [mission Eléa]
   [D-A] Il était une fin [mission Eléa] EmptyVen 18 Jan - 17:01

C'est dans cette ambiance chaleureuse et conviviale que le couple se rendit à Arcera, dans une auberge anciennement très connue pour avoir hébergée un sanglier géant Nùa durant un clash diplomatique. Le groupe ne savait pas, à l'occasion, que c'était dans cette même chambre que ces événements lugubres s'étaient déroulés !
Alayne les attendait déjà et ne dormait pas, malgré l'heure tardive d'arrivée, tenue éveillée par l'attente et l'anxiété. La nuit était déjà noire d'encre sur la cité, qui malgré quelques bruits suspects d'animaux, de personnes ivres et de pas dans des ruelles, dormait sans lumières. Des gardes faisaient des rondes avec un équipement bruyant, des cliquetis mécaniques qui passaient à intervales réguliers sous les fenêtres.
La cousine de North exposa la situation avec une pointe de stress. Refuser une telle offre ne se faisait certainement pas, surtout quand des desseins aussi secrets étaient partiellement révélés.
Ils dormirent peu ce soir-là, ils entraient dans une enquête sur l'inconnu dans une guilde dangereuse comme savaient être les alchimistes. Ils savaient qu'il y avait trois secrets, trois objectifs pour les alchimistes, des choses à découvrir pour tirer ces complots au clair. Et connaissant cette corporation, ça ne devait pas être très gentil.
Le lendemain perça trop rapidement. Aux premières lueurs, ils purent se déplacer dans la cité en direction de la petite échoppe d'un ami d'Alayne, un alchimiste petit, trapu, chauve et peureux, qui devait en savoir plus sur ces sombres desseins. Il ne pouvait décemment pas refuser de livrer ses informations à ces deux jeunes femmes et ce ténébreux blondinet...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Amazone
Eléa
Eléa
Féminin Nombre de messages : 5382
Âge : 34
Race et âge : Cydienne - 31 ans
Cité : Muria
Métier : Fleuriste-Gladiatrice

Feuille de personnage
Compétences: Manipulation de la nature / Soin / Esprit
Compétences bonus: Manipulation du feu, dressage d'une bête, Spécialisation (rapière)
Réputation :
[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Left_bar_bleue10/10[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty_bar_bleue  (10/10)

[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Il était une fin [mission Eléa]
   [D-A] Il était une fin [mission Eléa] EmptyDim 20 Jan - 14:05

Le lendemain, nous étions en route pour Arcera et l'auberge des « trois croix ». Et je sentais déjà que cette mission allait être longue, chiante et … enfin brefle, vous avez compris. Quant à l'idée de rencontrer sa cousine, j'en avais autant envie que de me pendre. Mais bon, puisque le Mj a décidé que je devais rencontrer la cousine, allons-y, nous n'étions plus à ça prêt ! Je me demandais ce qui m'attendait là bas, en fait, je me demandais pourquoi, une fois encore, j'avais accepté une mission qui, je le sentais, allait encore être une mission à la con. De toute façon, c'était trop tard pour dire non désormais …

Le temps m'avait manqué en sa compagnie, je me rendais compte à quel point North avait pris une grande place dans ma vie et dans celle de ma petite fille même si je ne voulais pas me l'avouer. Il me semblait que quelque part, j'aurais du faire plus d'efforts pour le voir plus souvent, parce qu'il prenait soin de moi et que, étrangement, je n'avais pas peur en sa présence mais en même temps, je ne parvenais pas à être totalement avec lui. Mes pensées allaient toujours çà et là quand j'étais avec lui, même si je me sentais bien en sa présence, je n'arrivais pas à lui accorder ma confiance la plus totale. Il y avait toujours au fond de moi cette petite voix qui me murmurait quelque chose que mon cœur n'était pas encore prêt à comprendre. Nous chevauchions côte à côte et je ne parvenais pas à dire un mot. North n'avait jamais été bavard de toute façon, ce n'était pas lui qui allait se lancer dans de grands discours c'était évident.


« On va faire quoi là-bas ? »

Pas de réponse. Bah ouais c'est super étonnant tiens. Il m'énervait à ne jamais répondre à mes questions, à toujours les éviter et à toujours en profiter pour en savoir plus sur moi sans que je n'arrive à savoir ce qu'il avait dans son satané crâne. Mais bon, je me contentais de son silence et tentait d'aller sur un autre chemin, peut-être pour obtenir ne serait-ce que quelques mots. A croire qu'il était plus bavard sur un oreiller que sur un cheval !

« Aedan aimerait te voir tu sais »
« Je passerais du temps à Muria à notre retour si c'est ce que tu veux »
« Ca n'a aucun rapport, Aedan me demande simplement quand tu reviendras, elle t'aime bien, je n'y peux rien. »
« Je vois »
« Tu viendras donc ? »
« A notre retour »

Arcera montrait ses portes et l'auberge ne fut pas difficile à trouver, North nous y conduisit sans mal et je n'avais pas posé de questions depuis notre dernier échange. J'avais été « sincère », Aedan voulant le revoir lui qui incarnait un peu l'image de son père. Sauf que je n'avais pas dit ce que je ressentais moi, bien entendu. J'avais envie qu'il passe du temps avec nous c'était évident mais je ne parvenais pas à le lui avouer tout comme je ne parvenais pas à m'avouer que j'avais bien envie qu'il partage officiellement ma vie. Je n'étais sans doutes pas encore prête …

De toute façon, il venait d'ouvrir la porte de la chambre alors ce n'était pas maintenant que j'allais avoir l'occasion de faire le point sur tout ça et encore moins de parler avec lui ! La nuit était bien avancée et pourtant, sa cousine nous attendait de pied ferme, comme si dormir était pour les faibles. Elle parla, parla et parla encore. Elle me gavait déjà, fallait bien l'avouer. Putain mais qu'est ce que je faisais dans cette histoire ? Ca m'apprendrait à dire oui à tout et n'importe quoi sous prétexte qu'on était amant blablabla mon œil ouais ! Qu'ils se débrouillent avec leur secte et leur secrets à la fin ! Bien entendu que je n'allais pas leur dire cela ! C'était évident et je ne comptais même pas en toucher deux mots à North, je m'étais embarquée seule dans cette aventure et je ne pouvais pas faire marche arrière. Une Amazone n'avait qu'une seule et unique parole. J'étais la princesse Amazone, je n'avais qu'une parole. Les choses n'étaient pas plus compliquées dans ma tête.

Cette nuit-là, je m'endormis difficilement, pensant plus à faire le point de mes sentiments qu'au reste mais la respiration calme de North finit par me bercer et je ne me souvenais plus à quelle heure j'avais fini par m'endormir. Je me souvenais juste qu'ils avaient osé me réveiller aux premières lueurs de l'aube. Non mais ça va pas, il ne dort jamais le Mj ou quoi ??? Alayne nous avait mené à une boutique d'alchimiste et l'avait décrit comme euh comment déjà ? Ah oui, « petit, trapu, chauve et peureux », tout ce qui donne envie.


« North, tu devrais rester dehors, tu vas affoler notre .. ami »

Et sans même attendre sa réponse, je m'avançais déjà vers l'entrée. La porte émit un grincement sourd en s'ouvrant mais je ne m'inquiétais pas tant que ça. Alayne n'avait pas menti, l'homme était sur le qui vive. Super, moi qui était la reine des diplomates!

« Bonjour, désolée de vous déranger mais je n'ai malheureusement pas le temps de me présenter. Je cherche les alchimistes qui créé les armes, non, n'ayez pas peur, vous ne risquez rien. J'ai juste l'intention de les tuer. », ça allait être très dur ...« Avez-vous des informations sur eux ou sur leurs armes ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

[D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty
MessageSujet:
Re: [D-A] Il était une fin [mission Eléa]
   [D-A] Il était une fin [mission Eléa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[D-A] Il était une fin [mission Eléa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ D-E ] Sombre était la mission (mission Arzhel)(fini)
» [153 DA] il était un petit Sensible (mission Floralys) (fini)
» [FE] Il était une fois (mission Jaered, Abigaia) annulée
» [D-P] Princesse en forêt, mort assurée!(Mission Eléa, finie)
» [F-P] Vivre dans un... Donjon!(Mission Eléa)(fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azthia :: Le Conseil Restreint :: Annonces :: Archives :: Archives année 155-